Aller au contenu


Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Je sais pas du tout si  je ferai ce que je vais dire mais je vais procéder comme d'habitude sur ce que j'aurais regardé en temps normal.

Maintenant je consacre quasi plus mon temps libre aux mangas/animes donc ça risque de pas arrivé surtout que je suis en retard total sur tous les animes de la saison !

 

Les immanquables :

Overlord II :  Il porte mal son titre d’immanquable vu que c'est pas spécialement un anime extraordinaire mais j'ai vu la S1 donc je suivrais la S2. J'avais bien aimé contrairement à Zeo en plus donc ça devrait se suivre. 

 

Saiki II : Evidemment ! La S1 était énormissime donc je regarderai avec grand plaisir ! 8)  Saiki ! 8) Kokomi 8)8) 

 

Koi wo Ameagari no You ni : Manga très côté et que je trouve esthétiquement réussit. Wit s'en occupe du moins le staff pas sur MahouTsukai donc normalement ça devrait aller techniquement. Et ça c'est cool. J'espère enfin avoir un SoL qui vaut le détour.

 

Karakai-Jouzo no Takagi-san : Evidemment, le manga est génial donc j'ai hâte de voir s'il vont réussir de rendre Takagi aussi géniale que dans le support d'origine. Gros coup de coeur pour cette gamine, je croise les doit pour que la Shin-ei ne se foire pas dessus comme ils ont l'habitude de faire avec les animes qu'ils produisent..

 

Basilisk : La première série était juste géniale et si cette nouvelle série pouvait être aussi bonne ça serait évidemment et de loin ma plus grosse attente de la saison. Malheureusement elle se suffit largement à elle même alors je sais pas trop ce que celle-ci pourrait apporter...

 

Ito Junji Collection : Toujours al, quand il s'agît du mangaka maître de l'horreur, je me demande quels oeuvres vont avoir le droit à une adaptation !

 

Violet Evergarden : Difficile d'avoir loupé la hype autour du titre, donc forcément c'est attendu, c'était obligatoire. Maintenant je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

KyoAni pour une fois, faites nous rêver !

 

Devilman Crybaby : Ai-je vraiment besoin d'expliquer ? 

 

Les probables :

Nanatsu no Taizai II : J'ai drop le manga, mais j'avais trouvé l'anime correcte dans sa première saison, on va pas rattrapé ou j'en suis dans le manga, mais l'anime sera peut être l'occasion par la suite de dépassé le stade ou j'en étais !

 

Fate/Extra Last Encore : Bon Apocrypha et pourri mais là y'a Shaft derrière j'espère qu'on aura enfin droit à un nouveau Fate intéressant, wait&see parce que askip le jeu est mauvais.

 

Darling in the FranXX : Je suis pas un grand fan de Trigger, mais j'ai aimé LWA et ça reste un gros projet donc je regarderai sûrement au moins le début. 

 

Kokkoku : Manga mouais, a voir ce que peu donner une adaptation anime de celui-ci.

 

Minuscule (Hakumei to Mikochi) : C'est assez beau et globalement les retours ont toujours été bon, j'y jetterai forcément un coup d'oeil !

 

Yuru Camp : En fait ça m'intéresse, mais je sais pas s'il faut avoir vu Yuru Yuri ou si ça n'a rien à voir. ^^

 

 

Les why not ? :

Citrus : Très connu et askip un des rare Yuri potable. C'est absolument pas un genre qui m'intéresse ou que j'affectionne, c'est même plutôt le contraire mais j'aimerai me faire une idée sur cet anime.

 

Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku : Bon ça sent l'isekai à la con, je vais regarder si ça peut donner des tranches de rire à la smartphone et probablement drop ep 1 ou 2 !

 

Mitsubushi Colors : Silver link c'est pas la grosse confiance, alors "why not" ça correspond bien.

 

 

Peu de chances :

Dagashi Kashi II : J'ai trouvé la S1 ennuyante passé 3 épisode pas sûr que je veuille que le calvaire continu !

 

Card Captor Sakura : Le retour de la série mais bon j'ai regardé ça gamin à genre 5 piges donc j'ai du mal à être emballé puisque le seul truc dont je me souvient c'est le na na na na na du générique !

 

Beatless : Lel, ça sent pas bon.

 

Marchen Marchen : Je sais pas pourquoi j'avais mit ça en ptw..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Toujours pas fini la précédente saison mais la suivante arrive assez vite donc bilan/attentes comme d'habitude.

 

Le 03/10/2017 à 22:07, Yuuan a dit :

Les grosses attentes:

Girls' Last Tour (pas eu le courage d'attendre, l'épisode 1 a été diffusé lundi sur un site de streaming jap. Quelques petits défauts mais globalement très bon avec une bande-son sublime)

Kujira no Kora wa Sajou ni Utau (Ishiguro, les PVs et les bons retours sur le manga vont dans le bon sens)

Mahoutsukai no Yome

 

Les surprises espérées:

Black Clover (mon ardeur va vite être calmé malheureusement)
Houseki no Kuni (Good CG)
Inuyashiki
Juuni Taisen (L'une des récentes PV a fait grimper mon intérêt en flèche)
Kino no Tabi -the Beautiful World- (Lerche gère plutôt bien ses projets mais Kino va souffrir d'une comparaison légitime avec l'ancien qui avait un très talentueux réal')

 

Logiquement dans la continuité:

Gintama
Kekkai Sensen & Beyond (Yutaka Nakamura pour l'épisode 1!!!)

 

Je garde l'inattendu Garo sous le coude mais je pense que je serais déçu vu mes très bons souvenirs de Honoo no Kokuin.

 

Girls' Last Tour a respecté mes attentes et j'ai même été étonné par le haut niveau de compatibilité entre l'auteur du manga et le staff de l'anime. Principalement le design élastique et la profondeur des plans. En tout cas j'ai pu confirmer tout le bien que je pensais du réalisateur et la chara-designer depuis l'an dernier.

En revanche Kujira et Mahoutsukai ont été décevants. Kujira a été très joli visuellement de bout en bout mais l'anime n'a aucun charme, du coup dans les temps faible du scénario ça n'a plus aucun intérêt.
Mon avis sur Mahoutsukai est à peu près le même sauf que c'est moins joli.

Houseki no Kuni est la plus belle surprise de la saison avec une CG de qualité. Orange était déjà réputé dans son domaine mais les voir tenir un show entier avec un tel soin est impressionnant (+ la conception de certains plans en 2D <3).

J'ai aussi bien apprécié cette nouvelle saison de Kekkai Sensen, BONES a vraiment transformé un manga banal en une série géniale.

Dans les déceptions je classe principalement Kino no Tabi qui subit comme prévu la comparaison avec la précédente version de l'anime. Une adaptation sans âme à l'opposé de celle du réalisateur créatif de 2003.
Juuni Taisen a été une grosse surprise jusqu'à ce que tout s'écroule aussi bien du côté de la production que du scénar'. Les défauts se sont amplifiés au fur et à mesure du développement. J'ai malgré tout apprécié le dernier épisode et quelques éléments de l'intrigue (notamment les morts banals de plusieurs de persos).

Black Clover n'est pas vraiment une déception car la dernière PV de l'anime m'avait bien refroidi. Il faut aussi noter que l'anime ne sauve malheureusement pas la pauvreté du scénario du manga. Il y a néanmoins quelques passages d'animation sympathiques. J'ai accumulé pas mal de retard et Asta ne me donne pas envie de m'y remettre. :(
J'ai esquivé Inuyashiki car ça sentait la daube, c'était visiblement un bon choix.

 



Au tour de l'hiver où je vais continuer à baisser le pied.

Les grosses attentes:
Darling in the FRANKXX
Devilman Crybaby (aussitôt publié, aussitôt terminé? :))
Nanatsu no Taizai S2 (me replonger dans le manga m'a remotivé)
Violet Evergarden

Les surprises espérées:
Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen (j'aime bien les idées de revival mais dans les faits, c'est rarement de bonnes idées)
Koi wa Ameagari no You ni
Pop Team Epic (au moins le 1er épisode, je veux savoir ce que vaut la série qui a donné ces memes)
Yuru Camp△ (Yama no Susume-like ?)

Je mets Fate/Extra Last Encore et Grancrest Senki de côté car c'est le typiquement le genre de série que j'ai envie de lâcher en route. Mais si jamais les retours sont bons...

 

Le printemps s'annonce d'ores et déjà meilleur.

 

@Mµû pourrais-tu mettre à jour le nom du topic stp ?

 

Edit de Mµû : C'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2018]

Perso', ça ne s'est pas tenu à beaucoup de d'anime, vu que je regarde vraiment peu de choses.

 

Concrètement, l'Ere des Cristaux est l'anime de la saison à mes yeux. Une claque technique comme j'en ai pas eu sur de la 3DCG en anime. Je ne m'attendais pas à supporter, ni m'investir avec autant de sincérité dans l'anime. Un taffe de dingue réalisé par un staff de passionnés. Je suis ce studio et tous les acteurs qui gravitent autour avec un intérêt tout particulier désormais et j'attends une S2 avec la patience dont j'aurais besoin. L'épisode 4, 8 et 10 sont mes préférés. Sinon, je lis le manga, donc, pour le reste on me connaît.

 

Sangatsu no Lion se maintient à un très bon niveau. L'arc en cours est énorme de toutes façons et la réalisation arrive à m'emporter autant que les seiyû, le scénario et les personnages. Pareil, je lis le manga, donc, pas de souci pour le reste non plus.

 

Finalement, j'étais tellement investi dans les anime ci-dessus que j'ai pas pris le temps de regarder Love Live Sunshine S2, mais, ça viendra haha.

J'avais prévu de regarder Kino aussi mais je ne pense pas que je le ferai. J'ai perdu tout l'intérêt que j'avais avant son lancement. Peut être un jour.

 

Pour les Enfants de la Baleine, j'ai arrêté à l'épisode 3 à ma grande surprise. Je m'attendais vraiment à entrer dans l'univers facilement. Ce qui n'a pas du tout été le cas. Je ne pense pas retenter l'expérience.

 

Vient Mahoyome que j'aime bien en manga sans être mon manga préféré. L'anime ne le transcende absolument pas, mais je le trouve déjà plus sympathique que les Enfants de la Baleine, vu qu'au moins j'arrive à rentrer dans l'univers et à m'attacher aux personnages grâce aux seiyû et à certains plans que j'apprécie.

 

Cette saison, je vais regarder Devilman Crybaby. J'espère pouvoir m'investir autant dedans que j'ai pu m'investir dans l’Ère des Cristaux. Et puis, je vais continuer 3-lion et Mahoyome.

 

Et je pense à Violet Evergarden, mais, le trailer ne m'a du tout transporté, à ma grande surprise. Donc, je ne sais pas. Le personnage principal ne me donne pas du tout envie de regarder ses mésaventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu voir déjà trois animes (juste leurs ep 1) que je qualifierais de random saisonnier. 

 

Junji Ito Collection :

Une purge. 

Un personnage principal désagréable comme j'en ai rarement vu. Quelle déception quand même, en plus le style graphique certes un peu original n'était pas franchement super.

J'espère que les prochaines histoires seront moins dérangeantes. Et pas dans le sens dérangeantes parce que c'est ignoble comme souvent dans les mangas d'Ito vu que c'est ce qu'on attend mais entre visuel moche et personnages insupportables..

Disons que ça doit mieux passer à l'écrit.

 

 

Grancrest Senki :

Un premier épisode honnête, on est toujours dans cette veine d'animes heroic fantasy qui finiront à genre 7,3 de moyenne MAL. 

Mais bon c'était assez sympathique, le héros m'a l'air random mais au moins l'héroïne est plutôt cool pour compenser.

Bon ça fait énormément penser à Chain Chronicles dans ce qu'il se passe mais ça me paraît mieux sur l'aspect world building puisqu'on risque d'avoir un petit peu de géopolitique. 

C'est pas excellent mais je m'attendais à drop ep 1 et pour l'instant je suis d'avis de le suivre.

 

 

Yuru Camp

Premier épisode plutôt rafraîchissant. C'était léger, légèrement contemplatif aussi, la héroïne est plaisante (par contre nadeshiko fatigue déjà 9_9 ). 

Un bon départ, après c'est assez lent et je suis pas spécialement attiré par le moe, loin de là donc à voir si je continue ou si je stopperai sans même le vouloir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit bilan perso de ce début de saison :

 

DROP

 

Beatless : J'ai trouvé ça assez random et pas intéressant pour un sou.

J'ai failli m'endormir et j'avoue avoir accéléré la fin. Rien à signaler sur les persos ou l'histoire ou la réal, c'était vide et sans intérêt.

 

Citrus : idem j'ai trouvé ça random et ça m'a pas intéressé.

Si encore le Yuri était utilisé de façon intéressante, mais ça m'a l'air assez mou.

 

POSSIBLE DROP (en attente d'un ou 2 épisodes encore)

 

Hakumei  to mikochi : C'était pas désagréable clairement mais c'était mou et je suis pas rentré dedans. C'est pas mauvais mais je sais pas si j'aurais la motivation de continuer.

 

Ito Junji : Je connaissais le gars de loin, mais j'ai jamais lu un de ses mangas. Pour le moment je trouve ça assez meh.

ça a une esthétique intéressante et c'est tout.

 

A CONTINUER

 

Kokkoku : le manga était assez mal noté sur myanimelist donc j'en attendais pas grand chose, mais finalement c'est pas trop mal.

ça se regarde bien et on s'ennuie pas. Le rythme est bon et l'histoire m'intéresse un minimum, les personnages c'est pas ça par contre mais ils sont pas mauvais pour autant.

 

Pop team epic : Ah le bon anime troll de la saison. Un concentré de shit post clairement.

on aime ou on aime pas, y'a pas de demi mesure ici. Perso ça passe bien, je regarde avec plaisir les épisodes.

 

Darling in the franxx : le mecha de la saison par A1/Trigger.
Après un épisode difficle d'en dire grand chose, le début est très classique. A voir ce que donnera la suite.

ça devrait normalement être pas trop chiant à regarder, même si je doute qu'on ait quelque chose qui dépasse le 6/7 à la fin

 

Violet Evergarden : la fameuse grosse hype de la saison.
C'est beau y'a pas à dire, on peut pas en dire grand chose non plus pour le moment, mais rien que pour l'aspect visuel ça vaut le coup de continuer.

 

Koi wa Ameagari no You ni : une belle découverte. C'était très agréable à suivre avec une belle réalisation.

Ma nouveauté préféré avec celui qui suit derrière. Une romance qui devrait être intéressante à suivre si ça continue sur sa lancé.

 

Karakai Jouzu no Takagi-san : Idem une belle découverte très agréable à suivre.

Le rythme ne me gène pas, j'aime les trucs mignons dans ce genre.

 

 

J'ai aussi Garo, Mahoutsukai et 3-gatsu de la saison fall qui continuent et Fate/extra qui commence le 27.
Je vais peut être me laisser tenter par Uchuu yori mo Tooi Basho si je drop Hakumei 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais enfin mon bilan de l'hiver 2018 (toujours pas de subs pour Saiki, la rage est over 9000), car pas mal d'animes en sont déjà à leur 2nd voire 3e épisode, donc fuck it. Je précise que je suis aussi la saison 2 de Sangatsu, qui est toujours aussi magique.

 

Le dégoût total :

14) Citrus : alors, cet anime a droit à sa catégorie spéciale, quel bonheur. Non, en fait, c'est pas un bonheur du tout. Le premier épisode était pas si mal, à part la fin franchement bof. Mais le second épisode m'a mise en colère comme rarement un anime me met en colère, en fait. Je vais pas développer, mais pour résumer, je sais exactement ce que des mangas BL peuvent faire de plus merdique, et pour le moment, Citrus le fait consciencieusement. C'en est terrifiant à voir. Pas de consentement, une relation amenée via une sorte de culpabilisation de l'autre, une justification digne d'Eric Zemmour pour les relations homosexuelles (aka les femmes deviennent gay quand elles sont frustrées, c'est tout); et même en général des personnages creux, unidimensionnels, un rythme pété qui ferait pleurer Nakamura Shungiku (une reine dans ce qui est des BL merdiques), et des clichés qui s'accumulent, s'accumulent... bref, je voulais essayer de mater, car on m'en avait dit du bien, car pitié donnez-nous une vraie belle relation gay sans qu'elle soit juste sous-entendue (je te vois, Euphonium) mais là... c'est juste atroce. Je vais mater l'épisode 3, car soit il confirmera ma nausée, soit par miracle il reviendra sur tout ce que j'ai dit avant; mais j'irai pas plus loin je pense.

 

Drop :

13) Kokkoku : au début sympa, malgré une réa très pauvre, au final les personnages que je trouve hyper antipathiques m'ont fait lâcher; encore plus avec ce segment du milieu d'épisode ahurissant où il y a un enlèvement et une rançon demandée mais qu'ils vont gentiment se réunir autour de Papi pour son histoire :'D Dommage, car l'opening est vraiment excellent j'ai trouvé.

 

12) Junji Ito Collection : pas accroché, j'imagine que ça doit bien mieux passer en manga, là en plus du rythme vraiment pas bon, ça m'a plus ennuyée qu'autre chose. Et le héros... 9_9

 

11) Karakai Jouzu Takagi-san : alors là, vraiment pas accroché au truc. J'ai trouvé ça répétitif, en plus de très lent. Dommage, car la réa est bien sympa. Mais ouais, peut-être qu'en manga ça passe les petits gloussements de Takagi qui composent 80% de l'histoire; mais en anime ça m'a fatiguée.

 

Va savoir si je passerai le premier épisode :

10) Sanrio Danshi : j'ai vu quelques personnes en parler, et j'avais aucun anime un peu queerbait, donc je me suis dit pourquoi pas. Ça se regarde, c'est sympa, même si ça va pas bien loin. Je risque de pas regarder longtemps car je trouve pas le moindre intérêt aux personnages principaux, par contre.

 

9) Yuru Camp : un petit SoL sympa, avec une héroïne qui me plaît, et de jolis décors et musique. Dommage que l'autre héroïne, la Nadeshiko, soit vraiment le genre idiote comme je n'aime pas. Vu que j'ai d'autres SoL que j'aime beaucoup, je risque de pas regarder longtemps.

 

8) Darling in the FranXX : ça se regarde, je suis pas fan de Trigger, même si là c'est très posé par rapport à leurs prods habituelles. Etonnant toutes ces références (qui sont forcément voulues c'est pas possible) à Evangelion, même si pour le moment j'arrive pas à entrer dedans, dans le sens où je trouve tout ça très artificiel, un bon gros bloubi-boulga de blabla et de métaphores trop utilisées (l'oiseau qui vole pas, mouef) qui cache un bon vieux drama qu'on peut voir à des kilomètres (à partir du moment où y a des binômes qui sont forcément mixtes, de toute façon, je me méfie toujours). Mais ça reste très joli, et j'attends de voir ce qui sera vraiment proposé, pour le moment c'est vraiment très en surface, mais y aura peut-être des surprises, j'espère en tout cas.

 

Le bon :

7) Violet Evergarden : j'étais l'une des premières à me méfier, car ça a beau être hyper joli, faut quand même un scénario derrière, y en a qui semblent souvent l'oublier; mais pour le premier épisode, on a eu du bon. L'épisode passait très vite, enfin j'ai développé sur le topic; malheureusement le second épisode a ravivé ces craintes. Ça se regarde malgré tout facilement, j'espère juste qu'on aura vraiment droit à plus que des jolis décors pour la suite (et que Violet arrêtera rapidement de jouer le robot).

 

6) Pop Team Epic : le bon gros WTF de la saison, c'est parfait 8) Complètement débile, très concis, la parfaite adaptation du Yonkoma qui marche si bien au Japon. J'adhère à 100%

 

5) Uchuu yori mo tooi basho : la grosse surprise de la saison je pense, car clairement, je pensais essayer sans trop y croire; mais on a là un SoL plus que solide. Des personnages vraiment funs, dans leur façon d'être, dans leurs interactions, sans être dans la grosse caricature, en restant dans des délires de lycéennes, avec un but complètement taré et qui en peinent comme il le faut pour accomplir. Vraiment un bonheur à voir, j'espère qu'on restera sur cette lancée tout du long.

 

4) Koi wa ameagari no you ni : rah c'que c'est bien :') une romance tout en douceur, visuellement magnifique, une héroïne que j'aime j'aime j'aime, un héros que j'aime aussi, un humour qui me plaît... clairement, moi qui ait tant de mal avec les romances, là, je suis comblée, c'est exactement ce que j'adore. Assez des éternels lycéens, c'est intéressant de voir d'autres facettes dans une romance. L'épisode 2 était aussi un énorme bonheur à mater.

 

Le god-tier :

3) Gintama Silver Soul : seulement troisième alors que pourtant dieu sait ce que j'ai aimé le retour de cette saison. Premier épisode parfait pour la hype, la transition dans l'ambiance (sérieux, cette première scène de destruction et de chaos était dingue), pour quand même garder ce côté très comique que Sorachi avait voulu mêler à son arc final, qui permet un épisode 2 qui m'a ruinée tellement j'ai ri. Avec en plus un animation très correcte qui définitivement balaye ma peur d'avoir un Rakuyo bis; rien à dire, c'est Gintama, c'est génial, et l'adaptation part très bien.

 

2) Devilman Crybaby : pas un saisonnier, mais je le place quand même, car il ne faudrait pas l'oublier trop vite (c'est le risque avec les séries qui sortent d'un coup). Une grande réussite, un gros coup de poing dans-ma-gueule comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. Ping-Pong reste mon œuvre préférée, et du coup ma favorite de Yuasa; mais c'en est très intéressant de le poser à côté de ce que Yuasa a fait avec Devilman, comme deux facettes d'une pièce. Son côté le plus optimiste, contre son côté le plus pessimiste; qui a ses parallèles dans sa réalisation (sérieux, les plans sur le Héros, contre les plans sur Devilman; c'est dingue), et qui rend sa filmographie d'autant plus intéressante. Ça me motive évidemment pour enfin arriver à me remettre devant Tatami Galaxy.

 

1) Saiki : bon, l'épisode n'est actuellement toujours pas sorti en subs, et j'ai craqué, j'ai essayé de voir l'épisode en raw, mais c'est impossible. Trop rapide, trop de dialogues, trop de vannes qui m'échappent; et clairement, je veux pas louper quoique ce soit quand je mate Saiki. Mais du coup, ça m'a permis de confirmer que c'était une parfaite continuation de la saison 1, et donc, ça le mets facilement en première position. En plus, la scène d'intro qui référence des références; je m'en remets pas. En espérant qu'on aura bientôt une team pour subber :'(:'(

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je n'ai toujours pas vu Devilman donc je vais faire un petit récapitulatif sans lui.

En rouge les drop, jaune les on hold et vert ceux que je continu.

 

 

18/ Citrus :

J'ai vu que deux épisodes avant de drop, mais c'était largement suffisant.

Des clichés ridicules, des dialogues et actions grotesques, un panel de personnage mauvais, rien à sauver. Dire que c'est ma première expérience des Yuri/Shojo-ai, genre qui ne m'intéresse absolument pas de base mais qui risque d'encore moins m'intéresser (si c'est possible) désormais.

 

17/ Ito Junji Collection :

Déçu. J'aime bien Junji Ito, mais là dès la première histoire c'était chiant, le rythme était mauvais et surtout le personnage principal et son seiyu me donnait des envies de meurtre. Bref c'était tout pourri.

 

16/ Basilisk : Ouka Ninpouchou :

Ils ont détruit basilisk, rien d'autre à dire.. La saison 1 se retourne dans sa tombe. 

 

15/ Poputepipiku :

Les épisodes sont beaucoup trop long pour que l'humour ne finisse pas à m'agacer. Certains diront que c'est du bon troll, perso ça m'aurait fait marré au collège, là moins. Y'a des références sympa tout de même mais bon encore une fois je tient pas tout l'ep.

 

14/ Kokkoku :

Pas foncièrement mauvais mais j'ai pas été emballé du tout. Dommage ça change de ce qu'on voit d'habitude soit typiquement les reproches que je fais aux animes récents. Mais bon j'avais déjà lu le début du manga qui m'accrochait pas.

 

13/ Violet Evergarden : 

Grosse déception pour l'instant c'est l'ennui total et l'héroïne me tape sur le système.

 

12/ Grancrest Senki :

Alors ça étrangement j'ai trouvé l'ep 1 correct. Rien de ouf, mais je me suis pas vraiment ennuyé. 

Par contre c'était pas ouf du coup dès qu'ils ont annoncés que ce serait 25 ep j'ai drop. x)

 

11/ Death March : 

J'aimais au début (vite fait), mais forcément quand ça prend une tournure harem-loli ça commence à me faire peur.. Après c'est vraiment plus un SoL qu'un Isekai actuellement c'est étrange et on se fout un peu de ce qu'il s'y passe.

 

8ex/ Sora Yori mo Tooi Basho :

Un SoL relativement sympathique. Mais ce qu'il s'y passe n'est pas franchement intéressant. La relation entre les personnages est sensé être le point fort de l'anime mais je trouve pas que ça soit spécialement extraordinaire. Au moins le tout est cohérent quand bien même le but des personnages ne l'est pas. Au final c'est un trip. Me manque juste le fond.

 

8ex/ Yuru Camp : 

J'ai vu que l'ep 1 c'était sympathique. Mais y'a 4 milliards de SoL cette saison alors j'ai eu la flemme de continuer.

 

8ex/ Fate/Extra Last Encore : 

C'est pas ouf pour le moment, ça fait vraiment Shaft au rabais. Mais ça se suit sans trop forcer et c'est intriguant de part son univers.

Par contre la nouvelle Saber est cringe.

 

7/ Nanatsu no Taizai S2 : 

J'ai tendance à préférer ce manga en anime, même si Elisabeth est encore plus chiante (idem pour King) quand elle peut ouvrir la bouche au moins ça bastonne sec !

 

6/ Karakai Juzo no Takagi-san : 

Il est aussi bas parce que je préfère le manga. Le lire à son rythme je trouve ça beaucoup plus logique pour ce manga que de se l'enfiler de manière imposer c'est assez genant voir redondant. Le rythme est pas foufou d'ailleurs. 

Mais bon Takagi COTS:x

 

5/ Koi wa Ameagari no You ni :

Comme prévu Wit fait du très bon boulot. Artistiquement l'anime est juste top. Pour moi son seul vrai défaut c'est d'arriver lors d'une saison remplit de SoL c'est assez chiant d'enchaîner pleins de SoL je trouve. La héroïne et le héros jouent bien leur rôle c'est pas simple dans ce genre d'histoire.

On voit bien la différence quand on compare la délicatesse d'après la pluie à Citrus.

 

4/ Darling in the FranXX : 

Un peu long au début puis ça devient sympa. Trigger fait du Trigger, A1 s'applique, je sais pas trop où ça veut aller tout de même donc je reste méfiant mais pour l'instant ça se suit plutôt bien grâce à sa héroïne.

 

3/ Mitsuboshi Colors :

Alors là vous devez voir flou. Mais non je l'ai bien mit en 2.

J'aime bien l'humour innocent des personnages, leur délire débiles qui me rappelle moi et mes potes en primaire. Vraiment c'est axé sur les conneries qu'on s'imaginait gamin et chez moi ça marche. Puis celle au cheveux bleu est énorme. 8)

 

2/ Overlord 2 : 

Bon là on monte d'un cran. Début de saison que j'ai vachement apprécié contre toute attente vu que j'étais dubitatif par rapport à la direction que prenait l'épisode 2. Finalement ils ont fait quelque chose de très très original je trouve et j'apprécie vachement l'idée. Comme quoi les isekais sympa ça existe même si on est pas sur du Juuni Kokuki non plus évidemment.

 

1/ Saiki S2 :

Bon y'a pas de match, je suis pas Gintama donc Saiki atomise le reste des saisonniers. 

 

 

Je suis encore Mahoutsukai, Boruto, Garo Vanishing Line et DBS du côté des deux cours.

Sangatsu j'attends la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai gardé que 11 du coup et voici un petit classement :

 

1. Nanatsu no Taizai S2 : Quel plaisir de retrouver cette série dotant plus que c'est du lourd actuellement :o 

2. Dragon Ball Super : Au point culminant de cette fin de tournoi donc forcement 8) 

3. The Ancient Magus Bride : Toujours aussi beau et le final de l'épisode 19 fut une merveille :-*

4. Violet Evergarden : Une perle. 

5. Black Clover : Les derniers épisodes en date furent bien intéressant et animé. 

6. Boruto : Deja 45 épisodes du coup. Arc en cours pas mal. 

7. One Piece : Ça reste du One Piece donc. 

8. Hakumei and Mokochi : Bien sympa ! 

9. A Place Further than the Universe : Sympa bien que la mise en place fut longue. 

10. Darling in the Franxx : Moyen

11. Fate/Extra Last Encore : Bof. Je continu car c'est du Fate. 

 

Et Devilman bien sur qui fut une tuerie.

 

OGq2r.png

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La majorité des animes de ce printemps ont été annoncés, alors il est temps de faire une liste. Par ordre de hype, du mieux que je peux :

 

A voir :

19) Mahou Shoujo Site : franchement pas emballée par le trailer, qui est très over-the-top pour un côté Madoka pas très bien imité, mais je perdrai rien à jeter rien qu'un coup d'œil.

18) Mahou Shoujo Ore : alors là, un principe qui a l'air bien débile, et le trailer me donne pas très envie, mais je vais tester. Les Magical Boys (enfin, plus ou moins dans ce cas-ci), ça aura toujours le mérite de me fasciner.

17) Tachibanakan Triangle : bon, j'y vais à l'aveugle, guidée par le shojo ai de la description (même si vu le trailer ça a l'air de bien déborder sur le ecchi). Comme d'hab, je suis toujours prête à tester ce que l'animation japonaise propose en terme de romance LGBT, même si j'ai pas trop d'espoir.

16) Rokuhoudou Yotsuiro Biyori : pourquoi pas, ça peut être sympa, léger, sans prise de tête, le trailer est joli en tout cas. Rien que quelques épisodes ça peut être cool.

15) Uchuu Senkan Tiramisu : encore un truc qui s'annonce bien débile, mais débilité + espace/mecha ça peut être cool.

14) Hinamatsuri : un principe qui a l'air bien débile, mais potentiellement sympa, et une réa qui a l'air cool. C'est du feel. donc va savoir à quoi ça ressemblera au final, mais pour l'instant ça m'intrigue.

 

Pourquoi pas :

13) Gegege no Kitarô : c'est un classique, j'aimerais bien le découvrir, même si erk, vu que c'est Toei j'ai peur du résultat.

12) Tada-kun wa koi wo shinai : de loin un truc qui donne pas spécialement envie, mais le trailer est vraiment pas mal. En plus, Doga Kobo, ils ont fait GS Nozaki-kun, ça me met en confiance. Ca peut être une jolie romance.

11) Megalo Box : j'ai lu que quelques chapitres de Ashita no Joe, sans être hyper emballée, mais je me laisserai sûrement tenter.

10) Chio-chan no Tsuugakuro : alors là, j'ai checké le trailer, et ça a l'air vraiment bien débile, dans un genre que j'aime. Diomedea ce sont franchement pas des as, mais le trailer donne envie, pour un anime bien fun.

9) Persona 5 : je sais que je devrais plutôt jouer au jeu, et bon sang ce que j'en ai envie, mais bon, toujours pas prévu d'avoir une PS3 ou PS4, et la promo me fait vraiment trop envie. Je verrai bien ce qu'il en est, au moins checker le premier épisode.

 

Sûr :

8) Tokyo Ghoul:re : arh, j'avais presque réussi à l'oublier... :/ Je me prépare déjà au pire, même si par miracle le chara-design de Tsukiyama semble avoir été amélioré. Malgré tout, cet anime part déjà mal, ça a aucun sens, mais comme toujours, c'est du TG, j'adore cette série, et pour critiquer il faut bien voir de ses yeux. Aussi, y a Haise, et je suis trop faible pour résister.

7) Golden Kamuy : ça fait un bail qu'on en parle autour de moi, en bien et en mal, mais c'est l'occasion parfaite pour tester.

6) Gineiden : alors, le chara-design est vraiment pas beau, mais à part ça, le matériel de base est tellement cool que je vois difficilement comment ils peuvent ruiner ça. En plus c'est Prod IG aux commandes, alors même si ça vaudra sûrement pas l'original (dont j'ai beau ne pas avoir vu grand chose, j'ai quand même adoré, faut juste que je me motive), je pense que je materai jusqu'au bout.

5) Piano no Mori : un classique que je dois lire depuis longtemps, bien contente d'apprendre qu'il est adapté.

4) Wotaku ni Koi wa Muzukashii : aucune idée d'à quoi ça ressemblera, j'ai pas checké les trailers, mais je sais que ça marche vraiment très bien au Japon (quand c'est vendu dans les konbini, c'est bon signe), et ça peut être très sympa. 

3) Hisone to Masotan : un original Bones qui me donne bien envie, surtout vu le synopsis, et le trailer est aussi bien bien cool. J'ai assez confiance, et hâte de voir ce que ça donne au final.

2) Lupin III : évidemment. En plus ça se passe en France, et on garde la même équipe que la dernière saison. Ca va être mortel.

1) Boku no Hero Academia s3 : facile, cette saison va après tout adapter le meilleur arc du manga, et vu que c'est toujours Bones aux commandes, on sait que ce sera une tuerie. Hype à 100%

 

J'ajoute que je checkerai l'OAV Asagao to Kase-san dès qu'il sortira car lui je SAIS que c'est du bon shojo ai vu que la vidéo promotionnelle était déjà géniale <3

Aussi, si dieu le veut, peut-être que j'aurai enfin maté Steins;Gate ou Amanchu d'ici là, pour voir leurs suites. Aussi, peut-être bien que je suivrai la s4 de SnS, j'arrive pas à passer Hokkaido dans le manga alors peut-être que ça passera mieux en anime.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prête au jeu, la section en a bien besoin et c'est toujours sympa de lire l'avis des autres sur ce genre de chose donc autant faire de même.

 

21/ Wotaku ni Koi wa Muzukashii : Pas prévu de base, je sais pas si je tenterai vu que même Zeo a drop le manga.

 

20/ Persona 5 : J'ai pas fini le jeu donc j'ai pas trop envie d'aller jusqu'au bout. Puis Persona c'est pas trop trop fait pour être vu quand on y pense.

 

19/ Chioo-chan : Le trailer était complètement wtf, maintenant j'ai un peu peur d'avoir quelque chose à la pop team epic qui ne soit pas fait pour moi.

 

18/ Hisone to mato-san : Je me suis pas vraiment encore penché dessus donc je l'ai mit pas sans forcément de raison valable. Ça me fait un peu penser à Girl's Last Tour de prime abord niveau visu et musique. 

 

17/ Mahou Shoujo Site  : J'ai lu qu'un chapitre du manga j'étais pas hyper emballé, on verra mais ça me bote moyen.

 

16/ LoGH (Le reboot) : Mouais, je suis au début du premier anime, je pense laissé celui là de côté et continuer celui que j'ai à faire.

 

15/ Amanchu Advance (Saison 2) : Amanchu c'est sympa mais j'en attendais plus de la S1 notamment au niveau marin donc j'ai pas de grosse attente concernant la suite, c'est pas plus mal en cas de surprises.

 

14/ Dorei-ku The Animation : Le principe du manga était fun mais je l'ai mit en pause par flemme de continuer. J'en attend pas grand chose vu le massacre qu'était King's Game même si ça peut être pire.

 

13/ Shokugeki no Soma (Saison 3 part 2) : Vous le savez déjà pour SnS je suis plus manga, et de loin. Donc je l'attends même pas avec appréhension je sais d'avance que je vais râler. Mais bon j'aime SnS et je sais que dans tous les cas ça sera regardable. 

 

12/ Tada-kun wa Koi machintruc : C'était vraiment louche ce manque de SoL après une saison avec que de ça, au moins c'est réglé. Pas sûr que je regarderai le truc jusqu'au bout mais ce que j'en avais vu m'avait l'air pas si mal en fin de compte.

 

11/ Full Metal Panic (Saison 4) : En fait la saison 3 date tellement (plus de 10 ans) que j'ai du mal à avoir une hype immense tout en étant intrigué. Cette annonce sors quand même vraiment de nulle part.

 

10/ Juushinki Pandora : J'en ai déjà parlé les décors sont oufissimes. Maintenant le côté mécha me botte moins, ils ont l'air moins propre que les décors justement et j'aurais probablement aimé quelque chose de posé. Après c'est pas dit que ça va juste bourriner, wait&see. 

 

9/ Captain Tsubasa (Remaster) : J'avoue que ça me fait rire de le mettre si haut. En vrai j'en attends rien, mais c'est du sport et c'est mon enfance malgré tout donc on verra bien. Mais ça risque d'être fleuve et la flemme risque de me gagner.

 

8/ Hinamatsuri : Je connais pas le manga mais sa réputation m'a toujours intrigué. J'espère que l'anime sera à la hauteur et sera l'un des animes à retenir de ce printemps.

 

7/ Boku no Hero Academia (Saison 3) : A peu prêt kiff kiff avec ce qui suit mais la différence c'est que je sais déjà ce qu'il s'y passe donc je suis pas spécialement hypé, je sais déjà que ça sera cool à suivre.

 

6/ Sword Art Online GGO (Spin off) : J'avoue que ça m'intrigue de voir ce qu'ils vont encore faire dans cette univers de GGO surtout qu'il y aura probablement pas la clique habituelle ? Bon j'attends plus la saison 3 et je sens l'anime qui va pas être ouf mais pour l'instant ça m'intrigue.

 

5/ Golden Kamuy : Bon manga surtout grâce à son sujet, mais comme BNHA je sais à quoi m'attendre !

 

4/ Steins;Gate 0 : En vrai je l'ai mit peut être top haut, je l'attends pas tant que ça. S;G me suffisait en fait.

 

3/ Piano no Mori : Je voulais me faire le manga, l'anime tombe à pic !

 

2/ Megalo Box : Bon j'ai toujours pas lu AnJ (faudrait que je me bouge du coup ?) mais les premières vidéos m'intéressent, le style est cool. Je l'attends pas mal !

 

1/ Major 2nd : Forcément après 6 saisons de Major 2 OAV 1 film (que j'ai pas vu) c'est dur de passer à autre chose que Goro mais bon c'est un nouveau départ, c'est Major, bla bla bla, Major. 8) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Enfin terminée, cette saison, et elle était vraiment sympa à suivre de mon côté. Au final, je n'ai clairement pas vu autant d'animes que prévu (normal, c'est souvent le cas chez moi), mais dans l'ensemble, ce fut une très bonne saison avec notamment de bonnes surprises.

 

Je commence avec le cas particulier qu'est :

Violet Evergarden : je suis arrivée à l'épisode 6, difficilement, et j'en pouvais plus. J'ai vraiment vraiment pas aimé, j'aime pas Violet que je trouve vide et absolument pas touchante, et du coup c'est vraiment impossible pour moi d'apprécier l'émotion qui tente vainement d'être partagée dans cet anime. Les dialogues sont creux, les lieux et l'univers rien d'autre qu'un cadre sans saveur. Visuellement irréprochable, mais sans âme, et profondément ennuyant, voilà ce que j'en retiendrai. J'attends quand même toujours que le dernier épisode sorte, que je sache si par miracle la fin pourrait rattraper le reste; mais j'y crois peu. Un 5/10, car tout n'est pas à jeter, mais je dirai quand même très oubliable.

 

5) Pop Team Epic : un bon gros délire que ce fut, assumé comme tel jusqu'au bout. On déborde de référence, on joue avec les doubleurs, et on se moque de son public; c'est l'humour que j'aime. Après, pour 1 excellente blague, l'épisode pouvait en avoir 4-5 vraiment oubliables, c'est quand même dommage. Ca restait fun à mater, et les passages Bob Team Epic sont les meilleurs 8) 6/10, car je me suis bien amusée, mais que c'était quand même très irrégulier.

 

4) Après la Pluie : alors là, je suis vraiment triste. Cet anime a été merveilleux, tout du long, quasi sans fautes. J'ai adoré l'ambiance retranscrite, les pointes d'humour, les quelques moments un peu plus sérieux (l'épisode 7 était une vraie claque). A part la musique un peu trop dramatique, j'y voyais vraiment aucun défaut. Mais le dernier épisode, mon dieu, mais non, pourquoi! Un énorme rush, couplé à tout à coup une animation bien moins achevée... quel dommage, vraiment. Après tant de développement, on en arrive à tout mettre dans un seul épisode (sérieux, le flash-back d'Akira et sa copine, qui sort de nulle part, et qui est répété TROIS FOIS dans un seul épisode, c'était ridicule), même les dialogues étaient plus rapides dans leur cadence que d'habitude. Vraiment, du gâchis. Je sais que les 90% restants étaient magiques, mais ruiner à ce point une fin, ça en vient à un peu ruiner l'intérêt de la série dans son ensemble. Vraiment triste qu'on en soit arrivés là. J'ai fini donc au dernier épisode par baisser à 7/10. Bon, même très bien, mais au final pas inoubliable.

 

3) Uchuu Yori mo tooi basho : la plus grosse surprise de la saison, facilement. Malgré quelques longueurs, le voyage de ces gamines m'a transportée. En fait, si cet anime m'a autant touchée, ça doit justement être car je m'y suis parfaitement retrouvée. Quand l'envie de repartir en voyage me prend, j'ai des sensations que j'ai pu retrouver transmises dans cette série. En plus de ça, l'humour a marché du tonnerre chez moi, vraiment, leurs chamailleries et autres discussions m'ont fait croire à ce groupe, à ces adolescentes, et c'était vraiment très agréable. Enfin, l'épisode 12 était un vrai chef d'oeuvre, j'ai pas d'autre mots, j'en suis sortie retournée. Cet anime m'a autant donné le sourire qu'il ne m'a fait lâcher des larmes; et pour cet épisode on se dirigeait presque vers les gros sanglots. Vraiment une formidable aventure, j'espère qu'elle restera telle quelle, sans suite, j'en ressens pas l'utilité. Un magnifique voyage. 8/10, qui tend vers le 9.

 

2) Gintama - Silver Soul : l'arc "final", qui n'a pas connu le funeste destin de l'arc Rakuyô qui était vraiment parfois triste à voir. Vraiment une très bonne adaptation d'un arc qui m'avait pourtant pas mal déçue sur bien des aspects. On retrouve enfin ce qui rend cette adaptation si bonne, et c'est un vrai bonheur à voir. Des passages un peu longs ont été raccourcis/accélérés, et surtout on a droit à des combats bien bien mieux réalisés, notamment grâce à la disparition de la censure. L'épisode 4 est une tuerie dans tous les sens du terme, en plus d'une adaptation merveilleuse, utilisant parfaitement tout ce qu'elle a de disponible : la couleur, les doubleurs, la passion des animateurs, un usage astucieux des flash-back, et j'en passe. En plus de cela, de bonnes grosses barres pour les passages comiques. Contente de voir l'arc s'arrêter là, pour reprendre cet été et assurer la meilleure qualité qui soit jusqu'au bout. Mega hypée, car, quand même, les meilleurs passages de l'arc restent à être adaptés. Donc un 10/10, car Gintama, et que cette série fait partie de ces animes qui me sont personnellement très chers.

 

1) Sangatsu no lion saison 2 : et c'est fini, et j'étais pas prête :'( La saison 1 avait fini par me lasser, mais la saison 2 m'a vraiment rendue fan. Déjà, la réalisation a encore une fois prouvé qu'elle était maîtresse du game dans ce qui est du SoL dramatique, mais qu'il s'agisse des doubleurs, de la musique, de l'enchaînement des épisodes; on a eu une merveille. Je pense pas vraiment que tenter de l'expliquer par des mots lui ferait justice; Sangatsu est un anime unique dans son genre. Chaque semaine, j'aurai autant pu avoir l'impression que l'on m'ouvrait la poitrine pour encore y planter plus de coups de couteau (pardon pour l'image, mais l'arc de Hina m'a fait ça); que d'être emmitouflée dans une couette, avec un chocolat chaud, à avoir les larmes aux yeux tellement ce que je regardais était beau et me faisait me sentir bien. Tant de moments me resteront en tête, la première partie du dernier épisode, les larmes de Hina sur le pont, le passage sous la pluie avec Souya... mais je pense que la scène où Rei doit quitter la salle de club pour cacher les larmes qui lui viennent tandis qu'il se rend compte qu'il vit les plus beaux moments de son existence demeurera le moment où cette série est entrée dans mon coeur. Où elle est passée de simple "SoL mignon et parfois touchant avec une réa de la mort" à "une oeuvre qui résonne en moi". Du coup je lui ai mis 10. Car l'attachement que j'ai pour cet univers et ces personnages a atteint ce stade du "personnel", qui est d'ordinaire réservé à Gintama, Ping-Pong, et SGRS.

 

Enfin, un mot sur Saiki Kusuo s2, qui finira ce printemps, qui est aussi géniale que la s1 l'était. Kokomi <3

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Riley Escobar a dit :

-_-

Papy à pas tort la saison est monstrueuse !

Déjà rien que les suites et remake parfois improbables : Full Metal Panic Saison 4, remake de Captain Tsubasa, Steins;Gate 0, Boku no Hero Academia saison 3, Shokugeki no Soma saison 3, le remake de LoGH, Amanchu saison 2, Lupin III Saison 5, Major 2nd !

Citer que Tokyo Ghoul et SAO alors qu'elles doivent être les pires suites de la saison en omettant les autres, quelle idée !

Major est considéré comme LE ou un des meilleurs animes de sport de tous les temps, LoGH est considéré comme le plus grand anime de tous les temps par beaucoup (même si je doute sur le remake), SnS et BNHA sont les shonens en vogue du moment, FMP est un des animes mecha les plus culte, Captain Tsubasa idem côté sprt, Lupin c'est culte tout court un des animes les plus appréciés au Japon et vraiment très ympa à suivre. Amanchu j'en suis pas ultra-fan mais c'est considéré comme très doux et plaisant à suivre. Enfin Steins;Gate est quasiment l'anime le mieux noté sur tous les sites avec deux trois autres.

Je pense pas que S;G 0 sera du niveau de S;G loin de là, mais ça devrait au moins être décent, j'espère !

 

 

Puis même niveau nouveauté Persona 5 c'est pas ce que je retiendrai première. Le jeu est bon mais on reste sur une adaptation d'un RPG, comme Persona 4 ça sera sûrement un anime correct mais pas inoubliable.

Par contre à côté on a Piano no Mori, connu pour le film et son manga très très apprécié. Megalo Box, apparemment le premier épisode est magnifique et c'est un hommage a un des mangas ayant le plus inspiré les autres Ashita no Joe (bien avant Dragon Ball, Jojo's&co), Hinamatsuri qui est vachement côté et semble être l'anime comico-loufoque de la saison,  Hisone to Mato-san dont on peut pas trop prévoir l'enjeu mais qui a un bon staff du studio Bones ultra en forme dernièrement, Golden Kamuy qui est un très bon manga qu'on est beaucoup à lire ici.
Pour les fans de Slice of Life il y a à la limite Tada-kun et Wotaku ni Koi, même si perso je les attends pas.
 

Dire que c'est une mauvaise saison avant qu'elle commence (et donc les potentielles déception) je trouve ça assez ouf alors qu'elle atomise complètement la saison d'hiver qu'on vient de vivre ou les animes ne sortaient que très peu du lot en majorité et aucun n'ayant été d'un grand standing hormis Devilman. 

(Même s'il y a eu quelques animes notable comme Darling, Yorimoi, Yuru Camp, Violet Evergarden pour ceux qui les apprécient [ce qui n'est pas vraiment mon cas] + les 3-4 suites intéressantes.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar en général je vais regarder au moins deux voir trois épisodes sur la plupart des animes chaque saison histoire de me faire une idée. Comme je l’ai dit les synopsis ne m’ont pas attiré au contraire, certains sont issu de manga que j’ai lu et pas apprécié ex Golden Kamuy. J’émets toujours une réserve sur les remakes and co mai je ne suis pas à l’abri d’une surprise. D’ailleurs j’aime me tromper quand un anime que j’attendais pas se révèle de qualité. 

 

Donc j’ai jugé au synopsis mais faut pas croire que je ne jugerai pas au visionnage (plus de 20 ans de passion pour la japanimation et le manga).

Pour Persona c’est une série que j’apprécie beaucoup tout simplement tout comme Fate alors que je pourrais aisément reconnaître que les derniers opus sont loins d’être aussi extraordinaire que ne l’aura été pour moi Fate Zéro. 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riley Escobar a dit :

@Haar en général je vais regarder au moins deux voir trois épisodes sur la plupart des animes chaque saison histoire de me faire une idée. Comme je l’ai dit les synopsis ne m’ont pas attiré au contraire, certains sont issu de manga que j’ai lu et pas apprécié ex Golden Kamuy. J’émets toujours une réserve sur les remakes and co mai je ne suis pas à l’abri d’une surprise. D’ailleurs j’aime me tromper quand un anime que j’attendais pas se révèle de qualité. 

 

Donc j’ai jugé au synopsis mais faut pas croire que je ne jugerai pas au visionnage (plus de 20 ans de passion pour la japanimation et le manga).

Pour Persona c’est une série que j’apprécie beaucoup tout simplement tout comme Fate alors que je pourrais aisément reconnaître que les derniers opus sont loins d’être aussi extraordinaire que ne l’aura été pour moi Fate Zéro. 

D'accord, je connais pas le mode de consommation de tous les membres du forum. :D

 

Concernant Fate j'en suis pas spécialement fan, mais j'avais bien aimé Zero.

Ton avis sur les derniers opus ne concernent pas que toi cela dit. Quasiment tout le monde ayant été déçu par Apocrypha et cette saison Extra. 

Le premier était inintéressant et à part l'épisode 22 on l'aura vite oublié, personnellement j'ai pas trop compris ou voulait en venir le second, mais je m'ennuie devant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haar a dit :

D'accord, je connais pas le mode de consommation de tous les membres du forum. :D

 

Concernant Fate j'en suis pas spécialement fan, mais j'avais bien aimé Zero.

Ton avis sur les derniers opus ne concernent pas que toi cela dit. Quasiment tout le monde ayant été déçu par Apocrypha et cette saison Extra. 

Le premier était inintéressant et à part l'épisode 22 on l'aura vite oublié, personnellement j'ai pas trop compris ou voulait en venir le second, mais je m'ennuie devant. 

 

Aucun soucis ;)

ils y arrivent pas parce qu’ils n’arrivent plus à créer cette tension assorti de personnage charismatique. Alors qu’ils ont de quoi faire. J’aurai trouvé intéressant qu’ils reviennent pr exemple sur les premières guerres du graal, ou qu’il y est très peu de héros. Ils saignent un peu trop leur licence c’est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tous les pilotes de la saison qui m'intéressaient sont sortis, on peut donc classer et faire un point sur tout ça, avec quelques catégories pour agrémenter le tout :

 

Trash-tier :

19) Tokyo Ghoul:re : bon ben Pierrot a réussi à prendre toutes les maigres attentes que j'avais et à les réduire en bouillie. C'est tellement infâme que je suis de plus en plus persuadée que les studios font des efforts pour rendre ça aussi fade et inintéressant que possible. Haise a zéro personnalité et développement, même l'action est pas belle, la musique osef, les doubleurs s'en foutent. C'en devient impressionnant, tant de médiocrité. Pourtant, je regarderai jusqu'au bout, faut pas en douter, je veux voir jusqu'où va aller Pierrot dans l'insulte pour ce manga et son auteur.

 

Drop :

18) Captain Tsubasa : le premier épisode était marrant, mais honnêtement je me vois absolument pas regarder plus. Même si ma génération a grandi avec, j'avais personnellement jamais regardé donc j'ai pas particulièrement de souvenirs qui me pousseraient à continuer le visionnage.

17) Tada-kun wa koi wo shinai : j'ai lu que l'épisode 2 était meilleur que le premier, mais même en tentant de le regarder, je suis pas allée au bout. C'est une comédie-romantique qui me tire à peine un sourire, à partir de là j'ai plus grand intérêt à regarder. Même si la réa est très jolie.

16) Gegege no Kitarô : le premier épisode était sympa, mais le côté un peu trop "anime pour enfant" m'a poussée à ne pas aller plus loin. J'aime bien l'univers de Kitarô, en plus, surtout le design des yokai, mais ici j'ai trouvé ça plus lisse qu'autre chose, avec une héroïne là pour pas grand chose d'autre que provoquer les accidents. Pas trop mon truc.

 

Test de 3 épisodes :

15) Mahou Shojo Site : ahh, cet anime emo au possible 8) l'héroïne à la vie la plus pourrie du monde, battue par ses camarades, son frère, dont le professeur s'en fout, et que même les passants insultent lol Enfin du coup l'épisode 1 restait sympa, dans cette escalade des enfers, jusqu'à la conclusion quand même bien sale. Le 2, comme je m'en doutais, s'enfonce dans une banalité bien vilaine, en cantonnant les personnages à des stéréotypes dont elles sortiront sûrement pas (l'héroïne sérieux, elle a pas prononcé d'elle même un mot de tout l'épisode, elle fait rien d'autre que répéter ce que lui dit la blonde, d'un air terrifié lol). Du coup je verrai l'ep 3, au cas où, mais j'imagine que j'irai pas plus loin, vu que je me doute que le reste sera pas forcément plus intéressant.

14) Golden Kamuy : comme dit sur le topic, un premier épisode intéressant dans son contexte, mais terriblement mal réalisé malgré tout. C'en rend le visionnage assez désagréable, et du coup je me dis que je verrai le résultat sur trois épisodes, pour décider si je passe ou non au manga (ce sera sûrement le cas).

13) Hisone to Maso-tan : un petit moment sympa, avec une héroïne que j'ai bien apprécié, et surtout une musique qui m'a vraiment beaucoup plu (la réa est très bonne en général). Après, j'attends de voir vers où l'histoire se dirigera, alors je le mets là. Il manque encore un truc qui pourrait me faire le mettre dans le "très bon", en fait, même si je garde confiance pour la suite.

 

Sympa :

12) Tachibanakan Triangle : pas grand chose à dire dessus, c'est du yuri àlakon de 3 minutes, mignon sans être trop pushover. Vu la taille du truc, je vois pas pourquoi je regarderais pas en entier, encore plus vu que c'est sur Crunchy.

11) Uchuu Senkan Tiramisu : un truc bien débile, dans l'espace? Je dis oui. Bon, l'épisode 2 était pas aussi bien que le premier (pas assez de nudité :/), donc c'est pas certain que je regarde jusqu'au bout. Mais pour le moment je kiffe bien.

10) Persona 5 : je retiendrai sûrement pas l'anime longtemps, vu que le premier épisode m'a fait immédiatement succomber et aller voir un playthrough du jeu sur internet. Comme je m'y attendais, c'est un gros kiff, dans le style, dans la musique, parce qu'il s'agit d'une histoire de Phantom Thief et que j'y ai toujours été très faible. Je continuerai malgré tout l'anime, vu que ça a l'air parti pour être de pas trop mauvaise qualité, surtout au niveau du dessin.

9) Wotaku no koi wa muzukashii : une petite romance bien sympa, comme je les aime. Déjà, on a droit à des protagonistes adultes, j'apprécie, et en plus l'héroïne est très marrante, n'est pas une jeune fille en fleur rougissante, et le héros a un côté terre-à-terre comme je les aime. Ils forment un bon duo, avec une certaine alchimie, et je demande rien d'autre d'une romance, je suis donc ravie, même si la réa peine un peu. En tout cas, l'opening est très cool.

8/ Boku no Hero Academia : je le mets là car le début de l'arc est tout ce qu'il y a de plus classique, la réa aussi du coup. Mais pas de doute que cette saison finira bien plus haut dans mes préférences, en sachant ce qu'elle contiendra. Pour le moment, en tout cas, c'est juste sympa, mais hâte que ça devienne vraiment très bon.

 

Le très bon :

7) Piano no Mori : malgré une intro en 3D affreuse, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier épisode, et toute la construction des personnages principaux. La réalisation, quand on arrête la 3D, est vraiment très belle, et j'aime les animes de musique, alors je pars déjà comblée, encore plus pour un manga aussi culte. Vraiment hâte de suivre tout ça, même si les scènes de piano m'attristent quand même beaucoup.

6) Ginga Eiyuu Densetsu : là aussi, je pars en sachant à quoi m'attendre vu que j'ai vu le début de l'anime original. Malgré tout, le reboot me plaît beaucoup, c'est beau, les batailles sont intenses, Reinhard et Yang ont le charisme qu'il faut, et si on garde le même rythme, sans rush, ça sera tout aussi bon jusqu'au bout. En plus j'étais en manque d'un bon space-opéra, alors ce reboot arrive à point nommé.

5) Mahou Shojo Ore : alors là, c'te surprise. Je m'attendais pas à autant rire et kiffer, en fait. Là où je m'attendais à un truc rigolo mais un peu relou, j'ai en fait trouvé une vraie parodie de Magical Girl comme je les aime, avec une héroïne qui m'a fait vraiment rire, et des retournements débiles auxquels je m'attendais clairement pas. J'étais pétée de rire pendant les deux épisodes (surtout le second quand même, les barrettes-grenade c'était merveilleux), et ça fait du bien. Vraiment, un gros kiff.

 

Top-tier :

4) Hinamatsuri : je m'attendais pas à autant aimer cet anime. Et c'est pourtant le cas. Tout ce que l'anime offre a marché sur moi jusqu'à présent, et ça fait vraiment du bien. Les personnages sont attachants, même en si peu de temps, leur lien fonctionne parfaitement, là aussi très rapidement, et leurs conversations sont en or. Même les persos secondaires (la camarade de Hina barmaid, omg j'en pouvais plus) sont bons, la réa est très bonne... rien à dire, c'est une super comédie, je m'attendais à passer un bon moment mais clairement pas autant. Hâte de voir la suite.

 

3) Lupin III : le retour du classique, toujours aussi bon. J'en ai un peu discuté avant, mais je dois dire que je suis toujours aussi soufflée de voir une série aussi vieille continuer d'être aussi bien réadaptée, poursuivie, sans jamais se répéter. Que ce soit dans le style, dans l'histoire, dans les nouveaux personnages, on garde ce qui a rendu la série célèbre (le jeu du chat et de la souris entre Lupin et Fujiko, les vols impressionnants commis en quelques minutes, les déguisements de Lupin, les personnages en général), mais on y ajoute des choses, de la modernité, de nouveaux thèmes, et c'est toujours aussi agréable à voir. Le second épisode était lui aussi un vrai bonheur, notamment avec le début de développement entre Lupin et Ami, celui-ci étant pour la première fois chargé de protéger quelqu'un sur un temps long, et sans que ce soit une de ses conquêtes. Pour la première fois, on le voit avoir de vraies responsabilités, et c'était hyper intéressant de le voir réagir à cette ado impassible, et montrer qu'il demeure quelqu'un de vraiment dangereux, un tueur, quand il voit que d'autres lui veulent du mal. Bref, un pur bonheur, en plus toujours aussi bien réalisé (même si j'ai trouvé que la musique était pas aussi bonne, surtout dans l'ep 2, j'espère que ce sera pas trop le cas), et aux doubleurs légendaires toujours à fond dans leur rôle (sérieux, le jour où les doubleurs de Lupin et Jigen mourront, je serai très très triste).

 

2) Megalo Box : un anime qui fait déjà parler de lui, et à juste titre. Impossible de se prononcer dès maintenant, mais cet anime a déjà la saveur d'un classique, et c'est assez rare pour le faire remarquer. Peut-être que c'est le côté Samurai Champloo de la musique et de la couleur, peut-être que c'est le chara-design à l'ancienne, l'animation puissante et l'ambiance lourde qui plane. On se doute de ce qui nous attend, il suffit de connaître un peu Ashita no Joe, l'anime ne cherche même pas tellement à le cacher, mais on arrive à avoir quand même envie de voir la façon dont cela se passera, les épreuves qu'affrontera JD. Je garde mes réserves car on ne sait jamais, mais c'est un anime qui m'a quand même vraiment donné confiance dès ses deux premières minutes, et c'est très rare. J'espère que Megalo Box sera jusqu'au bout la perle rare qu'on avait prédit.

 

1) Saiki Kusuo s2 : 8) toujours au top. Kokomi <3 Saiki <3 Kaidou <3 Même les nouveaux personnages sont géniaux (la gyaru, Hiroshi, la pétasse blonde "rivale" de Kokomi). En plus on voit un peu que Kokomi a grandi <3 Et Saiki aussi <3 Saiki c'est merveilleux, rien d'autre à dire.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan de ce que j'ai vu cette hiver et de ce que j'ai commencé au printemps j'ai vu tout ce que je voulais.

 

BILAN HIVER 2018

 

--) Beatless

 

Drop épisode 1, aucun intérêt. C'est le niveau 0

 

--) Black Cover 

 

J'ai perdu des points d'audition avec ce truc, idem drop épisode 1, aucun intérêt.

 

--) Citrus

 

Les relations homosexuelles c'est toujours intéressants car ça peut apporter du neuf dans le traitement du couple, mais là, du Yuri basique sans intérêt. Drop aussi.

 

--) Ito Junji collection

 

Alors ça m'intéressait énormément car je voulais découvrir depuis longtemps.
Et bah que dire ? J'ai été grave déçu et ça m'a pas plu du tout. Possible que ça soit plus la faute de l'anime que de l'oeuvre...

Drop.

 

--) Hakumei to Mikochi

 

Mignon et pas mauvais. Mais tellement boring, j'ai pas eu le courage de continuer. Drop.

 

11) Kokkoku

 

C'était ni mauvais ni bon. C'est vraiment la définition de "moyen" cet anime.
Des personnages pas mauvais mais oubliable, une histoire qui se tient mais pas intéressante, un réa bof.

Bref rien de spécial à dire dessus, aussi vite fini qu'oublié.

 

10) Fate/extra last encore

 

J'avais espéré que ça soit meilleur que le jeu. Mais finalement ça souffre des mêmes tares, à savoir un développement des persos très faible et une intrigue assez boring à suivre.
Le style Shaft passe à peu près mais on sent un décalage dans cet univers.
Comme dans le jeu c'est le passage avec Nursery Rhyme et Alice qui retient mon attention.

A noté d'ailleurs que cet anime n'est pas une adaptation du jeu mais plus une suite alternative au jeu. ça a été très mal vendu sur ce point.

 

9) Karakai Jozou no Takagi-san

 

C'était très mignon et sympa à suivre mais malheureusement très redondant aussi...

C'est un peu toujours la même chose et on finit par comprendre la chute dés qu'une intrigue commence sans qu'elle n'ait besoin de se dérouler.

ça restait correct et ça m'a plu dans l'ensemble.

Les 2 persos sont attachants.

 

8.) Koi wa Ameagari no You ni

 

Très bonne réal, très bonne histoire bien géré et pis y'a le dernier épisode et cette fin super abrupte qui gâche tout.

C'était dans mes meilleurs de la saisons et c'est bien descendu malheureusement...

 

7) Darling in the Franxx

 

Début un peu boring et petit à petit ça monte en puissance. Il y'a du potentiel, le sujet de l'adolescence est bien traité.

Les persos sont tête à claque mais bon c'est voulu, c'est des ados en recherche d'eux même.

 

6) Mahoutsukai no Yome

 

J'avais commencé à me lasser un peu sur la fin et c'est descendu dans mes préférences, mais ça reste un bon anime qui m'a beaucoup plu.

 

5) Garo : Vanishing Line

 

Idem que Mahoutsukai, ça m'a lassé à un moment mais la fin survolté me l'a fait remonté. Un bon anime d'action qui fait plaisir à voir.

 

4) Pop team epic

 

Aaah là on rentre dans mes fav de la saison.
J'ai pris énormément de plaisir dans celui là, c'est du wtf comme je l'adore.

ça part dans tout les sens, ça fait n'importe quoi et moi je kif.

 

3) Violet Evergarden

 

Je ne m'attendais pas à ce qu'il finisse si haut au début de la saison. Mais finalement c'est une excellente pioche.

La première moitié de l'anime était en demi teinte mais la seconde moitié était excellente, j'ai passe de très bon moment devant.

Une très bonne pioche au final.

 

2) Devilman : Crybaby

 

On monte d'un cran là.

Devilman c'était du bon Yuasa à 200 à l'heure qui te prend bien aux tripes par moment (coucou l'épisode 9).

J'ai adoré.

 

1) 3-gatsu no lion S2

 

On monte à nouveau d'un cran pour une saison qui est venu direct dans mes anime favoris.

C'était juste géniale, je suis passé par tellement de feel tout au long de la saison. Il s'est passé tellement de moment fort.

On est un cran au dessus de la S1, l'anime fait mal par moment dans ce qu'il montre, il traite parfaitement ses sujets. 

On rit, on pleur, on a peur, on est soulagé. Tellement de moment fort cette saison. Sans contestation possible mon anime de la saison.

 

 

PRINTEMPS 2018

 

Je ne vais pas évoquer à nouveau Darling ici. J'en parlerai à la fin de la saison.

 

--) Uchuu Senkan Tiramisu

 

Je voulais check par curiosité, le nom était amusant. Bon dieux que c'était nul. Drop.

 

--) Juushinki Pandora

 

Cette déception, les premiers visuels m'avaient hype de fou mais finalement c'est moche et sans intérêt. Drop.

 

10) Fumikiri Jikan

 

Petit court, pas très chiant à suivre. C'est sympa sans plus, je sais pas si je continuerai.

ça a pas spécialement d'intérêt mais ça dure 3 min, à voir si ça sera amusant.

 

9) Devil's Line

 

Tokyo Ghoul avec plus d'émo et énormément de sexe.

Que c'est glauque et gringe.

Mais en même temps ça se prend au sérieux du coup c'est marrant à mater.

 

8.) Hisone to Maso-tan

 

Pas convaincu par ce premier épisode. J'attend d'en voir plus en espérant que ça soit intéressant.

 

7) Captain Tsubasa (2018)

 

Haha, j'avais oublié à quel point c'était wtf ce truc :D

ça fait plaisir en tout cas à regarder ça me ramène en enfance il y'a 16/17 ans quand je matais ça sur Midi les Zouzou.

 

6) Piano no Mori

 

Pas grand chose à dire dessus, c'est très intéressant mais j'attend de voir.
Par contre seulement 12 épisodes quand on voit la taille du manga c'est peu, je lirais peut être le manga ensuite si j'aime l'anime.

 

5) Golden Kamuy

 

J'avais envie de lire le manga depuis longtemps, l'histoire s'annonce vraiment cool et les 2 persos principaux m'ont l'air bien sympathique.
On repassera sur les ours en 3D immonde lol.

 

4) Hinamatsuri 

 

Excellent début ici, l'humour est très bon, les persos on s'y attache direct.
Une très bonne pioche que je vais mater avec plaisir.

 

2 ex-æquo) Ginga Eiyuu densetsu / Steins;Gate 0 

 

Ah le retour de 2 légendes.

 

Dans le cas de Steins;Gate je suis content de voir que c'est pas une suite inutile mais plutot un complément à l'histoire d'origine en développant un point qui semblait abrupte à la fin de l'anime.

 

Pour LoGH, c'est pour le moment je dirais une inferior version.
On la même chose que l'original mais inférieur sur le plan du chara design et des musiques (que ça soit ost ou Op/ED).

Mais bon ça reste du Gineiden, donc on mate ça avec plaisir dans tout les cas.

 

1) Megalo Box

 

Ah celui là, j'espère que la qualité ne va pas descendre d'ici la fin.
L'ambiance est excellente, les personnages bien classes, la boxe s'annonce bien violente. J'espère juste qu'en 12 épisodes ça va pas nous sembler trop court pour tout boucler...

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire également un petit bilan de la saison hivernale et également de ce début de saison printanière puisque j'ai du temps à perde, plutôt que d'aller raconter des bêtises sur twitter j'ai décidé de faire un truc un peu plus constructif. ( Ça faisait quelques temps que ce topic était mort cool de voir que les gens sont remotivés à faire des pavés sur la saison 9_9 ). 

 

Hiver 2018 : 

 

Les drops 

 

17) Basilisk saison 2  :  Mon dieu qu'on ils fait à Basilisk, en tant que grand fan de la première saison je n'ai pas tenu 3 épisodes devant cette suite inutile, bâclé visuellement et fait par un studio qui fait essentiellement du hentai...next.  Drop ép 3 + 1/10 

 

16) Beatless : J'en attendais pas grand chose et j'ai quand même été déçu à part l'opening qui est très cool ya pas grand chose à sauver le concept aurait pu être bon si les personnages n'étaient pas aussi creux et sortis directement du Guiness des clichés de Japoniaiserie. Drop ép 3 + 3/10 

 

15)  Citrus : un anime que je ne comptais même pas voir à la base et que j'ai drop aussi vite que le truc est passé, c'est pas pour moi et ça me semblait encore être du Yuri un peu vulgos et pas fin sans grand intérêt autre que d'exciter les fans du genre. drop ép 2 + 3/10 

 

14) Fate Extra Last Encore :  Grosse catastrophe industrielle ce Fate tout de même. Alors qu'il était assez attendu depuis 1 ans ou 2 la hype est tout de suite retombé pour ma part. L'anime est insipide au possible, n'arrive absolument pas à poser correctement son concept si bien qu'il faut 4-5 épisodes pour ne serai-ce que comprendre le délire du truc. Les dialogues sont vides de sens et font remplissages, les servants sont une blague et passent tous en un temps record le temps de faire leur petite pub et puis fissa. Les personnages sont vides entre le héros totalement creux et Néron qui fait fait des fucking "Umu" rien ne sauve le tableau pas même la réalisation de Shaft qui même si soigné ne va pas du tout au style Fate et galère pendant tout l'anime à nous faire ressentir quoi que ce soit. Au final ça n'est pas si mauvais que ça c'est juste.....vide. drop ép 6 + 3/10 

 

13)  Takagi-san : j'ai pas trouvé ça particulièrement mauvais, c'était juste assez random et assez répétitif surtout ( quand les gags qui se basent tous sur le même schéma lassent déjà à l'épisode 2 c'est mal parti ). Les personnages avaient l'air sympas néanmoins, j'en ai pas vu assez pour être impliqué. Au final ni une déception ni un anime qui aura su capter mon attention. drop ép 3 + Non noté. 

 

Les Completed : 

 

12) AICO Incarnation :    Le concept original et le staff étaient aguicheur mais ça sonne au final comme un petit pétard mouillé. C'est pas forcément très mauvais mais à aucun moment l'anime ne réussit à briller ou à vous sortir de l'ennui plus ou moins relatif de la série. Pourtant l'animation et la real sont impeccables Bones Oblige. Les ost sont entrainantes et bonnes mais rien à faire je n'ai pas accroché la faute à des personnages plats, une intrigue ultra prévisible et un gout de répétitivité au bout de 3 épisodes. 
Après l'anime n'est pas une honte mais il est mangé/digéré/recraché et aussi vite oublié. 4;5/10 

 

11) B the Begining :  Ça se perd un peu, j'ai l'impression qui si il y avait eu 24 ép avec la même dose d'info que ce qu'on a là ça aurait pas été choquant
en plus c'est un assez gros pot pourris qui oscille entre enquête policière avec des comptes à régler et fantastique/Fantasy, l'anime exploite jamais vraiment son univers qui est pourtant un univers de Fantasy, ça se serait passé au Japon c'était pareil. Les méchants sont assez sous exploités et malgré des combats ultra abouti visuellement ( mention spéciale à celui de l'épisode 3 ou le combo , Skate+ combat dans l'eau m'aura fait halluciner ) les antagonistes sont jamais assez développés pour qu'on en ait quelque chose à faire . Au final beaucoup d'idée, trop même c'est assez confus et ça part parfois dans tout les sens, genre on met l'enquête au centre pendant les 3 premiers épisodes puis on l'oublie complètement pendant 5-6 épisodes pour la ressortir à l'ép 10, wtf ? J'ai bien aimé tout de même ça se laisse mater mais il y a pas mal de défauts
Au final c'est assez décevant pour moi même si ça a ces heures de gloires. 5,5/10 

 

10) Kokkoku : Un premier essai  sympathique des studios Geno qui livrent là un premier anime intéressant et original qui si il ne brille pas particulièrement par son epicness ou sa tragédie réussit à proposer quelques chose de prenant de part son concept et ses personnages tous plus ou moins attachant. Ce qui est sympas chez les personnages c'est qu'ils sont tous très banals au final et suivre les aventures de cette famille qui se retrouve par effet boule de neige dans une affaire qui les dépasse est assez cool. Après ça casse pas non plus trois pattes à un canard, la real est correcte sans plus, de même pour l'animation et tout ça se suit bien sans pour autant être ultra passionnant. 5,5/10 

 

9) A place further than the Universe : C'était sympas. je ne suis absolument pas dans la hype énorme qui a pris le anime game ( 8,66 sur MAL, 7,6 sur SC, bonnes ventes au Japon ) l'anime ayant été pour moi assez dur à finir, j'avais du mal à y voir un grand intérêt. 
Alors en effet le petit groupe que l'on suit est attachant et l'anime tient d'ailleurs à cela mais il se montre assez lent à démarrer ( après 3 premiers épisodes excellent au passage ça s'essouffle un peu ensuite ), les périphéries ne sont pas toute passionnantes ( svp l'ép ou elle perd son passeport qui rallonge encore le temps avant le pôle sud 9_9 ) et au final si j'ai trouvé ça sympathique j'ai du mal à voir pourquoi une telle hype a prit.  6/10 

 

8)  Nanatsu no Taizai S2 : Comme la S1 ça se suit sans trop de problème et on eu droit à quelques épisodes cool en cette première partie d'anime. Après c'est pas ouf non plus. l'animation est un peu en deça de la S1 même si ça reste tout à fait correct et l'intrigue part parfois un peu dans tout les sens mais dans l'ensemble NnT en anime est toujours sympas à suivre et est un shonen correct. 6/10 pour le moment. 

 

7) Garo Vanishing Line :  

Si l'anime se révèle assez irrégulier dans l'ensemble ce qui m'empêche de monter ma note Garo est un bon anime ultra divertissant proposant une animation de folie dans ces moments cruciaux et un scénario qui se montre tout d'abord un peu bancal mais qui révèle tout son potentiel dans les 5 derniers épisodes.  Parlons en de ces 5 derniers épisodes qui sont assez fous et qui proposent une conclusion en apothéose à la série. Série qui en avait bien besoin puisqu'elle battait de l'ailes depuis une dizaines d'épisodes à mon sens après un début réussit et c'est d'ailleurs pour cela que je me montre assez sévère alors que j'en sors avec une très bonne impression. Si vous cherchez un anime gore/psychologique qui n'a pas peur d'aller très loin dans le délire ( et ça peut aller très loin dans le burlesque comme dans le gore ) foncez voir Garo, la série a beaucoup de défaut mais reste sympathique. 6,5/10 

 

6) Grancrest Senki : LA surprise de la saison pour moi, un anime vraiment cool pour un fan de Géopo comme moi, visuellement déjà c'est juste impressionnant ce que le staff fait sur cet anime, chaque épisode à au moins 2/3 cut cool et des animateurs comme Onsen ou Tanaka qui sont les deux mecs responsables de l'animation de Fate/Apo 22 entre autre et qui font parties des tout meilleurs ( perso Onsen est mon animateur pref du game, il est juste énorme ) nous  offrent d'excellentes scènes de bataille. L'histoire est sympathique et plutôt prenante, les personnages si ils paraissent ultra random dans les premiers épisodes s'étoffent et l'on a une palette de perso assez haut en couleur. L'univers est impitoyable, il y a du sang, ça gicle et n'importe quel perso peut mourir à chaque ép ce qui donne une petite ambiance GOT ( ya même des scènes de sexes dans un anime c'est ultra rare ). Le défaut de l'anime pour l'instant et qu'il a l'air de pas mal rusher le LN du coup les arcs se finissent tous un peu vite c'est dommage. 7/10 pour le moment 

 

5) Darling In the FranXX :  C'était sans doute l'anime que j'attendais le plus de la saison et pour l'instant je ne suis pas déçu, l'anime est à la hauteur de mes attentes et propose un scenar plutôt cool avec pas mal de thématiques reprise d'Eva. L'animation est juste insane Trigger oblige ( même si pour le coup c'est plutôt A1 qui mène la danse ). les personnages sont bien développés et c'est pour l'instant le gros point fort de l'anime, j'ai pas grand chose à en dire j'attendrais la fin pour faire un bilan plus complet car il reste pas mal de zones d'ombres. 7,5/10 pour le moment. 

 

4) Violet Evergarden :  Si il met un peu de temps à démarrer avec des premiers épisodes plutôts moyen l'anime révèle ensuite tout son potentiel et ce grâce à une réalisation de très haute volée, une animation parfaite et une ost tout bonnement excellentes. L'on finit par s'attacher à Violet qui est un personnage au cheminement intéressant et au background qui constitura le point central de l'histoire, son développement est abouti et est l'une des plus grandes satisfaction de l'anime. C'était sans doute une de mes plus grosses attentes de l'hiver et l'anime si il se montre tout d'abord un peu décevant tient ses promesses et livre un spectacle non sans défaut mais d'une qualité certaine. 

7,5/10 

 

3) The Ancient Magus Bride : L'adaptation de The Ancient Magus bride est globalement une réussite, la réalisation, la DA, l'ambiance générale est vraiment soignée si bien que chaque épisode sera un petit moment d'évasion dans ce monde fantaisiste qui peut se montrer aussi doux que cruel. Chise est un personnage attachant, presque énervant dans sa servitude auprès d'Elias qui tient presque de l'instincts de survie tellement elle en bave la pauvre. Par rapport au mangas l'adaptation est un sans faute et suis celui-si sans écart au final pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est réussit et que ça en vaux la peine. 8/10 

 

2) 3 Gatsu no Lion S2 : La S2 de 3 gatsu no Lion est juste une petite perle rare, un anime d'une qualité qu'on ne voit qu'occasionnellement. Les personnages sont un regal, les matchs de shogi atteignent une intensité rare et l'on a droit un superbe arc sur le harcèlement scolaire, le personnage d'Hinata restera la best girl à jamais. Petite anecdote je devais rattraper 6 ép pour finir l'anime et j'ai dû le faire en plusieurs fois alors que je comptais tout finir d'un coup tellement je finissais en PLS à chaque ép. 9/10 +1 par rapport à la S1. 

 

1 ) Devilman Crybaby : Pouah quelle claque ! Ça faisait longtemps qu'un anime ne m'avais pas autant touché. Vous savez quand on regarde beaucoup d'anime on finit par être un peu blasé, on en bouffe comme du popcorn si bien qu'on en oublie presque ce qui nous motive à le faire, ces petit frissons, ces émotions primaires qu'ils nous font ressentir ( oui je sais je pars dans le pompeux ) et quand un anime arrive a nous toucher comme devilman l'a fait pour moi, on ne l'oublie pas. J'ai pas grand chose à dire, juste que c'est génial que ça rentre direct dans mon top 10 anime et que Bordel japanimation je veux ça plus souvent ! 10/10 ! Premier 10 mis en saison pour moi d'ailleurs en 7 ans aha. 

 

Du coup cette saison est plus que satisfaisante pour moi avec pas mal de bons animes et des gros morceaux qui risquent de marquer la Japanime comme Devilman ou 3 Gastu. À par Basilisk et Fate aucune grosse désillusion, la saison a plutôt tenu ces promesses. j'en sors satisfait. il ne me reste plus que Après la Pluie à finir et j'en aurait finit avec cette saison d'hiver.

 

PS : Au final je ferais le début de saison dans un autre post parce-que c'est déjà ultra fat comme post et que j'ai la flemme pour le moment aha. 

Modifié par Zeodrake
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi temps pour moi de faire mon bilan de la saison Winter 2018 que j'ai toujours pas fait. 

 

Précision tout de même je n'ai toujours pas vu Devilman même si ça viendra durant l'année normalement, de toute façon j'ai fait le manga y'a pas si longtemps, attendre un peu ça me va bien.

 

24/ Citrus :  

J'en ai déjà parlé précédemment et je suis pas allé plus loin depuis. Un anime inintéressant, cliché au possible, des personnages d'un ridicule qui en devient malaisant, des situations tout sauf crédibles et forcées, une histoire où l'on voit venir les choses de loin. A quoi bon ?

Et dire que j'ai vu certaines personnes aimant beaucoup l'anime. Sérieusement, deux filles qui s'embrassent ça rend un anime intéressant ?

Drop + 2/10

 

23/ Basilisk : Ouka Ninpouchou : 

Le précédent anime Basilisk se retourne toujours autant dans sa tombe que lors de mon dernier message.

Sans intérêt et triste. Triste parce que le précédent se suffisait largement à lui même tout en restant sur une très bonne note (8,5/10 pour moi). 

Cette suite à quoi sert-elle ? 

Drop + non noté

 

22/ Ito Junji Collection :

Comme mes collègues, déception. J'attendais l'anime pour l'auteur des oeuvres présentées. Mais le début était insupportable. Probablement à cause du MC et de son doublage mais pas que. C'était moche et le rythme était mauvais. Assez insupportable dans sa globalité. 

Drop + 2,5/10

 

21/ Poputepipiku :

J'en avais déjà parlé. Je ne suis pas rentré dans la hype ou le délire. Un humour trollesque qui m'aurait amusé au collège mais pas là. Ou du moins il y en avait trop d'un coup. Un épisode de 5 minutes pourquoi pas mais là non.

Drop + 3/10

 

20/ Fate/Extra Last Encore :

Anime que j'ai eu du mal à terminé, les deux premiers épisodes sans me charmer m'ont intrigués. Ils étaient vraiment à part, sûrement parce que c'est Shaft à la réalisation. Mais plus on avance plus on y voit du vide non bouchée par la réalisation complètement perchée de l'anime. Madoka le fait bien. Pas Fate/Extra.

La suite est sans intérêt, on le cherche pourtant mais il est absent, un passage pas trop mal au milieu n'empêche pas l'échec de l'oeuvre dans son extrême globalité. 

Il en ressort un gloubiboulga d'idées qui ne prennent pas forme et nous laissent dans le flou du début à la fin. 

Terminé + 3,5/10

 

19/ Boruto : 

L'anime sympa pendant longtemps à vraiment perdu de l'intérêt dernièrement avec des missions dont on se fout totalement. 

Le seul réel intérêt actuellement c'est les passages ou on revoit les anciens personnages qui mettent parfois la baume au coeur quand on a grandit avec le manga.

En cours, épisode 53 + 4/10 

 

18/ Violet Evergarden :

Probablement l'anime que j'attendais le plus cette saison et donc par conséquent ma grande déception de la saison.

Quelle calvaire devoir lancer les épisodes chaque semaine. J'ai pu le faire que quand je mangeais sinon j'avais pas le courage de terminer les épisodes.

Et Violet, quel personnage chiant au possible. Son incompréhension m'exaspérais, heureusement l'anime s'améliore un peu sur la fin. Je n'ai toujours pas vu les deux derniers épisodes mais les 10/11 était correct soit bien mieux que le début de l'anime même si on est loin d'être devant quelque chose de mémorable. Je suis monté à 4 au lieu de 3 dernièrement.

En cours, épisode 11 sur 13 + 4/10

 

17/ Death March :

Je vois déjà Zeo venir parce qu'il est devant Violet. Pas qu'une simple provoc ( 9_9 ), la différence en fait c'est que j'étais pas trop rebuté à lancer l'épisode.

C'était clairement de la merde, mais pas aussi chiant à suivre qu'un SoL, enfin au début, sur la fin ça devenait usant, surtout le fait que le héros ne veulent pas faire trop de bruit. Alors oui c'est original de voir un héros préférer faire les courses que combattre dans une isekai mais à la longue...

Enfin le vrai soucis de l'anime c'est son harem complètement osef. Ridicule.

Terminé + 4/10 

 

16/ Kokkoku :

Que dire ? 

Je sais pas trop car je l'ai drop très rapidement. Je n'ai pas réussit à trouver de l'intérêt dans ce début d'anime pour vouloir le continuer. 

Des couleurs ternes pourquoi pas, maintenant la réalisation est pas spécialement bonne, l'histoire pas spécialement attrayante, les personnages pas beaucoup plus intéressant que le reste. Le moyen pour du moyen, mouarf.

Drop + 4/10

 

15/ Grancrest Senki :

Citation

Alors ça étrangement j'ai trouvé l'ep 1 correct. Rien de ouf, mais je me suis pas vraiment ennuyé. 

Par contre c'était pas ouf du coup dès qu'ils ont annoncés que ce serait 25 ep j'ai drop. x)

J'ai pas repris depuis donc c'est toujours le cas. Dommage parce que Zeo m'en donne souvent de bons retours dernièrement. 

Mais comme je l'avais dit, les 25 épisodes m'ont démotivés.

Drop p-e on hold + 4/10 tant que je reprend pas

 

14/ Dragon Ball Super :

Un anime que j'ai pas regardé en entier mais pour le coup j'ai vu tout l'arc du tournoi. 

Cet arc est un pur gâchis. Il est pas si difficile à suivre parce que par principe un tournoi c'est que des combats. Mais qu'est que c'est mal fait.

Et pas parce que l'animation est très inégale. Faire un tournoi avec un peu moins d'une dizaine d'univers mais avec deux seulement ayant un intérêt et parmi ceux-ci que quelques rares personnages intéressants c'est ridicule.

Comment voulez-vous intéressez les gens dans un tournoi si 95% des personnages sont complètement sans intérêt, et que les autres sont quand même trop faible (genre le futur disciple de Vegeta) et qu'on sait de toute façon comment ça va finir sans même parler du résultat tout le cheminement est prévisible. 

Chaque semaine un nouvel ennemi d'un univers osef éliminé par un des héros. 

Un anime donc sans intérêt si ce n'est que c'est DBZ donc on retrouve des personnages cultes et du boum boum boum ça explose partout. Comme Boruto quoi. Sauf que le dernier épisode était quand même bien sympa.

Terminé + 4/10

 

13/ B: The Beginning : 

J'ai pas eu la motivation de continuer. J'ai vraiment du mal avec Netflix et ses séries dont tous les épisodes sortent en même temps.

Moi ça me perd. A part si l'anime est ouf c'est même limite mort. Je ne sais pas si je continu ou je drop, ce n'est pas encore décidé.

Pourtant c'est pas si mal, mais je sais pas il manque quelque chose. Peut être une âme à l'anime, mixer les genres c'est bien beau mais la suite ne m'intéresse pas.

Je n'ai pas envie de savoir. Et vu le genre de l'anime c'est dommageable. C'est pas mauvais, le soucis c'est la diffusion d'un seul coup.

4 épisodes sur 12 + 5/10

 

12/ Nanatsu no Taizai S2 : 

Un anime qui est relativement facile à suivre de part son côté action pure. Maintenant les personnages sont toujours aussi chiant et détestable que ça soit la crédule (Diane), le raleur (King) ou la débile qui a aussi un rôle de groupie et femme à tripoter (Elisabeth).

L'animation est plutôt bonne, l'histoire toujours aussi moyenne. Bref c'est l'anime d'un shonen random quoi. 9_9

Bon ça reste largement décent et sympa à suivre en anime en fait, ne soyons pas mauvaise langue. Mais y'a vraiment certains passages qui sont plus chiant que d'autres. 

En cours + 5,5/10

 

11/ Yuru Camp :  

Un peu injuste pour Yuru Camp par rapport à Sora Yori, parce que je n'avais pas réellement préféré l'un à l'autre. Mais lui je l'ai mit en pause et pas Yorimoi, probablement à cause de l'excitation de Myu et Papy à propos de l'anime.

L'épisode 1 était décent lui aussi, askip ça devient vraiment sympa après le 3. Mouais, vu les retours j'espère que je finirai un jour. Pour l'instant je reste relativement dubitatif, un petit anime sympa probablement.

En pause + non noté

 

Bon là petit bordel (heureusement que j'ai pas continué Yuru qui aurait été dans les mêmes eaux j'imagine) parce qu'ils sont tous plus ou moins équivalent pour moi !

 

7ex/ Darling in the FranXX :

J'ai pas encore vu le fameux épisode 13 en ayant vu que 10. Actuellement l'anime est sympa. Jamais extraordinaire mais on s'ennui pas vraiment, ou du moins assez peu. Même l'épisode "plage" habituellement ridicule était pas trop mal. 

Bon c'est pas un anime qui marquera son époque comme Gainax voir Trigger ont déjà pu le faire, mais ça reste une bonne pioche si on a rien à voir. J'accumule malheureusement du retard n'étant pas hyper motivé.

En cours + 6/10 

 

7ex/ Mitsuboshi Colors :

On en a pas fini avec les Slice of Life. Le soucis de Mitsuboshi c'est qu'un format court aurait été probablement plus favorable pour le suivi de l'anime dans sa globalité.

Cependant Mitsuboshi reste un anime mignon et plaisant à suivre qui se base principalement sur les bêtises et l'imagination des enfants pour former son histoire qui fait le job plutôt bien. Le trio est efficace, big up à la petite au cheveux bleu qui est excellente. J'ai mit en pause parce que j'ai la flemme de regarder les animes sur Wakanim mais je compte finir. Un jour. 9_9

En pause + 6/10

 

7ex/ Koi wa Ameagari no You ni : 

Je l'ai mit ici en prévision de la fin qui a déçu tout le monde sinon il aurait été juste au dessus et les autres 8é. 

Où j'en suis l'anime n'est pas encore une réelle déception même si je trouve qu'on avance pas si vite qu'on aurait pu le croire au début par rapport à la vitesse à laquelle je pensais que l'héroïne assumerai ses choix. Apparemment c'est l'inverse par la suite où tout va trop vite, ce qui est un peu contradictoire avec cet anime qui aura toujours été très posé. J'ai bien aimé le fait qu'on évite les clichés de ce genre d'histoire que j'aurais probablement pas supporté.

Les deux personnages principaux sont mignons à leur manière et la réalisation est top, du bon Wit. 

En cours épisode 10 sur 12 + 6/10

 

7ex/ Sora Yori mo Tooi Basho :

Un peu surpris de l'ampleur qu'à prit l'anime qui est extrêmement bien noté sur de nombreux sites. Je ne suis pas cet engouement que je trouve assez invraisemblable.

Malgré tout ça reste un anime qui est sympa à suivre grâce à la relation entre les héroïnes qui réussit à être aussi fraîche que crédible ce qui rappelons le est ultra-rare dans les Slice of Life japonais où la personnalité cliché des personnages écrase souvent le reste. 

C'est un peu une des qualités que je trouvais à Boku no Hero Academia et l'osmose développée par la classe. 

Hormis ça c'est pas ultra-intéressant malgré tout j'aime bien l'idée du voyage sacrément improbable, ce qui en découle directement soit nous donner des envie de voyager, ainsi que la réalisation qui est top (et Madhouse j'en suis pas spécialement fan dernièrement pourtant). 

Une bonne pioche quand on a pas grand chose à faire et qu'on veut regarder un SoL plein de bonne humeur. 

Terminé + 6/10 

 

6/ Karakai Jouzu no Takagi-San :

J'avoue que je suis fan de la petite Takagi, de sa malice et de son sourire dévastateur. J'ai un peu plus de mal en passant à l'anime parce que le côté prévisible est encore plus forcé tout comme les réactions de Nishikata. Le rythme qu'on peut s'imposer soi même quand on lit change la donne en manga je trouve qui est plus agréable à suivre.

Malgré tout Takagi ça fonctionne sur moi donc je le place un poil au dessus des SoL précédents.

Terminé + 6,25/10 

 

5/ Mahou Tsukai no Yome : 

Bon anime globalement, une fois de plus. Artistiquement j'ai trouvé tout au long de l'anime certains plans vraiment top. De toute façon il était à l'image du manga puisqu'il l'adapte correctement. J'ai trouvé Chise somptueuse à l'écran, notamment par les émotions qu'elle transmet via son regard. J'ai eu parfois un peu moins d'intérêt vers le milieu de l'anime des passages que je connaissais déjà et qui n'étaient pas vraiment intéressant.

Mais une fois le stade où j'étais dans le manga dépassé sois sur la fin ça devenait directement plus agréable à suivre probablement parce que l'intensité augmente dans les derniers épisodes et l'intrigue autour de Carta' devient réellement passionnante. 

Terminé + 6,75/10

 

4/ Garo Vanishing Line : 

Bonne surprise ce Garo. J'avais bien aimé le Garo Dark Fantasy, l'univers de celui-ci était un peu moins exotique sans être mauvais (ces grands immeubles j'aime bien moi 9_9 ), mais c'est surtout que là où certains se sont ennuyés à partir d'un moment à cause du contenu épisodique de l'anime ce ne fut pas mon cas.

J'ai trouvé chaque épisode assez pertinent et plaisant à suivre même au milieu ou certes l'anime n'était pas le plus intéressant des animes que j'ai pu suivre dans ma vie mais restait plus sympa que la majorité des saisonniers.

La fin en apothéose m'a fait plaisir, je m'y attendais pas et c'est une vraie réussite, un regain d'intérêt alors qu'on s'attend à avoir de moins en moins envie de suivre l'anime (l'épisodique sur 24 ep c'est parfois dur) mais non. Pris à contrepied, ça avance, on a du combat, une explication sur El Dorado, des passages bien anime qui font plaisir a voir et même si l'anime n'est pas une bombe n'exagérons rien il s'est révélé être un anime d'action fort sympathique avec des personnages bien badass qui jouent bien leur rôle alliés comme ennemis. 

Terminé + 6,75/10

 

3/ Overlord II : 

Très bonne deuxième saison pour ma part. J'aimais bien la S1 de Overlord en vrai pour son potentiel mais c'était pas forcément une réussite de part sa prévisibilité. 

Il y a encore parfois cet aspect puisque les personnages de Nazarick sont trop fort mais on est aussi prit dans un premier temps à contrepied dans le première arc où ils se révèlent être les ennemis des personnages que l'on suit. C'était vraiment déconcertant, j'étais même un peu déçu au début mais finalement c'était intéressant et d'une certaine manière c'est du world building. Dans la deuxième moitié le schéma est déjà plus classique mais on a quand même le héros qui est quasiment tout le temps absent (ce qui est rare sachant qu'il est pas là dans le premier arc non plus) et la géopolitique du monde du LN se dévoile petit à petit. C'est aussi ça qui me plaît, puis voir Sebas éliminer du bandit en carton était assez jouissif.

Bien content que la S3 soit annoncé pour que je ne reste pas sur ma faim.

Terminé + 7,5/10

 

2/ Saiki Kusuo S2 : 

C'est Saiki, c'est des barres c'est top, y'a Kokomi, vous voulez que je vous dise quoi ? Regardez Saiki. (Je commence à fatiguer à causer de tous ces animes 9_9 )

En cours + 8,25/10  

 

1/ 3-gatsu no Lion S2 : 

Je rattrape petit à petit l'anime même si c'est pas simple vu que j'avais mit en pause à un moment car l'hebdo' me va moyen pour Sangatsu. 

Mais que dire, c'est énorme, la réalisation est sublime, l'émotion est présente, les personnages sont toujours aussi puissant.. il y a tout dans Sangatsu qui en fait l'un des plus formidables SoL de tous les temps en anime.

Une perle. 

En cours épisode 7/22 + 8,75/10

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On est début juin, je peux donc faire une liste des animes que je suivrai la saison prochaine. Ca va être dur de faire aussi bien que cette saison de printemps, qui est assez excellente et variée, mais y a quand même quelques animes que j'attendais vraiment beaucoup (enfin un surtout lol), donc j'ai hâte d'être en été!

 

A tester :

- Angolmois, difficile de savoir à quoi s'attendre, le PV montre des scènes très laides parmi d'autres assez belles et d'autres osef. En tout cas, aborder les invasions mongoles du XIIe siècle, c'est je crois jamais vu, et ma foi ça peut être intéressant si c'est bien fait. Donc à voir.

- Asobi Asobase : je suis en général pas fan des "cute girls doing cute things", vu que ce genre a tendance à me laisser de marbre niveau humour; mais bon après le plaisir que j'ai pris devant Yorimoi, je me dis qu'au moins tenter le premier ep ne coûtera rien.

- Back Street Girls : ce scénario est absolument glauque mais si c'est bien fait, ça a le potentiel d'être tordant. Sinon, ce sera vite très trash. On verra bien ce qui ressort du premier ep.

- Hanebado : ohla, j'ai peur rien qu'au visuel, mais... rah, j'aime le badmington, et le PV est vachement bien (malgré les seins qui volent à chaque mouvement 9_9), donc je verrai l'ep 1.

- Happy Sugar Life : lol, le truc "mignon" mais en fait glauque, why not. Rien que quelques épisodes ça peut être rigolo.

- Yuragi-sou no Yuuna-san : je tiendrai sûrement pas plus d'un épisode, mais ça reste un manga du Jump, et bien que je sois clairement pas le public cible, ça peut pas faire de mal de voir à quoi ça ressemble vraiment, ce machin.

 

Pourquoi pas :

- Chio-chan no tsuugakuro : il sort finalement cet été, c'est peut-être tant mieux vu qu'il serait peut-être passé inaperçu vu le nombre de très bonnes comédies du printemps. En tout cas, comme pour mon précédent post, ça a l'air complètement barré, mais faut voir l'ep 1 si c'est pas trop relou et si ça peut tenir la longueur.

- Grand Blue : on m'en a assez parlé pour que je voie enfin de moi-même à quoi ressemble le bouzin 9_9 Enfin plus sérieusement, j'adore la plongée, et si ça peut faire moins longuet et nunuche que Amanchu, je prends sans hésiter (même si à côté de Free n'importe quelle animation dans l'eau fera kéké mais c'est la loi de la jungle :/)

- Hataraku Saibou : j'en ai entendu du bien mais bon, je veux vraiment surtout voir la gueule que ça aura lol Ca peut être cool tout comme assez chiant, donc à voir. Malgré tout, c'est David Pro et le réa est pas n'importe qui (Suzuki Kenichi aka Drifters et Jojo), alors why not.

 

Sûr :

- Banana Fish : un vieux manga culte remis à jour, c'est so 2018, mais pour le moment c'est en général assez réussi. En tout cas, si on doit pas s'attendre à un Crybaby, les PV m'ont vraiment plu, le style est très cool, j'adore les doubleurs, et le synopsis me plaît bien. Je suivrai donc assurément.

- SnK 3 : évidemment, on aborde un arc que j'aime beaucoup et qui peut être vraiment bien adapté, le PV déchirait sa mère, et j'ai hâte de voir les weebs pleurer à cause de la politique. Ca va être bien 8) 

- Gintama Silver Soul part 2 : ben c'est Gintama donc of course. Et surtout on va aborder les meilleurs passages de l'arc, alors double of course. Ca va saigner, j'espère que la réa sera à la hauteur, surtout que l'anime devrait arriver à couvrir la fin de l'arc et........ pfiou, je suis pas prête.

- Free s3 : putain oui 8) je l'attends tellement, cette saison. Continuer sur la voie d'Eternal Summer et d'aborder leur vie d'étudiants, leur indépendance, leur montée vers le succès international, c'est tout ce que j'ai toujours voulu voir. Méga hypée, je l'ai tellement attendue, cette saison, je suis aux anges.

 

Et malgré tout, y aura encore la suite de BNHA, Persona (oui je vais continuer, car tout pour voir Akechi 8)), et Lupin (<3<3<3); donc on peut s'attendre à une bonne saison d'été malgré tout!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...