Aller au contenu

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Bon si Papy s'y met je le fais à mon tour pour les animes de l'été (si jamais je les regarde..), en tout cas la saison semble pour le moment assez pauvre comparé aux deux premières et à l'Automne à venir.

 

 

Les why not : 

- FLCL Progressive : Je suis pas fan de FLCL c'est pas un scoop.. on verra, je crois qu'il y en a déjà un au printemps en plus.

- Free Dive to the future : Je déconne j'ai drop la S1. Mais en soi ça m'intéresse beaucoup de voir les évolutions post-lycée dans les manganimes sportifs. Je le verrai sûrement pas parce que ça serait louche et que y'a toujours le fujobait mais en soi je trouve cool pour les fans que ça aille jusque là. 

- Satsuriku no Tenshi : J'aime bien l'atmosphère, mais je sens que ça va être nul, je risque de passer à côté ou regarderai probablement l'ep 1 avant de drop, après si je suis surpris tant mieux, ça m'arrive aussi.

- Yuragi-sou no Yuuna-san : Je regarderai forcément l'ep 1 vu que j'ai pas test le manga et que ça vient du jump, maintenant honnêtement c'est quasi impossible que je regarde jusqu'au bout un truc pareil je pense.

- Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu : Je vais finir professionnel de l'isekai à force. M'enfin celui là va sûrement se faire drop très vite, il a pas une tête à avoir de la géopolitique et si c'est du FS à la place c'est même pas la peine.

- Island : Pas intéressé après le directeur l'a aussi été sur la S4 de Minami-ke alors je verrai probablement l'ep 1.

- Chio-chan no Tsuugakuro : On sent le truc complètement wtf et ce depuis son annonce.. ll y a des chances que l'anime soit correct mais il faut encore voir si l'absurdité ne me fera pas drop à la longue. (J'avais drop Pop Team Epic d'entrée.)

- Shichisei no Subaru : Encore un qui sent le drop..

- Happy Sugar Life : M'étonnerai que je regarde, encore un truc qui veut se la jouer Madoka ? En tout cas si ça à le niveau de Shoujo Site ça sera drop.

- Hataraku Saibou : A voir, j'en attend rien de particulier. 

- Angolmois : J'imagine que mon drop dépendra du taux de géopopo du truc parce que de base ça m'intrigue pas des masses. 

- Asobi Asobase : C'est plus un anime pour Hordure que pour moi, mais si j'ai pas la flemme je lancerai peut être l'épisode 1. Pas mon genre le CDDCT donc je tente malgré les maigres espoirs. 

 

Les probables :

- High Score Girl : Fallait bien que je mettre un truc ici. Bon en vrai je sais pas si ça me plaira... mais y'a Yoko Shimomura à la zic, au pire je regarderai pas les images et je mettrai l'anime en fond sonore. 9_9

- Back Street Girls : Ce manga est complètement teubé. Maintenant faut voir si j'ai envie de me le taper aussi en anime.. on aura un 12 épisodes donc possible que j'aille jusqu'au bout, j'en sais rien. Mais c'est chelou de voir ce manga adapté, manquerait plus que y'ait Ladyboy vs Yakuza. :') M'enfin pour ce dernier c'est complètement impossible.

- Harakuna Receive : Anime de sport donc je regarderai. Après c'est du beach volley donc y'a moyen que ça m'insupporte assez pour que je drop avec le FS, mais j'ai fini Keijo et surtout Days alors ça devrait aller quand même !

- Sirius the Jaeger : En tant qu'ex PA fags je regarderai. L'animation a l'air bonne d'ailleurs. Un anime qui me fait vaguement de l'oeil probablement due à la faiblesse de la saison. 

 

 

Les sûrs :

- Shingeki no Kyojin S3 : Evidemment, j'aime beaucoup le manga, je sais pas combien de temps durera la saison, si c'est du 25 ep on dépassera sûrement où j'en suis (enfin j'imagine) et Wit a toujours fais du bon taf la question se pose difficilement.

- Overlord S3 : J'ai trouvé la saison 2 intéressante avec son changement d'optique et globalement je l'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de voir comment va tourner la suite et je suis ravis de voir la saison 3 arriver si vite. J'espère qu'on aura de plus en plus de géopolitique !

- Grand Blue : C'est un peu ce que n'est pas Prison School. Drôle alors que les blagues sont sensés être lourdes. Grand Blue pourrait être un des hits de l'été si le studio fait pas de la merde. On a la un manga drôle et rafraîchissant que devrait être un des must have de la saison sans soucis. 

- Banana Fish : Un grand classique, avec un thème assez particulier et un staff qui semble adéquat. On devrait normalement être satisfait.

- Chuukan Kanriroku Tonegawa : Spin off de Kaiji, y'a pas vraiment de questions à se poser. Je me demande si Madhouse va réunir le vieux staff j'ai pas vérifié.

- Hanebado ! : Sport + Bad donc je suis. Maintenant j'avais déjà commencé le manga il y a deux ans +/- c'était pas extraordinaire, mais ça devrait suffire pour moi. 

 

 

 

Sinon côté film il y a Zuo Ri Qing Kong, (Crystal Sky of Yesterday) en version Fr, qui est un manhua que j'ai bien apprécié donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner même si les adaptations de trucs chinois ça me fait peur.

 

EDIT :

 D'acc c'est pas plus mal si jamais l'envie me prenait de continuer sur le manga derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Haar a dit :

je sais pas combien de temps durera la saison, si c'est du 25 ep on dépassera sûrement où j'en suis (enfin j'imagine)

C'est effectivement du 25 episodes et oui, on dépassera la partie où tu t'es arrêté.

 

SNK et Grand Blue pour moi la saison prochaine. Il faut que je finisse Ballroom aussi, qui va bientôt avoir 1 an. 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'été va être assez calme également, on aura trois gros hit avec Steins gate, MHA S3 Et SNK S3 qui vont bien envoyer le pâté je pense mais sinon en terme de nouveauté c'est assez pauvre. 

 

Du coup de mon coté pour les why not on a  : 

Shichisei no Subaru : le coté mix entre du Mari Okada et SAO m'a interpellé je testerais sur les trois premiers épisodes qui sait on tient peut être là le premier bon anime Isekai depuis Re:Zero 9_9 

Happy Sugar Life : Pourquoi pas ça peut être intéressant, ça sera un test mais j'ai bien aimé le PV plus la com du projet, les affiches sont magnifiques et le délire meuf parfaite qui devient une grosse Yandere me botte pas mal, ça passera ou ça cassera je pense, t'façon ça peut pas être aussi naze que Mahou shoujo Site 9_9 

Island : Aucune fucking idea de ce que ça va donner, on verra bien je lui laisserai sa chance 

Back Street Girl : Le trip a l'air bien barré, la PV m'a fait penser à du Prison Shcool dans son aspect débile qui pousse le délire stupide super loin ( ce sosie du proviseur omg ) du coup voilà pourquoi pas. 

Hataraku Saibou : Je test parce-que c'est du david Prod et qu'ils m'ont jamais vraiment déçu mais pareil que pour Island j'ai vraiment aucune idée de ce que ça va donner 

Chuukan Kanriroku Tonegawa : Le Madhouse de la saison. Why not 

Satsurisu no Tenshi : La PV m'a bien plu il fait parti des nouveautés que j'ai envie de voir, le trip un peu à la Soul Eater me branche bien, on verra bien 

 

On passe maintenant à ce que je vais voir de sûr : 

 

FLCL Progressive : Parce-que FLCL putain ! tellement de temps qu'on nous hype avec ce projet en tant que gros fan de la première saison je ne peux être que hypé par cette nouvelle saison de cet anime culte ! 

SNK S3 : Of course j'ai envie de dire, pas trop de doutes ni de craintes sur cette S3 de SNK je fais confiance à Wit qui a déjà fait ces preuves sur cette adaptation depuis longtemps. 

Gran Blue : Le manga est très coté et on m'en a beaucoup parlé donc il fait parti des incontournables de la saison mais le staff et le studio ne me rassurent pas trop et même la PV m'a paru random AF donc on verra bien 

Sirius The Jaeger : Le staff est ouf, c'est un anime original, c'est du PA, la PV est ultra engageante que demande le peuple ? Dans le pire des cas on aura un Canaan bis et osef parce-que même si c'était Fucked up j'ai bien aimé Canaan. 

Banana Fish : Mappa + staff de fou + Manga à grosse réputation +très bonne PV que demande le peuple ? 

Angolmois Genkou Senki : La PV est l'une des plus hypante de l'été, le cocktail géopo + Réa au top + ambitions + culture japonaise je crois que j'ai trouvé le successeur de Grancrest pour la saison prochaine. 

 

Voilà une saison assez tranquille qui fera office de transition avant le très très très chargé automne, ya quelques trucs qui m'intéressent + des bons animes comme MHA et Steins Gate qui continuent donc même si ça va sans doute pas être ouf ça fera le café je pense. 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Été 2018]

Le printemps est fini, et quelle saison c'était! J'arrive pas à croire que certains aient pu la trouver vide, peut-être que y avait pas autant de gros animes d'action/grand public qu'avant, mais niveau contenu, c'était bien varié, et surtout la qualité était vraiment présente. En tout cas de mon côté, pour la première fois, j'ai maté (et fini) une dizaine d'animes, alors que généralement en fin de saison j'en ai maximum 4-5.

Malgré tout, il y a aussi pas mal d'anime 2-cour, qui ne sont donc pas forcément finis, mais je les mets quand même.

 

Drop au 3e épisode :

- Mahou Shojo Site : rien à dire de spécial, l'anime s'est enfoncé dans quelque chose de très prévisible et du coup vraiment pas très intéressant. Les persos sont rapidement devenus de simples caricatures, et même si bon sang j'avais très envie de voir ce que voulait dire ce *** d'ending, j'avais pas assez de force (et de temps libre) pour poursuivre.

- Uchuu Senkan Tiramisu : au final, l'épisode 1 s'est avéré le plus drôle de ceux que j'ai vus. Après cela, même avec un format court, c'est devenu assez redondant, et forcément, moins d'humour de fesses ça m'a rendue triste. Donc drop.

- Golden Kamuy : c'était pas trop mal, mais bon, franchement, lire un chap du manga a suffit pour me convaincre de juste faire avec celui-ci. L'adaptation est vraiment pas ouf, même si j'ai entendu que ça s'améliorait sur la suite. Au final, donc, ce fut un drop pour la bonne cause.

- Hisone to Masotan : c'est très sympa, vraiment. L'héroïne est marrante, le principe débile mais plutôt rigolo, les persos sont marrants, la réa superbe. Mais j'ai absolument pas accroché. Je suis pas rentrée dedans, j'ai pas eu l'impulsion de poursuivre, et même en me forçant à mater l'ep 3, y a pas eu de déclic. Donc au final, vu qu'en plus j'en ai franchement pas trop entendu parler, j'ai pu deviner qu'il était pas devenu magique à l'épisode 4 ou 5, donc j'ai décidé de laisser de côté sans regrets.

 

12) Tokyo Ghoul:re : alors, toujours le gros morceau. Et pourtant, honnêtement, s'il est dernier c'est parce que la saison était vraiment bonne. Mais j'ai été vraiment surprise.

C'est dingue l'irrégularité de cet anime. Autant le début est une pure chiasse, inconsistant, trop rapide, sans aucun sentiment, du pur copié-collé moche d'un manga qui a besoin d'être adapté en prenant son temps; autant les derniers épisodes vont du très correct au remarquable. Au milieu de cette saison, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais pour la première fois depuis le début de cette adaptation j'ai eu l'impression de voir le manga de Ishida adapté, et non pas un monstre de Frankenstein rapiécé de partout et déformé.

 

C'était pas incroyable, mais l'anime a des fulgurances, des moments qui adaptent des passages tellement bons, qu'auparavant je me demandais juste comment ils pouvaient les louper; et que maintenant ils ont enfin l'air d'avoir saisi. C'est presque un miracle. J'ai très peur pour la saison suivante, car elle adapte mon arc préféré, aborde en détail plusieurs de mes persos préférés, et est surtout tellement basé sur l'ambiance qu'il faut qu'elle soit travaillée au maximum, que les seiyuus soient au top. Mais j'ai peur car j'ai de l'espoir, qu'ils m'en ont donné avec cet arc Tsukiyama qui a réussi à me toucher, à nouveau, et que de voir les choses redevenir plus que médiocres alors qu'on avait enfin vu qu'ils étaient capables de quelque chose, ça me déprimerait vraiment. Au final, il s'en sort quand même avec un 4, qui vire sur le 5, car le début de saison et le traitement de Haise ainsi que l'animation restent à pleurer. Mais dans mon coeur, cela reste quand même la seule saison de TG que je pourrais potentiellement revoir avec plaisir, au moins l'arc Rose.

 

11) Tachibana-kan Triangle : bon, contrairement au précédent je vais pouvoir faire court, lol, après tout c'était des épisodes de 3min. Et au fond j'ai presque rien à ajouter à mon bilan des pilotes. C'était du shojo ai débordant sur l'ecchi, avec un triangle amoureux concon à souhait. Mais malgré tout, pour une fois, on a quelque chose qui respecte un minimum ses personnages, et les sexualités qu'ils sont censés avoir (en même temps c'était si court, on va dire qu'ils avaient pas le temps pour dire de grosses conneries lol). Malgré tout, c'était mignon, plutôt joli, rien à dire de particulier. Un 5, tout simplement.

 

10) Persona 5 : alors, beaucoup à dire sur cet anime, qui a déclenché les passions (et surtout la haine) des fans du jeu. J'ai moi-même sauté sur un playthrough du jeu dès que j'ai fini l'ep 1, car j'avais très envie de voir à quoi cela ressemblait, et j'ai vraiment adoré. Pour autant, cet anime? Ben en tant qu'adaptation, je le trouve vraiment très sympa. Evidemment que comparé au jeu, ça coince, mais ça reste un bon produit, avec du coeur, une envie de faire plus qu'une pâle copie, une simple reddite. Le rythme est très bon, après un léger rush au début, les personnages ont l'occasion pour certains d'être développés convenablement. Je dis ça surtout Akechi, le dernier épisode notamment c'était hyper intéressant, de le voir se mêler au scénario de confident de Yusuke, en menant l'enquête avec Ren/Akira sur les trafiquants d'art qui se cachent derrière tout ça, de les voir vraiment discuter, se confronter, ce qui est difficilement possible dans le jeu où le protagoniste est quasiment muet, évidemment. Ils ont su aller au delà de cela, avec plein d'idées, qui parfois sont un peu loupées à cause d'une réa qui peine, mais parfois sublimes (le combat contre Kaneshiro quoi. Wow.). Du coup, j'ai mis l'anime à 7, même s'il serait plus à 6,8. Je m'éclate devant, l'ambiance est très cool, et vraiment j'ai hâte de voir comment ils vont adapter le reste.

 

9) Mahou Shojo Ore : eh beh, c'est sûrement ma plus grosse surprise du lot. Je m'attendais tellement à une purge que de me retrouver à vraiment beaucoup rire m'a étonnée, la première fois. C'est un gros délire, assumé, une parodie de Magical Girl, une parodie d'anime limite (Pierrot self-conscious qui fait que le pouvoir du grand méchant c'est de baisser la qualité d'animation de l'anime, s'il vous plaît, c'est du génie). Les persos sont tous bien marrants, surtout Saki qui pourrait être la gamine insupportable, mais qui au final, dans son côté très cru, ses mimiques hyper exagérées, m'a vraiment plu. Et puis ces gros écureuils body-builders et leurs bruits, rien à faire, ça m'a fait marrant du début à la fin. Du coup, un vrai plaisir, malgré quelques limites quand même, des passages trop meta pour être drôles, ou juste trop lourds. J'en garde quand même un super souvenir, celui de bonnes barres, et de panty-shot grandioses. Je lui ai alors mis 7. 

 

8.) Wotaku no Koi wa Muzukashii : autre anime comique de cette saison, vraiment très agréable à suivre de bout en bout. Même sans avoir une excellente réa (on peut même dire qu'elle était pas fantastique), les personnages tous plus attachants les uns que les autres suffisent pour faire mon bonheur. Qu'il s'agisse des hijinks dans leur lieu de travail, leurs soirées au bar ou devant la console, les passages en convention, au café, au parc d'attraction, j'ai toujours cru en ce couples, en leurs interactions, discussions, et c'est un vrai bol d'air dans les romances. Vraiment toujours de vrais bons moments, malgré quelques blagues au rythme trop lent pour qu'elles demeurent dans ma tête, mais au final le souvenir que j'en garde reste très positif, un petit anime hyper agréable à suivre qui j'espère aura une seconde saison. Un bon 7,3.

 

7) Megalo Box : oulà, on s'attaque à du brutal. Déjà, je le redis : les deux premières minutes de cet anime sont les plus belles de toute la saison, de loin. Rien ne sera arrivé à la cheville de cet instant, pour moi, ce bijou de réa, de musique, d'effet sonore, d'ambiance. Et c'est bien le plus triste : le reste de l'anime aura jamais su atteindre à nouveau cette hype que j'ai eu dès les premières secondes.

C'était très bon, d'excellente facture, surtout visuellement, l'anime claque. Certaines scènes sont magiques, je retiendra le combat de Yuuri contre le Mexicain, et puis d'autres instants disséminés. Pour autant, je sais pas si je me souviendrai de cet anime après 2018, et c'est dommage, car je continue de penser que y avait moyen de créer un petit chef d'oeuvre, une perle rare. Si seulement Joe, et son rapport avec Yuuri avaient été plus développés, c'est ce que je retiens. Car au final, j'ai pas ressenti d'émotion particulière pour ce combat final, alors que l'anime souhaitait en faire son climax. J'ai bien plus ressenti de choses lorsque Nanbu s'est crevé un oeil, ou lorsque Joe s'est retrouvé confronté à son passé de tricheur, obligé de perdre à Megalonia pour survivre. J'ai pas ressenti ce lien fort que l'anime voulait transmettre, celui qui le liait à Yuuri, et c'est là que moi, fan de Ping-Pong the Animation, forcément, je grimace, car Yuuri vs Joe c'était la version pauvre et sans saveur de Peco vs Dragon. C'est mal de les comparer, mais je peux pas faire sans, vu les similitudes. Et peut-être que mon jugement est obscurci par cela, mais il demeure qu'au final, Megalo Box, sans me décevoir, ne m'a pas transcendée, et surtout aurait pu être vraiment mieux, je pense. Et c'est dommage. Un 7,5.

 

6) Piano no Mori : je n'ai pas rattrapé les épisodes (j'en suis au 5e), ce qui m'a fait hésiter à le mettre, mais je pense qu'à ce stade, j'ai de toute façon assez bien cerné l'anime, qui de toute façon est un 2-cour. Et j'irai vite dessus : c'est un vrai bonheur à suivre, cet anime. Le scénario n'est pas incroyable, et bon sang que la 3D est moche, mais c'est une histoire qui a une âme, des personnages qui me touchent avec quelques apparitions, et rien que cela suffit pour le mettre haut dans mon coeur. C'est une belle histoire, qui a du coeur, et une réa (quand on oublie la 3D) remarquable. Un vrai bonheur à mater, qui me fait le mettre actuellement à 8.

 

5) Ginga Eiyuu Densetsu - Kaikou : un anime avec lequel j'ai eu du mal, je vais pas mentir. J'ai hésité à vraiment dropper, notamment quand à l'épisode 6, les personnages continuaient d'être introduits, et surtout que c'était fait de façon très molle, pas très intéressante. Heureusement, à partir de l'épisode 7 on a enfin pu rentrer dans le vif du sujet, et à partir de là j'ai réussi à tout enchaîner sans m'emmerder une seconde. J'adore la SF et notamment les space-opera, et j'attendais de cet anime qu'il me donne enfin l'impulsion nécessaire pour me faire toute la série originelle. Il l'a très bien fait, avec de vrais beaux designs pour les batailles, un très bon casting de doubleurs, et surtout un opening et un ending qui n'ont fait que me pousser à sans cesse y revenir. Si on ajoute la production aux petits oignons de Prod IG, c'est une vraie réussite, un bon gros 8, même si la fin m'a paru un peu bâclée, peu climatique.

 

4) Boku no Hero Academia s3 : enfin, on l'a eue, cette adaptation qu'on attendait. Le meilleur arc du manga, de loin, adapté par Bones, forcément ça a donné quelque chose de grandiose. Après, j'ai quand même des réserves, qu'il s'agisse du rythme (pourquoi avoir continué et ainsi minimisé l'impact du combat contre All for One, pourquoi...!), et en général sur ce combat-même qui m'a beaucoup moins touchée qu'en manga. Mais on reste face à une excellente adaptation, quelque chose de très agréable à suivre, un gage de qualité. Et étonnamment, ces derniers épisodes plus calmes m'ont moins ennuyée que dans le manga, du coup je me dis que le reste de la saison peut être sympa à suivre, avec un bon rythme. Un 8, donc, comme pour les autres saisons.

 

3) Hinamatsuri : la plus belle nouveauté de la saison, très facilement. Une histoire vraiment jolie, remplie de personnages géniaux (Hitomi sérieux, <3), avec une réalisation splendide, et du coeur, là aussi. Si on ajoute les nombreuses fois où la série m'a fait crever de rire, on obtient un résultat vraiment bon, et qui va sûrement me rester un petit moment dans le coeur. Une saison 2 ne serait pas de refus. Un très bon 8.

 

2) Lupin the Third Part 5 : une réussite haut la main, pour une série qui ne cesse de traverser les âges, de se redéfinir, de se recréer. Lupin et sa bande sont toujours aussi funs qu'en 1970, et les nouveaux personnages permettent d'approfondir les intrigues, d'aller au delà du "vol du jour", surtout avec cette saison qui demeure sur quelque chose de bien plus sombre, et en même temps contemporain. On parle de hacking, de DGSE, de montée de l'extrême-droite, de terrorisme, et ce qui est dingue c'est que le ton sait rester toujours Lupin-esque, un peu décalé, mais sans aborder ces sujets légèrement. La réalisation est tout bonnement fantastique, je compte plus le nombre de combats ou poursuites en voiture qui m'ont fait tripper, ainsi que les arrières-plans que j'ai screenshoté pour les garder car ils sont vraiment très beaux. Les nouveaux personnages, ici Amy et Albert, permettent vraiment de voir Lupin sous un nouveau jour et ça aussi c'est très agréable. Bref, une pure réussite, l'anime que j'attends le plus chaque semaine je pense. Un gros 9 avec plein de coeurs.

 

1) Saiki Kusuo s2 : ptain c'est déjà fini :'( c'est allé trop vite. Kokomi, Kaidou, Saiki, Nendô, à chaque fois je suis heureuse de les retrouver, et à chaque fois ils finissent par me manquer. Vraiment, j'espère de tout mon coeur qu'une saison 3 nous permettra de conclure la série (il reste après tout peu de tomes à rattraper même si je crois que beaucoup de chapitres ont aussi été sautés), même si au fond j'espérais que cela ne se terminerait jamais.

Comme d'habitude, un humour qui marche à 200% sur moi, des personnages absolument énormes, les anciens comme les nouveaux (ptain, la Rifu qui tombe amoureuse de Kokomi, la gyaru, Hiroshi, et puis aussi Akechi, ils sont tellement géniaux), une réa qui s'en balec et osef, des thèmes musicaux parfaits, des doubleurs qui s'éclatent (Hiroshi Kamiya ne fera jamais mieux que Saiki, impossible, il est trop fort dedans)... pareil, un 9 bourré d'amour pour cette série qui j'espère sera bien plus regardée maintenant qu'elle est sur Netflix (qu'est-ce que vous attendez, d'ailleurs?)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben je suis un peu toute seule sur le topic, mais c'est ainsi x) Ca m'arrange d'avoir un coin où je peux retrouver mes impressions en début de saison, pour pouvoir les comparer ensuite aux impressions finales. Donc go pour celles de l'été 2018, qui est bien rempli pour moi, à nouveau!

 

Quelques drops :

- Yuragi-sou na Yuuna-san : franchement inintéressant, un héros relou, un vieux harem et une loli qui a réussi à me mettre mal à l'aise rien que dans l'opening. J'ai pas cherché plus loin.

- Grand Blue : pas très beau, et j'ai trouvé pas très drôle non plus. Le coup des mecs qui ont des cuites et se désapent toutes les 30 secondes c'est vite devenu relou, et clairement j'ai pas eu la foi d'aller plus loin.

 

Test sur 3 épisodes :

11) High Score Girl : un premier épisode rigolo, surtout si on est soi-même un peu connaisseur en jv, les gags marchent bien et les persos sont marrants. Après, un souci c'est visuellement, c'est assez moche, même si on a vu pire en terme de 3D. Au final, c'est surtout le manque de motivation qui risque de pas me faire aller plus loin.

10) Chio-chan no Tsuugakurô : un peu pareil, c'est très sympa, rigolo, mais va savoir si j'aurai encore envie de mater la suite dans 2 semaines (déjà là j'ai 2 épisodes de retard et pas trop d'envie de m'y mettre ça aide pas). Mais le principe est marrant, malgré tout.

9) Hanebado : un anime qui fait parler de lui, qui est très beau et bien réalisé. Malgré tout, pour l'instant, j'ai absolument pas envie de suivre les personnages, elles m'intéressent vraiment vraiment pas. Et dans un anime de sport, ça rend les choses compliquées pour moi. Actuellement, j'ai quit au bout de 5min de l'épisode 2, car je m'ennuyais et que l'héroïne m'agaçait, mais va savoir, peut-être que je reprendrai.

8 ) Angolmois : une bonne surprise, le premier épisode est bien sympa, surtout visuellement ça claque. Après, le calque "sépia" risque de devenir rapidement cheap, mais l'histoire peut être bien cool, surtout que c'est une période historique rarement abordée. Malgré tout, encore le même problème : la motivation de poursuivre n'est actuellement pas là, mais je pense que je peux m'y remettre plus facilement que ceux au dessus.

7) Asobi Asobase : très fun, le deuxième épisode a été vraiment très cool à voir, j'aime ce groupe de filles, et les gags me font bien rire. Mais comme pour les autres comédies, faudra voir si la motivation me permet de continuer chaque semaine. Et autant dire qu'après deux saisons avec beaucoup de bonnes comédies, là elles font quand même un peu cheap, ça joue.

 

Le top de la saison :

 

6) Tenrou : Sirius the Jaeger : un très beau morceau, visuellement qui claque, et surtout au niveau de la chorégraphie des combats évidemment. Masahiro Ando dans toute sa splendeur, là pour nous faire baver, sûrement une fois par épisode. Malgré tout, le 2nd épisode m'a un peu rassurée à ce niveau : j'avais peur d'un épisodique rapidement ennuyant, mais on a l'air de rapidement avancer dans l'intrigue, qui est pas folle, mais qui donne un bon rythme et surtout empêchera sûrement l'ennui. Pour l'instant c'est une réussite, en tout cas.

 

5) Shingeki no Kyojin : on a l'habitude de la qualité de cet anime et de Wit, et ils sont au rendez-vous. Le premier épisode était très sympa, peut-être un peu rapide, mais on va dire qu'ils corrigent le gros défaut de ce moment du manga qui était son extrême lenteur, et honnêtement je vais pas me plaindre (surtout vu que j'adore Kenny). L'anime a l'air de vouloir couvrir beaucoup de choses, ce qui me fait plaisir, parce que ça veut dire que mon perso préféré (Reiner) sera là, et quand il est là, je me tais et j'admire. Enfin pas grand chose à dire, encore une fois on a l'habitude. Peut-être que j'attendais que l'épisode 1 me secoue autant que l'épisode 1 de la saison 2, mais ils font avec leur matériel de base, y a pas de choses à redire là dessus, l'anime veut vraiment garder une parfaite continuité entre les saisons et c'est tout à leur honneur (ainsi qu'agréable, pas besoin de recap comme ça). Juste bémol sur l'opening, pas car il est plus calme, c'est pas le problème, mais plutôt car je le trouve oubliable à souhait visuellement. Musicalement aussi d'ailleurs, mais les musiques m'importent beaucoup moins que les visuels qui, ici, m'ont vraiment pas parus inspirés, surtout vu l'arc qui va être couvert et qui valait plein de belles images. Dommage, même si au fond ça n'enlèvera rien à la saison et son contenu.

 

4) Happy Sugar Life : ma grosse surprise de la saison. Je sais absolument pas si je suis juste très faible et impressionnable, ou si cet anime est bel et bien terrifiant, mais je marche à fond. C'est très étrange, comme expérience, j'ai très peu l'habitude de mater des animes du genre, aussi "classiques" et presque clichés, mais utiliser ça pour te faire chier dessus, j'avoue que je trouve ça très fort. L'héroïne est une yandere, dans le fond classique, mais le fait qu'elle le soit sans vraiment recourir à une violence physique la rend tellement flippante, et surtout très charismatique. La voir ruiner le moral, les rêves, la VIE d'un mec rien qu'en lui parlant, c'est magnifique. Le jeu de Kana Hanazawa aide beaucoup, aussi, ainsi que la réa qui fait vraiment bien le taff, pour les transitions entre les moments "sucrés" et "amers". Idem pour la gamine, Shio, qui déjà a la doubleuse de Momo alors mon envie de la protéger est à 2000%, mais qui rien que par sa présence et ses sous-entendus me glace le sang. Pour l'instant, je suis totalement dedans, chaque retournement glauque, même prévisible, m'a foutu les boules, et m'a donné envie de voir plus, plus loin, jusqu'où ça va bien pouvoir aller. Vraiment une bonne surprise, surtout quand je m'attendais à un bon gros navet.

 

3) Gintama : le roi est de retour 8) ...mais cette fois pour beaucoup moins rire :/ Après la première partie de l'arc Silver Soul, où Sorachi s'éclatait, ramenait de vieux persos pour y caser 3-4 bites et bien se moquer des habituels arcs de guerre finaux des shônen; on rentre dans du plus classique, mais aussi plus sombre (même si l'épisode 2 avec Kamui et Kagura était vraiment très très drôle). On va aborder en profondeur Takasugi/le Kiheitai et surtout Utsuro et, boy, l'opening montre bien que l'ambiance ne sera pas la même. Et pour le moment, c'est une grosse réussite, surtout l'épisode 3 qui m'a foutu de ces frissons dans son adaptation d'un très beau (mais assez triste) moment du manga, comme d'habitude grâce à son utilisation du montage, de la musique, et évidemment des doubleurs. Là où j'avais trouvé Rakuyô très fade, on est vraiment bien loin de cette époque, car la réa a beau parfois bien galérer, on peut sentir le coeur dans l'adaptation, et si Gintama nous a appris quelque chose c'est bien que c'est le coeur, l'âme qui compte le plus; que l'argent sale est plus beau que le plaqué or. Vraiment hâte de voir cette saison, même si je sais d'avance que la fin va être très très belle mais aussi très très dure.

 

2) Banana Fish : extrêmement solide, voilà ce que je retiens pour l'instant de l'anime. Pour un manga aussi vieux, l'adaptation passe vraiment très bien, évidemment, l'anime est terriblement beau visuellement (même si j'aimerais bien que la couleur soit un peu moins impersonnelle), et les personnages marchent très bien à notre époque. Eiji, pour le moment, est juste le gentil reporter un peu casse-cou (ce saut à la perche, waw, il a osé), mais c'est surtout le héros, Ash, qui sort évidemment du lot. En 3 épisodes il est déjà très bien introduit, et on comprend très bien d'où il vient, où il est et où il se dirige, même si au final le sel du manga reposera sur l'enquête qu'il mènera avec Eiji, et le lien qu'ils vont développer avec tout cela. Du reste, l'anime sait oser, parler de sujets bien bien sales, sans être mesquin, ou dans la surenchère, juste montrer la vérité froide du monde de Ash, des sujets au final vraiment pas abordés dans les mangas voire dans les médias en général (la pedo-pornographie et le viol masculin, entre autres). Avec cela, le mystère est sympa, même si j'attends de voir exactement comment cela va sa développer, mais l'anime reste facilement celui que j'attends le plus chaque semaine.

 

1) Free! : ...même si en vrai c'est bien lui que j'attends le plus par semaine, faut pas déconner.

On a beau dire ce que l'on veut sur Free, parler de son fanservice, de ses dialogues niais, personnages un peu creux; je reste toujours aussi fascinée par le produit final. Ouais c'est pas de la grande littérature, mais bon sang j'aime le coeur qui se dégage de tout cela. Même pas via les "couples" entre les persos, j'ai fini par apprendre à pas m'en occuper et laisser ça à tumblr; mais vraiment la façon dont l'anime traite leurs liens, entre eux, et avec le sport, la natation. Et cette saison, actuellement, est vraiment au top à ce niveau. On laisse limite de côté tout le fanservice (vraiment, là y en a... pas eu? genre pas du tout?), et à la place l'atmosphère, toujours assez mélancolique, reprend sa place et offre de très très beaux moments.

La musique est toujours aussi fabuleuse, visuellement on est encore plusieurs crans au dessus des saisons précédentes, et voilà, j'adore tout l'univers et les personnages, et c'est un bonheur de les retrouver, surtout maintenant qu'ils sont indépendants, et font face à de nouveaux horizons, de nouveaux problèmes, mais agissent aussi de façon bien plus mature. Surtout Haru, c'est vraiment intéressant le chemin qu'il a parcouru, même si j'ai hâte de le voir "exploser" dans son chemin pour prouver qu'il est un mec qui mérite de se battre au niveau mondial. Les nouveaux personnages sont aussi bien intéressants, Ikuya, qui va être au centre de la saison, est un cas un peu typique du "solitaire", mais on observe bien à quel point il en a chié, et l'épisode 2 permet de rapidement bien le cerner. Asahi est le petit comic-relief de la saison et je l'adore déjà, peut-être parce qu'il me rappelle Tanaka dans Haikyuu, mais il se prend pas la tête, est fun, encore plus avec Kisumi, c'est toujours cool de le voir, et il est moins excentrique que Rei/Momo. Enfin Natsuya, lui aussi, est vraiment intéressant (même si au final on le verra peu je pense), vraiment unique dans la série pour la manière dont il aborde la natation, pour le simple bonheur de nager et traverser le monde, et non pas les médailles ou la gloire.

C'est la série de l'été parfaite, un bonheur à voir, entendre, et juste ce qu'il faut pour satisfaire chaque semaine, pour savourer toute la saison. Je suis en plein kiff, et toutes mes attentes (pourtant hautes) sont actuellement comblées, alors je dis juste Merci KyoAni.

 

Avec tout cela, je continue donc de mater Hero Academia (qui est sympa mais j'avoue que j'ai décroché, comme souvent), Persona 5 (qui est très fun à regarder, surtout pour ses ajouts), et évidemment Lupin III (toujours aussi génial à suivre); ma saison d'été s'annonce donc encore bien remplie!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Kyojin972 a dit :

Bah j'avais commencé, il y a quelques années mais j'ai pas réussi à aller plus loin que l'épisode 10 ou 15 c'était toujours de la comédie, je ne votais toujours pas d'intrigue ou de combats sérieux :/

L'anime fait aujourd'hui plus de 350 épisodes, donc en même temps tu as vu peut-être 3% de l'anime. Les 100 premiers épisodes sont quasiment seulement de la comédie (il y a quand même des arcs sérieux disséminés), mais après cela on enchaîne énormément d'arcs, sérieux ou non, jusqu'à atteindre un moment où ce n'est plus que de l'intrigue sérieuse.

Si tu as accroché à la comédie du début, donne lui une sérieuse chance, le chemin est un peu long, mais quand tu arrives à ce moment où tu entres totalement dedans, tu en sors plus :) Et pour le coup, niveau univers bien ficelé, je vois pas mieux qu'un univers développé subtilement au fil de 300 épisodes (même si le procédé de Gintama est assez unique dans le genre).

Et niveau combats c'est du très très très bon, pas de pouvoirs, juste des combats de sabres, de la force pure, et du sang (beaucoup de sang même parfois).

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Papy a dit :

L'anime fait aujourd'hui plus de 350 épisodes, donc en même temps tu as vu peut-être 3% de l'anime. Les 100 premiers épisodes sont quasiment seulement de la comédie (il y a quand même des arcs sérieux disséminés), mais après cela on enchaîne énormément d'arcs, sérieux ou non, jusqu'à atteindre un moment où ce n'est plus que de l'intrigue sérieuse.

Si tu as accroché à la comédie du début, donne lui une sérieuse chance, le chemin est un peu long, mais quand tu arrives à ce moment où tu entres totalement dedans, tu en sors plus :) Et pour le coup, niveau univers bien ficelé, je vois pas mieux qu'un univers développé subtilement au fil de 300 épisodes (même si le procédé de Gintama est assez unique dans le genre).

Et niveau combats c'est du très très très bon, pas de pouvoirs, juste des combats de sabres, de la force pure, et du sang (beaucoup de sang même parfois).

Bon tu m'as donné envie de me remettre dans le bain, je vais recommencer à le suivre de nouveau alors. Merci de m'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours pas grand monde par ici :(

 

Un récap de ce que je vais suivre pour cet automne 2018 (sachant que je continuerai SnK, Banana Fish, et Persona 5 si la série continue bien sur un 3e court)

 

A essayer :

- Gaikotsu Shoten'in Honda-san : un truc qui a l'air stupide à souhait, peut-être dans le même ordre d'idée (et de réa) que Pop Team Epic. Donc on verra.

- Ingress : y a aucune image donc difficile de dire quoique ce soit, mais le sci-fi + mystery dans la description, ça me donne toujours envie.

- Tensei Shitara Slime datta : c'est un titre dont j'ai beauuucoup entendu parler, dans un genre qui d'habitude me dit pas grand chose, mais ça coûte pas grand chose de tester

- Radiant : idem, j'en ai bien entendu parler, et puis c'est un sacré événement, mine de rien, qu'un manga français adapté en anime. Donc je jetterai forcément un coup d'oeil, même si je risque pas, vu le style, d'aller bien loin.

- Gyakuten Saiban 2 : j'avais pas fini la saison 1, je crois, même si depuis j'ai joué au jeu, et que... j'ai jamais fini le second (changer les musiques, en même temps, quelle infamie). Donc j'espère que ça me motivera pour reprendre!

- Hinomaru Zumou : manga du jump, et sport, donc forcément je teste. Je dois dire que je suis encore plus curieuse après avoir lu un des derniers chapitres, dans le Jump, qui était très mature, et abordait des choses que j'ai jamais vu dans le type sportif. Alors j'espère que l'anime me hypera bien comme il faut!

- Irozoku Sekai no Ashita kara : un trailer qui m'a bien bluffée, visuellement c'est du lourd. J'espère que la romance et l'héroïne seront pas trop relous, en tout cas si c'est pas le cas, ça peut être vraiment bien.

- Yagate kimi ni iru : un yuri, alors je me méfie, je suis encore traumatisée par Citrus. En tout cas on a l'air de partir sur des bases qui me plaisent bien plus, le trailer était beau, les héroïnes ont l'air plus sympas et intéressantes, donc je suis bien emballée.

- Tsurune : du KyoAni, qui tente je pense de trouver leur nouveau Free, cette fois avec du tir à l'arc. M'en fiche, c'est KyoAni, je suis toujours intéressée par ce qu'ils font, et si les personnages sont intéressants, et le sport bien intégré, ce sera sûrement très plaisant. Je ne pense pas que ça puisse être une grosse surprise, comme j'ai pu vivre la saison 1 de Free, mais je garde espoir!

 

Sûr :

- Tokyo Ghoul:re 2 : ben oui, je vais pas m'arrêter là. J'ai très peur. Car adapter tout le reste du manga, c'est trèèèès risqué, surtout que Pierrot a déjà pas réussi à faire un seul bel épisode pour la saison 1 de :re, alors s'ils en font 24 (oui je crois pas une seconde qu'ils puissent conclure tout en 13 épisodes, ce serait complètement absurde), j'ai peur. Mais je garde mon envie née de la grosse surprise de la fin de la dernière saison, qui m'a donné envie de voir ce qu'ils pourraient faire avec la suite, et mon arc préféré, évidemment.

- Dakaretai Otoko : le BL qui sort de nulle part, j'en avais pas du tout entendu parler avant, donc je pars sans rien savoir dessus. En tout cas, le trailer a l'air de promettre un truc pas trop glauque (c'est pas Hitorijime my Hero, quoi), et j'avoue qu'à ce stade, c'est assez rare pour le souligner, et apprécier. J'espère passer un bon moment devant.

- Karakuri Circus : énormément entendu parler, je ne sais absolument rien sur l'oeuvre, mais c'est un classique, donc voilà, je materai très probablement, sauf grosse désillusion.

- Kaze ga tsuyoku fuiteiru : le nouveau Prod IG sportif. C'est pas Haikyuu saison 4, c'est mal, mais le trailer est vachement bien quand même. Donc bon, pas besoin de réfléchir. Je regarderai, sauf peut-être si j'ai les mêmes soucis avec le rythme que pour Welcome to the Ballroom. En tout cas, hype.

- Jojo's Bizarre Adventure : Vento Aureo : c'est même pas ma partie préférée, mais bon sang, OUI. Ca reste fucking Jojo, ça va être épique. Le style Araki est unique au monde, et rien que l'idée de retrouver l'ambiance de la série, les dialogues perchés, le style de dessin, l'adaptation de David Pro, les openings/endings, ça me met terriblement en joie. Encore plus après l'avant-première du premier épisode, qui était absolument génial. J'ai beau ne pas autant apprécier les personnages que ceux de la partie 4, j'ai quand même bien envie de redécouvrir la bande de Giorno, cette fois via l'anime. Valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je t'ai déjà dis que mon été a été mouvementé. Du coup je n'ai ni regardé les animes de la saison, ni eu l'occasion de pouvoir commenter ce que j'allais faire ensuite. 
Mais bon je vais te faire plaisir et on va y aller. x) 

 

Les why not : 

- Conception
En vrai ça me tente pas mais j'avais pas envie de faire 4 catégories. Le trailer m'a vaguement intrigué, donc faut voir si je vois qu'il a 6 de moyenne d'entrée je tenterai pas, si les notes sont vers 7,5 ou plus je tenterai. 

- Tsurune :

C'est KyoAni mais ça m'intéresse absolument pas. Je verrai suivant les premiers retours, je regarderai peut être l'ep 1 de moi même rapidement. Mais ça m'emballe pas.

- Yagate Kimi ni Naru

Si c'est comme Citrus je vais probablement drop après 5 minutes. Mais artistiquement ça a l'air pas si mal au visuel.

- Kisshuku Gakkou no Juliet

En vrai je pense pas regarder, juste qu'il était il me semble dans le top 5 des plus attendus par les japonais alors ça m'a surpris. Mais sinon que ça soit le synopsis ou le reste, rien ne m'emballe spécialement. Je sens le drop ep 1 ou 2 façon Tada-kun. Et encore je pense que ça sera moins bon que Tada-kun. 

- Golden Kamuy 2nd

Dépend de si j'ai fini la S1 à ce moment, de si j'ai envie de continuer avec le manga (que j'ai arrêté d'acheter) etc.. on verra bien.

 

Les probables :

- RErideD

Bon je vais être clair. Je l'ai en ptw que parce qu'il y a Yoshitoshi Abe dans le staff. Mais son chara-design original a été lissé et je trouve ça super triste, ce'st devenu ultra-random sur ce qui pouvait être la qualité du soft. En plus le directeur s'est illustré que sur des animes au mieux moyens. Je suis triste à l'annonce du projet j'étais vraiment hypé. Aujourd'hui je sens un anime médiocre et le talent d'Abe gâché. 
Qu'on me donne tort svp. 

- Ingress

On sait encore rien sur le projet mais il m'a tapé à l'oeil à son annonce. Il reste dans un thème qui me plait, je crois pas vraiment au nouveau Psycho Pass, mais toute bonne surprise, même minime, est bonne à prendre.

- Irozuku Sekai no Ashita Kara

En tant qu'ex PA fag, je regarderai sûrement. Mais voilà, j'ai énooooormément de mal avec les slice of life en saison. Je me force à les lancer à chaque fois et j'aime pas ça. Du coup faut que je mesure vraiment combien j'en lance et je verrais si je fais tout en saison, si je met en pause et que je fini après, ou dans le cas où ça me botte pas je drop tout simplement. 

- To Aru Majutsu no Index III

Dépend de si j'ai la flemme ou non de revoir la S2...

- Fairy Tail 2018

Je pense pas reprendre, à voir..

Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai :

Je suis intrigué parce que c'est l'auteur de Sakurasou no Pet na Kanojo (sacrément plébiscité même si moi j'osef un peu de cet anime) qui va aussi lancer cet anime. Il avait d'ailleurs été au script de Just Because (et un peu IBO). Mais avec le PA ça va être un peu du quitte ou double vu mon soucis avec les SoL.
A vrai dire je suis hyper repoussé par le "Bunny" du titre, mais ça peut aussi être une forme d'humour ou un délire prit au sérieux comme le font parfois les japonais du coup je sais qu'il faut pas que je me base que sur ça. C'est Cloverworks dessus ça devrait être joli normalement. 

 

Les sûrs :

- Zombieland Saga :

Il est dans les "sûrs" mais ça ne signifie pas que j'en viendrait obligatoirement à bout. Disons que je suis un amateur de zombie et que je prend toujours. Cet anime n'échappera pas à la règle. Cela dit je sens le truc nul venir. Après MAPPA dessus, faut vraiment voir. 

- Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru :

La déception de l'adaptation de Ballroom est encore présente, mais ça m'empêchera pas de toucher à ce nouvel anime sportif by IG. De toute façon c'est un original, je pourrais pas être déçu comme ce fut le cas précédemment suite à l'adaptation du manga suscité que j'aime particulièrement. Je me suis pas renseigné sur le sport en question. A l'affiche on pourrait penser à de l'athlé, au pire j'aurais une surprise.

- Karakuri Circus :

Manga culte d'un auteur culte, je le ferais forcément, c'est même ma plus grosse attente de la saison en terme de nouveauté. 
Je voulais me mettre au manga depuis longtemps d'ailleurs, mais il a été annulé en cours de parution en France, l'adaptation tombe à pic. C'est le retour des 3-cour maintenant que j'y pense. Pour SAO j'ai même eu une rumeur de 4. 

- Hinomaru Zumo

Titre sur un sport assez atypique, du moins dans nos contrées. Ce qui rendra le manga d'autant plus exotique. Titre relativement célèbre du jump, c'est l'occasion de tester. La réputation du manga est assez bonne en plus, de quoi piquer suffisamment ma curiosité (sachant qu'on est sur un manga sportif en plus) et d'être sur de commencer.

- Radiant

Pas le meilleur manga français, très loin de là, mais le premier adapté en anime. Rien que pour ça je regarderai obligatoirement.
C'est quand même super cool, dommage que ça soit pas un Dreamland qui se prête bien au style anime.

- Tensei Shitara Slime Data Ken

C'est un isekai que j'aime bien, ce qui est pas forcément le cas de tous donc c'est déjà positif.
J'ai bien aimé le manga, cela dit le début est un peu long donc je me demande ce que ça va pouvoir donner. Puis ça reste un peu convenu si on enlève le slime, on est sur du basique. Je regarderai, mais j'irai pas le conseiller derrière je pense.

- Goblin Slayer

Une oeuvre assez connue mais que je n'ai pas lu. On est pas sur de l'isekai mais sur de la fantasy pure il me semble. White Fox est un grand habitué du domaine, j'aurais tendance à leur faire confiance sachant que le directeur et celui de Girls Last Tour. 
C'est un genre que j'aime bien mais qui a malheureusement tendance à pondre des oeuvres mauvaise. Ici je m'attend un peu à du milieu de gamme, ce qui est le minimum que j'attend. (En dessous j'aurais tendance à pas prendre.)

- Sword Art Online Alicization :

Apparemment le meilleur arc du LN, je l'attend beaucoup. J'ai bien aimé le début de SAO et je n'éprouve aucune haine envers Kirito et Asuna entre autre (je sais même pas s'ils seront important dans l'arc) du coup je vais me lancer à coup sûr. En espérant que ça soit un bon divertissement, typiquement ce qu'on attend de SAO quoi. 
Parce que bon la S2 était très moyenne et Alternative encore plus. 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [automne 2018]
  • 4 weeks later...

Post supra long incoming. Je combine mon avis final sur la saison d'été + premières impressions sur l'automne, vu que les deux ont été assez emmêlés.

 

Eté :

8 ) Sirius the Jaeger : quelle déception. C'est triste à dire, mais après quelques épisodes au centre de la série qui étaient vraiment vraiment bien (tout le passage du train), on tombe dans une flaque de niaiserie et de simplicité atterrante (tout le passage dans la Boîte avec le père, mon dieuuuu), c'était extrêmement dur de terminer pour moi. Visuellement c'est resté très sympa, bien que pas non plus novateur dans le genre. Une vraie déception. J'ai quand même mis 6 pour ce passage du milieu où j'ai pris mon pied.

 

7) Happy Sugar Life : un final en demi-teinte. L'anime a des fulgurances vraiment très inattendue, qu'il s'agisse du passage avec le peintre ou de la fin muette de l'épisode 8 ou 9, et m'a toujours gardée en haleine. Il y a aussi beaucoup de deus ex machina énormes, des facilités, mais pour l'ambiance, ça me dérange pas. Pour cette raison, on a droit à une fin assez gnangnan, limite décevante, mais il fallait que cela finisse comme cela. ...jusqu'au plot-twist final qui, je dois dire, m'a foutu les boules comme il fallait 8)

Bref, un anime d'horreur psychologique assez bien ficelé, pas le truc du siècle, mais bien sympa à suivre, avec une héroïne très très cool, merci Kana Hanazawa. Un 7 honnête.

 

6) Persona 5 the Animation : cette fin 8) Akechi 8) vraiment, cet anime m'a donné beaucoup de choses que j'attendais pas. Oui, la réa était pas ouf (même si elle était absolument pas affreuse, elle a des moments de qualité, et une utilisation de la couleur bien maîtrisée), oui, Ren est plat (plus gros défaut selon moi, surtout avec les possibilités de dialogues du jeu bien plus wild); mais on a droit à un vrai approfondissement de certains pans du scénario du jeu qui étaient très peu développés, surtout surtout au niveau du développement de Akechi. Et, ben, vu que c'est mon perso préféré, forcément ça m'a fait plaisir de le voir dépasser ce côté double-face/Light Yagami en puissance (même si j'attends la conclusion pour voir jusqu'où ils iront). Enfin, un bon moment passé, qui ne mérite absolument pas les critiques assassines qu'on lui fait pour 2,3 frames merdées comme on en trouve souvent. Il a subi la comparaison avec le jeu, alors qu'honnêtement, les passages en 2D du jeu? je les trouve ennuyants à souhait, statiques et sans personnalité, ce que l'anime améliore un peu. Bref. 7,3.

 

5) Shingeki no Kyojin s3 : une saison en demi-teinte, notamment car elle s'arrête si vite. On aura au final eu peu à manger, pour ce qui est de la trame principale. Et je suis pas hyper fan des changements de Isayama niveau rythme, j'ai trouvé le début bien trop rushé, le coup d'état assez ridicule. Mais bon, certains passages sont magiques, j'ai appris à aimer à nouveau Levi dans cette saison, ce que je croyais pas possible. Et même si je trouve toujours Eren, Historia, ou encore Mikasa fatigants, il y avait au moins généralement d'autres persos plus sympas pour contrebalancer (sauf dans la grotte mais j'y étais préparée lol). Ca reste du SnK, j'adore l'ambiance, ça me permet de me remémorer des passages que j'avais oubliés, c'était donc bien cool à suivre. 7,8.

 

4) Free : Dive to the Future : alors, c'est un gros morceau. J'adore cette série avec toute mon âme, malgré ses défauts, qui sont nombreux. Du coup, le plaisir que j'ai pris chaque semaine a été présent. Pour autant, cette saison était terriblement mal branlée. Trop trop trop de persos, un Hiyori complètement inintéressant, un Albert cool mais qui a juste eu le temps de faire coucou, Sousuke qui apparaît et disparaît, Makoto là pour sourire aux fans et pas pour faire grand chose d'autre... et, au milieu, Haru qui tente d'exister. Vainement. Tente de continuer son développement, malgré le peu de place pour lui, et de grandir. Il faudra attendre le dernier épisode pour ça, et celui-ci en est du coup magnifique : on voit enfin ce qu'on avait attendu si longtemps, un Haru adulte, un vrai champion, là pour être vu face au monde entier.

Bref. Le plus triste c'est donc cela, que cette saison sera une simple transition, et je pense que la prochaine sera vraiment bonne maintenant qu'on en a terminé avec le développement de tous ces persos qui prenaient de la place : fini les Nagisa, les Rei, les Makoto (pitié), on veut voir Rin et Haru (peut-être Sousuke?) s'affronter au niveau mondial maintenant.

La saison aura quand même eu plein de moments magnifiques, ça, ça ne change pas. Les épisodes 2 et 12 m'ont vraiment plu, la course contre Ikuya était très belle, la rencontre entre Natsuya et Rin en Australie très intéressante, idem pour le chemin vers la guérison de Sousuke. Mais voilà, on reste sur de la transition. Et même si je comprends la démarche (et la volonté de satisfaire les fans de tous les persos/ships), j'espérais plus. Heureusement on aura la vraie fin en 2020, normalement! Il n'est jamais trop tard! Du coup, je lui ai mis un 7.5, loin d'être au niveau d'Eternal Summer qui continue de me foutre des baffes à chaque fois que je la revois, et avec moins d'épisodes creux que la s1.

 

3) Boku no Hero Academia s3 : j'irai vite ici, tant mieux. Très fun à suivre, comme d'hab. Si ce n'est l'arc de l'examen que j'ai trouvé, par contre, absolument insupportable, les 5 derniers épisodes dantesques remontaient le niveau. Le Kacchan vs Deku est magistral, limite mieux que All Might vs All for One; et l'intro de Mirio est très fun. Hâte de voir la s4 et l'arc Overhaul, ce sera excellent. 8.

 

2) Lupin III part 5 : toujours du fun, toujours visuellement irréprochable, la team comme on l'aime, et les nouveaux personnages bien intéressants. Finalement, on aura quand même pas vu Albert autant qu'il le méritait, j'espère donc qu'il deviendra un perso récurrent de la série, et il faut, sérieux, c'est un énorme adversaire pour Lupin et il n'a absolument pas été vaincu, au contraire! (et j'adore que, dans la métaphore de la série, il soit donc l'équivalent de Macron, et donc que l'univers Lupin ait fait de notre président lui un criminel gay lol)

Mais bon, à part ça, l'épisode final et le passage avec Fujiko est absolument merveilleux, on aborde des choses bien plus matures, ancrées dans le réel, et ça a rendu l'aventure hyper fun. Un gros 8 là aussi, car malgré tout certains épisodes de transition étaient un peu relous (surtout celui du cadeau de Fujiko, ugh).

 

1) Gintama : Silver soul final part : 8)8)8) ce troll de fin. Magique. Tellement parfait.

Une saison hyper solide, malgré quelques épisodes à la qualité douteuse, surtout lors du début de l'arc Final Fantasy. Mais les moments qui se voulaient poignants l'ont été, qu'il s'agisse des quelques morts (:'(), de la fin de l'arc Silver Soul et du traitement de Utsuro si mélancolique et si beau, et enfin le voyage de Gintoki, ses retrouvailles avec Takasugi, si déchirantes. LE passage qui m'a le plus retournée de Gintama, ce moment de vraie angoisse, de Gintoki face ses doutes, était merveilleusement bien adapté. Aussi, malgré tout, les deux derniers épisodes étaient tellement drôles 8) Du vrai Gintama, comme on l'aime. 10/10. Comme toujours ❤️

 

Automne :

 

13) Tokyo Ghoul:re saison 2 : ahh, Pierrot. Le rush. Les dialogues coupés qui rendent les conversations sans queue ni tête. Les changements incompréhensibles. Quelle merde, c'est dingue. 1/10, je continuerai quand même le carnage jusqu'au bout.

 

12) Hinomaru Zumo : un premier épisode intéressant, avec quelques séquences très sympa à regarder visuellement. Mais du très classique malgré tout, dont j'ai du mal à regarder l'épisode 2.

 

11) Jingai-san no Yome : un short plutôt marrant, je dois dire. Vraiment trop court pour avoir quoique ce soit de plus, mais j'aime bien le côté lycéens mariés à des créatures mignonnes mais tueuses comme si c'était tout à fait normal.

 

10) Dakaretai Otoko : un BL comme j'en avais pas lu depuis longtemps, car extrêmement classique, avec tous les problèmes que ça apporte. Mais je rigole bien devant. On parle d'adultes, aussi, donc ça fait plaisir, et le drama n'est pas hyper relou pour le moment. Plutôt fun.

 

9) Karakuri Circus : un classique du genre, mais qui a sûrement besoin de plus d'épisodes pour que j'accroche vraiment. Actuellement, j'ai du mal avec le côté old-school des persos et de leurs relations, surtout le rapport haineux complètement cliché entre Shirogane et Narumi, comme des Ranma et Akane, mais adultes et responsables d'un jeune en danger de mort, ce qui fait que ça n'a plus rien de mignon, c'est juste relou et pas très drôle. Mais bon, c'est un style d'une autre époque, donc j'attends de voir comment ça se goupille, et la fin de l'épisode 2 était intéressante.

 

8.) Tsurune : il est enfin sorti omg, c'était long. Et c'était bien sympa! Assez classique au niveau de l'histoire et des persos, même s'ils sont loin d'être caricaturaux/moe comme dans Free. Visuellement c'est KyoAni, ça en fout plein les yeux, mais y a un assez bon travail sur l'atmosphère surtout pour la scène finale, c'est assez surprenant. Un bon moment somme toute, même si je sens venir le drama forcé, mais je garde espoir. Du coup j'ai hâte de voir.

 

7) Zombieland Saga : x) mon dieu cette série. Le premier épisode était tellement fun, tellement drôle, malheureusement ça se dissipe assez vite pour devenir un simple anime d'idols. J'espère qu'on reviendra rapidement au vrai délire, malgré tout. Mention à l'opening absolument génial.

 

6) Kaze ga Tsuyoku Fuite Iru : le Prod IG sportif qui n'est pas Haikyuu, mais qui promet. Un moment sympa, avec un casting intéressant, même si là aussi c'est assez classique. La plus grosse différence reste dans le fait que les persos sont tous des étudiants, donc on pourra se permettre un peu plus de fantaisie au niveau des interactions du groupe, mais pour le reste je pense que ça restera assez classique. Malgré tout ça fait le café, c'est hyper beau, donc je suis avec grand plaisir.

 

5) Gaikotsu Shoten'in Handa-san : petite perle de la saison, anime extrêmement intéressant sur la vie d'un vendeur de manga, au Japon, basé sur les expériences du mangaka. Entre explications sur le mode de fonctionnement de la boutique, les rencontres avec les différents types de clients sont tous bien drôles, et on apprend beaucoup. Vraiment une bonne pioche, et en plus c'est 10min, parfait.

 

4) Quand je me réincarne en slime : ma plus grosse surprise de la saison. Un univers fantasy que je n'aime généralement pas plus que ça, mais qui ici est abordé d'une manière très fun, très chill, qui me plaît. Le héros est marrant, bien plus intéressant que les Kirito en puissance, et le world-building subtil, de l'univers mais aussi des pouvoirs et de leur utilisation, me plaisent beaucoup. Au final, je passe vraiment un super moment chaque semaine, et j'en suis la première étonnée. J'espère que ça continuera sur cette lignée.

 

3) Jojo's Bizarre Adventure : Vento Aureo : forcément. Un pur bonheur que de retrouver la série, même si je suis loin d'apprécier la partie en tant que tel dans le manga. Malgré tout, l'anime et l'adaptation sont toujours un vrai bonheur, les doubleurs sont à fond, la réa est jusque-là irréprochable, les scènes cultes sont grandioses (le passage du briquet et de Black Sabbath cette semaine!!). C'est la grosse valeur sûre de la saison, et j'ai hâte de voir le gang.

 

2) Yagate Kimi ni Naru : mon coup de coeur de la saison. Un shojo ai comme j'en ai rêvé, je pense. Délicat, sincère, visuellement tellement, tellement beau, les personnages matures et sensés. Yuu est vraiment intéressante comme héroïne, très posée, presque blasée, mais touchante à chaque scène avec sa senpai. J'accroche à leur relation, très saine, leur amitié qui se développe, bien que Yuu se sente un peu coupable de ne pas pouvoir lui rendre ses sentiments. J'ai vraiment hâte de voir où l'anime va aller, et la lenteur est très appréciable pour le développement de Yuu. Avec cela, on a la meilleure réa de la saison. Un montage très bien ficelé, des plans magnifiques, une animation qui sait exactement où mettre l'accent, une musique très prenante elle aussi. Une vraie réussite, au bout de 3 épisodes, et j'espère vraiment que cela le restera jusqu'au bout.

 

1) Banana Fish : le seul 2-cour que je suis encore, et l'anime dans lequel je suis la plus investie. L'histoire de Ash et Eiji est terriblement cruelle, chaque épisode semblant plus dur que le précédent, et quand rarement on a le droit à quelques instants de calme, c'est vite rattrapé par plus de douleur. L'histoire va parfois un peu vite, et Ash semble toujours s'en sortir grâce à Dieu, mais bon dieu que je m'en fiche. Je suis totalement investie dans l'histoire, dans cette guerre de clans, et évidemment dans la relation (d'amour impossible, on peut le dire?) entre Ash et Eiji. Leur lien est très beau, les scènes les réunissant sont toujours les plus marquantes. Je retiendrai avant tout l'histoire du guépard du Kilimanjaro, je crois que je vais pleurer pour l'intégralité de la prochaine décennie en y repensant. Ash est un beau personnage, tellement blessé par la vie, qui en prend toujours tellement, qui trouve enfin un refuge en la personne de Eiji pour se le voir retourné contre lui; et ce qui est fort c'est que ça pourrait être trop, mais que ça fonctionne. On peut parfaitement imaginer un type comme lui exister, simplement car il était un peu trop beau, là au mauvais moment, avec les mauvais gens. Un très bel anime, dont je crains la fin (pas car elle serait mauvaise, mais parce que ooooh je me doute que l'histoire finira mal), et qui je pense me restera un bon moment en mémoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi l'heure de mon bilan après 2 à 4 épisodes des premiers animes de la saison. 

En général j'ai un avis proche de @Papy ce coup ci le classement diverge un peu je pense , on verra bien une fois qu'il sera effectué. 

 

20/ RerideD :

Heureusement que j'ai décidé de rien en attendre malgré la présence d'Abe. Parce que c'était juste nul et chiant.

19/ Sono Toki, Kanojo wa. :

Inintéressant, mais vu que c'est un court je n'en suis pas mort.  

 

18/ Radiant :

Déçu. Déçu parce que ça pourrait presque être pas mal. L'ambiance, les personnages semblent classique, tout semble classique pour le moment.

Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi. Mais là ça ne se démarque en rien d'un shonen lambda. J'ai eu ouïe dire qu'avec le temps le manga devenant intéressant de part son world building.. d'accord mais apparemment il faut patienter et on en vient au principal problème de l'anime.

Qu'est-ce que c'est lent. 

Je me souvenais même pas avoir déjà vu un anime avancer aussi lentement. Apparemment les 3 premiers épisodes = 1 chapitre. On peut dire que ça se remarque et que ce'st aussi complètement stupide car tout pouvait être régler en 1 ep en rushant un peu ou 2 ep et je me demande si ça aurait pas été déjà un peu lent..
Bref une entrée en matière ratée par Lerche qui a pourtant une série pleine d'action entre les mains. 

Je ne drop pas car c'est français je compte voir jusqu'au bout. Mais pour l'instant c'est pas fameux.

17/ Akanesasu Shoujo :

J'ai drop au premier épisode. C'était pas bon. Pas incroyablement mauvais mais j'ai rien vu qui pouvait me donner envie de continuer..

16/ Fairy Tail Saison Finale :

Meh, j'ai pas le courage de continuer...

 

15/ Hinomaru Zumo :

Bof. J'ai beau être un passionné d'anime de sport c'est vraiment très moyen.

Pour l'instant je continu parce que j'ai quasiment fait tous les animes de sport et que je trouve plus de nouveaux d'entre eux à me mettre sous la dent mais je suis pas sûr de finir.

C'est convenu que ça soit dans la façon de faire ou au niveau des personnages. Si encore le sport en question m'intéressait, mais là. 

 

14/ Kishuku Gakkou no Juliet :

Pas mauvais en soi c'est un peu un genre de Nisekoi avec un setting bien plus intéressant. 

Par contre 

1- Je sens l'anime de 12 épisodes ou on en est au même stade à la fin et tous les épisodes se ressemblent.
2- Malheureusement j'aime pas celle qui va "gagner" la guerre.

Bref je sais pas si je vais aller jusqu'au bout.

 

13/ Goblin Slayer : 

Visuellement c'est correct. Par contre en terme d'intérêt je me pause des questions.

Sans parler du débat en carton sur l'utilité de la scène de viol du début (et pour avoir lu le tome 1 en magasin après ils en ont enlevé une qu'il y aurait du avoir dans l'épisode 2) qui me laisse de marbre bah en fait c'est sensé nous mener ou ? 

Parce que bon le mec a aucune personnalité et tue juste des gobelins (bonjour les perspective d'évolution) ne parle que de gobelins, ne pense qu'aux gobelins. 
Et à côté on a aucun world building rien, ni trace de scénario.
Juste un héros au passé tragique qui prend sa revanche. Impossible de savoir à quoi s'attendre et du coup ça me botte moyen.

Après c'est vrai que l'épisode 1 faussement edgy avait un petit côté ridicule mais ça me passe au dessus.

12/ To Aru Majutsu no Index III : 

Cette saison 3 propose une entrée en matière déroutante du à un rush constant et des problèmes dans les explications.

Et c'est le principal problème de Index. On sent qu'il y a quelque chose derrière, l'existence du LN est évidente. Des personnages à foison, des organisations et contre-organisations dans tous les sens.

Mais quand un studio n'arrive pas à adapté le tout correctement c'est compliqué. Certains épisodes sont dur à suivre et on oubli même pourquoi tel personnage fait tel chose parce que c'est mal expliqué.

J'aime beaucoup plus que Goblin Slayer parce que c'est plus intéressant "de base" mais wow, on sent que l'adaptation est pas bonne. Vivement Railgun 3. 

 

11/ Sword Art Online Alicization : 

La fameuse saison 3 tant attendu et annoncée comme meilleure.

Que dire du coup ?
Que c'est difficile d'en parler parce qu'on est vraiment sur le début d'une histoire qui a peut être plus d'ambition que d'habitude.

Alors c'est clairement plus intéressant que le spin off ou que la saison 2 (GGO), cependant ça reste moyen pour le moment.

Je reste confiant je pense qu'on pourrait ENFIN avoir quelque chose d'intéressant, mais bon on garde des personnages osef et une histoire correcte mais qui pour l'instant n'a rien d'extraordinaire. A voir donc comment ça évoluera. 

 

10/ Gaikotsu Shotenin Honda-san :

Un anime court bien sympathique, Papy a déjà bien résumé l'idée plus haut.

 

9/ SSSS.Gridman :

Surpris par l'épisode 3 que j'ai trouvé très sympathique alors que lors des deux premiers y'avait rien à se mettre sous la dents (à part les petites jambes de Rikka ::) )

Bon ça cassera pas trois pattes à un canard j'imagine sur le final mais ça reste décent. Le soucis c'est que je capte pas 1/10é des références de l'anime. 

On voit que c'est un show pour des enfants et en même temps y'a un côté plus sombre et des personnages pas si caricaturaux c'est assez étrange ce que nous propose Trigger. 

 

8/ Jojo S3 Golden Wind :

Après deux premiers épisodes peu intéressant, le troisième a commencé à titiller ma curiosité (heureusement vu que c'est un 39ep je crois que j'aurais drop sinon). 
Du coup faut encore que je me fasse le 4é épisode mais vu que j'attends pas grand chose de la partie la moins côté de la série je pense pas être déçu. J'imagine un show convenable et plaisant à suivre sans être quelque chose d'exceptionnel.

7/ Seishun Buta Yarou : 

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes qui étaient intéressant. Après j'ai causé avec pas mal de monde passionné par l'anime et qui disent que c'est sans conteste l'AOTS. Ce n'est pas encore mon cas on verra sur la durée. 

6/ Irozuku Sekai : 

J'avais trouvé le premier épisode très sympathique en plus d'être joli, malheureusement le syndrome SoL est présent j'ai la flemme de le faire en saison.
Du coup je le met en pause pour le moment..

5/ Tensei Shitara Slime Datta Ken :

C'est bon je connais enfin le nom de l'anime par coeur ! 

Bon pour ma part je suis moins surpris que Papy sur le fait que l'anime soit sympathique puisque j'ai lu environ 6 ou 7 tomes du manga. Et pour la première fois de leur histoire l'adaptation de 8bit n'est pas à la ramasse.

Pour l'instant on a un isekai frais (ce qui est assez rare pour être souligné) notamment grâce à un héros amusant que ça soit dans ses répliques ou par le contraste entre sa toute puissance et son chara-design. 

J'espère que ça continuera sur cette lancée.

 

4/ Kaze ga Tsuyoku Fuiteru : 

Mon amour pour les mangas et animes de sport n'est pas un scoop et c'est tout naturellement que j'apprécie celui-ci puisqu'il n'a pas de défaut particulier à l'heure actuel.

Je mettrai juste un petit bémol à l'aube de l'épisode 4 que je n'ai pas encore vu, vis à vis du héros qui j'espère ne va pas nous jouer son drama trop longtemps. Qu'on commence enfin les choses sérieuses ! Normalement s'il en est ainsi je devrais l'apprécier et il devrait finir sans soucis dans mon top 3 de la saison (à part si Zombieland se relance).
 

3/ Karakuri Circus :

Voilà mon plus gros différent avec Papy, p-e à cause de mon habitude des vieux shonens ? 
Cela dit j'avais pas aimé Ushio to Tora du même auteur, en revanche j'ai trouvé un certain charme à son seinen de la collection Black Museum Springald.

Mais Ushio to Tora date un peu et je peux dire que je suis d'or et déjà charmé par l'ambiance qui se dégage de Karakuri Circus. Quand bien même la série n'en est qu'à ses prémices (je rappelle qu'elle fait 42 ou 43 tomes et que ces 36 épisodes devraient n'adapter que la première moitié) je sens bien le potentiel de la série de Fujita. 

L'idée de combattre via des poupée, les genres de mafia dont on apprend l'existence m'intéresse déjà et j'espère que l'anime ne me décevra pas car j'ai de réelles attentes sur que nous proposera à l'avenir l'anime. D'ailleurs ça sonne très Golden Wind ce que je viens de raconter. ::) 

 

2/ Banana Fish : 

Je suis pas encore à jour (8 épisodes vus) mais ça monte clairement en puissance après chaque épisode et ça commence à devenir vraiment bon. Je peux pas dire que je suis surpris vu la réputation qu'à le manga mais ça fait plaisir de voir un anime intéressant comme celui-ci.

Surtout qu'on a pas mal de genre qui manquent vraiment à l'animation japonaise et que j'aimerai bien voir 3 SoL de moins chaque saison parmi la trentaine qu'on a pour voir ces genres être représenté. Et Banana Fish en est un des représentant. 

J'aimerai bien un petit Black Lagoon/Trigun like d'ailleurs mais j'imagine que c'est trop demander. ::)

Bref une bonne pioche de la saison précédente qui continu, je sens les drames venir par contre. 

1/ Zombieland Saga : 

Grosse surprise que ce premier épisode dantesque qui m'a fait beaucoup rire ce qui est rare dans les animes. Le second aussi était génial avec son rap battle, malheureusement le 3é était bien plus moyen (même si la parodie de la 3G dégueu de Love Live m'a fait sourire) sans être mauvais et m'a fait un peu peur.

Bon c'était prévu depuis l'ep 1, dès la fin de l'épisode j'ai eu peur que l'anime se contente d'être une oeuvre d'idol alors qu'elle peut être bien plus que ça.

Je crois les doigts pour la suite car l'idée est quand même hilarante. Big up à l'opening qui est génial aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit top rapide des animes que je suis cet automne sans compter les animés que j'ai supprimer après 1 épisode 

 

15. Radiant
Ça commence doucement comme les petits shonens d'aventure du genre a voir si ça prend de l'ampleur dans x épisodes. Assez sympa comme petit univers.

 

14. Shingeki no Kyojin S3
Il doit me rester deux ou trois épisodes avant cette pause. Saison assez décevante dans l’ensemble ou je ne suis pas convaincu par la tournure prise après une grosse saison 2 surtout le contraste fait "mal". 

 

13. Zombieland Saga

Apres un premier épisode fun et rafraîchissant, Un deuxième top aussi, l'épisode 3 et l'épisode 4 furent bien moyen voir chiant. L'agent des filles est vraiment détestable a beugler a tout bout de champ et de gesticuler comme gros point noir. 


12. Boruto

Apres 78 épisodes deja j'aimerais que ça monte plus en pression car trop gentillet. Ça reste sympa. 


11. Captain Tsubasa 

Début du nouvel arc donc pour le moment moyen ou le départ de deux personnages de l’équipe font mal. Que ça fut bon par contre de suivre la première partie légendaire. 30 épisodes deja ça passe. 


10. Golden Kamuy S2

Saison 2 ou j'accroche moyen pour le moment après avoir bien aimé la saison 1. 


9. Black Clover S2

J'aime bien après combien deja 55 épisodes les personnages sont bien installés et envie de voir ou ça va nous mener. 


8. To Aru III

Pour le moment je me demande ou ça va ici car partir d'un coup comme ça pour aller sur le pont d'Avignon.. Ça manque de Misaka. Mais voila c'est du To Aru donc la saison va peut être devenir intéressante au fil des épisodes. 


7. Tensei Shitara Slime machin

Très bonne surprise et l'opening annonce la couleur pour la suite. 


6. One Piece S19

En plein Luffy Vs Katakuri donc forcement 😎  


5. Fairty Tail SF

Quel plaisir de retrouver du Fairy Tail ou je trouve l’animé depuis le début bien plus intéressant que la manga (j'ai au passage commencé le manga par l'animé il y a x années). Je vais enfin pouvoir apprécier le dernier arc ayant lu cela avec un lance pierre avec aucun allant.

 

Place au top 4, ça se détache bien du reste :

 

4. Banana Fish

Passionnant 😍 Je regrette de ne pas avoir continué le manga il y a x années a sa parution ne France. 


3. Baki

L’épisode 18 de cette semaine était époustouflant. Du lourd cette saison ou tous les coups sont permis avec armes en tout genre. Beaucoup de personnages de mis en avant et c'est bien de laisser assez de coté Baki qui fait presque figure de figurant. 

Netflix 😎


2. Jojo's Golden Wind

Enfin l’adaptation de cette partie et en espérant quelle marche bien pour avoir Stone Ocean. 


1. Karakuri Circus

Du génie. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rattrapé Gotoubun. Toujours aussi sympa. C'est typiquement ce qu'on peut attendre d'un tel anime en fait.

Bon ça casse pas trois pattes à un canard comme dirait on père, mais ça correspond à l'idée que je me fais de ce genre de SoL Romance Nisekoiesque. Quelques passages assez mignons voir drôles de temps à autres. Je le recommande pas mais je suis pas déçu d'avoir pas drop.

J'en arrive à l'épisode 18 de Kaze Ga/Run with the wind. Toujours aussi partagé sur cet anime. La partie sportive est très sympa mais encore une fois faut toujours rajouter du drama et c'est d'un chiant. Un tel qui veut pas, le gars de l'équipe adverse qui vient saoulé, les jumeaux qui font des leurs, la blessure de haiji, kakeru qui boude, apparemment ou j'en suis prodige qui tombe malade. 

Déjà que je trouve le début de l'anime complètement à côté de la plaque en terme de crédibilité là c'est pas que ça ne l'ait pas mais ça fait toujours un peu deus ex machina pour faire galérer l'équipe. Et même si ça arrive un rhume, une blessure etc.. ça commence à m'ennuyer cette suite de résolution de problème.

Et puis il manque toujours un truc même lors des bons moments pour que je trouve l'anime vraiment bon en dehors du SoL. Il a pas ce standing supplémentaire qu'on les cadors du genre tel que Major.

 

J'ai rattrapé Sword Art Online S3 et c'est moins chiant que le début, y'a même eu un épisode vraiment sympa (le 19). Au moins ça me donne pas l'impression d'avoir suivit pour rien mais overall ça reste assez médiocre.

 

ENFIN, j'ai rattrapé Kaguya-Sama Love is War et là on tient quelque chose. Meilleur anime de la saison pour le moment à mes yeux, moi qui n'ait pas tout rattrapé.

Chika est excellente et pas que parce que sa danse a marqué tout l'internet.

C'est vraiment un personnage qui apporte un plus au duo de héros.

Duo qui est vraiment sympa d'ailleurs. Surtout Kaguya et ses "How Cute". 8) 

Et lshigami le nouveau personnage est encore plus énorme je trouve. Vachement drôle lui aussi notamment dans le dernier ou il bully Chika et sa façon de se sentir menacer par Kaguya. Je recommande.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit moment que j'avais plus fait mon classement de fin de saison c'est parti !

Par contre il est clairement bancal comparé à d'habitude car je suis largué sur certains animes.

J'ai inclus les animes qui continuaient mais pas To Aru Majutsu ni Index III car j'ai drop en première moitié donc la saison précédente.

En rouge ce sont les animes que j'ai drop.

 

 

17/ Pastel Memories : 

C'était affreux j'ai pas tenu 10 minutes RAS.

 

16/ Revisions :

Idem. 

 

15/ Manaria Friends :

Sans intérêt.

 

14/ Kakegurui xx :

Un vrai j'ai vu que l'ep 1, j'ai la flemme de faire cette seconde saison.

Je préfère le manga pour Kakegurui de toute façon.

 

13/ Sword Art Online Alicization :

Médiocre, y'a eu quelques passages sympa et ça se laisse suivre en vrai mais en terme d'intérêt ça vole vraiment pas haut. Pas aimé la fin non plus.

Surtout que le LN est considéré comme bon durant cette période...

 

12/ Jojo part V :

J'en ai parlé mais je m'ennui tellement devant. Scénario inexistant, schéma narratif ultra-répétitif (l'impression de voir la même chose tous les 3ep), personnages osef.

Je sais pas si j'arriverai à finir sachant que je commence à prendre du retard. C'est pas faute de faire des efforts.

Sincèrement je crois avoir préféré SAO mais j'aurais peu d'en traumatiser certains donc je le met plus haut.

 

11/ Tate no Yuusha no Nariagari :

J'ai lu le manga donc je savais que c'était pas fou mais je suis quand même déçu. Je sais pas y'a vraiment rien qui te retiens à l'écran.

Il se passe pas grand chose et c'est franchement sans intérêt. Les deux mc sont pas spécialement mauvais pour un isekai mais pas incroyable non plus. 

Tout le reste c'est du vu et revu. Bof.

 

10/ Dororo :

Là aussi je m'ennui un peu. Même si c'est déjà bien mieux grâce à sa bonne animation et l'ambiance de l'anime que j'aime beaucoup.

Mais pour le reste je trouve les épisodes pas vraiment intéressant (et l'épisodique aide pas), les personnages pas mieux (le gosse me saoule même) et je vois pas vers quoi ça pourrait évoluer.

Je sais que quand j'aurais complété l'anime y'aura moyen que j'apprécie le tout. Mais actuellement c'est pas encore le cas.

 

9/ Domestic na Kanojo

aka le hentai qui s'assume pas.

Bon en vrai c'est pas terrible mais pas mauvais non plus et l'avantage c'est qu'on s'ennui pas vraiment.

Autre point positif les personnages qui ne sont pas des coincés du cul comme pas mal d'anime jap'. 

Maintenant c'est pas foncièrement intéressant, pas spécialement beau non plus pour un tout qui ressemble à une sorte de Kuzu no Honkai éco+.

Kuzu no Honkai qui d'ailleurs sortait la même saison mais y'a deux ans était à le fois mieux écrit, bien plus beau (cette DA du turfu) et les personnages étaient plus sympa. 

 

8/ The Promised Neverland :

Biaisé comme Dororo car je ne suis qu'ep 2.

Pour l'instant je trouve ça assez ennuyant. Après pour les trucs mystérieux comme ça quelqu'un qui a lu le manga et donc sait ce qu'il se passe est forcément biaisé.

Je pense que c'est un plutôt bon anime, la fin de l'ep 1 était vraiment cool. Mais globalement l'ep 2 m'a ennuyé. Quand j'aurais rattrapé même si je pense pas mettre plus de 6/10 ça devrait aller. Mais pour l'instant j'ai la flemme. 

 

7/ Boogiepop wa Waranai :

Lui aussi j'en suis qu'au tout début pour ça que je le met pas plus haut, j'ai la flemme d'avancer parce que je suis pas dans le mood pour ce genre d'anime.

 

6/ Wataten : 

Drop car c'est typiquement le genre d'anime que je vais pas réussir à suivre en saison. C'est vraiment pas mal au final, assez fun et tout mais bon. Peut être plus pour Noodle que moi après. ::) 

 

5/ Mob Psycho 100 :

Bon je suis ep 5 apparemment la suite est à venir. Je prédit une deuxième place à la fin.

Pour l'instant 5é parce que j'ai pas trouvé l'anime très intéressant jusqu'à présent. Apparemment pas mal de coupure sur l'arc de l'ep 4&5 c'est préjudiciable.

Donc c'est pas mal mais clairement pas au niveau du statut que je lui mettais avant que ça commence. Mais hâte de voir la fin. 

 

4/ Gotoubun no Hanayome :

Je m'attendais à drop comme chaque saison ce genre d'anime. Mais finalement je trouve ça plaisant. Le héros est pas lourd, les girls sont pas mal (Miku :x ) même si Nino en faisait trop au début. C'est assez rafraîchissant bizarrement. Après j'avais plus vu d'anime Nisekoiesque depuis des années du coup ça l'a bien aidé, vu que c'est pas spécialement original éviter cette impression de déjà vu est une bonne chose.

Super épisode 11 d'ailleurs, Shaft a prit les commandes du temps d'un épisode et c'était bien plus joli que le reste bizarrement. ::) 

Même si encore une fois ça vole pas bien haut.


3/ Tensei Shittara Slime Datta Ken :

Toujours aussi sympa et frais à voir. J'aime bien. Bon c'est pas un anime qui me marquera à terme mais c'est au dessus de la moyenne de son genre tout de même.

 

2/ Kaze ga Tsuyoku Fuiteru :

Là je parle donc que de la deuxième moitié de l'anime.

Pas mal d'épisode très moyens au début. Par contre les 5 derniers sont dantesques, vraiment excellents. Le hakone tant attendu a clairement porté ses promesses. Le dernier épisode était ouf, et ceux d'avant ont enfin permit à certains personnages (au pif King et les jumeaux) d'avoir une vraie heure de gloire.

Individuellement je trouve tous les personnages osef sans exceptions, mais en tant que groupe ils sont vraiment cool et leur bonne alchimie est globalement le point marquant de l'anime.

Si l'anime n'avait pu être que sport ça aurait été tellement mieux. :'(

 

1/ Kaguya-Sama wa Kokurasetai :

Forcément.

Meilleur personnages, meilleur visuels (après mob), anime à la fois le plus drôle et le plus rafraîchissant de la saison.

J'avais eu du mal sur les deux premiers épisodes à cause du narrateur trop envahissant mais ça s'est vite estompé. J'ai beaucoup aimé.

D'ailleurs j'ai pas encore fait les trois derniers épisodes mais c'est volontaire. Je savais que ça allait être dur de quitter ce petit groupe.

J'espère une annonce de saison 2 mais ça devrait aller. J'espère. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Printemps 2019]

Un petit top 2019 aussi vite fait

 

15. The Magnificent Kotobuki.

Bon arrêté après 4 épisodes. Chiant. Peu de chances que je reprenne. Joli les scènes d'aviations par contre. 

 

14. Radiant

Malgré une amélioration sur la fin de saison je me suis assez forcé a terminer. Je regarderais la saison 2 par principe car français mais voila.

 

13. Captain Tsubasa 

Du mal avec cette deuxième partie du manga avec les départs de deux personnages principaux même si ici c'est en plein dans la finale du tournoi (j'ai un épisode de retard). Déjà 50 épisodes par contre que ça passe vite. Bon je continue car c'est culte et ça date tellement dans ma tête. 

 

12. A Certain Magical Index S3

Houuu :o Que cette saison est décevante, bordélique. Grosse déception car j'aime beaucoup cet univers. Je suis à jour mais voila.. 

 

11. Saint Seiya Saintia Sho

J'ai capté que 15 ou 18 jours après que l'épisode 10 était le dernier pas bon signe. Bizarre comme histoire qui fait trop vieux résumé. Si il y a une suite je regarderais encore par principe car dans le monde de Saint Seiya oeuvre légendaire. 

 

10. Boruto

L'épisode 100 qui approche avec un début de nouveau petit arc sur Jugo sympa. En faite quand je pense a Boruto j'ai que un mot : sympa. 


9. One Piece S19

Fin d'arc WCI. Le combat Luffy vs Katakuri aura traîné en longueur mais claquait sévère. L'épisode de la semaine dernière le 877 était bien inutile par contre. Bon avec l'arc Réverie qui arrive c'est salivant. Mais le faite de lire le manga ça a bien moins d’impact de suivre l'animé. 


8. Black Clover 

76 épisodes deja. Début du nouveau arc ou ça développe beaucoup de personnages (fin développer est un grand mot dans un manga comme BC) A voir si le tournoi devient plus intéressant avec de vrais combats. Bonne idée par contre que les équipes de trois. 


7. Fairty Tail SF

Bon Fairy Tail est une oeuvre que je préfère 1000 fois en animé avec les musiques, l’ambiance qui en ressort qui me cache un peu les défauts du manga. En plus c'est donc l’adaptation du dernier arc qu'en scan j'ai lu au lance pierre et parfois sauté des chapitres tellement j'ai trouvé cela chiant. En animé ça passe bien même si les trois derniers épisodes furent assez médiocre. 

 

6. Jojo's Golden Wind

Jojo's 😎 Bon je file regarder l'épisode 24 apres mon message. 

 

5. Tensei Shittara Slime Datta Ken

Dernier épisode bidon mais hs du coup la fin de la saison étant le 23 et non le 25. Univers que j’aime bien. Il y a un truc a faire ici. 


4. Karakuri Circus

Malgré le rush désagréable j'ai trouvé le bon combo à savoir visionner l'épisode puis lire la partie du manga qui y correspond. Quel plaisir après temps d'années d’avoir enfin un animé Karakuri Circus quoi ❤️

 

3. The Promised Neverland

Excellent et donc comme j'avais stoppé le manga après genre 15 ou 17 chapitres j'ai eu de l’inédit pour la deuxième partie de la saison 😍

 

2. Love, Death & Robots

Un OVNI.

 

1. Dororo

Une merveille. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai pas fait ça, mais vu que l'hiver vient de se terminer, je peux bien faire un point sur les saisonniers. Et vu que j'en ai pas vu tellement cet hiver, je vais aussi parler de l'automne 2018, tant qu'à faire.

 

Automne 2018

Une saison pas dingue, mais plutôt variée, avec de la romance, de l'action, du sport, du SoL, de la comédie, de la fantasy. C'était une saison sympa somme toute.

 

7) Jingai-san no Yome

Un short que j'ai maté parce qu'il était sur Crunchy et que le principe était assez stupide pour m'intriguer. Finalement, rien de beau à retenir, c'est même loin d'être le meilleur short de la saison, mais ça a eu le mérite de me faire rigoler généralement une fois par épisode, dans sa stupidité crasse.

 

6) Tsurune

Le KyoAni le plus faible de l'année, une vague tentative pour eux de se trouver un nouveau Free, avec un peu moins de fanservice quand même? Le souci c'est que Free, qu'on aime ou pas, ça avait le mérite d'être plutôt marrant (surtout la saison 1), et d'avoir des persos assez attachants. Là, honnêtement, ils sont parfois difficilement appréciable, entre le tsundere-Kaito Ishikawa qui est relou pour rien, le bisho qui essaie d'être drôle mais l'est pas, Ryohei qui sert à rien... Minato, en héros, est plutôt sympa, mais franchement oubliable. Seiya, lui, c'était bien le perso qui m'intéressait le plus au final, et s'il permet à quelques épisodes d'être intéressants, au final, ça mène un peu nulle part. Donc le meilleur perso restera Masaki, rien que parce qu'il est BG + dit clairement que ses élèves sont des gosses relous 8)

Je retiendrai quand même de beaux passages : l'épisode 2 surtout, malheureusement parce que j'ai eu l'espoir que l'anime parte dans une direction qui aurait été géniale (que Masaki soit un fantôme), mais dans l'ensemble, l'ambiance était assez bonne notamment à chaque scène de tir à l'arc. Ils ont bien réussi à transmettre l'intérêt de ce sport et sa beauté, et pour ça bien joué. Je sais pas si y aura une saison 2, je la materai sûrement par curiosité, en espérant fort qu'on nous fasse un Eternal Summer qui permet de vraiment donner plus d'épaisseur aux persos. Mais j'avoue que j'y crois moyen (à une amélioration des persos, pas une s2), vu mes retours du novel.

 

5) Hora mimi ga mieteru yo

Un short qui adapte un BL chinois, qui est ridiculement kawaii, et dont l'adaptation est franchement sympa. Ca se prend pas la tête, c'est juste mignon, plaisant à voir, les persos sont sympas, la réa style aquarelle rend très bien. Une agréable surprise, vu que j'avais lu le webco dont il est tiré et que j'étais pas allée bien loin, ça me fait plaisir de le voir adapté en anime, avec des doubleurs japonais en plus.

 

4) Tensei Shitara Slime Datta Ken

Je me permets de le placer là vu que j'ai pas terminé l'anime, mais que j'ai maté 13 eps donc ce qui est sorti pendant l'automne. Et c'est le premier isekai que je regarde vraiment, et c'est du feel good comme j'aime! J'attends de voir le reste évidemment, mais ce que j'ai vu je l'ai trouvé vraiment cool, le héros me plaît beaucoup, les persos secondaires sont marrants et pas relou. Une bonne pioche, donc.

 

3) Yagate kimi ni Naru

Assez facilement le meilleur shojo ai adapté en anime. Une réa splendide, vraiment, c'est à souligner, c'est la meilleure de la saison. Une jolie histoire, des moments d'intimité qui prennent au tripes, et une exploration de ce que c'est, d'être lycéen et de ne pas arriver à rentrer dans le moule. Pour ça, Yuu est une protagoniste vraiment intéressante, et j'aime que l'anime, à la fin, n'aille pas plus loin, nous laisse imaginer ce qu'il se passera après, et surtout ne la force pas à tomber amoureuse. Une héroïne aromantique, c'est rare, et c'est bien abordé, même si au final la présidente m'a pas autant plu que je l'aurais souhaité, c'est finalement un perso comme Sayaka qui m'a intéressée. Mais ça reste un anime de très bonne facture, malgré son dernier épisode qui laisse un peu sur sa faim.

 

2) Gaikotsu Shoten-in Honda-san

C'est rare, mais c'est un short qui vaut vraiment la peine d'être regardé. C'est ultra instructif, et aussi vraiment très drôle. Vraiment, j'ai pas grand chose d'autre à dire dessus, à part que je me suis régalée chaque semaine, que Honda est un héros hyper fun à suivre dans ses déboires, et c'est facile de s'identifier à lui aussi, ça aide. Bref, un petit coup de coeur.

 

1) Banana Fish

...et mon coeur, ben c'est l'anime qui l'a rétamé. Sans dec, je crois que j'avais pas été aussi mise dans le mal depuis le dernier épisode de Sora Yori ou Devilman, et encore, je crois que la fin de Banana Fish (et de manière générale ses derniers épisodes) ont fait pire. Cet anime m'a détruite, c'est le mot. Après la fin du dernier épisode, j'ai pas pu arrêter d'y penser; tant cet anime est cruel et beau à la fois. C'est vicieux, c'est froid, c'est injuste, jusqu'au bout, sans pour autant laisser sur une note si amère que ça. Simplement ça : jusqu'au bout, l'histoire de Ash aura été dure, pleine d'événements bien trop cruels, et l'histoire réussit à te faire souffrir jusqu'au bout, à la dernière seconde, quand tu pensais que c'était pas possible de faire pire.

Dur d'en parler sans tout spoiler, mais voilà, dans l'ensemble, j'aurai du mal à oublier cette expérience, ce petit noeud dans le ventre chaque jeudi en attendant que le nouvel épisode sorte. C'est une très belle histoire, parfois un peu répétitive au niveau de l'action (au bout d'un moment Ash qui se fait kidnapper on croirait un gimmick, tant ça arrive tous les 2 épisodes), et des persos somme toute un peu oubliables en dehors de Ash et Eiji (même Eiji le pauvre, il est cool et marrant, mais il fait un peu office de demoiselle en détresse). Ash, en tout cas, est un beau personnage, que j'oublierai pas de sitôt. Le guépard du Kilimandjaro non plus.

 

Hiver 2019

Une saison un peu plus calme, même si on a eu droit à quelques bonnes surprises. Ca reste pas dingue, si on compare à d'autres saisons, mais c'était correct.

 

7) Boogiepop wa warawanai

Ma plus grosse déception, alors que pourtant, j'ai dû apprécier la bonne moitié de l'anime. Mais l'arc final est une purge, vraiment, c'est à crever d'ennui. Les persos sont pas intéressants, à part Boogiepop mais même elle elle finit par juste déblatérer des phrases toutes faites et au summum du convenu. Je crois que le moment où j'ai déchanté c'est celui où une nana lui dit un truc du genre "Est-ce que je suis dans un cauchemar?" et que Boogiepop lui répond "Mais la vie n'est-elle pas un cauchemar...?" ...genre, sérieux, tuez-moi.

Du coup, malgré une compo musicale par Kensuke Ushio, qui fait du Ushio, donc c'est merveilleusement merveilleux, et une réa qui tente des trucs, c'est très plat. Le premier arc est vraiment sympa, le second bien au début, puis chiant à la fin, le troisième est plutôt cool, et le dernier ben j'en ai parlé, c'est vraiment naze. Du coup, ben déçue forcément, avec un staff pareil et une telle réputation, je pensais vraiment que ça allait être au moins intéressant. Dommage.

 

6) Kaguya-sama : Love is War

Une super rom-com, elle est que 6e, mais faut savoir que je le trouve de très très loin mieux que Boogiepop, j'ai même adoré chaque épisode. Juste que les autres animes je les ai préférés.

Bref, une excellente surprise, je comptais même pas mater l'anime à la base, mais les bons échos m'ont rendue curieuse. Et j'ai bien fait : c'était vraiment, vraiment très drôle. Les persos sont tous attachants (même si Chika c'est la meilleure 8)), la tension est ridicule et donc à crever de rire, la réa fait des trucs assez dingues. Parfois un peu niais, mais honnêtement, dur de se plaindre, tellement c'est feel good à la fin. Vraiment j'espère que y aura une saison 2, l'anime le mérite.

 

5) Dororo

Un peu lent à démarrer, mais vers l'ep 5, ça s'accélère, et au final j'ai apprécié que l'histoire sache prendre son temps ainsi. Avec une réa de toute beauté tout en noir et blanc, le voyage de Dororo et Hyakkimaru est vraiment agréable à suivre, encore plus la quête de ce dernier pour vaincre les démons qui lui ont volé son corps. Le voir lentement devenir plus humain, c'est aussi lentement s'attacher à lui, et à ce point de l'anime, j'ai fini par vraiment aimer ce duo, et être investie dans leur histoire. Celle-ci est parfois étonnamment violente (coucou le flash-back de Dororo), et le côté historique de l'ère Sengoku (si je me trompe pas) est bien retranscrit, ça fait longtemps que j'essaie de mater des animes de cette période et c'est le premier qui me plaît autant. Du coup, c'est pas encore terminé, il reste le printemps, mais actuellement c'est un anime qui devient vraiment très très cool avec les épisodes, et j'espère que ça continuera jusqu'au bout, sans décevoir.

 

4) Yakusoku no Neverland

Une petite merveille d'adaptation. Vraiment, chapeau, j'ai plus développé sur le topic, mais c'est une réussite à 100%, cet anime. La tension, la flippe, les rebondissements, toute l'ambiance réussit bien à te placer dans cette ferme, et à te faire craindre à chaque grincement de planche. La réa est splendide, le côté voyeuriste rend à merveille, et si effectivement le manga se voulait moins thriller et plus intellect, je dois dire que j'ai adoré la route prise par l'anime. Plein de choses transmises via la réa et non des pensées à rallonges dans la tête des enfants, ça me plaît perso. Et pourtant les doubleurs sont impeccables, les performances des doubleurs de Mama, Norman, même Emma sont excellente (Ray je l'adore, mais rien à faire, j'entends trop Killua quand la doubleuse parle).

Bref, même en connaissant l'histoire j'ai eu des frissons d'angoisse, et j'ai adoré ça. Hâte hâte de voir la suite adaptée l'année prochaine, même si dans les faits l'arc qui suit est largement moins intéressant (c la vi).

 

3) Jojo's Bizarre Adventure Part 5 : Golden Wind

8)8)8)8) Mais quel kiff, cette partie en anime, c'est dingue.
Rien à dire de plus, c'est Jojo après tout : osef de l'histoire, osef presque même des persos, les combats de Stand sont dantesques, la tension est palpable à chaque instant, King Crimson est flippant, la musique est bonne, la réa est toujours parfaitement Jojo-esque. Du kiff, j'ai rien à dire de plus. Quand je pense que j'aime même pas tellement cette partie à la base, c'est fort. Ca me donne que plus envie de voir la part 7 adaptée, maintenant ❤️ Dans 10 ans, certes, mais j'espère que je serai là pour la voir ❤️❤️

 

2) Kaze ga Tsuyoku Fuite iru

J'adore les animes de sport alors je suis peut-être pas hyper objective, surtout qu'en vrai y a pas mal de passages/épisodes qui étaient un peu moyens. Mais cette fin, ces 5 derniers épisodes, ce final, putain. Quel bonheur, ce que nous fait Prod IG, c'est tellement beau.

J'adore tous les persos, les dix, ils m'ont tous fait vibrer. J'adore Ouji et sa détermination qui va de pair avec son réalisme, j'aime Kakeru complètement à l'ouest (même s'il vaut pas un bon Kageyama) mais tellement impressionnant quand il court, j'aime Haiji même s'il aurait pu expliquer son but dès le début, j'adore Moussa parce que rah, ce mec est trop mignon 8) C'est un super anime, qui m'a fait m'enjailler devant mon écran alors que si y a un truc que je déteste dans la vie, c'est courir. Et c'est très fort.

Combiné à une réa au top, une musique par Yuuki Hayashi toujours au point, et des moments mais tellement exceptionnels (cette fin, j'en reparle mais cette FIN putain), j'ai juste de la peine à l'idée de ne jamais revoir ces mecs courir des kilomètres et des kilomètres. Après un tel chemin, pour un objectif tellement dingue, c'est du pur manga de sport, mais je suis faible, et je trouve ça magnifique.

Mais bon maintenant faut pas déconner : donnez-nous la s4 de Haikyuu svp

 

1) Mob Psycho 100 s2

Duh. Evidemment. Y aura des gens pour dire qu'on overhype, j'en ai rien à faire : cet anime est un miracle. Sa réalisation est le truc le plus impressionnant que j'ai pu voir ces dernières années, l'amour de l'animation déborde à chaque frame, et c'est quelque chose que je trouve d'absolument admirable.

Et même sans juste parler de la réa, on parle aussi d'un manga que j'aime énormément, qui aborde des thèmes que je trouve beaux, traités avec une justesse et une sensibilité magnifique. C'est une critique de plein de choses, mais c'est aussi une histoire qui porte un message d'espoir qu'on voit peut-être pas assez : les gens peuvent changer, la gentillesse peut sauver une personne, on a tous quelque chose de brillant en nous, on est tous capables d'accomplir des choses par la force de nos convictions.

Mob est un protagoniste fantastique, touchant, naïf mais qu'on voit subtilement grandir et affronter des choses terribles : la haine du monde incarnée par Mogami, le mépris des autres par Suzuki, et bientôt d'autres choses dans (on y croit) la saison 3. Reigen est un personnage tellement plus intéressant qu'au premier regard, tellement plus complexé, tellement plus touchant, et au final quand même tordant (je me remettrai jamais de sa rencontre avec Shimazaki).

Je dis que c'est un miracle, pas seulement parce que c'est un anime qui a eu un développement étonnamment sain et une équipe amoureuse du projet (et de Reigen); mais aussi parce que c'est si rare, un anime/manga d'action qui se permet d'aborder de tels thèmes, qui sont si loin et pourtant bien plus importants que ceux transmis par d'autres histoires grand public, qui voudrait faire croire à tous les otakus qu'en étant BG et ultra puissant toutes les filles seront à leurs pieds. C'est une leçon d'humilité, Mob Psycho, avec un héros qui grandit grâce à sa gentillesse (100% gentillesse putain :'(), avec un mentor qui est rempli de complexes, de doutes, et qui apprend lui aussi toujours à devenir quelqu'un de meilleur. C'est une histoire qui t'apprend l'importance d'être quelqu'un de bien. Et franchement, il était temps que quelqu'un le dise. Hâte de voir la s3, pour un final en folie, avec notamment mon arc préféré de tout le manga en point d'orgue ❤️

Modifié par Papy
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit point sur les pilotes du printemps, même si 2 animes que je compte voir n'ont pas encore commencé, mais sachant que l'un d'entre eux est SnK, qui est la saison 4 donc je sais à quoi m'attendre; et l'autre c'est l'adaptation en anime de Gundam Origins, que j'ai déjà maté; je me dis que ça ira lol. Le 25 avril c'est trop loin, et j'ai envie de mettre mes opinions à cahdu sur les trailers, sans avoir les épisodes suivants pour m'influencer.

 

Déjà, dans le animes dont j'ai pas fini l'ep 1 : We never learn (flemme), Hitoribocchi (pas mon humour), Fairy Gone (pas accroché), Mayonaka no Occult Koumuin (pas accroché non plus).

 

8.) Joshikausei : un short comique basé sur le silence, mais qui, j'avoue, m'a pas vraiment tiré le moindre sourire. C'est bien parce que c'était 3min que j'ai terminé l'épisode, j'espère que par la suite y aura au moins quelques fulgurances. Mais bon voilà, c'était franchement pas terrib

 

7) Kono oto Tomare : c'est assez rare qu'un perso m'énerve aussi rapidement, et pourtant, le président du club de koto l'a fait. Je vais pas épiloguer sur son comportement complètement idiot avec le héros, et sur le fait qu'à la fin, il est montré comme un gentil alors qu'il demeure un mec rempli de préjugés à la con qui sait pas s'excuser; mais voilà, clairement, il m'a foutu les boules. Du reste, c'est franchement pas très joli ni original, c'est un anime auquel je laisserai genre 3 épisodes pour le bénéfice du doute, notamment parce qu'il a une bonne réputation en manga. Mais je suis pas hyper emballée.

 

6) Onepunch Man s2 : on a fait tout un foin sur cette saison, et l'épisode 1 était correct. Pas génial ni naze, juste correct. Y a des soucis qui présagent rien de bon, genre le rythme vraiment merdique (l'épisode qui ouvre comme si ça faisait pas des années qu'était sortie la s1, qui essaie même pas de réintroduire l'univers, c'était très bizarre), qui conduit à des scènes "sérieuses" assez soporifiques, et des gags qui fonctionnent qu'une fois sur deux. L'intro de King sort de nulle part, du coup, c'est dommage, si on a oublié qu'il existait ça efface la moindre chance de surprise à son apparition, et quand on nous révèle qui il est vraiment, ça retombe un peu à plat. Sinon, boah, c'était pas si terrible. La réa est correcte, rien de si laid, même si c'est clair qu'on peut se demander ce que nous prévoie le reste de la saison, et le chara design + le shading sont chelous. Mais bon, voilà, l'histoire c'est du OPM, perso j'avoue que le côté sérieux j'en ai rab, alors je me suis globalement ennuyée. Il demeure c'était pas un pilote honteux, loin de là. Surtout que quand même, cette saison souffre pas mal, perso, de la comparaison avec Mob Psycho, la saison dernière. A côté, effectivement, OPM à-la-JC-Staff ça fait vraiment pitié, que ce soit l'action ou juste les persos/l'humour. On verra bien ce qu'il en est au final.

 

5) Mix : a Meisei Story : j'ai pas eu de bol parce que j'ai maté le premier épisode avec ce qu'étaient sûrement les sous-titres du dub anglais, qui, du coup, étaient à chier, entre vannes traduites en anglais, et mauvaise synchronisation. Enfin j'ai fait avec, et de manière globale c'était un premier épisode sympathique. Presque longuet, parfois je me suis un peu ennuyée, mais la réa est jolie, et ça pose les bases pour le moment on va dire. Je me dis que ça doit être bien plus cool en manga, en fait, donc peut-être que je délaisserai l'anime pour ce dernier. Je testerai quelques épisodes pour voir si c'est nécessaire.

 

4) Kimetsu no Yaiba : un pilote sympa, dont je retiens avant tout de très bonnes pistes musicales, même si elles semblent complètement à côté de la plaque au début de l'épisode, bien trop grandiose pour un passage SoL. Du reste, l'action est classe, et j'attends de voir vers où ça mène. L'opening me fait très très peur, parce qu'avec un début pareil, je m'attendais à une histoire de grand voyage, un peu à la Princesse Mononoke, pour sauver la soeur; mais l'opening vend une énième histoire d'école, avec d'autres enfants apprentis tueurs de démons, et... pff, c'est pas ce qui m'intéresse du tout. Après, c'est que l'opening, je verrai bien ce qu'il en est concrètement par la suite. La réa, quant à elle, est assez fonctionnelle, rien de très "ufotable-esque" pour le moment, là aussi j'attends de voir.

 

3) Fruits Basket : l'anime que j'attendais le plus, parce que c'est un shojo que j'ai toujours voulu lire/découvrir, et que pour le moment, je trouve ça hyper sympa. C'est totalement typé "shojo des années 2000", mais c'est une ambiance dont je me languissais un peu ces derniers temps, alors forcément ça me fait plaisir de la retrouver lol C'est fun, pour le moment très feel good, avec une héroïne pas trop relou, c'est joli. Bref, je passe de bons moments devant, et ça m'assure un bon smile à chaque épisode. Contente d'avoir ce remake, du coup.

 

2) Carole & Tuesday : le fameux Watanabe, dont j'avais choisi de me méfier, parce que j'avais été très très déçue de son dernier (Zankyou no Terror). Et là, bon bah, fiou, j'ai été vraiment charmée, y a pas à nier. La chanson, à la fin, je me l'écoute déjà en boucle, tellement c'est beau de voir ces deux univers musicaux s'apprendre, se chercher, arriver à se mêler, de manière imparfaite, jusqu'à ce petit instant de beauté presque hors du temps; sans jamais avoir besoin de mots. La rencontre entre Tuesday et Carole est très sympa, mais je dois dire que c'est vraiment ce moment de communion par la musique qui m'a eue.

La réa est magnifique, surtout tout l'univers visuel, pour cela on remercie bien fort Thomas Romain (cocorico), c'est absolument splendide ce que sa team a fait, en collab avec Bones. On sent une vraie ville vivante, moderne sans être trop futuriste, juste assez pour voir que l'on est dans un temps éloigné, mais pas trop non plus. Quant aux filles, Carole est très cool, Tuesday est mignonne sans être trop moe; curieuse de voir comment va progresser leur relation, et leur musique. Et oui, la musique, c'est important : elle déchire. La bande-son est vraiment incroyable, c'est que l'ep 1, mais y a des vibes Nujabes sans l'être, et j'adore. Enfin voilà, vraiment hyper joli, curieuse de voir la suite.

 

1) Sarazanmai : mon dieu mais quel trip 8) C'était tellement perché, ça m'a fait vraiment, vraiment beaucoup rire, du coup, et là aussi c'est un anime qui m'a foutu le smile. Pourtant ça parle pas forcément de choses simples, la fin de l'épisode à ce niveau m'a vraiment surprise, mais y a une bonne humeur qui se dégage qui m'a vraiment trop plu. Le passage du... comment le décrire, kappa-anal-beads?, j'étais pétée de rire, ET à fond alors qu'ils entonnent leur chanson et leur choré.

Très dur de prédire vers où ça va aller, c'est personnellement mon premier Ikuhara, et en ayant cru comprendre que soit on accrochait à son style, soit on le détestait, je pense que y a pas de doute sur le fait que je serai dans la première catégorie lol Je me suis éclatée, ce nawak qui fait quand même assez facilement sens (pour la majorité on va dire) j'ai trouvé ça mortel, je suis curieuse de découvrir les "boîtes" des autres persos. Je marche à fond, et je commence déjà à essayer de décortiquer ce que je vois, parce que clairement c'est le genre d'anime qui nous offrira pas tout gratos. J'ai hâte de voir la suite!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Papy a dit :

7) Kono oto Tomare : c'est assez rare qu'un perso m'énerve aussi rapidement, et pourtant, le président du club de koto l'a fait. Je vais pas épiloguer sur son comportement complètement idiot avec le héros, et sur le fait qu'à la fin, il est montré comme un gentil alors qu'il demeure un mec rempli de préjugés à la con qui sait pas s'excuser; mais voilà, clairement, il m'a foutu les boules. Du reste, c'est franchement pas très joli ni original, c'est un anime auquel je laisserai genre 3 épisodes pour le bénéfice du doute, notamment parce qu'il a une bonne réputation en manga. Mais je suis pas hyper emballée.

Si l'oeuvre t'intéresse, je te conseille grandement le manga car j'ai bien peur que l'anime t'en fasses une mauvaise publicité.

Kono Oto Tomare, c'est vraiment un coup de coeur niveau lecture, le dessin est magnifique, les personnages sont bien écrits, la dynamique de groupe est super à voir évoluer et les moments importants sont géniaux, de simples pages arrivent à transmettre beaucoup d'émotions. En parallèle des chapitres, ils ont sortis les morceaux en Koto joués dans le manga, et se les mettre en fond lors d'une prestation épique, c'est dingue. 

 

L'annonce de l'anime m'a fait peur, parce que les chapitres sont longs 50 pages en moyenne, et c'est dense, on a pas le temps de s'ennuyer.

Et j'ai très peur du rush qui gacherait toute l'histoire, et j'ai très peur que ça arrive quand je vois l'opening et certains personnages présentés ou qui ont des seiyuus alors qu'ils sont mème pas encore supposés apparaitre dans l'anime. 

En plus, le chara parait terne, sans originalité comparé au manga, on dirait un anime générique.

Et ce que j'ai le moins aimé, c'était le rythme, les évènements m'ont parus beaucoup plus rapide que durant ma lecture du premier chapitre qu'il adapte, qui fait 80 PAGES !

On dirait qu'ils sont en avance rapide pour tout rentrer dans l'épisode.

 

ps : J'avais aussi détesté le président au chap 1, mais il a le mérite d'avoir une super évolution, par rapport au bagage du passé qu'il se traine notamment. 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Été 2019]

Bon, après un printemps où j'ai finalement pas regardé grand chose à part Sarazanmai (qui était génial 8)), SnK (qui était aussi très cool), et Jojo (8)8)8)), y a quand même plus de choses qui me plaisent pour l'été, même si c'est pas non plus une saison incroyable. Le dernier saisonnier qui m'intéressait a enfin eu son pilote, alors je peux faire un point sur ce que je vais regarder (ou pas) cette saison :

 

10) Try Knights, le fameux dernier saisonnier que j'ai attendu, qui sortait fin juillet... et c'est tellement tellement laid, c'est terrible. Je suis assez certaine que l'anime a été rushé pour sortir avant la coupe du monde de rugby, et on peut sentir la souffrance des animateurs à chaque frame. Déjà que l'histoire est terriblement ennuyante, en plus, dès le premier épisode on a droit à une réalisation molle, et moche. Non, vraiment, un ratage complet, j'ai même pas fini le premier épisode + drop.

 

9) Yubisaki Kara, pub mensongère :/ Un short sur des pompiers, qui vendait plein de nudité, et au final c'est juste une romance hétéro osef. Hell nah.

 

8 ) Dr Stone, la réa est pas mal, mais vraiment, je peux plus mater ce genre d'histoire je crois (même Kimetsu no Yaiba qui est pas si mal, j'ai arrêté). Le jump me fait plus rêver depuis un bail, et clairement, je suis plus du tout dans le public cible. C'est le genre d'histoire qui m'ennuie, de personnages qui m'agacent immédiatement, alors là aussi, j'ai pas été bien loin. Drop.

 

7) Sounan Desu ka, un short assez naze, mais qui est assez WTF pour me faire continuer de regarder... même si je suis pas certaine de suivre jusqu'au bout lol Du yuri bait avec 3 filles toutes aussi stupides les unes que les autres, et une... qui est tellement perchée mais tellement en décalage avec les autres que ça me fait rire, en fait. Le truc de l'île déserte dans laquelle il faut survivre, avec des blagues ecchi au milieu, c'est pas passionnant, mais ça se regarde quoi. On verra combien de temps je regarderai avant de réellement me lasser lol

 

6) Fire Force, alors, déjà, il faut bien le dire : niveau histoire et persos, c'est du basique. Mais bon, bordel, cette réa quoi, quel bonheur. J'ai de très trèèès mauvais retours du manga, mais là je pense que je serais capable de tout regarder rien que pour le fun, et pour la réa. Qui est bombissimale, il faut l'avouer, c'est du bonbon pour les yeux.

 

5) Kanata no Astra, une assez bonne surprise, même si j'ai pas encore fini l'ep 2. Le cast est plutôt sympa (alors qu'au premier abord il m'a pas trop plu), et puis là, l'histoire m'intéresse pas mal. Je suis curieuse de voir le voyage pour rentrer de ces gosses, ce qu'ils vont bien croiser sur leur route; et aussi j'avoue que la possibilité d'avoir une vraie histoire de SF, je suis preneuse à 100%, c'est tellement rare... Bref, une bonne surprise.

 

4) Given, le BL de cette saison, cette fois diffusé sur l'horaire noitaminA, donc au moins on partait avec la certitude que la réa serait bonne jusqu'au bout. Et elle l'est, honnêtement. Ca faisait un moment qu'un BL aussi classique m'avait plu, et en même temps pour le moment y a rien de BL, ça aide, ça pourrait tout aussi bien être un anime de musique. Les persos sont sympa, même si Mafuyu est pas passionnant, je trouve quand même qu'on ressent bien l'alchimie entre les membres du groupe et c'est appréciable. En plus, on se permet de pas juste suivre des lycéens, il y a aussi 2 étudiants dans le lot, ça évite de faire du school-life relou, au final on voit beaucoup plus leur vie en dehors de l'école, et c'est sympa. La fin de l'ep 4, en plus, promet d'avoir une transition intéressante vers la romance (que ce soit pas trop gros/niais quoi), et j'avoue que c'est très agréable. Bref, je l'attendais, et je suis pas déçue, ça fait plaisir!

 

3) Araburu Kisetsu no Otomo-domo yo, un OVNI, dont j'ai actuellement regardé que l'ep 1, mais qui était assez marquant pour que je le mette si haut. Les persos sont tout autant attachant que fatigants, par moments, mais le fait qu'un thème aussi simple et pourtant tabou que le sexe soit abordé en parlant d'un groupe de jeune filles, et non de garçons, j'avoue que ça m'intrigue énormément, surtout que pour un début, c'est très bien fait. Ca a énormément de potentiel, en fait, tout en ayant aussi le potentiel d'être un énorme ratage. Mais en sachant que quand même, c'est Masahiro Ando à la réalisation, on garde un certain cachet qui me donne envie de faire confiance à l'anime. Bref, un gros wait & see pour celui-ci.

 

2) Vinland Saga, la valeur sûre de cette saison, anime qui occupe Wit Studio depuis plus d'un an, et ça se voit qu'ils l'ont bichonné, lui. C'est hyper agréable à regarder, c'est rythmé, beau, puissant; et si on ajoute le scénario et les persos de base très bons du manga, forcément, on a un super anime. Même le fait de sortir 3 épisodes d'un coup j'ai trouvé ça très intelligent, vu que sinon, ç'aurait été assez lent comme début, là ça a permis de finir l'intro d'un coup, et avec l'ep 4 d'achever un premier climax, tout en lançant pour de vrai l'histoire de Thorfinn. Bref, hâte hâte de voir la suite!

 

1) Mo Dao Zu Shi saison 2, évidemment, je suis bien trop fan de cette histoire, et c'est assez fou de voir qu'au même moment, on a 4 adaptations de la même oeuvre (le manhua, l'audio drama, le live-action, et maintenant l'anime/donghua). Un retour grandiose, avec une scène d'intro qui m'a retourné la tête, tant c'était une scène d'action impressionnante, et puis on enchaîne sur un retour au présent, avec l'intro de mon perso préféré 8) Il est impec, son doubleur, son design, j'ai vraiment hâte qu'on l'aborde en profondeur. Le reste, on embarque enfin sur l'enquête qui est au centre de l'histoire, autour du mystérieux spectre dont les membres sont disséminés aux quatre coins de la Chine; on se bat contre des créatures mythologiques; on aborde un peu plus Jin Ling; on voit que Lan Zhan cache beaucoup de choses; on mange des cornetto aussi 8) Tout ça dans une réa qui est absolument splendide, que ce soit la couleur, l'animation, la 3D, à part le chara-design, qui a été un peu affiné mais dont je suis toujours pas 100% fan; c'est un retour en fanfare. Maintenant, j'espère que la saison fera pas vraiment seulement 8 épisodes comme c'est annoncé (y a quand même de grosses rumeurs de 2-cour, et ce serait plus logique vu tout ce qu'on a vu comme contenu dans les trailer), mais bon, très très heureuse de voir l'anime revenir... et encore plus en sachant que d'ici un an ou deux, on enchaînera avec l'adaptation de Tian Guan Ci Fu, le meilleur des romans de l'auteure 8) Hype à 2000%

 

1564936443-aug-04-2019-18-33-15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un point sur ce que je compte voir cet automne, qui s'annonce bieeeen plus intéressant que l'été qui a été, au final, très plat pour ma part.

 

À tester :

Africa no Salaryman : un SoL avec des animaux comme persos principaux, dans le monde de l'entreprise. Et y a Kenjiro Tsuda au casting (1). Et Akira Ishida qui fait une tortue. Merveilleux.

Ahiru no Sora : un anime de sport, je teste toujours, surtout que celui-ci a quand même une bonne réputation. Après, la réa a l'air assez limitée (Diomédea quoi), mais le casting est cool, et le trailer est plutôt sympa, donc à voir.

Babylon : je vois "thriller", sans que ce soit associé à "fantasy", ou quoique ce soit du style, je coche. Le trailer est pas trop mal, à voir ce que ça vaut vraiment. Et y a Nakamura Yuuichi en premier rôle.

Hataage Kemono michi : mon dieu ça a l'air débile 8) Une parodie d'isekai, avec un catcheur qui se retrouve envoyé dans un monde parallèle, blabla. Ca a l'air aussi très moche, mais si l'humour fait mouche, ça peut être fun.

Hoshiai no Sora : l'autre anime de sport de la saison, même si là ça semble être plus proche de Mix, dans son côté drama/sport. En espérant que ce soit moins chiant, du coup, et que les persos soient funs à suivre.

Kabuki Sherlock : une réinvention moderne de Sherlock Holmes... mais à Kabuki-chô, au Japon. Vraiment, why not. C'est Prod IG, donc déjà la réa va être impec, le casting est fort, y aura des enquêtes, du Rakugo aussi visiblement (❤️) dans l'un des quartiers les plus barrés de Tokyo, nice. Et oh, y a Nakamura Yuuichi en premier rôle.

Tokunana : et encore un anime d'enquête, même si là c'est celui qui m'inspire le moins. Le trailer m'a moyen plu, mais étant fan du genre policier, je checkerai quoiqu'il arrive. Puis y a Kenjiro Tsuda (2).

No Guns Life là aussi un nom assez connu, Madhouse dans ses bons jours à la réa visiblement, Suwabe Jun'ichi au perso principal. Je dis oui.

Ore ga suki na no ha omae dake ka yo : une romance à la con qui pourrait être marrante. A voir.

Pet : on a encore qu'un teaser, mais il est assez intriguant, alors je le mets dans ma liste.

Rifle is beautiful : des filles qui s'entraînent au tir aux fusil? Je dois voir ça.

 

Sûr :

BEASTARS : évidemment. Le nouvel anime de Orange, déjà, ça me hype, et en plus c'est un manga longuement recommandé, j'ai vraiment hâte de découvrir tout ça.

BNHA s4 : j'ai regardé les autres saisons, là on aborde un arc que j'aime beaucoup, je vais pas bouder mon plaisir! Et en plus on a droit à Shinichiro Miki pour Nighteye. Et Kenjiro Tsuda pour le méchant 8) (3)

Mugen no Juunin : manga très très apprécié, qui en plus se permet des trailers très alléchants (peu importe la réputation du studio, le staff est intéressant). Et y a Kenjiro Tsuda au casting 8) (4)

Psycho-Pass 3 : j'adore Psycho-Pass, enfin, j'adore la saison 1. Enormément. Et malgré l'échec total de la saison 2, j'avoue que l'idée de revoir ce monde-là ne me déplaît pas. Je suis curieuse. On a à nouveau prod IG aux commandes, alors ce sera très bien réalisé, au moins. Hâte d'avoir un vrai trailer, pour avoir au moins une idée de ce dont on va parler. Oh et y a Nakamura Yuuichi en premier rôle.

 

...bref, on va entendre Nakamura Yuuichi, Kenjiro Tsuda et Oonishi Katsuyuki (lui j'ai pas noté à chaque fois mais je l'ai aussi BEAUCOUP vu dans les castings), cet automne. Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...