Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Meles meles

Anime : saison en cours et à venir [Été 2018]

Messages recommandés

Bon si Papy s'y met je le fais à mon tour pour les animes de l'été (si jamais je les regarde..), en tout cas la saison semble pour le moment assez pauvre comparé aux deux premières et à l'Automne à venir.

Les why not : 

- FLCL Progressive : Je suis pas fan de FLCL c'est pas un scoop.. on verra, je crois qu'il y en a déjà un au printemps en plus.

- Free Dive to the future : Je déconne j'ai drop la S1. Mais en soi ça m'intéresse beaucoup de voir les évolutions post-lycée dans les manganimes sportifs. Je le verrai sûrement pas parce que ça serait louche et que y'a toujours le fujobait mais en soi je trouve cool pour les fans que ça aille jusque là. 

- Satsuriku no Tenshi : J'aime bien l'atmosphère, mais je sens que ça va être nul, je risque de passer à côté ou regarderai probablement l'ep 1 avant de drop, après si je suis surpris tant mieux, ça m'arrive aussi.

- Yuragi-sou no Yuuna-san : Je regarderai forcément l'ep 1 vu que j'ai pas test le manga et que ça vient du jump, maintenant honnêtement c'est quasi impossible que je regarde jusqu'au bout un truc pareil je pense.

- Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu : Je vais finir professionnel de l'isekai à force. M'enfin celui là va sûrement se faire drop très vite, il a pas une tête à avoir de la géopolitique et si c'est du FS à la place c'est même pas la peine.

- Island : Pas intéressé après le directeur l'a aussi été sur la S4 de Minami-ke alors je verrai probablement l'ep 1.

- Chio-chan no Tsuugakuro : On sent le truc complètement wtf et ce depuis son annonce.. ll y a des chances que l'anime soit correct mais il faut encore voir si l'absurdité ne me fera pas drop à la longue. (J'avais drop Pop Team Epic d'entrée.)

- Shichisei no Subaru : Encore un qui sent le drop..

- Happy Sugar Life : M'étonnerai que je regarde, encore un truc qui veut se la jouer Madoka ? En tout cas si ça à le niveau de Shoujo Site ça sera drop.

- Hataraku Saibou : A voir, j'en attend rien de particulier. 

- Angolmois : J'imagine que mon drop dépendra du taux de géopopo du truc parce que de base ça m'intrigue pas des masses. 

- Asobi Asobase : C'est plus un anime pour Hordure que pour moi, mais si j'ai pas la flemme je lancerai peut être l'épisode 1. Pas mon genre le CDDCT donc je tente malgré les maigres espoirs. 

Les probables :

- High Score Girl : Fallait bien que je mettre un truc ici. Bon en vrai je sais pas si ça me plaira... mais y'a Yoko Shimomura à la zic, au pire je regarderai pas les images et je mettrai l'anime en fond sonore. 9_9

- Back Street Girls : Ce manga est complètement teubé. Maintenant faut voir si j'ai envie de me le taper aussi en anime.. on aura un 12 épisodes donc possible que j'aille jusqu'au bout, j'en sais rien. Mais c'est chelou de voir ce manga adapté, manquerait plus que y'ait Ladyboy vs Yakuza. :') M'enfin pour ce dernier c'est complètement impossible.

- Harakuna Receive : Anime de sport donc je regarderai. Après c'est du beach volley donc y'a moyen que ça m'insupporte assez pour que je drop avec le FS, mais j'ai fini Keijo et surtout Days alors ça devrait aller quand même !

- Sirius the Jaeger : En tant qu'ex PA fags je regarderai. L'animation a l'air bonne d'ailleurs. Un anime qui me fait vaguement de l'oeil probablement due à la faiblesse de la saison. 

Les sûrs :

- Shingeki no Kyojin S3 : Evidemment, j'aime beaucoup le manga, je sais pas combien de temps durera la saison, si c'est du 25 ep on dépassera sûrement où j'en suis (enfin j'imagine) et Wit a toujours fais du bon taf la question se pose difficilement.

- Overlord S3 : J'ai trouvé la saison 2 intéressante avec son changement d'optique et globalement je l'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de voir comment va tourner la suite et je suis ravis de voir la saison 3 arriver si vite. J'espère qu'on aura de plus en plus de géopolitique !

- Grand Blue : C'est un peu ce que n'est pas Prison School. Drôle alors que les blagues sont sensés être lourdes. Grand Blue pourrait être un des hits de l'été si le studio fait pas de la merde. On a la un manga drôle et rafraîchissant que devrait être un des must have de la saison sans soucis. 

- Banana Fish : Un grand classique, avec un thème assez particulier et un staff qui semble adéquat. On devrait normalement être satisfait.

- Chuukan Kanriroku Tonegawa : Spin off de Kaiji, y'a pas vraiment de questions à se poser. Je me demande si Madhouse va réunir le vieux staff j'ai pas vérifié.

- Hanebado ! : Sport + Bad donc je suis. Maintenant j'avais déjà commencé le manga il y a deux ans +/- c'était pas extraordinaire, mais ça devrait suffire pour moi. 

Sinon côté film il y a Zuo Ri Qing Kong, (Crystal Sky of Yesterday) en version Fr, qui est un manhua que j'ai bien apprécié donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner même si les adaptations de trucs chinois ça me fait peur.

EDIT :

D'acc c'est pas plus mal si jamais l'envie me prenait de continuer sur le manga derrière.

il y a 13 minutes, Haar a dit :

je sais pas combien de temps durera la saison, si c'est du 25 ep on dépassera sûrement où j'en suis (enfin j'imagine)

C'est effectivement du 25 episodes et oui, on dépassera la partie où tu t'es arrêté.

SNK et Grand Blue pour moi la saison prochaine. Il faut que je finisse Ballroom aussi, qui va bientôt avoir 1 an. 9_9 

Posté(e) (modifié)

Pour ma part l'été va être assez calme également, on aura trois gros hit avec Steins gate, MHA S3 Et SNK S3 qui vont bien envoyer le pâté je pense mais sinon en terme de nouveauté c'est assez pauvre. 

Du coup de mon coté pour les why not on a  : 

Shichisei no Subaru : le coté mix entre du Mari Okada et SAO m'a interpellé je testerais sur les trois premiers épisodes qui sait on tient peut être là le premier bon anime Isekai depuis Re:Zero 9_9 

Happy Sugar Life : Pourquoi pas ça peut être intéressant, ça sera un test mais j'ai bien aimé le PV plus la com du projet, les affiches sont magnifiques et le délire meuf parfaite qui devient une grosse Yandere me botte pas mal, ça passera ou ça cassera je pense, t'façon ça peut pas être aussi naze que Mahou shoujo Site 9_9 

Island : Aucune fucking idea de ce que ça va donner, on verra bien je lui laisserai sa chance 

Back Street Girl : Le trip a l'air bien barré, la PV m'a fait penser à du Prison Shcool dans son aspect débile qui pousse le délire stupide super loin ( ce sosie du proviseur omg ) du coup voilà pourquoi pas. 

Hataraku Saibou : Je test parce-que c'est du david Prod et qu'ils m'ont jamais vraiment déçu mais pareil que pour Island j'ai vraiment aucune idée de ce que ça va donner 

Chuukan Kanriroku Tonegawa : Le Madhouse de la saison. Why not 

Satsurisu no Tenshi : La PV m'a bien plu il fait parti des nouveautés que j'ai envie de voir, le trip un peu à la Soul Eater me branche bien, on verra bien 

On passe maintenant à ce que je vais voir de sûr : 

FLCL Progressive : Parce-que FLCL putain ! tellement de temps qu'on nous hype avec ce projet en tant que gros fan de la première saison je ne peux être que hypé par cette nouvelle saison de cet anime culte ! 

SNK S3 : Of course j'ai envie de dire, pas trop de doutes ni de craintes sur cette S3 de SNK je fais confiance à Wit qui a déjà fait ces preuves sur cette adaptation depuis longtemps. 

Gran Blue : Le manga est très coté et on m'en a beaucoup parlé donc il fait parti des incontournables de la saison mais le staff et le studio ne me rassurent pas trop et même la PV m'a paru random AF donc on verra bien 

Sirius The Jaeger : Le staff est ouf, c'est un anime original, c'est du PA, la PV est ultra engageante que demande le peuple ? Dans le pire des cas on aura un Canaan bis et osef parce-que même si c'était Fucked up j'ai bien aimé Canaan. 

Banana Fish : Mappa + staff de fou + Manga à grosse réputation +très bonne PV que demande le peuple ? 

Angolmois Genkou Senki : La PV est l'une des plus hypante de l'été, le cocktail géopo + Réa au top + ambitions + culture japonaise je crois que j'ai trouvé le successeur de Grancrest pour la saison prochaine. 

Voilà une saison assez tranquille qui fera office de transition avant le très très très chargé automne, ya quelques trucs qui m'intéressent + des bons animes comme MHA et Steins Gate qui continuent donc même si ça va sans doute pas être ouf ça fera le café je pense. 

Modifié par Zeodrake

Le printemps est fini, et quelle saison c'était! J'arrive pas à croire que certains aient pu la trouver vide, peut-être que y avait pas autant de gros animes d'action/grand public qu'avant, mais niveau contenu, c'était bien varié, et surtout la qualité était vraiment présente. En tout cas de mon côté, pour la première fois, j'ai maté (et fini) une dizaine d'animes, alors que généralement en fin de saison j'en ai maximum 4-5.

Malgré tout, il y a aussi pas mal d'anime 2-cour, qui ne sont donc pas forcément finis, mais je les mets quand même.

Drop au 3e épisode :

- Mahou Shojo Site : rien à dire de spécial, l'anime s'est enfoncé dans quelque chose de très prévisible et du coup vraiment pas très intéressant. Les persos sont rapidement devenus de simples caricatures, et même si bon sang j'avais très envie de voir ce que voulait dire ce *** d'ending, j'avais pas assez de force (et de temps libre) pour poursuivre.

- Uchuu Senkan Tiramisu : au final, l'épisode 1 s'est avéré le plus drôle de ceux que j'ai vus. Après cela, même avec un format court, c'est devenu assez redondant, et forcément, moins d'humour de fesses ça m'a rendue triste. Donc drop.

- Golden Kamuy : c'était pas trop mal, mais bon, franchement, lire un chap du manga a suffit pour me convaincre de juste faire avec celui-ci. L'adaptation est vraiment pas ouf, même si j'ai entendu que ça s'améliorait sur la suite. Au final, donc, ce fut un drop pour la bonne cause.

- Hisone to Masotan : c'est très sympa, vraiment. L'héroïne est marrante, le principe débile mais plutôt rigolo, les persos sont marrants, la réa superbe. Mais j'ai absolument pas accroché. Je suis pas rentrée dedans, j'ai pas eu l'impulsion de poursuivre, et même en me forçant à mater l'ep 3, y a pas eu de déclic. Donc au final, vu qu'en plus j'en ai franchement pas trop entendu parler, j'ai pu deviner qu'il était pas devenu magique à l'épisode 4 ou 5, donc j'ai décidé de laisser de côté sans regrets.

12) Tokyo Ghoul:re : alors, toujours le gros morceau. Et pourtant, honnêtement, s'il est dernier c'est parce que la saison était vraiment bonne. Mais j'ai été vraiment surprise.

C'est dingue l'irrégularité de cet anime. Autant le début est une pure chiasse, inconsistant, trop rapide, sans aucun sentiment, du pur copié-collé moche d'un manga qui a besoin d'être adapté en prenant son temps; autant les derniers épisodes vont du très correct au remarquable. Au milieu de cette saison, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais pour la première fois depuis le début de cette adaptation j'ai eu l'impression de voir le manga de Ishida adapté, et non pas un monstre de Frankenstein rapiécé de partout et déformé.

C'était pas incroyable, mais l'anime a des fulgurances, des moments qui adaptent des passages tellement bons, qu'auparavant je me demandais juste comment ils pouvaient les louper; et que maintenant ils ont enfin l'air d'avoir saisi. C'est presque un miracle. J'ai très peur pour la saison suivante, car elle adapte mon arc préféré, aborde en détail plusieurs de mes persos préférés, et est surtout tellement basé sur l'ambiance qu'il faut qu'elle soit travaillée au maximum, que les seiyuus soient au top. Mais j'ai peur car j'ai de l'espoir, qu'ils m'en ont donné avec cet arc Tsukiyama qui a réussi à me toucher, à nouveau, et que de voir les choses redevenir plus que médiocres alors qu'on avait enfin vu qu'ils étaient capables de quelque chose, ça me déprimerait vraiment. Au final, il s'en sort quand même avec un 4, qui vire sur le 5, car le début de saison et le traitement de Haise ainsi que l'animation restent à pleurer. Mais dans mon coeur, cela reste quand même la seule saison de TG que je pourrais potentiellement revoir avec plaisir, au moins l'arc Rose.

11) Tachibana-kan Triangle : bon, contrairement au précédent je vais pouvoir faire court, lol, après tout c'était des épisodes de 3min. Et au fond j'ai presque rien à ajouter à mon bilan des pilotes. C'était du shojo ai débordant sur l'ecchi, avec un triangle amoureux concon à souhait. Mais malgré tout, pour une fois, on a quelque chose qui respecte un minimum ses personnages, et les sexualités qu'ils sont censés avoir (en même temps c'était si court, on va dire qu'ils avaient pas le temps pour dire de grosses conneries lol). Malgré tout, c'était mignon, plutôt joli, rien à dire de particulier. Un 5, tout simplement.

10) Persona 5 : alors, beaucoup à dire sur cet anime, qui a déclenché les passions (et surtout la haine) des fans du jeu. J'ai moi-même sauté sur un playthrough du jeu dès que j'ai fini l'ep 1, car j'avais très envie de voir à quoi cela ressemblait, et j'ai vraiment adoré. Pour autant, cet anime? Ben en tant qu'adaptation, je le trouve vraiment très sympa. Evidemment que comparé au jeu, ça coince, mais ça reste un bon produit, avec du coeur, une envie de faire plus qu'une pâle copie, une simple reddite. Le rythme est très bon, après un léger rush au début, les personnages ont l'occasion pour certains d'être développés convenablement. Je dis ça surtout Akechi, le dernier épisode notamment c'était hyper intéressant, de le voir se mêler au scénario de confident de Yusuke, en menant l'enquête avec Ren/Akira sur les trafiquants d'art qui se cachent derrière tout ça, de les voir vraiment discuter, se confronter, ce qui est difficilement possible dans le jeu où le protagoniste est quasiment muet, évidemment. Ils ont su aller au delà de cela, avec plein d'idées, qui parfois sont un peu loupées à cause d'une réa qui peine, mais parfois sublimes (le combat contre Kaneshiro quoi. Wow.). Du coup, j'ai mis l'anime à 7, même s'il serait plus à 6,8. Je m'éclate devant, l'ambiance est très cool, et vraiment j'ai hâte de voir comment ils vont adapter le reste.

9) Mahou Shojo Ore : eh beh, c'est sûrement ma plus grosse surprise du lot. Je m'attendais tellement à une purge que de me retrouver à vraiment beaucoup rire m'a étonnée, la première fois. C'est un gros délire, assumé, une parodie de Magical Girl, une parodie d'anime limite (Pierrot self-conscious qui fait que le pouvoir du grand méchant c'est de baisser la qualité d'animation de l'anime, s'il vous plaît, c'est du génie). Les persos sont tous bien marrants, surtout Saki qui pourrait être la gamine insupportable, mais qui au final, dans son côté très cru, ses mimiques hyper exagérées, m'a vraiment plu. Et puis ces gros écureuils body-builders et leurs bruits, rien à faire, ça m'a fait marrant du début à la fin. Du coup, un vrai plaisir, malgré quelques limites quand même, des passages trop meta pour être drôles, ou juste trop lourds. J'en garde quand même un super souvenir, celui de bonnes barres, et de panty-shot grandioses. Je lui ai alors mis 7. 

8.) Wotaku no Koi wa Muzukashii : autre anime comique de cette saison, vraiment très agréable à suivre de bout en bout. Même sans avoir une excellente réa (on peut même dire qu'elle était pas fantastique), les personnages tous plus attachants les uns que les autres suffisent pour faire mon bonheur. Qu'il s'agisse des hijinks dans leur lieu de travail, leurs soirées au bar ou devant la console, les passages en convention, au café, au parc d'attraction, j'ai toujours cru en ce couples, en leurs interactions, discussions, et c'est un vrai bol d'air dans les romances. Vraiment toujours de vrais bons moments, malgré quelques blagues au rythme trop lent pour qu'elles demeurent dans ma tête, mais au final le souvenir que j'en garde reste très positif, un petit anime hyper agréable à suivre qui j'espère aura une seconde saison. Un bon 7,3.

7) Megalo Box : oulà, on s'attaque à du brutal. Déjà, je le redis : les deux premières minutes de cet anime sont les plus belles de toute la saison, de loin. Rien ne sera arrivé à la cheville de cet instant, pour moi, ce bijou de réa, de musique, d'effet sonore, d'ambiance. Et c'est bien le plus triste : le reste de l'anime aura jamais su atteindre à nouveau cette hype que j'ai eu dès les premières secondes.

C'était très bon, d'excellente facture, surtout visuellement, l'anime claque. Certaines scènes sont magiques, je retiendra le combat de Yuuri contre le Mexicain, et puis d'autres instants disséminés. Pour autant, je sais pas si je me souviendrai de cet anime après 2018, et c'est dommage, car je continue de penser que y avait moyen de créer un petit chef d'oeuvre, une perle rare. Si seulement Joe, et son rapport avec Yuuri avaient été plus développés, c'est ce que je retiens. Car au final, j'ai pas ressenti d'émotion particulière pour ce combat final, alors que l'anime souhaitait en faire son climax. J'ai bien plus ressenti de choses lorsque Nanbu s'est crevé un oeil, ou lorsque Joe s'est retrouvé confronté à son passé de tricheur, obligé de perdre à Megalonia pour survivre. J'ai pas ressenti ce lien fort que l'anime voulait transmettre, celui qui le liait à Yuuri, et c'est là que moi, fan de Ping-Pong the Animation, forcément, je grimace, car Yuuri vs Joe c'était la version pauvre et sans saveur de Peco vs Dragon. C'est mal de les comparer, mais je peux pas faire sans, vu les similitudes. Et peut-être que mon jugement est obscurci par cela, mais il demeure qu'au final, Megalo Box, sans me décevoir, ne m'a pas transcendée, et surtout aurait pu être vraiment mieux, je pense. Et c'est dommage. Un 7,5.

6) Piano no Mori : je n'ai pas rattrapé les épisodes (j'en suis au 5e), ce qui m'a fait hésiter à le mettre, mais je pense qu'à ce stade, j'ai de toute façon assez bien cerné l'anime, qui de toute façon est un 2-cour. Et j'irai vite dessus : c'est un vrai bonheur à suivre, cet anime. Le scénario n'est pas incroyable, et bon sang que la 3D est moche, mais c'est une histoire qui a une âme, des personnages qui me touchent avec quelques apparitions, et rien que cela suffit pour le mettre haut dans mon coeur. C'est une belle histoire, qui a du coeur, et une réa (quand on oublie la 3D) remarquable. Un vrai bonheur à mater, qui me fait le mettre actuellement à 8.

5) Ginga Eiyuu Densetsu - Kaikou : un anime avec lequel j'ai eu du mal, je vais pas mentir. J'ai hésité à vraiment dropper, notamment quand à l'épisode 6, les personnages continuaient d'être introduits, et surtout que c'était fait de façon très molle, pas très intéressante. Heureusement, à partir de l'épisode 7 on a enfin pu rentrer dans le vif du sujet, et à partir de là j'ai réussi à tout enchaîner sans m'emmerder une seconde. J'adore la SF et notamment les space-opera, et j'attendais de cet anime qu'il me donne enfin l'impulsion nécessaire pour me faire toute la série originelle. Il l'a très bien fait, avec de vrais beaux designs pour les batailles, un très bon casting de doubleurs, et surtout un opening et un ending qui n'ont fait que me pousser à sans cesse y revenir. Si on ajoute la production aux petits oignons de Prod IG, c'est une vraie réussite, un bon gros 8, même si la fin m'a paru un peu bâclée, peu climatique.

4) Boku no Hero Academia s3 : enfin, on l'a eue, cette adaptation qu'on attendait. Le meilleur arc du manga, de loin, adapté par Bones, forcément ça a donné quelque chose de grandiose. Après, j'ai quand même des réserves, qu'il s'agisse du rythme (pourquoi avoir continué et ainsi minimisé l'impact du combat contre All for One, pourquoi...!), et en général sur ce combat-même qui m'a beaucoup moins touchée qu'en manga. Mais on reste face à une excellente adaptation, quelque chose de très agréable à suivre, un gage de qualité. Et étonnamment, ces derniers épisodes plus calmes m'ont moins ennuyée que dans le manga, du coup je me dis que le reste de la saison peut être sympa à suivre, avec un bon rythme. Un 8, donc, comme pour les autres saisons.

3) Hinamatsuri : la plus belle nouveauté de la saison, très facilement. Une histoire vraiment jolie, remplie de personnages géniaux (Hitomi sérieux, <3), avec une réalisation splendide, et du coeur, là aussi. Si on ajoute les nombreuses fois où la série m'a fait crever de rire, on obtient un résultat vraiment bon, et qui va sûrement me rester un petit moment dans le coeur. Une saison 2 ne serait pas de refus. Un très bon 8.

2) Lupin the Third Part 5 : une réussite haut la main, pour une série qui ne cesse de traverser les âges, de se redéfinir, de se recréer. Lupin et sa bande sont toujours aussi funs qu'en 1970, et les nouveaux personnages permettent d'approfondir les intrigues, d'aller au delà du "vol du jour", surtout avec cette saison qui demeure sur quelque chose de bien plus sombre, et en même temps contemporain. On parle de hacking, de DGSE, de montée de l'extrême-droite, de terrorisme, et ce qui est dingue c'est que le ton sait rester toujours Lupin-esque, un peu décalé, mais sans aborder ces sujets légèrement. La réalisation est tout bonnement fantastique, je compte plus le nombre de combats ou poursuites en voiture qui m'ont fait tripper, ainsi que les arrières-plans que j'ai screenshoté pour les garder car ils sont vraiment très beaux. Les nouveaux personnages, ici Amy et Albert, permettent vraiment de voir Lupin sous un nouveau jour et ça aussi c'est très agréable. Bref, une pure réussite, l'anime que j'attends le plus chaque semaine je pense. Un gros 9 avec plein de coeurs.

1) Saiki Kusuo s2 : ptain c'est déjà fini :'( c'est allé trop vite. Kokomi, Kaidou, Saiki, Nendô, à chaque fois je suis heureuse de les retrouver, et à chaque fois ils finissent par me manquer. Vraiment, j'espère de tout mon coeur qu'une saison 3 nous permettra de conclure la série (il reste après tout peu de tomes à rattraper même si je crois que beaucoup de chapitres ont aussi été sautés), même si au fond j'espérais que cela ne se terminerait jamais.

Comme d'habitude, un humour qui marche à 200% sur moi, des personnages absolument énormes, les anciens comme les nouveaux (ptain, la Rifu qui tombe amoureuse de Kokomi, la gyaru, Hiroshi, et puis aussi Akechi, ils sont tellement géniaux), une réa qui s'en balec et osef, des thèmes musicaux parfaits, des doubleurs qui s'éclatent (Hiroshi Kamiya ne fera jamais mieux que Saiki, impossible, il est trop fort dedans)... pareil, un 9 bourré d'amour pour cette série qui j'espère sera bien plus regardée maintenant qu'elle est sur Netflix (qu'est-ce que vous attendez, d'ailleurs?)

• Like 2

Bon ben je suis un peu toute seule sur le topic, mais c'est ainsi x) Ca m'arrange d'avoir un coin où je peux retrouver mes impressions en début de saison, pour pouvoir les comparer ensuite aux impressions finales. Donc go pour celles de l'été 2018, qui est bien rempli pour moi, à nouveau!

Quelques drops :

- Yuragi-sou na Yuuna-san : franchement inintéressant, un héros relou, un vieux harem et une loli qui a réussi à me mettre mal à l'aise rien que dans l'opening. J'ai pas cherché plus loin.

- Grand Blue : pas très beau, et j'ai trouvé pas très drôle non plus. Le coup des mecs qui ont des cuites et se désapent toutes les 30 secondes c'est vite devenu relou, et clairement j'ai pas eu la foi d'aller plus loin.

Test sur 3 épisodes :

11) High Score Girl : un premier épisode rigolo, surtout si on est soi-même un peu connaisseur en jv, les gags marchent bien et les persos sont marrants. Après, un souci c'est visuellement, c'est assez moche, même si on a vu pire en terme de 3D. Au final, c'est surtout le manque de motivation qui risque de pas me faire aller plus loin.

10) Chio-chan no Tsuugakurô : un peu pareil, c'est très sympa, rigolo, mais va savoir si j'aurai encore envie de mater la suite dans 2 semaines (déjà là j'ai 2 épisodes de retard et pas trop d'envie de m'y mettre ça aide pas). Mais le principe est marrant, malgré tout.

9) Hanebado : un anime qui fait parler de lui, qui est très beau et bien réalisé. Malgré tout, pour l'instant, j'ai absolument pas envie de suivre les personnages, elles m'intéressent vraiment vraiment pas. Et dans un anime de sport, ça rend les choses compliquées pour moi. Actuellement, j'ai quit au bout de 5min de l'épisode 2, car je m'ennuyais et que l'héroïne m'agaçait, mais va savoir, peut-être que je reprendrai.

8 ) Angolmois : une bonne surprise, le premier épisode est bien sympa, surtout visuellement ça claque. Après, le calque "sépia" risque de devenir rapidement cheap, mais l'histoire peut être bien cool, surtout que c'est une période historique rarement abordée. Malgré tout, encore le même problème : la motivation de poursuivre n'est actuellement pas là, mais je pense que je peux m'y remettre plus facilement que ceux au dessus.

7) Asobi Asobase : très fun, le deuxième épisode a été vraiment très cool à voir, j'aime ce groupe de filles, et les gags me font bien rire. Mais comme pour les autres comédies, faudra voir si la motivation me permet de continuer chaque semaine. Et autant dire qu'après deux saisons avec beaucoup de bonnes comédies, là elles font quand même un peu cheap, ça joue.

Le top de la saison :

6) Tenrou : Sirius the Jaeger : un très beau morceau, visuellement qui claque, et surtout au niveau de la chorégraphie des combats évidemment. Masahiro Ando dans toute sa splendeur, là pour nous faire baver, sûrement une fois par épisode. Malgré tout, le 2nd épisode m'a un peu rassurée à ce niveau : j'avais peur d'un épisodique rapidement ennuyant, mais on a l'air de rapidement avancer dans l'intrigue, qui est pas folle, mais qui donne un bon rythme et surtout empêchera sûrement l'ennui. Pour l'instant c'est une réussite, en tout cas.

5) Shingeki no Kyojin : on a l'habitude de la qualité de cet anime et de Wit, et ils sont au rendez-vous. Le premier épisode était très sympa, peut-être un peu rapide, mais on va dire qu'ils corrigent le gros défaut de ce moment du manga qui était son extrême lenteur, et honnêtement je vais pas me plaindre (surtout vu que j'adore Kenny). L'anime a l'air de vouloir couvrir beaucoup de choses, ce qui me fait plaisir, parce que ça veut dire que mon perso préféré (Reiner) sera là, et quand il est là, je me tais et j'admire. Enfin pas grand chose à dire, encore une fois on a l'habitude. Peut-être que j'attendais que l'épisode 1 me secoue autant que l'épisode 1 de la saison 2, mais ils font avec leur matériel de base, y a pas de choses à redire là dessus, l'anime veut vraiment garder une parfaite continuité entre les saisons et c'est tout à leur honneur (ainsi qu'agréable, pas besoin de recap comme ça). Juste bémol sur l'opening, pas car il est plus calme, c'est pas le problème, mais plutôt car je le trouve oubliable à souhait visuellement. Musicalement aussi d'ailleurs, mais les musiques m'importent beaucoup moins que les visuels qui, ici, m'ont vraiment pas parus inspirés, surtout vu l'arc qui va être couvert et qui valait plein de belles images. Dommage, même si au fond ça n'enlèvera rien à la saison et son contenu.

4) Happy Sugar Life : ma grosse surprise de la saison. Je sais absolument pas si je suis juste très faible et impressionnable, ou si cet anime est bel et bien terrifiant, mais je marche à fond. C'est très étrange, comme expérience, j'ai très peu l'habitude de mater des animes du genre, aussi "classiques" et presque clichés, mais utiliser ça pour te faire chier dessus, j'avoue que je trouve ça très fort. L'héroïne est une yandere, dans le fond classique, mais le fait qu'elle le soit sans vraiment recourir à une violence physique la rend tellement flippante, et surtout très charismatique. La voir ruiner le moral, les rêves, la VIE d'un mec rien qu'en lui parlant, c'est magnifique. Le jeu de Kana Hanazawa aide beaucoup, aussi, ainsi que la réa qui fait vraiment bien le taff, pour les transitions entre les moments "sucrés" et "amers". Idem pour la gamine, Shio, qui déjà a la doubleuse de Momo alors mon envie de la protéger est à 2000%, mais qui rien que par sa présence et ses sous-entendus me glace le sang. Pour l'instant, je suis totalement dedans, chaque retournement glauque, même prévisible, m'a foutu les boules, et m'a donné envie de voir plus, plus loin, jusqu'où ça va bien pouvoir aller. Vraiment une bonne surprise, surtout quand je m'attendais à un bon gros navet.

3) Gintama : le roi est de retour 8) ...mais cette fois pour beaucoup moins rire :/ Après la première partie de l'arc Silver Soul, où Sorachi s'éclatait, ramenait de vieux persos pour y caser 3-4 bites et bien se moquer des habituels arcs de guerre finaux des shônen; on rentre dans du plus classique, mais aussi plus sombre (même si l'épisode 2 avec Kamui et Kagura était vraiment très très drôle). On va aborder en profondeur Takasugi/le Kiheitai et surtout Utsuro et, boy, l'opening montre bien que l'ambiance ne sera pas la même. Et pour le moment, c'est une grosse réussite, surtout l'épisode 3 qui m'a foutu de ces frissons dans son adaptation d'un très beau (mais assez triste) moment du manga, comme d'habitude grâce à son utilisation du montage, de la musique, et évidemment des doubleurs. Là où j'avais trouvé Rakuyô très fade, on est vraiment bien loin de cette époque, car la réa a beau parfois bien galérer, on peut sentir le coeur dans l'adaptation, et si Gintama nous a appris quelque chose c'est bien que c'est le coeur, l'âme qui compte le plus; que l'argent sale est plus beau que le plaqué or. Vraiment hâte de voir cette saison, même si je sais d'avance que la fin va être très très belle mais aussi très très dure.

2) Banana Fish : extrêmement solide, voilà ce que je retiens pour l'instant de l'anime. Pour un manga aussi vieux, l'adaptation passe vraiment très bien, évidemment, l'anime est terriblement beau visuellement (même si j'aimerais bien que la couleur soit un peu moins impersonnelle), et les personnages marchent très bien à notre époque. Eiji, pour le moment, est juste le gentil reporter un peu casse-cou (ce saut à la perche, waw, il a osé), mais c'est surtout le héros, Ash, qui sort évidemment du lot. En 3 épisodes il est déjà très bien introduit, et on comprend très bien d'où il vient, où il est et où il se dirige, même si au final le sel du manga reposera sur l'enquête qu'il mènera avec Eiji, et le lien qu'ils vont développer avec tout cela. Du reste, l'anime sait oser, parler de sujets bien bien sales, sans être mesquin, ou dans la surenchère, juste montrer la vérité froide du monde de Ash, des sujets au final vraiment pas abordés dans les mangas voire dans les médias en général (la pedo-pornographie et le viol masculin, entre autres). Avec cela, le mystère est sympa, même si j'attends de voir exactement comment cela va sa développer, mais l'anime reste facilement celui que j'attends le plus chaque semaine.

1) Free! : ...même si en vrai c'est bien lui que j'attends le plus par semaine, faut pas déconner.

On a beau dire ce que l'on veut sur Free, parler de son fanservice, de ses dialogues niais, personnages un peu creux; je reste toujours aussi fascinée par le produit final. Ouais c'est pas de la grande littérature, mais bon sang j'aime le coeur qui se dégage de tout cela. Même pas via les "couples" entre les persos, j'ai fini par apprendre à pas m'en occuper et laisser ça à tumblr; mais vraiment la façon dont l'anime traite leurs liens, entre eux, et avec le sport, la natation. Et cette saison, actuellement, est vraiment au top à ce niveau. On laisse limite de côté tout le fanservice (vraiment, là y en a... pas eu? genre pas du tout?), et à la place l'atmosphère, toujours assez mélancolique, reprend sa place et offre de très très beaux moments.

La musique est toujours aussi fabuleuse, visuellement on est encore plusieurs crans au dessus des saisons précédentes, et voilà, j'adore tout l'univers et les personnages, et c'est un bonheur de les retrouver, surtout maintenant qu'ils sont indépendants, et font face à de nouveaux horizons, de nouveaux problèmes, mais agissent aussi de façon bien plus mature. Surtout Haru, c'est vraiment intéressant le chemin qu'il a parcouru, même si j'ai hâte de le voir "exploser" dans son chemin pour prouver qu'il est un mec qui mérite de se battre au niveau mondial. Les nouveaux personnages sont aussi bien intéressants, Ikuya, qui va être au centre de la saison, est un cas un peu typique du "solitaire", mais on observe bien à quel point il en a chié, et l'épisode 2 permet de rapidement bien le cerner. Asahi est le petit comic-relief de la saison et je l'adore déjà, peut-être parce qu'il me rappelle Tanaka dans Haikyuu, mais il se prend pas la tête, est fun, encore plus avec Kisumi, c'est toujours cool de le voir, et il est moins excentrique que Rei/Momo. Enfin Natsuya, lui aussi, est vraiment intéressant (même si au final on le verra peu je pense), vraiment unique dans la série pour la manière dont il aborde la natation, pour le simple bonheur de nager et traverser le monde, et non pas les médailles ou la gloire.

C'est la série de l'été parfaite, un bonheur à voir, entendre, et juste ce qu'il faut pour satisfaire chaque semaine, pour savourer toute la saison. Je suis en plein kiff, et toutes mes attentes (pourtant hautes) sont actuellement comblées, alors je dis juste Merci KyoAni.

Avec tout cela, je continue donc de mater Hero Academia (qui est sympa mais j'avoue que j'ai décroché, comme souvent), Persona 5 (qui est très fun à regarder, surtout pour ses ajouts), et évidemment Lupin III (toujours aussi génial à suivre); ma saison d'été s'annonce donc encore bien remplie!

• Like 2

Salut tout le monde !

Quel anime pouvez me conseillez avec un univers, une histoire bien ficelé, des personnages bien travaillés et des combats bien classe ?

Le 18/08/2018 à 19:48, Kyojin972 a dit :

Salut tout le monde !

Quel anime pouvez me conseillez avec un univers, une histoire bien ficelé, des personnages bien travaillés et des combats bien classe ?

Gintama ;)

Il y a 5 heures, Papy a dit :

Gintama ;)

Bah j'avais commencé, il y a quelques années mais j'ai pas réussi à aller plus loin que l'épisode 10 ou 15 c'était toujours de la comédie, je ne votais toujours pas d'intrigue ou de combats sérieux :/

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Kyojin972 a dit :

Bah j'avais commencé, il y a quelques années mais j'ai pas réussi à aller plus loin que l'épisode 10 ou 15 c'était toujours de la comédie, je ne votais toujours pas d'intrigue ou de combats sérieux :/

L'anime fait aujourd'hui plus de 350 épisodes, donc en même temps tu as vu peut-être 3% de l'anime. Les 100 premiers épisodes sont quasiment seulement de la comédie (il y a quand même des arcs sérieux disséminés), mais après cela on enchaîne énormément d'arcs, sérieux ou non, jusqu'à atteindre un moment où ce n'est plus que de l'intrigue sérieuse.

Si tu as accroché à la comédie du début, donne lui une sérieuse chance, le chemin est un peu long, mais quand tu arrives à ce moment où tu entres totalement dedans, tu en sors plus :) Et pour le coup, niveau univers bien ficelé, je vois pas mieux qu'un univers développé subtilement au fil de 300 épisodes (même si le procédé de Gintama est assez unique dans le genre).

Et niveau combats c'est du très très très bon, pas de pouvoirs, juste des combats de sabres, de la force pure, et du sang (beaucoup de sang même parfois).

Modifié par Papy
  • Like 1

Il y a 12 heures, Papy a dit :

L'anime fait aujourd'hui plus de 350 épisodes, donc en même temps tu as vu peut-être 3% de l'anime. Les 100 premiers épisodes sont quasiment seulement de la comédie (il y a quand même des arcs sérieux disséminés), mais après cela on enchaîne énormément d'arcs, sérieux ou non, jusqu'à atteindre un moment où ce n'est plus que de l'intrigue sérieuse.

Si tu as accroché à la comédie du début, donne lui une sérieuse chance, le chemin est un peu long, mais quand tu arrives à ce moment où tu entres totalement dedans, tu en sors plus :) Et pour le coup, niveau univers bien ficelé, je vois pas mieux qu'un univers développé subtilement au fil de 300 épisodes (même si le procédé de Gintama est assez unique dans le genre).

Et niveau combats c'est du très très très bon, pas de pouvoirs, juste des combats de sabres, de la force pure, et du sang (beaucoup de sang même parfois).

Bon tu m'as donné envie de me remettre dans le bain, je vais recommencer à le suivre de nouveau alors. Merci de m'avoir répondu :)

Toujours pas grand monde par ici :(

Un récap de ce que je vais suivre pour cet automne 2018 (sachant que je continuerai SnK, Banana Fish, et Persona 5 si la série continue bien sur un 3e court)

A essayer :

- Gaikotsu Shoten'in Honda-san : un truc qui a l'air stupide à souhait, peut-être dans le même ordre d'idée (et de réa) que Pop Team Epic. Donc on verra.

- Ingress : y a aucune image donc difficile de dire quoique ce soit, mais le sci-fi + mystery dans la description, ça me donne toujours envie.

- Tensei Shitara Slime datta : c'est un titre dont j'ai beauuucoup entendu parler, dans un genre qui d'habitude me dit pas grand chose, mais ça coûte pas grand chose de tester

- Radiant : idem, j'en ai bien entendu parler, et puis c'est un sacré événement, mine de rien, qu'un manga français adapté en anime. Donc je jetterai forcément un coup d'oeil, même si je risque pas, vu le style, d'aller bien loin.

- Gyakuten Saiban 2 : j'avais pas fini la saison 1, je crois, même si depuis j'ai joué au jeu, et que... j'ai jamais fini le second (changer les musiques, en même temps, quelle infamie). Donc j'espère que ça me motivera pour reprendre!

- Hinomaru Zumou : manga du jump, et sport, donc forcément je teste. Je dois dire que je suis encore plus curieuse après avoir lu un des derniers chapitres, dans le Jump, qui était très mature, et abordait des choses que j'ai jamais vu dans le type sportif. Alors j'espère que l'anime me hypera bien comme il faut!

- Irozoku Sekai no Ashita kara : un trailer qui m'a bien bluffée, visuellement c'est du lourd. J'espère que la romance et l'héroïne seront pas trop relous, en tout cas si c'est pas le cas, ça peut être vraiment bien.

- Yagate kimi ni iru : un yuri, alors je me méfie, je suis encore traumatisée par Citrus. En tout cas on a l'air de partir sur des bases qui me plaisent bien plus, le trailer était beau, les héroïnes ont l'air plus sympas et intéressantes, donc je suis bien emballée.

- Tsurune : du KyoAni, qui tente je pense de trouver leur nouveau Free, cette fois avec du tir à l'arc. M'en fiche, c'est KyoAni, je suis toujours intéressée par ce qu'ils font, et si les personnages sont intéressants, et le sport bien intégré, ce sera sûrement très plaisant. Je ne pense pas que ça puisse être une grosse surprise, comme j'ai pu vivre la saison 1 de Free, mais je garde espoir!

Sûr :

- Tokyo Ghoul:re 2 : ben oui, je vais pas m'arrêter là. J'ai très peur. Car adapter tout le reste du manga, c'est trèèèès risqué, surtout que Pierrot a déjà pas réussi à faire un seul bel épisode pour la saison 1 de :re, alors s'ils en font 24 (oui je crois pas une seconde qu'ils puissent conclure tout en 13 épisodes, ce serait complètement absurde), j'ai peur. Mais je garde mon envie née de la grosse surprise de la fin de la dernière saison, qui m'a donné envie de voir ce qu'ils pourraient faire avec la suite, et mon arc préféré, évidemment.

- Dakaretai Otoko : le BL qui sort de nulle part, j'en avais pas du tout entendu parler avant, donc je pars sans rien savoir dessus. En tout cas, le trailer a l'air de promettre un truc pas trop glauque (c'est pas Hitorijime my Hero, quoi), et j'avoue qu'à ce stade, c'est assez rare pour le souligner, et apprécier. J'espère passer un bon moment devant.

- Karakuri Circus : énormément entendu parler, je ne sais absolument rien sur l'oeuvre, mais c'est un classique, donc voilà, je materai très probablement, sauf grosse désillusion.

- Kaze ga tsuyoku fuiteiru : le nouveau Prod IG sportif. C'est pas Haikyuu saison 4, c'est mal, mais le trailer est vachement bien quand même. Donc bon, pas besoin de réfléchir. Je regarderai, sauf peut-être si j'ai les mêmes soucis avec le rythme que pour Welcome to the Ballroom. En tout cas, hype.

- Jojo's Bizarre Adventure : Vento Aureo : c'est même pas ma partie préférée, mais bon sang, OUI. Ca reste fucking Jojo, ça va être épique. Le style Araki est unique au monde, et rien que l'idée de retrouver l'ambiance de la série, les dialogues perchés, le style de dessin, l'adaptation de David Pro, les openings/endings, ça me met terriblement en joie. Encore plus après l'avant-première du premier épisode, qui était absolument génial. J'ai beau ne pas autant apprécier les personnages que ceux de la partie 4, j'ai quand même bien envie de redécouvrir la bande de Giorno, cette fois via l'anime. Valeur sûre.

Je pense que je t'ai déjà dis que mon été a été mouvementé. Du coup je n'ai ni regardé les animes de la saison, ni eu l'occasion de pouvoir commenter ce que j'allais faire ensuite. 
Mais bon je vais te faire plaisir et on va y aller. x) 

Les why not : 

- Conception
En vrai ça me tente pas mais j'avais pas envie de faire 4 catégories. Le trailer m'a vaguement intrigué, donc faut voir si je vois qu'il a 6 de moyenne d'entrée je tenterai pas, si les notes sont vers 7,5 ou plus je tenterai. 

- Tsurune :

C'est KyoAni mais ça m'intéresse absolument pas. Je verrai suivant les premiers retours, je regarderai peut être l'ep 1 de moi même rapidement. Mais ça m'emballe pas.

- Yagate Kimi ni Naru

Si c'est comme Citrus je vais probablement drop après 5 minutes. Mais artistiquement ça a l'air pas si mal au visuel.

- Kisshuku Gakkou no Juliet

En vrai je pense pas regarder, juste qu'il était il me semble dans le top 5 des plus attendus par les japonais alors ça m'a surpris. Mais sinon que ça soit le synopsis ou le reste, rien ne m'emballe spécialement. Je sens le drop ep 1 ou 2 façon Tada-kun. Et encore je pense que ça sera moins bon que Tada-kun. 

- Golden Kamuy 2nd

Dépend de si j'ai fini la S1 à ce moment, de si j'ai envie de continuer avec le manga (que j'ai arrêté d'acheter) etc.. on verra bien.

Les probables :

- RErideD

Bon je vais être clair. Je l'ai en ptw que parce qu'il y a Yoshitoshi Abe dans le staff. Mais son chara-design original a été lissé et je trouve ça super triste, ce'st devenu ultra-random sur ce qui pouvait être la qualité du soft. En plus le directeur s'est illustré que sur des animes au mieux moyens. Je suis triste à l'annonce du projet j'étais vraiment hypé. Aujourd'hui je sens un anime médiocre et le talent d'Abe gâché. 
Qu'on me donne tort svp. 

- Ingress

On sait encore rien sur le projet mais il m'a tapé à l'oeil à son annonce. Il reste dans un thème qui me plait, je crois pas vraiment au nouveau Psycho Pass, mais toute bonne surprise, même minime, est bonne à prendre.

- Irozuku Sekai no Ashita Kara

En tant qu'ex PA fag, je regarderai sûrement. Mais voilà, j'ai énooooormément de mal avec les slice of life en saison. Je me force à les lancer à chaque fois et j'aime pas ça. Du coup faut que je mesure vraiment combien j'en lance et je verrais si je fais tout en saison, si je met en pause et que je fini après, ou dans le cas où ça me botte pas je drop tout simplement. 

- To Aru Majutsu no Index III

Dépend de si j'ai la flemme ou non de revoir la S2...

- Fairy Tail 2018

Je pense pas reprendre, à voir..

Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai :

Je suis intrigué parce que c'est l'auteur de Sakurasou no Pet na Kanojo (sacrément plébiscité même si moi j'osef un peu de cet anime) qui va aussi lancer cet anime. Il avait d'ailleurs été au script de Just Because (et un peu IBO). Mais avec le PA ça va être un peu du quitte ou double vu mon soucis avec les SoL.
A vrai dire je suis hyper repoussé par le "Bunny" du titre, mais ça peut aussi être une forme d'humour ou un délire prit au sérieux comme le font parfois les japonais du coup je sais qu'il faut pas que je me base que sur ça. C'est Cloverworks dessus ça devrait être joli normalement. 

Les sûrs :

- Zombieland Saga :

Il est dans les "sûrs" mais ça ne signifie pas que j'en viendrait obligatoirement à bout. Disons que je suis un amateur de zombie et que je prend toujours. Cet anime n'échappera pas à la règle. Cela dit je sens le truc nul venir. Après MAPPA dessus, faut vraiment voir. 

- Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru :

La déception de l'adaptation de Ballroom est encore présente, mais ça m'empêchera pas de toucher à ce nouvel anime sportif by IG. De toute façon c'est un original, je pourrais pas être déçu comme ce fut le cas précédemment suite à l'adaptation du manga suscité que j'aime particulièrement. Je me suis pas renseigné sur le sport en question. A l'affiche on pourrait penser à de l'athlé, au pire j'aurais une surprise.

- Karakuri Circus :

Manga culte d'un auteur culte, je le ferais forcément, c'est même ma plus grosse attente de la saison en terme de nouveauté. 
Je voulais me mettre au manga depuis longtemps d'ailleurs, mais il a été annulé en cours de parution en France, l'adaptation tombe à pic. C'est le retour des 3-cour maintenant que j'y pense. Pour SAO j'ai même eu une rumeur de 4. 

- Hinomaru Zumo

Titre sur un sport assez atypique, du moins dans nos contrées. Ce qui rendra le manga d'autant plus exotique. Titre relativement célèbre du jump, c'est l'occasion de tester. La réputation du manga est assez bonne en plus, de quoi piquer suffisamment ma curiosité (sachant qu'on est sur un manga sportif en plus) et d'être sur de commencer.

- Radiant

Pas le meilleur manga français, très loin de là, mais le premier adapté en anime. Rien que pour ça je regarderai obligatoirement.
C'est quand même super cool, dommage que ça soit pas un Dreamland qui se prête bien au style anime.

- Tensei Shitara Slime Data Ken

C'est un isekai que j'aime bien, ce qui est pas forcément le cas de tous donc c'est déjà positif.
J'ai bien aimé le manga, cela dit le début est un peu long donc je me demande ce que ça va pouvoir donner. Puis ça reste un peu convenu si on enlève le slime, on est sur du basique. Je regarderai, mais j'irai pas le conseiller derrière je pense.

- Goblin Slayer

Une oeuvre assez connue mais que je n'ai pas lu. On est pas sur de l'isekai mais sur de la fantasy pure il me semble. White Fox est un grand habitué du domaine, j'aurais tendance à leur faire confiance sachant que le directeur et celui de Girls Last Tour. 
C'est un genre que j'aime bien mais qui a malheureusement tendance à pondre des oeuvres mauvaise. Ici je m'attend un peu à du milieu de gamme, ce qui est le minimum que j'attend. (En dessous j'aurais tendance à pas prendre.)

- Sword Art Online Alicization :

Apparemment le meilleur arc du LN, je l'attend beaucoup. J'ai bien aimé le début de SAO et je n'éprouve aucune haine envers Kirito et Asuna entre autre (je sais même pas s'ils seront important dans l'arc) du coup je vais me lancer à coup sûr. En espérant que ça soit un bon divertissement, typiquement ce qu'on attend de SAO quoi. 
Parce que bon la S2 était très moyenne et Alternative encore plus.