Aller au contenu

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Strike The Blood et Tokyo Ravens deux séries qui traitent à peu près du même sujet et qui ont beaucoup de similitudes  :o. On a l'impression de voir deux fois la même série, mais pour l'instant avantage à Strike the Blood que je trouve meilleur.

 

 

Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova

Assez sympas ça se regarde pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et Non Non qui s'achève. :'(

Ce sera mon anime de la saison, et presque de l'année si Uchouten Kazoku voire Monogatari n'avaient pas été là.

Rarement un anime m'aura fait me sentir aussi bien, l'équivalent d'un Aria en manga. Peu fréquent que l'adaptation surpasse quasiment l'original. L'épisode de Ren-chon et Candy Store, pfiou, j'étais au bord du diabète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyousogiga est dans le très haut du panier cette saison, tout comme Yozakura Quartet. Ils semblent être néanmoins assez peu suivi de manière générale. Un peu dommage.

Les 2 valent le coup pour l'univers qui est développé, particulièrement Kyousogiga, 10 épisodes vraiment court.

 

La daube de la saison revient à Blazblue, j'en suis presque arrivé au bout mais je ne sais pas comment.

Coppelion ne vaut pas trop le coup non plus par rapport aux attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galilei Donna Fin

 

J'ai trouvée que cela s'est fini de manière assez simple, un Happy End trop prononcé.

 

Leur jugement montrait bien leur désavantage avec la cour qui ne leur montrait aucun intérêt et qui les jugeait déjà coupable avec l'avantage financier de leur opposant et les documents falsifiés même si venant d'un monde ou la technologie est bien avancé, ce genre de choses pouvait être facilement vérifié ce qui n'était pas le cas.

 

Le retournement de situation pouvait être amené de manière un peu moins désorganisée et complètement soudain avec leur mère qui n'avait pas perdu la mémoire et le père qui sort ''d'un buisson'' , pour venir à l'aide de leurs filles avec toutes les preuves qu'il fallait tout cela vite baclé.

 

J'ai pas trop compris la raison pour laquelle, le fils se met a tuée son père qui allait se faire arrêter, peut-être une manière de l'éviter de connaître la prison.

 

On reste toujours sur la recherche de l'héritage de leur grand-père qui va les aider à sauver le monde avec une ressource d'énergie non complète qui devront terminé.

 

C'est la première que je vois une saison avec autant d'anime qui ne s’arrête pas aux 12 épisodes standard et c'est tant mieux vu que c'est la majorité des animes que je suis.

 

Bref, pour la saison à venir, je vais me mettre à suivre les saison 2 de Seitokai Yakuindomo et

Chuunibyou Demo Koi ga Shitai Ren cela fait plaisir car au niveau des animes de comédie cette saison n'était pas glorieuse.

 

Et pour les autres, j'ai des vues sur Buddy Complex , Tonari no Seki-kun ,

Hamatora, Wizard Barristers, D-Fragments avec Noragam .Enfin, il y'aura surement des déceptions et d'autres animes surprises qui pourront être intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de cœur surprise aura été Gingitsune, c'était frais et agréable, la fin est bonne, du bon travail.

 

 

En Hiver, les animes que je pense regarder sont les suivants:

 

 

- Chunibyo Demo Koi ga Shitai! 2

- Gin no Saji 2

- Nisekoi (j'ai arrêté le manga par manque d'intérêt après une trentaine de chapitres mais je vais essayer en anime, peut être que ça passera mieux).

- Pupa (ça fait une paye que j'ai pas vu d'animes horrifiques, je vais me laisser tenter).

- Seitokai Yakuindomo 2

- Space Dandy (parce que Shinichiro Watanabe  :)  )

- Tonari no Seki-kun (je connais pas mais le synopsis m'intrigue, c'est peut être marrant).

 

 

Pour les autres, rien n'est moins sûr, j'en essaierai peut être quelques uns plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le pre-air de Witch Craft Works  8)

 

Aussi sympa à suivre que le manga, le rendu des flammes est pas mal et l'univers toujours aussi déjanté (les lapins !!!  ;D) . Bref ça sera surement un des bon animé de cette nouvelle saison. Dommage que le nombre d’épisodes ne soit pas au rendez-vous. Quoi que, à raison de 2 chapitres par épisode, le manga sera rattrapé  8)

 

Par contre il y a de sacrés spoilers dans l'opening  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison d'automne était quand de bonne qualité avec Magi S2, Kuroko S2, Kill la Kill, Golden Time, Strike The Blood, White Album 2, Arpeggio, Log Horizon, Coppelion Etc... C'était vraiment très riche en plus la qualité était au RDV

 

Mon gros coup coeur va pour l'exceptionnel Kyoukai no Kanata qui est mélange Action, Surnaturel, Amour, Poésie. Cette série m'a profondément marqué ce fut vraiment la grosse surprise

 

La saison d'hiver ne m'inspire pas vraiment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le pre-air de Witch Craft Works  8)

 

Aussi sympa à suivre que le manga, le rendu des flammes est pas mal et l'univers toujours aussi déjanté (les lapins !!!  ;D) . Bref ça sera surement un des bon animé de cette nouvelle saison. Dommage que le nombre d’épisodes ne soit pas au rendez-vous. Quoi que, à raison de 2 chapitres par épisode, le manga sera rattrapé  8)

 

Par contre il y a de sacrés spoilers dans l'opening  :o

Agréable surprise, j'avais peur de l'adaptation mais l'épisode était très bon. Une déception, j'attendais de voir Kagari être complètement en flammes, et une autre, mineure celle-là, l'absence des arrière-plans avec Tanpopo cachée dans la foule.

 

L'ED est mythique aussi, et la musique en général très sympa. Et en effet, on dirait qu'on va couvrir l'arc Weekend, c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier épisode de Noragami est sortie.

 

Franchement j'adore le duo principale a l'aire vraiment sympas a suivre, un dieux  qui cherche la popularité 8) et une fille un peu naive au premier abord mais qui est fan de boxe (aparament) et n'esite pas a recopier sont champion ^^

 

Le ton est plutôt drôle, dans un univers spirituel même si quelque concepts sont un peu de déjà vu je trouve que ça passe bien (entre l'ame qui sort du corp quand celui ci est inconscient ou l'arme humaine a la soul eater ya pas grande innovation mais bon ça ne n’importune peu ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noragami c'est plutot sympa ça ressemble à Kyoukai no Kanata

 

Nobunaga the fool ça à l'air bien mais j'attend de voir

 

Witch Craft Works ça m'a l'air d'être la meilleur série de cette saison d'hiver

 

Pour le moment je ne suis que c'est 3 là dans cette saison d'hiver

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noragami c'est pas mal, ça rappelle surtout Blood Lad pour le côté décalé et pas sérieux et surtout l’héroïne qui est dans une situation similaire.

 

Nobunaga the fool , c'est vraiment moyen, pour ne pas dire pire. Niveau réalisation c'est très bien, mais les personnages pas du tout originaux, l'histoire , je la cherche encore... Bref j'ai pas du tout accroché.

 

Au contraire de Nobunagun avec ses personnages (héroïne en tête) qui ont vraiment l'air d'être totalement barrés !!! J'ai trouvé ça fun et bien rythmé; a voir pour la suite.

 

Hamatora : très mauvais, je me suis endormi devant.

 

par contre, je pense que Toaru Hikuushi e no Koiuta est à suivre de près; l'histoire commence doucement mais ca sent bon le drame et la guerre à plein nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamatora : On reconnaît bien le chara-design de l'auteur de Blood Lad. J'aime bien les personnages, et ça commence relativement plutôt bien. C'est coloré, c'est beau, etc...

 

Noragami : Encore un anime dans lequel Hiroshi Kamiya double le personnage principal? :o Bon, pour une fois c'est pas des studios Shaft, ça change... (D'ailleurs, il double l'inspecteur/flic/jesaispastropquoi dans Hamatora). Sinon, c'est plutôt drôle. Yato est complètement fêlé.

 

Un anime que je recommande grandement pour cette saison, c'est D-Frag. Malgré un nom qui motive pas des masses, c'est absolument hilarant. J'ai eu sacrément mal aux côtes quand je l'ai regardé. Les personnages sont tous complètement fêlés, c'est hallucinant. Et puis, Sakura est giga-mignonne (super argument, ça).

 

Autrement, il y a Saikin Imouto pour ceux qui cherchent un Oreimo version fantastique/ultra-ecchi. Légèrement malsain, mais assez drôle. Pis bon, vive les Imouto! :D

 

Par contre, pour Pupa... Heu... Ouais, on va attendre les blu-ray, en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pupa TV :

 

 

BdjtDozCUAAJEqY.jpg:large

 

 

 

On se revoit pour les Blu-ray !

Trop dark pour moi.  :P

Comprends pas pourquoi se donner la peine de faire ça. Même si c'est seulement pour faire de la pub au manga, je doute que cela soit efficace.

 

Sur le reste, D-Frag bien, oui. Le seul souci pour ma part, c'est que le rythme effréné des tsukkomi risque de devenir fatiguant pour les oreilles. Mais bon, Takao au prochain épisode, on verra Tama-chan-senpai si l'on en croit l'ED, donc tout baigne.

 

Le premier épisode de Seki-kun était très sympa, j'attends avec impatience les plus gros délires à venir.

 

 

Mikakunin de Shinkoukei, je sais pas trop quoi en penser. La loli et la grande soeur sont drôles, mais j'ai des doutes sur le couple principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-Fragments

 

Mouais, je suis mitigé sur ce premier épisode.

 

La présentation de Kenji et ses amis est assez marrante, tout comme la présentation du club qui va le forcer a l'intégrer.Mais je reproche l'effet de l'humour non-stop, on peut avoir des bons moments d'humour mais aussi de mauvais moments et tout cela s'enchaine beaucoup trop vite et on a mélange qui donne pas une très bonne appréciation de cela.

 

On voit déjà la mise en avant de Kenji comparé a ses 2 compagnons qui sont là comme des intrus pourtant le fait qu'il ne soit pas le cliché des gros pervers qui suit le personnage principal est un plus, ils ont un style unique en soit alors le fait qu'on voit juste Kenji intégrer le club, ça ne passe pas pour moi, à croire que leur présence est gênante.

Enfin, on a le 4 ème qui est assez spéciale de ce coté mais sa rivalité avec Sakura sauve le, personnage, alors que pour Chitose cela se fixe sur un duo avec Kenji alors que les 2 autres filles du club sont un peu mit en retrait de leur coté, tout comme les amis de Kenji.

 

Bref, ma seule véritable satisfaction est Sakura qui me paraît être le personnage le mieux géré.

 

Hamatora

 

A peu près le même concept que Get Backers, rien de mieux pour me faire plaisir.

 

J'ai bien aimé le début le mec qui te fait tout un résumé sur leur monde … Et tout cela pour dire qu'ils ne peuvent pas retirer de monnaie au distributeur.

 

Pas grand chose à dire sur cette épisode, on voit bien la diversité au niveau de la personnalité des personnages, chacun extravagant à sa manière, tout comme l’enquête qui leur a été confié, enfin ''les'' qui au bout du compte se sont retrouvés liées.

 

Cela a pris du temps pour la présentation des pouvoirs, on va pas dire que c'est très original de ce coté et ce qui est bien s'est qu'on ne se fixe pas principalement sur le duo Murasaki et Nice mais que Birthday et Ratio ? Sont mise en avant dans cet épisode eux-aussi.

 

J'ai ri pour ce qui se trouvait dans le coffret, faire autant de bruit pour une telle bêtise. ^^Enfin, avec l’enquête sur le tueur de détenteurs tout comme eux,  l’intérêt monte vite.

 

Enfin du coté de Seitokai Yakuindomo et Chuunibyou, les débuts commencent normalement, ils restent toujours fidèle à leur style, ce qui est parfait mais pour Chuunbiyou, encore Makoto ça passe la fausse coupe mais qu'ils enlèvent tout de suite la teinture de Shinka.

 

J'ai pas pu me faire vraiment d'avis pour certains sauf les nobuna qui sont a jetés par la fenetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça devient tendu avec les séries de la saison précédent qui sont pas encore terminer plus ceux de cette saison, je commence a mit perde (respect a ceux dont je m'imagine suivent tellement plus de série que moi ^^)

 

Bref pour cette saison un petit récapitulatif s'impose :

 

Noragami : Pour l'instant celui qui m'as le plus tenter, mais c'est essentiellement gràce au personnage qui sont vraiment sympas l'épisode 2 devrais pas tarder a arriver.

 

Mahou Sensou : Pas encore totalement accrocher mais ça se laisse bien regarder quand même.

 

Tonari No seki kun : un peu surpris par le format 5 min (c'est une premiere pour moi) j'adore c'est légé marrant bref je suis sur de continué (en plus c'est Kana Hanakawa qui double "Encore" :P)

 

Witch Craft Works : Le coter délire avec les lapins crétins ça ma bien plus, l’héroïne badass ça m'as aussi bien plus  a suivre aussi j’attends avec impatience la suite).

 

Nisekoi : Sans prise de tête mais les trio amoureux je vient d'avoir une énorme frustration avec Toradora (qui est géniale soit dit en passant) donc je vais continué en espérant que cette fois si ...

 

Nobunaga fool : J'ai pas aimé, autant les première image était accrocheur autant voir léonard de vinci au service du rois arthur, venir chercher Jane d'arc au bord de vaisseaux de Magellan m'as laissé de marbre voir désappointé si j'ose dire.

 

Mikakunin de Shinkoukei : Agréable a regarder, le coup du mariage arrangé cette saison a l'aire de faire sensation, l’héroïne principal est plutôt drôle et sympathique

 

Pour les premier épisode que je compte voir il y a :

 

Mikakunin de Shinkoukei, Saikin Imouto no Yosu, Wizard Barristers, Sakura trick et Nourin.

 

Bon j'espère reellement que certain se démarquerons histoire d'en mettre de coté car l'as ... je fait un peu le gourmand.

 

 

 

Je glisse un petit mot sur Tokyo ravens étant donné qu'il a passer le cape de la moitié de la série :

 

Une série similaire a Strike the blood mais qui a quelque différence, a savoir pas de Harem mais une histoire sentimental ciblé sur deux personnages.

Le système de combat fait beaucoup pensé a Ao no exorcist ainsi que l'ambiance, les personnage reste cliché mais sont tous très bien interprété (le professeur avec le seiyuu de Gin dans bleach et un pur plaisir.) On a l'éternel fille timide amoureux du héros principal (on peut rajouté que c'est la badass du lycée et qu'elle ce fait passé pour un homme histoire de pas trop resté cliché non plus.)

 

L'histoire prend des allures différente et avance petit a petit, quelque révélation intéressante, mais la ou j'aimerais souligné un point et la qualité d'animation de cette série qui est vraiment bon comparé a ce que nous avons en ce moment, Les combat en sont bien plus dynamique est beaux a voir, la fuidité de l'image est vraiment agréable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premier épisode que je compte voir il y a :

 

Mikakunin de Shinkoukei, Saikin Imouto no Yosu, Wizard Barristers, Sakura trick et Nourin.

Sakura Trick, ma première impression sur l'épisode 1, c'est que c'était Hidamari en version complètement yuri. Positif donc.

Plus réservé sur Nourin, typiquement le genre d'histoire dont l'issue paraît évidente et ne me plaît pas du tout. Après c'était plutôt drôle, mais si c'est pour voir ma favorite inéluctablement "perdre" comme cela semble se profiler, ce serait presque du masochisme. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus réservé sur Nourin, typiquement le genre d'histoire dont l'issue paraît évidente et ne me plaît pas du tout. Après c'était plutôt drôle, mais si c'est pour voir ma favorite inéluctablement "perdre"

 

Ha je sort juste de Toradora du cou j'aimerais évité de me relancer dans ce genre de Déception/frustrations (Minori I'am witch you !!!)  ;D enfin je vais regarder défois que ma favoris soit l'autre avec un peu de chance  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Asia :

 

1389641764-aisaka-taiga.jpg

 

 

 

:D

 

Je dis ça, je dis rien mais Saikin Imouto, dans ma folie, j'ai regardé les deux premiers épisodes.

Alors, alors, à moins d'être très fan des délires Brother Complex tartiné de ecchi bon marché, en théorie, cette série ne présentera aucun intérêt pour ceux qui ne se trouvent pas dans la catégorie d'individus citée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spike Rintarou

 

278804KushiedaMinoriToradoraAnimeFreshNewHdWallpaper.jpg

9_9

 

 

ps : j'ai crut lire quelque part que c'était le même auteur que celui qui fait Golden time ? du-cou je sent que je vais pas appréciez la fin ^^

 

Bref pour en revenir au sujet j'avoue que si ca tourne autour d'un délire brother complex peu pour moi mais sait ton jamais l'épisode de Monogatari avecx Araragi et Karen (brosse a dents) était vraiment excellent  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste pour les anime du printemps commence à tomber. Elle sera mise à jour par le site qui le fait.

 

 

ibrCvH1LbjcXNY.jpg

 

 

Mushishi et JJBA pour moi.

Puis, Knights of Sidonia qui m'intéresse pas mal. J'ai bien aimé la preview.

Et je vais voir pour Gokukoku no Brynhildr. Ça sera peut être pas mal en anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaah, toujours pas Psycho-pass?? J'espère qu'ils prennent leur temps pour nous pondre une merveille...

Sinon, je suivrais Haikyû, sans hésiter. Le reste, je ne connais pas, j'attendrais les critiques pour voir ce qui plaît le plus et je tenterai.

 

(Passage de micro à la fujoshi, cachez-vous les gars)

Aussi, aha! je l'attendais le film Sekaiichi Hatsukoi! La Yokozawa no Baai, HELL YEAH! Si elle suit le light novel, ça risque d'être assez énorme. Et l'OAV en plus, ça va me faire plaisir de revoir nos homos préférés. En plus, Junjou va pas tarder à recommencer, et il me semble bien que Love Stage! a été annoncé en anime; autant dire que 2014 risque d'être une jolie année pour les Yaoi.

 

Enfin, le film de DC, BON, je sens venir le gros troll, soit disant que c'est par rapport aux MIB, mais bon, ça faisait des années qu'un film DC m'avait pas intéressée plus que ça (depuis le M14). Donc, qui sait? (si ça signifie Kaito l'année prochaine, je dis banco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...