Aller au contenu

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Pour moi ce sera

 

Zankyou no Terror, j'ai lu quelques trucs au sujet de cet animé que j'ai bien envie de découvrir.

 

Sword Art Online 2 pour voir tout de même ce que donnera cette seconde saison, on peut toujours espérer du mieux..

 

Persona 4 The Golden même si je pense qu'ils devraient arrêter de saccager le jeu en le reprenant partout.

 

Glassip et Rail Wars peut être si j'ai du temps à perdre.

 

Hanamonogatari si j'arrive à finir les autres saisons d'ici là. (j'espère)

 

Tokyo ESP parce que j'aime bien Ga Rei et que j'avais lu le début du manga et c'était pas trop mal.

 

Par contre j'évite Tokyo Ghoul que j'achète déjà idem pour Agame ga Kill qui sortira chez Kurokawa en Septembre.

 

 

Et je regarderais bien évidemment à leur sortie la saison 2 de Psycho Pass et les OAV de Terra Formars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolée si cela paraît hors-sujet, mais c'est le topic le plus proche du sujet; et je ne voulais pas en créer un juste pour ceci)

 

Classement 2014 des 33 animes, personnages masculins, et féminins préférés des japonais

 

[spoiler=Version raw papier]tumblr_n6yd2cGdtu1rfp7vzo1_1280.jpg

 

 

[spoiler=Top 33 des animes]

1. Gintama

2. Kuroko no Basket

3. K-ON!!

4. Shingeki no Kyojin

5. Magi

6. Uta no Prince-sama

7. Free!

8. Mobile Suit Gundam SEED

9. Hakuōki

10. Code Geass - Lelouch of the Rebellion

11. Card Captor Sakura

12. Sailor Moon

13. Prince of Tennis

14. Natsume Yûjin-cho

15. One Piece

16. Clannad

17. Fairy Tail

18. Neon Genesis Evangelion

19. Sword Art Online

20. To Aru Kagaku no Railgun

21. To Aru Majutsu no Index

22. Angel Beats!

23. Kateikyoushi Hitman REBORN!

24. Kuroshitsuji

25. Fullmetal Alchemist

26. Ao no Exorcist

27. Beyond the Bondary/Kyôkai no Kanata

28. La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

29. Dragon Ball

30. Nagi no Asu Kara

31. Puella Magi Madoka Magica

32. Yowamushi Pedal

33. YuYu Hakusho

 

 

 

[spoiler=Top 33 des personnages masculins]

1. Sakata Gintoki (Gintama)

2. Nanase Haruka (Free!)

3. Kira Yamato (Gundam SEED)

4. Kuroko Tetsuya (Kuroko no Basket)

5. Levi (Shingeki no Kyojin)

6. Amura Ray (Gundam)

7. Kouha Ren (Magi)

8. Tachibana Makoto (Free!)

9. Edogawa Conan (Détective Conan)

10. Son Goku (Dragon Ball)

11. Nyanko-sensei (Natsume Yûjin-cho)

12. Lelouch Lamperouge (Code Geass)

13. Athrun Zala (Gundam SEED)

14. Ikari Shinji (Neon Genesis Evangelion)

15. Ichinose Tokiya (Uta no Prince-sama)

16. Accelerator (To Aru Kagaku no Railgun)

17. Echizan Ryôma (Prince of Tennis)

18. Okita Sougo (Gintama)

19. Okita Souji (Hakuōki)

20. Hôzuki (Hôzuki no Reitetsu)

21. Kirito (Sword Art Online)

22. Char Aznable (Gundam)

23. Takao Kazunari (Kuroko no Basket)

24. Hijikata Toushiro (Gintama)

25. Hibari Kyouya (Reborn!)

26. Monkey D. Luffy (One Piece)

27. Syaoran Li (Cardcaptor Sakura)

28. Eren Jäger (Shingeki no Kyojin)

29. Aladdin (Magi)

30. Alibaba (Magi)

31. Imayoshi Shōichi (Kuroko no Basket)

32. Kise Ryôta (Kuroko no Basket)

33. Kurama (YuYu Hakusho)

 

 

 

[spoiler=Top 33 des personnages féminins]

1. Kagura (Gintama)

2. Kinomoto Sakura (Cardcaptor Sakura)

3. Morgiana (Magi)

4. Tsukino Usagi (Sailor Moon)

5. Hirasawa Yui (K-ON!!)

6. Lina Inverse (Slayers)

7. Miaksa Ackerman (Shingeki no Kyojin)

8. Mikoto Mikasa (To Aru Kagaku no Railgun)

9. Kaname Madoka (Puella Magi Madoka Magica)

10. Akiyama Mio (K-ON!!)

11. Asuna (Sword Art Online)

12. Tainaka Ritsu (K-ON!!)

13. Ayanami Rei (Neon Genesis Evangelion)

14. Suzumiya Haruhi (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)

15. Takamachi Nanoha (Magical Girl Lyrical Nanoha)

16. Nakano Azusa (K-ON!!)

17. Mukaido Manaka (Nagi no Asu Kara)

18. Yukimura Chizuru (Hakuōki)

19. Laclus Clyne (Gundam SEED)

20. Hoshimiya Ichigo (Aikatsu!)

21. Akaza Akari (Yuru Yuri)

22. Onodera Kosaki (Nisekoi)

23. Kuchiki Rukia (Bleach)

24. Takanashi Rikka (Chūnibyō Demo Koi ga Shitai!)

25. Kotobuki Tsumugi (K-ON!!)

26. Sheryl Nomu (Macross F)

27. Furukawa Nagisa (Clannad)

28. Juvia Lockser (Fairy Tail)

29. Saber (Fate/Zero)

30. Kuriyama Mirai (Kyôkai no Kanata)

31. Nakamura Yuri (Angel Beats!)

32. Nanami Haruka (Uta no Prince-sama)

33. Matsuoka Gou (Free!)

 

 

 

Sources :

https://twitter.com/habisan/status/476319303323500544

https://twitter.com/habisan/status/476315312992690176

 

 

Synthèse :

Gros score pour Gintama, qui arrive premier toutes catégories confondues avec l'anime en lui-même, Gintoki et Kagura; en obtenant à chaque fois aux alentours de 7000 points, surclassant leurs adversaires de 300 points minimum. On remarque aussi la présence d'autres personnages dans le classement masculin, en la présence de Okita Sougo (18e) et Hijikata Toushiro (24e).

Un autre grand gagnant de ce sondage est Kuroko no Basket, qui arrive second au classement des animes, et qui voit quatre de ses basketteurs apparaître dans le classement : Kuroko Tetsuya (4e), Takao Kazunari (24e), Imayoshi Shōichi (31e) ainsi que Kise Ryôta (32e).

Trois derniers assez présents pour être remarquables. Tout d'abord K-ON!! qui arrive 3e du classement des animes, et qui parvient à caser cinq de ses musiciennes dans le top féminin. Puis Magi, arrivé 5e aux animes, et qui case trois de ses protagonistes ainsi qu'une de ses femmes dans ces classements. Performance comparable pour Gundam et ses dérivés, bien que l'anime arrive 8e, parvient lui aussi à placer cinq de ses personnages à travers le classement masculin et féminin.

 

On peut voir ici que ce classement traverse les âges, et part du début de l'animation (Cardcaptor Sakura, Dragon Ball, Evangelion) jusqu'à très récemment (Kyôkai no Kanata, Hôzuki no Reitetsu, Nisekoi). Les genres sont aussi très variés, sport, harem, surnaturel, et j'en passe; bien qu'on ait une prédominance des animes visant le public masculin, surtout sans grande surprise dans le classement féminin. Cela représente bien la condition de l'anime aujourd'hui : seulement quelques animes spécifiquement pour un public féminin comme Free!, Uta no Prince-sama, ou autres Magical Girl (quoique, on sait que beaucoup d'hommes ont regardé Sailor Moon ;)). Cependant, on peut penser que ce classement fut bien mixte, car étant présents beaucoup d'anime attirant pareillement les deux sexes, mais apprécié uniquement selon les goûts de chacun.

 

 

Pour mon avis sur la question : à part que j'ai haï traduire le classement des filles car avec uniquement des kanjis inconnus et des titres à rallonge (qu'en plus je ne connais pas); je trouve ce classement très intéressant, car il reflète bien la population japonaise. C'est toute la différence avec l'occident, là où ici on verrait plutôt dans le classement des femmes badass comme Erza de Fairy Tail; eux ont une grande préférence pour les éternels moe qui peuvent rendre perplexes certains. J'ai aussi été sacrément amusée de la popularité de certains personnages secondaires, surtout ceux de Kuroko no Basket, avec certains que j'apprécie mais que je ne mettrais jamais en premier choix dans un classement.

 

Par ailleurs, je suis assez surprise de ne pas voir figurer des animes comme K-Project ou Durarara!! qui ont eu un sacré succès au Japon et qui s'offriront bientôt une suite. Surtout quand on voit One Piece figurer au classement alors que son anime est très critiqué, et pas seulement sur ce forum.

Ah, et évidemment satisfaction personnelle de la grande victoire de Gintama (quoi, bien sûr que non je n'ai pas décidé de tout traduire rien que pour vous montrer la supériorité de Gintama, quelle idée 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un autre sondage récent , celui des animés préférés de ce printemp ( 10 000 personnes sondées , homme et femme ) .

 

10 ) Date A Live II

9 ) Black Bullet

8 ) Akuma no Riddle

7 ) Kamigami no Asobi

6 ) Love Live Saison 2

5 ) Mekaku City Actors

4 ) No Game No Life

3 ) Haikyu

2 )  The Irregular at Magic High School

1 ) Isshuukan Friends

 

J'en ai vu aucun  :-* .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucune idée, j'ai dans l'idée que c'était mixte, mais ce n'est précisé ni sur le post tumblr dans lequel j'ai trouvé ceci; ni sur les tweets qui sont la source de ces images. C'est cependant un classement fait en 2014, et récemment.

Difficile d'analyser un sondage et donc de lui donner un quelconque crédit sans savoir qui a été "interrogé".

 

J'en ai vu aucun  :-* .

Hormus Haikyu et Isshukan Friends, tu ne rates pas grand chose faut avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldonah Zero et Hanamonogatari déjà prévu de regarder donc c'est totalement sur pour cela.

 

Persona 4, comme d'habitude, je suivrai les différentes séries sur cela mais Psycho-Pass, je vois pas trop l'utilité de la saison 1 refaite en 11 épisode dont des passages inédits  ???.Enfin, cela reste à voir mais je crois que cela est mieux de revoir la saison quand tous les épisodes seront sorties qui sont surement du au fait de l'appproche de la saison 2 et donc ils ont voulu remettre les lecteurs dans le bain pour enchainer cela.

 

Pour les Nouveaux Tokyo ESP et Tokyo Ghoul, j'ai bien apprécié les videos de promotion et le synopsis de Tokyo ESP qui avait l'air sympa cela reste à voir.

 

Sword Art Online, je n'ai pas trop aimé la dernière saison mais vu qu'il décide de changer de personnage, je vais quand même vérifier pour le premier épisode.De meme pour Akame Ga Kiru dont la vidéo ne me donne pas tellement envie que cela de suivre l'anime mais tout cela se verra au premier épisode.

 

Pas d’animé de Comédie  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette été sera:

 

Zankyou no terror - L'anime que j'attend le plus. Le résumé m'intrigue fortement (des gosses terroristes?) et la bande annonce alléchante n'a fait que confirmer mon envie.

 

Sword Art Online II - Des guns + Kirito en fille!? Faut que je vois ça même si SAO n'est pas une série que j'affectionne beaucoup.

 

Tokyo Ghoul - Obligé car je suis hyper fan du manga. En espérant pas trop de censures et une adaptation foireuse à la Blue Exorcist (ce que je crains malheureusement)

 

 

Je vais également tester Akame ga Kill (connais pas mais j'en entends du bien), Persona 4, (j'adore les jeux), Kuroshitsuji Books of Circus (mon arc favori du manga) et Ao Haru ride (en espérant que ça soit pas trop"cucul"). Si je survis aux premiers épisodes, je les dévorerais volontiers jusqu'à la fin.

En espérant ne pas être aussi déçue que durant la saison printemps ou j'ai abandonné les trois quarts de ma liste en cours de route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde je viens de voir mon premier anime de l'été 2014, sabagebu ou survival game club pour pas les intimes .

Pour résumé c'est l'anime c3-bu avec un côté complètement loufoque qui ma bien fais délirer malgres la vosta et mon anglais moyen .

Bref petite surprise agréable pour commencer la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=Blue,2,300]Hitsuga No Chaika 12: (Fin de la Saison 1)[/glow]

 

Eh beh Toru a vraiment eu du mal a se débarrasser juste d'un seul chien de garde quand on voit le massacre fait Frederica .D'ailleurs cette dernière s'est fait un peu facilement neutralisé par ceux-ci sur le premier coup alors que son arrivée était censé sauver Chaika, elle se fait vite troller, j'ai vraiment cru qu'elle était morte sans le coup de la mue (Les dragons en sont capable  ??? ).

 

J'apprécie qu'on expédie pas aussi facilement la forteresse du Royaume et que dans leur défaite (cuisante), ils font une attaque suicide qui réussi contre Soarah et que ceux-ci ne s'y attendais pas du tout.Au moins le commandant de la forteresse a réussi quelque chose après s’être lancer dans la gueule du loup.On évite l'inutilité des personnages tertiaires lors de leur apparition (aussi brève soit-elle).

 

Toru qui pense que Chaika l'aurait laisser mourir, quel clown celui-là ...Enfin, ils ont récupérer le vestige qu'il voulait et c'est déjà ça.

 

Meme si Ricardo Gavami me soulait, on peut dire qu'il a parfaitement rempli son rôle d'enflure à travers les massacres à travers les femmes (coté grandement psychopathes).Et Layla, la Chaika là mieux développé jusqu'à maintenant et celle qui s'est le mieux informé sur leur but, je m'attendais a une remise en question de Chaika à travers ses paroles, mais bon.

Ils ont hérité d'une belle fin au moment ou Soarah s'est mit a coulé dans la mer et leur dernière paroles qui malgré leur personnalité ont montrés un certain intérêt l'un envers l'autre au travers de leur but et l'aide qui se sont fournis.

 

La surprise de la fin, s'est bien la transformation de Vivi en Chaika (qui était sa véritable identité?) comment a t-elle pu se restreindre de sa priorité qui est propre à chaque Chaika comme nous l'a expliqué Layla, on aura surement l'information dans la seconde saison.

 

Ah oui pour Gilett, il n'est pas mort avant que le laser vient le toucher on aperçoit 2 hologramme de Guy derrière lui, ce dernier a du lui sauver la vie.Pour quels raisons? Alors que ce dernier a juste pour but d'aider Chaika a retrouver les parties du corps de l'Empereur Gaze et que Gilette veut les en empêcher (même si, il se met a douter dernièrement).Cela a peut-etre quelque chose à voir avec Vivi qui se retrouve être une ''Chaika''.

 

Saison 2 en Octobre, tout comme Yowamuchi Pedal  8)J'aurais juré que c'était bien 38 épisode de prévu et non 37!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, petit point sur les anime de cet été et dont j'ai regardé le premier épisode... On va faire dans l'ordre décroissant de plaisir/attente.

 

6) DMMd

...je peux mettre un gros soupir? Bon, je m'attendais a RIEN de la part de cet anime, mais franchement c'est possible de faire pire pour un premier épisode? C'était lent, c'était moche, Aoba est fringué comme une m***... Bon, non, j'ai eu un espoir, au début, parce que l'arrivée de Koujaku était sympa, avec le flash-back; mais après, quand il tombe sur les zoophiles, pis le violeur... et le combat de fin contre les lapins 9_9 Bref, je regarderai car je suis moqueuse, mais ce sera en sautant les passages car je ne suis pas non plus maso.

 

5) Ao Haru Ride

Je m'étais dit que ça faisait longtemps que j'avais pas essayé de Shôjo : ça me donne encore moins envie de m'y remettre.

C'est un shôjo classique, rien de plus banal dans l'histoire. Et l'héroïne m'horripile déjà. Alors ce sera sans moi. (en plus j'ai essayé car des amies me l'avaient "conseillé" et quand je leur ai dit ma souffrance après avoir regardé, elles se sont moquées : elles m'ont tendu un piège. ...je me vengerai)

 

4) Love Stage

Bon, le p'tit yaoi bien classique, bien rose, avec un uke qui a l'air d'une fille (et qui se fait passer pour une fille histoire d'accentuer tout ça), et des lapins, des petits animaux et des coeurs. Rien que de bien banal, je m'y attendais, ça restait sympa. L'anim est franchement jolie pour ce genre de truc, le dessin est bien reprit, la musique pas trop chiante. Les génériques sont insupportables mais ça c'est pareil dans tous les yaois adaptés en anime. Ca me déprime de me dire que seuls les yaois les plus roses ont le droit à leur adaptation (combien je donnerai pour voir Hana wa Saku ka adapté...); mais bon ça m'occupera mes vacances.

 

3) Barakamon

Un rayon de soleil cet anime! J'ai mis mon avis sur le topic, et cet anime est vraiment ce qu'il me faut : de la tranche de vie, toute mignonne, avec une belle adaptation, sans prise de tête. Hâte de voir la suite, ça va illuminer mes dimanches avec Haikyuu (et effacer la noirceur que me provoquera DMMd)

 

2) Free Eternal Summer

Je suis une fangirl, mais cet anime, quoiqu'on en dise, est BON. Et cette saison 2 est déjà excellente, on retrouve beaucoup de ficelles de la saison 1 mais ça risque fortement de se dissiper d'ici la semaine prochaine (dans l'épisode 2 déjà c'était moins voyant). On aborde le sujet sensible de l'avenir, avec ses questions, et on approfondit encore le personnage de Haru. Et puis, Sousuke est apparu illuminer ma vie avec ses épaules (damn je digresse).

Comme d'habitude, c'est pour les filles; mais avoir un anime pour fille EN PLUS de très bonne facture ça n'a pas de prix ^^

 

1) Zankyou no Terror

Jusqu'à hier Free était mon numéro 1, mais cet anime avant même d'avoir regardé l'épisode 2 je peux dire qu'il va tout dépoter. Il suffit de voir mon post sur le topic concerné, cet anime m'a éblouie, et j'espère bien que ça continuera!

 

+ Je me suis regardé le reboot de Psycho-Pass, ils ont donc fait des épisodes de 40 épisodes. Ils se sont pas cassés la tête, même opening/ending, et les épisodes sont identiques. J'espère juste que l'animation aura été corrigée pour certains.

Mais bon, ils ont ajouté des scènes où Kougami/Makishima parlent philosophie, et ça, je kiffe toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2) Free Eternal Summer

Je suis une fangirl, mais cet anime, quoiqu'on en dise, est BON. Et cette saison 2 est déjà excellente, on retrouve beaucoup de ficelles de la saison 1 mais ça risque fortement de se dissiper d'ici la semaine prochaine (dans l'épisode 2 déjà c'était moins voyant). On aborde le sujet sensible de l'avenir, avec ses questions, et on approfondit encore le personnage de Haru. Et puis, Sousuke est apparu illuminer ma vie avec ses épaules (damn je digresse).

Comme d'habitude, c'est pour les filles; mais avoir un anime pour fille EN PLUS de très bonne facture ça n'a pas de prix ^^

 

Sans vouloir te vexer, j'ai du mal à trouver quelque chose de bon dans la première saison. ^^

Après j'ai entendu dire que la seconde commençait vraiment bien, mais vu que j'arrive pas à finir la première je verrais ça plus tard. Mais c'est toujours bien quand la deuxième saison est supérieure à la première.

 

 

 

 

 

Alors mon classement à moi sur le premier/Les deux premiers, sachant que j'ai pas encore regardé Barakamon ainsi que Tokyo ESP et que je ne regarderais pas Akame ga Kill puisque je vais faire le manga même si en réalité c'est de très loin l'animé qui m'intéressait le plus...

 

 

 

5) Glasslip: Classique, deux premiers épisodes pas mauvais mais pas transcendant mais ce que l'on sait du concept parait intéressant.

Par contre c'est un bordel total au niveau des relations. Un aime l'une qui en aime un autre qui en aime une autre qui en aime un autre etc... j'avais jamais vu ça. x)

 

4) Zankyo no Terror: C'était clairement pas mal mais j'en attendais bien plus, pour l'instant c'est pas fou. Alors la marge de progression est bien plus grande que celle des autres animés de ce top donc j'imagine qu'à la fin ça se disputera entre lui et Tokyo Ghoul, mais pour l'instant je ne suis pas rassasié sans être réellement déçu.

 

3) SAO II: On a pas eu grand chose mais les explications et le jeu varie grandement de ce que l'on a vu précédemment. Sans être fan de FPS (à part Bioshock) je pense que ça pourrait être intéressant. Mais il va falloir que ça envoie réellement pour que l'on oublie la deuxième partie de cette saison 1.

 

2) Rail Wars: Et oui, ce fut ma seule bonne surprise, il n'a pas la qualité des 4 autres du top, mais c'est suffisant pour atteindre cette seconde place du coup. En fait c'est uniquement le sujet ultra originale qui m'a fait accroché. J'imagine que ça risque de me saouler au bout d'un moment à cause des personnages ultra clichés entre autre.

 

1) Tokyo Ghoul: Seul animé qui a répondu à mes attentes pour l'instant, les deux premiers épisodes sans être à la hauteur du manga s'avèrent vraiment très bon.

 

 

J'imagine qu'en fin de saison le duo de tête sera TG-ZnTerror suivit de SAO et Barakamon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer, j'ai du mal à trouver quelque chose de bon dans la première saison. ^^

Après j'ai entendu dire que la seconde commençait vraiment bien, mais vu que j'arrive pas à finir la première je verrais ça plus tard. Mais c'est toujours bien quand la deuxième saison est supérieure à la première.

 

En même temps c'est clairement pas un anime pour les gars ;) Mais franchement, pour avoir été très très sceptique, pour en avoir attendu rien du tout; j'ai rarement été aussi surprise et ça m'a vachement fait plaisir. Et je sais que je ne suis pas la seule ^^ Je pense que si tu n'as pas aimé la première, tu ne risques pas d'aimer la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Akagame ga kill RAS niveau opening/ending , pareil pour les OST ( quoique j'ai bien aimé le chant en début d'épisode ) .J'ai lu le premier chapitre après avoir regarder l'épisode c'est " du copier/coller " donc fidèle .  A voir comment se devellopera la trame mais pour l'instant c'est sympa et sans plus . J'vais le mettre en stand by .

 

Tokyo ESP , épisode bien rythmé avec des ost meme si pas marquante colle bien a l'action . Guerre/affrontement entre espers gentils et méchants , scénario simple mais efficace  .

 

Terror in tokyo , sans doute l'animé qui sera le plus riche/intéressant , le premier épisode donne le ton et laisse entrevoir les prochains  prometteur . On aura p'tetre pas du Kira VS L mais il devrait y avoir de belles tension entre  l'inspecteur et twelve-nine ( sans doute des génies a la jarod qui se sont échappé de leur centre ) . Bien kiffé l'opening .

 

Tokyo Ghoul débute bien ( a part la scène façon danganronpa ) , les phases de démence sont bonnes , on s'immerge facilement dans l'univers/histoire .

 

Pas encore visionné Psycho pass et Sengoku Basara mais j'm'en fait pas , contrairement aux autres dont je ne connaissais/savais rien , j'sais a quoi m'attendre  .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'ont a un  bon début de saisons globalement, même si on ne peut juger que sur le premier épisode je pense que beaucoup sont prometteur.

 

Dans ceux qui me font bonne impression: (hors classement il y a la 3 eme saison de The legend of Korra !)

 

- Sword art Online (comme déjà ca ne peut être pire que l'arc 2 :P)

- Tokyo Esp (en espérant que la fille au cheveux blanc soit pas la sœur jumelle du héros de Mahoka !)

- Tokyo gouhl

- Zankyou in terror

- Akame ga kill

- Aldnoah.Zero

 

sans oublié Jojo toujours en cour de diffution.

dans un registre pour le moment plus calme j'ai bien apprécié :

 

- Locodol (j'ai trouver ça bien sympathique a suivre oO)

- Glasslip

- rail war

- Barakamon

- Ao haru ride

 

voilou a voir ce que cava donné par la suite, entre déception et révélation j'espère bien qu'il sera au minimum meilleur que la saison précédente !

 

edit : ça me rassure de l’apprendre, on vas bien voir comment tous ça vas évolué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tokyo Esp (en espérant que la fille au cheveux blanc soit pas la sœur jumelle du héros de Mahoka !)

Rinka et Tatsuya sont le jour et la nuit. Rinka est un personnage assez drôle et pas du tout élitiste; sans compter qu'elle se prend de sacrées raclées assez souvent  ;D

 

Sinon curieux de connaitre l'avis de personnes ayants vu l'épisode 1 de Tokyo ESP , sans connaitre Ga-Rei Zero; vu le nombre de caméos présents dans cet épisode, ça doit être une impression totalement différente de celle que je peux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que pour Tokyo esp ce n'était pas le vrai "début" c'est bien ça ?

 

On nous montre beaucoup de personnage sans spécialement nous indiqué les liens ou les nom tous simplement, mais pour un pilote j'ai trouver ça très intéressant, le coté mystère pour Rinka, et aussi je trouve que sont entré dans l'anime est bien classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le vrai début (= chapitre 1 du manga) débutera dans l'épisode 2, c'est ce qu'on appelle "in medias res" (= au milieu des choses), c'est à dire que l'épisode 1 montre des scènes qui font parti de la fin de l'animé, on suivra donc le cheminement pour en arriver là (environ 10 épisodes je pense)

 

De plus, cet épisode 1 est rempli de caméos et références de l'animé Ga-Rei Zero , du même mangaka (et du même studio je crois bien) :

 

- Les 2 filles du début : Yomi et Kagura sont les personnages principaux de Ga-Rei Zero.

- La femme en moto et l'homme qui l'accompagne (en tenue militaire orange) qui se battent contre la fille aux katanas (=Minami) sont issus de Ga-Rei Zero également; tout comme la musique qui accompagne ce combat.

 

C'est pour cela que la vision de cet épisode est totalement différente si on connait Ga-Rei Zero ou non.

 

Le procédé "In media res" est intéressant pour attirer l'intérêt de la majorité des spectateurs. Mais évidemment, les prochains épisodes apporteront petit à petit des explications , avec par contre, un rythme bien moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille survival game club  8)

 

C'est vraiment fun, une vrai surprise niveau comédie, je préfère largement à barakamon personnellement .. Heroine pas trop conne voir même sadique , humour bien présent, je préfère largement à barakamon même si ce n'est pas le même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survival game club (Sabagebu! en version originale), c'est l'animé le plus drôle de la saison.

 

Le dernier épisode était totalement barré. Bon après il n'y a pas vraiment d'intrigue mais tous les personnages sont tellement plus cinglés les uns que les autres  :o

Barakamon c'est plus du "slice of life" que de la comédie en fait. Et tu enlèves Naru, il reste pas grand chose.

 

Sinon autre comédie sympa : Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une saison printanière dès plus terne, je suis contente de voir que cet été s'annonce riche en découvertes.

 

En vrac:

 

- Terror in Tokyo: l'anime le plus attendu chez moi. L'animation est belle, ainsi que l'OST, mais ce sont les deux choses que je retiens vraiment du premier épisode. Pour l'instant, le trio de héros me semble vraiment peu attrayant, entre le binoclard qui se prend vraiment trop au sérieux et la dépressive un peu lente du bulbe. Heureusement que Twelve, qui jongle entre jovialité et froideur, relève un peu le niveau.

Quant au scénario, cette histoire de terrorisme reste encore flou, le hic est que le peu qu'on nous révèle (l'évasion des deux héros, leurs capacités intellectuelles supérieures à la moyenne etc...) présente une intrigue un peu convenue bien que joliment mise en scène.

Bref, on devine le potentiel mais je suis pas plus emballée que ça.

 

- Akame ga kill !: Bonne découverte, sans plus. C'est un anime au ton shonenesque qui se veut plus dark que la moyenne, mais voilà, on sent quand même le côté shonen avec son héros et ses compagnons assez stéréotypés et l'ambiance bon enfant.

Les bons points résident en le fait que les épisodes se regardent "sans prise de tête", y'a un bon rythme, de bonnes scènes d'actions et pas de dialogues superflus.

Après, j'attends de voir si l'anime est à la hauteur des ambitions qu'il se donne.

 

- Ao Haru Ride: Ça reste un shojo classique qui ne réconciliera pas les allergiques du genre. L'adaptation reste satisfaisante pour l'instant, les touches d'humour sont là, les héros possèdent quelques nuances qui les rendent plus supportables que les protagonistes habituels de ce genre de programme et le dessin est agréable.

Bref, ça remplit le contrat en fournissant notre dose de tendresse annuelle mais faut pas s'attendre à être transcendé.

 

- Tokyo Ghoul: Un peu déçue par la censure et l'aspect psychologique un peu bâclé. Le premier épisode va trop vite, le héros passe du gamin insouciant au demi-monstre torturé par son humanité sans vraiment de transition, on ne s'attache pas à lui et sa descente aux enfers n'est pas suffisamment oppressante. Le second épisode est un peu mieux niveau rythme mais cette scène de censure avec les couleurs inversées et les plans noirs...  :-\

Difficile de voir vers quoi l'anime se dirige mais je regarderai quand même la suite par curiosité.

 

- Free! Eternal Summer: Bonne reprise, un anime toujours sympa et léger, les personnages toujours aussi attachants (Gou, Nagisa et Rei  8)), Rin qui arrête de faire sa tsundere et prend confiance en lui. Sousouke, le nouveau, m'a l'air prometteur mais on attends de voir ses raisons pour vouloir "s'approprier" Rin.

Vraiment un anime assez remarquable pour sa constante et sa bonne humeur et les muscles , je suis pas déçue pour l'instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, cet automne, je me regarderai :

- Psycho-Pass : parce que même si sans Makishima, je me demande vraiment ce qu'ils peuvent bien imaginer faire, je suis vraiment trop fan pour louper ça.

- World Trigger : même si je suis encore en mode WTF de voir un manga qui date à peine d'un an adapté, et qui en plus est franchement pas un grand succès; faut bien tester, et puis le tampon JUMP quality ça fait un peu tout.

- Nanatsu no Taizai : car j'en entend beaucoup parler et que j'attends justement l'anime pour me faire mon opinion.

- Terra Formars : idem

 

Par contre, quid de Magic Kaito qui commence pourtant aussi cet automne?

 

(et pis aussi évidemment que je trépigne déjà pour le JUMP Festa et son "dernier épisode ultime promis", ou "big troll le retour" de Gintama)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Psycho pass saison 2

 

Fate stay night

 

Nanatsu No Taisai

 

Terra formers

 

World Trigger

 

Et peut etre quelques autres qui m'ont l'air sympa

 

Parasytes

 

Donten ni Warau

 

Madan no Ou to Vanadis

 

Garo Honoo no Koukin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par la seul présence de Mushishi je languis la prochaine saison :P

 

Pour le reste j'attendrais de voir le premier épisode comme d'habitude, même si certain titre comme psycho pass 2 ou fate/stay night je pense pas passé a coté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...