Aller au contenu

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Grosse saison qu'est cet automne 2019, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant de Watching, et surtout autant de choses qui me plaisent.

 

Drop :

Rifle is beautiful : j'ai pas tenu bien longtemps, le rythme est assez naze alors que c'est du yonkoma, et l'humour m'a pas touchée.

Oresuki : pas eu la foi d'aller bien loin, pas trop mon truc.

Africa no Salaryman : au début ça avait l'air sympa, puis le toucan... m'a vraiment gonflée. Avec en plus de ça une 3D assez dégueulasse, drop.

 

Test 3 eps :

Shin Chuuka Ichiban : c'était sympa comme tout! Clairement j'ai jamais vu la série précédente, mais c'est de l'épisodique, et ça parle de cuisine, donc bon je crains pas d'être perdue. La réa est bien sympa, ça donne vachement faim (et envie de manger chinois orz), et bref c'était sympa comme tout. Et le style rétro est assez mignon.

Tokunana : je m'attendais à un truc pas terrible, au final c'était pas si mal. Je pense que j'aurai du mal à poursuivre, mais c'est surtout parce que dans ce style policier, y a déjà beaucoup d'animes cette saison, et c'est clairement le plus faible du lot. Mais je vais quand même essayer, voir si son côté fantasy arrive à lui donner un truc en plus, sinon, Kenjiro Tsuda ou non, ce sera drop.

 

Watching :

10) Boku no Hero Academia : une reprise tranquille, et normal, saison 4 déjà. Un peu lente quand même, et pas le passage le plus passionnant, comme souvent. Mais l'arc qui arrive va être cool, et en plus Overhaul a une bonne intro + aura + Kenjiro Tsuda alors ça devrait être cool.

9) Ahiru no Sora : un anime de sport avec un parti pris assez vu et revu, mais le manga est un vrai classique, alors je voulais essayer. Et même si le basket c'est pas le sport qui m'intéresse le plus, j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes, surtout le second, où on aborde déjà les frères, surtout le blond. J'aime beaucoup le chara-design (ces trognes ❤️), maintenant j'espère juste que ça ne prendra pas trop de temps pour rentrer dans le vif du sujet, avec de vrais matchs.

8) Kabukicho Sherlock : un pur délire, une réinvention du mythe de Sherlock Holmes, mais au Japon, et à Kabukichô, avec donc plus de drogue, plus de sexe, plus de trans... ça m'a bien fait marrer. Bon, pour l'instant les enquêtes sont vraiment pas terribles, mais avec 24 eps, je me dis que y a moyen que ça s'intensifie avec le temps, et puis forcément, quand je vois Moriarty introduit comme ça, je veux voir où ça mène. Et puis y a du rakugo. J'aime le rakugo ❤️

7) Psycho-Pass saison 3 : clairement, après la foirade de la saison 2, j'avais quelques doutes. Le retour chez Prod IG m'a rassurée, puis le nouveau cast aussi. Ca m'intéresse de voir cet univers étendu sans rester toujours sur les mêmes persos, et cet ep 1 le fait assez bien, en montrant à peine Akane, même Shimotsuki ou encore Ginoza. Au final, c'est limite complètement autre chose qu'ils ont l'air de vouloir proposer, plus politique, moins crasseux, moins dans la philosophie, très terre à terre, notamment en amenant des inspecteurs qui sont, cette fois, de vrais détectives, sans être comme Kogami qui avait quand même de sacré problèmes qui prenaient le pas sur les enquêtes. Le côté mentaliste/Will Graham du héros, pourquoi pas, j'aime que lui et son duo aient ce côté chaotic good, à dire plus ou moins fuck à Shimotsuki pour résoudre leurs enquêtes, sans que ça aille plus loin/qu'on commence à questionner leur Psycho-Pass. Bref, c'était un pilote intéressant, et j'avoue que j'aime tellement cette licence, ça me fait plaisir de la revoir en meilleure forme.

6) Gineiden Die Neue These 2 : je savais pas que y avait une nouvelle saison, je crois que c'est un découpage en épisode des films? C'est même pas sur MAL. En tout cas ça me fait plaisir de retomber dans cette série que j'ai trop mis de côté, le chara-design a été bien amélioré, et c'est des grosses batailles dans l'espace, Yang Wenli est là, forcément je kiffe.

5) Mugen no Juunin : une réa à couper le souffle, clairement, pour un manga qui m'est vendu depuis de looooongues années et je comprends bien pourquoi. Kenjiro Tsuda pour Manji, ce choix magnifique 8) Après, même en ayant pas lu le manga, j'arrive à sentir que y a du rush, c'est un peu dommage, mais parfois ça aide presque à renforcer cette atmosphère glaciale et ultra violente qui est imposée par la colorimétrie, les angles de vues, et le montage limite épileptique. Bref, on sent que y a une vraie proposition dans l'adaptation, j'espère que ce sera pas au détriment de l'histoire, mais je suis vraiment à fond dedans. Et c'est la preuve que cette saison je la trouve vraiment cool, parce que j'adore Mugen no Juunin, et c'est que mon 5e anime favori actu.

4) Babylon : une très bonne surprise, chaque épisode m'a laissée sur le cul, actu. Niveau thriller, c'est clairement le haut du panier cette saison, là encore avec quelque chose de très Noir, sérieux, terre à terre, mais dans un univers qui ressemble fortement au nôtre. C'est un futur très proche, on pourrait très bien l'imaginer pour dans quelques années, et on parle de choses très actuelles : la corruptions, les manipulations politiques. Pourtant il y a cet ajout quasi fantastique de La Femme, qui est il faut le dire hypnotisante, et qui m'intrigue énormément. J'ai pas la moindre idée d'où ça va, plus ça avance, plus ça prend des proportions dingues, et je suis clairement très curieuse et très impatiente de voir tout ça continuer de se dérouler. J'espère juste que ça le restera jusqu'au bout, en attendant c'est vraiment une excellente surprise.

3) Hoshiai no Sora : l'anime original qui va m'obséder cette saison, je l'ai trouvé. Déjà, j'adore le chara-design, la réa, c'est rond, c'est expressif, c'est beau, et pourtant c'est dur. L'ep 3 m'a retourné le bide, et c'est ça que j'aime avec Hoshiai no Sora : actu je sais pas du tout où on m'emmène. On mêle le côté jovial et naïf du club de sport à des scènes domestiques dures, voire très violentes, il y a quelque chose qui pèse sur pas mal de personnages, et je ne sais pas du tout si on est partis pour voir cela exploser ou au contraire lentement s'effacer grâce au sport. Je sais pas, et j'ai envie d'être surprise, donc je prends mon pied. Vraiment, j'adore, gros coup de coeur.

2) Beastars : ah, les studios Orange, mais comment font-ils... ils arrivent à créer des animes en 3D tellement charmants, tellement plaisants à regarder, c'est un vrai bonheur. Les persos me plaisent beaucoup (Louis-senpai ❤️ Legosi ❤️ ❤️), l'univers Zootopie-que mais en bien plus mature aussi; et vu la réputation du manga je m'attends à ce que ça continue de m'éblouir. Rien à dire de plus, je kiffe, et en plus l'opening c'est un 10/10.

1) No Guns Life : je m'y attendais pas. Vu tout ce qui est proposé dans le style dystopique/noir cette saison, avec des trailers qui m'inspiraient bien plus, j'ai lancé No Guns Life sans trop attendre quoique ce soit. Ben j'ai pris mon pied, avec force.

Après, ça m'étonne pas qu'il soit actu mon numéro 1 (honnêtement les 4 précédents pourraient aussi l'être), vu que c'est une histoire qui commence en me laissant croire que ça va parler de mecs solitaires et dangereux qui finissent figures paternelles. Je suis faible, c'est comme ça.

Mais y a pas que ça, parce que la réa est excellente, Suwabe Jun'ichi en Juuzô est parfait, le côté wtf de cette tête de revolver ça me fait kiffer, les persos sont cools, je sais pas, ça a été un gros crush inattendu. J'espère que ça va continuer.

 

Et puis un petit mot, sur le fait que je continue à regarder Vinland Saga de la saison précédente, que c'est merveilleux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais pas High Score Girl s2 et Chihayafuru s3 car je suis pas à jour dans les animes respectifs mais ce sont des oeuvres que j'apprécie.

 

 

Pour ceux qui est des animes qui continuent depuis cet été :

 

3/ Fire Force :

Le manga est une grosse daube. L'anime lui se regarde grâce à l'énorme staff du studio David Prod qui rend le tout délicieux pour la rétine. Vraiment, c'est super joli, surtout au niveau des couleurs. Et ça compense le contenu pas intéressant de l'oeuvre. Après c'est clairement pas un must-watch.

2/ Dr Stone :

A la base je préférais Fire Force. Enfin en manga je trouve Stone meilleur, mais avec le bonus visuel FF était plus sympa à suivre pour moi.

L'adaptation de Stone est pas mauvaise mais c'est plus la source qui me pose problème. Avec un setting aussi intéressant, l'auteur n'en fait rien et le manga n'est pas foufou à lire.

Sauf que le dernier arc de l'anime se révèle être déjà plus sympa et le fait passer devant FF. 

Tout le passage qui permet d'aider Ruri est relativement sympa, plus que le début médiocre en tout cas. Maintenant c'est quand même un gros gâchis de faire quelque chose de moyen alors que je trouve que l'idée du synopsis déborde de potentiel.

 

1/ Vinland Saga :

On est 10 niveau au dessus et pourtant comparé au manga c'est décevant. Le choix d'inverser l'ordre du manga ne m'a pas paru très pertinent.

Malgré tout ça suffit amplement pour être dans les meilleurs animes de ces dernières années. Bon Thorfinn est pour le moment pas très intéressant donc c'est Askeladd qui sauve les meubles et plus généralement son ambiance, entouré du folklore viking qui est rafraîchissant. 

 

 

Passons aux nouveautés :

 

25/ Nanatsu no Taizai Saison 3 :

Bon là que dire. Déjà je trouve le manga horriblement nul avec son casting atroce en dehors de quelques rares perso (Merlin et Ban en tête).

Mais là Deen aide vraiment pas le manga. Parce que la qualité technique de l'anime est déplorable, bien loin le temps ou Deen nous sortait deux extraordinaires saisons de Rakugo qui semble être un petit miracle au milieu du nombre de daubes qu'ils ont pondu. 
Et là pas de miracle, on se rappelle des cas To Aru&One Punch Man de 2018 et 2019 du côté de JC Staff. NnT les rejoins tant c'est massacré à la hache.

Bon les soucis de rythme pourraient passer, mais les visuels pauvres animes avec les pieds font que c'est vraiment l'anime le plus désagréable à regarder de la saison.

 

24/ Kandagawa Jet Girl :

Sacré daube mais avec ce synopsis on s'en doutait. C'est limite voulu. Je m'y attendais j'ai lancé ça en sachant que c'était un nanar c'est limite drôle du coup, mais je pense pas tenir.

 

23/ OreSuki :

Sûrement l'un des meilleurs animes de la saison pour beaucoup.

Je peux comprendre car pour le coup la réalisation est bonne et que le début "surprend" vite fait en prenant soit disant à contrepied le genre.

Mais je trouve que parce qu'il prend à contre-pied ce à quoi on est habitué l'oeuvre se satisfait de cet aspect là et au final montre quelque chose qui ne croustille pas sous la dent.

Et je trouve les personnages particulièrement agaçants.

Nul doute que ça plaira a bon nombre de lycéen donc je ne déconseille pas pour autant, mais pour ma part j'ai envie de baffer le cast à chacune de leurs interventions.

 

22/ Shinchou Yuusha : Kono Yuusha ga machin :

Aucun intérêt. Déjà c'est moche, comme KonoSuba. Et ça copie KonoSuba sur la façon de présenter les choses. Sauf que KonoSuba est vite fait amusant par moment.

Là c'est juste grotesque et pourri. Les personnages sont chiant. On a encore le setting habituel isekai en mode parodie, sauf que même ça c'est trop fait.

L'ep 1 de la saison sur lequel je me suis le plus ennuyé.

 

21/ Granblue Fantasy Saison 2 :

La direction artistique est toujours aussi sympa mais sinon c'est pas intéressant pour un sous.

 

20/ Kabukichou Sherlock :

Meh, un épisode un très moyen techniquement. Rien ne m'a plus dedans à part le fait de voir du Rakugo. 

Les personnages sentent vraiment le réchauffé en dehors peut être de Sherlock lui même, mais il ne m'emballe pas non plus. La résolution de l'enquête ne m'a pas plus, d'ailleurs c'est la cas de l'ensemble de celle-ci. Certes c'est une introduction mais j'ai trouvé ça tellement faible que je pense pas continuer.

 

19/ Azur Lane :

Au moins ça retrace des grandes batailles ? ::) 

Pas vraiment intéressant cela dit, des waifus bateau qui se battent en duel, le cerveau japonais développe des concepts vachement improbable, même les meufs à poils qui se battent sur des jetski dans Kandagawa sont plus crédible.

Maintenant ce n'est pas non plus si mauvais et déjà bien meilleur que KanColle qui a le même principe. Je recommande pas.

 

18/ Hataage Kemono Michi :

J'ai rigolé devant l'absurdité des scènes sur les deux premiers épisodes mais ça devient déjà laçant. Après on reste dans le même genre d'oeuvre que KonoSuba du même auteur et certaines scènes rappellent bien le style de l'auteur. Mais rien à faire je trouve ça passable et je suis pas sûr que où l'histoire veut nous mener m'intéresse.

 

17/ Bokuben saison 2 :

C'est toujours aussi mauvais mais pourtant à force je commence à m'attacher à certains personnages. Enfin "mauvais" là aussi c'est une histoire d'âge. Trop cliché vu/revu, un mixe entre Nisekoi et Gotouboun mais en moins intéressant. Vraiment trop bourré de cliché mais certains lycéen aimeront aussi. OreSuki est je pense bien meilleur objectivement.

 

16/ Choujin Kokousei Tachi (en gros les 7 héros dans un isekai) :

Alors là on est sur quelque chose d'à la fois mauvais et fun à regarder.

Pour l'instant ça me déplaît pas (en dehors de l'ep 1 qui était vraiment chiant). Enfin c'est vraiment pas le saint graal mais au moins je m'ennui pas vraiment. Après c'est toujours jouissif de voir à chaque épisode un nouveau gros riche bien dégueulasse prendre une branlée. C'est tellement cliché que ça en est désespérant mais ça marche toujours. 

Pas sûr que je finisse, faut voir si le côté naze l'emporte sur la distraction. C'est pas gagné.

 

15/ Honzuki no Gekokujou :

Alors ça a du potentiel, un isekai avec une main girl qui veut être libraire dans un monde ou il y a quasiment aucun livre.

C'est plus intéressant que le setting random de l'isekai et ça a l'air paisible.

Maintenant le soucis c'est le pacing. L'ep 1 donnait envie de dormir donc c'est assez compliqué de s'y plonger pleinement. A voir avec le temps si ça évolue positivement ou non. Car techniquement c'est très faiblard.
 

14/ Assassins Pride :

Un peu le même soucis que les 7 héros truc. C'est assez nul et cliché mais ça se suit car on a des "méchants" suffisamment lourdingue pour qu'on ait envie de les voir se faire botter le cul.

Par contre la relation entre les deux MC me fait déjà flipper tellement ça sent pas bon à des km. 

Je sais pas quoi dire de plus j'ai du voir que 2 ep je crois et ça se suivait mais c'est le genre d'anime qui empire au fur et à mesure.

 

13/ Shokugeki no Soma Saison 4 :

Pas mal de rush et une réalisation plus médiocre comme d'hab avec JC Staff et comme dans les précédentes saison de l'anime.

Bon ça se laisse suivre, mais encore une fois rien que pour les dessins de Shun Saeki préférez le manga. 

 

12/ Fate/Grand Order Babylonia :

Que dire ? 

Propre techniquement, c'est joli.

Par contre l'histoire à que très peu d'intérêt. A part si vous êtes du genre à baver sur Gilgamesh ou Ishtar je vois pas trop comment être impatient de voir la suite d'un anime comme ça.

Mais bon être pas mal techniquement ça suffit à être au dessus d'une partie des animes de la saison et on va dire que le décor/la période explorée, même si c'est de loin est sympa.

 

11/ Boku no Hero Academia saison 4 :

Là aussi Bones rassure, on est sur quelque chose de très propre en terme de réalisation.

Cela dit on est pas encore plongé dans quelque chose d'intéressant. L'arc Overhaul est pas mal donc ça devrait être cool à suivre par la suite. Après rien de transcendant, MHA est un shonen sympa mais pas beaucoup plus. 

 

10/ Mairimashita Iruma-kun :

Un anime avec une DA/un style quand même à part, assez surprenant. Bourré de quiproquos tantôt funs, tantôt lourdingues mais qui dénote avec le reste de la saison.

C'est un peu plus original que la soupe habituelle on va dire. Du coup je prend. Même si ce n'est pas transcendant, la bonne humeur qui s'en dégage me plaît pour l'instant.

 

9/ Hoshiai no Sora :

Je n'en ai vu que 2 épisodes pour l'instant. J'aime bien la pellicule passé sur l'anime. Bon ça rappelle le très mauvais Battery et très vite fait Just Because, mais ça un charme que j'aimais déjà sur Battery en fait qui était mauvais pour son drama sans queue ni tête.
Et là je sens que ça risque de tourner aussi sur du drama. L'essentiel c'est de voir s'il est bien géré. L'aspect positif c'est que l'oeuvre semble être proche de ses personnages et assez mature pour ne pas en faire trop. Le soucis c'est que ce genre d'anime a un lot de personnage généralement assez lourd/stupide pour permettre à l'histoire d'avancer.

Du coup je suis assez dubitatif sur le rôle de chacun dans la suite de l'anime (surtout la fille qui semble hors sujet total pour le moment). 

 

8/ No Guns Life :

Je n'ai vu que l'ep 1 pour le moment.

Comme le manga je trouve ça très moyen mais... mais j'adore l'ambiance très early-2000 qu'il s'en dégage. 

Le côté hard-boiled est peut être présent de manière un peu trop excessive (me semble que ça plaire à @Papy ça 😏 ) mais ça se fond bien dans cette ambiance neo-noire proche du style cyberpunk. 

Du coup je suis charmé encore une fois (comme le manga) par tout ce qui implique la forme. Mais le fond devra me séduire davantage car je n'avais pas continué le manga justement parce que l'histoire ne m'intéressait pas.

 

7/ Watashi, Nouryouku trucmuche :

Encore un isekai, mais c'était très chill. Une meuf réincarnée qui veut être average pour vivre pépère. Concept déjà plus rare que la parody classique. 

Mais c'est vraiment le côté chill un peu non non biyoresque qui rend l'anime sympa. Bon ça serait jamais transcendant là aussi et ça peut se perdre en route mais l'épisode 1 mettait de bonne humeur.

 

6/ Ahiru no Sora :

On est sur quelque chose de méga ultra conventionnel. Faut dire que Dream Team chez nous en France a commencé au début des années 2000. On est pas sur un pionnier, mais sur un successeur de la période Slam Dunk, bien plus ancien qu'un Kuroko. 

Et ça se sent car toutes les tropes qu'on connaît sont là, tout et vu et revu ou presque. Chaque façon de mettre les personnages en avant, de les faire se rencontre/développer c'est toujours du déjà vu. Notamment le côté un peu "racaille" des personnages qu'on retrouve dans Rookies, Slam Dunk, Angel Voice et bon nombre de mangas sportifs.

Maintenant vu et revu ne veut pas dire mauvais forcément. Ahiru no Sora à défaut d'être original en 2019 fait bien ce qu'il veut faire et c'est tant mieux. En espérant que la suite s'améliore malgré tout car pour un manga aussi long (encore en cours aujourd'hui) un auteur doit forcément s'améliorer.

Bon l'ep 5 sera sûrement très prévisible, espérons qu'une autre saison suivra.

 

5/ Sword Art Online Saison 3 : Alicization part 2-1 :

C'est surprenant mais j'ai bien aimé cette entame. Sauf la fin de l'ep 2. On va enfin passer au chose sérieuse, en plus pas de Kirito à l'horizon (pour le moment) pour faire son Gary-stue. Quel plaisir. Bon je me répète mais là aussi ce n'est pas transcendant.

Mais c'est efficace et visuellement l'ep 2 était très solide. 

On est sûr de la pure distraction ici, donc clairement pas une oeuvre profonde mais vu qu'on arrive sur la partie la plus sérieuse d'Alicization j'espère que ça sera d'un autre ton que le début de la part 1.

 

4/ Babylon :

Je le répète souvent, on se tape plein d'isekai en carton mais certains genre sont vraiment en retrait.

Je me plaint souvent que c'est le cas des genre policier&thriller.

Mais on n'est plutôt bien servit dernièrement. Après le sympathique sans être ouf Cop Craft la saison dernière, Babylon se retrouve accompagné de Kabukichou ainsi que la saison 3 de PP cette fois-ci.

Et Babylon est une bonne surprise. L'utilisation des codes du genre est visible et je pense qu'on est pas sur l'oeuvre la mieux maîtrisée de l'histoire du genre, mais elle est suffisamment solide pour nous intéresser nous visionneur. En s'appuyant sur une enquête surprenante et des cliff' de fin d'épisodes qui hypent bien la suite. Et bien sûr cette femme..

Je note aussi 2-3 idées de réalisation plutôt intéressante qui permette à l'oeuvre de gagner un peu en charme car de prime à bord c'est assez froid sur la forme.
Je considère qu'avec Babylon à cette 4é place on passe vraiment sur des oeuvres à potentiels intéressants. 

 

3/ Beastars :

On est encore un cran au dessus.

Beastars est une oeuvre d'un autre niveau que ce qu'on a l'habitude de voir en saison. De part les termes abordés certes, mais avant tout la façon de le faire.

C'est aussi pour ça que Beastars a gagné le Taisho Awards de l'an dernier. C'est une oeuvre qui se démarque en tout point de ce dont on à l'habitude.

Qui arrive à prendre à contre-pied le lecteur sans en faire des caisses, en restant toujours juste et il s'en dégage une certaine sensibilité, féminine qui donne un charme supplémentaire à l'oeuvre.

Si la mise en scène de la fille Itagaki (dont le père serait l'auteur de Baki) reste au dessus et est pour moi une énorme force du manga.. force est de constaté qu'Orange a aussi décidé de prendre les choses en main et est probablement avec le n°1 de ce top l'anime qui ose le plus en terme de réalisation et mise en scène.

Que ça soit de son jeu de lumière et d'ombre (encore plus intéressant en manga) ou dans la gestion de l'espace (et ces fameuses scènes face à face). 

La 3D est maîtrisée, on est loin des autres studios d'animation et on sent la maîtrise de celui-ci. Orange est vraiment au dessus du lot. Je note quand même qu'au niveau des fps j'ai un peu de mal, on sent que ça n'est pas aussi fluide qu'un anime classique. 

Si vous n'aimez pas faire l'anime ET le manga. Je ne peux que vous conseiller de faire le manga qui est clairement au dessus. Maintenant si l'un n'empêche pas l'autre, découvrir l'oeuvre via l'anime peut être aussi très intéressant. Mais n'oubliez pas de vous plonger dans le manga ensuite. Itagaki le mérite.

 

2/ Psycho Pass 3

Rien à faire, j'adore l'ambiance Psycho Pass. L'univers plus généralement, ces hologrammes, ces put*ins de flingues de l'espace, ces personnages vicieux qui pullulent.

Bon ce premier épisode m'a un peu perdu et y'a pas assez d'ancien à mon goût (need more Akane elle devenait enfin cool), mais c'était quand même bien sympa. 

J'ai pas grand chose à dire dessus que ça pourrait très bien mal tourner comme être super sympa par la suite en fait. Mais l'ambiance est là, reste à savoir si ça va pas se perdre en essayant d'en faire trop et j'ai aucun doute que les antagonistes ne seront pas Makishima-tier. J'espère être surpris positivement par la suite. Pour l'instant c'est un start sympa mais tout est à prouver.

 

1/ Mugen no Juunin :

Arf c'est dur d'en parler, car si j'ai plus le manga en mémoire je ressent le côté massacre de l'oeuvre. Tout va super vite, ça manque souvent de temps pour se poser/expliquer, certains passages du manga sont totalement éclipsé et inexistant dans ce début d'anime.

Mais en fait le manga est tellement au dessus du lot que même en charcutant les détails ça reste au dessus du reste à mes yeux pour le moment. 

Bon l'anime a bien de la chance que j'ai lu le manga y'a longtemps sinon j'aurais sûrement râler tout le long.

Sauf que là je kiffe bien. Bien aidé par la réalisation en fait. Bon l'animation vole pas très haut par moment, je sais pas si y'a un blème de planning, ou si c'est budgetaire parce que je sais pas si les commandes Amazon marche de la même façon qu'un anime habituel. Mais y'a des carences.

Par contre je suis un fan absolu de la DA et la colorimétrie de l'anime, certains aspects dans la mise en scène sont des partie prit étranges mais pour l'instant ça marche.

Certes c'est le réalisateur de Texhnolyze qui est dans le coup et ceci explique cela. Et pour le coup c'est typiquement mon genre de réal' donc forcément ça me séduit une fois couplé à un manga que j'adore.

 

C'est tellement dur d'étudier ce cas, encore plus quand je sais pas trop ce qui a été enlevé. Là j'ai juste capté l'absence du passif de Manji sur les 2 ep que j'ai vu. Pour l'instant je préfère pas trop comparer et profiter haha. Un bon gros kiffe et c'est rare en saison. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo ! Jvais donner mon avis sur quelques animés populaires que j'ai suivi cet automne/fin été. (c'est pas un top c'est juste les trucs que j'ai regardé)

 

Psycho-pass 

La S2 m'avait assez refroidit, incomparable à la S1 qui était à mes yeux masterclass à tous les niveaux. J'avais très peur que le format de la S3 et le fait qu'on ait beaucoup de nouveaux personnages principaux remplaçant les anciens soit un problème, mais en fait pas du tout, c'est entraînant, bien foutu, le scénario est intéressant et on se plonge dans l'oeuvre vraiment bien. On voit pas le temps passer, visuellement c'est super bien foutu, l'animation des combats à mains nues est très propre. Les personnages sont attachants, surtout l'inspecteur marié (jme rappelle pas son nom), qui a un background intéressant et des motivations plus que nobles, son personnage colle parfaitement à ça, et cette haine à ceux qui rejettent les autres. Bref j'adore cette saison qui surpasse totalement la S2 (et mention spéciale à l'ending de Co Shu Nie, dont j'adore vraiment beaucoup trop le style musical).

D'ailleurs je conseille de regarder les 3 films Sinner of the System, qui sont bien foutus et intéressants. Le 3e tout particulièrement est vraiment incroyable, sur tous les plans (Kogamiiii 👀)

Up, fin de la saison qui ouvre de nouvelles portes. Un vrai coup de cœur, une très bonne réalisation, une bonne animation, une histoire qui n'en est qu'au début mais que j'aime suivre tant c'est cool. Cette saison de psycho pass est pour moi très bonne, elle part encore plus en thriller malsain et représentatif de la société, avec cette impression d'amélioration constante. Les antagonistes qu'on dirait tout droit sortis de thrillers américains, sont bien écrits et ont un grain de folie qui les rend passionnants. Ces interviews étaient extraordinaires d'ailleurs, avec cette question qui résume totalement tout psychopass. Je pense d'ailleurs que l'antagoniste principal va être réellement un monstre dans la suite. J'ai hâte.

Beastars

Alors je connaissais pas le Manga avant, que j'irai lire après la diffusion terminée de l'animé. Mais je suis fan, rien à redire, rien de rien. Je suis quelqu'un de très désagréable quand je parle d'animation, et je déteste la CGI de tout mon coeur, mais si le studio Orange m'avait donné tort avec Houseki no Kuni (allez voir c'est une tuerie), Beastars fait également exception à la règle avec une animation CGI maîtrisée et c'est beau, les effets de lumières, les combats, les couleurs, c'est bien foutu. L'histoire est touchante et prend aux tripes, les personnages sont tous passionnants à suivre, le personnage de Legoshi (le loup) = incroyablement bien écrit, c'est fou qu'un personnage puisse être autant agréable à suivre dans tous les aspects de sa personne, ses sentiments, ses ressentis, même son design et sa façon d'être, j'adore. Bref un gros coup de coeur, un animé maîtrisé. Et les endings de Yurika, j'adore cette artiste, sa voix est différente à chaque musique, elle chante trop bien. L'OP me donne quelques frissons de joie aussi, lorsque vient le moment ou le soleil éclaire les deux peluches, c'est beau et entraînant à la fois. (Up, j'ai lu le manga, qui est meilleur effectivement. Je suis totalement hype du manga, un vrai chef d'oeuvre dont je ne trouve aucun défaut.)

 

Mugen no Juunin

J'ai pas lu le manga encore non plus (honte à moi), mais l'adaptation animé est intéressante. Alors perso, jsuis pas un grand fan. j'ai du mal en fait avec l'histoire, même si je trouve ça sympathique quand même. C'est très torturé, j'y arrive pas trop, et c'est pour ça que je prend mon temps à regarder les épisodes. Mais le style graphique de l'animé est magnifique, ça me rappelle l'opening de samurai champloo, j'adore. L'animation est "cheap" mais fonctionne bien (comme jojo par exemple), mais j'arrive pas à m'accrocher à l'anime et y ressentir des frissons. Mais je peux pas nier que c'est super bien foutu.

 

Vinland Saga

Bon, je suis mitigé. Si l'histoire je l'adore de base, et j'ai déjà donné mon avis sur le topic du manga, je trouve que l'adaptation ne vaut pas la grandeur du manga. Ca manque un peu de trame et de détail dans le sakuga, et du mouvement, ou plutôt y'a trop de scènes fixes sur les scènes en 2D. Par contre la CGI est pas folle, bon c'est bien fait mais ça saute aux yeux et j'ai du mal avec. Les fights en revanche sont trop bien foutus, les combats sont trop bien animés. Les scènes émotionnelles sont un gros point fort, car parfaitement adaptées, même si redondantes quand on a lu le manga.

Mais c'est tout de même un des meilleurs animés de cette saison sur tous les plans. C'est juste que le manga est mieux.

Edit : Les derniers épisodes sont réellement incroyables, la réalisation, les plans, la neige, l'animation, les tronches des personnages et l'ambiance globale. 

 

Dr Stone

J'ai décroché l'anime mais je suis fan du manga. L'anime ne vaut pas le manga, mais son adaptation reste bonne et le rythme de l'histoire est parfaitement maîtrisé, c'est agréable à suivre. Les ost sont un point fort, et visuellement c'est pas mal, même si les fights sont un peu à chier bon on allait pas trop leur en demander. Mais je préfère le manga. Faut dire que le style de dessin de Boichi est beaucoup trop incroyable pour être ignoré. Mais c'est un bon animé à mes yeux.

 

fate grand order babylonia

Je vais répéter les propos d'un youtubeur, mais clairement, si on veut voir une super animation sakuga 2D trop stylé etc, et qu'en plus y'a des zooms sur les culs de toutes les meufs quand elles se battent, bah y'a pas mieux aha. Plus sérieusement l'animation est vraiment stylée, mais l'histoire est un peu osef et ça vole pas haut, et jsuis pas fan des culs en gros plans sur chaque fight.

 

MHA s4

Lourd !

Pour le moment c'est lourd, à chaque fois c'est la hype, bon l'épisode filler était de la merde mais c'est pas grave, l'histoire reprend de plus belle et c'est propre, l'animation est maîtrisée et c'est fluide comme d'hab ! L'arc adapté était à mes yeux une masterclass dans le manga, je n'attend que l'animé pour nous faire la même ! l'action a commencé, et je suis satisfait de tout, des scènes incroyables arrivent et j'ai hâte de la suite.

 

Bon après rien de spécial. C'est quand même du lourd cette saison, on va pas se mentir. Nanatsu no Taizai, c'est naze, la censure dégueulasse sans efforts faite avec paint gâche littéralement tout, et c'est pas mieux animé que les premières saisons de Bleach. Alors oui, l'animation de Bleach était bien pour l'époque, mais quand on voit l'animation de séries récentes comme Kimetsu no Yaiba, bah il est compréhensible d'être archi déçu de l'animation de NNT pour un shonen bourré de combats.

 

Tout ça c'est mon avis, voilà, bon visionnage ceux qu'on pas regardé !

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 03:46, Haar a dit :

6/ Ahiru no Sora :

On est sur quelque chose de méga ultra conventionnel. Faut dire que Dream Team chez nous en France a commencé au début des années 2000. On est pas sur un pionnier, mais sur un successeur de la période Slam Dunk, bien plus ancien qu'un Kuroko. 

Et ça se sent car toutes les tropes qu'on connaît sont là, tout et vu et revu ou presque. Chaque façon de mettre les personnages en avant, de les faire se rencontre/développer c'est toujours du déjà vu. Notamment le côté un peu "racaille" des personnages qu'on retrouve dans Rookies, Slam Dunk, Angel Voice et bon nombre de mangas sportifs.

Maintenant vu et revu ne veut pas dire mauvais forcément. Ahiru no Sora à défaut d'être original en 2019 fait bien ce qu'il veut faire et c'est tant mieux. En espérant que la suite s'améliore malgré tout car pour un manga aussi long (encore en cours aujourd'hui) un auteur doit forcément s'améliorer.

Bon l'ep 5 sera sûrement très prévisible, espérons qu'une autre saison suivra.

Ne t'inquiète pas pour le classicisme, il s'efface au fur et à mesure du manga... étant à jour, le manga m'a mis une multitude de claques inattendues. Ayant lu et relu Slam Dunk, aimant beaucoup l'erratique REAL, je peux que te conseiller de persévérer.

 

Sa force, c'est ses personnages et les liens qu'ils tissent. Et plusieurs matches de basket totalement épiques, bien sûr :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les animés de 2018/2019 terminés que j'ai vu (2018/début 2019 jusqu'aux grandes vacances) :

 

Kimetsu no Yaiba

Alors clairement l'un des meilleurs animés de l'année sur tous les plans, que ça soit son animation incroyable et son histoire super cool, l'univers est intéressant bien que classique, et l'histoire est maîtrisée et bien foutue pour un énième shonen de démons et de famille. Nan sérieusement c'est vraiment incroyable, les combats ont une animation de dingue et les ost sont tout ce qu'il y'a de plus épique. Les scènes tristes sont belles et bien faites, c'est un très bon animé et le manga est une tuerie que je recommande de lire. Ufotable a magnifiquement adapté le manga.

 

The Promised Neverland

J'ai préféré le manga, j'ai un peu de mal avec l'animation, pas que ça soit mal fait mais y'a des problèmes de raccord je trouve, les expressions faciales rendent moins bien en animé, et les ost sont pas forcément au bon moment tout le temps, bien que la bande originale tue, et que bah l'histoire c'est un chef d'oeuvre sérieusement c'est trop bien. Avis mitigé !

 

SNK S3

Masterclass, rien à dire, l'adaptation globale est monstrueuse, le génie d'Isayama animé à la perfection, des scènes à couper le souffle, tant dans le combat que dans la stratégie. Arifumi Imai le boss, il a key-animé à lui seul la grande majorité des combats, incroyable. L'animé sublime le manga.

 

Mob Psycho 100

Même chose, jme suis tout regardé y'a quelques mois, et rien à dire, les gens parlent toujours de l'animation exceptionnelle en premier mais l'animé est fantastique, touchant, agréable et donne une belle leçon de vie. L'humour est parfaitement intégrée, et tous les personnages ne peuvent qu'être appréciés, c'est vraiment trop bien. Un chef d'oeuvre.

 

Tokyo Ghoul :re

Nul, enfin, ouais nul. Rushé, animé avec le cul, j'ai ressenti aucun frisson par rapport au manga. Le manga est une pure folie, lisez le, mais l'anime n'a rien à voir, certains passages sont rushés et d'autres sont coupés, certains sont modifiés aussi. Le studio Pierrot aura vraiment fait de la merde jusqu'au bout, à tel point que j'ai drop l'animé au bout de 13/14 épisodes. C'est juste dommage qu'un tel chef d'oeuvre subisse un tel traitement animé.

 

Grand Blue

Le manga est mieux ! L'animé est cool et se regarde tranquilement comme divertissement fun, mais le manga est bourré de références, c'est un fou rire à chaque page, le dessin est stylé et nan vraiment c'est bien trop drôle. Jamais autant ri devant un manga. Mais l'animé reste cool, même si l'animation est diaporama tiers.

 

MHA S3

Les frissonnnnns !!! La première partie de la saison était frissons sur frissons, surtout le fameux épisodes des deux figures emblématiques, incroyable jusqu'au bout. L'animation, les OST, les combats, trop bien fait. Les Seyuu trop forts. Nan vraiment c'était trop bien.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de voir la section revivre un peu! En espérant que @Shankys en inspirera d'autres :)

Pour ma part, je continue de bien apprécier la saison d'automne 2019, facile la meilleure de l'année. Quant à mon AOTY 2019, ça vacille, ça va se jouer entre Mob II et Vinland Saga. Si je devais donner un top 5 (dans le désordre) ce serait Mob II, Vinland, Run with the Wind (je le mets en 2020 vu que j'ai préféré la seconde partie de loin), Sarazanmai et forcément Mo Dao Zu Shi s2. Bien moyen que Beastars ou Babylon volent une place par contre.

Ca resta une année je trouve un peu vide, même si dans mon cas ça a été contrebalancé par ma découverte des oeuvres chinoises, et vraiment j'ai très très envie de mettre la main sur Nezha ou Legend of Hiei.

 

Maintenant, ce que je vais regarder cet hiver 2020, et y a pas mal de choses qui m'intéressent vraiment :

 

Test :

Ishuzoku Reviewers : 😏 on va voir combien de temps je vais tenir, rien que pour la blague.

Darwin's Game : j'en ai entendu beauuuucoup parler, surtout en mal. Alors je veux voir de mes propres yeux le bousin 8) 

Overflow : 😏😏😏 ça a l'air bien

Boku no Tonari : ça a l'air un peu naze je vais pas mentir, en plus d'être probablement un genre de Saiki Kusuo en moins bien, mais vu qu'avec ce genre d'anime au final on peut vraiment juger qu'en regardant au moins un ep (surtout que moi l'humour absurde je marche à fond, si c'est bien fait), je vais faire ça.

Oshi ga Budoukan Ittekuretara Shinu : ça peut être rigolo

number24 : un nouvel anime de rugby... un peu en retard pour la coupe du monde huh :D Comme d'hab je vais checker, mais bon, jusque-là aucun m'a convaincue, je pense pas que ça change avec celui-là. Mais sait-on jamais!

Koisuru Asteroid : je veux pas faire ma Crusaders, mais y a un potentiel yuri mignon sans prise de tête qui m'intéresse, le fait que ce soit Doga Kobo (même si je préférerais LARGEMENT une suite à Nozaki-kun) aussi.

Runway de Waratte : j'ai entendu pas mal de bien du manga, mais aussi des fans ronchons par rapport aux trailers, ça me rappelle Kono oto tomare de l'année dernière x) Que j'avais détesté, j'espère que ça ira mieux pour celui-là.

ID:INVADED : je pensais pas checker, mais le trailer m'a plu. Le côté sci-fi/mystery je sais pas ce que ça va donner, c'est rarement ouf chez nos amis Nippon, mais on sait jamais, et la réa a l'air pas mal, le réalisateur est assez connu aussi (même si j'ai jamais regardé le moindre de ses trucs). Bon, et Kenjiro Tsuda et Hosoya Yoshimasa pour doubler les MC, j'avoue que je peux difficilement passer à côté.

Natsunagu : très intriguée, par le visuel, et le syno qui promet quelque chose de très posé. Après, je vois nulle part que c'est prévu pour l'hiver 2020, je me demande si MAL s'est pas gouré, qu'il y ait toujours pas le moindre site officiel + trailer semble pousser dans cette direction.

 

Sûr (par ordre de hype) :

Kuutei Dragons : pas fan de la 3D de Polygon Pictures, mais ça a le potentiel d'être bien cool, même si j'attends de voir si l'histoire dépasse le concept.

 

Housekichô Richard-shi : il me rend très curieuse, cet anime. Les visuels, que ça vienne d'un roman, j'en ai des vibe d'un BL mais il a pas l'air annoncé tel quel. Il va sans dire que je m'y lance en espérant que ce soit ce qui m'attend en regardant, ou alors d'être surprise. En tout cas depuis son annonce je sais que je vais checker.

 

PET : cette fois c'est bon, c'est pour cette saison, MAL s'est pas gouré x) Le nouveau trailer m'a encore plus intriguée, la réa propose un truc assez violent, le rating aussi. J'ai jamais aimé ce qu'ont fait Geno Studio par contre, mais j'espère que ça sera mieux cette fois.

 

Dorohedoro : depuis le temps que j'en entends parler là aussi... j'ai toujours été très curieuse, je sais que je l'aurais lu un jour ou l'autre, mais l'annonce d'un anime m'a poussée à attendre de voir ça adapté. Alors après "inadaptable"? Perso j'ai trouvé les trailers intéressants, et j'aime ce que fait MAPPA depuis quelques années (ça fait du bien, le fric de YoI), alors je pars sans trop d'avis, ni positif ni négatif. Après, clairement, si ça me plaît et que l'anime est dégueu (comme ça avait été le cas avec Golden Kamuy), je switcherai vers le manga, assurément.

 

Magia Record : oh damn, j'avais pas capté que ça sortait cet hiver. J'avais beaucoup aimé Madoka Magica, même si j'ai jamais vu le 3e film, faudra que je me fasse ça dans le mois. Curieuse, du coup, même si j'espère que le temps qui s'est écoulé depuis + la disparition de beaucoup de talents chez Shaft ne soit pas au détriment de cette conclusion.

 

Somali and the Forest Spirit : les trailers promettent quelque chose de vraiment sympa, je suis une sucker pour les histoires de parents improvisés. Hâte.

 

Eizoken ni wa Te wo Dasu na! : absolument. Un nouveau Masaaki Yuasa, je fonce, même si de ses projets prévus pour 2020 c'est celui qui m'inspire peut-être le moins? (Japan Sinks 2020, ça, je veux voir, surtout avec Kensuke Ushio à la musique).

Mais bon ça reste Yuasa, le principe a l'air perché, je sais même pas vraiment de quoi ça parle, mais j'y vais les yeux fermés. Très heureuse de le retrouver en saisonnier, la dernière fois c'était Ping-Pong... ...et ça veut rien dire, mais pas grave, hypuuu.

 

Saiki s4 : 8)8) Merci Netflix, hâte de voir les derniers chaps adaptés, en espérant que ça soit toujours aussi moche, même avec Netflix en producteur. Sinon ce serait pas vraiment Saiki. Ca me permettra aussi d'enfin regarder la fin, d'ailleurs ^^

 

Haikyuu! To the top : y a même pas de compétition en fait, parce que je sais ce qui va être adapté, que c'est un nouveau moment de grand envol pour la série, et qu'entre le chara-design qui s'est rapproché du manga, et les rares teasers, je suis déjà certaine qu'il sera à la hauteur de l'attente. J'adore Haikyuu, j'adore ce qu'en a fait Prod IG, alors voilà, zéro surprise, je serai hypée day one.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crimson Rain PapyAhah je connais que 4 noms d’anime que t’as citées 😎*edit : ah nan 5 😎😎

 

Pour ma part en 2019, je dirai aussi dans le désordre en top5

Snk s3

Mob Psycho 100 II

Vinland Saga

Jojo’s Golden Wind

? (Mention aussi au film Dbs pour l’animation des fights, sinon Kimetsu était sympa mais c’est comme du Mha pour moi, oeuvre que je suis uniquement en anime pcq c’est sympa à regarder mais qui va pas rester culte pour moi, d’ailleurs la s4 est cool.. ya aussi dr.stone qui est cool aussi à regarder

Enfin dans le genre, manga que je suis qu’en anime yen a que je préfère largement.. genre Saiki, Jojo, Haikyuu, Mp100.. 

 

Et je fais aussi pour ceux que je vais voir prochainement, surhype pour Saiki ofc

Hype aussi pour Haikyuu

Je vais enfin regarder le film Code geass, et m’enchainer aussi les films PPass + la s3 quand ce sera fini

Voilà pour mon début d’année

Modifié par Queen Kokomi (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'ajouter également le film Fate Stay/Night Heaven's Feel 2, qui est monstrueux à tous les niveaux. Si le scénario est froid, sombre et atypique, l'animé oscille entre le glauque, la stratégie, l'inconnu, l'épique et les sentiments. Si ce dernier point est déjà super bien amené, les relations amicales et amoureuses, la protection d'autrui, l'affection, la dévotion même, ce qui m'a le plus marqué est encore une fois les combats complètements délirant de Fate. Une fois n'est pas coutume, l'animation d'Ufotable depuis quelques années est l'une des meilleure à tous les niveaux, à un tel point que l'utilisation massive de la CGI ressemble parfois à de la 2D tant elle est bien faite et raccordée parfaitement au "sakuga". C'est des explosions atomiques titanesques, des combats de lames surréalistes, des paysages qui se déchirent et des bâtiments qui se brisent, des projectiles en tout sens et des couleurs multiples, et des personnages avec un flow monstre qui se battent dans tout ça. Et tout ceci en 3x plus gros. L'animation est excellente à tous les niveaux, et le combat Berserker vs Alter Saber est la définition même de "sakuga porn", un véritable bordel d'intensité avec un fight durant 10 minutes, ou on en prend plein la gueule à voir deux monstres de puissance se donner à fond. Non sérieusement c'est juste du délire, je n'ai plus les mots pour définir ce truc. En bref, des frissons continus et une histoire palpitante, bien menée et trop classe. Un énorme coup de coeur ce film, j'ai adoré. Et je parle pas du premier film, qui avait déjà failli m'achever avec un seul combat. Le film prend son temps et son rythme qui oscille entre le calme et la tempête, c'est divin. Suite d'ailleurs annoncée en printemps 2020, en même temps que le film de Kimetsu no Yaiba il me semble, qui est ma série coup de coeur cette année. J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]
  • 4 weeks later...

Pas trop possible pour moi de faire le bilan de l'hiver, vu que ce qui était probablement mon anime préféré de cette saison n'est toujours pas terminé (Babylon), et que je n'ai pas fini d'autres comme Hoshiai no Sora (savoir comment ça s'est fini me bloque pas mal), Beastars (faut juste que je m'y mette), Psycho-Pass, etc. Au final j'ai seulement fini Vinland Saga, qui était une vraie tuerie, je tiens à le dire. Probablement mon AOTY, avec Mob Psycho 100.

 

Mais l'hiver est là, et même si j'ai peu de temps, j'ai fini par regarder pas mal de choses (pas sûr que je puisse suivre le rythme par contre), et j'ai bien envie d'en parler :

9) Overflow : alors. C'est un short, c'est la seule raison pour laquelle je regarde. Je veux voir le shit-show jusqu'au bout, en fait. C'est un hentai, ni plus ni moins. Incestueux en plus. Mais je sais pas, c'est tellement naze, et assumé comme du porno, j'ai envie de voir ça (surtout que c'est court).

8.) Koisuru Asteroid : c'est plutôt mignon et fun, pas sûre que je regarde longtemps, je me suis déjà parfois un peu ennuyée devant le premier épisode. Après, le style est très sympa, visuellement, c'est 100% copié sur KyoAni (les profils, sans dec), mais clairement je pense pas tenir bien longtemps.

7) number24 : alors, comment dire. Je pense absolument pas que number24 c'est mieux que Koisuru, loin de là. Mais je trouve cet anime terriblement fun, dans ses pires côtés. C'est du queer-bait des plus bas de plafond, c'en devient hilarant. Visuellement, ça passe, même si le côté "bonbons de toutes les couleurs" des persos est ridicule, idem les environnements très vides. Mais bon c'est quand même le premier anime de rugby que j'arrive à suivre... et rien que pour me marrer, j'ai hâte de voir des matchs. C'est mon pur plaisir coupable (ou pas) de la saison.

6) Housekichou Richard-san : plutôt sympa, et moins queerbait que je le croyais. Le premier épisode était solide, quelques jolis moments, le héros, Seiji, est plus intéressant que je le pensais. Enfin voilà ce principe d'enquêtes à partir de pierres précieuses c'est sympa.

5) Dorohedoro : cet anime faisait peur. J'en avais pas passé 2min, parce que la 3D vraiment pas terrible, je me suis dit que vu que ce que je savais du manga, c'était vraiment dommage. ...sauf que j'ai été voir la version scan, et que ben le début est pas très beau hein. Et puis en voyant plus de screencaps, ça m'a donné envie de lui redonner une chance, j'ai bien fait. Nikaidou prend pas mal cher, mais la réa reste très cool, au fond. Ca va vite, on s'emmerde pas, le style crasseux des décors et du chara-design fonctionne bien. Juste les combats en 3D qui font un peu pitié, c'est dommage, j'espère que ça sera mieux pour la suite.

4) Jibaku Shônen Hanako-kun : jolie surprise, une réa vraiment très sympa, avec des vibes de shônen des années 2000, sans prise de tête, mais sans être stupide. Megumi Ogata en Hanako, j'ai bugué, surtout avec sa voix de Shinji. Bref, un anime type surnaturel/school life qui est vraiment très sympa, j'ai beaucoup apprécié en tout cas.

3) Ishuzoku Reviewers : ...bordel. Si j'avais su. Je me préparais à pas tenir 5min. J'ai déjà maté deux eps, et j'attends le suivant avec limite de l'impatience. C'est complètement con, et au final assez assumé pour que je trouve ça vraiment drôle, et au premier degré. J'avais surtout peur que ça devienne un truc d'hétéros frustrés, mais j'aime le côté call-out de l'anime, en fait. Que les différents membres du groupe de Reviewers passent leur temps à dire que le chef, symbole de l'hétéro viril qui se remet pas en question et pense être une référence en terme de goûts; est un gros con très fermé. L'ep 2 et le passage sur "gros ou pas gros" était tordant, du coup. Faut voir si ça devient pas redondant, voire si ça vire pas vers de la simple beauf-erie, mais pour le moment je m'amuse beaucoup devant. Et l'opening est génial.

2) Eizoken ni wa te wo dasuna : Yuasa, dieu merci. J'attends de voir si ça va perdre de son charme, si ça va tenir le coup sur la longueur, ce genre d'histoire c'est risqué. Mais actu c'est hyper fun, et ça déborde d'amour pour l'animation, surtout avec ces moments où l'imagination prend le relais. Après, que ça devienne un passage obligé de chaque épisode, je trouve ça un peu dommage, ça lui fait perdre de sa superbe, mais bon c'est un pinaillage. C'est de l'éclate, les 3 filles sont trop marrantes (Kanamori est la meilleure par contre qu'on soit clairs), et l'opening est génial, là aussi.

1) Haikyuu! To the top : mais bon y avait pas de concurrence, évidemment que c'est mon anime de la saison. C'est aussi génial que les fois précédentes, Hinata est enfin au centre de la scène, avec l'arc du ball-boy, et tant de moments splendides que j'attends... ça va un peu couper juste avant que ça devienne vraiment intéressant, mais cet arc d'entraînement promet du beau, et comme d'hab la réa est géniale, encore plus avec le nouveau chara-design qui sublime les moments d'humour, et rend les moments intenses encore plus poignants. Rien à dire. C'est merveilleux, et personne n'est vraiment surpris.

 

0259cd258836734070581304b5e2eea28b305ac1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c’est assez vite fait comme j’aime bien regardé d’un coup tous les épisodes des animes que je n’attend pas particulièrement, en hors saison donc..


Alors j’ai tout de même regardé les deux premiers eps pour l’instant de la s4 d’Haikyuu (à la suite des deux épisodes Oav sur les teams de Tokyo que j’ai vu juste avant) 
Les deux eps Oav étaient vraiment sympas, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu enchaîner direct

J’ai trouvé ce début de saison un peu plus calme, mais bon je me doute pas que tout ça annonce du lourd pour la suite

 

Sinon, j’ai aussi regardé les 3 premiers eps de Darwin Game (en fait 4 si on veut, vu que le premier est un double ep)

En fait, j’ai testé le premier ep sans rien en attendre (avec un apriori plutôt négatif même du fait des choses pas très positives que j’ai pu lire à son sujet),.. et finalement, j’ai trouvé ça plutôt divertissant donc j’ai continué

 

J’ai regardé aussi les 2 premiers eps de Dorohedoro.. cette fois-ci en attendant du bon (sachant que j’avais lu le synopsis auparavant comme je voulais le lire en premier lieu)

Finalement, je découvre toute l’histoire en anime comme je n’ai pas eu le temps, et c’est très prometteur, j’aime beaucoup l’univers + les personnages.. à voir par la suite

 

 

Le 19/01/2020 à 18:02, Crimson Rain Papy a dit :

Ishuzoku Reviewers : ...bordel. Si j'avais su. Je me préparais à pas tenir 5min. J'ai déjà maté deux eps, et j'attends le suivant avec limite de l'impatience. C'est complètement con, et au final assez assumé pour que je trouve ça vraiment drôle, et au premier degré. J'avais surtout peur que ça devienne un truc d'hétéros frustrés, mais j'aime le côté call-out de l'anime, en fait...

*du coup, ça m’a intrigué et j’ai voulu jeter un œil au 1er ep, mais j’ai l’impression de m’être trompé d’anime (le peu que j’en ai vu [j’ai pas tenu 10min lool] ne correspondait pas du tout à ce que t’avais dit dessus, je te mets des screen du coup :

Révélation

64D67955-D362-4559-A34A-89DF320A0755.thumb.png.7ed823d611f420c4e299c297b7a79aa8.png97D13676-3A72-4DC8-9133-688E21C28DAF.thumb.png.e2e18f8823d2ce3f48c3ec99a05fd81d.png

tu peux me dire si ça te parle?

 

 

Sinon, je continue de mater par rafale de 5-6 ou 7 eps Boruto et Op (dailleurs j’ai vu Stampeede cette semaine), mais aussi les eps de la s4 de My hero Academia, j’en suis à l’ep 14 et c’est sympa

 

Sinon, en ce moment je regarde aussi la s2 du remaster de Ginga Eyuu Densetsu (il y a en fait 3 films qui ont été découpés en 4 episodes de 25 min) et c’est bien cool!

J’en suis à l’ep 20 donc le 8e de la s2, cependant je n'ai pas vu l’ancienne série, la série remaster va + vite non? J’ai l’impression de passage rushé parfois? (*je vous tag @AWXOet @Haar comme je sais que vous avez vu)

Révélation

Dans l’ep 19, en gros c’est la guerre civil des deux côtés, il y a eu « le massacre du stadium » avec 20 000 civils et 1500 soldats dead, et il y a eu un amiral qui s’est suicidé au gun en direct après avoir perdu une bataille contre Yang Weng Lih


Voilaa

Modifié par Master Saiki (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Ishuzoku @Master Saiki (Othy). Askip c'est un gros délire parodique mais j'ai pas (encore ?) tenté l'ep 1.

Sinon pour Ginga Eiyuu jamais je toucherai au remake (je le trouve.. puis quand on voit que la différence d'appréciation avec l'original) donc je peux pas te répondre.

 

 

Quand à Dorohedoro je suis surpris car du premier épisode c'est mieux que ce à quoi je m'attendais en tant qu'adaptation même si les personnages féminins eux y prennent pour leur grade. Les backgrounds sont super cool, mais l'ambiance fait moins sombre qu'en manga.

 

Par contre Darwin's Game dont tu parles c'est encore plus mauvais qu'en manga. La réalisation est abominable. J'ai l'impression que c'est une blague tellement c'est mal foutu. L'absence de décor aussi, sans même parler de la reine invincible qui est ridicule en anime. C'est un manga très moyen mais là on touche le fond.


Tant qu'à faire autant mentionner le reste.

Le premier Kyokou Suiri était intéressant bon je pense pas à l'anime de l'année, mais disons que c'est rare de voir des personnages réfléchir de manière posée et intelligente comme ils le font dans les oeuvres avec des lycéens, quand au reste du contenu c'est assez intriguant, à voir ce que ça donnera mais bon début.

 

Rien à redire pour Railgun T et Haikyu S3 le staff de Railgun est de retour de longues années après et JC Staff va donc nous sortir son premier bon anime depuis 1000 ans quant à Haikyu ça reste solide (en dehors des OAV qui rush et dont je trouve la réalisation parfois vraiment baclée) c'est de nouveau exceptionnel je trouve. Bémol sur l'ep 3 avec quelques plans pas très beau tout de même.

Plunderer y'a rien à dire c'est nul, de même pour Infinite Dendrogram dont la qualité d'animation est bien trop pauvre pour être crédible.

 

Somali les backgrounds sont juste magnifiques et c'est assez sympa mais sa lenteur fait que je risque d'avoir du mal à ne pas drop par manque d'envie et de temps.

Boufuri est assez chill et c'est aussi con que plaisant à regarder tout en étant assez nul. C'est assez difficile à décrire. Je pense que la façon dont on envisage de regarder l'anime et l'intention derrière fera varier l'appréciation du visionneur. On peut facilement trouve ça nul à c*ier comme regardable.

 

La suite de Madoka je n'ai vu que le 1, l'épisode était assez solide, la direction artistique vachement bonne sans être au niveau d'antan. L'absence de Shinbo risque de se ressentir.
J'ai déjà drop Isekai Quartet, trop nul pour moi.

 

Jibaku Shounen j'ai adoré le premier épisode. Le style est vraiment unique. L'humour est particulier mais rafraichissant et la direction artistique je la trouve superbe, vraiment j'adore tellement les visuels de Jibaku ça a un charme indéniable. @Master Saiki (Othy) tu pourrais éventuellement voir le 1 sait-on jamais si t'accroche.

 

Koisuru Asteroid a un premier épisode mignon et sympa a voir pour les fans de CGDCT, quant à Heya Camp c'est trop court pour être réellement digne d'intérêt. A se mettre sous la dent pour patienter Yuru Camp S2 quoi.

 

J'ia trouvé les deux premiers Majutsushi Orphens pas trop mal c'est vraiment très old school donc j'ai apprécié le style, maintenant je crois que ça rush à voir à terme si je continu ou non car flemme de me taper une oeuvre baclée.

 

J'ai aussi drop Natsunagu, Pet et Hatena Illusion.

 

Me reste quelques animes.

Les plus gros que je n'ai pas commencé sont ID Invaded apparemment intéressant d'après les retours, Runway de Waratte dont je suis fan du manga. Il n'a pas mauvaise presse mais très peu de monde l'ont lu comme moi.. apparemment d'après ceux qui ont comparé ça va beaucoup trop vite et les émotions ne sont donc pas vraiment crédible j'ai vachement peur du coup. Enfin Eizouken le nouvel anime de Yuasa fait quasi l'unanimité faudra que je m'y mette !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Saiki (Othy) Haha si si, c'est bien ça Ishuzoku. C'est du cul, tout simplement, mais qui se prend pas au sérieux, voire qui parodie un peu le genre hentai. Je l'ai mis haut car en terme de kiff, ben, je kiffe, mais faut absolument pas voire mon classement comme un top 10 qualité hein ^^

 

Sinon, je viens dire un petit mot sur Oshi ga Budoukan, un autre anime que je pensais finalement pas suivre, mais dont j'ai entendu parler sur twitter comme étant au final un vrai yuri, ça m'a poussé à essayer. Eeeeet, c'est vrai que dans le style, j'ai préféré à Koisuru Asteroid que j'ai donc drop; mais pour l'instant c'est sympa sans plus. Ca évite les tares du genre, mais c'est niveau zéro pour les personnages je dirais, les deux sont résumées en 3 mots chacune (aka "elle est fan" et "elle est timide"). Mais j'attends de voir encore qq épisodes pour l'évolution du tout.

Et sinon, ben je tenais à dire que Dorohedoro en anime, ça déchire. Je suis vraiment très très fan de ce qui est fait, et les combats passent largement mieux pour les eps 2 et 3. Et aussi l'anime se permet de ne pas être censuré du tout, c'est agréable. Avec en plus des décors ouffissimes (en même temps c'est Mr Kimura Shinji Akira-Les Enfants de la Mer-Kekkai Sensen-Mutafukaz-Steamboy-Totoro-Tenshi no Tamago qui est au boulot. Classe.), le chara-design très cool et bien respecté, et des plans de toute beautey, c'est vraiment un des meilleurs animes de la saison, assurément. Le rythme a l'air un peu massacré, mais la moi et son attention deficit disorder elle kiffe ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, K.B 24 (Othy) a dit :

Sinon, en ce moment je regarde aussi la s2 du remaster de Ginga Eyuu Densetsu (il y a en fait 3 films qui ont été découpés en 4 episodes de 25 min) et c’est bien cool!

J’en suis à l’ep 20 donc le 8e de la s2, cependant je n'ai pas vu l’ancienne série, la série remaster va + vite non? J’ai l’impression de passage rushé parfois? (*je vous tag @AWXOet @Haar comme je sais que vous avez vu)

Je saurais pas trop te dire, je ne suis pas la version remastérisé, mais de toute façon tu devrais te diriger vers l'oeuvre originale comme je te l'avais déjà conseillé, là au moins tu verras que ce n'est pas rushé 😎

 

Je vais y aller de mon petit commentaire sur les quelques animés de la saison que je suis actuellement !

 

Commençons par Dorohedoro, tout comme pour le manga je n'accroche pas forcément trop, même s'il faut avouer que c'est plutôt pas dégueu. Sans y accrocher, j'ai un minimum d'intérêt pour le titre et peut-être que l'anime me donnera envie d'ENFIN me faire le manga que je sais considéré comme un chef d'oeuvre par beaucoup.

 

22/7 de son côté casse pas trois pattes à un canard mais j'apprécie pas mal, il y a un petit côté mélancolique que j'apprécie même si les 3,8/4 des personnages sont totalement random. Je ne retiens que la MC pour l'instant.

 

Bokuhaka est fun, j'ai souris quelque fois et j'imagine que c'est tout ce qu'on peut lui demander. L'animation est pas top (pas top du tout), le scénario inexistant, même s'il ne se targe pas d'en avoir un. Pas sur que je suive assidûment les épisodes toutes les semaines mais ça reste sympathique.

 

Eizouken est plutôt pas mal également, comme on pouvait s'y attendre de la part de Yuasa même si je suis pas totalement conquis non plus. Après c'est sans doute l'un des meilleurs de la saison (sans compter les suites) donc je vais pas bouder mon plaisir, c'est cool.

 

Le thème d'Housekichou Richard-san est assez prenant, une sorte de Violet Evergarden, le côté larmoyant à deux francs en moins, mais l'animation en moins également. C'est assez touchant, tout en gardant un certains sérieux et un côté "éducatif" assez intéressant. Les enquêtes sur chacun des personnages qui passent dans le magasin/restaurant sont plutôt bonnes pour l'instant, à voir comment ça va évoluer dans les prochains épisodes mais pour l'instant je continue.

 

Autre gros morceau de la saison à mes yeux, ID:Invaded s'en sort très bien surtout grâce à un scénario très intriguant et une intrigue très prenante évidemment. Un personnage principal attachant empli de mystère, un monde tout autant énigmatique et fascinant, c'est du solide.

 

Pour ce qui est de Jibaku Shonen Hanako-kun, j'ai vu seulement le 1er épisode et me suis plutôt ennuyé en fait, cela dit j'y vois du potentiel et j'ai pas envie de le drop même si j'ai du mal à me lancer dans le prochain épisode. A voir si j'arrive à me forcer à continuer.

Pareil pour Koisuru Asteroid, j'en ai vu 2, un premier prometteur et un second bien chiant, il va falloir que je me force si je veux avancer dans l'histoire. Son seul avantage est son côté mignon, ce qui ne suffit malheureusement pas.

 

Kyokou Suiri est un autre gros morceau, et c'est vraiment bon. C'est intriguant, c'est fascinant, les personnages sont bons et pas forcément débiles comme bon nombre de lycéens dans les animes, franchement c'est pas mal.

 

Pour ce qui est de Mahou Shoujo Madoka, ça reste dans la vibes de son grand frère, c'est bon mais j'en suis pas forcément fan. Après c'est vraiment très beau et assez intéressant pour que je continue et finisse l'anime.

 

Très surpris par Majutsushi Orphen Hagura Tabi, je m'attendais à un sacré étron et au final j'ai un anime relativement correct, même si l'animation n'est clairement pas son point fort, ça reste potable et ça se laisse regarder. C'est pas exceptionnel mais ça se laisse regarder, à voir la comparaison avec le manga.

 

Alors là c'est franchement débile, mais Murenase! n'est pas si mal. C'est fun, ça fait sourire, ça passe le temps, je prend. Après c'est clairement pas l'anime de la saison quoi.

 

C'est un short alors je vais continuer Natsunagu! mais pour être honnête, j'ai regardé les deux premiers épisodes et je ne me souviens déjà pas de quoi ça parle, ça devait pas être bien marquant.

Pareil pour Overflow, sauf que pour celui là je me souviens très bien du sujet 9_9

 

On arrive à l'un de mes préférés de la saison, Pet est vraiment un anime qui m'intrigue. Un tel voyage dans la psyché des personnages me fascine et je ne vois pas les épisodes passé. L'animation reste un point faible même si ça reste somme toute correct. 

 

RikeKoi me fait mourir de rire à certains moments, étant encore à l'université je suis en plein dans l'univers des recherches scientifiques et me retrouve souvent là dedans. C'est franchement une bonne comédie.

 

Runway de Waratte est pas mauvais, c'est pas trop mal sans être exceptionnel et l'un des personnages (le couturier j'ai oublié son nom) est plutôt appréciable. Cela dit, c'est le genre d'oeuvre que je préférerais certainement suivre en manga. 

 

Enfin, Somali est cool, c'est beau mais c'est un peu longuet, ça va trop lentement, il y a de longues phases où il ne se passe vraiment rien et ça peut parfois casser un rythme déjà trop lent à mon goût.

 

Du côté des drops, j'ai été plutôt indulgent pour l'instant. J'ai écarté Infinite Dendrogram après 1 épisode parce que bon, faut pas déconner quand même. J'ai aussi arrêté Oshi ga Budoukan, mais plus par manque d'intérêt que parce que c'était mauvais.

J'ai pas commencé Darwin's Game parce que le manga n'est pas bon et qu'en plus j'ai la flemme de me taper un premier épisode de 40 minutes, à voir si je m'y met mais ça m'étonnerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Alors un ptit post rapide dans ce topic pour parler des 3-4 animes que je suis en saison comme à chaque saison en fait +/-, et qui n’ont pas leur propre topic dédié 

Bon je suis très loin d’être un spécialiste comme mes Vdd qui commente parfois plus d’une dizaine d’anime en même temps 👌.. mais je me permets quand même de donner vit fait mes premiers avis

 

The God of Highschool -> [8ep/13] Contrairement à Tower of God, je n’ai pas lu le webcomic, du coup je tente une expérience de lire les chapitres papiers en parallèle de l’anime (pour notamment essayer aussi d’avoir une approche comparative la + objective possible), et comme ToG l’anime rush énormément (on est sur un rythme de 7/8 chaps adaptés), du coup il y a certains passages tronqués ou totalement skip, mais contrairement à ToG où ce rythme était clairement un inconvénient là pour TGOH, ce rythme soutenu est un avantage car le je trouve personnellement le webcomic moins intéressant que ToG, mais surtout l’univers est beaucoup - riche et le développement des personnages bien que présent est moindreje compare les 2 pcq c’est le seul autre webcomic adapt en anime pour le moment je crois
L’intérêt de cet anime est surtout je pense la mise en scène des combats qui est franchement bonne, l’histoire est assez random bien que sympa, le rush de l’anime permet notamment de passé vite les passages chiant à lire

Révélation

Le mariage de Mira

Du coup, le rythme élevé de l’anime devient même un avantage parfois

Encore une fois si je devais comparer le manga et anime The God of Highschool (TGoH) en faisant le parallèle avec Tower of God (Tog) ça donnerait ça pour l’instant imo ->
TGoH Anime >> TGoH webco’

Tog webco’ >>>>>>>> Tog Anime (s1)

 

Et sinon pour donner une apréciation globale + un %tage pour résumer pour avoir une indication supplémentaire ->
Un Anime PopCorn, à watch sans se prendre la tête, Fights stylés ~+60-65%

> 55, on peut dire que je commence à bien aimé/être intéressé 

 

Great Pretender -> [14ep/23] Celui-là c’est un peu particulier, je ne le mate que sur la plate-forme N*tflix pour pouvoir profiter du switch de *langue possible et instantané de la plate-forme (en gros, quand l’action se déroule au Japon je met la Vost, et quand c’est en Europe ou Us je met en Vf), et du coup cette méthode de visionnage pour cet animé me convient parfaitement, je la trouve idéale, en dehors de ça l’anime est une très belle surprise, j’adore l’ambiance qui se dégage et les personnages sont cools(Bonne surprise, + de 75%)

 

Deca-Dence -> [0/12ou13], j’attend en fait la fin de l’anime pour tout voir d’un coup
 

je mate aussi la s2 de Re:Zero, mais ça a son propre topic ([7ep/13] c’est sympa ~+ de 65%)

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit point sur les animes que je vais suivre cet automne, vu qu'on a cette fois pas mal de choses à voir, après un été forcément très calme à cause de la crise mondiale et l'effet que ça a eu sur les productions d'anime, et les nombreux reports.

 

Dans ceux que je vais tester :

- Hanyou no Yashahime : suite de Inuyasha, complètement inattendue, j'avoue que je pense pas regarder beaucoup, mais les premiers épisodes je risque de regarder rien que par curiosité/nostalgie.

- Hypnosis Mic : clairement ce genre d'anime musicaux type idol (même si là c'est pas de la j-pop, mais du rap), c'est paaas du tout mon truc. Mais bon j'ai plein d'amies qui adorent, qui m'en disent beaucoup de bien, alors j'ai envie de voir à quoi ça ressemble quand même.

- Jujutsu Kaisen : j'avoue que les shonen made in Jump m'inspirent de moins en moins (à l'exception de Chainsaw man à la rigueur), j'ai pas du tout accroché à Kimetsu qui était pourtant pas si mal, alors j'ai peu d'espoir pour Jujutsu. Mais j'essaierai quand même.

- Majo no Tabitabi : un isekai dont on m'a dit du bien. À voir.

- Noblesse : très connu et assez bien côté, donc pareil, à tester.

- Yuukoku no Moriarty : pareil, une bonne presse, donc je suis curieuse.

- Adachi to Shimamura : même si la promo là me dit un peu pas grand chose (une énième romance lycéenne, quoi, pff), j'ai quand même très envie d'y croire, et j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble.

- Higurashi no Naku Koro ni : j'ai très peur, très très peur, ça a quand même un gros cachet années 2000, ce genre de chara-design. Mais bon c'était un de mes premiers animes et j'avoue que je suis curieuse de ce que ça va donner/ce que j'en penserai, quasi dix ans après.

- Ikebukuro West Gate Park : très très curieuse, les trailers donnent vraiment envie. ...et aussi le roman dont c'est tiré a été traduit par ma prof de littérature japonaise (qui n'y connaît rien aux manganimes, je précise, généralement elle traduit plutôt le Dit du Genji lol), donc je pars de l'idée que c'est quelque chose de solide qui mérite vraiment de l'attention. Et puis Ikebukuro ❤️ 

 

La hype

- Moduzhe/Silent Reader : j'ai commencé à lire le roman, et c'est merveilleux. Une histoire policière bien froide et intelligente, avec des personnages adultes (40 ans pour le protag), et même si l'animation promet de pas être incroyable, j'ai quand même vraiment hâte de voir ça.

- Haikyuu s4 : Karasuno vs Inarizaki, le match préféré de beaucoup, des personnages ultra marquants, enfin bref, c'est Haikyuu et j'ai très hâte, évidemment.

- Chuan Shu Zijiu Zhinan/Scumbag System : déjà en cours depuis septembre, 5 épisodes déjà sortis, donc en vrai je le mets juste pour dire que Scumbag System c'est merveilleux, merveilleusement stupide, merveilleusement laid, mais que je prends bien mon pied devant 8)

 

Mon futur AOTY :

- Tian Guan Ci Fu/Heaven Official's Blessing : putain. 31 octobre. Enfin. ENFIN. Quasi un an que le trailer est tombé et qu'il m'a retourné la tête, tellement plus beau et plus peaufiné que je le pensais. Un an et demi que j'ai lu ce roman et je m'en suis toujours pas vraiment remise. Mon coup de coeur de deux ans déjà, et vu que la s1 risque de pas couvrir grand chose, on en a donc pour encore des années et des années de contenu et bon sang ce que j'ai hâte que TGCF soit enfin connu en dehors des fans de danmei. Le mot hype est même pas approprié, je sais que ce sera l'anime que je retiendrai de 2020, même s'il y avait du rush, même si l'animation était pas aussi jolie que dans les trailers. Zéro objectivité de ma part, je veux juste voir la parade de l'Offrande aux Dieux, je veux voir Fu Yao lever les yeux au ciel, je veux voir la scène de la charrette, la bataille au fond du puits de Banyue, la Peste aux Visages, le temple Puqi, Xie Lian dans sa tenue de Prince, la légende de Hua Cheng... Je rêve de voir tout ça animé depuis quasi deux ans, et savoir que Bilibili est à ce point-là impliqué dans le projet, qu'ils placent leur survie dans le monde de l'animation chinoise dessus et disent depuis déjà deux ans que c'est l'anime de leur vie, ça me fait rêver. J'en ferai de la pub incessamment, ici, sur twitter, où que j'aille, parce que vraiment ce livre est une merveille et qu'il mérite d'être enfin connu en dehors de la sphère danmei.

 

3876285b7560393be1d888d4424be087b327e64f

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...