Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Meles meles

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2018]

Messages recommandés

Je sais pas du tout si  je ferai ce que je vais dire mais je vais procéder comme d'habitude sur ce que j'aurais regardé en temps normal.

Maintenant je consacre quasi plus mon temps libre aux mangas/animes donc ça risque de pas arrivé surtout que je suis en retard total sur tous les animes de la saison !

Les immanquables :

Overlord II :  Il porte mal son titre d’immanquable vu que c'est pas spécialement un anime extraordinaire mais j'ai vu la S1 donc je suivrais la S2. J'avais bien aimé contrairement à Zeo en plus donc ça devrait se suivre. 

Saiki II : Evidemment ! La S1 était énormissime donc je regarderai avec grand plaisir ! 8)  Saiki ! 8) Kokomi 8)8) 

Koi wo Ameagari no You ni : Manga très côté et que je trouve esthétiquement réussit. Wit s'en occupe du moins le staff pas sur MahouTsukai donc normalement ça devrait aller techniquement. Et ça c'est cool. J'espère enfin avoir un SoL qui vaut le détour.

Karakai-Jouzo no Takagi-san : Evidemment, le manga est génial donc j'ai hâte de voir s'il vont réussir de rendre Takagi aussi géniale que dans le support d'origine. Gros coup de coeur pour cette gamine, je croise les doit pour que la Shin-ei ne se foire pas dessus comme ils ont l'habitude de faire avec les animes qu'ils produisent..

Basilisk : La première série était juste géniale et si cette nouvelle série pouvait être aussi bonne ça serait évidemment et de loin ma plus grosse attente de la saison. Malheureusement elle se suffit largement à elle même alors je sais pas trop ce que celle-ci pourrait apporter...

Ito Junji Collection : Toujours al, quand il s'agît du mangaka maître de l'horreur, je me demande quels oeuvres vont avoir le droit à une adaptation !

Violet Evergarden : Difficile d'avoir loupé la hype autour du titre, donc forcément c'est attendu, c'était obligatoire. Maintenant je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

KyoAni pour une fois, faites nous rêver !

Devilman Crybaby : Ai-je vraiment besoin d'expliquer ? 

Les probables :

Nanatsu no Taizai II : J'ai drop le manga, mais j'avais trouvé l'anime correcte dans sa première saison, on va pas rattrapé ou j'en suis dans le manga, mais l'anime sera peut être l'occasion par la suite de dépassé le stade ou j'en étais !

Fate/Extra Last Encore : Bon Apocrypha et pourri mais là y'a Shaft derrière j'espère qu'on aura enfin droit à un nouveau Fate intéressant, wait&see parce que askip le jeu est mauvais.

Darling in the FranXX : Je suis pas un grand fan de Trigger, mais j'ai aimé LWA et ça reste un gros projet donc je regarderai sûrement au moins le début. 

Kokkoku : Manga mouais, a voir ce que peu donner une adaptation anime de celui-ci.

Minuscule (Hakumei to Mikochi) : C'est assez beau et globalement les retours ont toujours été bon, j'y jetterai forcément un coup d'oeil !

Yuru Camp : En fait ça m'intéresse, mais je sais pas s'il faut avoir vu Yuru Yuri ou si ça n'a rien à voir. ^^

Les why not ? :

Citrus : Très connu et askip un des rare Yuri potable. C'est absolument pas un genre qui m'intéresse ou que j'affectionne, c'est même plutôt le contraire mais j'aimerai me faire une idée sur cet anime.

Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku : Bon ça sent l'isekai à la con, je vais regarder si ça peut donner des tranches de rire à la smartphone et probablement drop ep 1 ou 2 !

Mitsubushi Colors : Silver link c'est pas la grosse confiance, alors "why not" ça correspond bien.

Peu de chances :

Dagashi Kashi II : J'ai trouvé la S1 ennuyante passé 3 épisode pas sûr que je veuille que le calvaire continu !

Card Captor Sakura : Le retour de la série mais bon j'ai regardé ça gamin à genre 5 piges donc j'ai du mal à être emballé puisque le seul truc dont je me souvient c'est le na na na na na du générique !

Beatless : Lel, ça sent pas bon.

Marchen Marchen : Je sais pas pourquoi j'avais mit ça en ptw..

Toujours pas fini la précédente saison mais la suivante arrive assez vite donc bilan/attentes comme d'habitude.

Le 03/10/2017 à 22:07, Yuuan a dit :

Les grosses attentes:

Girls' Last Tour (pas eu le courage d'attendre, l'épisode 1 a été diffusé lundi sur un site de streaming jap. Quelques petits défauts mais globalement très bon avec une bande-son sublime)

Kujira no Kora wa Sajou ni Utau (Ishiguro, les PVs et les bons retours sur le manga vont dans le bon sens)

Mahoutsukai no Yome

Les surprises espérées:

Black Clover (mon ardeur va vite être calmé malheureusement)
Houseki no Kuni (Good CG)
Inuyashiki
Juuni Taisen (L'une des récentes PV a fait grimper mon intérêt en flèche)
Kino no Tabi -the Beautiful World- (Lerche gère plutôt bien ses projets mais Kino va souffrir d'une comparaison légitime avec l'ancien qui avait un très talentueux réal')

Logiquement dans la continuité:

Gintama
Kekkai Sensen & Beyond (Yutaka Nakamura pour l'épisode 1!!!)

Je garde l'inattendu Garo sous le coude mais je pense que je serais déçu vu mes très bons souvenirs de Honoo no Kokuin.

Girls' Last Tour a respecté mes attentes et j'ai même été étonné par le haut niveau de compatibilité entre l'auteur du manga et le staff de l'anime. Principalement le design élastique et la profondeur des plans. En tout cas j'ai pu confirmer tout le bien que je pensais du réalisateur et la chara-designer depuis l'an dernier.

En revanche Kujira et Mahoutsukai ont été décevants. Kujira a été très joli visuellement de bout en bout mais l'anime n'a aucun charme, du coup dans les temps faible du scénario ça n'a plus aucun intérêt.
Mon avis sur Mahoutsukai est à peu près le même sauf que c'est moins joli.

Houseki no Kuni est la plus belle surprise de la saison avec une CG de qualité. Orange était déjà réputé dans son domaine mais les voir tenir un show entier avec un tel soin est impressionnant (+ la conception de certains plans en 2D <3).

J'ai aussi bien apprécié cette nouvelle saison de Kekkai Sensen, BONES a vraiment transformé un manga banal en une série géniale.

Dans les déceptions je classe principalement Kino no Tabi qui subit comme prévu la comparaison avec la précédente version de l'anime. Une adaptation sans âme à l'opposé de celle du réalisateur créatif de 2003.
Juuni Taisen a été une grosse surprise jusqu'à ce que tout s'écroule aussi bien du côté de la production que du scénar'. Les défauts se sont amplifiés au fur et à mesure du développement. J'ai malgré tout apprécié le dernier épisode et quelques éléments de l'intrigue (notamment les morts banals de plusieurs de persos).

Black Clover n'est pas vraiment une déception car la dernière PV de l'anime m'avait bien refroidi. Il faut aussi noter que l'anime ne sauve malheureusement pas la pauvreté du scénario du manga. Il y a néanmoins quelques passages d'animation sympathiques. J'ai accumulé pas mal de retard et Asta ne me donne pas envie de m'y remettre. :(
J'ai esquivé Inuyashiki car ça sentait la daube, c'était visiblement un bon choix.

Au tour de l'hiver où je vais continuer à baisser le pied.

Les grosses attentes:
Darling in the FRANKXX
Devilman Crybaby (aussitôt publié, aussitôt terminé? :))
Nanatsu no Taizai S2 (me replonger dans le manga m'a remotivé)
Violet Evergarden

Les surprises espérées:
Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen (j'aime bien les idées de revival mais dans les faits, c'est rarement de bonnes idées)
Koi wa Ameagari no You ni
Pop Team Epic (au moins le 1er épisode, je veux savoir ce que vaut la série qui a donné ces memes)
Yuru Camp△ (Yama no Susume-like ?)

Je mets Fate/Extra Last Encore et Grancrest Senki de côté car c'est le typiquement le genre de série que j'ai envie de lâcher en route. Mais si jamais les retours sont bons...

Le printemps s'annonce d'ores et déjà meilleur.

@Mµû pourrais-tu mettre à jour le nom du topic stp ?

Edit de Mµû : C'est fait.

Perso', ça ne s'est pas tenu à beaucoup de d'anime, vu que je regarde vraiment peu de choses.

Concrètement, l'Ere des Cristaux est l'anime de la saison à mes yeux. Une claque technique comme j'en ai pas eu sur de la 3DCG en anime. Je ne m'attendais pas à supporter, ni m'investir avec autant de sincérité dans l'anime. Un taffe de dingue réalisé par un staff de passionnés. Je suis ce studio et tous les acteurs qui gravitent autour avec un intérêt tout particulier désormais et j'attends une S2 avec la patience dont j'aurais besoin. L'épisode 4, 8 et 10 sont mes préférés. Sinon, je lis le manga, donc, pour le reste on me connaît.

Sangatsu no Lion se maintient à un très bon niveau. L'arc en cours est énorme de toutes façons et la réalisation arrive à m'emporter autant que les seiyû, le scénario et les personnages. Pareil, je lis le manga, donc, pas de souci pour le reste non plus.

Finalement, j'étais tellement investi dans les anime ci-dessus que j'ai pas pris le temps de regarder Love Live Sunshine S2, mais, ça viendra haha.

J'avais prévu de regarder Kino aussi mais je ne pense pas que je le ferai. J'ai perdu tout l'intérêt que j'avais avant son lancement. Peut être un jour.

Pour les Enfants de la Baleine, j'ai arrêté à l'épisode 3 à ma grande surprise. Je m'attendais vraiment à entrer dans l'univers facilement. Ce qui n'a pas du tout été le cas. Je ne pense pas retenter l'expérience.

Vient Mahoyome que j'aime bien en manga sans être mon manga préféré. L'anime ne le transcende absolument pas, mais je le trouve déjà plus sympathique que les Enfants de la Baleine, vu qu'au moins j'arrive à rentrer dans l'univers et à m'attacher aux personnages grâce aux seiyû et à certains plans que j'apprécie.

Cette saison, je vais regarder Devilman Crybaby. J'espère pouvoir m'investir autant dedans que j'ai pu m'investir dans l’Ère des Cristaux. Et puis, je vais continuer 3-lion et Mahoyome.

Et je pense à Violet Evergarden, mais, le trailer ne m'a du tout transporté, à ma grande surprise. Donc, je ne sais pas. Le personnage principal ne me donne pas du tout envie de regarder ses mésaventures.

Bon j'ai pu voir déjà trois animes (juste leurs ep 1) que je qualifierais de random saisonnier. 

Junji Ito Collection :

Une purge. 

Un personnage principal désagréable comme j'en ai rarement vu. Quelle déception quand même, en plus le style graphique certes un peu original n'était pas franchement super.

J'espère que les prochaines histoires seront moins dérangeantes. Et pas dans le sens dérangeantes parce que c'est ignoble comme souvent dans les mangas d'Ito vu que c'est ce qu'on attend mais entre visuel moche et personnages insupportables..

Disons que ça doit mieux passer à l'écrit.

Grancrest Senki :

Un premier épisode honnête, on est toujours dans cette veine d'animes heroic fantasy qui finiront à genre 7,3 de moyenne MAL. 

Mais bon c'était assez sympathique, le héros m'a l'air random mais au moins l'héroïne est plutôt cool pour compenser.

Bon ça fait énormément penser à Chain Chronicles dans ce qu'il se passe mais ça me paraît mieux sur l'aspect world building puisqu'on risque d'avoir un petit peu de géopolitique. 

C'est pas excellent mais je m'attendais à drop ep 1 et pour l'instant je suis d'avis de le suivre.

Yuru Camp

Premier épisode plutôt rafraîchissant. C'était léger, légèrement contemplatif aussi, la héroïne est plaisante (par contre nadeshiko fatigue déjà 9_9 ). 

Un bon départ, après c'est assez lent et je suis pas spécialement attiré par le moe, loin de là donc à voir si je continue ou si je stopperai sans même le vouloir avec le temps.

Petit bilan perso de ce début de saison :

DROP

Beatless : J'ai trouvé ça assez random et pas intéressant pour un sou.

J'ai failli m'endormir et j'avoue avoir accéléré la fin. Rien à signaler sur les persos ou l'histoire ou la réal, c'était vide et sans intérêt.

Citrus : idem j'ai trouvé ça random et ça m'a pas intéressé.

Si encore le Yuri était utilisé de façon intéressante, mais ça m'a l'air assez mou.

POSSIBLE DROP (en attente d'un ou 2 épisodes encore)

Hakumei  to mikochi : C'était pas désagréable clairement mais c'était mou et je suis pas rentré dedans. C'est pas mauvais mais je sais pas si j'aurais la motivation de continuer.

Ito Junji : Je connaissais le gars de loin, mais j'ai jamais lu un de ses mangas. Pour le moment je trouve ça assez meh.

ça a une esthétique intéressante et c'est tout.

A CONTINUER

Kokkoku : le manga était assez mal noté sur myanimelist donc j'en attendais pas grand chose, mais finalement c'est pas trop mal.

ça se regarde bien et on s'ennuie pas. Le rythme est bon et l'histoire m'intéresse un minimum, les personnages c'est pas ça par contre mais ils sont pas mauvais pour autant.

Pop team epic : Ah le bon anime troll de la saison. Un concentré de shit post clairement.

on aime ou on aime pas, y'a pas de demi mesure ici. Perso ça passe bien, je regarde avec plaisir les épisodes.

Darling in the franxx : le mecha de la saison par A1/Trigger.
Après un épisode difficle d'en dire grand chose, le début est très classique. A voir ce que donnera la suite.

ça devrait normalement être pas trop chiant à regarder, même si je doute qu'on ait quelque chose qui dépasse le 6/7 à la fin

Violet Evergarden : la fameuse grosse hype de la saison.
C'est beau y'a pas à dire, on peut pas en dire grand chose non plus pour le moment, mais rien que pour l'aspect visuel ça vaut le coup de continuer.

Koi wa Ameagari no You ni : une belle découverte. C'était très agréable à suivre avec une belle réalisation.

Ma nouveauté préféré avec celui qui suit derrière. Une romance qui devrait être intéressante à suivre si ça continue sur sa lancé.

Karakai Jouzu no Takagi-san : Idem une belle découverte très agréable à suivre.

Le rythme ne me gène pas, j'aime les trucs mignons dans ce genre.

J'ai aussi Garo, Mahoutsukai et 3-gatsu de la saison fall qui continuent et Fate/extra qui commence le 27.
Je vais peut être me laisser tenter par Uchuu yori mo Tooi Basho si je drop Hakumei 

• Like 1
  • Thanks 1

Bon, je fais enfin mon bilan de l'hiver 2018 (toujours pas de subs pour Saiki, la rage est over 9000), car pas mal d'animes en sont déjà à leur 2nd voire 3e épisode, donc fuck it. Je précise que je suis aussi la saison 2 de Sangatsu, qui est toujours aussi magique.

Le dégoût total :

14) Citrus : alors, cet anime a droit à sa catégorie spéciale, quel bonheur. Non, en fait, c'est pas un bonheur du tout. Le premier épisode était pas si mal, à part la fin franchement bof. Mais le second épisode m'a mise en colère comme rarement un anime me met en colère, en fait. Je vais pas développer, mais pour résumer, je sais exactement ce que des mangas BL peuvent faire de plus merdique, et pour le moment, Citrus le fait consciencieusement. C'en est terrifiant à voir. Pas de consentement, une relation amenée via une sorte de culpabilisation de l'autre, une justification digne d'Eric Zemmour pour les relations homosexuelles (aka les femmes deviennent gay quand elles sont frustrées, c'est tout); et même en général des personnages creux, unidimensionnels, un rythme pété qui ferait pleurer Nakamura Shungiku (une reine dans ce qui est des BL merdiques), et des clichés qui s'accumulent, s'accumulent... bref, je voulais essayer de mater, car on m'en avait dit du bien, car pitié donnez-nous une vraie belle relation gay sans qu'elle soit juste sous-entendue (je te vois, Euphonium) mais là... c'est juste atroce. Je vais mater l'épisode 3, car soit il confirmera ma nausée, soit par miracle il reviendra sur tout ce que j'ai dit avant; mais j'irai pas plus loin je pense.

Drop :

13) Kokkoku : au début sympa, malgré une réa très pauvre, au final les personnages que je trouve hyper antipathiques m'ont fait lâcher; encore plus avec ce segment du milieu d'épisode ahurissant où il y a un enlèvement et une rançon demandée mais qu'ils vont gentiment se réunir autour de Papi pour son histoire :'D Dommage, car l'opening est vraiment excellent j'ai trouvé.

12) Junji Ito Collection : pas accroché, j'imagine que ça doit bien mieux passer en manga, là en plus du rythme vraiment pas bon, ça m'a plus ennuyée qu'autre chose. Et le héros... 9_9

11) Karakai Jouzu Takagi-san : alors là, vraiment pas accroché au truc. J'ai trouvé ça répétitif, en plus de très lent. Dommage, car la réa est bien sympa. Mais ouais, peut-être qu'en manga ça passe les petits gloussements de Takagi qui composent 80% de l'histoire; mais en anime ça m'a fatiguée.

Va savoir si je passerai le premier épisode :

10) Sanrio Danshi : j'ai vu quelques personnes en parler, et j'avais aucun anime un peu queerbait, donc je me suis dit pourquoi pas. Ça se regarde, c'est sympa, même si ça va pas bien loin. Je risque de pas regarder longtemps car je trouve pas le moindre intérêt aux personnages principaux, par contre.

9) Yuru Camp : un petit SoL sympa, avec une héroïne qui me plaît, et de jolis décors et musique. Dommage que l'autre héroïne, la Nadeshiko, soit vraiment le genre idiote comme je n'aime pas. Vu que j'ai d'autres SoL que j'aime beaucoup, je risque de pas regarder longtemps.

8) Darling in the FranXX : ça se regarde, je suis pas fan de Trigger, même si là c'est très posé par rapport à leurs prods habituelles. Etonnant toutes ces références (qui sont forcément voulues c'est pas possible) à Evangelion, même si pour le moment j'arrive pas à entrer dedans, dans le sens où je trouve tout ça très artificiel, un bon gros bloubi-boulga de blabla et de métaphores trop utilisées (l'oiseau qui vole pas, mouef) qui cache un bon vieux drama qu'on peut voir à des kilomètres (à partir du moment où y a des binômes qui sont forcément mixtes, de toute façon, je me méfie toujours). Mais ça reste très joli, et j'attends de voir ce qui sera vraiment proposé, pour le moment c'est vraiment très en surface, mais y aura peut-être des surprises, j'espère en tout cas.

Le bon :

7) Violet Evergarden : j'étais l'une des premières à me méfier, car ça a beau être hyper joli, faut quand même un scénario derrière, y en a qui semblent souvent l'oublier; mais pour le premier épisode, on a eu du bon. L'épisode passait très vite, enfin j'ai développé sur le topic; malheureusement le second épisode a ravivé ces craintes. Ça se regarde malgré tout facilement, j'espère juste qu'on aura vraiment droit à plus que des jolis décors pour la suite (et que Violet arrêtera rapidement de jouer le robot).

6) Pop Team Epic : le bon gros WTF de la saison, c'est parfait 8) Complètement débile, très concis, la parfaite adaptation du Yonkoma qui marche si bien au Japon. J'adhère à 100%

5) Uchuu yori mo tooi basho : la grosse surprise de la saison je pense, car clairement, je pensais essayer sans trop y croire; mais on a là un SoL plus que solide. Des personnages vraiment funs, dans leur façon d'être, dans leurs interactions, sans être dans la grosse caricature, en restant dans des délires de lycéennes, avec un but complètement taré et qui en peinent comme il le faut pour accomplir. Vraiment un bonheur à voir, j'espère qu'on restera sur cette lancée tout du long.

4) Koi wa ameagari no you ni : rah c'que c'est bien :') une romance tout en douceur, visuellement magnifique, une héroïne que j'aime j'aime j'aime, un héros que j'aime aussi, un humour qui me plaît... clairement, moi qui ait tant de mal avec les romances, là, je suis comblée, c'est exactement ce que j'adore. Assez des éternels lycéens, c'est intéressant de voir d'autres facettes dans une romance. L'épisode 2 était aussi un énorme bonheur à mater.

Le god-tier :

3) Gintama Silver Soul : seulement troisième alors que pourtant dieu sait ce que j'ai aimé le retour de cette saison. Premier épisode parfait pour la hype, la transition dans l'ambiance (sérieux, cette première scène de destruction et de chaos était dingue), pour quand même garder ce côté très comique que Sorachi avait voulu mêler à son arc final, qui permet un épisode 2 qui m'a ruinée tellement j'ai ri. Avec en plus un animation très correcte qui définitivement balaye ma peur d'avoir un Rakuyo bis; rien à dire, c'est Gintama, c'est génial, et l'adaptation part très bien.

2) Devilman Crybaby : pas un saisonnier, mais je le place quand même, car il ne faudrait pas l'oublier trop vite (c'est le risque avec les séries qui sortent d'un coup). Une grande réussite, un gros coup de poing dans-ma-gueule comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. Ping-Pong reste mon œuvre préférée, et du coup ma favorite de Yuasa; mais c'en est très intéressant de le poser à côté de ce que Yuasa a fait avec Devilman, comme deux facettes d'une pièce. Son côté le plus optimiste, contre son côté le plus pessimiste; qui a ses parallèles dans sa réalisation (sérieux, les plans sur le Héros, contre les plans sur Devilman; c'est dingue), et qui rend sa filmographie d'autant plus intéressante. Ça me motive évidemment pour enfin arriver à me remettre devant Tatami Galaxy.

1) Saiki : bon, l'épisode n'est actuellement toujours pas sorti en subs, et j'ai craqué, j'ai essayé de voir l'épisode en raw, mais c'est impossible. Trop rapide, trop de dialogues, trop de vannes qui m'échappent; et clairement, je veux pas louper quoique ce soit quand je mate Saiki. Mais du coup, ça m'a permis de confirmer que c'était une parfaite continuation de la saison 1, et donc, ça le mets facilement en première position. En plus, la scène d'intro qui référence des références; je m'en remets pas. En espérant qu'on aura bientôt une team pour subber :'(:'(

• Like 1
  • Thanks 2

L'amine de sakura me déçois car il ne suis pas le manga l'épisode 3 correspond a chapitre 15 16 mais avant sa on aurai d voir la fille mystérieuse qui arrive au collège

Je n'ai toujours pas vu Devilman donc je vais faire un petit récapitulatif sans lui.

En rouge les drop, jaune les on hold et vert ceux que je continu.

18/ Citrus :

J'ai vu que deux épisodes avant de drop, mais c'était largement suffisant.

Des clichés ridicules, des dialogues et actions grotesques, un panel de personnage mauvais, rien à sauver. Dire que c'est ma première expérience des Yuri/Shojo-ai, genre qui ne m'intéresse absolument pas de base mais qui risque d'encore moins m'intéresser (si c'est possible) désormais.

17/ Ito Junji Collection :

Déçu. J'aime bien Junji Ito, mais là dès la première histoire c'était chiant, le rythme était mauvais et surtout le personnage principal et son seiyu me donnait des envies de meurtre. Bref c'était tout pourri.

16/ Basilisk : Ouka Ninpouchou :

Ils ont détruit basilisk, rien d'autre à dire.. La saison 1 se retourne dans sa tombe. 

15/ Poputepipiku :

Les épisodes sont beaucoup trop long pour que l'humour ne finisse pas à m'agacer. Certains diront que c'est du bon troll, perso ça m'aurait fait marré au collège, là moins. Y'a des références sympa tout de même mais bon encore une fois je tient pas tout l'ep.

14/ Kokkoku :

Pas foncièrement mauvais mais j'ai pas été emballé du tout. Dommage ça change de ce qu'on voit d'habitude soit typiquement les reproches que je fais aux animes récents. Mais bon j'avais déjà lu le début du manga qui m'accrochait pas.

13/ Violet Evergarden : 

Grosse déception pour l'instant c'est l'ennui total et l'héroïne me tape sur le système.

12/ Grancrest Senki :

Alors ça étrangement j'ai trouvé l'ep 1 correct. Rien de ouf, mais je me suis pas vraiment ennuyé. 

Par contre c'était pas ouf du coup dès qu'ils ont annoncés que ce serait 25 ep j'ai drop. x)

11/ Death March : 

J'aimais au début (vite fait), mais forcément quand ça prend une tournure harem-loli ça commence à me faire peur.. Après c'est vraiment plus un SoL qu'un Isekai actuellement c'est étrange et on se fout un peu de ce qu'il s'y passe.

8ex/ Sora Yori mo Tooi Basho :

Un SoL relativement sympathique. Mais ce qu'il s'y passe n'est pas franchement intéressant. La relation entre les personnages est sensé être le point fort de l'anime mais je trouve pas que ça soit spécialement extraordinaire. Au moins le tout est cohérent quand bien même le but des personnages ne l'est pas. Au final c'est un trip. Me manque juste le fond.

8ex/ Yuru Camp : 

J'ai vu que l'ep 1 c'était sympathique. Mais y'a 4 milliards de SoL cette saison alors j'ai eu la flemme de continuer.

8ex/ Fate/Extra Last Encore : 

C'est pas ouf pour le moment, ça fait vraiment Shaft au rabais. Mais ça se suit sans trop forcer et c'est intriguant de part son univers.

Par contre la nouvelle Saber est cringe.

7/ Nanatsu no Taizai S2 : 

J'ai tendance à préférer ce manga en anime, même si Elisabeth est encore plus chiante (idem pour King) quand elle peut ouvrir la bouche au moins ça bastonne sec !

6/ Karakai Juzo no Takagi-san : 

Il est aussi bas parce que je préfère le manga. Le lire à son rythme je trouve ça beaucoup plus logique pour ce manga que de se l'enfiler de manière imposer c'est assez genant voir redondant. Le rythme est pas foufou d'ailleurs. 

Mais bon Takagi COTS:x

5/ Koi wa Ameagari no You ni :

Comme prévu Wit fait du très bon boulot. Artistiquement l'anime est juste top. Pour moi son seul vrai défaut c'est d'arriver lors d'une saison remplit de SoL c'est assez chiant d'enchaîner pleins de SoL je trouve. La héroïne et le héros jouent bien leur rôle c'est pas simple dans ce genre d'histoire.

On voit bien la différence quand on compare la délicatesse d'après la pluie à Citrus.

4/ Darling in the FranXX : 

Un peu long au début puis ça devient sympa. Trigger fait du Trigger, A1 s'applique, je sais pas trop où ça veut aller tout de même donc je reste méfiant mais pour l'instant ça se suit plutôt bien grâce à sa héroïne.

3/ Mitsuboshi Colors :

Alors là vous devez voir flou. Mais non je l'ai bien mit en 2.

J'aime bien l'humour innocent des personnages, leur délire débiles qui me rappelle moi et mes potes en primaire. Vraiment c'est axé sur les conneries qu'on s'imaginait gamin et chez moi ça marche. Puis celle au cheveux bleu est énorme. 8)

2/ Overlord 2 : 

Bon là on monte d'un cran. Début de saison que j'ai vachement apprécié contre toute attente vu que j'étais dubitatif par rapport à la direction que prenait l'épisode 2. Finalement ils ont fait quelque chose de très très original je trouve et j'apprécie vachement l'idée. Comme quoi les isekais sympa ça existe même si on est pas sur du Juuni Kokuki non plus évidemment.

1/ Saiki S2 :

Bon y'a pas de match, je suis pas Gintama donc Saiki atomise le reste des saisonniers. 

Je suis encore Mahoutsukai, Boruto, Garo Vanishing Line et DBS du côté des deux cours.

Sangatsu j'attends la fin.

J'en ai gardé que 11 du coup et voici un petit classement :

1. Nanatsu no Taizai S2 : Quel plaisir de retrouver cette série dotant plus que c'est du lourd actuellement :o 

2. Dragon Ball Super : Au point culminant de cette fin de tournoi donc forcement 8) 

3. The Ancient Magus Bride : Toujours aussi beau et le final de l'épisode 19 fut une merveille :-*

4. Violet Evergarden : Une perle. 

5. Black Clover : Les derniers épisodes en date furent bien intéressant et animé. 

6. Boruto : Deja 45 épisodes du coup. Arc en cours pas mal. 

7. One Piece : Ça reste du One Piece donc. 

8. Hakumei and Mokochi : Bien sympa ! 

9. A Place Further than the Universe : Sympa bien que la mise en place fut longue. 

10. Darling in the Franxx : Moyen

11. Fate/Extra Last Encore : Bof. Je continu car c'est du Fate. 

Et Devilman bien sur qui fut une tuerie.

OGq2r.png

Modifié par Crocodile