Aller au contenu


Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai une flemme monstre d'en faire un topic donc je vais mettre mon avis sur l'ép 1 de Divine Gate ici .

 

On dirai un mélange de Tokyo Ghoul Va et de God Eater  9_9 . Mais honnêtement c'est pas si mal , je vais pas être médisant non plus , c'était un premier épisode assez sympathique . Le plot n'est pas original pour un sous mais ça fait le job . J'aime bien la pâte graphique en général , l'animation est pas folle mais fait le boulot .

 

Bon niveau personnage pour l'instant mister trop dark tient plus ou moins la route , même si son chara à parfois des irrégularités . Sinon ils étaient obligé de mettre  Tetsuya Kakihara comme seiyu pour le mec qui manie le feux  9_9 .

Bon voilà , je regarderai la suite ce pilote ayant fait le boulot mais je m'attend pas à des lumières . Et puis c'est Pierrot donc voilà .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot  :-\

 

Mais concernant ce premier épisode j'ai été surpris.

Je l'ai bien apprécié au final.

 

J'aime beaucoup le style déjà, graphiquement c'est assez particulier, et les personnages sont physiquement bien sympa malgré leur style spéciaux.

D'autant plus que les personnages à la table bien que probablement cliché envoient du pâté niveau style.

Même l'émodark passe je trouve.

 

Après l'histoire aura probablement rien de ouf.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Zeo :

Vraiment pas chaud pour le topic ?

Je viens de faire celui de Kono Subarashi j'ai un peu la flemme..

Pourtant je commence à vraiment apprécié cette petite série, son style etc...

 

Le héros de feu semble ne rien savoir de ce qu'il se passe en ville, dans le monde des plus pauvres, à moins qu'il se voile la face.

De toute façon il a bien du voir que tout n'était pas rose pour tout le monde désormais.

Par contre le passage à la 3D est vraiment malvenu, même si c'est moins cher il devrait arrêter.. en plus ça convient pas du tout à la direction artistique qui est vraiment cool elle.

 

Je suis content de voir que Aoko n'est pas qu'un simple Sasske, et finalement il n'est pas l'auteur de ces crimes.

Que peut-il donc y avoir derrière cette porte ?

D'ailleurs celui qui sert le "boss" à la fin n'aurait pas la voix du petit frère ?

 

Je comprend pas l'acte du bouffon du "prince" non plus, mais un personnage avec cette tête ne peux pas être saint.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les 10 animés les plus attendus par les Jap' du printemps 2016. (Sur 10k personnes comme d'hab)

 

10/  Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu.

 

Je l'ai en plan to watch, un gars m'avais parlais du manga y'a longtemps, je verrais bien.

 

 

9 /  Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta?

 

Lui je l'ai pas prévu ça m'a l'air d'être une comédie avec un peu d'ecchi, je pense pas tester après si y'a de bons retours !

 

 

8/  Magi: Sinbad no Bouken

 

J'ai trouvé les adaptations de Magi très bonne, donc forcément j'attend ce spin off.

 

 

7/  The Asterisk War Saison 2

 

Je regarderais pour pas mettre tapé la saison 1 pour rien, enfin je dis ça mais c'était pour comparer à Rakudai, mais ça devrait être naze.

 

 

6/ Macross Delta

 

Du Macross.  8)  Mais je pense que je regarderais pas. Un jour peut être, mais en Avril je suis occupé.

 

 

5/  Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge

 

Je connaissais pas à vrai dire. Slice of life qui m'a l'air particulier au vu des images.

 

 

4/ Boku no Hero Academia

 

Mouais, je pense pas que je regarderais vu le manga mais qui sait ?

 

 

3/ Bungo Stray Dogs

 

J'ai fais le topic mais je sais même pas si je regarderais.  ;D

 

 

2/ Sakamoto desu ga ?

 

C'est connu, pas étonnant.

 

 

1/ Jojo's S4

 

Aucune surprise.

 

 

 

Bon y'a pas les 3 que j'attend le plus à savoir Mayoiga, Joker Game et Kabaneri.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repéré avec anichart ce que je vais essayer ce printemps :

 

- Boku no Hero Academia, j'entends partout que c'est pas la gemme du siècle, que c'est plutôt bateau, mais ma foi la réa a l'air excellente, ça peut quand même être divertissant. Et je n'en sais pour le moment absolument rien, donc je me forgerai moi-même une opinion de cette façon.

 

- Bungou Stray Dogs, je dois dire que j'hésite franchement. Car le trailer me donne pas envie, pour la simple et bonne raison que j'aime pas du tout les histoires de "détectives du surnaturel" en manga. J'aime les mangas policiers car ils sont réalistes, alors forcément ça me déplaît pas mal. Mais bon, je tenterai quand même, histoire de, et ça m'a l'air bien réalisé.

 

- Ace Attorney, le PV donne tellement pas envie, lol. Mais bon, à en voir des extraits, ce jeu m'a toujours fait tripper, ça pourrait être marrant même si la réa a l'air vraiment dégueu.

 

- Jojo's, no comment à part évidemment.

 

- Joker Game, qui me donne bien envie, j'ai regardé une fois le PV y a un moment mais pas plus histoire de garder un peu de surprise, ça m'avait en tout cas donné très envie, même si aujourd'hui je me souviens vaguement que y a un rapport avec l'armée et c'est tout.

 

- Kiznaiver avec un gros point d'interrogation, parce que ça a beau être du Trigger le prémisse m'emballe pas plus que cela. Mais je tenterai.

 

- Sakamoto desu ga, car entre le simple synopsis et les ventes, ça a vraiment l'air super cool 8)

 

- Super Lovers, ahh, enfin mon shonen ai à la con, je vais enfin pouvoir recommencer à rire au second/troisième degré devant une série. Yessss.

 

- Tanaka-kun wa itsumo kedaruge, regardé le trailer ça a l'air plutôt marrant! Je vais essayer, si ça finit pas en harem (quoique vu ce que je vois de Tanaka il s'en rendrait pas compte ce serait drôle), y a moyen que ce soit bien cool! Et la réa est sympa. Et y a une Saeko bis dedans :-*

 

En espérant que je finisse pas encore avec genre seulement 5 animes que je regarde, dont 2 (Gintama/Haikyuu) que je connais déjà avec le manga, 1 qui de toute manière ça me surprend pas que la fin soit géniale et que je connais depuis un bail (Durarara), 1 qui m'a pas plus emballée que ça (Erased), et 1 seul qui fut réellement une grosse grosse surprise et un plaisir à regarder chaque semaine (Showa Genroku).

 

Sérieux, les gens, allez regarder Showa Genroku. C'est vachement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais tenter d'abaisser le nombre d'anim' mais y'a pas mal de trucs cette saison à commencer...

 

 

Je commencerais :

 

- Boku no Hero Academia (Pas extraordinaire mais l'anim' sera bonne donc on verra)

- Asterisk S2  (Pour pas mettre tapée la purge de S1 que pour comparer à Rakudai)

- Flying Witch (Au moins l'épisode 1, les images me plaisent bien, mais ça risque d'être ennuyant)

- Ace Attorney (Au moins l'ep 1, pour voir s'ils ont massacré le jeu  8))

- Joker Game (Qui m'a bien mis la hype !)

- Kiznaiver (Trigger donc je commence, mais à vrai dire ça m'emballe pas)

- Koutetsujou no Kabaneri (Anime hype de la saison inspiré de SnK, on verra bien)

- Magi : Sinbad no Bouken (J'ai adoré la deuxième saison de Magi alors..)

- Mayoiga (Anime que j'attend le plus de la saison, pourtant rien ne promet quelque chose de ouf mais bon.)

- Sakamoto Desu ga ? (Vu les ventes je peux pas le louper même si le manga m'a jamais rien dit...)

 

 

Je commencerais peut être :

 

- Big Order (l'auteur de Mirai Nikki, j'ai commencé le manga c'était pas ouf.)

- Bungou Stray Dogs (Bishonen  :-\ )

- Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge  (Au cas où)

- Re:Zero (Peut être episode 1 voir ce que ça donne)

 

On verra si j'ai le temps de voir l'ep 1 :

 

- Kuromukuro (J'adore P.A mais les derniers de la maison c'était moyen ou mauvais)

- Macross Delta (J'ai bien aimé frontier mais je suis pas si emballé finalement)

- Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? (Mouais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va commencer par un petit bilan de la saison hiver, j'avais une liste de 19 animes et je me retrouve donc en cette fin de saison avec 12 animes pour lesquels je suis à jour, 2 à rattraper et 5 drop qui sont Divine Gate, Schwarzesmarken, Dagashi Kashi, Active Raid  et Haruchika.

 

En déception de la saison ( déception et gros four aussi ) :

 

Gate S2 : c'était pas bon, peut-être encore plus que la saison 1, toujours dans cette idéologie pas super propre qui se confirme totalement 4/10

Dimension W : pas vraiment que l'anime soit mauvais dans l'ensemble mais bordel le rush, je suis pas un lecteur du mangas et à vrai dire l'univers me tente pas des masses mais j'attendais quand même cette adaptation, malheureusement le rush vraiment sale gâche le plaisir du truc. 5,5/10

Mugaisen no phantom World : Je le met quand même dans les déceptions de la saison même si j'en suis à un stade où c'en est plus vraiment une, quelques épisodes sympas qui lui valent une note acceptable, assez oubliable, chiant et usseless dans l'ensemble. 6/10

 

Les surprises plus où moins grande :

 

Heavy Object : la deuxième partie de l'anime était étonnamment sympathique, j'aurais pas imaginé que l'anime ait de telles ressources, globalement c'était toujours pas ouf mais je me suis pas ennuyé durant la seconde partie donc bonne surprise au final : 6/10

God Eater : je le met quand même là parce-que les épisodes diffusés en cette fin de saison relèvent quand même un peu le niveau de l'anime et sont assez plaisant à suivre. 6/10

Konosuba : C'était rigolo, genre vraiment. Je me suis bien marré et finalement c'est rare de voir un anime réussir à nous faire rire, rien que pour ça je regarderai la saison 2 sans problème. 7/10

Ajin : Bonne surprise dans l'ensemble même si la cgi est loin d'être toujours propre et que l'anime a quelques facilité dans le développement de ses personnages et de l'intrigue, c'est plaisant à suivre, rythmé, les ost sont cool. 7/10

Akagami no shirayuki-hime 2nd saison : Comme pour la première saison, rien de nouveau sous le soleil, l'anime fût plaisant et apporta sa dose de fraîcheur sans décevoir ni déchaîner les passions. 7/10

 

on passe donc aux valeurs sûre de la saison et donc à mes coups de cœur :

 

Erased : Ce fût dans l'ensemble plaisant à suivre, malgré pas mal de défauts d’adaptations je n'oublierais pas les très bons épisodes dans le passé dont l'ambiance est superbe grâce à la réal et Yuki Kajiura. 7,5/10

Mobile suit Gundam : Iron Blooded Orphans : excellent ce Gundam, vraiment et de bout en bout pour moi, une intrigue intéressante, le thème des enfants soldat très bien traité et des personnages haut en couleurs. 8/10

Grimgar le monde des cendres et de fantaisie : J'ai vraiment beaucoup aimé. La réal est superbe, l'ambiance mélancolique et qui avance à son rythme me plait beaucoup et les personnages m'ont prit dans le délire, que demander de plus ?. 8/10

Shouwa Genroku Rakugo Shinju : Clairement le meilleur anime de la saison, il était tellement au dessus que je pense que le comparer au autre est assez inutile, un drame prenant, une réal exceptionnelle, du rakugo et un trio de folie c'est ce qu'est en gros Rakugo shinju. Une petite perle comme on n'en voit rarement. 9/10

 

Et pour finir cette saison correctement il me faut rattraper Gintama ( comme d'hab j'ai l'impression d'être en session rattrapage continue avec Gintama  9_9 ) et Durarara Kestu ( plus où moins pareil je crois que sur les 3 nouvelles saisons qu'on a eu j'en ai pas finit un seul sur une saison régulière  9_9 ) pourtant c'est des animes excellent voir plus. C'est rattrapé ^^, bordel l'épisode 11  :o !

 

Pour la saison Printanière j'ai une liste de 18 animes auquel j'appliquerais la règle des trois épisodes à coup sûr et 7 peut-être :

 

- Mayoiga

- Uchuu Patrol Luluco

-Kagewani Shou

-Terra Formars Revenge

-Gundam Unicorn

-Boku héro no Académia

-Concrete Revolutio cours 2

-Re:Zero

-Joker Game

-Kuromukuro

-Bungou stray dogs ( c'est pas du Bishojo lol )

-Koutetsujou no Kabaneri

-Sakamoto desu ga?

-Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge

-Kiznaiver

-Flying Witch

-Big Order

-Magi: Sinbad no Bouken

 

Et pour les bénéficiaire de doute :

 

-Gakusen Toshi Asterisk 2nd Season ( je sais pas si j'aurais le courage honnêtement )

-Endride

-Macross Δ ( le premier épisode fait peur )

-Kuma Miko: Girl Meets Bear

-Sousei no Onmyouji ( ça sent le Divine Gate bis )

-Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?

-Hai-Furi

 

25 animes dont je visionnerais surement l'ép 1, ma vie sociale va encore partir en miette :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwarzesmarken

Très lent à démarrer. les 6-7 premiers épisodes sont indigestes faut avouer, mais la fin promet d'être épique.

Je me demande si ils feront la même chose que dans le VN ou si ce sera une fin originale. En tout cas, l'opposition Irisdina / Beatrix est bien sympa a suivre. D'ailleurs je crois qu'il y a un spin-off du VN sur leur jeunesse à toutes les deux.

 

Je remarque que personne ne parle de l'animé le plus sous-estimé de la saison : Ao no Kanata no Four Rhythm.

Tellement sous-estimé qu'aucune plateforme FR n'a daigné le diffuser  8) bandes de fadas ceux-là  :-X

 

Le simple fait que ce soit l'adaptation d'un VN ne comportant ni harem ni ecchi devrait pourtant être un argument de vente  :P

 

L'animé le plus fun , divertissant et addictif à suivre depuis des années pour moi.

 

Techniquement c'est probablement moyen, si on juge sur des critères habituels c'est surement très moyen voir mauvais ; je dis ça mais en fait j'en sais trop rien : en effet, dès les premières secondes je suis passé en mode fan hardcore genre je décompte les jours et les heures jusqu'à la diffusion du prochain épisode et je matte 10x l'épisode de la semaine; honnêtement ca ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

 

Plus qu'un épisode qui promet d'être épique et badass à souhait, mais je guette les dates de sortie des BluRay et le patch US pour le VN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois avant le début de la saison c'était carrément l'animé le plus attendu sur MAL suite exclu.

Mais perso le synopsis me parlait pas, et les retours étaient pas spécialement bon donc j'ai pas cherché à en apprendre plus.

Et à l'heure actuelle ça ne m'intéresse pas vraiment en fait.  ;D

Mais bon quand je vois ton attachement pour celle ci.  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ignorais qu'il était attendu, surement la communauté du VN qui ont voté en masse.

 

A la base l'histoire ne m'intéressait pas plus que toi à vrai dire. Je n'avais jamais entendu parler du VN et donc je n'en attendais rien : le titre ne faisait absolument pas parti d'une liste d'animés que j'avais prévu de regarder.

 

J'ai du commencer un soir où je n'avais rien d'autre à regarder j'imagine. J'avais du télécharger le premier épisode au hasard ou par erreur je pense...

 

Après je sais que le VN est très récent et moderne, bien que pas forcément très populaire car il n'a pas bénéficié d'une grosse pub.

 

Le studio qui l'a réalisé (Gonzo) a fait un pari très risqué: proposer une "route" totalement inédite et originale par rapport au VN en mettant le MC au placard et en en faisant un personnage secondaire  8) ces cinglés !!!

 

Ce qui a eut comme conséquence de rebuter une bonne partie des fans du VN, une communauté déjà pas forcément nombreuses hors-Japon.

 

Couplé à un total manque d'exposition et certainement une réalisation "petit budget", les notes actuelles de MAL sur ce titre n'ont rien d'étonnantes.

 

Mais dans les commentaires c'est autre chose et les termes "most underestimated show this season" reviennent très souvent.

 

Pour moi, c'est un coup de coeur, il n'y a pas de logique derrière. un peu comme une musique que tu entends un matin et qui te trotte dans la tête toutes la journée sans que tu comprennes pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la saison Hiver 2016

 

 

Les drops :

 

Cette saison à été forte en drop.

Dès les premières minutes je me suis dit que Prince of Stride Alternative n'était pas fait pour moi, mais plus pour les fans du fameux Free.

Bien qu'ayant joué à la saga, la série Phantasy Star n'était pas intéressante non plus. Trop banale dans le genre avec un pitch osef.

Dans la même continuité il y a Ajin dont j'aime le manga mais je n'ai pas accroché aux premiers épisodes, même si à vrai dire la CGI n'aidait pas. De toute façon le manga suffisait.

Dans les drops qui ont mit du temps on retrouve HaruChika par manque d'intérêt les épisodes n'étant pas assez captivant et le héros masculin une horreur à subir. Ayant déjà résister à l'envie de détruire mon écran devant Ano Hana pour étrangler Menma je ne voulais pas m'infliger se genre de supplice une seconde fois bien que Menma soit bien plus horrible. Il y a aussi Active Raid qui ne m'a absolument pas fait rêver. Indigne d'intérêt disons.

 

 

On hold :

 

Là ça concerne les S2 puisque l'épisode 1 de Shirayuki ne m'a pas accroché ressemblant trop à ce qu'on avait vu dans la saison précédente j'étais un peu lassé.

Je ne sais pas ce qu'il en est, je regarderais peut être cette deuxième saison un jour.

Du côté de Assassination Classroom, j'aimerais rattraper mon retard je sais pas vraiment comment faire, mais l'anim' est sympa. Mon retard n'est pas volontaire, j'ai juste accumulé les épisodes de retard.

Enfin pour Dagashi Kashi là aussi c'est un retard par manque d'intérêt global. C'est sympa mais au bout d'un moment on a l'impression d'avoir tout vu. Même si les personnages sont sympathiques.

 

 

Les déceptions/animes médiocres :

 

Du côté des déceptions ce qui ressort rapidement c'est la saison 2 de Gate, une véritable purge, des personnages niais et clichés au possible, une apologie de la puissance japonaise, un Itami sauveur de la paix dans le monde, des réactions ridicules des personnages aussi bien côté gentils que méchants, un scénario qui tiens sur une ligne de pq, une idée de base vraiment sympathique qui a été exploitée n'importe comment dans cette saison. Bref 3/10 mérité.

On a aussi le cas de Divine Gate (3/10 aussi) qui ne surprend pas à ce niveau là mais qui n'était quand même pas trop mal parti.

Au final c'est juste wtf est mauvais. La fin avec Lancelot qui dit qu'ils n'ont tous rien alors que tous les chevaliers étaient mort et qui justifie ça par "une grande force" sans plus d'explication.. qu'il y ait une S2 ou non, on peut pas finir un anime là dessus.  9_9

Musaigen no Phantom World ne s'en sort pas très bien non plus (4-5/10), bien que superbement réalisé, au final ça n'intéresse pas réellement. On peut dire que ça sert à passer le temps si on a rien d'autres à faire mais dans ce cas là autant regarder autre chose.

Parce que les personnages sont mignons mais hormis ça, l'anime n'a que peu d'intérêt, et l'histoire est plus importante dans un Monster Hunter que dans cet anime c'est dire. Dommage KyoAni..  :-\

Enfin je l'avais dis avant que ça commence, que même si c'était KyoAni ça ne m'emballait pas.

Pour terminer les déceptions il y a le cas Dimension W (5,5/10) pas fondamentalement mauvais, mais pas très bon non plus accusant du rush et donc de passages incompréhensibles pour qui n'a pas lu le manga. Je trouve que l'univers est bien plus prenant dans le manga d'ailleurs.

 

 

 

Les animes qui ont fait le taf :

 

On commence par le pire Oshiete Galko-chan (5/10) qui est loin d'être extraordinaire mais qui correspond à ce qu'on pouvait attendre de cette anime dont les épisodes duraient 7 minutes. C'est wtf mais assez amusant. Pas un anime que je conseillerais d'autant que c'est assez stupide même s'il y a quelque chose dans le fond.

Celui qu'on attendait pour ses graphismes styles aquarelles vraiment plaisant s'avère au final assez intéressant sur d'autres points. En effet Grimrar (7/10) est typiquement dans le genre en vogue du moment (NGNL, Log Horizon, DanMachi, Overlord, SAO) mais le développe d'une manière totalement différente et d'un point de vue vraiment intéressant. Pour ça Grimrar m'a surpris.

Toujours côté surprise mais encore plus grande KonoSubarashi (7/10) est le 3é animé le mieux noté (hors suites) cette saison sur MAL derrière Showa Genroku et Erased. Et ce n'est pas pour rien !

Un animé drôle et totalement inattendu avec ce fameux épisode 1 qui m'a pris totalement de cours. Une bonne surprise pour un animé oubliable sur le long terme mais qui a apporté un vent de fraîcheur à la saison d'hiver !

 

 

 

Les gros morceaux :

 

Déjà j'aurais aimé regarder Showa Genroku que j'ai ajouté à ma ptw mais avec 2 épisodes de retard dont le premier de 50 minutes j'avais vraiment la flemme en début de saison. Après ça me permettra un jour de faire tout d'un coup.

Du coup dans mon top 3 de la saison on retrouve Erased (7,5/10) qui a vraiment proposé quelques moments fort, notamment avec les retours dans le passé et grâce au personnage de Kayo. Le héros à la chance d'avoir une bonne maman aussi.  8)

Après il y a eu beaucoup de choses maladroites et j'ai pas trop apprécié la conclusion qui ne m'a pas suffit.

Autre membre de mon top 3  Durarara (7,5-8/10) qui a pour moi fait sa meilleure saison avec tout qui s'intensifie. Il me reste juste un épisode à voir, mais globalement cette saison à tout fait revenir en un seul point de manière assez énorme.

Izaya et Shizuo comme d'hab portent la série et voir la folie de Mikado grandir petit à petit était vraiment grisant, même si ça me mettait un peu mal à l'aise tellement il avait l'air malsain.

 

 

 

L'AOTS :

 

Et évidemment n'ayant pas vu Showa et n'étant pas à jour dans Gintama, le meilleur animé saisonnier ne pouvait être que la seconde saison de Haikyû. (8,5/10)

Toujours aussi puissant, amusant, frais, bien réalisé. On prend toujours autant de plaisir à suivre Karasuno et leurs adversaires.

Du grand Haikyû pour le coup !  8)

Vivement la S3 dans 6 mois.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wakanim confirme qu'Amazon possède les droits pour Kotetsujo no Kabaneri dans le monde entier, sauf que le service de Streaming n'est pas disponible en France. On est donc concrètement baisé pour voir la série légalement.

 

C'est qui les dindons de la farce? Bah, c'est la France bien sur.  9_9

 

Non plus sérieusement, cette nouvelle m'attriste. Kanaberi est l'un, voir LE blockbuster de cette saison. Je l'attend d'ailleurs avec impatience. (Egoist  :-*)

Aucun moyen de le voir légalement donc, ça le fout hyper mal.  Après, on s'étonne que les gens se dirigent vers les pratiques illégales... :-\

 

Sur ce, Wakanim a vraiment un très mauvais catalogue ce printemps. J'ai que dalle chez eux, ça m'arrive pas souvent.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.crunchyroll.com/forumtopic-942725/spring-2016-show-announcements?utm_source=community&utm_medium=facebook&utm_campaign=site-news

 

Cerberus chez crunchy partout sauf asie.

Bon, personnelement, ça ne me donne pas du tout envie  ;D

bref, j'attendrai vos avis sur celui la, mais la pv m'a tout sauf convaincu

 

Ne reste plus que flying witch et big order de non licencié dans ce que je veux voir du coup il me semble^^ (voir Kuromukuro, je me ferai le premier épisode pour voir^^)

 

 

Bon ba Vosta :/, pas forcément très grave mais j'aurais préféré voir ça légalement...

 

Non, le plus con dans l'histoire, c'est qu'ils ce font chier pour éloigner tout le monde des sites illégaux, et la, amazon ce ramène pour saboter leurs efforts^^

Vosta pour moi aussi du coup (comme sakamoto, mais sur le coup, je crois que c'est les seuls que j'aurais à voir en vosta)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ça quand même.

Mais bon du coup on aura droit à des trads.. illégales j'imagine vu le titre que c'est. Qu'ils viennent pas se plaindre après ça, j'suis pas chaud pour la VA là.  :-\

Quoi que si les traductions sont naze..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiznaiver chez Wakanim donc, il fallait s'y attendre.

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/04/05/AnoHana-et-Kiznaiver-arrivent-chez-Wakanim

 

J'hésite à regarder, le pitch de départ ne m'accroche pas des masses. Qui plus est, ça ne sauvera pas la saison printanière catastrophique de Wakanim à mon avis. (Licencier Ano Hana qui date de 2011, c'est cool mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiznaiver chez Wakanim donc, il fallait s'y attendre.

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/04/05/AnoHana-et-Kiznaiver-arrivent-chez-Wakanim

 

J'hésite à regarder, le pitch de départ ne m'accroche pas des masses. Qui plus est, ça ne sauvera pas la saison printanière catastrophique de Wakanim à mon avis. (Licencier Ano Hana qui date de 2011, c'est cool mais bon...)

 

Zeo' l'a annoncé sur le topic, perso ça ne m'attire pas non plus. Le synopsis et pas intéressant et même si c'est trigger derrière y'a pas de garanti que ça sauve le truc.

Bon je regarderais quand même les 3 premiers épisodes comme d'hab en espérant la surprise.

 

AnoHana  :-X

L'animé désespérant  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin regardé les épisodes 1 de tous les animes que je voulais regarder cette saison! Un petit classement, du coup, par ordre pas forcément de préférence (surtout vu la diversité des animes que j'ai regardé), mais par plaisir en regardant le pilote. Et dans l'ensemble c'est très serré (surtout pour les places 2-3-4) et je n'ai au final visionné aucun pilot que je n'ai pas aimé.

 

Boku no Hero Academia : droppé rapidement car ce n'est vraiment pas mon genre d'univers. Peut-être un jour, avec quelqu'un, si je n'ai vraiment rien à regarder; mais c'est vraiment pas fait pour moi je crois.

 

Kiznaiver : pas regardé car les images me donnent pas envie pour les mêmes raisons que BNHA; là je regarderai peut-être plus tard si ça s'avère vraiment être bien.

 

7) Joker Game; très sympa, et le potentiel de faire quelque chose de très cool tout comme de se prendre la porte. Pour le moment, l'ambiance est un peu trop coincée je pense, et si du sérieux c'est bien, du trop trop sérieux ça finit par être lourd. Ce qui m'a surtout dérangée c'était les seiyuu, qu'on sait pourtant talentueux, qui n'avaient vraiment aucune âme.

Mais y a du potentiel, et faudra voir ce que ça donne sur le long terme! La réa malgré tout est excellente, et le principe très intéressant.

 

6) Bungou Stray Dogs; encore une excellente réa, c'est même le point le plus positif de la série actuellement. Le reste est pour le moment très bateau, mais ça a eu le mérite de me plaire alors que je ne pensais vraiment pas que ça fonctionnerai chez moi. Mais c'est à voir sur le long terme encore une fois ;D Aussi eu un beau coup de coeur sur l'ending je dois dire.

 

5) Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge; je dois dire que je me suis bien marrée ;D C'est très simple, très frais, et j'ai adoré que son meilleur pote, Ohta, ne soit pas juste là comme le tsukkomi qui va le pousser à se bouger; mais au contraire l'admire car un tel degré de fainéantise et de recherche pour être plus fainéant, c'est incroyable. Bon, par moment du coup me donne un peu envie de dormir, mais je me suis bien marrée malgré tout, l'épisode est passé assez vite. La réa est jolie, aussi.

 

4) Ace Attorney; j'ai vraiment beaucoup aimé! Après, je ne connais rien au jeu-vidéo; mais cette parodie de procès totalement assumée m'a vraiment fait rire. Les enquêtes sont ultra simples, et j'ai adoré qu'on sente, même sans y avoir joué, les passages du jeu, sûrement cultes. Bref, me suis pas ennuyée une seconde, voire n'ait pas vu l'épisode défiler, ce à quoi je ne m'attendais pas. La réa est pas aussi pauvre qu'on pensait, aussi, même si c'est pas du grand niveau, évidemment.

 

3) Sakamoto desu ga; ahhh j'ai tellement ri. Y avait beaucoup de hype de mon côté, parce que ça fait tellement longtemps que j'en entends parler... après, faudrait pas que ça s'essouffle, mais vu le succès que le manga a, j'ai bien l'impression que ce n'est pas le cas.

En tout cas, chapeau, l'épisode est passé super vite, et j'ai eu plusieurs fous rires. Sakamoto est excellent, les persos secondaires aussi. Et puis bon sang, quand il vole pour attraper le piaf et que les nuages s'écartent, je respirais plus ;D

 

La réa très sympa, et surtout SURTOUT, l'opening :o Il est génial! J'aurais tellement pas cru, mais c'est véritablement le meilleur opening que j'ai visionné cette saison! Sérieux, j'ai bien hâte.

 

2) Super Lovers; si j'avais su... je me moquais tellement, car je sais que c'est un yaoi connu, que la couverture crie au shota-con bien horrible, le nom donne pas envie; et qu'en plus il est diffusé dans le magazine d'un des plus navrants yaoi qui existe, tellement cliché et pas intéressant, mais pourtant le plus connu qui soit, Sekaiichi Hatsukoi... je suis partie avec plein de préjugés, certaine que je rirai au second degré.

 

Et j'ai été tellement mais tellement surprise! Je ne sais pas si ça continuera sur la durée, mais cet épisode 1 était véritablement bien construit, intéressant, touchant. D'ailleurs pour le moment ça n'a rien d'un yaoi, juste une très belle histoire entre un gamin ayant vécu d'horribles choses au point de seulement se sentir en sécurité avec les chiens, dehors; adopté par la mère du héros, héros qui met tout en oeuvre pour lui permettre de reprendre confiance en lui et en les autres, et qu'il n'ait plus jamais à vivre ce qu'il a vécu :o Et aucune autre raison que la gentillesse, pas de sous-entendus bien glauques quand pour le moment ils ont 8 et 16 ans...

 

Jamais vu un tel développement dans un yaoi! Bon, j'attends quand même de voir ce qu'il va se passer maintenant que les deux sont enfin en âge légal de faire des trucs, mais vu le développement actuel, y a moyen que ce soit très bien développé, plausible, et plaisant à voir se dérouler. J'ai vraiment hâte de voir la suite. La réa est pas extra, mais en même temps c'est un yaoi lol En tout cas, ça me prouve qu'il ne faut pas juger avant de connaître, et ça m'a limite donné envie de réessayer BNHA lol

 

1) Jojo's Bizarre Adventure; of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode 1 de Netoge.

 

Je peux pas dire que c'est mauvais, dans son genre c'est même plutôt pas dégueu je pense.

Le DanMachi like de la saison (pour pas dire SAO) mais.. trop typé pour Otaku.

Du coup j'ai du mal à accrocher au délire. J'en suis peut être un, j'sais pas, je connais pas la définition, donc ma manière de l'employer plus haut est peut être mauvaise.

Mais IRL je suis un mec très ouvert/sociable et absolument pas les fameux clichés qu'on peut voir dans les anim' (bien tristes), donc j'ai vraiment pas accroché à certains points d'humour trop cliché sur cet archetype et au côté haremesque mal engagé justement pour plaire au fans d'ecchi ou romance à deux francs.

 

A côté de ça, ça restait globalement pas mauvais c'est assez déroutant.

Mais la héroine me les brises déjà sévère alors je suis pas sur que je tiendrais les 3 épisodes là où KonoSuba était vraiment un bonne surprise dans le style la saison dernière, jouant très bien de son humour pourtant très con.

Faut que j'en regarde le dernier épisode d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi m'atteler à un petit classement vu ma hype grandissante cette saison ça va être dur lol

 

24) Ace Attorney : je sais pas si c'est parodique ou quoi mais j'ai vraiment trouvé l'épisode 1 très mauvais, la réal est pauvre, c'est tellement simple à résoudre que s'en est ridicule et même en n'ayant pas joué au jeux j'ai eu l'impression d'être devant une intro de jeux...C'est un anime les gas être fidèle c'est bien avoir un scénario qui tient la route c'est mieux. Enfin c'est drop pour moi.

 

23) Bakuon : Pas terrible non plus, en gros vous prenez Rolling girl, vous enlevez tout l'aspect Road Trip et l'univers coloré et vous obtenez  Bakuon c'est à dire... des filles qui font de la moto. Très peu pour moi je passe mon tour

 

22) Terra Formars Revenge : Ouch le nanard ! La première saison était déjà pas terrible mais là ça vire au ridicule, n'empêche c'est tellement nanard qu'on en est à un point ou c'est vraiment drôle, sur le premier épisode j'étais plutôt dans un esprit de "c'est quoi cette m***" mais le deuxième je me suis vraiment marré ( cf le chinois qui sort une position de Kung-fu absolument géniale  ;D ) bref je continuerais pour le coté nanardesque qui me fait bien rire mais c'est bien la déchéance quand même.

 

21) Gakuen Toshi no Asterisk 2nd saison : Pourquoi je regarde toujours ça ? Je me le demande, n'empêche le combat du premier épisode était bien foutu et si la première saison était chiante en plus d'être mauvaise on devrais peut-être avoir deux trois combat sympathique vu la qualité de l'animation qui sait.

 

20) Macross Δ: Pas vraiment convaincu, j'attend la suite pour en être sûr mais ça sent pas bon.

 

19) Hai-furi : Hum pour Bakuon ça ne dépassera pas le premier épisode mais celui là je lui laisse tout de même sa chance car la réal me plait bien mais rien de bien fou non plus en gros c'est un groupe de Cute-girl sur un croiseur , c'est pas le très bon OP qui me fera oublier que ce genre d'anime atteint très vite ses limites.

 

18) Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? : Je m'attendais à drop direct mais finalement l'épisode était pas si mauvais, une comédie harem sans grande prétention que j'oublierais sans doute en court de route mais je compte pas drop pour le moment. Le héros me plait bien si fait.

 

17) Kuma Miko : C'est sympathique et mignon, la réal est très jolie et c'est toujours marrant de voir un ours parler, sans grande prétention mais un petit SOL sympathique dans son genre

 

16) Sousei no Onmyouji : Un premier épisode pas si mauvais, depuis quand Pierrot sait faire de l'animation? En tout cas graphiquement l'univers Yokai à de la gueule après c'est du pur Shonen donc ça sera sans doute sans aucune surprise mais bon, pour l'instant j'en suis.

 

15) Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge : Un autre SOL plutôt sympathique avec un héros plus que  flemmard et son pote qui l'aime comme il est, sympathique sans plus mais ça a son charme.

 

14) Bungou Stray Dogs : J'ai lu le mangas, je sais à quoi m'attendre mais je reste assez confiant, de plus la réal fait vraiment bien le jobs, faut pas s'attendre à des miracles par contre mais ça devrais se laisser suivre.

 

13) Uchuu Patrol Luluco : Le trigger déjanté de la saison avec Imaishi au commande, c'est absurdement fun et j'aime généralement bien se type d'humour complètement barré. C'est bien plus digeste qu'un Ninja Slayer en tout cas.

 

12) Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu : Je sais également à quoi m'attendre sur celui-ci et le pilote même si il souffre de quelques rush fait bien le boulot, le PP est attachant, même si l'on se dit clairement "encore" en début d'épisode l'anime fait vite oublier son aspect déjà vu et expose un concept sympas sans être révolutionnaire. Pas extraordinaire mais ça fait le job

 

11) JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai : Oh sacrilège je place le grand Jojo si bas me direz vous. Eh bien il se trouve qu'en fait il s'agit là de mon premiers contact avec Jojo, enfin non j'ai déjà essayé plusieurs fois mais je n'ai jamais vraiment accroché c'est donc l'occasion pour moi de suivre du Jojo en saison pour pouvoir m'en faire une idée plus concrète, et ma foi j'aime bien, le PP est charismatique l'univers est pas si mal et pour l'instant j’accroche ( ça parait bizarre de voir ça sous cet angle vu comment tout le monde est à fond dedans mais bon ). Je suivrais donc cette saison en total néophyte.

 

10) Boku no Hero Academia : LE gros shonen de la saison, je suis pas fan de Nekkestsu habituellement mais l'univers de celui-ci me plait bien. De plus c'est bones au commande donc il fallait forcément que je teste et le pilote est plutôt convainquant, à suivre mais pas une mauvaise impression

 

9)  Mayoiga : Le second épisode m'a quand même un peu refroidi par rapport au premier mais j'ai toujours de grosse attente concernant cet animé, les 30 personnages c'est bien casse gueule il n'empêche et je me demande bien si ça va tenir la route jusqu'au bout mais ayons la foi! On verra bien comment tout cela se goupille.

 

8)Flying Witch : Un début très sympathique, Kiki la petite sorcière version lycéenne avec une atmosphère très reposante un humour léger et une réal au petit oignon, que demande le peuple.

 

7) Kuromukuro : J'attendais PA au tournant et le premier épisode me rassure un peu, le projet est ambitieux et s'aventure sur un terrain ou le studio n'a pas l'habitude de s'aventurer mais le premier épisode tient vraiment bien la route, j'ai hâte de voir ce qu'il vont nous pondre niveau scénario.

 

6) Sakamoto desu ga? : Le premier épisode était vraiment hilarant, je me suis marré du début à la fin. Il est balèze notre Sakamoto "ce moment absolument épique avec le frelon  ;D, ou encore la danse autours du feu, enfin j'ai vraiment apprécié ce premier épisode.

 

5) Koutetsujou no Kabaneri : Un univers Steampunk convainquant, une réal qui transpire l'ambition et un premier épisode globalement assez jouissif. Pas grand chose à dire j'attend la suite avec impatiente et j’espère que l'anime arrivera à se détacher de son image d'SNK discount qui se propage sur le net (même si le premier épisode aide pas ).

 

4) Joker Game : Le premier épisode était bon, le contexte dans lequel se place l'anime est intéressant et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'est mise en place durant le premier épisode, j'en attend beaucoup et hâte de voir comment ça va être tourné.

 

3) Concrete Revolutio: Choujin Gensou - The Last Song : J'ai toujours l'impression d'être un peu seul au monde quand je parle de cette série ( Je sais qu'@Andrea est avec moi sur ce coup là lol) mais j'aime beaucoup cet anime et malgré la première saison brouillonne par moment j'ai de grands espoir pour la suite. Le premier épisode de ce second cours m'a bien hypé pour la suite en tout cas et j'attend ça avec impatiente.

 

2) Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096 : L'occasion pour moi qui n'ai pas vu les OAV de voir ce Gundam, le pilote était vraiment excellent, les chara-design sont au poil ( niveau personnage féminin notamment ) et les conflits d'envergure qui s'annonce sont plutôt excitant et me rapelle que je doit me familiariser un peu plus avec les premiers Gundam.

 

1) Kiznaiver : J'ai vraiment adoré le premier épisode alors que j'attendais pas grand chose à la base, on retrouve la patte Trigger et on y incorpore un concept qui est très prometteur. Les chara-design sont bon l'animation l'est tout autant et j'ai hâte de voir la suite.

 

Un début de saison très prometteur donc avec pas mal de bons titre ( je sais pas si j'aurais le temps de tout suivre mais je vais essayer ) mais voilà, globalement ya de l’espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tue quand même, évidemment que Ace Attorney est une parodie de procès! :o Même en ayant vu un seul épisode ça m'a paru évident, si le côté "gogole" est à ce point accentué c'est pas pour rien, c'est pour assurer qu'il ne faut rien prendre au sérieux... je veux dire, le mec à la fin, sa petite amie est morte, on lui dit "mais elle t'aimait quand même car elle avait ton horloge" et pouf il est super content, alors qu'elle est MORTE! ;D Ou encore le fait que le juge soit totalement hors du coup "ok, ok, c'est son premier jour, soyez gentil..."... enfin voilà, j'ai même vu certains screenshot du jeu où je crois à un moment c'est un chat ou un truc du genre appelé à la barre? lol

 

'fin voilà, bien sûr que c'est parodique, même en connaissant que dalle l'univers c'est facile à voir je pense ;D Après, les gens accrochent ou non, et effectivement le jeu doit être plus intéressant que l'anime car on résout soi-même les affaires mais... parfois, les affaires, dans DC, ça va pas plus loin je pense lol Et pourtant ça demeure vachement sympa même des décennies après. J'aime le policier, et j'aime les policiers bien sombres, sérieux, réalistes; mais là tout est fait pour qu'on sache que c'est pas réaliste, que ça va juste être du fun, quoi. Et puis, d'un côté normal que ce soit simple à résoudre, si on sait que c'est la première affaire du jeu qui fait guise de tutorial...

 

C'est bien pour ça que j'ai apprécié à demi Erased (même si le fait de m'arrêter avant la fin m'a permis de conserver des souvenirs plaisants, avec une Hinazumi heureuse et en sécurité); car l'ambiance est ultra glauque, sombre, froide, avec enlèvement d'enfants, fille battue par sa mère, et son copain etc; et qu'à côté l'enquête c'était bah... du niveau de Ace Attorney lol Avec des traces de chaussures dans les cartons, un mec qui voit même pas que y a sa cible dans sa propre planque, des policiers complètement à la ramasse et aucune présomption d'innocence. Du coup, perso, Ace Attorney qui s'assume totalement dans sa bêtise, je suis pour :)

 

 

Et pour Jojo perso je conseillerai pas de regarder sans avoir vu les saisons précédentes... c'est faisable, mais c'est vraiment un style, Jojo, en fait. Si on regarde un épisode tout seul, je pense pas qu'on peut accrocher, sans avoir eu le temps de 1, s'habituer au style du dessin; 2, comprendre les "tropes" Jojo (le côté explicatif avec le narrateur, les insides joke, le ゴゴゴ, les poses, les inversions des couleurs); 3, saisir ce qu'est vraiment Jojo's et ses combats, lumière que j'ai perso eu au milieu de la partie 3.

 

Parce que voilà, si la plupart des gens adorent et que tu ne saisis pas pourquoi, c'est avant tout parce que, une fois qu'on est arrivé à la part 4, soit on est dans la secte, soit on l'est pas. Soit on regarde un épisode et on remarque même plus les poses cheloues/les ゴゴゴ; soit on continue de pas être habitué même après plus de 60 épisodes, et dans ce cas Jojo c'est sûrement pas pour la personne qui regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'était quand même pas la joie le premier épisode D'ace Attorney, Je m'attendais peut-être pas à un truc aussi kitsh. En fait je pense que ça doit totalement passer en jeu ce coté décalé mais là en anime je trouve que ça ne passe pas du tout, car bah c'est pas un jeu justement et c'est ça le truc que j'aurais à reprocher à l'anime plus que le coté complètement abusé de l'enquête. Ils ont juste prit le tutoriel et l'on adapté bêtement.

Puis j'ai déjà TF comme gros nanard 2 ça fait beaucoup et ça me fait plus marrer de voir des gros pleins de muscle se battre contre les vilains cafards en gueulant aaaaaaaaaah couplé au méchant chinois parce-qu'il faut toujours se méfier des chinois !

"mais elle t'aimait quand même car elle avait ton horloge" et pouf il est super content, alors qu'elle est MORTE! ;D

ça c'était drôle oui j'avoue  ;D.

 

Sinon pour Jojo, je sais bien mais je fait ça un peu comme introduction à l'univers si tu veux. Principalement car j'ai déjà tenté la premières saisons qui m'a laissé de marbre. ça me plait déjà un peu plus pour l'instant mais oui je suis toujours pas complètement dans le délire. La série à 39 (48?) épisode pour me faire rentrer dans la secte si ça suffit pas, je laisserais tomber je pense sinon je me ferais les parties précédentes mais je suis déjà sur du positif sur les deux premiers épisodes donc ça part plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même vu certains screenshot du jeu où je crois à un moment c'est un chat ou un truc du genre appelé à la barre? lol

 

Pire qu'un chat.  ;D

 

L'épisode deux du coup est déjà moins WTF puisqu'il n'y a pas encore de procès mais il se passe des choses qui lancent le jeu en tout cas.

Et oui le premier procès sert de tutoriel ingame.

 

 

Pour Jojo's je suis pas dans le délire non plus.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...