Aller au contenu

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Topic mis à jour.

 


 

Pour faire le bilan de ce que j'ai regardé.

 

En valeurs sûres :

- Gundam IBO S2 pas un top mais c'est dans la continuité de la S1.

- Haikyuu!! sans surprise, toujours au top même si la 2nde saison reste supérieure selon moi.

- Hibike! Euphonium S2 début mitigé mais aussi bon voir mieux que la S1 par la suite. Bilan demain.

- Jojo DiU Mon meilleur rendez-vous de ces dernières saisons. Comme beaucoup, j'ai peu apprécié les premiers épisodes mais énorme montée en puissance au fil des épisodes.

 

En surprises :

- Occultic;Nine : Ishiguro  8) Je m'attendais à le mettre en déception avant même le début de saison, c'est le contraire. Real' au top du top et scénario qui stimule un peu les méninges bien que brouillon (quel mauvais démarrage..).

- Matoi the Sacred Slayers que personne n'a suivi à travers le monde. Des mikos magical girls sur fond de meilleur OST de la saison. Classique mais ça fait bien le boulot avec de l'action dans chaque épisode et une partie de l'intrigue assez touchante sur la relation père-fille.

- Saiki Kusuo no Ψ Nan En alternative à Gintama pour rire à chaque épisode je valide à 100%. Encore un oublié.  :'(

 

Les trucs sympas :

- 3-gatsu no Lion SHAFT avait tendance à m'ennuyer dans leurs derniers travaux, ce n'est pas le cas ici.

- Drifters En format OVA c'était cool mais sur la durée c'est tout juste sympa.

- Fune wo Amu Le meilleur Noitamina de l'année.

- Keijo!!!!! c'était pas terrible mais bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

- Yuri!!! on Ice J'ai perdu de l'intérêt en cours de route mais son succès parle pour lui. Les ventes physiques de l'anime vont être violentes la semaine pro. :D

 

En déceptions :

- Ajin S2 Le HS en fin de S1 était intelligent mais celui de cette saison a tendance à dénaturer le personnage de Satou. Et du coup pas d'adaptation du meilleur arc du manga (peut être un peu juste par rapport à son avancée)

- Flip Flappers Mon intérêt pour cette série est très fluctuant, du très bon au très ennuyant. Dans un format similaire je préfère largement Space Dandy.

- Lostorage Incited WIXOSS downgrade à la réalisation, au charadesign et à l'écriture. Pas une vraie déception car c'était attendu avec ce changement de staff.

- Shuumatsu no Izetta Visuellement joli mais vite oublié une fois terminé.

- WWW.Working!! Drop, pâle copie du précédent Working.

 

J'ai passé mon tour pour Watashi ga Motete Dousunga, Classicaloid, Trickster, Mahou Shoujo Ikusei Keikaku, Udon no Kuni et j'ai l'impression que ce n'était pas une grosse erreur...

Me reste à rattraper Bungo Stray Dogs et Natsume Yuujinchou Go.

 


 

Pour la saison prochaine ça va être rapide.

Déjà bye bye Granblue Fantasy reporté au printemps.

 

Les grosses attentes :

- ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka

- Ao no Exorcist: Kyoto Fujō Ō-hen

- Little Witch Academia

 

Les surprises espérées :

- ChäoS;Child

- Kuzu no Honkai

- Seiren

- Yōjo Senki:

 

Ceux qui devraient être dans la continuité de leurs préquels :

- Gintama

- Shōwa Genroku Rakugo Shinjū S2

- Tales of Zestiria the X

 

Je garde Kobayashi-san Chi no Maid Dragon dans un coin de ma tête car ça a l'air sympa.

A noter que Chain Chronicle dans son format film diffusé sur Crunchyroll récemment (1ère partie) est loin d'être mauvais. Je le garde aussi sur ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bilan Automne 2016

 

C'est la saison de l'hécatombe avec un nombre de drop qui explose mon record par manque de temps. Bon et aussi parce que la saison était pleine de daube. ^^

 

Comme d'hab :

Drop

On-Hold/En suspend

Completed

En cours

 

21/ Days :

Comme la saison précédente, j'ai fais assez de pavé sur le topic en question je vais pas m'étendre trois ans.

Pire anime de l'année so far de ce que j'ai vu et pourtant avec les Big Order&co j'en ai croisé des trucs nuls.

C'est de l'art à ce stade, GG à MAPPA pour avoir crée le démon.

1.5/10

 

20/ Anitore XX :

Le staff devrait aller en prison pour ça.

2/10

 

19/ Nazotokine :

Je cherche encore l'intérêt de l'anime.

2.5/10

 

18/ ClassicaLoid :

J'ai vu qu'un épisode et je suis passé totalement à côté, je laisse la musique classique à Sile.  9_9

3/10

 

17/ Cheating Craft :

Principe drôle dans un premier temps, mais ça devient vite nul. Heureusement que les épisodes étaient court.

3/10

 

16/ Nanbaka :

J'ai du me retenir de vomir devant ces assemblages de couleurs disgracieux.

3/10

 

15/ Bloodivores :

L'anime n'a même pas une vraie fin. Après vu ce que ça vaut c'est pas dérangeant. L'histoire est nulle, c'est affreux visuellement, les personnages ont affligeant (surtout le chevelu aux cheveux noirs) mais ça se regarde sans trop de difficulté c'est déjà pas mal. Et pas le cas de ceux ci dessus.

3.5/10

 

14/ All Out

J'ai tout de même regardé 8 épisodes, j'aurais pu tenir mais c'était sur deux cours donc autant lâcher.

L'intérêt c'est vraiment pour le sport, on voit pas des animes sur le rugby tous les jours.

Par contre les personnages sont nuls et l'histoire n'est pas intéressante. Même les matchs sont moyens.

Je dirais pas bravo à Madhouse.

4/10

 

13/ Udon no Kuni no Kiniro Kemari :

J'ai pas accroché mais j'ai vite drop là aussi par manque de temps.

Après si j'ai pas trouvé ça terrible c'était pas mauvais. Mais c'est la mode de ce genre de truc décidément après Amaama la saison précédente notamment.

5/10

 

12/ Flip Flappers :

Rien d'intéressant là non plus, (très) beau visuellement mais d'un chiant abominable. Papika.  :-X

5/10

 

11/ Shuumatsu no Izetta :

L'anime démarré sur de bonnes bases avec un premier épisode intéressant, un second moyen, mais ça s'écroule ensuite. Dommage Fine était sympa durant les premiers épisodes.

Après c'est largement regardable mais voila, c'était moyen.

5/10

 

9ex/ Keijo!!!!! :

C'était sympa au début, mais c'est devenu lassant, je soupçonne un problème plus du à l'adaptation.

Par contre les noms des attaques étaient hilarants et c'était sympa que l'on se focalise sur le sport.

J'adore le décalage fille qui se tapent à coup de sein mais qui sont sérieuse et tout le monde qui trouve ça normal. Ils n'appuient pas sur le fs et c'est un bon point.

Juste un peu déçu que ça finisse en mode Dragon ball.

5.5/10

 

9ex/ Yuri on Ice :

Il y a eu du bon comme du moins bon, c'était intéressant comme sujet et c'est dommage que la romance vienne gâcher ça (n'en déplaise au fujo') puisque l'anime ne se concentre ni sur l'un ni sur l'autre c'est devenu vite moyen.

Je m'ennuyais devant certains épisodes. Cela dit le dernier était cool et les prestations de JJ. 8)

Bon pour le reste j'ai fais un pavé sur le topic de l'anime.

5.5/10

 

8/ Fune wo Amu :

C'était pas mal, mais voila c'était trop lent et j'étais pas non plus si emballé.

Comme je l'ai dis mon manque de temps m'a fait drop plus que d'hab (et la saison en elle même est plus nulle que d'hab') et le soucis avec Fune c'est que j'arrivais pas à me motiver avant les épisodes. J'avais la flemme de me lancer car rien me motivais et ça c'est mortel.

Bloodivores avait le mérite de passer vite même si j'ai largement préféré FwA.

6/10

 

7/ Drifters :

Déçu. Parce que l'OAV était 100x mieux que ce que nous a proposé le début de la série. C'est pas illogique m'enfin.

Après ça restais sympathique mais j'ai pas continué parce que Wakanim.

Faut se l'avouer ça fait plaisir les choses qui changent un peu quand on est badigeonné de school life identiques.

Puis la DF c'est le bien.

 

Chose inédite Hordure a mit la 2é pire note (ex aequo) à savoir 5/10 sur mes 30 ami MAL à l'avoir completed + noté.

Hordure quoi ! :o

6/10

 

6/ Mahou Shoujo Ikusei Keikaku :

Il y a rien d’extraordinaire dans cet anime et pourtant ça distrait bien. Le taf a clairement été fait pour moi.

C'était bien cool à regarder j'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que j'ai dis sur le topic.

6.5/10

 

 

5/ Occultic;Nine :

Là aussi mit en pause parce que Wakanim.

C'était assez plaisant, l'ambiance surtout j'adore ce genre d'ambiance.

Certains ont eu des problèmes de rythme avec les premiers épisodes, moi c'est le contraire le rythme passait bien.

Par contre les boobs de l'autre me filait la gerbe à bouger comme ça, je me sentais comme le copilote d'un pote à moi, qui conduit comme un bourrin, dans les lacets des alpes.

6.5/10

 

4/ Bungo Stray Dogs s2 :

Plus grosse surprise de la saison.

Celle si s'avère largement supérieure à la première, c'est impressionnant.

Le fait qu'il y ait 3 groupes, le flashback sur 3 épisodes au début, la position de Dazai, tout était bien plus intéressant que la première saison.

Là aussi c'est expliqué sur le topic.

7.33/10

 

 

3/ Hibike Euphonium s2 :

Une deuxième saison qui m'a plus plus que la précédente.

Notamment grâce à une Kumiko juste parfait.

Là aussi j'ai posté sur le topic mon ressenti avec des images de Kumiko&Reina. Elles vont me manquer.  :'(

J'ai monté ma note avec ce dernier épisode, j'assume pas qu'il n'y ait pas de s3.

8/10

 

1ex/ Sangatsu no Lion :

Je ne suis pas à jour, faudra que je rattrape en anglais, mais wow.

Niveau réalisation Shaft a fait un boulot énorme. Sangatsu atomise la saison entière à ce niveau là.

Et même sans parler de la forme parfait, l'histoire est tellement bien foutue..

De nos jours on a tellement de Slice of Life non aboutis que quand je vois une perle comme ça je ne peux m'empêcher de sourire bêtement et dire "merci".

8,5/10

 

1ex/ Haikyû s3 :

Tendo 8)

Tsukki 8)

Haikyû 8)

ce fou 8)

8,5/10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose inédite Hordure a mit la 2é pire note (ex aequo) à savoir 5/10 sur mes 30 ami MAL à l'avoir completed + noté.

Hordure quoi ! :o

 

Hordure ouais  :o

 


 

Si je m'amuse à faire mon bilan de la saison

 

12) To be hero : 2/10 drop

 

J'ai vu le premier épisode et j'ai pas du tout aimé donc j'ai drop...

 

11) Cheating Craft : 3/10 complété

 

Mon remplacement à To be hero.

Les premiers épisodes étaient correctes mais c'est vite devenu super chiant...

 

10) Drfiters 5/10 : complété

 

Autant l'univers est cool, autant j'ai trouvé l'humour et les perso nazes.

Je vais vite l'oublier.

 

9) Trickster : 5,5/10 , continue sur la prochaine saison

 

Hum ça se regarde, y'a rien de vraiment mauvais mais rien de bon non plus. Pas un anime qui me marquera mais ça me saoule pas donc je vais le terminer.

 

8.) Fune wo Amu : 6/10 complété

 

Le sujet était assez original et intéressant mais je suis un peu ennuyé sur le visionnage. Les personnages ne sont pas assez intéressant pour tenir l'anime.

 

7) Keijo : 7/10 complété

 

On rentre dans les anime que j'ai bien aimé. Un bon délire auquel j'ai bien accroché tout le long.

Le wtf qui allait en croissant tout le long de l'anime ne m'a pas gêner.

 

6) Yuri on ice : 7/10 complété

 

Un anime assez plaisant à suivre là aussi. J'ai bien aimé l'ambiance et l'humour.

Les scènes de patinages étaient bien cool.

JJ  8)

 

5) Occultic;nine : 7/10 complété

 

Hum un anime qui m'intéressait pas mal avant le début de la saison et qui s'est révélé très intéressant. Je reprocherai le format 12 épisodes. Il y'avait beaucoup trop de trucs, un format à 24 aurait bien mieux développer l'histoire.

y'avait du potentiel à mieux faire mais ça reste très plaisant à mater.

 

4) Flip Flappers : 8/10 complété

 

J'ai beaucoup aimé cet anime. Bonne ambiance, bonne animation, bon personnages et bonne histoire.

Visionnage très intéressant.

 

3) Watashi ga motete dousunda : 8/10 complété

 

Ma grosse surprise, je ne l'attendais pas du tout, enfin je pensais que ça allait être naze mais en fait non c'était très fun à suivre.

L'humour est excellent et les persos sont globalement très sympa.

Mention spécial à Mutsumi-senpai, le meilleur personnage du cast qui est excellents dans toutes ses apparitions  8)

 

2) Diamond is Unbreakable : 8,6 / 10 complété

 

L'adaptation de la partie 4 de Jojo a fini cette saison donc je la met. Je la trouve un peu en dessous du manga mais ça reste excellent.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'anime.

 

1) 3-gatsu no lion : 9/10 continue sur la prochaine saison

 

J'adore cet anime. Une réalisation énorme, une ambiance géniale, des persos excellents.

J'attend avec impatience chaque épisode et je ne vois pas le temps passé quand je le regarde.

Je continuerai avec plaisir cet anime.

 

 


 

 

Prévision de cet hivers :

 

Ceux qui continuent :

 

-3-gatsu no lion

-Trickster

 

Les nouveautés :

 

-Kuzu no honkai (ma plus grosse attente sur les nouveautés)

-Serien

-Akiba trip the animation (j'ai vu le premier épisode, c'est assez naze je vais peut être drop)

-Acca 13

-Urara meirochou

 

Les suites :

 

-Little Witch Academia (les 2 oav étaient très bons j'ai hâte de voir ce que ça va donner).

-Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (KonoSuba ) saison 2 (premier saison très fun, ça devrait être bien)

-Tales of Zestiria the X saison 2 (j'en attend rien, mais la S1 se regardait bien)

-Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Sukeroku Futatabi-hen (SGRS saison 2) , ma plus grosse attente de la saison, la S1 était géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, vu tous les pilotes de cette saison que je comptais voir, je peux faire un point.

J'ai même pas fini les épisodes de : Seiren, Fuuka, Youjo Senki, et Hand Shakers (oui, j'ai essayé, j'ai failli gerber avec la caméra, et c'était plus nul que drôle :-\)

 

Du coup

 

9) Masamune-kun no Revenji

Dieu ça vaut rien, mais j'ai ce besoin absolument primaire de voir cette pétasse de princesse se faire humilier. Et ca part bien dans ce sens, sachant qu'en plus l'espoir fait vivre, je continuerai de regarder jusqu'à ce que ça arrive :P En attendant, c'est pas non plus hyper nul, un bon 4-5 quoi, les persos sont plats et prévisibles, les retournements assez ridicules, y a du FS partout, et l'anim potable qui se veut être KyoAni sans l'être. Je dirai juste que le chara-design, là, est vraiment tel que je le hais, avec des filles de toutes les couleurs qui respectent bien les différents clichés et ont des coiffures ultra sophistiquées mais la même tronche. Bref, j'ai hâte que la princesse s'en prenne plein la gueule.

 

8.) Ao no Exorcist

J'étais un jour très fan du manga, notamment grâce à l'arc qui va être actuellement animé et celui des Illuminatis, mais j'ai arrêté. Du coup, j'espérais retrouver un peu de la flamme, mais comme je l'ai craint, j'ai grandi, pas le manga, et là j'ai du mal à me remettre dedans. J'attends que les meilleurs passages arrivent, mais pour le moment, j'ai pas été convaincue par le premier épisode (en même temps, il est assez chiant), et j'ai hâte qu'on se concentre sur Suguro, que, lui, je kiffe.

 

7) Little Witch Academia

J'avais vaguement vu le début de l'OAV, avant d'arrêter en me disant que ça risquait d'être repris pour la série; ce n'est pas le cas, mais du coup j'ai bien cerné l'anime maintenant. Et malheureusement, je pensais que si on restait dans le très frais, très simple, y aurait un sorte de fil conducteur, ce qui ne semble pas être le cas; et surtout que ce serait plus drôle que ça (ou du moins que y aurait plus que l'humour "haha elle est mignonne"). Et le souci c'est qu'une série épisodique, qui me fait pas rire, j'ai du mal à accrocher. Après, je regarderai la série, y a pas de doutes (en plus c'est dans mon défi discord), et c'est agréable et splendide visuellement; juste que je pourrais pas vraiment ressentir de "hype", et du coup que l'impact sera moindre chez moi. J'espère quand même encore être surprise, je pars au moins avec la certitude que je ne pourrai être que surprise positivement :D

 

6) Super Lovers

8) 8) Ah, j'aime beaucoup ce manga, ça fait plaisir de le voir revenir. C'est pas ouf, mais ça reste un BL de bonne facture, plutôt marrant, qui se laisse pas totalement faire par les clichés, et qui a le droit à une animation correcte (même l'OP était pas si mal, j'aurais jamais cru dire ça d'un BL :o). Bref, on va aborder un arc introductif d'un perso que, tout simplement, j'adore, lui comme son couple associé, je suis trop contente du coup 8)

 

5) Onihei

Merci Prinprin, sinon je serais totalement passée à côté :o Un premier épisode ultra sympa, avec une intro qui montre bien le rating du truc ;D Bien sanglant, une époque (milieu de Edo, donc assez calme mais avec des remous qui commencent à émerger) bien cool, un personnage historique que je peux pas ne pas aimer (Hasegawa/Madao quoi 8)), ça promet vraiment. J'ai juste émis des réserves sur l'animation, qui je pense va pas tenir le coup, mais encore une fois je ne demande qu'à avoir tort. Bref, bien sympa.

 

4) Kuzu no Honkai

J'avais pas particulièrement d'attentes, mais j'ai été assez bluffée, je dois dire. On a là un anime qui, même en traitant un thème qui n'est pas du tout ma tasse de thé, m'a vraiment plu dans la manière dont il est présenté, notamment dans l'ambiance et la construction de l'épisode; et la réalisation pour le coup irréprochable. C'était très très bon, et avec une héroïne ultra agréable à suivre. Vraiment hâte de voir vers où on va se diriger, du coup.

 

3) Gintama.

Ah bah forcément, le roi des animes, il est là 8) Un épisode introductif qui reprend exactement là où on nous avait laissés, avec toujours plus de build-up, beaucoup de construction de monde, pour rapidement tout boucler et tout mettre en place pour les moments géniaux qui nous attendent. Je disais que j'avais pas énormément de bons souvenirs de cet arc, mais en fait, si, y en a beaucoup, je m'en rendais pas compte! Plus de huit passages très distinctifs que j'attends de voir animés, c'est assez énorme maintenant que j'y pense, et ça va nous donner une saison probablement géniale. J'émettrai simplement des réserves sur l'animation, qui pour un premier épisode, même de blabla, m'a pas semblé à la hauteur, même si certains passages, eux, étaient géniaux. Et j'ai été assez déçue par les OP et ED :-\

 

2) ACCA

Un anime que j'attendais un peu, mais qui m'a bien plu! Un style très particulier et très bien foutu, ainsi que réalisé, un perso principal notamment bien charismatique, et une bande-son déjà excellente. Y a de quoi faire quelque chose de très bon, l'épisode 1 malheureusement donnait vraiment l'impression de "tout ça pour ça", mais je pense sans me tromper que l'épisode 2 sera là où tout partira vraiment pour de bon, et une intro en deux épisodes, c'est bien, quoiqu'on en dise, surtout pour développer un univers. Bref, très emballée, hâte de voir vers où on va se diriger.

 

1) Showa Genroku Rakugo Shinjuu : Sukeroku Futatabi-hen

Ptain, il déchire tellement le reste de la liste. Cet anime/manga, je l'ai pas en kit pour rien, c'est tout simplement un petit chef d'oeuvre à lui tout seul. Un de mes coups de coeur de 2016, il partait bien, et l'épisode 1 a effacé toutes les légères craintes que je pouvais avoir (notamment sur la réa). C'est toujours aussi beau, toujours aussi fun, toujours aussi majestueux, bien construit. Le manga est très bien adapté, Kiku est magnifique, Akira Ishida parfait, l'opening est hypnotisant; bref, je suis en PLS pour les 12 semaines à venir, pour ensuite dire au revoir à cet univers, car oui, le manga est fini, et cette saison couvrira jusqu'à la fin :'( Ca vient de commencer que ça me manque déjà. Hâte de voir l'épisode de ce soir :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme Papy on va y aller avec le point sur les pilotes + ep 2 pour quelques rares animes (voir 3 pour Fuuka) et ça donne, sachant que je rattrape SGRS donc je n'ai pas commencé la S2 et que je ne compte pas Sangatsu qui a déjà commencé depuis un moment :

 

21/ Forest Five Fairy : C'était moche, nul, aucun intérêt. Déjà drop.

 

20/ Hand Shakers : Ils on fait fort, des changements de plans juste immondes, l'animation de boobs la plus ridicule que j'ai jamais vu, des personnages ridicules, des chaînes en 3D horrible, une histoire qui tient en une ligne, une direction artistiques qui part en coui**e, des trips hallucinogènes sans aucun sens. Une belle merde !

 

19/ Akiba's Trip The Animation : Un charabia anime remplit de fan service et de situation useless, drop aussi.

 

18/ ChäoS;Child Episode 0 : Aka le résumé de Chaos;Head, pas très bien vu cet anime d'ailleurs. Et ce récap est difficilement compréhensible.

 

17/ One Room : J'ai pas compris l'intérêt du truc, même si ça dur 3 minutes. Ah ces jap'.

 

16/ ēlDLIVE : Pas si mauvais que ça contrairement à ceux du dessus, mais j'ai passé l'âge des shonens aussi basiques.

Parce que niveau prévisibilité/cliché ça fait fort, mais c'est en même temps totalement perché ! x)

 

15/ Demi-chan wa Kataritai : Slice of life, légèrement comique qui tape dans les folklore&légendes.

Mais voilà, j'ai pas trouvé ça drôle, niveau source comique c'est vu et revu même si le fait qu'on soit dans un lycée avec des ajin (monstres en l'occurence) change un peu la donne rappelant celui de Rosario + Vampire.

La héroïne est sympa cela dit, mais je pense pas continuer longtemps.

 

14/ Kobayashi-san Chi no Maid Dragon : Premier épisode correct, l'humour est meh mais ça marche parfois. Les personnages sont spaces, mais j'aime bien la mc binoclarde, elle est pas trop mal.

Toutes les idées du truc sont farfelues et c'est plutôt jolie à voir mais après un épisode il manque vraiment quelque chose pour rendre le tout intéressant à mon goût.

 

13/ Youjo Senki : Bon le bonhomme malveillant réincarné en dark-loli à sourire maléfique faut le faire quand même.

Même pour le fs c'est assez hardcore et ça passe moyen. Elle semble toute puissante à l'heure actuelle, j'espère qu'elle va connaître des déboires au lieu de ne plus se sentir.

Sinon pour l'instant mis à part la MC chelou et son histoire c'est classique dans son traitement. A voir si je tient le coup, je l'ai fais pour Izetta qui me semblait un peu moins convainquant mais justement, j'ai pas forcément envie de retenter l'expérience.

 

12/ Tales of Zestiria the X 2nd Season : Premier épisode sympa, un second plus mitigé.

On est dans la seconde moitié j'aimerais que l'histoire prenne son envol, on aura sûrement pas de scène Berseria du coup va falloir un peu accélérer tout ça.

 

11/ Gabriel DropOut : Un premier épisode assez sympa. J'ai pas trouvé ça si drôle que ça, même si j'ai ri à une ou deux reprise.

Le principe est particulièrement con, mais pas pour autant mauvais. Mais l'anime souffre du fait que j'ai commencé Working pour le challenge MAL qui est du même genre mais bien plus intéressant, con et drôle.

 

8ex/ Onihei : Un premier épisode intéressant, une histoire qui se passe à une époque qu'on aime voir.

Le voleur de l'épisode nous apparaissait sympathique même s'il va s'effacer ensuite. Logique pour un nouvel espion me diriez vous.

Mais je suis dubitatif sur la tournure que ça va prendre, de l'épisodique peut être ?

 

8ex/ Fuuka : Mouais, ils rendent pas justice aux dessins de Seo Kouji, cela dit l'anime est pas mauvais. Juste le premier épisode qui est très moyen à cause d'une Fuuka particulièrement chiante.

Par la suite ça se révèle beaucoup plus naturel, surtout Fuuka parce que le héros est pas intéressant à l'heure actuelle.

J'ai hâte de voir le dernier épisode par contre pour voir quand ils vont s'arrêter.

 

8ex/ Chain Chronicle: Haecceitas no Hikari : De la fantasy classique avec rien de transcendant, mais ça se laisse regarder, du moins pour le pilote sans aucun soucis. Même avec plaisir en fait bien que le scénario ne soit en aucun cas extraordinaire.

Un bon lot de personnage avec un design sympa dans le genre, même si c'est difficile de tous les retenir quand on a pas fait la série d'OAV avant  !

 

7/ Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 : Premier épisode assez fun, faut dire que KonoSuba si on trouve pas ça fun, vaut mieux stopper dessuite !

La première partie bof, je parle du passage en prison, mais je trouve la seconde partie, plus libérée, plus amusante.

Le quatuor est fidèle à lui même et ça fait plaisir.

Mais pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose d'extraordinaire et mon Dieu que les visages étaient laid !

Faites quelque chose !

 

6/ Masamune-kun no Revenge : Slice of life plein de composantes classiques, sans que ça soit forcément mauvais d'ailleurs, ni bon en fait.

Par contre c'est plutôt jolie dans le genre.

Là vous allez me dire "quoi, un truc random comme ça sixième ? Wallah Haar, tu dors", et je vous répondrais que déjà y'a pas de conccu', qu'ensuite entre la 6é et la 11 voir 12é place y'a pas tant d'écart que ça. Enfin, ouais y'a un truc qui me motive à chaque instant de l'anime c'est que la princesse en prenne plein la gueule.

Du coup j'étais deg' durant l'épisode 2, mais mine de rien tout ça, ça reste des émotions, du coup le truc me passionne bien.

Mais si à la fin ça fini sur un bisous entre les deux, la note (6 pour l'instant) risque de chuter !  >:(

 

5/ Chaos;Child : Là aussi ça peut paraître surprenant. Mais si j'ai pas aimé le résumé de Head, ce premier épisode c'est montré suffisamment intriguant pour m'intéresser.

Déjà parce que les histoires avec des morts wtf, une ambiance très sombre, du gore montré normalement, une enquête (même si là c'est par des lycéens :/ ), une blonde de 15 ans qui te dit "soon t'es mort", des personnages qui psychotent et bien ça me parle !

Cela dit ce genre d'animes fini souvent en pétard mouillé. Il est tout à fait possible que je drop + 4 dans 3 épisodes.

Mais à l'heure actuelle c'est un des pilotes qui m'a le plus intéressé.

 

4/ Seiren : Bon on peut dire merci Tsuneki, qui est bonne.  9_9

J'avais bien aimé Amagami SS, bon je ne l'encensais pas, mais à l'époque j'avais quand même trouvé le principe sympa.

 

J'imagine qu'on va être dans le même cas, ça semble assez évident et c'est une bonne nouvelle.

Globalement le défaut c'est le héros au réaction de pucixx en force, Tsuneki contrebalance tout ça en étant malicieuse au point de troller, assez intéressante, entreprenante aussi. Puis elle n'est pas coconne pour l'instant, ne réagis pas en mode fan girl après deux épisodes. Et j'ai envie de dire encore heureux sinon l'anime volerait pas haut.

Mais pour l'instant c'est sympa à suivre.

 


 

Bon on passe dans la catégorie au dessus.

 

3/ ACCA: 13-ku Kansatsu-ka : Pilote à l'atmosphère particulière mais réussi. Il se déroule lentement mais c'est pas plus mal.

L'opening est génial, l'ending pas mauvais, les OST sont plutôt bonnes.

Le héros m'a tapé à l'oeil avec son air désabusé, les autres personnages ont du potentiel, tout comme l'histoire.. mais on est clairement dans le floue.

Tout peut arriver du coup je préfère pas m'avancer. La note MAL est désespérante par contre quand on voit d'autres un point au dessus alors qu'ils sont tellement plus mauvais...

 

2/ Kuzu no Honkai : On l'avait dit mais ça fait plus que tenir ses promesses, très bon premier épisode.

Ambiance particulière à la fois belle et malsaine. Découpage en case qui a de la gueule et donne un sacrée effet, même une direction artistique plus globale complètement réussie.

Hanabi d'or et déjà intéressant, tout comme la relation entre elle est Mugi, le contexte est particulier, pas forcément du genre que j'apprécie à la base, mais là, ça peut faire mouche et on le sent. Il faudra cependant développer les deux adultes pour les rendre désirable car ce n'est pas encore le cas à l'heure actuelle.

Une bonne pioche dans son genre.

 

1/ Little Witch Academia : Pour le coup y'a pas de match puisque je préfère largement LWA à tous les autres saisonniers réunis.

Un gros vent de fraîcheur sur la japanimation le fameux "Trigger saves anime" n'a jamais été aussi vrai.  8)

Un univers haut en couleur développant un monde magique formidable (le poulet 8) ), des possibilités hors normes, des OST cool, une animation qui déboîte d'une force !

Mais aussi des formules magiques, des objets magiques, des potions, les expériences de Sucy etc..

Côté personnage aussi on en a pour tout les goûts même si le casting vu dans les films n'est pas encore entièrement apparu !

Sucy, Akko et Diana sont déjà notable et cool, reste la fille au cheveux rouge dont j'ai zappé le nom que l'on devrait voir bientôt !

 

Un anime qui me fait retourner en enfance et me fout une claque à chaque épisode. Aaaah si on pouvait avoir des animes comme ça plus souvent !  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

P'tit top 10 des animes 2016 fait par Adala News ( + 10 000 sondés sur 135 animés )

 

 

10 ) Jojo S4

9 ) Shokugeki no soma

8 ) ) Bungo stray dogs

7 )  Assassination classroom S2

6 ) Yuri on ice

5 )  Haikyu S3

4 ) Mob psycho 100

3) Erased

2 ) My hero academia

1 ) Re zero

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Top 10 des animés hiver 2017 au japon ( 10 000 sondés H/F sur 50 titres )

 

 

10 ) Urara Meirochou

9 ) Gabriel Dropout

8 ) Demi-chan wa Kataritai

7 ) ACCA 13-

6 ) Yowamushi Pedal S3

5 ) Blue Exorcist S2

4 ) Youjo Senki

3 ) Masamune-kun no Revenge

2 ) Gintama S5

1 ) KonoSuba  S2

 

 

Konosuba devant Gintama  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ) Urara Meirochou

9 ) Gabriel Dropout

8 ) Demi-chan wa Kataritai

7 ) ACCA 13-

6 ) Yowamushi Pedal S3

5 ) Blue Exorcist S2

4 ) Youjo Senki

3 ) Masamune-kun no Revenge

2 ) Gintama S5

1 ) KonoSuba  S2

 

 

Konosuba devant Gintama  :o

 

11) Kobayashi-san Chi no Maid Dragon.

12) Kuzu no Honkai.

13) Little Witch Academia (TV).

14) Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Sukeroku Futatabi-hen.

15) Seiren.

16) Rewrite 2nd Season.

17) Super Lovers 2.

18) Fuuka.

19) ChäoS;Child.

20) ēlDLIVE.

 

Konosuba c'est bien, même personnellement je prends plus de plaisir à voir cet anime que celui de Gintama qui a vraiment perdu en qualité depuis le changement de studio. :(

Sinon le vrai top anime est de la 10eme a la 14eme places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Topic à jour.

 

Pas de temps mort dans cet entre-saison. J'en profite pour un bilan de la saison puis mes attentes de la prochaine.

 

Les grosses attentes :

- ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka

- Ao no Exorcist: Kyoto Fujō Ō-hen

- Little Witch Academia

 

Les surprises espérées :

- ChäoS;Child

- Kuzu no Honkai

- Seiren

- Yōjo Senki

 

Ceux qui devraient être dans la continuité de leurs préquels :

- Gintama

- Shōwa Genroku Rakugo Shinjū S2

- Tales of Zestiria the X

 

Je garde Kobayashi-san Chi no Maid Dragon dans un coin de ma tête car ça a l'air sympa.

A noter que Chain Chronicle dans son format film diffusé sur Crunchyroll récemment (1ère partie) est loin d'être mauvais. Je le garde aussi sur ma liste.

 

ACCA et Ao no Exorcist n'ont pas été aussi bon que je ne l'espérais mais c'était quand même bien, surtout pour ACCA.

Au contraire je me fais chier comme pas possible devant LWA et j'ai pris pas mal de retard.

 

Kuzu no Honkai a été une belle surprise même si la lassitude finit par prendre le pas en fin de série.

Yōjo Senki est un peu dans le même cas, mis à part la grosse surprise très positive de l'épisode 2 (l'identité de Tanya) c'est vite devenu très redondant. Les derniers épisodes ont vaguement relancé l'intérêt. Merci à Yuzuru Tachikawa d'avoir été là.

Kobayashi-san n'est pas encore terminé mais c'est un bon coup de coeur. Team Kanna :-*.

Et je souligne juste la fin parfaite de Gundam IBO S2 qui a été vraiment génial dans ses dernières semaines de diffusion.

 

J'ai finalement éliminé ChäoS;Child de ma liste et je crois que j'ai bien fait. J'aurais du en faire de même pour Seiren qui a été la véritable purge de l'hiver. Du Amagami SS bis mais sans le charme de ce dernier. La prochaine partie sera sans moi.

Parmi les autres déceptions, il y a la déchéance de Gintama qui a massivement perdu de son aura au fil des saisons, Tales of Zestiria the X encore plus barbant que la première partie et Chain Chronicles aussi moche que sans intérêt scénaristique.

 

Me manque juste Shōwa Genroku Rakugo Shinjū S2 qui est l'anime que je voulais absolument regarder mais que je n'ai jamais eu le courage de commencer, comme Natsume la saison précédente.

 


 

Au tour de la nouvelle saison.

 

Les grosses attentes :

- Boruto: Naruto Next Generations (le staff et les potentiels animateurs qui vont participer !!!!)

- Boku no Hero Academia S2 (25 épisodes, du contenu meilleur que celui de la 1ère saison et la bascule vers le studio C de BONES pour voir Yutaka Nakamura)

- Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Amazon Prime ne tuera pas ma hype)

- Shingeki no Kyojin S2

- Uchouten Kazoku S2

 

Les surprises espérées :

- Danmachi : Sword Oratoria (Keiji Inai à la musique et peut être une aussi belle surprise que sa série parente)

- Granblue Fantasy (J'en attends un peu plus que Chain Chronicles...)

- Re:CREATORS (potentiellement une daube mais Aoki Ei + Hiroyuki Sawano, j'en suis !)

- SukaSuka (le gros mystère mais Tatsuya Kato est là, j'espère juste de l'action et pas du SoL sinon je lâche)

- Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho (mon White Fox de la saison, visuellement pas top dans les PV mais quelques motifs d'espoirs...)

 

Je garde ATOM: The Beginning de côté. Ca dépend de qui participe à la production (si on en retrouve certains de l'OP, c'est d'accord).

Je passe mon tour pour Berserk, pas assez de motivation après avoir vu la S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une p'tite dizaine d'animé pour ma part : Tsuki ga Kirei , Hero Academia S2 ,  Shingeki no Bahamut , Sin Nanatsu no Taizai , SNK S2 , Berserk S2 , Tsugumomo , Soryo to Majiwaru  , Sekai no Yami Zukan , Renai Bokun , Danmachi , Boruto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, enfin fini cette saison (enfin, j'attendais juste de finir Sangatsu + que Gundam se termine lol)

 

Drop : LWA (pas accroché), Kuzu no Honkai (pas pour moi), Masamune-kun (c'était nul), Ao no Exorcist (bof), Onihei (pas accroché à la suite).

 

6) Gintama.

Parler de déception ne suffirait certainement pas à exprimer ce que cette saison a fait à l'anime, le dernier épisode était très bon, et y a eu des sursauts, mais c'est la première fois que je conseillerais à des gens de lire le manga plutôt que de regarder l'anime Gintama. Et ça me rend bien triste. Il aurait vraiment fallu attendre une saison ou plus.

 

5) Super Lovers s2

C'était cool 8) Parfois un peu longuet, et j'en ai absolument rien à faire de Ren et Haru; mais y a Natsuo qui est introduit, et c'est tout ce qui compte :-* Bon, par contre, ils ont pas introduit la romance entre lui et Takamura, ce qui était un peu LE truc que je voulais le plus voir, alors je reste salty. Ca demeurait sympa, comme la s1.

 

4) Sangatsu no Lion

J'ai eu plus de mal à suivre chaque semaine, on va dire que la magie de la découverte finit par s'essouffler. Ca demeure un anime bien sympa, avec des moments de réa extrêmement forts, mais aussi de grosses longueurs. Shimada sauve un peu l'anime, lui apporte un vrai plus, tout comme la présence de Souya.

Hommage à Momo :-* :-* La meilleure.

 

3) Gundam IBO s2

Rhaa, c'que cette saison a été dure D: Après un début un peu planplan, l'histoire de Tekkadan et de ses enfants soldats a vraiment redémarré avec la seconde partie de saison, pour offrir un fin excellente. Je regretterai McGillis, qui est pas très bien développé, ou le méchant qui a rien de bien intéressant; pour le reste je me suis attachée aux hommes de Tekkadan, et Mikazuki ainsi que Orga restent aussi intéressants que dans la s1, peut-être même un cran au dessus (surtout pour le premier). Un vrai bonheur à regarder, même si aussi de gros crève-coeur et de nombreux RIP à distribuer :'(

 

2) ACCA-13

Ma grosse surprise de la saison, j'en ai bien parlé sur le topic; je me suis vraiment éclatée chaque semaine devant ACCA. J'ai totalement adhéré à l'univers, aux personnages, ce qui fait que j'ai même revu hier soir les premiers épisodes, car comme je le pressentais, faut vraiment le voir deux fois, pour capter toutes les nuances. Enfin, très bien écrit, en dehors quelques facilités, des persos intéressants, une réa vraiment bonne; et puis Nino :-*

 

1) Showa Genroku Rakugo Shinjuu : Sukeroku Futatabi-hen

Mais bon, de loin, le voilà l'anime de la saison, voire de l'année pour moi (oui déjà, attendez vous aux superlatifs). Un chef d'oeuvre, au niveau de la réalisation, du développement et de la complexité des personnages, de la narration, de la qualité des dialogues, des doubleurs toujours aussi impressionnants, avec un Ishida Akira au sommet de son art. Une conclusion magnifique à un anime splendide de bout en bout, des moments qui m'auront mise en PLS, tant de crèves-coeurs, sans jamais partir dans le pathos ou le "trop", un équilibre parfait. Bref, un bon gros 10 chez moi, et un nouvel anime dans mon top 5. Regardez SGRS.

 


 

Pour le printemps, j'attends très peu de choses : Shingeki no Kyojin s2 (dont le premier épisode était vraiment génial), BNHA s2 (qui était mouef, mais heureusement qu'on aura 26 épisodes pour vraiment montrer le meilleur), Tsuki ga Kirei, Atom, peut-être Kabuki-bu, peut-être Room Mate... bref, pas très hypée par cette saison, à part pour SnK  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venons en au compte de la saison précédente.

 

1/10 :

One Room, le truc qui prend la personne qui suit l'anime pour un bon débile, type otaku pervers. Ignoble.

 

2/10 :

Forest Five Fairy, pas pour moi, clairement.

Hand Shakers, on sait tous de quoi il en retourne...

 

3/10 :

Fuuka et Akiba's Strip, le premier est une adaptation ratée d'un manga moyen et le second un bon bordel inintéressant.

 

4/10 :

Youjo Senki sans grand intérêt malgré ses choix pour être dans la norme actuelle, demi-chan qui m'a pas intéressé le moins du monde et Eldlive qui n'est pas à 3 probablement uniquement parce que j'ai drop episode 2.

 

5/10 :

Tales of Zestiria S2 qui était d'un grand ennui même si Rose a sauvé quelques passages. Kobayashi-san que j'ai drop ep 1 par manque de temps, toujours dans un ton humoristique mais qui m'a moins atteint Gabriel Dropout.

C'est la note que j'ai donné à Masamune-kun et Seiren.

Chain Chronicles aussi, qui n'était pas si mal dans son genre Fantasy et enfin Chaos;Child, bien wtf mais pas forcément inintéressant.

 

6/10 :

Onihei que j'ai drop rapidement cela dit, le temps là aussi.

 

TOP 5 : ACCA

Me reste trois épisodes, mais c'est un anime avec une ambiance très plaisante, un opening qui m'a tout de suite accroché et des personnages assez space mais sympa'. Juste un peu lent sur le milieu.

7/10

 

TOP 4 : Konosuba S2 :

Un début qui m'a pas tant plus que ça mais j'ai vraiment aimé la suite et je me suis mit à apprécier Darkness ce qui n'était pas le cas en S1.

Megumin était plus que transparente.

7/10

 

TOP 3 : Kuzu no Honkai :

Parfait au niveau visuel, intéressant sur les autres plans, bonne surprise même si j'attendais l'anime dès son annonce.

Je me suis surpris à apprécier un certain personnage que j'aime pas à la base puisque, avec du développement elle est devenue intéressante.

8/10

 

TOP 2 : SGRS S2 :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,49760.msg1664958.html#msg1664958

 

TOP 1 : Little Witch Academia :

Bon c'était évident dès le départ, j'adore LWA.

Après je retrouve pas l'ambiance qui m'a plus à 100% dans les films/OAV, probablement à cause du format étendu qui oblige à faire des concessions. Mais ça reste.. magique quoi.  8)

8,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Flemme de faire un vrai classement de ces premiers épisodes de saison.

 

Les trashs :

 

Sekai no Yami Zukan et Souryo to Majiwaru etc.. pour les shorts useless.

Gin no Guardian pour le truc chinois façon The Outcast/Bloodivores qui sert à rien.

Fukumenkei Noise et Clockwork Planet qui ont un plot pas spécialement bon mais surtout sont hideux. Le premier surtout niveau animation, mon Dieu.. quand la héroïne chante...

 

 

Les randoms :

 

Sakura Quest , Atom: The Beginning et Alice to Zoroku déjà drops, ils m'ont plus ennuyés qu'autre chose.

Busou Shoujo Machiavellianism, c'est pas ouf du tout, mais j'ai quand même envie d'avoir le fin mot de l'histoire, ça va être dur de tenir.

Renai Boukun fait pas forcément mieux dans le genre comique, vu que c'est de l'épisodique du coup je vais sûrement drop.

Granblue Fantasy The Animation et Eromanga-sensei cassent pas trois pattes à un canard déjà vus dans leurs genres, les deux derniers nés de A1 s'en tirent avec les honneurs sur la forme, surtout le second qui est très beau. On dirait un croisement entre Saekano et OreImo.

 

 

Les pourquoi pas ?  :

Sakurada Reset qui se perd un peu dans sa complexité et je sais pas si je finirai vu que c'est sur deux saisons, mis si ça réussit son idée ça peut devenir très intéressant.

Quan Zhi Gao Shou, pilote convainquant pour l'autre truc chinois. Seul soucis, les voix chinoises je m'y ferais pas je pense.  :-X

Rokudenashi, pourrait rejoindre les randoms vu que c'est clairement un random, mais j'ai hâte de voir le prof (qui est sympa) botter des culs et pour ça j'ai envie de voir la suite ce qui est pas mal en soi.

DanMachi Sword Oratoria , DanMachi est à chier pour ses dialogues mais aussi ses personnages. Ici on zappe les deux pires (Bell&Hestia) on aura peut être quelque chose de pas trop mal niveau popcorn du coup. Le pilot était pas mal.

Saekano ♭ (Saenai Heroine), on sait à quoi s'attendre, exactement dans la même veine que la s1 un p'tit SoL pas trop mal avec un staff qui s'est cru chez Shaft. Mais ça marche.

Tsuki ga Kirei, lent mes évites une partie des tonnes de clichés des SoL et ça c'est cool en plus du design qui est sympa. Les post ed sont excellents.

Boruto apparemment ne fait pas l'unanimité. J'aime beaucoup les deux premiers épisodes moi. L'idée de revoir le monde ninja de Naruto fait plaisir sachant que ça fait retour au source (comparé aux mecs cheatés de Naruto), c'est full fan service et pas forcément beau (pierrot oblige) mais j'étais fan de Naruto au collège, ça me rappelle de bons souvenirs.

 

 

Les bonnes pioches :

Re:Creators , faut vraiment voir comment ça va évoluer, le principe est tout con et ça peut partir en cou*lle en autant d'épisode mais les deux premiers avaient de la gueule quand même.

Zero kara Hajimeru Mahou no Sho, un p'tit anime fantasy qui propose une histoire sympa et traite le sujet des différences et du racisme. A voir jusqu'où ça ira mais c'est sympa à première vu.

Shuumatsu Nani Shitemasu ka?, j'ai pas encore vu l'épisode 2, mais le premier était convainquant. Il traite aussi des sujets de Zero Kara et possède une ambiance plaisante.

 

 

 

Les valeurs sûres :

 

Boku no Hero Academia 2nd Season qui n'a pas commencé de manière ouf, mais sur la longueur ça va sûrement faire le taf' BNHA est un plutôt bon shonen et Bones adapte bien le manga.

Shingeki no Bahamut: Virgin Soul commence en fanfare et on aime ça, SnB n'a rien à prouver, on attend de l'action et on a de l'action. Mais il tente apparemment de développer un peu plus de profondeur que son aîné, pourquoi pas !

Shingeki no Kyojin Season 2 , on sait ce qu'il en est, le mastodonte de la saison.

 

 

 

L'AOTY :

Little Witch Academia.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après 4-5 épisodes des séries du printemps il est temps pour moi de dresser un premier petit bilan sur le début de saison, j'ai commencé beauuucoup de chose ce printemps donc je vais essayer de faire concis.

 

Commençons avec les drops sur lequel je ne vais pas m'attarder outre mesure. Donc tout d'abord  Tsuki ga kirei la faute à des lenteurs vraiment gênantes je n'arrivais pas à tenir en place devant les épisodes et enfin Sin Nanatsu no taizai que je ne sais même pas pourquoi j'ai commencé.

 

Pour ce qui est dans randoms/deceptions je placerais Clockwork Planet en tête dont l'adaptation est franchement pas terrible ayant lu pas mal de chapitre du mangas je peux vraiment dire que le boulot du studio Xebec sur l'anime est très Fainéant, la réalisation est mauvaise et les personnages sont rendus inssuportables.  Ensuite je suis vraiment pas convaincu par le spin-off de Danmachi qui semble avoir pour seul intérêt l'animation des combats et l'ost, pour le reste c'est chiant et l'on apprend pas grand chose de plus.

Puis vient le cas  Boruto, la dessus pas grand chose à dire j'en attendais pas grand chose, la fin de l'épisode 4 laisse un peu d'espoir mais je suis plus que septique devant cette série même si en bon fan de Naruto je continuerais.

J'ai également suivis Busou Shoujo et comme prévu c'est naze, juste quelques fulgurances des animateurs de silver link qui font plaisir au yeux sinon à part l'opening et deux trois mouvement d'escrime sympas c'est franchement pas terrible.

 

Ensuite j'ai quelques animes comme Granblue fantasy qui m'ennuie plutôt mais dont la réalisation est soignée et dont l'épisode 4 a enfin réussit à me donner un semblant d'intérêt pour la série

Quan Zhi qui est assez ouf visuellement mais j'ai du mal a être impliqué dans l'histoire et le chinois à l'oreille c'est pas toujours top.

Alice to Zouroku : ça se laisse regarder, c'est assez chiant quand ça essai de faire du SOL mais ça as l'air d'être un shonen sympathique.

Eromanga Sensei : Plutôt une bonne surprise, A1 a réussit à combler le manque d'intérêt du plot par une excellente réalisation et des seiyus au top, ça reste une adaptation de LN random mais c'est plutôt sympathique.

Berserk 2017 : je me suis finalement fait fureur pour finir la première saison et je suis maintenant la seconde qui est un peu plus soignée j'ai l'impression, toujours des choses qui piquent les yeux mais il y a de l'amélioration.

Rokudenashi : Contrairement à Busou shoujo ça s'en sort plutôt pas mal, c'est un peu fastfood on dirait un mélange entre Fairy Tail et Mahouka mais ça passe.

 

Les bonnes pioches pour l'instant :

Sakurada Reset : J'étais moyennement convaincu par les deux premiers épisodes et c'est clair qu'il y a des problèmes mais j'ai été scotché par le denouement du second arc, les personnages sont sympathiques et les 24 épisodes annoncés annoncent quelques chose qui pourrait être bon.

 

Re:Creator : Le plot laissait quand même dubitatif et pour l'instant ça tient plutôt bien la route, ça cherche même à développer des points d'intrigues sympas , j'en suis plutôt satisfait ça dépasse mes attentes pour le moment.

 

Sakura quest : Du bon PA.Works comme on l'aime ( haar  9_9 ) , les personnages sont sympathiques et l'on dirait un peu un "Shirobako à la campagne" mais ça as le mérite d'être frais avec une réalisation toujours soignée de la part  de PA, des ost par K(n)ow_NAme et que j'écouterais sans doute et un ending excellent.

 

Sukasuka : C'est vraiment sympathique pour le moment l'univers, les thèmes et l'histoire ont tout pour me plaire, pour l'instant c'est la meilleure adaptation de LN de la saison hors saison 2.

Grimoire Of Zero : Plutôt sympas également le trio est plutôt singulier, c'est à peu près équivalent à Re:Zero du point de vue de la forme sur les quelques scènes d'actions entrevus, les personnages ont du potentiel et cet univers de ségrégation est interessant même si assez classique du genre au final

 

Et Enfin les saisons 2 qui sont tout de même en nombre cette saison pour moi :

 

SNK S2 : début de saison excellent et toujours aussi haletant on croise les doigts pour les BD ou ça as l'air très mal parti

 

SNB S2 : Un excellent démarrage à tout les niveaux, c'est d'un autre standing que la S1, l'animation est impressionnante et le plot est vraiment cool pour l'instant.

 

BHA S2 : Après deux premiers épisodes un peu mou la série a vraiment bien redémarré je suis plutôt pris dans le truc avec toujours en plus les géniales ost de Yuuki hayashi qui donnent vraiment un souffle épique et aussi des scènes signés Yutaka nakamura ( le boss  8)).

 

Saekano S2 : Egalement une des valeurs sûres de la saison avec un staff qui s'en donne à coeur joie, des dialogues excellents et de bons personnages.

 

Uchouten Kazoku S2 : 8) 8) 8) C'est vraiment excellent comme sur la S1 toujours dans cette ambiance délirante et fun qui fait son charme, je valide totalement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 20 des animes du printemps par Charapedia comme d'hab :

 

20/ Alice to Zouroku – 120 votes

 

19/ Laughing Salesman New – 136 votes

 

18/ Sakurada Reset – 148 votes

 

17/ Tsuki ga Kirei – 156 votes

 

16/ Kyoukai no Rinne S3 – 158 votes

 

15/ Fukumenkei Noise 181 votes

 

14/ Hinako Note – 193 votes

 

13/ Uchōten Kazoku S2 – 218 votes

 

12/ Sakura Quest – 246 votes

 

11/ Girl Beats Boys – 289 votes

 

10/  Oushitsu Kyoushi Heine - 303 votes

 

9/ Boruto: Naruto Next Generations – 322 votes

 

8/ Re:Creators – 346 votes

 

7/ Saekano S2 – 376 votes

 

6/  Akashic Records of Bastard Magical Instructor - 493 votes

 

5/  High School Star Musical S2 -  504 votes

 

4/ Boku no Hero Academia S2 - 585 votes

 

3/ Eromanga-sensei – 755 votes

 

2/ Natsume Yuujinchou Roku – 855 votes

 

1/ SnK S2 – 1,158 votes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Saison du printemps extrêmement pauvre chez moi, vu que en gros je mate SnK et BNHA de loin et c'est tout :-X Ca reste possible que je mate la suite de SnB maintenant que j'ai fini mes exams, mais voilà c'est tout pour moi cette saison.

 

Du coup, j'ai hâte qu'on commence l'été qui a bien plus d'animes qui m'intéressent, et surtout des choses que je ne connais pas. En checkant Anichart, j'ai donc :

 

Mouef :

- Action Heroin Cheer Fruit : comedy et SoL, pas de mec centre du harem relou au milieu; si c'est bien fait ça peut être sympa, sinon très chiant, je testerai.

- Clione no Akari : le résumé donnait envie, le trailer est ultra laid, du coup je le mets là.

- Isekai Shokudou : why not? Le concept est sympa, et y a Mystery dans la description.

- Vatican Kiseki Chousakan : Mystery dans la description

 

Why not :

- Aho Girl : j'en ai un peu entendu parler, ça peut être fun surtout que j'ai un faible pour les idiots/idiotes. Et puis je sais que Sugita joue le héros 8)

- Dive : aha, le potentiel anime pour Fujoshi 8) Ca peut être marrant tout comme pitoyable, je testerai (le trailer me donne pas envie mais bon qui sait). Et y a des seiyuus bien connus (Sakurai Takahiro, Kaji Yuuki, Sugita Tomokazu, Uchiyama Kouki, Nakamura Yuuichi etc.).

- Keppeki Danshi Aoyama-kun : ça a l'air marrant, et puis c'est du sport. Pas très beau, mais ça me rappelle Sakamoto desu ga, à voir si c'est moins lourd.

- Natsuzou Trap : un yuri :o Nice. Ca ressemble plus à un truc pour faire fantasmer l'otaku que de représenter une relation LGBT du coup je crains le pire, mais je vais essayer.

 

Owi :

- Ballroom e Youkoso : assez hype par les trailers et par la propagande de Haar, et en même temps y a de quoi, c'est Prod IG + sport

- Hitorijime my Hero : 8) Un BL qui sort en anime, en plus de ça qui semble pas mal visuellement et musicalement 8) Hell yea

- Toukan Ranbu by ufotable : alors là, surprise, je croyais que c'était un film? Eh bien visiblement non c'est un anime. Tant mieux. Ca peut être très bon en tout cas, surtout en enlevant le côté moe et en gardant le côté badass, par ufo, ça peut vraiment être très cool.

- Shoukoku no Altair : ça a l'air pas mal! Le trailer est cool en tout cas, après faut voir si c'est intéressant, en tout cas y a un bel univers là-dessous.

- The Reflection : ?? quessece ça a l'air vachement cool! Stan Lee sur un anime, rien que ça, et puis Deen maintenant on sait qu'ils peuvent faire des choses super... définitivement à checker, rien que pour voir.

- Youkai Apartment : au début je me disais nope, jusqu'à ce que je me rende compte que ma meilleure pote m'en a parlé et que le potentiel BL est très haut :o Du coup owi

- Gundam Twilight Axis : of course, surtout si ça suit Unicorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bilan du printemps

 

 

Les dropped :

 

Les animes cours +

Gin no Guardian je n'ai pas réussit à finir l'ép 1.

Fukumenkei Noise ou ce que j'ai vu de plus mal anime cette saison et les personnages ...

Clockwork Planet

Sakura Quest , Atom: The Beginning et Alice to Zoroku, je m'étais ennuyé et j'avais pas envie de faire trop de SoL sur le moment.

Granblue Fantasy The Animation, je vu pas mal d'ep mais j'ai prit du retard parce que wakanim et vu que j'aimais pas.

Sakurada Reset , le début était sympa mais j'ai drop parce que c'est un 2-cour.

 

 

Pour ce que j'ai terminé (ou qui continuent) :

 

16/ DanMachi Sword Oratoria :

Animation pas forcément dégueu mais tellement naze sur tout le reste. Que ça soit les dialogues, l'intérêt de l'histoire et surtout les personnages... on voit peu Bell mais c'est suffisant pour que je sois pas bien après l'épisode et Lefiya sa remplaçante côté personnage relou était bien naze aussi sans lui arriver à la cheville.

 

 

15/ Renai Boukun :

Ou comment faire un comédie pas drôle.

Ultra random en tout point voir moins que ça, c'était nul.

 

 

14/ Ero-manga sensei :

Le délire incesto-loli me passe au dessus de la tête et hormis d'un point de vu animation/chara-design ou l'anime est plus que réussit le reste est nul. Je préfère même Oreimo.

Le panel du harem habituel déjà j'ai de plus en plus de mal, alors une gamine qui fait 10 ans de visu, qui passe ses journée en pyjama a dessiné des trucs érotiques et qui aime son "frère" euh..

Dommage car le frère en question est plutôt sympa pour le genre..

 

 

13/ Busou Shoujo Machiavellianism :

Pas très intéressant non plus car ultra générique, on en a vu plein des adaptations de LN comme ça sans intérêt.

Mais j'aime bien le personnage de Satori et certains passage sur la fin étaient corrects.

Enfin si vous êtes passé à côté de l'anime en saison, je vous le conseille pas ça serait une perte de temps.

 

 

11ex/ Re:Creators :

Pas si mauvais et pourtant je me fais chier devant.

Après ça reste random malheureusement c'est le cas de trop d'animes de nos jours, mais c'est pas si mal géré au final. Ils s'en sortent pas mal disons. En fait ce qui me gonfle c'est que ça se termine pas je crois.  ;D

 

 

11ex/ Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records :

Pas la folie la aussi, surtout sur la fin, dommage parce que y'avait vraiment des passages sympas vers le début.

Après encooooore une fois on est sur du random LN sans réel intérêt.

 

 

10/ Zero kara Hajimeru Mahou no Sho :

Pas vu le dernier ep encore, paraît que c'est le meilleur.

J'aimais bien le début mais ça s'est tassé en un truc sans grand intérêt qui n'emballe en rien sans être mauvais.

Ce qui est limite plus frustrant qu'un truc mauvais de A à Z.

Par contre j'adore l'héroïne, un bon point pour elle.

 

 

9/ Tsuki ga Kirei :

Un anime tout mignonnet ou le héros attend pas 8 épisodes avant de chopper.

Par contre c'est leeeent. Trop lent, ça gâche pas mal. Un anime qui rappelle les premier amour au collège. :')

Sa popularité sur mal me surprend un peu cela-dit.

 

 

8/ Saenai Heroine no Sodatekata ♭ :

Me reste là aussi deux épisodes, et c'est vraiment parce que le 9 était très cool qu'il est là.

Car je me suis pas mal ennuyé à plusieurs reprises (notamment parce que Eriri qui est naze est trop montrée), mais j'aime la tournure que ça prend en tout cas.

 

 

7/ Boruto :

Bien moins mauvais que prévu, ça rappelle vraiment les débuts de Naruto en FG, la nostalgie est présente et Hanabi est  8)

Maintenant ce premier arc est 100x trop long malheureusement...

 

 

6/ Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? :

Je l'ai mit en pause parce que j'ai prit du retard rapidement sans le vouloir.

Du coup je suis qu'à l'ep 4 mais c'était sympathique.

 

 

5/ Quanzhi Gaoshou :

Un anime pas mauvais, qui mettait en scène l'e-sport, une première malgré pas mal d'animes sur les jeux (que ça soit dedans ou pour les créer).

J'ai bien aimé les combats qui étaient pas mal réalisés. Les personnages sont sympathiques aussi, bref globalement j'ai plutôt apprécié.

A voir avec les saisons à venir ce que ça donne.

 

 

4/ Boku no Hero Academia S2 :

Saison 2 sympa avec un Midoriya vs Todoroki qui envoie du lourd !

Même si j'aime moins l'arc avenir le travail effectué par Bones est efficace.

 

 

3/ Shingeki no Kyojin S2 :

Très bonne saison là aussi, me reste quelques épisodes à voir par contre, mais bon je savais à quoi m'attendre vu que l'arc était sympa en manga.

Après j'ai beaucoup oublié l'histoire donc je redécouvrais, un vrai plaisir.

 

 

2/ Shingeki no Bahamut S2 :

Début de saison plutôt bon je trouve que l'anime devient de plus en plus cool, avec l'apparition des anciens comme Jeanne ou Favaro.

Et le dernier épisode était juste excellent, les gens derrière se sont fait plaisir sur certains passages et ça fait plaisir justement !

 

 

1/ Little Witch Academia :

Bien sûr, mon anime préféré de cette première moitié de l'année. J'en ai déjà parlé, j'aime l'univers, j'aime les personnages, c'est frais, c'est cool, y'a Diana&Sucy et certains des épisodes sont vraiment ouf !

Dommage que les films/OAV soient quand même mieux mais après c'est totalement logique.

Vivement la possible saison 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit top du printemps.

 

J'ai continué que 11 animés du coup.

 

Donc Pour ce que j'ai terminé (ou qui continuent) :

 

1- Dragon Ball Super S5

 

Le retour d'un personnage inattendu  :-* La hype de l’avant tournoi des univers  :-* Les dix  8) Caulifla  :-* Kale :o Et Dragon Ball quoi  8) Une oeuvre éternelle. Fan.

J'aime même chose que je fais jamais regardé certains épisodes en live puis revu le demain pour les sous titres bien sur.

 

2- Berserk S2

 

Une tuerie, un ending don je suis éperdument amoureux, un opening de bon gout deja pour commencer et finir  :-* Schierke en action, Schierke quoi 8) L'armure  8)

La scène de fin de saison  :-*  :-*  :-*

 

3- Little Witch Academia

 

Magique  :o  :-* Une merveille avec en plus les derniers épisodes de toute beautés avec notamment un acte final de saison juste magnifique. Fan. Dur de la classer que 3éme  :'(

 

4- My Hero Academia S2

 

J'en attendais pas des masses et j'ai au passage fini la saison 1 laissé de coté l'année dernière et donc visionné les 5 ou 6 derniers épisodes avant de regarder la saison 2 qui avait deja débuté. En saison 2 l'épisode Midoriya vs Todoroki fut une tuerie et le meilleur de la saison. Fan de l'ending autrement. Bref cette saison 2 ma conquis pour cet univers. Heureusement que nous sommes que a mi saison  :-*

 

5 One Piece S19

 

Ça reste du One Piece donc bien sympathique même si l'anime comme dab traîne et traîne. La saison 18 sur l'arc avec Nekomamushi, Jack et co était néanmoins exceptionnelle. Actuellement donc l’univers autour de Big Mon et plus que réussi et j'ai hâte a un certain combat qui ne devrait plus tardé jespére.

 

6- Shingeki no Kyojin S2

 

La deuxième partie des épisodes de la saison sont de haut niveau. J'en attendais pas autant. Mikasa 8) Et cette hargne de Eren  :o

 

7- Boruto

 

Une bonne surprise ou j'ai pris gout a suivre les épisodes. J'aime beaucoup l'ending et le générique autrement la dessus la saison général est bonne.

 

8- Atom: The Beginning

 

Un peu mou du genoux par moment mais actuellement j'aime beaucoup la partie du tournoi. J'ai un épisode de retard.

 

9- DanMachi Sword Oratoria

 

J'en attendais rien et au final ça me plais assez. Aiz est cool ça aide.

 

10- Re:Creators et Minami Kamakura High School Girls Cycling Club

 

Les deux assez Sympa bien que j'ai hésité a abandonné plusieurs fois. J'ai quelques épisodes de retard du coup.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du printemps et suite avec l'été.

 

Le 02/04/2017 à 15:16, Yuuan a dit :

Les grosses attentes :

- Boruto: Naruto Next Generations (le staff et les potentiels animateurs qui vont participer !!!!)

- Boku no Hero Academia S2 (25 épisodes, du contenu meilleur que celui de la 1ère saison et la bascule vers le studio C de BONES pour voir Yutaka Nakamura)

- Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Amazon Prime ne tuera pas ma hype)

- Shingeki no Kyojin S2

- Uchouten Kazoku S2

 

Les surprises espérées :

- Danmachi : Sword Oratoria (Keiji Inai à la musique et peut être une aussi belle surprise que sa série parente)

- Granblue Fantasy (J'en attends un peu plus que Chain Chronicles...)

- Re:CREATORS (potentiellement une daube mais Aoki Ei + Hiroyuki Sawano, j'en suis !)

- SukaSuka (le gros mystère mais Tatsuya Kato est là, j'espère juste de l'action et pas du SoL sinon je lâche)

- Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho (mon White Fox de la saison, visuellement pas top dans les PV mais quelques motifs d'espoirs...)

 

Zéro déception sur mes grosses attentes voir même parfois largement au dessus. Bon, pas vu Uchouten Kazoku mais je me rattraperais cette saison.

Boruto est le plus faible mais c'est quand même hyper constant et très rafraichissant après en avoir terminé avec Naruto. God bless Hiroyuki Yamashita & Noriyuki Abe.

HeroAca donne ce qu'on attend de lui même si on a toujours un manque de rythme par moment (symptôme de la S1). La deuxième partie devrait être encore meilleure.

Shingeki no Kyojin S2 a été époustouflant jusqu'à l'épisode 7-8. Après on a commencé à sentir que la production peinait mais c'était quand même bien au dessus de ce qu'on a pu voir à certains moments de la S1. Puis Sawano <3.

Et mon favori, Shingeki no Bahamut S2 qui est absolument parfait pour le moment. Il va falloir que MAL revoit son système pour pouvoir noter au dessus de 10. Je soulignerais surtout 2 points: Le scénario écrit par une auteure novice dans le monde de l'animation mais expérimentée dans celui du drama et une production très très solide qui a logiquement assez d'avance pour que ça continue sur cette lignée jusqu'à la fin (j'espère). Un bon planning et du fric (Cygames) me paraissent être la bonne recette.

 

D'ailleurs pour continuer au sujet de Cygames, Granblue Fantasy a aussi été solide avec un chara-design complexe. Malheureusement le scénario n'était pas des plus passionnants.

Re:CREATORS me donne un sentiment plutôt positif même si je trouve le chara-design dégueulasse. Scénaristiquement bien plus solide que ce que j'imaginais. Puis Sawano <3.

SukaSuka a été la plus belle surprise de la saison. Pas de gros crush sur la musique finalement mais une belle histoire d'amour très apaisante au milieu du drame. Ca manquait néanmoins de développement sur le début de la relation Chtholly/Willem.

Zero no Sho n'était pas terrible malgré la participation de bons storyboarders. Le réalisateur a confirmé un planning tendu, confirmé par ce que l'on a vu à l'écran.

 

Le spin-off de Danmachi dropped au bout de 2 épisodes. C'était vide de chez vide, causé par le personnage principal qui l'est tout autant.

 

En bonus j'ai terminé KADO: The right answer car les retours étaient bon. C'était justifié jusqu'aux 3 derniers épisodes où ça prend une tournure un peu trop classique. J'ai au moins pu régaler mes oreilles avec le projet japanim' annuel de Taro Iwashiro :

(clic droit > Lire en boucle)

 


 

Planning léger pour cette saison estivale car beaucoup de séries de l'automne continuent.

 

Les grosses attentes :

- Ballroom e Youkoso

- Made in Abyss (HYPE!HYPE!HYPE!)

 

Les surprises espérées :

- Fate/Apocrypha

- Kakegurui

- Katsugeki/Touken Ranbu (vu le premier épisode et comme d'hab avec Ufo : qu'est ce que c'est joli mais qu'est ce que c'est chiant)

- Magical Circle Guru Guru

- Princess Principal

- Shoukoku no Altair (j'ai eu de très bons retours sur le manga)

 

Et éventuellement si les retours sont bons :

- Gamers!

- Knight's and Magic (car Yuusuke Yamamoto est un bon gars et qu'il a Masashi Ishihama dans sa friend list)

- The Reflection (????)

Modifié par Yuuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup voilà mes animes des l'été : https://myanimelist.net/animelist/HaarWyvern?tag=summer2017

 

Pour ne pas juste poster ça j'vais partir sur mes grosses attentes.

 

En premier Ballroom évidemment, le staff est énorme le manga est un de mes préférés j'attend ça avec impatience.

En second vient Made in Abyss, le manga a son petit nom, les visus sont superbes et l'ambiance me botte bien.

Puis Altair dont on m'a chanté les louanges qui toucherait un peu à la géopolitique un des mes pêchés mignons. Kakegurui pas loin, un manga que j'apprécie.

 

Le reste est loin mais j'attend quand meme Tsurezure Children Gamers et Apocrypha ainsi que vaguement Koi to Uso et Keppeki Danshi! Aoyama-kun (qui à l'air space) et peut être même Princess Principal bien que j'ai un mauvais pressentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en dehors de certains qui vont pas encore sortir tout de suite (The Reflection/Clione), et d'autres dont je testerai l'ep 1 et irai sûrement pas plus loin (Princess Principal/Hajimete no Gal), j'ai vu tout ce qui m'intéressait pour cet été. Et c'est actuellement très bien parti :

 

Drop :

14) Netsuzou TRap : j'ai pas duré plus de 2min, c'est juste du hentai mal foutu pour faire fantasmer l'otaku

13) Aho-Girl : vraiment vraiment pas accroché, même pas un sourire. Pour une comédie, c'était donc immédiatement un gros "non".

12) Keppeki Danshi Aoyama-kun : c'est assez peu intéressant, et en plus j'ai jamais été très fan de foot, ça aide pas. Sans moi.

11) Koi to Uso : c'est pas mon type de romance, dommage, le pilote est très bien et la réa assez jolie (même si le héros a une sale tête).

 

A voir :

10) Shoukoku no Altair : l'univers est joli et y a une volonté de construire un univers, mais c'est extrêmement mal mis en scène. Le rythme de l'épisode est assez chaotique, voire sans trop de logique, des plans qui surgissent une seconde sans d'explications puis disparaissent. Aussi, les FB sont mal gérés, et le début est assez inintéressant, surtout que le ton change drastiquement sans trop de raison. Bref, c'était pas terrible, mais je verrai au bout de trois épisodes.

 

9) Youkai Apartment : ça va je dirais. Pas passionnant, faut voir vers où ça mène, le début est sympa sans plus. Cela n'empêche pas que le héros est pas totalement inintéressant, il est pas vide, ça peut se diriger vers quelque chose qui vaut le coup. D'où le test en trois épisodes. Visuellement c'est très quelconque.

 

8.) Dive : alors là, la surprise. C'est pas "bien", mais c'est clairement pas aussi mauvais que ce que je craignais. Le héros est un peu niais, et les personnages en général creux + réa franchement mauvaise; mais y a un petit truc dans le traitement du héros qui m'intrigue et me donne envie de voir plus. Aussi, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi gay dans le sens que même si ça sera du queerbait, la façon dont c'est mis en place comme un vrai point de l'histoire, en mélangeant un peu de romance, ça m'étonne, et je veux voir ce que ça compte donner.

 

7) Isekai Shokudou : une petite surprise agréable, c'était intéressant. Le chara-design est assez laid et mal respecté, mais le principe est intéressant, du coup ça me donne bien envie de voir vers où ça va se diriger.

 

Sûr :

6) Hitorijime my Hero : le BL de l'été, rien de bien transcendant, moi la fujoshi en tout cas je suis satisfaite. Je suis assez contente de voir un BL joli visuellement, c'est tellement rare, même si ça risque de pas durer lol Pour le reste, l'histoire est franchement pas de celles qui me bottent généralement (le school-life quoi), mais le seme est cool, et voilà je crache jamais sur un BL. Juste le second couple qui de base me donne vraiment pas envie et j'espère qu'ils prendront pas trop de place.

 

5) Tsurezure Children : très étonnée par cette petite romance, c'était frais, visuellement très agréable, et les petites scénettes m'ont bien plu, voire fait rire. Je suis surtout surprise par les personnages, qu'on voit à peine 3min, mais qui m'ont tous très rapidement plu, qui ne sont pas hyper originaux mais qui ont quelque chose qui les rendent plaisants à suivre très rapidement. Bref, assez emballée.

 

4) Katsugeki Touken Ranbu : visuellement irréprochable, normal vu que c'est ufo, je demandais rien d'autre que du badass et on en a. Nice 8) Ca vole pas haut, et les persos risquent pas d'être passionnants, mais l'épisode est passé très vite.

 

3) Made in Abyss : un univers bien intéressant mis en place avec une réa vraiment magnifique. Le côté Ico est ultra accrocheur, même si là je pars dans l'ombre, sans aucune idée de vers où on va se diriger. C'était très bien, en tout cas.

 

2) Kakegurui : très fun, et vu les retours ça devrait pas être trop répétitif. Ca me rappelle Jotaro vs D'Arby, et même si c'est certainement pas aussi épique, c'était bien sympa à regarder. Visuellement, y a aussi une vraie ambiance qui me plaît, et l'opening est génial.

 

1) Ballroom e Youkoso : magnifique, je sais pas trop quoi dire d'autre. Prod IG qui fait un boulot sensass, et y a déjà une ambiance et un âme qui m'a conquise. Bref, oui-oui-oui :-*

 

+ Gundam Twilight Axis : que je mets à part car c'est un short (3min), c'est très agréable à regarder, mais vraiment trop court pour déjà en parler, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...