Aller au contenu

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Vu tous les pilotes de cet été que je voulais voir 8) Beaucoup de bonnes choses comme ça pouvait se pressentir. En tout cas, aucun drop de mon côté, c'est rare.

 

9) Handa-kun

Celui que je risque le plus de drop, pour aller lire le manga à la place. J'adore les animes plus que les mangas en général, et Barakamon était une telle perle que je me réjouissais énormément de voir Handa-kun arriver sur petit écran. Mais bon. Le changement de studios, et de seiyuu, ça sentait déjà pas bon; et ce ne fut franchement pas terrible au final non plus. Alors je vais lui laisser le bénéfice du doute, car le premier ep était quasi full fillers, et que la suite était assez marrante bien que je ne retrouve tellement pas le Handa de Barakamon. Ce sera sûrement le test des 3 épisodes, même si seulement 2 pourraient me convaincre.

 

8/ Berserk

Perso j'aime bien, sans adorer non plus. L'ep 2 a accentué les défauts que j'avais trouvé dans l'ep 1, et en ayant désormais bien avant dans le manga je peux comprendre que les fans crient au scandale. Après y a des passages cools, moi j'aime bien la musique et puis ces moments en 2D sont excellents. Je regarderai probablement chaque semaine, bien que je préfère lire le manga.

 

7) Fudanshi Koukou Seikatsu

Casse pas 3 pattes à un canard, mais je me suis bien marrée avec ce petit truc. C'est tout bête, moi je m'y retrouve, me faut pas plus. C'est exactement ce à quoi je m'attendais, donc cool.

 

6) Shokugeki no Sôma s2

Cool aussi, je ne suis pas la plus grande fan de la série, et on reprend les mêmes choses qui m'avaient fait bien apprécier avoir un épisode hebdomadaire avec la saison 1. Je continue de trouver les persos cools sans plus, et je n'ai pas trop de frustration à la fin de chaque épisode. Les plats sont toujours aussi intéressants et l'ambiance toujours aussi cool; et en plus on a plus droit au ecchi gênant. Ca démarre donc bien mieux que la S1 pour moi ^^

 

5) Orange

Pour le moment c'est très sympa et plutôt joli, de ce que je sais c'est vraiment en avançant que cela deviendra vraiment un anime qui vaut le coup d'oeil. En tout cas pour le moment c'est joli, et les fins d'épisodes particulièrement sont marquantes. Après le souci que j'ai avec cet anime c'est que c'est le genre de trucs que je regarderais plutôt lorsque je suis dans l'humeur pour, et je me sens toujours assez triste après un épisode, et le mettre en route est donc difficile. Peut-être alors que je laisserai quelques épisodes défiler pour me faire tout en un jour, quand j'en aurais vraiment envie. Mais j'ai quand même envie de voir la suite, alors je me tâte.

 

4) Battery

Un titre que j'attendais pas mal, et qui mérite le coup d'oeil. Un anime de sport qui saura sortir du moule, et qui devrait explorer les personnages plus profondément que d'autres mangas/animes du genre (Ping-Pong n'étant pas du sport pour moi ofc). La réa est très jolie, seul le seiyuu du perso principal me paraît pas trop à la hauteur. Mais bon, c'est l'introduction, et c'est une introduction très intéressante qui annonce de bonnes choses.

 

3) Amaama to Inazuma

Je suis conquise :-* C'est adorable, c'est beau, les doubleurs sont parfaits, la réa ultra jolie, le principe très sympa. J'aime encore plus avec Shokugeki qui est diffusé au même moment, c'est comme voir deux faces de la cuisine, et limite je préfère celle-ci bien que les plats confectionnés soient bien plus banals (les plats de SnS restent ultra oufs quand même 8)).

En tout cas voilà, un petit coup de coeur qui j'espère durera jusqu'au bout, un rayon de soleil pour cet été.

 

2) 91 Days

J'en ai bien parlé sur le topic, plein plein de bonnes choses qui ressortent de ce premier ep. Malgré tout, le scénario est le plus gros point d'interrogation. Il faut un truc qui fasse sortir cet anime du moule, et vu le boulot de la réa, pour l'ambiance qui est vraiment parfaite à ce niveau-là; je veux vraiment y croire. Y a moyen d'avoir réellement un très très bon anime ici.

 

1) Mob Psycho 100

8) La dose d'ecstasy hebdomadaire est là. C'est ultra fun, c'est ultra beau à regarder, ultra bien animé. Ca bouge, le scénar c'est un truc à la ONE du coup c'est un bon gros délire, et c'est le genre de trucs auxquels j'accroche à 100%, que ce soit pour l'univers ou l'humour qui marche vraiment bien sur moi.

Un bonheur qui ne me décevra certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour Orange, je conseille d'attendre que la série soit finie et de tout voir d'un bloc; la frustration des cliffhangers à chaque épisode va être difficilement supportable.

 

Sinon pour cette saison j'aime beaucoup Planetarian, Amaama to Inazuma, Days, Amanchu, 3rei, Zestiria et Love live Sunshine 8)

 

Bref un bel été coté animé.

 

Mais j'attends quand même la rentrée pour la sortie du film Planetarian.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de topic de "Conseil en animes", alors je poste ici !

 

Je cherche un anime à me mettre sous la dent pour les prochains jours. Je n'ai jamais été une accro aux animes bien que j'apprécie en regarder. Sachant que j'ai apprécié Full Metal Panic (animation, blagues, sérieux, légèreté), Prison School (hilarant), Samouraï Shampoo (animation, histoire(s)), Trigun, Hunter x Hunter, Onepunch-man, L'attaque des titans et j'en passe. En bref des séries courtes, à la fois légères par certains gags et sérieuses dans le scénario. En partant de ces préférences avez-vous des animes à me conseiller  ?

 

Je dois avouer que j'ai pas mal épluché cette sous section du forum mais je me suis noyée sous un flux important d'animes, au point de ne plus savoir que choisir...

 


EDIT@Haar -> Merde j'étais sûre de la présence d'un topic pareil mais pas trouvé (ai-je vraiment cherché longtemps ? Obi-Wan Kenobi.

 

Merci ! Je vais potasser ta liste ! :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46410.330.html même si je te l'accorde ce n'est pas facile à trouver.

Bon c'est déjà chose faite et j'ai déjà remballé quelqu'un tout à l'heure. Je vais répondre ici. Pense-y la prochaine fois.  ;)

 

- Minami-ke dans le registre comique, personnages stupides, fraîcheur fait très fort.

 

- Baccano! côté action/déjanté peut être sympa aussi, puis ça prend place aux Etats-Unis.  8)

 

- Black Lagoon pour partir sur quelque chose plus à la Trigun avec Levy la femme badass ultime.  8)

 

- Boku no Hero Academia le shonen nekketsu du moment qui pourrait te plaire.

 

- Magi sublimé par son anime, un shonen nekketsu qui se passe dans un univers oriental.

 

- Kaiji sur les jeux d'argent histoire de varier les thèmes.

 

- Shiki un peu plus accès horreur toujours pour varier.

 

- Shigatsu wa Kimi no Uso parce que j'ai envie de le citer et puis c'est tout.  :-*

 

- Cowboy Bebop parce que c'est du Watanabe comme Champloo.

 

- Psycho Pass, si tu apprécies le cyberpunk.

 

 

 

Par contre quelque chose qui se rapproche de Full Metal Panic c'est plus compliqué, côté comique Minami-ke, côté mecha je m'y connais pas bien même si Code Geass est un incontournable.

 

 

Edit : Le topic manque de visibilité à vrai dire, même s'il est à la bonne place. Je sais pas s'il faudrait séparer le topic de demande pour un épingler un ici spécial anime, ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On s'approche bientôt de l'Automne c'est donc le temps de la liste !

Je pense que je vais pas mal drop puisque c'est le début d'année avoir trop d'animes à suivre risque d'être gênant.

 

 

Je commencerais :

 

- Drifters :  L'un des grands attendus, on a déjà eu une mise en bouche, ça devrait péter.  8)

- Haikyû S3 : Peut être l'anime que j'attend le plus, la saison 2 était juste énorme donc je ne peux qu'avoir hâte de commencer celle-ci bien qu'elle soit si courte.  :-\

- All Out ! : L'anime de Rugby ! Papy a toujours pas fais le topic ! :o  J'avoue que je ne sais pas si je dois en attendre quelque chose mais rien que pour ce sport rarement évoqué au Japon je prend !

- Flip Flappers : Bon ça m'a l'air spécial mais l'animation est réussi. Elka n'est donc pas le seul à l'attendre.  ;D

- Euphonium S2 :  Je sais pas si ça apportera quelque chose à la S1, mais forcément je suivrais.

- Fune wo Amu : Synopsis auquel on a pas l'habitude, mais ça peut être intéressant.

- Shuumatsu no Izetta : Comme je le disais j'espère que ça sera mieux que Junketsu no Maria/Gate, mais l'époque me plaît bien.

- 3-gatsu no Lion : L'un des animes que j'attend le plus en cette fin d'année.

- Keijo!!!!!!!! : Choi  8)

- Yuri!!! on Ice : Sport intéressant que voila, forcément ça intrigue et bien fait ça peut être très beau. On verra ce que ça donne mais on pourrait avoir un anime sympa. :)

- Occultic;Nine : Je ne sais pas quoi en attendre, mais ce que j'en ai vu me plaît assez.

- Bungou Stray Dogs 2nd Season : Pour la forme, la S1 était sympa sans plus mais sympa quand même.

 

 

Probablement :

 

- ClassicaLoid

- Nanbaka

- Udon no Kuni no Kiniro Kemari

 

 

On verra :

- Touken Ranbu: Hanamaru

 

 

 

 

 

Seul Days continuera... malheureusement. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, comme toujours, je ne regarderai pas plus de 3 animes cette saison.

 

Drifters : je le regarderai à coup sûr. J'avais beaucoup aimé Hellsing et Drifters est du même auteur, d'autant plus que le style d'animation a l'air d'être le même que celui des OAV Hellsing Ultimate. J'aime beaucoup le principe et le synopsis m'a convaincu du coup j'en attends beaucoup!

 

Ajin saison 2 : je serais de la partie, j'ai bien aimé la S1! J'espère que ça sera du même niveau!

 

Keijo : c'est pas sûr mais j'essayerai de le suivre. Le synopsis est original et je me demande ce que ça va donner, sur le papier c'est un peu con mais j'imagine que c'est plus qu'un sport bizarre. J'espère que ça me plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour pour cet automne...

 

- Sangatsu no Lion, vu comme on m'en a parlé, c'est l'occasion d'enfin voir ce que ça vaut, en espérant une bonne adaptation (j'ai pas trop été voir les trailers)

- All-Out, évidemment 8) Si Haar y tient tant, je ferai le topic, quand on aura enfin un vrai trailer. Mais bon, rugby, évidemment que je serai là, même si j'ai aussi très très peur lol

- Drifters, y a moyen? Jamais vraiment regardé Hellsing, ça me fera ptêtre entrer dans l'univers.

- Fune wo Amu, vraiment hâte de voir ce que ça va donner, tout à fait mon genre d'animes

- Haikyuu s3, déjà l'AOTS rien qu'avec le trailer 8)

- Euphonium s2, j'ai craqué, le trailer donnait tellement envie :'( Je prie pour qu'ils se détournent du LN et de sa niaiserie...

- Udon no Kuni, ils surfent sur la vague des animes centrés sur le lien père-enfant, c'est mal, c'est mon point faible... je vais pas y résister.

- Watashi ga Motete Dousunda, sûrement une grosse purge en vue, mais ça peut être fun.

- Yuuri on Ice, qui promet vraiment beaucoup

 

Et l'autre AOTS, of course

- Gakuen Handsome 8) 8) Ah, les bishônens...

 

EDIT @Yuuan : mais non voyons, au contraire, tous les chara-designers du monde se sont réunis pour fournir un tel chef-d'oeuvre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Gakuen Handsome 8) 8) Ah, les bishônens...

 

Tu noteras qu'il manque un chara-designer tout de même.  :D

 


 

Parmi les suites j'ai noté :

- Haikyuu!! S3

- Hibike! Euphonium S2

- Gundam IBO S2

- Ajin S2

- Natsume Yuujinchou Go (la tant attendue !)

- Lostorage Incited WIXOSS (qui n'est pas vraiment une suite. Malgré les critiques sur ses thèmes récurrents, WIXOSS sans Mari Okada qu'est ce que ça vaut ?)

 

Parmi les adaptations :

- 3-gatsu no Lion (Shinbo is back mais la première preview ne m'emballe pas...)

- Drifters (Après les OVA, il y a de l'attente !)

- Fune wo Amu

- Keijo!!!!!

- WWW.Working!! (is not reallly Working without Yamada, but why not ?)

 

En projets originaux :

- Yuri!!! on Ice

- Flip Flappers (Hype everywhere)

- Shuumatsu no Izetta (l'annonce de Tetsuya Takeuchi en Action Animation Director a fait remonté l'attente après la première annonce du staff)

- Classicaloid

- Matoi the Sacred Slayers

- Trickster (Probablement la daube de l'automne mais j'y vais quand même)

 

Pour le reste je tenterais peut être les suivants : Occultic;Nine, Watashi ga Motete Dousunga (semble fun), Mahou Shoujo Ikusei Keikaku, Udon no Kuni

Pour Bungo Stray Dogs, la première saison ne m'a pas trop emballé donc je ne sais pas encore si je continuerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animes les plus attendus par nos amis Jap' :

 

 

20. Nanbaka - 124 votes

19. Udon no Kuni no Kin-iro Kemari - 132 votes

18. Teekyuu!! 8 - 175 votes

17. Girlish Number - 186 votes

16. Magic of Stella - 200 votes

15. Gakuen Handsome - 201 votes

14. Kiss Him, Not Me - 209 votes

13. SHOW BY ROCK!! 2 - 214 votes

12. Drifters - 244 votes

11. Magical Girl Raising Project - 272 votes

10. The Great Passage - 299 votes

9. Touken Ranbu -Hanamaru- - 418 votes

8. Ajin: Demi-human 2 - 431 votes

7. Mobile Suit Gundam: Iron Blooded Orphans 2 - 508 votes

6. March Comes In Like A Lion - 568 votes

5. Uta no Prince-sama Maji LOVE Legend Star  - 596 votes

4. Bungo Stray Dogs 2 - 771 votes

3. Sound! Euphonium 2 - 787 votes

2. Natsume’s Book of Friends Go - 942 votes

1. Haikyu!! Karasuno VS Shiratorizawa - 944 votes

 

 

Top moins mauvais que d'habitude j'ai l'impression. Bon top 3. Le 4é passe. Bon 6&7é.

C'est après que ça se gâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens j'ai oublié de faire un bilan de l'été :o En même temps j'ai droppé un nombre de choses...

 

9) Orange : vraiment, ce drop, c'était le seul de la saison que j'ai fait parce que j'étais exaspérée à chaque nouvel épisode. Cet anime m'a déprimée, voire énervée comme je ne l'avais pas été depuis longtemps. Depuis que j'ai arrêté les yaoi tiens :o Ou peut-être la saison 2 de Kimi ni Todoke.

Bref, j'ai pourtant eu des moments où j'étais à fond dedans, que j'étais méga hypée. Mais lorsqu'on est tombés dans la romance gnan gnan de shôjo, j'ai pas pu supporter, et ça s'est empiré, et c'était moche. J'ai été voir la fin du manga, pour savoir au moins comment ça finissait. Résultat =  9_9

 

8/ Berserk : alors déjà je ne suis pas la plus grande fan de Berserk du monde, mais j'ai juste ressenti un réel ennui au bout d'un certain moment, surtout quand j'ai vraiment pu lire des moments du manga où le dessin et les expressions sont devenues ce que j'appréciais le plus à l'oeuvre. Autant dire que l'anime qui effaçait ça; j'ai plus eu envie de le suivre.

 

7) Battery : là aussi, pas mal d'ennui, et surtout à partir d'un certain point plus aucune envie de regarder la suite des épisodes. Donc drop. C'était pas mauvais, juste... sans saveur.

 

6) Handa-kun : drop aussi car j'ai lu la suite du manga qui me faisait bien plus rire. Le contenu est bon, à part la réa et peut-être le doublage (la mère de Handa, cette honte); mais le manga atomise l'anime en terme de fun et de rire.

 

5) Shokugeki : pas vraiment un drop, mais en tout cas une pause. C'était sympa jusqu'où j'en étais (la fin du truc d'automne), mais le changement d'arc m'a donné une impression de fin qui ne m'a pas donné envie de poursuivre le visionnage. Je regarderai quand même, peut-être que je switcherai même avec le manga par la même occasion, pour voir si ça me motive plus.

 

4) Amaama to Inazuma : un ptit bonheur cet anime, même si j'attends aussi la motivation de finir. Ca paie pas de mine, mais ça remplit le taf, et les persos sont marrants.

 

3) Fudanshi Koukou Seikatsu : c'était laid, mais c'était vraiment drôle. Surtout pour moi en tout cas ;D Pas grand chose à dire, c'est en tout cas l'un des seuls animes de la saison que j'ai terminé, et que j'ai pris plaisir à suivre.

 

2) 91 Days : j'ai bien développé sur le topic, c'était un mélange de déceptions et bons moments, avec quand même une couche de plaisir sur le dessus, qui fait que je garde malgré tout un très bon souvenir de cet anime. Je retiendrai la musique, et certaines scènes hallucinantes. Je suis sûre de bientôt le re-regarder, je pense que tout se faire à la suite sera une nouvelle expérience appréciable.

 

1) Mob Psycho 100 : rien à dire, presque sans faute je dirais? Mon coup de coeur de l'année avec SGRS, un anime qui entre très facilement dans mon top 10. Du bonheur à l'état pur, des persos profonds, intéressants, drôles, touchants; une réa impeccable (à part peut-être la musique qui réutilise un peu trop la même piste), et un anime qui sublime un manga, à un niveau qui est rarement atteint et que je n'avais pas ressenti depuis Gintama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire par couleur pour les drop etc..

Drop

On-Hold/En suspend

Completed

 

Bon et Days et en cours donc ça sera bleu.

Concernant les OAV-séries courtes je vais citer que ceux de plus de 3 épisodes donc exit Under The Dog par exemple.

Bref une saison pleins de trucs dégueux, dommage que je n'ai pas accroché du tout à Mob ainsi que pas à jour dans Jojo's...

 

 

26/ Days :

Pire animé de l'année pour ma part.

Cet anime c'est l'irrespect total du football. C'est prendre un sport le détruire et faire quelque chose de totalement useless avec ses restes.

Et le plus gros point faible c'est le MC, une horreur de fragilité. Même Zeref passe pour un bonhomme un vrai à côté.

C'est la victime que même quand t'es la pire des victimes t'as envie de lui coller des mawashis geris dès que tu le vois.

Et le mec on nous le met titulaire alors que c'est le pire footballeur de l'histoire que même ta sœur de 4 ans et demi (faut pas oublier le demi sinon elle se fâche) elle te dribble les yeux bandés sans les pieds avec un handicap de jouer sur une main et de faire un angle de 67° avec ses jambes.

Pourquoi il est titulaire ? Parce qu'il sait courir.  :-\

Cette blague, le mec joue une finale parce qu'il sait courir. Et les autres qui disent que pour gagner, il faut courir après ça.

Le mec est genre super impressionné parce que le coach demande de faire un pressing et en parle pendant 15 ans comme si c'était la stratégie de l'année alors que vu ce qu'il se passait c'était même pas au coach de le dire mais aux joueurs de le faire. M'enfin vu la bande de débiles.  :-\

Non mais c'est hallucinant chacune de ses réactions peut te filer une tumeur, ses têtes de débiles profonds deux d'un coup même.

Dire que ça continu, pourquoi je regarde ça ?

Faut croire que je suis fasciné par tant de médiocrité. A ce point là ça relève du génie en fait. Il n'y a même pas un point fort, même les animations sont dégueulasses, sans parler de la CGI placé par l'étudiant en info' moldave qui a trouvé un ticket d'avion pour le japon par terre devant chez lui.

1,5/10

 

 

25/ Battery :

Un anime atroce à suivre.

Déjà tous les personnages sont horribles à l'exception d'un ou deux. A chaque fois qu'il se passe quelque chose ils ont de tous les choix de réactions possibles les pires. Là aussi on frôle le génie.

Et Gou, GOU merde, comment tu peux être aussi lourd ? Le mec qui tape l'autre alors que c'est lui qui merde wtf ?

Et le capitaine mais alors lui. Il fout des coup de fouets à un de ses cadets pour des raisons bidons le prof est pas content et il va limite te l'engueuler derrière stp.

Sans dec' le mec veut pas se couper les cheveux juste parce que le prof' lui demande pour le plaisir et tout le monde veut sa peau.

Heureusement qu'on a pas eu un héros docile ça m'aurait encore plus envie de leur coller des claques.

C'est juste incroyable ce troupeau de conn*rd en fait. Entre l'autre bisounours de Days et eux on a le duo gagnant.

 

Le pire c'est que même en dehors de ça c'est naze Days.

Un anime de sport sans sport. On a juste des disputes d'ado totalement insignifiantes et sans intérêt qu'on se demande pourquoi on regarde ça ? Et le seul truc important de la saison qui est teasé tout le long, ne se passe même pas, GG.

2.5/10

 

 

24/ DanganRonpa Mirai-Hen :

Ou comment massacrer une licence de visual novel juste énormes.

2.5/10

 

23/ DanganRonpa Zetsybou-Hen :

Ou comment massacrer une licence de visual novel juste énormes.

3/10

 

 

22/ Berserk :

Déjà que je suis pas aussi fan des autres que Berserk alors ça j'ai juste pas pu.

3/10

 

21/ Servamp :

J'en attendais pas grand chose, j'ai bien fait c'était pas pour moi. Puis au pire c'était sur Wakanim raison de drop.

3.5/10

 

20/ Rewrite :

Bien naze ça aussi. J'imagine que ça doit pas être une adaptation géniale du LN d'origine (ou VN ?), c'était ennuyant alors que tout allait trop vite au point qu'on comprenne même pas le pourquoi du comment.

3.5/10

 

19/ Handa-kun

J'ai juste pas compris ce qui était drôle dans cet anime comique...

3.5/10

 

18/ Mob Psycho 100 :

Je l'ai mis en on-hold et non dropped parce qu'il y a de la hype dessus.

J'ai vu 3 épisodes et je me suis fait littéralement chier. J'suis pas fan des trucs un peu wtf, mais là c'était relou à voir en plus de ça bien que la réa soit au top. Pas l'anime pour moi enfin je verrais bien un jour si le format non épisodique de la suite passera mieux.

4/10

 

17/ Nanatsu no Taizai : Seisen no Shirushi

Une saison d'entre deux pas spécialement mauvaise mais pas bonne non plus.

Faut dire qu'avec des personnages comme King difficile de rendre ça intéressant.

5/10

 

16/ Qualidea Code :

C'était typiquement le random asterisk saisonnier mais au final les 3 épisodes que j'ai vu ne m'ont pas ennuyer et surtout j'ai vraiment accroché à l'un des personnages.

Mais j'aurais la flemme de voir la suite je pense, vu que c'est vraiment pas ouf.

5/10

 

 

15/ Amaama to Inazuma :

Un anime sympa dans un premier temps mais qui se répète beaucoup et devient vite lassant.

Puis comme je l'ai dit la gamine est TROP kawai. Beaucoup trop, t'en fais une overdose en fait.

5/10

 

 

14/ Kono Bijutsubu :

Un anime comique de saison assez léger comme il y en a souvent.

Malheureusement pour lui je regardais beaucoup de truc et même si c'était relativement sympa j'avais pas spécialement la motivation pour continuer.

5/10

 

13/ Planetarian :

Le contexte était vraiment génial et c'était pas si mal écrit.

Mais la mise en scène m'a un peu gonflé et surtout le robot était d'un chiant. Elle ne s'arrêtait jamais de parler pour dire des trucs lourds avec une voix lourdes. Je l'aurais déconnecté direct moi, le héros est bien sympa.  :-\

Mais bon dans la globalité c'était pas mauvais, je serais monté d'un point facile avec un robot moins relou.

5/10

 

12/ Taboo Tattoo :

Bon le manga est meilleur faut pas se leurrer et puis ça passe bien mieux sur papier, j'en suis pas allé jusque là sur l'autre support mais en anime la fin faisait tellement bullshit.

Après c'était pas dur à regarder en tant qu'anime d'action et j'aime beaucoup l'antagoniste qui a un but assez différent du méchant lambda et un caractère relativement sympa. Même le héros est pas trop mal ce qui est rare dans le genre.

5.5/10

 

11/ D.Gray-Man Hallow :

Honnêtement je pense pas que je finirais, c'était une adaptation plus que moyenne. Après vu le niveau du manga ça peut pas être totalement naze.

5,5/10

 

10/ Hitori ni Shita : The Outcast :

J'aurais jamais pensé le mettre là après 2-3 épisodes. Déjà graphiquement c'est juste moche et les premiers épisodes sont longuets en plus du fait que chaque réplique et action semble ridiculement cliché.

Mais voila dans une saison assez chiante globalement ces petits moments de fighting m'ont paru plutôt sympathique et quand tous les groupes d'individus commencent à apparaître ça devient beaucoup plus intéressant. Du coup exit le 3-4 de départ :

5.5/10

 

9/ Kuromukuro :

13 épisodes vus, j'ai la flemme de continuer. En plus le premier opening me motivait bien je l'aimais beaucoup.

Une série mécha pas mauvaise sans être extraordinaire, en fait il y a eu se côté assez ennuyant qui m'a rebouté à la longue bien que ça se soit apparemment améliorer sur la suite.

Graphiquement c'était sympa en plus, du P.A Works quoi. Côté personnage déjà plus moyen, les combats mecha-samurais étaient sympas.

Bref. 5,75/10

 

8/ Orange :

Assez déçu, il y avait de quoi faire mieux. L'adaptation est plutôt fidèle mais il manquait quelque chose, ça passait mieux en manga.

C'était moins culcul.

Puis j'ai eu aucun effet de surprise, l'effet manga lu d'abord peut être, bref un petit peu déçu même si c'était pas non plus mauvais.

6/10

 

7/ Amanchu :

Un anime correct même si j'en attendais plus.

Mon gros soucis c'est vraiment le fait qu'il n'y ait pas de fond marin, ce que le manga m'avait vendu avec ses couvertures.

On en a au dernier épisode mais globalement c'est que du slice of life très frais mais pas assez mouvementer pour être intéressant en plus du fait que l'héroïne ne porte clairement pas son anime.

Puis la déception de ne quasiment pas voir d'eau contrairement à Aria continua à être présente tout au long de l'anime.

Malgré tout les derniers épisodes m'ont parus assez sympa et les bouilles chibi des personnages trop présentes au début le sont moins ensuite et sont vraiment très sympa.

Graphiquement c'était au top aussi. L'opening collait très bien avec mes attentes par rapport à l'anim'. 9_9

6/10

 

6/ Tales of Zestiria The X :

Bon déjà visuellement c'était bien sympa, Ufotable quoi.

Ensuite le début était intéressant, le fait qu'on joue sur le plan politique complot m'a plus aussi même si ça reste léger. Parce que c'est toujours sympa un univers avec un peu de géopolitique. Encore une fois c'est survolé ici et c'est bien dommage.

Mais plus l'anime avance plus on se demande où il veut aller.

Parce que le personnage veut devenir un bon berger mais c'est beaucoup trop abstrait à mes yeux du coup il part aider des gens ci et là ce qui n'est pas suffisant pour me convaincre.

Mais côté personnage c'était sympa, le héros est pas trop chiant, Alisha a un bon rôle, Rose est cool, la loli s'en sort bien etc.. et les personnages Berseria était classe.

D'ailleurs le passage Berseria sauve la série, c'est vraiment le moment cool.

6.5/10

 

 

5/ Tenkyou no Alderamin :

Le côté militaire/guerre est toujours intéressant dans les animes mais très souvent mal traité.

Ici ont été dans l'entre deux. Alderamin n'est pas un très bon anime. Mais il joue très bien son rôle de saisonnier car les épisodes ne sont pas ennuyant et sont même plutôt distrayant.

Bien que le côté religieux est été négligé et que le politique ait été trop peu mit en avant on comprenait plus ou moins bien ce qu'il se passait dans ce petit univers. Jusqu'à l'arrivée d'Aldera dont on ne connaissait pas l'existence du moins.

Côté animation tout n'était pas parfait, mais durant les combats de Yatori on reconnaissait le savoir faire Madhouse, là ça envoyait. Dommage qu'elle n'ait pas combattu plus souvent. Ikta a bien joué son rôle sans être trop lisse aussi et ça c'était pas gagné pour un héros mastermind.

Une suite ne serait pas de refus vu que ça devenait vraiment intéressant mais il est difficile d'y croire.

7/10

 

3/ Shokugeki no Soma : Ni no Sara :

Bon le début était vraiment pas ouf , mais ça s'est rattrapé sur la fin. Faut dire que le stage d'Hisako et le deuxième m'ont fait plaisir.

Mais là c'est biaisé parce que j'adore ce manga et ses personnages rien que de voir Hisako mise en avant ça peut faire grimper ma note de 0.5.

Car oui l'adaptation était encore une fois largement en deçà du manga. Alice prend très cher en anime je trouve, idem pour Soma d'ailleurs.

7.5/10

 

3/ 91 Days :

Un anime avec un cadre et une atmosphère très plaisant typique de l'époque aux etats-unis. Ambiance de série américaine en fait et ça, ça passe vraiment super bien en anime pour ceux qui comme moi aiment changer des japoniaiseries habituelles.

L'histoire fut bien tournée tout au long de l'anime avec des pics à certains épisodes quand d'autres était moins intéressants.

Bien que 91 Days soit plaisant à suivre il a toujours manqué ce truc en plus pour que l'anime soit vraiment très bon par contre.

Les deux derniers épisodes étaient mes préférés et contrairement à d'autres j'ai bien aimé la conclusion et musicalement l'anime était cool.

Si tout n'étais pas parfait j'aimerais avoir des animes du style chaque saison...

7,5/10

 

 

2/  ReLife :

Dur d'en parler parce que ça date avec la sortie de tous les épisodes directement...

Mais ReLife par d'un principe juste excellent, je sais pas si c'est bien ou non qu'on se contente de rester sur du Slice of Life classique du coup.

M'enfin ce principe est tellement cool et est utilisé de manière juste que ça suffit largement pour me plaire.  Car je trouve ça crédible, les réactions du héros etc..

Les personnages sont cool eux aussi, petit coup de cœur pour la rousse et celui qui devient son copain qui sont bien cool.

Puis même pour du slice of life ça va plus loin que la plupart des trucs basiques qu'on voit chaque saison donc c'était du tout bon.

7.5/10

 

 

1/ Re:Zero :

Bon c'est un deuxième court mais j'estime que ça se note à la fin, je crois même pas l'avoir noté la dernière fois en plus.

Voila Re:Zero y'a pas eu une hype pour rien, on accroche à cet isekai qui se sert des clichés du genre et les sublimes (ou les déstructures 9_9 ) ou on accroche pas mais pour bien connaître le genre il détruit quasiment tout ce que j'ai vu du style.

Rien que le cliffhangers qui te donnent envie de voir la suite etc... Bon j'ai fais un pavé sur le topic associé je vais pas en refaire ici.

8.5/10

 

 

 

Plus d'une heure pour le message, chaud. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi.

 

DanganRonpa 3 Mirai-Hen : C'était nul à ch*er, 2/10.

 

DanganRonpa 3 Zetsubou-Hen : C'était nul à ch*er, le 5/10 de la sympathie parce que Junko.

 

DanganRonpa 3 Kibou-Hen : Je ne sais pas si c'est parce que je n'avais plus aucune attente après les deux fiascos qui l'ont précédé mais c'était étonnamment regardable, 6/10.

 

Masou Gakuen HxH : C'était nul à ch*er, mais au moins je le savais avant de regarder et je ne m'en suis infligé que deux, 2/10.

 

Re:Zero : C'était nul à ch*er, trop de déconstruction pour moi 9_9, 5/10.

 

 

 

Une bien belle saison en définitive. :)

 

'Fin en vrai j'ai Amanchu à voir, ça va être bien j'ai toute confiance. Et peut-être Mob vu qu'il est bien hypé. Le reste ça ne me dit vraiment rien et je ne pense pas rater grand chose d'intéressant.

 

 

Plus de trois minutes pour le message, chaud. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pas. Et c'est selon comment les noms me viennent à l'esprit sauf pour Mob.

 

Mob Psycho 100. Un chef d'oeuvre dans son genre. Une perfection quasi-totale dans le soin des plans et du rythme. J'ai rarement vu une telle constance dans un anime. J'étais pas bien quand j'ai regardé l'ép' 1 pour la première fois alors qu'il est aussi excellent que les autres.

 

Orange. Très honnêtement, je me suis fait l'anime en deux fois de l'ép1 à 9 et de l'ep 8 à 13. J'ai fait de même pour le manga (de 1 à 2 et de 3 à 5). Et au final, j'ai bien fait. Le fait de rusher me rend le thème plus intéressant à analyser malgré les défauts inhérant au typage Shôjo qu'a relevé Papy.

 

Amanchu!. C'est toujours un peu en dent de scie avec l'anime comme avec le manga. Mais, la plupart du temps, j'aime beaucoup parce que j'y trouve ce que je recherche. Et je me retrouve dans pas mal de situation décrites (des trucs àlakon dont tout le monde se fout en général). J'aime largement plus le manga quand même avec lequel je peux m'amuser à suivre un rythme qui me va mieux que celui de l'anime. L'anime est quand même impeccable sur la réalisation et le graphisme et j'aime quand même beaucoup les personnages. Sinon, l'épisode 12 est exceptionnel parce qu'ils ont mis la max quand l'auteur décide de descendre au fond de l'océan.

 

Re:Zero, ça a été que du bon. Dommage que la prise de risque soit faible au final. Il réutilise extrêmement bien les clichés. C'est ça que j'ai fini par lui demander au final et ça a bien fonctionné sauf pour l'épisode 12 qui a été insupportable. Mais Subaru a été écrit comme ça pour le faire chier au final. Donc, on dira que ça passe.

 

Et sinon, me fait Diamond is Unbreakable et c'est largement meilleur que les 3 autres saisons réunies. Plus complexe, plus intéressant graphiquement et scénaristiquement moins linéaire, personnages moins ennuyeux et plus utiles. D'la bonne, j'ai accroché direct. Merci à Princess Hedoro pour l'ép 22 qui m'a permi de me remettre dans les JoJo que j'avais abandonné à la S3 parce que l'anime devenait débile, les personnages concons, risibles et insupportables. La fin a réhaussé un peu le niveau et relancé l’intérêt. Donc, thx.

 

Et au fait, Love Live! Sunshine!! était bien même si School Idol Project est meilleur, plus de chanson, plus d'animation, plus de Drama, plus d'émotion etc. Mais, il y a eu quelques bons moments quand même. Et puis, c'est l'anime de la détente. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin Fune wo Amu est sorti, je peux finalement faire le point sur tous les pilotes de cet automne~

 

J'ai droppé Keijo!!! parce que je souffrais tellement pour les seins de ces pauvres demoiselles que j'ai dû arrêter de regarder sinon je me sentais mal. Aussi droppé Udon no Kuni, qui m'a pas trop vendu du rêve, mais il est quand même possible que je réessaie si j'en entends du bien.

 

11) Gakuen Handsome : j'ai regardé pour rigoler. C'était marrant ;D Après j'avoue que l'envie de regarder l'épisode 2 est... absente lol Je verrai un de ces jours. No comment sur la réa, c'est fait exprès après tout.

 

10) Touken Ranbu : ça a commencé, j'étais assez surprise. Et puis forcément c'est parti en sucette lol C'est plutôt joli visuellement, et les combats étaient sympa. Après, les persos sont insupportables, surtout les plus shota du coin. Pas eu non plus l'envie de regarder l'épisode 2, mais faut juste que j'aie l'envie qui me prenne. Pas sûre que je finirai par contre.

 

9) Drifters : c'était sympa, un principe intéressant même si je pense que rapidement ça évoluera en quelque chose qui me forcera à arrêter car ce n'est pas mon genre d'animes. J'ai quand même passé un bon moment.

 

8/ All-Out!! : j'avais si peur, et c'était quand même assez cool! La réa est pas incroyable, les persos sont banals, mais bon le rythme est très accrocheur, on perd pas de temps, et c'est appréciable. On semble pas non plus se prendre trop au sérieux, et ça j'apprécie beaucoup dans les mangas de sport.

 

7) Watashi ga motete dousunda : je m'attendais à l'étron, ou en tout cas le truc lourd, mais c'était très fun! Je me suis bien marrée, ainsi que forcément retrouvée dans l'héroïne, et les mecs étaient plutôt cool. Bref, bien marrant, et j'espère que ça le restera!

 

6) Euphonium : ma grosse hésitation de la saison. Pas car j'avais peur que ce soit mauvais, juste que, encore une fois, la saison 1 m'avait largement suffit, et que reprendre pour voir plus de drama c'est pas tellement le genre de chose qui m'attire. Pour moi, tout est réglé, Reina et Kumiko sont mad in love, bref, parfait 8) Du coup, en abordant cet épisode de 40min comme une conclusion et non un pilote, j'ai eu tout ce que je voulais voir et qui m'a poussé à tenter l'expérience. C'est super, c'est Eupho, c'est KyoAni, mais l'épisode 2 j'ai pas pu finir. Je suis déjà pleinement satisfaite.

 

5) Gundam Iron-Blooded Orphans : Raise your flag me manque :'( Là, contrairement à Eupho, c'est une saison 2 que je trouve parfaitement justifiée. J'ai dévoré la saison 1 juste à temps pour le début de la saison 2, et y a rien à dire, la qualité est là, les persos toujours aussi sympas. Vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer pour Tekkadan, et je commence déjà à chercher qui va bien pouvoir crever cette saison... l'univers est toujours aussi cool et ce côté mature de l'histoire prend aux tripes. Et en plus y a Kacchan qui s'est incrusté 8)

 

3-) Sangatsu no Lion : un bon coup de coeur, je savais que c'était reconnu, mais là, j'ai été assez bluffée par la réalisation et surtout la mise en scène. C'était magique, et ça m'a bien donné envie de rattraper mon retard chez les autres animes de Shaft que je n'avais pas vu. Bien hâte de voir la suite, et le héros me fascine déjà. Un gros gros point qui m'a marquée et qui me fait le mettre là : l'ambiance qui prend vraiment aux tripes et qui happe.

 

-3) Fune wo Amu : oui égalité, ça m'arrive pas souvent, mais j'ai tout autant adoré, mais pour des points assez différents. Là, il suffit de voir mon post sur le topic, Fune wo Amu, je m'en remets pas de la beauté du truc. L'animation m'a simplement bluffée. C'est pourtant tout con, c'est un SoL quoi, mais c'est mieux animé que... que tout, en fait. J'ai vu des films d'animation moins beaux. Alors évidemment, c'est le premier ep, et ce qui me donne le plus envie de voir la suite c'est l'idée que la qualité subsiste jusqu'au bout. Et au fond, si le thème est original, le premier épisode était assez simple dans son déroulement. Mais voilà, ça change pas que je suis en pâmoison.

 

2) Yuuri on Ice : tellement ravie de m'être trompée. C'est l'anime qui me donne le sourire cette saison, c'est officiel. Y a des moments plus lourds, plus profonds, mais la simple ambiance bonne-enfant, les personnages heureux, sûrs d'eux, et les scènes de patin/ballet; avec en plus de cela facile le meilleur OP de la saison... je suis in love. J'ai rarement attendu si rapidement un anime tous les mercredi. Vraiment un gros coup de coeur.

Et en plus c'est du pain béni pour la fujoshi en moi 8)

 

1) Haikyuu s3 : je peux pas le mettre autre part. Forcément que le pilote m'a moins surprise que les autres, vu que c'est le seul anime dont j'ai lu le manga avant. Mais y a rien à faire, cet anime est génial. La réalisation et l'adaptation sont à un niveau jamais vu de mon côté pour un manga de sport. On retrouve ce qu'on voulait voir, avec en plus un match déjà de cinglé rien qu'au premier point, et en plus de ça des persos, qu'on les connaisse déjà ou qu'on les découvre; qui sont géniaux et intéressants. Y a rien à dire. Haikyuu c'est du haut niveau, et le mieux qu'il possède, que les autres n'ont pas; c'est que je sais d'avance que toute la saison sera géniale, quoiqu'il arrive 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'ai vu

 

 

11/ To be hero

 

ça avait l'air fun de loin, mais en fait non j'ai pas du tout accroché à l'humour et le premier épisode de 9 min m'a semblé duré une éternité à cause de ça.

C'est pas pour moi, j'ai drop.

 

10/ Drifters

 

J'accroche pas des masses pour le moment, j'ai du mal à rentrer dans l'histoire.

Je trouve pas les personnages très intéressants, j'espère que l'univers compensera.

 

9/ Cheating craft

 

Le format court qui vient remplacer to be hero dans mon programme du coup. ça passe beaucoup mieux.

C'est wtf à souhait mais ça se laisse suivre. Heureusement que c'est du format court, j'aurais pas pu suivre sur un épisode de 20 min je pense.

 

8/ Trickster

 

Pour le moment ça va. Visuellement ça laisse à désirer par moment, les persos sont pas extra, l'histoire a voir ce que ça donnera.

Malgré tout l'ensemble se laisse voir.

 

7/ Keijo

 

Là on entre dans les anime où j'ai bien aimé. Principe assez wtf mais qui rend finalement assez bien à l'écran.

 

6/ Fune wo Amu

 

L'animation est top. Le sujet de l'anime est assez original en soi, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

 

5/ Watashi ga motete dousunda

 

Idem que Papy, j'avais peur que ça soit un étron.

Bah en fait non, c'est fou comme c'est sympa à suivre.

L'humour est bon, l'ambiance cool et les persos sont très sympa pour le moment.

Faut voir ce que ça donnera sur la durée mais très satisfait pour le moment !

 

4/ Yuri on Ice!

 

Là aussi j'avais un peu peur avec l'ambiance un peu yaoi qui ressortait des pv et tout...

Bah finalement c'est là aussi très plaisant à suivre.

Un bon anime feel good ouais.

 

3/ Flip Flappers

 

Houlà, on peut se demander ce qu'on pris les mecs pour nous pondre ça.

C'était de la bonne en tout cas.

L'animation est excellente et l'ambiance énorme.

Il y'a une histoire mais on s'en fout, on est là pour planer.

 

2/ Occultic;nine

 

Alors celui-là il est passé chez beaucoup de monde. Un rythme de malade mentale sur le premier épisode.

Une ambiance survolté, des persos hauts en couleurs et une histoire qui me semble intéressante.

L'anime qui m'avait le plus hype avant le début de la saison et je n'ai pas été déçu, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

 

1/ 3-gatsu no lion

 

Mon coup de coeur pour le moment.

C'était tellement bon ce premier épisode  :-*

L'ambiance, l'opening, les persos, tout est réunis pour avoir un truc énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les animes qui n'ont pas de topic je viens de voir l'épisode 3 de Bloodivores. C'est beaucoup plus sympa que la note MAL peut le laisser penser et mieux que Hitori ni Shita de la saison précédente qui était chinois aussi.

 

L'ensemble est assez mystérieux et c'est pas si mal géré je trouve, l'épisode 2 était un peu en deçà mais celui ci était intéressant.

 

 

Par contre Udon no Kuni ça sera un drop pour moi, je suis déjà pas mal de Slice of Life cette saison, et c'est l'un des pilotes m'ayant le moins branché, il va rejoindre ma courte liste de drop pour l'instant..

 

Cheating Craft est sympa pour l'instant, ce format court rend ça plaisant à suivre.

 

 

Pour un top vu que ça me prend plus d'une heure à faire (remarque y'a moins de chose cette saison et moins de chose à dire qu'en fin de saison) je le ferais quand j'aurais plus de temps libre.

Je ne suis donc qu'à 19 animes en comptant les drops cette saison. 20 si j'ai pas la flemme de tester classicaloid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 si j'ai pas la flemme de tester classicaloid.

C'est un peu bizarre Classicaloid mais c'est pas si mal au final, bien mieux que ce à quoi je m'attendais. L'épisode 1 était un peu long mais j'ai trouvé le 2 vraiment sympa. Je lui ai mis un 7 d'encouragement du coup, ce qui en fait mon deuxième anime le mieux noté de la saison (derrière 8) FF 8)).

Tu devrais tenter pour voir si tu accroches, tu regardes des trucs bien pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

P'tit Top 10 des japonais sur cette saison ,  10 000 personnes sondées ( Homme et femme ) sur 55 animés

 

10) Fune wo Amu

9) Gundam Iron-Blooded Orphans  Saison 2

8) Haikyu!! Saison 3

7) Drifters

6.) Bungo Stray Dogs Saison 2

5) 3 Gatsu no Lion

4) Yuri!!! on Ice

3) Sound! Euphonium Saison 2

2) WWW.WORKING!!

1) Natsume Yuujinchou Saison 5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement est à peu près correct de ce qu'ont a l'habitude de voir, juste que Flip Flappers n'est même pas dans le top 20.

 

Logique vu le niveau.  :-\

 

Pour une fois on a un classement pas dégueu. C'est souvent remplit de daube par des japonais pour des japoniais.  :P

Là comme assez rarement on a un bon top.

 

Natsume, Eupho, Bungo, Haikyû&IBO sont de bonnes suites voir excellentes pour certaines et même surprenante dans le cas de Bungo qui explose la S1 pour l'instant même si j'ai peur qu'avec la fin du flashback ça ne dure pas..

 

Ensuite Fune wo Amu est original est loin d'être mauvais.

Drifters est bien sympa dans le genre DF/Wtf.

Sangatsu est pour l'instant excellent sur la forme comme le fond.

Yuri c'est sympa aussi et ça émoustille ces mesdemoiselles donc sa présence n'est pas étonnante !

Reste le cas Working qui d'après les retours est très loin du niveau de la série principale mais vu la popularité de celle ci même un spin off un peu raté doit être apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, un point sur ce que je regarderai cet hiver 2017, par ordre de hype

 

- Fuuka : le trailer m'a pas donné envie, mais vu qu'ensuite on m'a dit que c'était très loin du manga, je lui laisserai sa chance

 

- Kuzu no Honkai : pas le genre d'anime qui m'attire le plus, mais ça peut valoir le coup d'oeil, rien que pour s'assurer que je ne passe à côté de rien

 

- Little Witch Academia : pas vu les films, mais je connais sa réputation, et si j'ai jamais été très fan de Trigger, je préfère quand même essayer plutôt que de louper quelque chose. Ca semble bien plus frais que Kill la Kill, en tout cas, et ça me donne envie.

 

- ACCA : le "police" dans la description fait tout, je prie pour avoir du bon :-* En tout cas le trailer m'avait donné très envie. Et puis voilà, Natsume Shingo, joli 8)

 

- Ao no Exorcist : moi qui ait drop le manga, j'ai quand même d'excellents souvenirs de cet arc (normal, il développe Suguro, mon perso préféré), du coup bien hâte. La seule chose que je crains c'est que, ayant lu ce passage bien plus jeune, je ne subisse une lourde désillusion :-\ Je prie pour que ça n'arrive pas.

 

- Super Lovers s2 : une de mes grosses surprises de ces dernières saisons, ravie de voir une saison 2, surtout qu'on va aborder un passage et un personnage que j'aime beaucoup, fuckin Natsuo 8) Bien hâte, la saison 1 était très sympa.

 

- Shôwa Genroku Rakugo Shinjuu : mon kit veut tout dire. Il aurait été premier si fuckin Gintama avait pas été annoncé. J'adore ce manga, l'un de mes coups de coeur de 2016 avec Mob & toutes les oeuvres de Urasawa. Cette saison 2, qui fera aussi office d'épilogue, va juste être magnifique, et déchirante, une vrai drame qui s'annonce, et avec la même réalisation que la saison 1, ça va être un bonheur à regarder. Magnifiquement douloureux, certes, je prépare mes mouchoirs, mais aussi splendide à voir.

 

Sérieusement, à tous ceux qui sont passés à côté : ALLEZ REGARDER LA SAISON 1. Des animes comme ça, y en a rarement.

 

- Gintama : évidemment. Le messie qui revient. L'arc qui va être adapté, j'en ai pas d'aussi bons souvenirs que SA, ou l'arc qui suivait, mais on va quand même avoir droit à des moments incroyables. En plus, adapté en anime, en seulement 12 épisodes, y a moyen de bien bien sublimer voire améliorer cet arc qui a quand même des passages géniaux que j'ai vraiment hâte de voir.

Et puis Kouka :-* :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des épisodes de retard de partout, parfois jusqu'à 4, je suivrait probablement peu d'animes comparé à d'habitude la saison prochaine mais j'vais quand même tenter la masse de pilote comme d'hab je pense.

Pour me la jouer Papy je le fais aussi tu moins attendu au plus attendu.

 

Du coup je pense pas que j'aurais le temps de me faire les Shouwa Genroku d'ici là, Gintama bon j'avance à mon rythme j'y serais pas non plus, et j'ai pas envie de terminer le premier anime de Blue exorcist qui était trop mauvais.

Donc avec ce qu'il reste ça donne :

 

- Demi-chan wa Kataritai : J'en ai pas mal entendu parler mais au final ça ne me botte pas vraiment.

 

- elDlive : Par l'auteur de Reborn, mais j'ai pas accroché à Reborn, je testerais pour voir, on sait jamais.

 

- Akibas' Trip : Vu que j'ai pas fais le jeu j'aimerais bien au moins voir l'anim' mais j'ai le sentiment que ça sera naze.

 

- Onihei : Lui pourra probablement changer de place, j'en sais vraiment trop peu actuellement.

 

- Chaos;Child :  Quand on connaît la réputation de Chaos;Head ça calme.

 

- Hand Shakers : Style bien louche que j'aime pas, ça sent le pétard mouillé même si la DA est pas dégueu.

 

- Granblue Fantasy : Plutôt connu au Japon, même si ça l'est plus que Shingeki no Bahamut je doute très fortement qu'on retrouve quelque chose d'aussi sympa, malheureusement.

 

- Youjo Senki : La gueule du MC donne envie de voir au moins l'ep 1, après c'est un thème que j'aime mais quasiment tout le temps mal traité. Donc à voir.

 

- Masamune-kun no Revenge : J'aime beaucoup le synopsis après paraît que c'est vraiment pas ouf.

 

- Tales of Zestira partie 2 : J'attend la suite, mais c'est une formalité, je suis pas impatient du tout.

 

- KonoSuba s2 : La saison 1 était assez fun, à voir si les cordes de l'humour de la série ne seront pas trop usées pour cette s2.

 

- Kuzu no Honkai : Artistiquement ça risque d'être sympa, l'un des visu' est magnifique. Après j'ai des doutes sur le fait d'accrocher, si je met un 7 à la fin ça serait déjà sacrément satisfaisant.

 

- Fuuka : J'ai décroché du manga, mais celui-ci était plutôt sympa. Après ils risquent de couper au mauvais moment la fin de la saison.

 

- Seiren : Troisième anime que j'attend le plus d'assez loin, pour voir si on a bien un Amagami SS bis.

 

- ACCA : Premier visu' superbe, scénario intriguant, on verra bien si on aurait là notre nouveau 91 Days.

 

- Little Witch Academia : De très très loin l'anime que j'attend le plus ayant adoré l'OAV&les films. Vivement !  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les 10 animes les plus attendus de cet hiver, comme d'hab sondage effectué sur 10000 jap'.

 

10/ eldlive (par l'auteur de Reborn!)

 

9/ Kuzu no Honkai

 

8/ Rewrite S2  :-\

 

7/ Tales of Zestiria the X s2

 

6/  Demi-chan wa Kataritai

 

5/  Yowamushi Pedal s3

 

4/  Fate/Grand Order : First Order

 

3/  Blue Exorcist s2

 

2/ KonoSuba s2

 

1/ Gintama s5

 

 

On a vu pire même si ça reste un top vraiment pas ouf pour moi.

Entre la daube Rewrite, elDlive qui va d'après moi se planter et Blue Exorcist.

 

 

De toute façon pas de LWA ça veut tout dire.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gintama premier, ça veut dire ce que ça veut dire : les japonais ont du goût 8)

Parfois.

 


 

Bref, la saison d'automne est enfin (ou quasiment) terminée, du coup je vais faire un point sur ce que j'ai pu suivre et qui s'achève, et l'habituel classement (je précise que ce n'est pas le classement selon les notes que j'ai donné sur MAL, mais le classement en terme de plaisir de visionnage et d'impatience chaque semaine)

J'enlève évidemment Gundam et Sangatsu vu que les animes ne finissent que cet hiver.

 

Déjà, j'ai drop pas mal : Gakuen Handsome, Touken Ranbu, All Out, sans aucun espoir de réessayer. Aussi drop Fune wo Amu après 5 épisodes, car j'ai vraiment perdu mon intérêt pour. Drop Drifters, mais y a moyen pour que je m'y remette un de ces quatre, au moins pour aller au delà du 3 épisode. Euphonium aussi, j'ai arrêté car la saison 1 m'a suffi largement.

 

5) Watashi ga Motete Dousunda, c'était bien sympa, pas ouf, mais y avait des moments très marrants, et des références appréciables. Les persos sont en général cools, et y a Mutsumi-senpai :-* Sans lui, j'aurai peut-être pas continué, et je continue d'être #TeamMutsumi, que cette fille ouvre les yeux :o

 

3-) Haikyuu s3, chaud de le mettre là vu le bonheur que c'était à regarder, mais ça change pas le fait que c'est une saison à laquelle j'ai mis 10. Tout simplement. J'ai bien assez développé sur le topic chaque semaine, on a eu là dix épisodes d'une qualité époustouflante, un vrai tour de force admirable. En plus de ça, le match adapté est une tuerie, en dix épisodes on s'emmerde pas une seule seconde, les épisodes passent à une vitesse folle, les nouveaux persos sont super cools, et les anciens pètent toujours autant la classe. Et évidemment, Tsukishima Kei. Tsukki 8) Le match qui le fait briller, voire illuminer tout le Japon, au point que Kageyama et Hinata feraient presque pitié à côté. Bref, du très très lourd, et il est "seulement" à cette place parce que ce qui suit est tout aussi voire encore plus énorme, mais c'est du très haut niveau quand même.

 

-3) Diamond is Unbreakable, putain, j'arrive pas à croire que ce soit fini :'( C'était un bonheur, une adaptation excellente d'une partie de Jojo excellente. Tant de choses à dire, David Pro continue de nous faire rêver avec son adaptation de l'oeuvre de Araki, et on prie pour qu'ils continuent comme ça, voire de s'améliorer encore. Musique géniale, langage visuel parfaitement repris, des doubleurs à fond dans leur rôle; tout rend un immense hommage à l'oeuvre de Araki. Un mot sur LE truc de DiU : Kira, forcément, rien que sa présence a rendu tout encore meilleur, évidemment. Un méchant inimitable, tellement drôle, pervers, glaçant, sordide, et pourtant qui provoque de la sympathie. Une narration qui nous met du côté de la pourriture de service et nous le fait vraiment apprécier, Kira Yoshikage continue d'être en haut des plus grands méchants de tous les temps, et ultra facilement, et avec en plus de cela le Stand le plus classe de l'univers, sans être cheaté. Mouah :-*

 

2) Saiki Kusuo, énorme coup de coeur, vraiment. En terme d'humour, c'est ce qu'il s'est fait le mieux cette année (oui, l'anime Gintama n'a malheureusement plus grand chose d'humoristique...), et même si c'est, il faut le dire, ultra laid; ça reste une perle. J'avais pas autant ri depuis Gintama, voilà. Les personnages sont vraiment, vraiment tous énormes (à part quelques exceptions) : le grand-père Tsundere; le chat qui se croit roi du monde; Nendou absolument stupide qui a un Daisuke Ono au sommet de sa forme pour le rendre encore plus crétin; Hairo qui a l'air ultra basique et pourrait facilement être chiant comme perso qui devient énorme; Kobuyasu le yankee qui veut devenir gentil mais ne comprend pas qu'il faudrait arrêter de balancer des tables sur les gens; Kaidou, ce gamin, mon dieu, qui se prend pour un grand héros solitaire, je l'adore; Teruhashi, une pouffiasse comme je les adore, qu'est-ce qu'elle est détestable et qu'est-ce qu'elle est géniale quand même; et évidemment Saiki, tellement blasé, tellement PARFAIT en tsukkomi qui voit tout le bordel autour de lui et cherche juste à ce qu'on lui foute la paix...

Sincèrement, je me suis simplement marrée comme pas possible, impossible de prévoir ce qu'il va se passer, c'est toujours des résolutions totalement idiotes, et le mieux c'est peut-être que ce soit un format court, c'est tellement adapté et c'est tellement agréable. Je prie vraiment vraiment pour qu'ils continuent l'adaptation en anime, vu que le manga est même pas traduit par une team... :'(

 

1) Yuri on Ice, ça étonnera personne, j'ai aussi bien babillé sur le topic. Je vois tous les défauts, mais je vois aussi toutes les qualités; et c'est comme ça : c'est un des seuls (voire rares) animes qui m'a fait attendre chaque nouvel épisode avec une putain d'impatience. Y a le fait que ce soit un anime original, mais aussi que dès l'épisode 3, chaque nouvel épisode m'a surprise d'une manière ou d'une autre, peut-être un peu moins avec le dernier; mais c'est le seul anime qui m'a fait réellement plaisir à chaque seconde. Visuellement y a eu des petites merdes, parfois des GROSSES merdes (je te juge, épisode 4), mais au niveau du rythme, au niveau de la musique, au niveau des doubleurs, au niveau du scénario; j'ai été totalement renversée. Cet anime m'a profondément rendue heureuse, que ce soit de part ses thèmes, ses messages sous-jacents, ses personnages, et ses quelques scènes qui même avec deux-trois mots (ce simple envol de mouettes sur la plage à Barcelone, avec Victor face au soleil levant, bon sang) m'ont fait tomber amoureuse de cet univers auquel je ne connais pourtant rien.

 

Enfin voilà, une romance belle, de l'espoir, de la belle musique et des dialogues très bien écrits, avec cela un humour sympa; moi qui ne demande qu'à avoir des animes qui me donnent envie d'aimer la vie et qui appellent à l'espoir, j'ai été plus que conquise. Et je ne pense même pas que c'est car je suis une fujoshi, vu comme l'anime s'éloigne des yaois en tous points. Le simple fait d'avoir une relation développée, et de manière tellement naturelle, en commençant par la construction de confiance, basée sur du respect, qui mène à une vraie amitié sincère, et qui se transforme en sentiments plus profonds; c'est tellement rare dans la romance en manga, sérieux. Donner un coup de pied aux clichés tels que "le baiser qui résout les disputes", ne pas avoir de "rôles" dans la relation, voir de la communication, voir des quiproquos effacés en quelques secondes, voir de l'affection via d'autres choses que des baisers et des "je t'aime"... triple mouah :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...