Aller au contenu

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Bon épisode, OP addictif et sans parole qui change de l'ordinaire : http://www.youtube.com/watch?v=HG1EkH4Zhz0

 

Mais étant fan du manga depuis un bon moment, certains trucs sont étranges :

 

dans l’épisode 1; la scène de la piscine est censée se passer après le sauvetage de Murakami, mais bon pourquoi pas ?

Sinon dans l'opening, il y a un personnage ( la fille aux cheveux blancs/argents) qui_ n'apparait que vers les chapitres 80-90 du manga, donc je ne vois pas comment elle serait dans l'animé qui ne fera que 13 épisodes  :o

 

Soit les chapitres vont être coupés à la tronçonneuse, soit on va vers une fin alternative qui reprendra les derniers éléments du manga.

 

En espérant que l'animé fasse connaître le manga et j'espère surtout qu'on ne le nommera plus Elfen Lied 2

 

Pas vu l'animé mais c'est sûr que ce n'est pas un Elfen Lied 2.

D'ailleurs l'animé me tente bien mais vu que je suis en train d'acheter les tomes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors cette saison

 

Hitsugi no Chaika

 

A l'image de Black Bullet, ils ont supprimés beaucoup de scène pour faire avancer l'anime rapidement mais l'avantage pour celui-ci, c'est qu'ils ont supprimés les plus chiantes avec Akari et ses crises.

 

Satisfait qu'ils ont respectés le chara design même si pour la qualité de l’animation, ça reste assez banal.On passe rapidement au premier ennemi et dans la reprises du travail de Toru avec Akari face à l'un des 8 héros.

 

J'ai un peu de mal avec la phase de changement de forme de Toru avec l'aura qui l'entoure qui me paraît un peu trop simpliste mais le combat a été bien fait contre la licorne même si j'ai du mal avec les cercles magiques (il faut bien une manières pour présenter les attaques ou les sorts pour eux).

 

Chaika qui semble être un mystère et qui semble avoir le premier rôle et ce qu'elle recherche avec le soutien des Acura.Pour l'instant, elle se fait des ennemies mais en tant que cliente, ils ont le devoir de la protéger et faire ce qu'elle souhaite même si pour Toru cela va plus loin.

 

Enfin, on verra ce qui dérange Robert sur le fait que Chaika soit en vie et comment il peut bien la connaître, il a bien joué le jeu en cachant sa force et ses capacités en tant que mage, pour 'lun des huit héros, c'est le minimum …

 

La voix de Chaika est bien plus soulante en anime que je l’aurais cru.Du moins, elle n'est pas inutile est s'est se défendre par soi-même ...

 

Ryuugajou Nanana no Maizoukin

 

Bon, le début je me suis dit un Indiana Jones en anime mais la manière de courir de Nnanana et la facilité à laquelle , elle évite les piège, je passerai sur cela ^^

 

Je m'attendais seulement à un anime fixé sur l'humour mais le début est  vraiment bon avec l'animation et la vue sur l'ile, tout comme son design.La gérante cette arnaqueuse qui faisait semblant en attaquant la réaction de Jugo devant la porte et qui fait semblant de ne pas voir Nanana.

 

Nanana qui pense devoir tuer son assassin, je me demande si cela va se faire et pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, c'est violent comme le dit Jugo.

 

Jugo: ''Ne pas devoir dormir, le rêve de tous les no-lifes !'' Cette phrase m'a achevé  ...

 

A savoir ce qui sera le but de Jugo soit retrouvée les trésors de Nanana ou se fixé sur la quête du meurtrier mais je penses qu'en cherchant les trésors de la collection de Nanana, il pourra retrouver le meurtrier de cette dernière.

 

Avec le groupe de voleur de Matsuri et la détective, on verra qui sont les ennemis et les alliées qui pourront constituer une équipe avec Jugo.

 

Sinon, pas grand chose à regarder si ce n'est Blade and Soul ou l'animation des combats sont vraiment réussite mais j'ai connu plus bavard comme personnage principal qui parle de la même manière que Chaika.Et M3: Sono Kuroki Hagane dont je n'ai toujours pas regarder le premier épisode.

Et on ajoute à cela les animes sportifs Haikyuu et  Baby Step (qui rejoignent Yowamushi Peda et Ace Of Diamond) dont il faut vraiment être patient et attendre un véritable match pour voir l’intérêt ... Pour finir Jojo et Black Bullet qui sont les animes que j'attendais le plus pour ce printemps.

 

Enfin, ma surprise se fixe sur Ryuugajou Nanana no Maizoukin mais on verra avec les prochains épisodes comment cela va avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est une excellente Saison, préparez vous à un très long post  ;D

 

Akuma no riddle le chara design me rappel Dangaronpa, l'histoire est toute autre

Une bonne animation, j'ai remarqué quelque très bon Ost, hâte de voir comment vont se dérouler les affrontements

 

Black Bullet j'avais déjà lu le début du manga et j'avais accroché, j'ai donc été très heureux d'apprendre la sortie de l'anime

Les graphismes sont au top, niveau Soundtrack c'est excellent, très bon choix au niveau des Seiyu surtout pour Enju

 

Blade & Soul Bof Bof, autant les combats sont appréciable à regarder mais le reste c'est carrément mauvais, un personnage principal qui ne parle pas ...

L'ending est excellent

 

Bokura wa Minna Kawaisou La surprise de la saison, on se tape des barres devant cet anime!

Kawai est trop mignonne (le hasard fait bien les chose)

Le reste des coloc est encore plus fou, j'aimerai que l'anime ne finisse jamais

 

Date A Live II La première saison était bien, celle là s'annonce encore meilleur, le Harem grandit encore

Origami est encore plus folle, dommage qu'il n'y aura que 10 épisodes  :'(

 

Dragon Ball Kai (2014) Escroquerie ...

 

Fairy Tail (2014) J'avais de l'espoir mais non, l'épisode de se soir sera décisif pour voir si c'est une daube ou pas

 

Gokukoku no Brynhildr Grosse déception, j'attends encore un truc de cet anime

 

Haikyuu!! Ennui est le mot parfait pour définir cet anime qui a l'air prometteur

 

Hitsugi no Chaika Une bonne surprise, je ne voulais pas le mater mais j'ai bien aimé, rien d'extraordinaire mais c'est sympathique, peut être une surprise

 

Isshuukan Friends. Gros coup de coeur, c'est bien triste et très sympa

 

oJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders Jojo c'est que du bon  8)

 

Mahouka Koukou no Rettousei Un héros Badass, une héroine chiante par contre l'animation est excellente ainsi que les OST

 

Mangaka-san to Assistant-san to The Animation Du déjà vu mais c'est marrant  ;D

 

Mekakucity Actors Gros fan de Kagerou Project, les musiques de l'album sont juste sublime surtout Kagerou Days

Le manga est excellent, le LN explose tout, si Shaft avance vite cela sera clairement le meilleur anime de la saison est de loin

Y aura de quoi sortir les mouchoirs et pleurer

 

No Game No Life Il est dans mon Top 3 de la saison, le duo de Choc Shiro & Sora est énorme surtout Sora, d'excellent Ost, des couleurs assez plaisante et avec des références à Jojo cela ne peut être qu'excellent

 

Ryuugajou Nanana no Maizoukin (TV) Je ne comptais pas le voir aussi mais j'ai bien aimé, j'attends de voir la suite

 

Seikoku no Dragonar Un bon potentiel gaché par la censure et par Eco, c'est un dragon faut quel arrête de se la jouer Tsundère type Louise, je pense que je vais bientôt le Drop si elle continue à me gaver

 

Selector Infected WIXOSS Je comprends rien à leur règle mais la personnage principal a conquit mon coeur

 

Soredemo Sekai wa Utsukushii Un bon anime, j'ai la flemme de redonner mon avis dessus

 

Soul Eater Not! Je n'ai pas vu Soul Eater, j'ai Drop au premier épisode mais j'adore cet anime, les personnages sont bien, on a quelque mystère d'introduit, hâte de voir le déroulement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, personne ne regarde Ping Pong ?

 

J'en suis ! C'était écrit d'avance que la série serait de qualité (Maasaki Yuasa). Je ne suis pas un grand fan de Mind Game, entre autre pour le chara-design, mais pour Ping Pong ça marche sur moi.

J'ai surtout été surpris par la bande-son qui tire les duels vers le haut.

 


 

Sinon j'ai vu que ça a été dit plus haut que Ryuugajou Nanana no Maizoukin est vraiment bon. La quête des trésors est sympathique en plus d'être original et le héros est plutôt drôle.

 

Je m'attendais à une grosse daube pour Blade & Soul mais ça ne l'est pas. Non pas que c'est une bonne série mais loin d'être catastrophique. Très violente en revanche, peut être trop.

 

Parmi les vrais daube c'est surtout Mangaka-san to Assistant-san, sans le format 13min j'aurais lâché dès le 1er épisode. Et puis Mekakucity Actors dont je ne comprends pas encore l'intérêt (en plus Shinbo à un moment stop, ça ne fonctionne plus).

Kenzen Robo Daimidaler devrait rejoindre ces deux-là sous peu. Le scénar' est tellement ridicule que c'est drôle sur 2 épisodes, maintenant ça commence à atteindre ses limites. En revanche l'opening :  8) 8)

 

WIXOSS je ne sais pas trop quoi en penser, si le but c'est de promouvoir un jeu de carte ça aurait été bien d'expliquer un minimum les règles.

 

Le reste est moyen ou bon : Black Bullet, Break Blade, Captain Earth, Hitsugi no Chaika, Mahouka.

 

Mushishi hors catégorie évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi les daube je serai tenter d'y rajouter kamigami ...

 

je vais m'abstenir de rajouter Hitsugi no Chaika car mise a part la raison de l'aventure le reste ne me choque pas trop ...

 

 

déclencher une guerre pour offrir de vrai funéraille a un mort ... j espère sincèrement qu'il y a autre chose sinon je risque de vite drop ...

 

 

Sinon tout a peut prés était dit même si je suis pas forcément du même avis que santo sur certaine anime, j’attends encore un peu avant de donné mon impression :)

 

Pour mes coup de coeur Ishuukan friend et Ryuugajou Nanana no Maizoukin.

 

déception No game no life ... avec tout ce que j'ai entendu desu "l'anime de l'anné, meilleur animé de la saison etc ..." bref pour le moment l'anime n'est pas mauvais mais je m'attendez a mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, personne ne regarde Ping Pong ? Du Matsumoto Taiyou tout de même, bien que le style puisse en rebuter certains.  ET puis OOOOOHHH YYYEEEEAAAHHH est de loin le meilleur OP de la saison.

 

Cet anime bizarre avec les graphismes chelous qu'on dirait Les Lascars ?

 

Il n'en fallait pas plus pour que je plonge la tête la première dans l'expérience qui s'est avérée très payante, l'opening, je confirme qu'il est génial et les matchs sont impeccables (surtout au niveau de la mise en scène), j'adore le fait que la personnalité des personnages transparaît de manière aussi claire dans leur jeu, Smile et Peco en tête.

C'est assez drôle, le graphisme particulier de l'anime y est pour beaucoup, j'ai pas lu le manga, il faudra que je m'y mette un jour mais dans tous les cas, la version animée est très bien, c'est un vrai kiff  :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Saison 2 pour Hitsugi no Chaika prévu pour le mois d'Octobre.

 

Source

 

Je sais pas si la série est beaucoup suivie sur le forum, en tout cas il n'y a pas de topic, pour le moment.

 

Pour le moment la série est plaisante, mais pas transcendante non plus. Je créerai peut être le topic plus tard si personne ne le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une saison 2 pour le mois d'octobre avec Psycho pass et Log Horizon, j'ai l'impression que les nouveaux animes se feront plus discret, vu que je ne pense pas que se seront les seules.

 

Mais à moitié surpris pour la saison 2 de Hitsugi No Chaika, faut dire que je ne suis pas très fan des formats de 12 épisodes qui sont pour la plus part du temps bâclés surtout pour ce genre d’animés.Bon, je serai maintenant qu'a chaque fois qu'un anime à un nombre d’épisodes inconnu ou avec +12 cela laisse penser à une probable saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, pour ma part ce sera un été riche en yaoi/anime à sous entendus très présents...

Priorité pour Free!, qui je pense sera encore très bon, hâte de revoir ces gars, et surtout j'espère qu'ils nous feront toujours autant rire (même si ça s'annonce un peu plus triste que l'année dernière).

Ensuite, la fujoshi que je suis regardera Love Stage!! qui s'annonce assez drôle mais très culcul, comme la plupart des yaoi adaptés sur petit écran. Ca peut pas faire de mal (et ce sera jamais pire que Sekaiichi)

Pour finir, DRAMAtical Murder... j'ai peur, je sens venir le tas de ****, mais rien que pour rire je regarderai. Y a aussi moyen qu'ils enlèvent tout ce qui faisait de ce truc un BL game, donc ce serait un simple anime sci-fi... on verra bien, de toute façon je m'attends à rien du tout.

 

Sinon, pour ce que je tenterai peut-être : Kuroshitsuji, ça me fera peut-être enfin lire le manga; Barakamon a l'air sympa; Zankyou no Terror peut-être bien; et je verrais Ao Haru Ride, ça fait longtemps que j'ai pas réessayé des shôjos...

 

L'été s'annonce bien mieux que le printemps en tout cas : soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été s'annonce bien mieux que le printemps en tout cas : soulagement.

 

Pour moi je pense que ce sera peut être pas le cas beaucoup de bonne série ne continuerons pas cette été (bokura minna, ishuukan friend, Ryuugajou Nanana no Maizoukin, mekaku city, ngnl, gokukoku no brynhildr, mushishi, soul eater not (oui j'ai acrocher et alors ? x) ) et pour remplacer ces série je ne suis attiré que par Akame ga kill et sword art online, sens oublié monogatari mais bon j'espère qu'il y aura de belle surprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zankyô no Terror a un synopsis assez accrocheur, mais ce qui fait la différence, c'est que la série possède à son actif deux gros noms : Yoko Kanno et Shin'ichiro Watanabe, c'est amplement suffisant pour la ranger d'office dans ma boîte "plan to watch".

 

En dehors, les deux séries que j'attends le plus, c'est Akame Ga Kill! et Tokyo Ghoul, excellents en manga, j'espère que leurs versions animées vont suivre et ne pas se contenter d'être de simples outils promotionnels mal fichus.

 

Ao Haru Ride vient juste derrière, Production I.G. gère le projet, le manga est toujours aussi chouette dans le genre, j'ai de bons espoirs concernant l'adaptation animée de cette œuvre.

 

Barakamon m'intrigue, j'ai entendu beaucoup de bien du manga, je vais sûrement jeter un œil à la version animée.

 

Hanamonogatari, Re:_Hamatora, Space Dandy 2 et Sword Art Online 2 font parti des certitudes, ce sont des séries dont j'ai vu les précédentes saisons (que j'ai plus ou moins apprécié), logiquement je continuerai donc.

 

 

Pour le reste des sorties où il va falloir m'armer de patience vu que généralement il y a un décalage de plusieurs semaines (voire plusieurs mois) entre la France et le Japon, ce sont les noms qui vont suivre :

 

Au niveau des OAV/OAD, ce sera Kill la Kill, Non Non Biyori et Terra Formars, pour les longs métrages, Omoide no Marnie est en tête de liste, suivi du film K : Missing Kings et le film des frères Nanba de Space Brothers.

 

Un programme estival assez chargé au final  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le printemps m'a pas mal déçu perso'.

 

Mahouka Koukou no Rettousei, Gokukoku no Brynhildr et Sidonia no Kishi sont des flops montres.

Bon, Mahouka, c'est trop cliché et ennuyeux.

Gokukoku, j'accroche pas spécialement au manga et je voulais essayer l'anime mais, pareil j'accroche pas.

Sidonia no Kishi, définitivement, j'arrive pas avec le CG3D...

 

Dommage quand même. Bon il y a Mushishi que je regarde avec plaisir et JJBA même si JJBA m'ennuie un peu ces derniers temps. Je rattraperai sans doute plus tard.

 

Au passage, j'ai quelques petits cadeaux des gros anime à venir, avec surtout Hanamonogatari et Tôkyô Ghoul que j'attends. Le reste, ça sera non pour moi. ^^

 

[spoiler=Charadesign de Tôkyô Ghoul]XWX0aaG.jpg

 

7DqMdWt.jpg

 

S8mhpKX.jpg

 

 

Preview Tôkyô Ghoul : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CA4OLfkvAXg

 

Key Visual pour Akame ga Kill

 

zwq4RaT.jpg

 

L'anime fera 2 cour (source ANN)

 

Preview de Kuroshitsuji : Book of Circus

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KPHFPdu1fr0

 

Preview de Hanamonogatari : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Oyhz5homVLU

 

Affiche : http://i.imgur.com/kewbQbL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animés de ce printemps me posent problème : trop de bons trucs à regarder et pas assez de temps pour tout regarder (surtout le jeudi soir c'est la folie...)

 

Pour cet été il y a du lourd mais en moins grande quantité à première vue, comme ça je verrais :

 

- Tokyo Ghoul

- Tokyo ESP

- Akame ga Kill

- Hanamonogatari

 

Sinon beaucoup d'OAV sympas sont prévus.

 

Mais bon je testerais tout comme d'hab' de toute façon  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer :

Hanamonogatari pour la réalisation somptueuse

Sengoku Basara Judge End, mais 'pense pas accrocher à cette nouvelle saison sans IG aux commandes

Tokyo Ghoul pour avoir un animé gore

Nobunaga Concerto, par curiosité, mais 'pense pas accrocher

Tokyo ESP chais pas faut juste voir, mais 'pense pas accrocher

Black Butler s3, mais 'pense pas accrocher

Sailor Moon, mais 'pense pas accrocher à cette nouvelle mouture

SAO II, mais 'pense pas accrocher

Zankyou no Terror, j'espère que Watanabe ne me décevra pas comme sur Space Dandy

Akame Ga Kill, mais 'pense pas accrocher comme d'hab avec les animés à forte hype

 

 

Et les OAV (la plupart pour pervers) : ImoCho, Blade & Soul (faut voir si ce format le rendra plus intéressant) Girls und Panzer, Kenzen Robo Daimidaler, Kiss X Sis, Shingeki no Kyojin (si c'est plus de l'acabit du premier que du deuxième :P), Mujaki no Rakuen, Sinbad no Bouken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanamonogatari faut voir si ça se rapproche plus de Bakemono ou des dernières productions de SHAFT, pas glorieux dernièrement. Mais bon, comme c'est du Monogatari forcément il y a de l'attente.

 

Sengoku Basara, grosse déception lors de l'annonce du studio, faut voir ce qui va être fait. On a au moins les mêmes seiyuus, ce qui assure un minimum de plaisir.

 

Aldnoah Zero que personne ne cite alors qu'il suffit de citer quelques noms du staff : Aoki Ei (Fate/Zero), Urobochi Gen (Madoka Magika, Fate/Zero, Requiem for a Phantom) et Kajiura Yuki + Hiroyuki Sawano côté musical.

 

Akame Ga Kill! il faudra attendre au minimum les premiers trailers pour avoir une idée. C'est sûr que le staff c'est loin d'être la folie. Niveau musique ce sera cool avec Iwasaki.

 

Zankyou no Terror, Ao Haru Ride, Tokyo Ghoul, Barakamon à suivre de près également.

Tokyo ESP, Glasslip & Rail Wars! maybe.

 

Niveau saison 2 ou réadaptation cette saison j'ai des attentes :

- SAO II sans même avoir commencé, déjà meilleur que le second arc.  :P

- Space Dandy pour les leçons de réalisation.

- Prisma Illya 2wei qui je pense, va se planter. La saison 1 était très cool au niveau battle.

- Persona 4 : The Golden, assez curieux de ce qui va être fait. La première adaptation était très irrégulière.

 

 

Sinon les licences Nobunaga ça s'arrête un jour ? Oda Nobuna no Yabou, Nobunagun, Nobunaga the fool et maintenant Nobunaga Concerto.

M'étonnerait pas qu'il fasse une apparition du côté de Sengoku Basara également. Le pauvre doit se retourner dans sa tombe.

 

Mujaki no Rakuen

 

L'adaptation d'un manga pédophile 100% assumé (sont marrants les japonais et leur loi de censure quand ça les arrange). To Love-Ru Darkness c'est pour les petits joueurs comparé à ça.

 

EDIT : Je n'imaginais pas que Boku no Pico puisse être cité sur ce forum.  :P

Bref, c'est pas pour autant plus cautionnable. Mais je suis un peu faux-cul puisque je regarderais pour voir ce qu'ils vont en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

J'savais pas que le planning était tombé ( meilleur que celui de ce printemp en c'qui me concerne ) .

 

Le " reboot " de Psyco pass ( 11 épisodes d'une heure avec de nouvelles scènes )

 

Le film de saint seiya ( Legend of sanctuary )

 

Les OAV Terra Formars et celui de SNK

 

Les séries Sengoku Basara , Akame ga kill  , Tokyo Ghoul , Zankyou no terror  . Et p'tetre Tokyo ESP .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...