Aller au contenu

Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Petit printemps tranquille, pour ma part. 

 

Boku no Hero Academia : sympa, mais j'ai peur de me lasser...  :-\ Déjà je traîne les pieds pour voir le 2... Moi et les nekketsu quoi...

Bungou Stray Dogs : la réalisation est stimulante, mais pareil, je ne pense pas à plus ou moins brève échéance sauter sur l'ordi pour le suivre. A moins que je m'intéresse aux personnages, ce qui n'est pas impossible (deux me paraissent des candidats sérieux). Le mieux serait que leurs interactions soient vraiment dignes de leurs noms.

Concrete Revolutio 2 : @Zeodrake je suis avec toi sur ce coup-là. Ceci dit, la reprise me fut plus laborieuse que je ne le pensais (j'ai oublié des trucs entre les deux saisons, sans doute). En plus je veux qu'on nous rende les op et ed qui déchirent.

Flying Witch : Vendu. Chaque saison a besoin de sa bouffé de fraîcheur. J'aime le naturel désarmant de la jeune sorcière. Et son chat est merveilleusement doublé (détail absolument irrésistible).

Joker Game : l'attendu et le visionné numéro 1, aucun drop possible, même si éventualité d'être déçue en cours de route. 

Kagewani shou : de la balle. On repart sur d'excellentes bases avec des monstres très lovecraftiens. L'expressivité des visages est toujours aussi bonne et le travail des seiyuus savoureux, donc je continue avec plaisir. Et puis 7 minutes par épisode, au pire, hein..

Kiznaiver : Je ne peux pas passer à côté d'un Trigger comme si de rien n'était. Pour l'instant j'aime bien le principe, le héros, et j'ai déjà une scène culte (son arrivée à "l'hôpital").

Koutetsujou no Kabaneri: j'ai eu beaucoup de mal avec la guérison miracle du PP. Mais c'est un univers particulièrement stimulant et j'adore le steampunk. Espérons que cette série va montrer une réelle identité, dépasser le SnK like. Donc c'est ma n°2 pour l'instant. 

Kuromukuro : un début qui rentre dans les annales avec un samourai nu qui se bat contre un mecha qui saigne en mauve. Bonne surprise ? On verra. Je crois que je m'obstine avec PA. Work, espérant qu'il brise la loi des séries décevantes. Sinon, comme d'hab' c'est visuellement bien. On va voir si ça prend un peu d'épaisseur question scénario ou si ça a pour but de rester assez léger.

Mayoiga : j'irais jusqu'au bout, c'est bien clair. Maintenant comme j'expliquais sur le topic, j'espère bien crier au génie à la fin, mais c'est pas gagné.

Sakamoto desu ga ? : j'ai bien ri. Inavouable : le gag qui m'a le plus pliée était celui de la chaise. C'est ma comédie de saison, c'est réglé.

 

 

Sinon, j'ai testé Brotherhood FF XV :  bouarf.

Ah oui, Terra Formars Revenge ça sera sans moi.

 

J'attends Magi: Sinbad no Bouken par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de topic pour Sakamoto ?

 

J'ai vu l'épisode 1 j'étais plié.  ;D

Que ce soit la chaise, la danse du feu, les diverses poses qu'il se tape et surtout c'est epic vs fighting contre le Frelon c'était bien marrant.  ;D

 

Edit :

 

Tanaka-kun à l'image de son héros c'est un peu lent par contre.

Je sens que je vais drop parce qu'on va vite tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Qu'on me pardonne de poster au mauvais endroit mais je ne sais pas dans quel topic poster la nouvelle.

 

J'ai zappé par hasard sur France 4 et je tombe sur un animé diffusé - et considéré comme inédit par F4 - à l'heure où j'écris :

 

Gangsta.

 

Si j'ai bien compris, d'après le site de France 4, il y a 12 épisodes de l'animé. En gros, il est diffusé tous les vendredis soir à une heure tardive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas vu l'edit de Haar quant à Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge:

Perso, si le premier épisode je l'ai trouvé un peu lent (et m'a donné parfois envie de dormir), le second m'a paru tout aussi sympa et sans les longueurs. Pour le coup, avec Sakamoto, c'est pour le moment ma comédie de la saison, j'ai vraiment vraiment beaucoup ri à certains trucs ;D Le coup de la prison ;D Le nouveau perso apporte un peu de fraîcheur et de vivacité je dirais, et vu le prochain qui va être introduit (une Saeko-like j'ai l'impression :-*), ça peut vraiment devenir pas mal avec des persos bien marrants et donc des situations bien drôles 8)

 

@Sousou, c'est pas vraiment le bon topic non, il y a News anime & Drama pour ça. Voire L'actualité des mangas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon maintenant que j'ai vu entre 3 et 5 épisodes de chaque animes c'est leur du bilan de départ en retard !

 

-- ) Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge :

 

Mon seul drop jusqu'à présent, le pilot m'a rebuté.

C'était trop lent, pas assez prenant et on a déjà Flying Witch cette saison à ce niveau qui me transporte bien.

Après je pense pas que l'animé soit mauvais mais bon.  ;D

 

 

17) Ace Attorney :

 

J'ai joué au jeu alors forcément ça biaise tout.

M'enfin ça reste largement moins pire que DanganRonpa.

Là ça fait très parodique, c'est wtf, mais le VN est moins taillé.

 

 

16) Gakusen Toshi Asterisk 2nd Season :

 

Les combats ont le mérite d'être sympathique.

Après c'est tellement insupportable pour le reste que l'anime ne peut être bon.

La servante, mon Dieu !

 

 

15) Big Order :

 

Je suis pas aussi déçu que certains, parce que je trouvais le manga largement plus ennuyant.

C'est que du bullshit, mais ça en devient presque amusant.

De quoi se distraire si on à rien à faire, mais vu que la saison est très bonne. 9_9

 

 

14) Sousei no Onmyouji :

 

Au final ça va, l'anime est sympathique, ce laisse suivre.

J'aime bien l'ambiance sombre lors de certains passage.

Et passé le début Benio devient supportable, je la trouve même sympathique désormais en plus d'avoir un bon style de combat.

 

 

13) Bungou Stray Dogs :

 

L'animation est particulièrement bonne, les personnages sont assez sympathique même si j'aime pas le héros.

L'humour est gentillet mais pas trop lourd pour ma part.

En bref les épisodes sont plaisants à suivre. D'habitude le n°13 de saison n'est pas aussi sympa.

 

 

12) Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? :

 

Globalement assez surpris par cet animé qui est lui aussi très rafraîchissant pour le genre.

Déjà le héros est meilleur que la normale du genre, il dit lui même être un "otaku ouvert".

Le plus gros défaut c'est le casting féminin du coup. Surtout la héroïne stalkeuse qui est assez relou.

Mais avec l'humour léger dans la globalité ça passe.

 

 

11) Uchuu Patrol Luluco :

 

L'animé court de la saison qui y rajoute du 200% WTF complètement épique.

Je suis fan de over justice et les diverses scènes sont vraiment hilarante !

 

 

10) Flying Witch  :

 

Je l'attendais depuis un moment pour le titre d'animé "rafraichissant" de la saison et c'est bien lui qui obtient la palme.

Tout est très lent, mais c'est pas déranger.

Les personnages sont bien sympathique aussi, mention spéciale à la petite soeur et ses multiples réactions devant les inconnus.  ;D

 

 

9) Kuromukuro :

 

Grosse surprise, en tant que fan de certaines productions du studio (Tari x2 & Hanasaku Iroha dans mes 10 animes préférés, Nagi no Asukara, Another voir dans une moindre mesure Angel Beats!) je commençais à désespérer depuis le très bon Shirobako.

Et si cet anime ne figurera pas parmi mes animes préférés c'est bon de voir que ça tiens la route.

J'aime bien le contexte, et voir l'autre samurai découvrir le monde 400 plus tard fait son effet.

 

 

8 ) Magi: Sinbad no Bouken :

 

3 épisodes sorti mais pour l'instant ça tiens la route.

On sent clairement le rush, à plein nez même. Mais l'univers de Magi est tellement bon que c'est un plaisir d'y replonger pour se spin off en attendant une saison 3 pour j'espère début 2017.

 

 

7) Sakamoto desu ga? :

 

L'anime humoristique de la saison, ça fait bien le taf.

Les vannes les plus anodines sont au final les plus drôle et c'est ça qui est bon.  ;D

 

 

6) Kiznaiver :

 

Pas encore terminé mon épisode, pour l'instant c'est cool, j'espère que Wakanim me laissera le finir.  9_9

En tout cas, j'aime bien le traitement attribué aux personnages avec ces clichés totalement assumés voir démontés.

 

 

5) Joker Game :

 

J'aurais pu le mettre 8é, puisque j'y pend pas plus de plaisir que les 3 ci dessus. Mais voila, j'adore tellement l'ambiance et la période à laquelle se passe l'anime que je trouve ça quand même cool.

Disons que j'en attendais plus. Après ça reste sympa, mais parfois trop bancal.

Les espions sont au courant de tout, mais la manière dont c'est fait.. que dire, c'est trop facile en fait.

 

 

4) Boku no Hero Academia :

 

Là aussi très bonne surprise, le début du manga est particulièrement chiant et en anime ça permet au tout d'être plus dynamique.

Forcément ça passe mieux.

D'autant plus que l'animation est excellente, c'est un positionnement pour l'avenir qui devrait être plus sympa !

 

 

Top 3 en vrac : Mayoiga , Koutetsujou no Kabaneri, Re:Zero.

 

 

Mayoiga est probablement pas le meilleur animé de la saison en étant objectif.

Mais voila je suis fan de ce genre d'anime. Malgré ces défauts Another m'a déjà beaucoup plus.

Et puis je le répète mais j'ai l'impression de voir un croisement entre Shiki (village + ambiance) et Bokurano (multitude de personnage et leur gestion même si Bokurano pète Mayoiga en 24 à ce niveau).

Et ce sont mes animes préférés avec Code Geass donc bon.  ;D

Bon le casting est pas extraordinaire même si j'ai déjà quelques favoris, et même si globalement c'est bien géré on sent les mindfuck venir.

Mais c'est comme ça que voulez vous je ne peux qu'aimer. ^^

 

Kabaneri joue aussi sur le fait d'approcher des genres qui me parlent énormément.

Déjà ce qui tourne autour des zombies c'est vu et revu, mais avec mon meilleur ami on adore depuis tout petit voir des films de zombies tous les deux, une sorte de rituel de pote. (Sachant qu'il habite à 500km c'est pas tous les jours m'voyez)

Mais ça c'est secondaire, c'est surtout l'ambiance générale (décidément cette saison) et ce putain d'univers steampunk tchou tchou la fumée !

La machine à vapeur quoi.  8)

Ça suffit clairement pour me conquérir.

Si on ajoute un opening badass à la SnK, des scènes d'action juste épiquement fluide avec Mumei, et le personnage de Mumei que je trouve déjà énorme, le studio m'a mis dans sa poche.

 

 

Le dernier est déjà une plus grosse surprise. En effet Re:Zero semble être un animé typique du genre monde virtuel (bien qu'on ait la variante sans explication) avec un côté haremesque.

Et pourtant ce dernier point ne se ressent absolument pas et pour le premier il se démarque tellement des autres qu'il n'est même pas comparable.

Entre SAO, KonoSuba, DanMachi, Overlord, Log Horizon, No Game No Life en plus on y a droit chaque saisons.  9_9

Mais l'anime ne tombe pas dans les pièges.

Les clichés n'en sont plus vraiment, le MC est vraiment cool pour un anime du genre, l'histoire est sympathique, le principe de base est très bien utilisé.

J'ai adoré les scènes de combat du premier mini arc.

Bref j'adore. Et c'est vraiment une grosse surprise, comment pouvait-on s'attendre à ça ?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a des gens sur Netoge ?

Au final ça s'avère assez sympathique et frais. Bon la héroïne est relou mais globalement ça se regarde facilement.  ;D

Le héros est pas non plus le pire du genre, même si les personnages ne volent globalement pas très haut.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens sur Netoge ?

o/

 

L'anime est plutôt agréable à regarder. Je pensais que je trouverais Ako très pénible mais en fait non. Même si elle ne vole pas très haut en tant que personnage, elle est malgré tout très supportable et je la trouve même mignonne parfois. Je m'attendais aussi à trouver un anime très lourd en fan service, à cause de l'opening avec les mouvements de boobs des nanas, mais finalement il n'y en a quasiment pas. Et lorsqu'il y en a, c'est généralement lors de passages d'humour léger, donc ça passe.

 

En parlant d'humour, le passage de la crème solaire dans l'épisode 7 est pour l'instant mon fou rire de la saison (ces cris du personnage principal ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Rewrite sera diffusée en simulcast sur WAKANIM.TV à partir de Juillet ! Les pré-commandes sont ouvertes ! http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/162

La série sera disponible, à l'achat, dans l'abonnement, et gratuitement pendant 7 jours par épisodes.

 

Il commencent leurs annonces tot :o

7 jours, j'espère que c'est juste pour celle-ci, je paye déja l'abo crunchy, je n'en reprendrai pas d'autres quoi qu'il arrive. (et comme je ne sais pas si je resterai a jour  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ma liste pour l'été sur un autre forum donc je la reposte ici : ( mon bilan du printemps j'attend encore une où 2 semaines pour le faire :P )

 

Une liste d'été plus courte par rapport à ce printemps mais tout de même assez riche en nouveauté, l'on devrait avoir notre lot de découverte mais il est clair que ça ne devrait pas tomber des nues non plus.

 

Shokugeki no Souma: Ni no Sara : Moyennement emballé on verra ce que ça donnera mais je suis déjà pas un grand fan de la saison 1.

 

Nanatsu no Taizai: Seisen no Shirushi : 4 épisodes c'est toujours ça de pris pour une série que j'avais tout de même apprécié

 

Taboo Tattoo : Meh, le début du mangas est prometteur mais je m'attend pas à des miracle

 

Orange : Une des grosses attentes de la saison de part la réputation plus que flatteuse que se traîne le mangas, on verra la bête mais il y a pas de raison que ça foire.

 

ReLIFE : Je sais pas trop à quoi m'attendre les visuels et trailers m'ont convaincu on verra bien ce que ça donne.

 

Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin :La traditionnelle adaptation de LN de Madhouse, les derniers en date à savoir Overlord et Mahouka m'ont vraiment pas du tout convaincu, je suis neutre sur celle-ci mais je m'attend pas à des miracles non plus.

 

Handa-kun : premier gros handicap par rapport à son prédécesseur la direction artistique s'est considérablement appauvri, en espérant que l'humour lui reste frais. 

 

 

Tales of Zestiria the X : Pas une grosse attente scénaristique mais Ufotable est habitué à nous en envoyer plein les mirettes donc why notL.

 

Qualidea Code : Oeuvre originale+A1picture ? ça sent l'arnaque. Meh.

 

Servamp : Meh.

 

D.Gray-man Hallow : 13 épisodes pour le prochain D gray man, l'animation en ressortira sans doute grandie  d'autant que je suis assez fan du mangas donc c'est avec plaisir.

 

Mob Psycho 100: Grosse attente de la saison pour ma part, le design d'enfer et l'animation ont déjà finit de me convaincre.

 

91 Days : L'oeuvre originale mystérieuse de la saison qui se place dans un contexte de prohibition et de mafia, je suis plus que preneur de ce genre de chose d'autant qu'elle sont rare. J’espère très fort une réussite en tout cas.

 

Rewrite: Vu le studio qui nous a pondu pour l'instant, Grisaia, Absolute Duo et Comet lucifer ( ce palmarès de ouf guedin ! ) on ne peut s'attendre qu'à un massacre en bonne et dû forme mais laissons lui tout de même sa chance.

 

Arslan Senki: Fuujin Ranbu : 8 épisodes pour la nouvelle saison des aventures d'Arslan et sa dream team après une première saison assez décevante. En espérant une animation à la hauteur cette fois-ci et une intrigue moins linéaire.

 

Berserk (2016): Introduction à l'univers de Berserk pour moi, en espérant qu'elle ne soit pas raté.

 

Battery: Le NoitaminA de la saison et de belle promesse de développement  de personnages enveloppé d'un habillage plutôt aguicheur ça donne une bonne attente de saison pour ma part.

 

Amanchu! : L'auteur d'Aria, le staff d'Aria, je suis joie sans aucun doute l'anime reposant de l'été, si c'est aussi bon qu'Aria on tient un truc!

 

Days: Du foot ! Un sport que j'aime bien donc je suivrais cet anime sans faute d'autant qu'il se traîne également une bonne réputation.

 

 

Une liste de 19 animes pour cet été donc en comptant les habituels imprévus, une liste moins dense que les 26 du printemps  mais avec quelques trucs prometteurs tout de même. Sans doute pas une immense saison ( j'attend plus l'automne pour ça ) mais on a suffisamment de titre à potentiel pour avoir sans doute quelques bonnes surprises.

 

en continue ça sera pour moi :

 

Re:Zero

Macross Delta

Kuromukuro

Gundam Unicorn Tv

Jojo

 

Edit : En OAV j'ai  coché l'oav de Kekkai Sensen ( 8) ), Under The dog, les 4 de Planetarian, Aria The Avvenire 4 et bien sûr Gundam Origin ( qu'il faudra que je rattrape )

 

Mahou Tsukai il me semble que le premier OAD est pour Automne ( putain je l'attend celui là, le mangas est plus qu'un coup de coeur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire ma liste grâce à anichart, idem un peu moins grosse que pour le printemps mais quand même pas mal :

 

- 91 Days : qui donne envie, même si faut évidemment voir ça appliqué.

- Amaama to Inazuma : toujours mes trucs les histoires de familles recomposées, on verra tant que ça tourne pas juste à de la romance

- Battery : pourquoi pas, ça vaut toujours le coup de découvrir de nouveaux mangas de sports, et j'ai souvenir d'une jolie bande-annonce

- Boei Bu saison 2 :  8) (si je finis la saison 1, et peut-être même si je la finis pas... lol)

- Fudanshi Koukou Seikatsu : un fudanshi, ça pourrait être drôle 8)

- Handa-kun : ma plus grosse attente bien écrasée avec la révélation que le studio n'est pas celui de Barakamon + changement de seiyuu; mais bon qui sait...

- Mob Psycho 100 : hell yea 8)

- Orange : la valeur sûre de la saison

- Shokugeki no Soma saison 2 : parce que j'aime bien suivre en anime :P

 

En OAV, évidemment Gintama, puis Mahoutsukai no Yome dont j'ai eu de bons retours, et les OAV de Tanaka-kun 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shokugeki no Soma saison 2 : parce que j'aime bien suivre en anime :P

 

:-\

 


 

J'ai fais ma liste cette nuit, Zeo qui suit le timing.  ;D

Du coup je la poste :

 

100% :

 

- Shokugeki no Soma S2 : Un des mes nekketsus préférés, même s'il vaut pas le manga je suivrais avec plaisir. :)

 

- Nanatsu no taizai S2 : Bon il y aura pas beaucoup d'épisodes, mais NnT passe bien en anime puisque les combats sont l'unique point positif du manga.

 

- D.Gray-Man Hallow : Je me souvient même pas des événements récents, mais ça fera plaisir de revoir DGM en anime. :)

 

- DanganRonpa 3 Mirai-hen : On suivra les survivant de la saison 1. Autant j'ai pas aimé du tout l'anime qui vaut pas un sous comparé au manga, autant là c'est de la totale invention donc je regarderais quand même.

 

- DanganRonpa 3 : Zetsubou-hen on suivrait apparemment les gosses avant les événements de SDR2. Là aussi c'est pas tiré du jeu donc je regarderais. Après c'est louche de sortie ces deux animes la même saison.

 

- Orange : Normalement une valeur sûre, j'espère que l'adaptation sera bonne.

 

- Mob Psycho 100 : Pas ma plus grosses attentes, mais ça devrait envoyer. 8)

 

- 91 Days : L'un des 3 animes que j'attend le plus je pense, y'a vraiment moyen que ce soit intéressant !

 

- Taboo Tattoo : Le début du manga était assez cool, ça risque de trop partir en boobs vu que c'est un anime.. mais espérons qu'ils resteront calme sur ce plan.

 

- Battery : J'ai pas vraiment d'info dessus, mais je pense que ça devrait être sympa.

 

- Amanchu ! : Probablement l'anime reposant de la saison qui va parfaitement avec l'été. J'en attendrais pas non plus autant qu'Aria à la place de Zeo.

 

- Days : En tant que fan de football, je ne louperais clairement pas cet anim'.  8)

 

 

80% :

 

- Rewrite : J'vais me lancer, mais j'ai vraiment très peur. Si ça me plaît pas, le drop sera rapide.

 

- Servamp : Juzi l'attend probablement plus que moi, je verrais bien si ça me plaît. J'ai fais le topic donc je regarderais au moins le début. 9_9

 

- Tales of Zestiria : J'avais vu l'OAV, je pense que je regarderais vu que je ne compte pas acheter le jeu et que c'est Ufotable qui s'en occupe.

 

- Qualidea Code : Je sais pas trop à quoi m'attendre, toujours pas de topic mais j'ai la flemme de le faire d'ailleurs.

 

- Love Live Sunshine ! : Je regarderais le début pour voir d'où elles sortiront mais je risque de rapidement drop n'ayant pas aimé la saison 1 de Love Live ! tout court.

 

- Kono Bijutsubu : Pas une énorme attente, j'espère que ça sera un des p'tits animes rafraîchissants de la saison.

 

 

60% :

 

- ReLife : Je viens d'acheter le tome 1 en manga donc j'me tate à commencer. Côté spoil ça va être chiant de racheter des tomes à 9 euros dont je connais le contenu.

 

- Handa-Kun : Pas vu Barakamon je sais même pas si je pourrais comprendre.

 

- Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin : Attente légère, je m'attend pas à quelque chose de révolutionnaire.

 

 

40% :

 

- New game ! : Disons que ça m'intéresse pas vraiment.  :-\

 

- Amaama to Inazuma : Pas hyper emballé, je verrais aux premiers retours.

 

- Cheer Danshi !! : Déjà j'aime pas le titre.

 

20% :

 

- Berserk : CGI dégueu + Environ l'endroit où j'en suis = non merci.

 

 

Côté OAV : Planetarian, Mahou Tsukai no Yomee et Under the Dog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-\

:D

 

Handa-Kun : Pas vu Barakamon je sais même pas si je pourrais comprendre.

 

Pour le coup, y a vraiment pas grand chose à comprendre, Handa-kun c'est un genre de prequel à Barakamon. Après, y aura peut-être des références qui t'échapperont, mais normalement, y a pas de problème. Suffit de savoir que Handa c'est un type assez coincé qui fait de la calligraphie, et dont le père a été calligraphe (chose qui sera sûrement réexpliquée au dans l'anime de toute manière).

 

Ah, et faut regarder Barakamon pour avoir tout compris à la vie, t'façon 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est la mode: (approximativement dans l'ordre de mes attentes)

 

- Mob Psycho 100: Ma plus grosse attente. Le manga est très bon, et comme c'est bones, j'en attend du lourd  8)

 

- 91 Days : Une de mes plus grosses attentes la encore. Les pv étaient très bonnes.

 

- Shokugeki no Soma S2 : Parce que SnS et Soma  8)

 

-Handa-Kun : Handa et barakamon  8) . Après, il y a un changement de studio, donc il faudra voir si c'est toujours aussi bon.

 

- Servamp : Les previews m'ont bien données envie.

 

- Tales of Zestiria the X: Ufotable  8). Je n'espère pas quelque chose du même niveau que fate, mais quelque chose de sympathique au minimum.

 

- ReLife :J'ai failli me laisser convaincre par la manhwa, mais je ne me suis pas fait avoir! . Je regarderai l'anime :P

 

- Berserk: Parce que Berserk  8). Après, j'espère une cgi de qualité. Sans doute que j'espère trop  9_9

 

- Taboo Tattoo : J'ai vu des avis enthousiaste, je me suis laissé avoir :P

 

- Orange : J'ai déja lu le manga la aussi, donc c'est surtout pour voir la manière dont ils vont l'adapter^^

 

- Amanchu ! :Par curiosité, je vais bien voir ce que ça va donner.

 

- D.Gray-Man Hallow: Interesser de voir ce que ça va donner, après, je ne suivrai pas forcément

 

- Saiki Kusuo no Ψ Nan: Ancien du jump, du coup, je veux voir ce que ça va donner.

 

- Qualidea Code : Aucune idée de ce que ça va donner, ce sera la surprise^^

 

- Days : Pour retrouver des souvenirs d'olive et tom  8)

 

-RS Keikaku: Rebirth Storage: Je l'avais mis sur un coup de coeur pour l'affiche il me semble, mais après avoir vu la pv,je suis moins convaincu^^

 

- Rewrite : Je débuterai, mais sur que je le finisse. Ce que j'ai vu pour l'instant me fait plus peur qu'autre chose.

 

OAV: Planetarian,under the dog, et the ancient magus bride en septembre pour le premier à priori (mal)

 

A coté, je continuerai Jojo ( 8)), kuromukuro, et re:zero ( 8) 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continuerai re:zero aussi. Mais, on le sait déjà.

 

Contrairement à Haar, je vais prendre un plaisir non coupable à suivre Love Live Sunshine!. J'ai vraiment apprécié Love Live! Et cette fois, ça se passe à la mer *_*

 

Et il y a Amanchu!. C'est le soleil au Japon qui va dominer cet été !!

 

P't'être orange aussi. Je suis en train de finir le manga.

 

Berserk, certainement pas. Je déjà dépassé cette partie. J'ai pas envie de me décevoir. J'aime pas les images que j'en ai vu.

 

DGM. L'hésitation est de plus en plus là. J'ai envie de revoir Road.

 

Pour les autres, selon les avis et mon envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma liste est très courte (9_9) :

 

- Orange je regarderai à coup sûr, j'ai eu de bons echos et ça m'a l'air intéressant,

- Berserk également, je suis complètement fan du manga et la partie qui va être adapté date un peu dans ma tête donc ce sera un plaisir de tout "redécouvrir". 8)

 

@Haar

Berserk : CGI dégueu

Il faut au moins attendre la sortie de l'anime pouvoir juger la CGI qui parfois est tout sauf dégueu (Ajin par exemple). C'est dommage de catégoriser la CGI alors que l'anime qui l'utilisera n'est même pas encore sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste pas bien longue:

 

- Berserk, même si les visuels et trailers me font peur....

 

- Orange, j'en entends que du bien, une occasion pour découvrir la série.

 

- DGM, après tant d'années ça fait plaisir de revoir du DGM, d'autant que les visuels et trailers envoient du pâté. Ma seul crainte serait un rush de 2 arcs sur les seulement 13 épisodes annoncés.

 

- Mob Psycho 100, du One, un visuel qui claque et qui sort des sentiers battus, une animation qui a l'air badass. Ma plus grosse attente 8)

 

- Amanchu!, je me suis pas du tout renseigné dessus je sais même pas de quoi ça parle mais les visuels m'ont vraiment donné envie de lui laisser une chance.

 

- Rewrite, à l'origine un visual novel dont j'ai eu des retours juste excellents, réalisé par les studio key qui ont notamment pondu le chef d'oeuvre qu'est Clannad. Apparemment des échos que j'ai eu, c'est un studio moisi qui s'en occupe donc ça commence à me faire un peu peur mais j'essaierai quand même de regarder ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque début de saison, voici le classement des animés les plus attendus par les japonais :

 

Eté 2016 - top des animés les plus attendus

[*] Love Live! Sunshine!!

[*] Shokugeki no Sōma: Ni no Sara

[*] Saiki Kusuo no Psi Nan

[*] Arslan Senki: Fūjin Ranbu

[*] Fate/kaleid liner Prisma Illya 3rei!!

[*] D.Gray-man Hallow

[*] The Seven Deadly Sins -Signs of Holy War- (specials)

[*] Handa-kun

[*] ReLIFE

[*] Danganronpa 3: The End of Kibōgamine Gakuen

[*] Rewrite

[*] NEW GAME!

[*] Kono Bijutsu-bu niwa Mondai ga Aru!

[*] Tsukiuta. THE ANIMATION

[*] Qualidea Code

[*] Mob Psycho 100

[*] Active Raid

[*] Amaama to Inazuma (Sweetness & Lightning)

[*] Cute High Earth Defense Club LOVE! LOVE!

[*] Orange

Eté 2016 - top des animés les plus attendus (femmes)

[*] Saiki Kusuo no Psi Nan

[*] Love Live! Sunshine!!

[*] D.Gray-man Hallow

[*] The Seven Deadly Sins -Signs of Holy War- (specials)

[*] Tsukiuta. THE ANIMATION

[*] Handa-kun

[*] Arslan Senki: Fūjin Ranbu

[*] Shokugeki no Sōma: Ni no Sara

[*] ReLIFE

[*] SERVAMP

Eté 2016 - top des animés les plus attendus (hommes)

[*] Love Live! Sunshine!!

[*] Shokugeki no Sōma: Ni no Sara

[*] Fate/kaleid liner Prisma Illya 3rei!!

[*] Danganronpa 3: The End of Kibōgamine Gakuen

[*] Arslan Senki: Fūjin Ranbu

[*] Qualidea Code

[*] NEW GAME!

[*] Kono Bijutsu-bu niwa Mondai ga Aru!

[*] ReLIFE

[*] Active Raid

source : http://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-06-09/love-live-sunshine-is-summer-2016-most-anticipated-show/.103029

 


 

Remercions @Haar pour ses votes en masse (environ 10000)  pour Love Live ! Sunshine !

Bien content de la place de 3rei

 

On remarquera également l'absence de Berserk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7ème chez les femmes ne serait pas arslan?

 

http://yaraon-blog.com/archives/85961

 

Active raid 7ème et 10ème qui finit 17 ème au total, ça me parait bizarre^^.

Le nombre de vote total pour active raid est de 14 dont 117 chez les hommes.

Et en comparant les kanji, j'ai l'impression que c'est arslan :) . (erreur de ANN)

 

Sinon, surpris de la place de mob et orange. Orange, parce que c'est populaire au japon, donc je pensais que c'était attendu, et mob, parce que c'est ma plus grosse attente.

Le reste, c'est plutot normal (les grosses production en haut, les autres plus bas^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : c'est bien Arslan en 7 chez les femmes.

 

Sinon, m'étonne pas que Orange/Mob Psycho soient si bas : encore une fois, les ventes et donc les attentes des fans d'anime au Japon se basent sur les plus gros consommateurs, aka les Otakus. Et les Otakus, au Japon, ils aiment Love Live, les Boobs (Shokugeki), les magical girls, les mechas; bref les trucs qui marchent souvent pas en occident car on trouve que c'est toujours le même genre d'anime. Sauf que si y a les doses d'anime fanservice chaque saison, c'est pas car les studios aiment, c'est car les otakus, qui achètent les BR/Manga en 3 exemplaires (utilisation/collection/"au cas-où"), permettent forcément le plus de profit. Et ce sont donc en général eux qui vont jusqu'à répondre aux sondages sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Boobs (Shokugeki)

 

Arrête l'assimilation stp, voila ce que ça fais de regarder que l'anime.  :-\

Papy.  :-\

:-\

 

Edit :

Je m'en vois forcé ma chère.

Je sais bien que tu prenais un exemple, mais le fais que tu assimiles l'oeuvre à cela m'exaspère un peu alors que l'anime force le trait de manière grotesque.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essaies de me dire qu'il y a pas de fanservice dans Shokugeki, c'est qu'effectivement on a pas vu le même anime :-\

Et j'ai pas dit que Shokugeki c'était que ça, juste donné un exemple dans le classement donné ci-dessous (que je connais aussi, vu que je regarde très peu d'anime limite ecchi dans le genre SnS) pour illustrer le fait que les japs aiment un anime dès que y a des gros boobs... pas jugé l'anime, juste donné un exemple :-\ Parce que ouais y a du fanservice dans SnS je pense que tu es au courant :-\

 

Haar qui utilise chaque occasion pour me taper la causette :-\

Haar. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon vu que j'ai finis par mettre mes notes sur MAL et qu'il y a pas trop de chance que ça bouge je vais faire mon petit bilan de la saison 1 semaine où deux à l'avance :P.

 

Bon d'abord un rapide tour des animes que j'ai drop en cours de route :

 

Bakuon, des shcool girl qui font de la moto dans un humour débile, c'est fade, pas très drôle et franchement dispensable. ( drop à l'ép 4 )

High School Fleet, l'anime est pas particulièrement mauvais et a même quelques moment sympas j'ai drop par manque de temps et d'envie mais c'est pas une honte non plus. ( drop à l'ép 6 )

Terra Formars Revenge : C'était mon nanars de la saison et je comptais bien aller jusqu'au bout mais j'ai finis par accumulé du retard et ayant une sainte flemme de le rattraper j'ai finalement stoppé cette catastrophique saison 2 de Terra Formars. ( drop à l'ép 7 )

Gakusen Toshi Asterisk 2nd Season : Désolé @Haar mais sur ce coup j'ai pas tenu le choc :/, j'avais déjà eu beaucoup de mal à finir la première saison qui était une sacré purge il faut le dire mais celle-ci m'a achevé. ( je crois que c'est cette Loli aux cheveux vert à la voix insupportable qui m'a achevé ). ( drop à l'ép 5 ) 

Sousei no Onmyouji : Je l'aurais sans doute finit si l'anime avait fait 12 épisodes mais vu que Pierrot compte en faire une cinquantaine d'épisodes et vu la qualité plus que relative de l'anime autant dire que ça sera sans moi :D. ( Drop à l'épisode 7 )

 

Bon en premier lieu  commençons par les animes dont j'attendais rien et que j'ai commencé sans réel entrain ( un peu comme tout les drops d'au dessus sauf que je suis sûr de les finir à 2-3 ép de la fin ) :

 

Big Order : Mon dieu ce que c'est mauvais, c'en en devient presque drôle mais j'arrivais même pas à me marrer devant les épisodes qui proposait toujours plus d'incohérences, de mise en scène horrible et non de dieu ses ost Jazzy absolument infâme :o. Les Seiyu sont en roue libre, l'animation est mauvaise bref sauf si vous voulez vous taper une bonne tranche de rire c'est assez déconseillé. 2/10

 

And you thought there is never a girl online? : J'en attendais rien et j'ai bien fait. L'anime est pas mauvais en tant que tel mais reste moyen et assez random malgré quelques tentative de faire des choses intéressantes. Je suppose que ça doit être bon dans son genre mais c'est vraiment pas le genre de chose qui m'intéresse. 4/10 ( en vrai ça vaux 5-6 mais en pur hater je met 4)

 

Allez on passe maintenant aux petites déceptions de cette saison ( oui oui vous inquiétez pas il y a du bons ensuite x)

 

Sakamoto-kun : pas vraiment réceptif à l'humour du truc en général malgré un premier épisode que j'avais trouvé très drôle. L'anime a quelques moment vraiment très marrant du genre l'épisodes 4 où encore l'épisode où Sakamoto est missionné pour allez chercher du porno mais sinon j'étais un peu en mode "Poker face "durant les épisodes. Néanmoins on enlèvera pas à l'anime une réalisation très soigné et un thème principal mémorable, ma note peut encore changer vu qu'il reste encore 3 épisodes avant la fin.  5/10

 

Mayoiga : Arrrg c'est dommage, triste de voir un projet aussi prometteur se casser la gueule comme ça, une réalisation à la ramasse, un ton toujours le cul entre deux chaises entre parodie et sérieux, une ost totalement burlesque qui donne certes quelques bons moments de grotesque mais on sait jamais si c'est fait exprès où si c'est juste un foirage total de la réalisation. Quelques bonnes idées de scénar mais c'est trop brouillon et batard pour pouvoir donner quelque chose de bien. 5/10

 

Joker Game : Déçu car j'en attendais sans doute trop ( on s'est auto hypé sur le forum du coup c'est marrant de voir la déception générale ), l'anime est pas mauvais mais souffre déjà d'une absence totale de ligne de conduite, disons clairement le scénar est inexistant. Malgré tout la réalisation et un Kenji Kawai décidément très inspiré sauvent les meubles, en plus des  quelques épisodes que j'ai trouvé bons malgré tout, un peu à la manière de Phantom World la saison dernière. 6/10

 

Passons à présent aux bons animes de saisons qui sans forcément briller ont très bien fait le job et dans ce cas là il y en a pas mal cette saison:

 

Magi Sinbad no Bouken : Sympas, même si il reste encore 4 épisodes tout de même je pense pas changer d'avis vu que c'est le même que j'ai sur Magi en général, un Shonen sympas avec quelques trucs bien foutu sans non plus casser trois pattes à un canard. Un bon anime en somme qui aura remplit son rôles sans folies. 6/10

 

Bungou Stray Dogs : Ayant lu le support d'origine je dois dire que je suis très satisfait par l'adaptation, Bones a vraiment fait du bon boulot. Formellement c'est vraiment pas mal malgré quelques problème niveau visages qui seront remarqué, l'animation est fluide les chara-design réussit. Chose étrange je me suis bien plus attaché aux personnages dans l'anime et tout m'a paru plus grandiose. J'aurais par contre préféré qu'ils termine la saison par le fight contre Akutanaga parce-que deux épisodes de transition en guise de fin de saison c'est pas top, vivement la saison 2 en tout cas . 7/10

 

My Héro Académia: Même chanson que précédemment, Bones  8). Franchement sympas ce fût MHA, surtout sur la fin ( l'épisode 13 s'annonce bien cool ), la série accuse de quelques fautes de rythme en milieux de saison mais tout ça reste très agréable à suivre, la forme est parfaite ( putain l'ép 12 :o ), les ost dépotent bien comme il faut, bref MHA a tout pour un être un bon Nekkestu, maintenant il va falloir surveiller le succès de la série au Japon pour avoir une potentielle saison 2 . 7/10

 

Koutetsujou no Kabaneri : C'était sympas franchement, bandant techniquement ( malgré quelques plans fixes Wit oblige ) avec un univer steampunk/Shogun bandant lui aussi, juste dommage d'avoir un scénario aussi convenu et qui prend aussi peu de risque. Le bon coté c'est qu'on sait à quoi s'attendre et que ça se tient, le mauvais c'est que merde quoi de l'audace bon sang ! J'ai néanmoins bien apprécié dans l'ensemble les deux derniers épisodes s'annoncent sympas et j'ai eu une où deux érections durant les séquence d'action effrénés de certain épisodes. 7/10

 

Passons enfin à mes coups de cœur de la saison ! ( et nan yaura pas Re:Zero parce-que c'est un 2 cours d'abord ) :

 

Uchuu Patrol Luluco : Oh yeah, Imaishi a encore repoussé les limites de la connerie avec Uchuu Patrol, vraiment très drôle avec un humour stupide mais qui marche du tonnerre, remplit de référence à ses précédents travaux, toujours avec cette animation ultra dynamique qui donne parfois des plans d'une classe absolu, bref Uchuu Patrol Luluco était la mini-série délirante à ne pas rater. 7,5/10

 

Flying Witch : Le petit Sol reposant de la saison mais en cette fois-ci vraiment très sympathique, des ost aux tops, des personnages mignons tout pleins en plus de la bonne humeur qu'apporte la série en fin de semaine, franchement je dit oui. Le dernier en date à m'avoir plu de la sorte c'était Non non Biyori donc signe que ça ne marche pas à tout les coups. 7,5/10

 

Kiznaiver : L'oeuvre originale de Trigger fût finalement une plutôt très bonne surprise, alliant la pâte qui fait la marque de fabrique du studio ( cf Gomorin ) et du drama sentimental à la AnoHana ( cf Mari Okada ) le mélange marche vraiment très bien, la forme est superbe et le fond franchement sympathique malgré un traitement adolescent du sujet qui peut paraître parfois assez énervant. Perso j'ai bien accroché tout le long, les personnages ( excepté chidori elle c'est la pire aha) sont vraiment cool et globalement l'anime fût entraînant intéressant tout en ayant quelques moments de bravoure franchement appréciable. 8/10 ( au feel sinon c'était 7 ) 

 

Concrete Revolutio : Alors ok cette saison 2 à des défauts tout comme la première pas aux mêmes niveau mais tout de mêmes. Mais rien que pour la fin et pour tout le traitement autours du sujet déjà amorcé dans la première saison, j'ai tout bonnement adoré cette saison 2. La saison commence excellemment bien et finit en apothéose, on pourra reggretter un trou d'air en milieux de saison mais franchement ils ont respecté leurs part du contrat en proposant la conclusion qu'il fallait  à toute ses thématiques. On la voulu, on l'a eu. 8,5/10.

 

 

Je ferais le bilan des 5 autres animes que je continu pour la saison prochaine, ba la saison prochaine, en l'occurence : Re:Zero, Macross Delta, Kuromukuro, Gundam Unicorn Tv, Jojo

 

 

Bref une saison satisfaisante et vraiment plutôt bonne les bonnes surprises ne sont peut-être pas celle que l'ont attendaient mais il y en a quand même pas mal qui permettent de relativiser les échecs de Joker Game et Mayoiga, en l'occurence pour moi Re: Zero, Kuromukuro, Kiznaiver ( on l'attendait mais avec pas mal d'appréhension tout de même ) et Macross Delta qui monte en puissance.  Finalement en gros animes que j'attendaient vraiment BHA, Bungou stray Dogs et Kabaneri ont bien tenus leurs promesse et ont été conforme à mes attentes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire aussi au passage, même si c'est bien plus simple de mon côté... :P

 

Déjà, mes drops : Joker Game, que j'avais mis en pause en attendant que ce soit fini pour savoir si ça vaudrait le coup. Visiblement ça le vaut pas et il n'y a effectivement pas de fil conducteur. Donc nope.

Bungou Stray Dogs, que peut-être je regarderai un jour quand même au delà de l'épisode 2, mais j'ai pas eu l'envie de suivre semaine par semaine.

 

Ensuite, un genre de classement du coup (et comme d'hab, je ne continue à suivre que des choses que j'apprécie) :

 

6) Ace Attorney, qui n'est pas un drop, j'en suis à l'ep 7 et je préfère me faire affaire par affaire plutôt que d'attendre chaque semaine. Du coup je devrais pas tarder à me rattraper les épisodes. En tout cas je me suis bien marrée, c'est pas ouf, la réa demeure un peu mieux que le laissait présager le trailer. C'est fun, en tout cas, et y a des passages intéressants. J'aime toujours autant l'ambiance du jeu-vidéo qui a été gardée; et je suis à peu près sûre de m'acheter les jeux dès que je peux.

 

5) Sakamoto desu ga, qui est quand même une petite déception même si j'ai bien ri. La réa, perso, je la trouve franchement pas terrible; et la musique est en gros le thème de Sakamoto répété (et il marche, je l'ai eu plein de fois dans la tête!). Malgré tout, pareil, de très bons souvenirs de l'épisode 4, et de quelques passages quand même bien débiles. Dès que ça s'allonge, en fait, et qu'on tente de nous mettre une morale ça devient gnangnan. Mais bon, Sakamoto l'alien quoi. Je m'en remettrai jamais.

 

4) Super Lovers, 8) Quel bonheur de voir un bon yaoi adapté... bon la suite est un peu plus creuse que le début vraiment surprenant, mais il y a quand même une assez belle histoire qui se tisse au fil des épisodes et surtout on passe par dessus tous les clichés d'une facilité déconcertante qui est super plaisante lorsqu'on a l'habitude des réactions à-la-shôjo. Des persos très marrants, une réa parfois très jolie même si elle est parfois aussi franchement laide. Bref, un petit bonheur que c'était à suivre, et la saison 2 sera encore mieux car fuckin Natsuo 8)

 

3) Jojo, seulement à cette place bien que vraiment je l'attende chaque semaine; mais je me permets de le placer là car on en est qu'au début et qu'on vient tout juste d'aborder ce qui rend vraiment DiU génial. C'est dingue, je me suis vite fait regardé les prochains combats, et après celui de cette semaine, c'est limite si on enchaîne les moments cultes jusqu'à la fin! Ca va swinguer!

En tout cas, une réa très cool, notamment sur les transitions, une musique qui pète, l'épisode du restaurant juste parfait en tout points 8) Exactement ce que j'attendais de DiU en gros, et j'ai très très hâte qu'on parte enfin sur les gros morceaux comme Rohan, et évidemment le grand Kira.

 

2) BNHA, ma grosse surprise, étant donné que, bah, j'avais droppé à l'épisode 1 à la base ;D Mais j'avoue que de voir des gifs un peu partout m'a donné envie de lui redonner une chance. Et j'ai bien fait! On est bien loin de ce à quoi je m'attendais, on a un héros qui utilise sa tête et que j'apprécie vraiment beaucoup. J'aime que personne ne soit aux pieds de Kacchan, et aussi qu'on ait une héroïne aussi plaisante. Et puis les autres persos sont très sympas eux aussi. La réa est juste irréprochable, la musique remue bien quelque chose en moi, l'opening est génial. J'arrive assez bien à sentir les moments où l'auteur voulait certainement laisser penser que ce ne serait pas juste des bisounours jusqu'à la fin, et c'est pour ça que j'ai hâte que l'anime soit terminé pour lire le manga.

 

1) Tanaka-kun, mon coup de coeur de la saison 8) Un vrai bonheur, chaque semaine. De bon gros rires, tout ce que j'aime dans un SoL centré humour. Les persos sont géants, vraiment, que ce soit Ohta accro au sucre, la soeur de Tanaka brocon, Miyano la bombe humaine... ils ont tous des trucs qui me font vachement les apprécier et à nouveau on sombre pas dans les clichés. La réa juste sublime par moments, aussi étonnant que ce soit, la musique parfaite pour cette série, un opening ultra plaisant... tout est fait avec finesse, et je me suis vraiment marrée (le passage au Wacdo et la pauvre serveuse ;D Tanaka qui veut aider Ohta, ou quand il est malade... y en a trop). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, vu que je ne poste quasiment jamais sur les topics (par flemme), ça fera ma récap^^. J'ai fait de celui que j'aime le moins à celui que j'ai préféré.

 

Big Order:  8) . Tellement mauvais que ça en est drôle. Comme l'a dit zeodrake, l'animation est mauvaise, la musique aussi (ce jazz  8) ), et ne parlons pas du reste (le scénario notamment  9_9  ). Et ce dernier épisode sur lequel ils ce sont surpasser avec le filtre noir et blanc absolument horrible  ;D. J'ai mis 2/10 .

 

Ace attorney: Je n'ai pas joué au jeu, mais je n'ai pas accroché. Je sais que c'est une parodie, mais rien n'est crédible, et cela m'a empêché de rentrer dedans. J'ai drop à l'épisode 9, contre von karma C'était trop pour moi^^.

 

Mayoiga: J'avais bien aimé le début, et au final, j'en ressort vachement déçu. Je m'attendais à du mystère, des morts,...., et au final, les mystères ont fait un flop, tout le monde fini heureux, je n'ai pas vraiment été convaincu par le scénario, bref, pas vraiment ce que j'attendais^^.  Je retiendrai juste la chanson de l’hippopotame  8). Je lui est mis 5/10 au final.

 

Sousei no Onmyouji: J'étais à deux doigts de drop au même endroits que zeodrake, et au final, j'ai trouvé la suite bien mieux, ce qui fait qu'il est juste devant mayoiga au niveau des préférences. Ce sera un  5/10 pour le début avec lequel j'ai vraiment eu du mal. Il faudrait peut être que je me mette au manga, qui est à priori bien mieux (pierrot  8) )

 

Kiznaiver: Fan au début, au final, je sors vachement déçu. Les personnages sont clichés, mais je les ais surtout  trouvé chiants :/ (ils auraient tous mérités des claques à certains moments). Pas spécialement fan du scénario non plus, on voit des adolescents qui partagent leurs sentiments, et qui me donne l'impression de ne jamais décoller.  J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire du sentimental, sauf que c'est raté^^. Je retiendrai les gomorins  8)

 

Joker game: J'en attendais beaucoup (production IG, réalisateur,...). Alors la réalisation est superbe, quelques histoires sont bonnes, mais c'est approximativement tout. J'étais très enthousiaste après deux épisodes, et on est tombé dans l'épisodique, avec, à chaque fois une conclusion: L'agence D, y a pas plus fort (ils auraient du ce convertir dans les détergents  9_9 ). Du coup, déçu, il n'y a pas vraiment de plot, juste l'agence D qui est au dessus de tout  :-\ . 5,5/10, grâce à la réalisation. (j'attend le dernier pour arrondir^^)

 

Kuromukuro: J'en attendais rien. AU final, c'est sympathique, ça ce regarde sans problème. Après, ça ne sors malheureusement pas des clichés du genre. A voir ce que donnera la suite.

 

Sakamoto: Ayant déja lu le manga (les 3 premiers tomes), je savais à quoi m'attendre. La qualité des histoires varient, du coup, soit c'est drôle, soit on s'ennuie^^. Ca a toujours un coté bien wtf, et la réalisation est très bonne. et puis sakamoto  8).  Pour le moment, ce serait un 6/10.

 

BNHA: La aussi, j'ai déja lu le manga. Bones a fait un gros travail dessus, et ça ce voit. Mon problème vient du support original. Entre le héros pleurnichard que je ne supporte pas, le rival qui fait sans cesse une crise d'adolescence que je ne supporte pas non plus,et un scénario de base assez cliché,. J'ai commencé par les défauts, mais il a aussi beaucoup de points positifs. Une très bonne animation, une musique épique, et all might  8) .  Je préfère même l'anime au manga sur cette partie. Ce sera un 6.5/10. (faudra que je tranche sur mal^^)

 

Flying witch: Reposant, drôle, exac.tement ce que j'en attendais, en mieux^^. Les personnages ont tous un petit truc qui les rends attachants. Les chats aussi^^. Et puis il y a Chinatsu  8)

 

Bungo stray dog: La encore, la réalisation de bones n'y est pas pour rien. En dehors du héros, j'ai bien aimé les personnages. J'adore ce genre d'ambiance, cela à du jouer dans mon appréciation^^. L'animation est la encore bonne. Je regretterai peut être les ost qui restent assez oubliable.

 

Koutetsujou no Kabaneri: Une des mes grosses attentes du printemps. On a une droit à une très bonne animation (malgré quelques défauts récurrents de chez wit  9_9 ). Le gros défauts de cet anime, c'est qu'il n'y a pas de réel surprise. Après, il y avait des épisodes ou j'étais à fond, d'autres convaincants sans plus, et 1 ou 2 ou je me suis franchement ennuyé (l'arrêt dans la ville notamment). Je ne suis pas spécialement fan des deux personnages principaux non plus. Par contre, l'univers... 8)

7.5 sur 10 (la encore, faudra que je tranche entre 7 et 8^^)

 

Ushio to Tora: Après une première saison que j'ai bien aimé, malgré des hauts et des bas, le ton est clairement monté. D'un coté, c'est la fin, donc c'est normal, mais en dehors d'un épisode que j'avais trouvé vraiment en dessous , j'ai adoré cette saison 2. Un Hakumen no Mono qui est à la hauteur de son status, des combats épiques, une très bonne animation. 8/10

 

Luluco: Que dire sur luluco, si ce n'est que c'est quelque chose qui est à voir. On a la quelque chose d'absolument wtf, avec des personnages plus fous les uns que les autres, un scénario sans aucune logique, et des fights absolument épique  (fight for justice  8) ). Une très bonne surprise, ce sera un 8/10.

 

Jojo: Je suis parti pris vu que c'est mon manga favori. Pas de reproche à faire, l'animation est toujours très bonne, la réalisation aussi. Il lui manque juste ce petit truc qui fait que le manga est toujours un ton au dessus^^

 

Re-zero: L'anime de la saison pour moi. Je n'en attendais rien. Au final, ce fut plus qu'une bonne surprise. J'adore l'histoire, les personnages, l'humour,.... Les combats sont parfaitement réalisés, l'animation est très bonne.  J'ai été plus d'une fois pris de court durant les 13 premiers épisodes. Bref, du rebondissement, de l'action, du mystère, de l'humour, que demander de plus?  8)

Un 9/10 pour le moment, en espérant que la seconde partie soit aussi bonne.

 

Voila pour cette saison^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais moi aussi procéder à mon récap !

Il reste en général plus qu'un ou deux épisodes si ce n'est pas déjà fini alors c'est le moment !

 

 

18/ Gakusen Toshi Asterisk S2 Dropped

 

Tu es pardonné Zeo', moi non plus je n'ai pas pu continuer.

C'était d'une médiocrité impressionnante. La jeune servante m'a achevé. J'ai pas réussi à supporter le personnage.  ;D

Bref il m'était impossible de continuer cette belle daube.  ;D

2/10.

 

 

17/ Big Order Completed

 

Là aussi on est devant un anime bien mauvais. Tellement mauvais que parfois on se demande s'ils ont pas fait exprès de faire le pire truc possible.

Mais d'un côté c'était plus distrayant que Asterisk. C'était tellement WTF et mal foutu que ça se laissait presque suivre pour ces raisons là.

2,5/10.

 

 

16/ Ace Attorney  Watching

 

Bon là aussi, quand on a fait le jeu c'est clairement pas au niveau.

Puis qu'est ce que c'est moche quand même.  :-X

3/10.

 

15/ Sousei no Onmyouji Dropped

 

Bon c'était pas génial mais on a vu pire.

Les personnages était très moyen, le style de combat de Benio était superbe, le début de l'histoire était banal mais ça se suivait.

Ce qui m'a fait stopper l'anime c'est clairement le nombre d'épisode. Avec 12 ça aurait changé la donne.

4,5/10.

 

 

14/ Tanaka-kun  Dropped

 

Cas particulier, j'ai drop car l'épisode 1 était interminable. Après ça ne m'a pas paru si mauvais que ça. Mais cette saison j'avais déjà prévu de suivre Flying Witch dans un style plus ou moins similaire.

?/10.

 

 

13/ Kuromukuro Watching

 

Un anime assez sympathique.

Après c'est quand même assez random côté histoire (bien que ça soit wtf côté background) et personnages.

L'animation est plutôt pas mal d'un côté.

Je ne sais pas si je continuerais le second cours, faut voir.

5,5/10.

 

 

12/ Netoge no Yome..  Watching

 

Là aussi un anime qui sa laisse suivre sans trop de soucis.

Avec le seins de l'héroine on aurait pu s'attendre à un mauvais ecchi saisonnier mais c'est plus que ça.

C'est un anime assez sympathique avec quelques bonnes idées et assez amusant. Pas non plus drôle je pense pas avoir clairement rigolé mais ça se suit sans difficultés et au final le ecchi est léger. Y'a par moment 2-3 plans lourds, mais on s'y attarde pas.

5,5/10.

 

 

11/ Sakamoto desu ga ? Watching

 

Un anime comique assez plaisant. Malheureusement il ne se renouvelle pas assez.

C'est un peu le principe et c'est pour ça que c'est bien qu'il soit un manga court. Mais on a toujours le même genre d'éléments amusant et au final ça lasse un peu et les idées sont parfois moyenne.

Mais certains passages assez courts sont assez énormes. ^^

5,5/10.

 

 

10/ Joker Game Completed

 

Aka la déception.

On avait des attentes communes autour de cet anime, qui s'est révélé bien moins attrayant qu'on ne l'avait prévu.

Dommage parce que le sujet couplé à l'époque aurait pu s'avérer très intéressant. Le format épisodique n'était pas le meilleur moyen de faire décoller Joker Game.

Une déception mais ça se suivait quand même.

6/10.

 

9/ Kiznaiver Watching + I'm late, wow much english so swagg ~~

 

Un anime qui aborde les choses de manière assez spéciale. Trigger oblige.

Le sujet est sympathique mais je suis pas émerveillé devant cet anime. Ça se suit sans soucis là aussi, mais c'est pas le gros kiff.

Puis Wakanim ça m'aide pas, personnellement.

6/10.

 

 

8/ Mayoiga  Completed

 

Un cas délicat. Il faut dire que cet anime est à part.

Une déception certes moi qui comme dit précédemment m'attendait à quelque chose du genre Shiki, Higurashi voir Another.

Mais le fait est que ça restait très sympa à suivre parce que la folie ambiante et l’atmosphère légèrement lugubre change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Côté personnage, la plupart étaient irréfléchis mais j'ai flashé sur Koharun et j'ai bien aimé Valkana et la grosse.

La chanson de l'hippopotame.  8)  8)  8)

6/10.

 

 

7/ Magi : Sinbad no Bouken Watching

 

Contrairement à Zeo', j'aime beaucoup Magi. Du coup c'était un plaisir de commencé ce spin off !

On est loin du niveau de la série principale, mais ça reste plaisant à suivre. On en apprend plus sur ces fameux 8 généraux qui m'ont toujours intrigué et sur comme Sinbad est devenu le personnage que nous connaissons.

Je trouve que ça rend plutôt bien et donne très légèrement plus de profondeur à l'univers de Magi.  :)

6/10.

 

 

6/ Uchuu Patrol Luluco Watching

 

Un anime court très drôle. On est dans le WTF total plein de référence et c'est ça qui est bon.

Du Trigger tout craché en quelque sorte.

Après je met plus difficilement de grosses notes à ce genre de mini-séries.

Mais Luluco est très sympathique et ça se conseille facilement aux fans de KlK ou TTGL.

6,5/10

 

 

5/ Bungo Stray Dogs Watching

 

Le début de l'anime était très convenu, mais ça s'améliore.

Déjà du côté de la forme c'est parfait. Le contenu l'est moins ça reste très classique, très prévisible. Pour l'instant il n'y a pas de prise de risque.

Sauf que l'action est là, les personnages sont assez plaisant à suivre (bien que clichés), la mafia c'est toujours cool et comme déjà dit côté anim' Bones fait le taf !

La suite est déjà annoncée et ce n'est pas une mauvaise nouvelle. :)

6,5/10.

 

4/ Boku no Hero Academia Watching

 

Une bonne adaptation malgré un début un peu lent. Mais dans BNHA le début n'est pas forcément le plus intéressant et ça se ressent.

On a des combats assez sympathiques sans être extraordinaire, de même pour les personnages. Par contre la cohésion de la classe est vraiment impressionnante et me semble mieux gérée que dans un AssClass dès le départ.

Midoriya qui fait sa pleureuse c'est plus dur a supporter en anime.  :-\

7/10.

 

3/ Flying Witch Watching

 

Flying Witch est un anime très lent, mais surtout très reposant. Tout le monde n'accrochera pas, mais avoir un anime comme celui ci chaque saison est une bouffée d'air frais !

Ici les personnages sont vraiment cool en plus. Le chat est énorme, Chinatsu est géniale, les deux soeurs sont vraiment sympa.

L'humour est léger mais plaisant et me paraît "vrai" à la manière d'un Minami-ke, les vannes sont crédibles. Même si contrairement au cas de M-k on par pas dans la stupidité.

7/10.

 

 

2/ Koutetsujou no Kabaneri   Watching

 

Là aussi c'est une déception. Pourtant ça commençait bien, mais au final le projet manque d'envergure de prise de risque.

Les partis prit sont trop simple. Et c'est vraiment dommage parce que dans ce genre d'univers ont peut vraiment mieux s'en sortir.

Par contre côté animation c'est juste magnifique de fluidité en combat et j'aime beaucoup le chara design.

Puis merde, le côté steampunk de l'anime qu'on nous envoie bien fort à la figure lors de chaque épisode me séduit totalement.

Du coup je ne peux qu'aimer au final malgré la déception. L'arc steam je m'en suis pas remit !

7,5/10.

 

 

1/ Re:Zero Watching

 

Et c'est pas fini, avec le deuxième cours !

De très loin le meilleur anime de la saison à mes yeux.

Pourtant avec son scénar' style Log Horizon&co croisé avec Steins;Gate/Erased/AYNIK c'était pas gagné. Dieu sait que tout ce qui tape dans le voyage temporel risque d'en assumer les lourdes conséquences.  8)

 

Quand j'ai vu les maids dans l'OP j'ai eu très peur.

Mais tout ce qu'entreprend Re:Zero.. il le fait bien.

Le premier arc était très bon, l'animation du combat contre la tueuse était excellent. Les divers passages ou le héros se fait avoir son vraiment bon, dosés intelligemment. C'est parfois dur de le voir devoir tout refaire, renouer les liens mais c'est aussi ça qui rend cet anime énorme.

La tension est présente, comme dans le manoir avec la fameuse malédiction. Le principe de Re:Zero est juste extrêmement bien utilisé que je viens de le dire.

Les personnages sont très cool. On en a des tonnes de héros bruns dans les animes de fantasy ou slice of life mais Subaru se démarque totalement. Emilia est super mignonne et son familier j'en parle même pas.

Sans oublier les sœurs. Les maids sont là que pour le fan service en général mais ici loin s'en faut et c'est peut être ce qui m'a le plus surpris.

Même la loli (Béatrice) est géniale ! Comment c'est possible ? :o

Cet anime arrive à me transporter à chaque épisode et puis ces cliffhangers sont assassins !

8,5/10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...