Aller au contenu


Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Je vais checker la saison d'automne 2017, vu que j'ai encore une fois presque rien regardé cette saison, alors que ça partait si bien :'( Au final beaucoup de choses ont fini par m'ennuyer, et j'ai pas eu le temps de suivre pas mal de nouveautés; alors j'ai beaucoup drop. En tout cas après le printemps où j'ai rien maté, et cet été où j'ai pas eu le temps/pas été intéressée, je compte sur l'automne pour m'y remettre. Et ça devrait bien se passer, vu le nombre d'animes qui me donnent envie/que je sais vont me plaire.

 

Peut-être :

- Black Clover : j'en ai rarement entendu du bien (voire jamais lol) mais bon autant me faire mon opinion par moi-même, surtout que je sais rien de l'anime. Que ce soit animé par Pierrot l'aidera pas, mais je mourrai pas d'essayer un épisode.

- Just because : moi et les histoires d'amour ça finit souvent mal (en général); mais sans vouloir juste quoter les Rita Mitsouko, je suis toujours prête à essayer les romances qui sortent, et ici le synopsis propose quelque chose d'un peu plus mature que ce qu'on voit habituellement, et la réa est pas trop mal. Donc à voir, surtout si j'ai rien à mater.

Osake wa Fuufu ni Natte Kara : ça peut être marrant, à voir quand le trailer sortira.

 

A essayer :

- Inuyashiki : un manga dont j'ai entendu parler, en bien et en moins bien, en tout cas j'irai forcément voir par moi-même ce que cela vaut; surtout que la réa a l'air pas mal du tout.

- Kino no Tabi : je le mets là car j'ai pas vu la s1, et que je ne sais toujours pas si c'est une suite ou un remake. En tout cas c'est aussi une licence qui me tente depuis un moment.

- Osomatsu-san s2 : j'ai pas fini la s1 mais bon c'est de l'épisodique alors osef. Ca m'avait quand même bien fait marrer (et puis ont garde la réal de Gintama alors j'ai confiance)

- Vanishing Line : un trailer qui m'a bien tapé dans l'oeil, même si j'attends d'en voir un peu plus, surtout au niveau du genre d'histoire que ce sera. Le réal est totalement inconnu au bataillon, d'ailleurs, un coréen, donc à voir ce qu'il nous offrira.

 

Sûr (en ordre de hype) :

- Shokugeki no Sôma s3 : faut que je finisse (enfin) la s2, mais comme Sangatsu, récemment j'avais bien envie de m'y remettre alors le retour de l'anime pourrait être cool (même si je sais que je devrais plutôt lire le manga... mais bon, la flemme).

- Shoujo Shuumatsu Ryôko : un trailer qui m'a bien tapé dans l'oeil, même si j'espère que ce ne sera pas un genre de clone de Made in Abyss. 

- Houseki no Kuni : Myu sait mieux faire de la propagande que Prinprin, et ça fait un bail que le manga m'intéresse. En plus, les trailers ont l'air assez stylés, la 3D passe bien, donc je checkerai, c'est sûr.

- Les enfants de la baleine : encore un manga dont j'ai beaucoup entendu parler, et les trailers sont bons; donc je regarderai.

- Mahoutsukai no Yume : pareil, par contre j'ai pas maté les OAV, pour me garder le plaisir de découvrir semaine par semaine.

- Sangatsu no Lion s2 : j'ai eu beau beaucoup décrocher à la fin de la saison 1, récemment cet anime a commencé à me manquer, alors la s2 tombe à pic. J'ai hâte, surtout si on peut avancer dans l'histoire (et revoir Momo :-*)

- Gintama Porori arc : aucune idée de ce que ça va adapter, si ce sera des HS, d'anciens arcs qui ont été skippés, l'arc Silver Soul. Dans tous les cas, ce serait mal me connaître que de penser que ma hype n'est pas à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La saison d'Automne 2017

(Planning avec les dates)

http://forum.icotaku.com/message/index/sujet_id/2449/page/1

planning_anime_automne_2017.thumb.png.df5b514c897fb50d9a2ad903feac8177.png

 

Synopsis des "Sysnopsis à venir"
 

Révélation

Séries TV

> Code:Realize - Sôsei no Himegimi (adapté d'un jeu sur PS Vita)
  Cardia est une jeune londonienne dont le corps contient un violent poison : quiconque entre en contact avec sa peau est empoisonné. De ce fait, elle est isolée et traitée de monstre par tous les habitants de son quartier.
En outre, la jeune fille est amnésique. Son plus vieux souvenir remonte à deux ans avant le début de l'histoire, lorsqu'elle a vu son père pour la dernière fois.
Mais un jour, elle va faire la connaissance d'un certain Arsène Lupin qui va la sortir de sa solitude et l'aider à retrouver son père.

 

> Dynamic Chord - Your boring day : the song will perce your soul

  Adaptation du projet d'otome game "Dynamic Chord", l'histoire suit le quotidien de quatre groupes d'idols travaillant pour l'agence Dynamic Chord : Kyohso, Liar-S, rêve parfait et apple-polisher.

 

> Evil or Live

  Basé sur le Manhua Lixiang Jinqu de Zhannan Li.

Il existe une certaine maladie touchant les adolescents. Solitude, rébellion, être exclu des autres et l'addiction à Internet et les appareils électroniques. Cette maladie se nomme l'addiction à Internet.
Un établissement est construit pour "remettre la jeunesse dans le droit chemin." Pour Hibiki, l'un des patients, le plus fortement addict, cet endroit n'est pas une éducation de réadaptation mais une prison.
Pourra-t-il un jour s'échapper de cette "prison" ?

 

> Netoju no susume

  L'histoire suit Moriko Morioka, une femme célibataire de 30 ans, devenue une NEET après avoir quitté son travail pour abandonner la «vie 3D» et jouer au jeu en ligne. Elle décide donc de se réinventer sous les traits d'un bel épéiste masculin sur internet.

 

> Omiai Aite wa Oshiego, Tsuyoki na, Mondaiji. (My Marriage Interview Partner is a Student, Strong, and a Problem Child.)

  Nano est une belle enseignante admirée par ses étudiants. Seul Souji, un élève turbulent, lui donne des soucis. Un jour, Nano se décide à participer au premier rendez-vous qui peut aboutir sur un mariage arrangé. Mais l'homme qu'elle va rencontrer est en fait Souji déguisé!

 

> Oretacha Yōkai Ningen

  Nous suivons le quotidien de Bem, Bera et Boro, trois yokai qui vivent de nombreuses aventures. Ces trois derniers voulant devenir humains, se déguisent en tant qu'êtres humains et tentent de s’intégrer au sein de la société humaine...

 

> Sengoku Night Blood

(Adaptation d'un Otome Game)

  L'histoire se déroule dans un monde parallèle au moment de la période Sengoku. Dans cet univers, six clans se font face avec, à leur tête, un puissant commandant.

L’héroïne est transportée dans le monde de Shinga en pleine guerre à l’époque Sengoku. Elle recherche Hime-Miko, une prêtresse qui saurait comment la faire retourner chez elle. De plus, son sang spécial peut renforcer et guérir les guerriers qui font partie du clan Gekkazoku de Shinga.

 

 

> Time Bokan: Gyakushū no San-Okunin

 Saison 2 de Time Bokan 24: Cette nouvelle saison continue de suivre les aventures de Tokio et Calen tandis que le trio de méchants tente de prendre le contrôle de la série et d'en devenir le principal sujet.

 Time Bokan 24 syno: 

         Il s'agit d'un remake de la série de 1975, réalisé à l'occasion des 55 ans du studio Tatsunoko Productions.
      Dans un futur lointain, il est désormais possible de voyager dans le temps grâce à différentes machines. Ces bonds temporels sont appelés "Time Bokan", et sont notamment utilisés par les chercheurs pour découvrir la "Véritable Histoire", celle qui n'est pas dans les livres ou qui n'a pas été retranscrite correctement.
    Calen est une jeune fille de 17 ans voyageant à travers les époques à la recherche de la vérité, mais aussi de ses parents disparus. Un jour, en tentant d'échapper à des membres de l'organisation Akudarma, elle rencontre Tokio, qui va devenir son partenaire et l'aider dans ses recherches.

 

> TsukiPro the Animation

  Il s'agit d'un anime basé sur le même principe que Tsukiuta., mais mettant en scène 4 groupes de Tsukino Production : SolidS, QUELL, SOARA et Growth.

  Tsukiuta syno:

       ll s'agit de l'adaptation en série animée du drama CD créé par des compositeurs de Vocaloid populaires. La particularité des personnages principaux est qu'ils correspondent chacun à un mois de l'année. L'histoire suit Procellarum et Six Gravity deux groupes d'idols qui entretiennent des relations amicales et décident, pour une occasion, de réaliser un concert ensemble.
Chaque épisode se concentre sur un personnage.

 

> Urahara

   Basé sur le manga PARK: Harajuku Crisis Team! de Patrick Macias et Tanaka Mugi.
  Dans quelques années, les grandes villes de notre planète vont être détruites par des extraterrestres. Leur prochaine cible semble être Harajuku, un quartier populaire de Tokyo, dans lequel vivent nos trois héroïnes, Rito, Mari et Kotoko, propriétaires de petits magasins, qui vont tenter de sauver notre planète.
Mais avant toute chose, ont-elles les capacités requises pour rejoindre le groupe de PARK Harajuku: Crisis Team ?

 

> Wake Up, Girls! Shin Shō

  Seconde saison de l'anime Wake Up, Girls! faisant suite aux deux films.

  Wake Up, Girls! syno:
     Dans une histoire de croissance et de liens forts, sept filles de Sendai ont formé le groupe nommé Wake Up, Girls! et ont commencé à travailler dur pour devenir des idoles supérieures ensemble.
 

 

Voici les animes dont les syno m'ont accroché:

Anime-Gataris: Le résumé m'a bien fait rire et je m'attends à un truc du genre de Gamers!

Dies Irae

Hoseki no kuni

Inuyashiki: Je suis tombé par hasard sur le manga il y a quelque temps et j'attends de le voir en anime!

Itsu Datte Bokura no Koi 10 Centi Datta: A voir, ça peut être intéressant!

Juni Taisen: Le résumé rappelle un peu Fate!

Just Because!

Osama Game: The Animation: Si l'anime s'avère aussi intéressant que le laisse supposer le résumé, alors ce sera clairement épique!

Dances with dragons

Two car

Netoju no susume: Ça pourrait vraiment être intéressant, vu le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mahoumaru a dit :

Voici les animes dont les syno m'ont accroché:

Anime-Gataris: Le résumé m'a bien fait rire et je m'attends à un truc du genre de Gamers!

Dies Irae

Hoseki no kuni

Inuyashiki: Je suis tombé par hasard sur le manga il y a quelque temps et j'attends de le voir en anime!

Itsu Datte Bokura no Koi 10 Centi Datta: A voir, ça peut être intéressant!

Juni Taisen: Le résumé rappelle un peu Fate!

Just Because!

Osama Game: The Animation: Si l'anime s'avère aussi intéressant que le laisse supposer le résumé, alors ce sera clairement épique!

Dances with dragons

Two car

Netoju no susume: Ça pourrait vraiment être intéressant, vu le syno.

 Cette saison il faut surtout voir sa :

 

3 Gatsu no lion S2

Gintama. 2 ( 300 eps à voir avant mais quand même une oeuvre culte de la japanimation )

Ballroom e Youkoso 2cour

Hoseki no Kuni

Inuyashiki 

Juni Taisen

Kekkai Sensen S2 ( Ca ne plait pas à tout le monde, mais c'est à voir au moins pour l'animation )

Kino no Tabi Remake

Kujira no koro

Maho Tsukai no Yome

Osomatsu san S2

Shojo Shumatsu u Ryuko

Shokugeki no Soma S3

 

Beaucoup de suite, mais vu que les saisons 1 étaient très bonnes en général, ça reste à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sans compter les suites ça donnera :

 

A voir à coup sûr :

3-gatsu no Lion S2 (Probablement le saisonnier que j'attends le plus, la saison 1 était énorme.)

Kino no Tabi (Le premier anime est culte, j'en attend pas du tout autant ce coup-ci mais j'espère un bon anime)

Kujira no Kora/Les Enfants de la Baleine (Excellent manga, visuellement ça à l'air top même avec JC Staff derrière je l'attend beaucoup)

Mahou Tsukai no Yome/The Ancient Magus Bride (Là aussi un manga top, j'attend de voir ce que ça va donner, espérons que Wit façon du bon boulot)

Shojo Shuumatsu Ryoko/Girl's Last Tour (J'ai pas lu le manga mais les visuels me font de l'oeil, un anime que j'attends énormément)

 

Assez attentu/Je verrai sûrement sans drop :

Garo - Vanishing Line (ça peut être un bide, mais j'ai bien aimé l'ancien Garo et ça a l'air top visuellement)

Inu Yashiki (Bon ça arrive pas à la cheville de Gantz, mais le manga se lit, à voir)

Juuni Taisen (On sait qui est derrière mais je demande à voir quand même, ça à l'air d'envoyer visuellement là aussi donc j'attend pas mal de voir ce que ça donnera)

Shokugeki S3 (J'aime pas du tout le taff de JC Staff sur SnS mais bon ça reste SnS et on va enfin avoir du Rindo !)

UQ Holder (ça sera sûrement très moyen, mais j'aimais bien Negima gamin donc je compte sur la nostalgie, cela dit j'avais déjà lu les scans de UQ y'a longtemps ça volait pas très haut)

 

Maybe/Probable drop :

Black Clover (J'ai drop le manga après quand même pas mal de volume à voir comment ça passe en anime mais ça vole pas haut)

Dia Horizon (à voir)

Dies Irae (Askip ça va être nul, je pense aussi mais je testerai)

Houseki no Kuni (j'aime pas la 3D et j'étais pas fan du manga mais ça reste un des trucs intéressant de la saison)

Imouto Sae Ireba Ii ( Le SoL random de LN de la saison)

Just Because (Pas hyper emballé mais on verra je pense que ça peut quand même être sympa)

King's Game (Le manga est déjà mauvais, on verra pour l'anime..)

Kekkai Sensen (J'ai pas aimé la S1 alors..)

Two Car (Mouais)

 

Le reste osef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Haar a dit :

King's Game (Le manga est déjà mauvais, on verra pour l'anime..)

 Le choc!! Comment l'auteur a-t-il pu faire quelque chose de mauvais avec un pitch pareil?!? O.o

Bon, c'est vrai qu'il ne suffit pas d'avoir un bon concept de base pour avoir quelque chose d'épique!! C'était pourtant l'une de mes bonnes attentes après avoir découvert le synopsis!

 

@xhunter

Vu que je suis un nouveau venu, relativement, dans le milieu de la japanimation, les S02 ou 03 sont automatiquement à exclure dans mon cas! :$ Du moins, je préfère plonger dans les nouveautés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de pas avoir suivit les saisons car la majorité des bons animes chaque saisons sont les suites.
Et Gintama et Sangatsu ont de fortes chances d'être les deux meilleurs animes de la saison prochaine même si Kujira et Mahou Tsukai devraient pouvoir concurrencer + Shojo Shuumatsu Ryoko si ça tient la route, j'ai pas lu le manga pour le vérifier.
Bon y'a Kino qui peut se jouer de ça puisque cette nouvelle saison est un reboot et n'a donc rien à voir avec l'ancien anime. 

 

Puis la saison 3 de SnS sera sûrement l'anime le plus regarder au moins dans un premier temps, perso je préfère de loin le manga.
On devrait terminer sur une saison correcte du coup (si Inu Yashiki, Garo et Juuni Taisen donne pas de la merde) pour cette année 2017 qui aura globalement été pour moi largement au dessus de 2015 et 2016.

 

J'espère une annonce de la S4 d'Haikyû pour 2018 d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mes droits spéciaux avec le nouveau forum. Je peux plus mettre à jour le nom et la première page du topic. :(

Bilan et attente en retard car la nouvelle saison a déjà débuté :

 

Le 02/07/2017 à 13:25, Yuuan a dit :

Les grosses attentes :

- Ballroom e Youkoso

- Made in Abyss (HYPE!HYPE!HYPE!)

 

Les surprises espérées :

- Fate/Apocrypha

- Kakegurui

- Katsugeki/Touken Ranbu (vu le premier épisode et comme d'hab avec Ufo : qu'est ce que c'est joli mais qu'est ce que c'est chiant)

- Magical Circle Guru Guru

- Princess Principal

- Shoukoku no Altair (j'ai eu de très bons retours sur le manga)

 

Et éventuellement si les retours sont bons :

- Gamers!

- Knight's and Magic (car Yuusuke Yamamoto est un bon gars et qu'il a Masashi Ishihama dans sa friend list)

- The Reflection (????)

 

Made in Abyss a tenu toutes ses promesses et en plus crédité d'une sublime bande-son que je viens de commander.

Ballroom manque parfois d'une dose d'animation mais la série est très soignée et intéressante donc les défauts sont vite oubliés.

Princess Principal a été la vraie surprise de la saison avec un scénar' assez cool. Après la série était essentiellement faite d'épisodes stand-alone tenus par le fil rouge donc qualité assez variable d'un épisode à l'autre.

 

Katsugeki a confirmé mon avis du premier épisode, relativement ennuyeux mis à part un unique épisode.

Pas très enthousiasmé non plus par Kakegurui qui répète toujours le même schéma. Au bout de 3 épisodes j'en avais déjà marre.

Puis j'ai drop Apocrypha (très très mauvais en dehors des combats) et Altair (c'est vraiment un bon manga ?).

 

Pas eu le courage de commencer les autres que j'avais listé mais j'ai eu de bons retours sur Gamers! avec pas mal de gens bien qui ont travaillé dessus.

 


 

Now, Automne 2017. Pas encore commencé ou presque pour ma part.

 

Les grosses attentes:

Girls' Last Tour (pas eu le courage d'attendre, l'épisode 1 a été diffusé lundi sur un site de streaming jap. Quelques petits défauts mais globalement très bon avec une bande-son sublime)

Kujira no Kora wa Sajou ni Utau (Ishiguro, les PVs et les bons retours sur le manga vont dans le bon sens)

Mahoutsukai no Yome

 

Les surprises espérées:

Black Clover (mon ardeur va vite être calmé malheureusement)
Houseki no Kuni (Good CG)
Inuyashiki
Juuni Taisen (L'une des récentes PV a fait grimper mon intérêt en flèche)
Kino no Tabi -the Beautiful World- (Lerche gère plutôt bien ses projets mais Kino va souffrir d'une comparaison légitime avec l'ancien qui avait un très talentueux réal')

 

Logiquement dans la continuité:

Gintama
Kekkai Sensen & Beyond (Yutaka Nakamura pour l'épisode 1!!!)

 

Je garde l'inattendu Garo sous le coude mais je pense que je serais déçu vu mes très bons souvenirs de Honoo no Kokuin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yuuan a dit :

Pas eu le courage de commencer les autres que j'avais listé mais j'ai eu de bons retours sur Gamers! avec pas mal de gens bien qui ont travaillé dessus.

 

 

Tu as bien fait Gamers c'est du très mauvais de mon point de vue. 

 

Quant aux droits tu ne peux pas t'arranger avec Sam' ou Kheops pour les retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Du point de vue du scénario je n'en doute pas une seconde. Je suis subitement devenu allergique à ce genre de comédie scolaire qui répète encore et toujours les mêmes clichés. Dommage car le côté purement visuel tient vraiment la route.

De la même manière que Eromanga-sensei qui bénéficie d'une production haute-gamme pour un scénario de caniveau.

A priori cette saison on va être plus chanceux.

 

Je redemanderais pour les droits, ma demande a dû passer à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Gamers! a été l'anime de la saison qui m'a le plus fait rire (en même temps, j'en n'ai pas regardé autant que ça! J'ai commencé Aho girl, mais je n'ai pas pu regarder plus de deux épisodes! Je l'ai trouvé franchement mauvais)! Les quiproquos développés dans Gamers! ont fini par devenir lassant pour beaucoup, mais personnellement, je n'ai pas du tout été gêné et j'ai apprécié l'anime et son ton jusqu'à la fin!

 Une bonne découverte, un anime très drôle (en tout cas, lorsqu'on le découvre pour la première fois)!

Après, ne connaissant pas Eromanga, je ne saurais comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas comparable avec Ero-manga.
Ero-manga j'ai pas aimé non plus mais sur la forme c'était parfait, un excellent taf du staff A1 qui a été mit en place. Gamers c'était pas très beau (surtout le char-design qui était bien dégueu pour un truc de 2017). Visuellement c'était bien en deçà de ero.

Pour les blagues ça joue sur les quiprocos aussi, mais c'est moins osé et surtout plus lourdingue que Ero-manga qui l'était déjà un peu. ^^

Disons que si on aime les comédie SoL bateau on peut apprécier (mais adorer ça va être dur) mais pour quelqu'un qui aime pas spécialement le genre ça peut être très moyen. 

 

Pour vous donner une idée, ici.

xhunter a mit 5/10, Zeodrake 5, Hordure 5, Silesius 5, Dio 4 et n'en est qu'à la moitié mais il continu. 2 pour moi mais j'ai drop. J'ai pas supporté le MC. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lui ai mis 5 c'est juste que je ne me suis pas trop ennuyé sur chaque épisode, ça reste globalement moyen comparer à des références du genre comme Toradora ou Sakurasou no Pet na Kanojo ( Haar peut confirmer aussi la bonne qualité des 2 8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xhunter a dit :

Si je lui ai mis 5 c'est juste que je ne me suis pas trop ennuyé sur chaque épisode, ça reste globalement moyen comparer à des références du genre comme Toradora ou Sakurasou no Pet na Kanojo ( Haar peut confirmer aussi la bonne qualité des 2 8) )

5 et 5 c'est mieux que deux, mauvaise langue. 8)

Ouais non Toradora et Sakurasou c'est pas foufou mais ça fait ce qu'on demande et ça le fait pas trop mal (ça manque de bons personnages quand même, genre au hasard une Kumiko :P). Gamers en revanche à part le deuxième garçon dont j'ai zappé le nom les personnages sont lourd (surtout le MC) et l'histoire n'a pas d'intérêt donc c'est vraiment pour ceux qui ont envie de voir quelque chose sans prise de tête un peu bateau et qui sont pas difficile.

(Encore que sans prise de tête, le héros m'a prit la tête avec ses idéaux à la c*n ;D )

 

Pas le même standing donc. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas! -_-

2/10, je ne sais pas, mais même pour Aho girl, je ne lui donnerais pas 2/10!

Le chara-design, je ne vois franchement pas ce qu'on peut lui reprocher! Visuellement, je ne sais pas non plus à quoi vous vous attendiez!

Edit: Le chara-design en question:

Révélation

b0fa91db6e1c86f4f9b1782b042256f614999513tasuku.jpgkeita.jpgGamers-chiaki.jpg?x24007

Après, je dois bien avouer que je ne suis pas du genre difficile! De plus, les références telles que Toradora ou Sakurasou no Pet na Kanojo , je ne connais pas!

Evidemment, si vous êtes allergiques aux Slice of Life et aux comédies scolaires, ça ne sert même pas d'essayer!

 

Si je devais le noter, je lui donnerais une note de 7/10 et j'espère que Anime-Gataris sera au moins aussi bon! Si c'est le cas, je n'aurai certainement pas perdu mon temps!

N'en parlons plus! :)

-----------------------------

Parlons plutôt de ce qui arrive!

Juni Taisen a commencé! Il faisait partie de mes attentes et je dois dire que le premier épisode n'était pas mal du tout, avec une fin assez surprenante! S'il n'a pas de baisse de régime, il pourra répondre à mes attentes au sortir du synopsis!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juuni Taisen a son propre topic. ;)

 

Il est vrai que je suis sûrement plus difficile que toi chara-design inclus. 
Maintenant je trouve que le chara-design de gamers fait plus 2011 que 2017.

 

Gamers-1.jpg

 

Quand on voit que l'an dernier (ou y'a 2-3 ans je sais pas si c'est une image de la S1) on avait ça :

 

zji3ab.jpg

 

Mais je suis vicieux, je prend un KyoAni pour illustrer mon propos. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, enfin vu tout ce que j'avais prévu de tenter cette saison. Et pas beaucoup de drop instantanés, même un seul drop "nope" lol D'un côté ça me fait vachement plaisir, car ces deux dernières saisons, je regardais vraiment plus rien (car rien ne me plaisait vraiment sauf 1-2 animes); mais de l'autre j'ai peur car cette année va être bien chargée côté études, et je sais que ça va être chaud de suivre le rythme. Donc je sais déjà que si j'ai un petit doute, je dropperai, même si j'apprécie la série, car j'aurai vraiment pas le temps de poursuivre.

Bref, mon classement :

 

Les drops :

13) Black Clover : visuellement pas de souci pour le premier épisode, mais terriblement pauvre scénaristiquement. Cela doublé au doublage insupportable, du héros, mais aussi de son frérot (qui en a bien rien à faire comme il faut et a 0 de charisme), c'est un non. Pas de temps à perdre, surtout que je sais de bonnes sources que ça s'arrange pas (et savoir que y a déjà des fillers à l'ep 2 a confirmé mon drop).

12) Inuyashiki : plutôt sympa, mais pas du tout ma cam. En plus, la réa un peu chelou, dans un genre de mélange 2D-3D est assez laide, je trouve; et fait perdre toute vie aux personnages (je pense surtout au chien, il est terriblement creux son regard, quelle tristesse). Bref, je passe : drop.

11) Shojo Shuumatsu : l'univers est très beau, le côté moe voulu; c'était juste bien trop contemplatif et lent pour moi. Ca doit être une bonne série, mais j'ai pas tenu plus de 5min sur le premier épisode sans aller faire autre chose; ça veut tout dire chez moi. Drop.

 

Les "à voir" :

10) Osomatsu-san : fun, comme la saison dernière, mais aussi le même problème dans la façon de gérer le timing et apprendre à couper les blagues. C'est fun, c'est joli à regarder, les frères sont géniaux; mais bon sang les blagues sont toujours trop longues, et c'est dommage. Donc je verrai bien si j'arrive à regarder plus de 5 épisodes, comme pour la s1, ou si cette s2 m'accroche pour de bon cette fois.

9) Shokugeki no Soma : sympatoche de retrouver l'univers de SnS, surtout pour s'occuper les soirs où on a rien à regarder. Ca demeure bon enfant, des persos haut en couleurs que je ne peux parfois pas supporter; mais par miracle la nouvelle doubleuse de Erina est moins agaçante que la première, et rien que ça c'est bien. Bon, visuellement par contre c'est vraiment pas top, et ça fait peur alors qu'on en était qu'au premier épisode (et l'opening est particulièrement hideux aussi), mais ça demeure SnS, de la bonne bouffe qui donne faim, des orgasmes, donc à voir, si j'arrive à garder du temps à lui accorder.

8/ Just Because : un joli SoL romance, avec des personnages qui ont l'air plus matures qu'ordinaire, et une prémisse et une ambiance qui me plaisent. J'attends surtout de voir ce que nous réserve la romance (car c'est bien ce sur quoi je suis le plus chatouilleuse), pour savoir si je continue de regarder. En tout cas j'espère que ce sera le cas, ce que j'ai vu m'a plu.

7) Vanishing Line : un bon concentré d'adrénaline, dans un visuel et une animation vraiment incroyable, faut le dire. Un premier épisode très cool, et une intrigue qui peut être intéressante. On verra bien ce que ça donne au bout de 3 épisodes.

6) Mahoutsukai no Yome : je ne sais pas si on me l'a survendu, s'il faut juste attendre un peu; mais le premier épisode m'a paru bien sympa sans être transcendant. Un univers très joli, mais vraiment on ne dépasse pas la situation initiale, et ça m'a laissée sur ma faim; à attendre quelque chose en plus. Du coup, de bonne source, j'apprends que la suite devrait me donner tout cela, mais pour le premier épisode, c'était très simple sans aller plus loin. Donc je le mets là en attendant.

 

Les gros oui :

5) Kino no Tabi : un bien bel univers, avec comme fil conducteur des voyages, une chose que j'aime tout particulièrement. Avec cela une héroïne bien sympa, et une ambiance très posée mais prenante, je suis rentrée très facilement dans l'histoire. Très agréable à regarder, et une couleur splendide.

4) Les enfants de la baleine : à nouveau, un univers fantastique (c'est un peu la marque de fabrique de cette saison d'automne 2017 j'ai l'impression), et beaucoup de questions, qui ont là, dans l'épisode 1, de quoi me donner confiance pour les prochains épisodes. Vraiment apprécié les détails fournis, mais aussi cette ambiance bizarre qui plane, comme si tout pouvait d'un coup s'écrouler. J'ai, pour le coup, vraiment hâte de voir la suite.

3) Houseki no Kuni : un coup de coeur, mon post sur le topic en dit long. A nouveau, un univers qui m'a immédiatement happée, des personnages qui m'intéressent, et une ambiance douce mais aussi je dirais pesante qui plane. Une 3D parfaite, et là aussi une vraie envie de voir vers où on va être emmenés pour la suite.

2) Sangatsu no Lion : un pur bonheur de retrouver tout ce beau monde. Comme un bonbon, cet épisode est doux et sucré, pétillant, rempli de joie de vivre; entre l'explication du shogi via les chats, la séquence de "cuisine", et la fin tellement plaisante de Rei qui "retourne chez lui". Tout ce qui me manquait est revenu, avec cela Shaft qui nous offre un épisode plus beau que jamais.

1) Gintama : que dire de plus que enfin. Enfin le retour du vrai Gintama, celui qui fait rire, qui fait se plier en deux, qui fait lâcher des cris d'indignation, et qui apporte la banane. J'aime les arcs sérieux, mais cela fait plus d'un an et demi (peut-être deux ans?) déjà qu'on a du dire adieu aux arcs et épisodes débiles de Gintama, en entrant dans l'arc final en manga ET anime. Revoir tout ce beau monde, quand ils étaient encore heureux, quand leur vie tenait encore debout, quand du sang n'avait pas encore été versé; c'est le plus doux des présents. Rien à dire, le roi des animes est là, et comme toujours, je m'incline et je dis merci Sorachi, et merci Sunrise/BNP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 23:05, Haar a dit :

King's Game (Le manga est déjà mauvais, on verra pour l'anime..)

Mon premier drop pour ce mois!

Franchement, je ne pouvais pas être plus déçu par cet anime!

Cet anime nous présente des personnages stéréotypés à souhait, des réactions intentionnellement et trop exagérées qui en deviennent artificielles tout cela simplement pour forcer le caractère seinen et gore! Cela rend les personnages stupides et pas attachants du tout! C'est franchement désagréable!

Pourtant, j'aimerais quand même connaître l'identité du Roi et savoir comment la classe va s'en sortir ou s'ils vont périr! Mais je ne me remettrai certainement pas à cet anime! Je vais chercher à chopper des Spoils pour assouvir ma curiosité et éviter de subir la torture que sont les épisodes!

Certains comparent cet anime à Mirai Nikki! Pour ma part, King's Game est à des années-lumières!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons à mon petit top de la saison 

 

18/ Dies Irae : Forcément, la daube de la saison comme prévu !

 

17/ Net-juu no Susume : Aucun intérêt après l'ep 1, un nouveau Netoge toujours plus random.

 

16/ Black Clover : On en a déjà causé sur le topic, shonen inintéressant !

 

15/ Two Car : L'épisode 1 m'a amusé pour le principe mais j'ai pas le temps pour me pencher sur un anime comme ça.

 

14/ King's Game : Un melting pot des deux mangas mixé n'importe comment et immonde graphiquement. 

 

13/ Inu Yashiki : Mouais

 

12/ Imouto no Sareba Ii : Deux épisodes relativement sympa à ma grande surprise, après c'est clairement pas l'anime de la saison, c'est juste le côté décomplexé de l'heroine qui m'a prit de cours.

 

11/ UQ Holder : Petit shonen sympa quand on a déjà lu Negima et qu'on capte les références. 

 

10/ Juuni Taisen : Pas mauvais mais le schéma qui se répète nuit vraiment au soft, après j'ai pas vu l'ep 4.

 

9/ SnS S3 : Mauvais choix de seiyuu pour Rindo, je suis déçu. Et comme d'hab du JC Staff..

 

8/ Shoujo Shuumatsu Ryoko : Petit anime contemplatif avec une ambiance très sympa, j'aime bien.

 

7/ Just Because : J'ai bien aimé l'ep 1 mais j'ai toujours pas vu la suite, ça me faisait vaguement penser à un Tsuki ga Kirei. 

 

6/ Houseki : Surpris le manga n'étant pas parvenu à m'intéresser. J'aime bien ce que je vois de l'anime pour l'instant. 

 

5/ Garo Vanishing Line : Je préfère Garo Honoo no Kokuin mais VL reste vachement sympathique en tant que concentré d'action de la saison. 

 

2-3-4/ Kujira, Kino et Mahou Tsukai : Je sais pas encore trop comment les classer mais les trois sont cool. Après je préfère quand même au niveau artistique l'ancien Kino, et le manga dans la cas de Kujira, je trouve aussi le rythme mauvais dans l'adaptation anime de celui-ci. Mahou Tsukai j'ai pas rencontré trop de problèmes par contre. 

 

1/ Sangatsu no Lion S2 : Je regarde pas Gintama donc c'est vite vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison je vais surtout suivre les nouveautés :

- Mahou Tsukai no Yome que je trouve très intéressant, j'adore l'animation, hâte de voire le développement des personnages

- Girl's Last Tour, j'aime bien le chara design

- Peut être Black Clover, je n'ai pas encore regardé pour me faire mon avis

- Just Because à voir

 

Et pour la détente, les anime à regarder sans prise de tête : Love Live Sunshine 2 et Blend S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top de préférence des animés en cours de diffusion et que je continue : 

 

111.PNG


 

1) Les Enfants de la Baleine 

J'ai envie de le classer numéro 1. Fort potentiel pour la suite. Déjà bien accrocheur. 

 

2) Dragon Ball Super Saison 5

Dragon ball oblige 8) Le tournoi a prit une bonne tournure depuis un moment avec la partie Tortue géniale deja. Grosse hype pour l'épisode du weekend a venir avec la .. de .. et ... 

 

3) Kino's Journey: The Beautiful World

Une perle. Un régal. J'ai hésité a classer numéro 1. 

 

4) Welcome to the Ballroom

Bien aimé la première partie notamment le concours avec le duo Tatara & Mako qui fut merveilleux. Depuis avec l’apparition de Chinatsu c'est encore plus prometteur bien que sur les derniers épisodes les chamailleries sont assez chiante. 

 

5) Girls' Last Tour

Je suis sous le charme :-*

 

6) One Piece Saison 19

Cracker, l'armée des enragés 8) 

 

7) Juni Taisen: Zodiac War

J'aime beaucoup avec des personnages travaillé. Du bon taf pour le moment :o 

 

8.) L'ère des Cristaux

Original pour le coup. A voir comment ça va évoluer. 

 

9) Inu Yashiki

Bien accroché au trois premiers épisodes. Un potentiel. 

 

10) Mahou Tsukai no Yome

Bonne petite surprise. Beau. 

 

11) Fate/Apocrypha

De bons épisodes mais aussi des chiants. Classé peut être trop bas mais je trouve le panel actuel de très bon donc. 

 

12) Boruto

Arc en cours tres moyen par contre et c'est dommage car depuis le début c'était plus que sympa. 

 

13) Black Clover

Le héros est chiant a beugler mais autrement ça passe assez bien. Toujours sympa d'avoir un petit shonen a regarder. 

 

Les poubelles après le premier épisode pour x raisons : Just Because, Imouto, Dies Irae...

 

Garo il faut que je redonne une chance. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop, on arrive à la fin de la saison, l'est temps de checker ce qui nous attends pour cet hiver 2018 :

 

A voir :

Darling in the FranXX : à chaque nouveau Trigger, je me dis que je vais tester, et j'ai encore jamais fini par accrocher. Mais bon, ça coûte jamais rien d'essayer.

- Yuru Camp : on dirait un peu Yama no Susume que j'avais trouvé bien fun. Donc peut-être (sur 20min ça peut devenir relou rapidement).

- Uchuu Yorimo Tori Basho : un trailer qui m'avait beaucoup plu, donc je testerai

- Hakumei to Mikochi/Minuscule : j'en ai entendu de bien, et ça m'intrigue, donc je testerai évidemment

- Kokkoku : j'avais brièvement vu un trailer/le scénar, ça m'intriguait. Je verrai donc ce qu'il en est.

- Citrus : un yuri dont on me parle depuis longtemps, et que j'appréhende pas mal. Après tout, j'ai uniquement vu des hommes m'en parler (désolée les gars, mais je fais pas confiance là-dessus), et le scénario m'emballe franchement pas. Mais je demeure toujours ouverte à ce genre d'histoire, j'espère que ce sera pas du simple fanservice, qu'il y aura de l'intérêt, une vraie histoire d'amour intéressante.

- Ito Junji collection : bien cool comme idée, même s'il reste évidemment à voir si c'est bien adapté/s'il n'y a pas de censure.

- Koi wa Ameagari no You ni : une autre romance, qui là m'intéresse bien plus, d'abord car Wit Studios, et aussi car j'avais vraiment aimé le trailer. J'espère juste que la romance me plaira, ce qui est quelque chose avec lequel j'ai de plus en plus de mal.

- Violet Evergarden : le KyoAni si attendu, visuellement on le sait déjà irréprochable, mais je reste quand même sur mes gardes concernant le scénario.

 

Sûr :

- Devilman Crybaby : of course 8) Dommage par contre que tout soit diffusé d'un coup, c'est décidément quelque chose que je n'aime pas, consommer tout d'un coup (et aussi au passage risquer de se faire spoiler si on ose prendre son temps)

- Saiki Kusuo s2 : owi :-*:-*:-* Trop hâte

 

Au final, saison qui m'emballe pas autant que la précédente, mais avec un peu de chance y aura de très bonnes surprises dans le lot. Et puis Saiki + Gintama, ça va être mortel 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...