Aller au contenu


Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Trop de bonnes annonces ces derniers jours, ça charge déjà le planning 2014.  :)

 

Hanamonogatari qui débute fin mai.

Cencoroll 2 (enfin !!), la saison 2 de Space Dandy et Aldnoah Zero confirmé pour l'été

Log Horizon 2, Psycho-pass 2 et deux OVA pour Suisei no Gargantia pour l'automne

Et une saison 2 pour Ano Natsu de Matteru.

 

Et je ne recompte pas Durarara!!, Fate/Stay Night, Sengoku Basara & compagnie. Overdose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à former mon petit calendrier d'anime finalement...

 

JoJo's S3

Mushishi S2

Durarara!!! S2

Je dois poursuivre les Monogatari, vu que j'en suis qu'au début. x)

Test de Sidonia no Kishi à venir !

On m'a rabaché Psycho Pass ! Donc, à force à voir avec la S2 à venir aussi si ça me plaît. x)

Parasite à tester en anime en octobre 2014 (d'après ce que j'ai compris d'un post sur MH.)

Terra Formars, peut être que j'accrocherai en anime, vu que le manga, c'est pas trop ça...

 

Cencoroll 2 (enfin !!)

 

Pas mal comme Preview. Ça parle de quoi, un avis Yuuan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario a un faible intérêt (ou plutôt aucun) mais c'est le genre d'anime avec un univers très particulier qui le rend sympathique et c'est très bien réalisé.

Ca ne représente qu'un épisode de 30min donc je te le conseille pour te faire un avis. Juste arrêter son cerveau et apprécier. ^^

Le défaut c'est peut être le vide musical.

 

Des monstres apparaissent sur la surface de la Terre sans que l’on ne puisse expliquer pourquoi. Si l’armée tente de les éliminer, il se trouve que certains enfants arrivent à les contrôler. Tetsu fait partie de ces derniers et avait réussi à cacher aux yeux de la population un monstre qu’il a élevé et nommé Cenco jusqu’à ce que Yuki, une camarade de classe, découvre la vérité.

 

Pour info, cette suite a été annoncé fin 2010 sans jamais aucune date de sortie. Un peu à la manière de Kizumonogatari (sauf que là, on a des fausses dates..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Yuuan.^^

 

Bon, je viens de le voir et c'était pas trop mal. Le graphisme et les personnages font un peu tout pour le coup. 'Fin quoique les personnages font un peu rien pour le coup, si ce n'est se servir de leur houppette pour contrôler des monstres. ^^ Ce qu'il y a de bien, c'est que ça se prend pas la tête avec un truc sur des extra-terrestre qui voudraient conquérir le monde. Là, ce sont juste des monstres qui apparaissent et doivent manger pour vivre.

 

Sinon, le graphisme et l'animation sont de très bonnes factures même si c'est un peu particulier. Ça change des dessins et couleurs habituels sans tomber dans la mocheté façon Ak... 'fin bref.

 

Les transformations de Cenco sont amusantes. La dernière en batte de Baseball m'a tué xD

 

A voir ce que donnera la suite.

 


 

Sinon, pour ceux qui aiment bien Black Butler, la suite en anime prévus pour cet été :

 

La 3e saison anime de Black Butler débutera en juillet. Elle adaptera l’arc Noah's Ark Circus (Tome 6 à 8 ).

 

Et en OAV prévu cet automne :

RdBr4cB.jpg

 

L’arc Phantomhive Manor Murder Case (Tome 9 à 11) de Black Butler, va être adapté en oav. Celle-ci est prévu au cinéma cet automne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaa, l'arc du cirque, le meilleur de Black Butler 8)

 

Décidément, on a eu une avalanche de bonnes nouvelles ce mois-ci (Durarara!! 2 et Psycho-Pass 2)!

 

Par contre, pour ceux ayant lu le manga, Jojo Stardust Crusaders est-il meilleur que les premiers arcs? Car j'ai un peu lâché Jojo après l'arc 1, principalement car je n'adhère pas à la narration orale, les persos qui te sortent des évidences et te décrivent chaque action toutes les 10 secondes...  9_9

 

J'ai trouvé ça lourd, malgré les bons combats et les persos imposants, j'aimerais donc savoir si ça s'estompe au fil des arcs ou si c'est la marque de fabrique du manga?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolée les gars, mais aparté pour les fujoshis et autres fans d'animes, disons, plus orientés vers un public féminin (car je SAIS qu'il y en a d'autres que moi sur le forum même si nous sommes une très grosse minorité)... Autant dire que cette année promet d'être bonne.

 

- Film Sekaiichi Hatsukoi en ce moment-même en salle + OAV

- Annonce d'une reprise de l'anime pour Junjou Romantica (OAV ou série on ne le sait pas, et nous ne sommes pas encore sûrs de la date)

- Anime du yaoi Love Stage pour Juillet 2014 (trailer sous titré)

- Saison 2 de Free! annoncée pour avril 2014, mais c'est vraisemblablement un fake; donc une date plus probablement pour Juillet 2014 (PV)

- Et enfin, la news de la journée, j'en ris encore, c'est la production d'un anime pour le BL-Game DRAMAtical Murder (source). Le site a beau l'avoir posté puis retiré, cela n'a pas échappé aux yeux des centaines de fans qui sévissent notamment sur tumblr... Et oui j'en ris parce que j'y ai joué à ce jeu, et il est tellement cliché que Sekaiichi a un Oscar du meilleur scénario à côté. Ca promet d'être drôle en tout cas (au second voire troisième degré j'entends bien). (EDIT :

j'en pleure toujours de rire)

 

Enfin, entre tout ceci et les anime qui savent plaire au public féminin pour leurs sous-entendus comme Durarara, K Project, Haikyû, Kuroshitsuji et même Psycho-Pass... autant dire qu'il ne manque plus que Hetalia pour compléter le tableau et rendre les fangirls folles (dont j'avoue mine de rien faire partie).

 

/c'est bon les gars vous pouvez revenir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papy-Shôgun

 

La même réflexion m'est venue à l'esprit mais j'ai pas osé assumer mes penchants de fangirl bourrée d'hormones.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai beau ne pas être une fujoshi ou friande de yaoi (même à petite dose), je reste aussi enflammée que toi par l'arrivée des prochaines saisons de Durarara!!, Psycho-Pass, Free! et Kuroshitsuji.

 

Isaya, Shizuo, Kogami, Haru, Makoto, Rei, Rin, et Sebastian... Tous ces BG  8)

 

Ladies, prepare your ovaries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, pour ceux ayant lu le manga, Jojo Stardust Crusaders est-il meilleur que les premiers arcs? Car j'ai un peu lâché Jojo après l'arc 1, principalement car je n'adhère pas à la narration orale, les persos qui te sortent des évidences et te décrivent chaque action toutes les 10 secondes...  9_9

 

J'ai trouvé ça lourd, malgré les bons combats et les persos imposants, j'aimerais donc savoir si ça s'estompe au fil des arcs ou si c'est la marque de fabrique du manga?

 

 

 

 

Stardust Crusaders est l'un des meilleurs arcs de la série (et accessoirement mon préféré  :D  ), Jotaro pue la classe, et c'est pas le seul, l'action est menée tambour battant, je n'en dirais pas plus.

Dans les saisons précédentes, Speedwagon effectivement expliquait régulièrement ce qu'il se passait au cours des affrontements entre plusieurs personnages mais je crois que c'est moins vrai pour la suite, du moins personnellement (ça remonte un peu) mais j'ai pas eu l'impression durant ma lecture de l'arc Stardust Crusaders qu'un personnage X décortiquait tout de A à Z, l'action était assez fluide, les combats réguliers et d'un tout autre niveau que ceux d'auparavant dans la mesure où un tout nouveau système de combat fait son apparition grâce à l'apparition des fameux "Stands" (pouvoir matérialisé sous diverses formes par des êtres vivants et ayant diverses fonctions offensives ou défensives).

 

 

Vraiment, la saison à venir mérite le coup d'œil  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas mal d’animé vienne de ce finir même si il reste pour certain 1 ou 2 épisode ...

 

Tokyo Ravens : Gros coup de cœur de cette saison étant donner qu'il se réveil dans ça second partie ^^ une fin géniale certainement a mon gout l'un des meilleurs depuis quelque temps et une belle claque graphique ça fait plaisir

 

Nourin : pas encore fini mais cette anime fait aussi partie de mes favori, j'aurais bien rigoler tout au long de cette anime les personnages y sont vraiment sympas et drôle. (l'op est vraiment sympas a écouter c'est rare ^^)

 

Noragami : Une fin "bâclé"ou plutot "mou" par rapport au mangas parait il sinon dans l’ensemble c'était vraiment une bonne anime a ne pas loupé, la fin ne m'as pas déranger plus que ça.

 

Golden time: rebondissement après rebondissement cette série aurat su me captiver jusqu’à la fin espérons que celle ci ne soit pas baclé

 

tonari no seki kun: je connaissé pas trop ce format d'anime mais je trouve vraiment sympas c'est court, drôle et divertissent que demande le peuple ^^

 

Strike the Blood : Clairement LA grosse déception un début sympas mais plus les épisode passé plus je la trouver de pire en pire ... bref je n'est absolument pas aimé!

 

Log horyzon: Prometteur mais je n'est toujours réussi a trouver quelque chose dans cette anime trop de passage a vide et un héros bien fait mais sous exploiter. la second saison devrais résoudre ces souci.

 

Maho sensou : J'ai trouver cette anime trop cliché est pas vraiment a mon gout bien qu'il y est un mieux sur l'avant dernier épisode que donnera le dernier ?

 

Sakura trick : C'était un peu spéciale pas mauvais ni bon c'était juste sympas a voir ^^

 

Chuunibyou : Mon fail j'apprend au 8 eme épisode qu'il y avait une saison avant celle ci ... j'ai déconner mais c'est sympas quand même.

 

Mikakunin : Un peu surpris pour cette série pensant que j'allais m’ennuyer au final j'ai bien apprécier ^^

 

et enfin Witch craft Work : une série que j'ai vraiment adoré je me demande si il vas y avoir une suite ce serait sympas, l'anime a eu une fin plutôt banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eut de bonnes séries (D-Frag!, Tokyo Ravens, Noragami, WUG, Nourin et Tonari) au cours de cet hiver mais au final rien de "top niveau" je dirais. Un bon cru mais rien d'exceptionnel.

 

Au contraire de la prochaine saison , WTF !!!

 

Je crois qu'il va y avoir trop d'animés à regarder pour la saison printemps 2014  :o8)

 

Je commence à faire mes réserves de café pour passé en mode "ermite"  ;D

 

@Asia : ton commentaire sur Chuunibyou m'a bien fait marrer  ;D

 

Honnêtement cette saison 2 est assez médiocre (surtout en comparaison de la saison 1 et du film), le personnage de Rikka est devenu totalement lisse et fade; heureusement que Shichimiya est là (à noté que sa seiyu est juste incroyable, sa voix doit venir d'un autre monde je crois bien ).

 

PS: j'ai oublié Buddy Complex, le petit animé mecha de Sunrise habituel qui ne berce pas dans l'originalité mais qui se laisse regardé facilement. De bons personnages, une bonne réalisation, un très bon OST et l'animé découpé en 2 saisons de 13 épisodes (comme Valvrave)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur une bonne qualité dans l'ensemble mais sans rien d'exceptionnel.

 

WCW aura été une bonne surprise, pour tout dire je m'attendais à un massacre et on a eu l'inverse. 

 

Tonari no Seki-kun est dans son monde à part, la chanson des robots restera dans ma mémoire. Tout comme celle de Peach Maki dans Hoozuki no Reitetsu.

Ces deux derniers animes sont probablement ceux que j'ai préféré dans la saison avec Seitokai Yakuindomo*, toujours aussi bon. (Finalement, elle était très bien cette saison... ;D)

 

Encore en retard sur Zvezda, mais jusque-là, j'aime aussi, quoique je ne sache pas trop où ça veut en venir.

 

Je n'ai pas du tout aimé Chuunibyou 2. Au final, on en est resté au même point qu'à la fin de la première saison, Rikka me fait franchement pitié, et même si Shichimiya était appréciable, introduire un perso juste pour le faire souffrir, c'est moyen.

 

J'ai laissé tombé Nourin sans trop de raisons, alors que les premiers épisodes étaient plutôt drôles. KLK m'a gavé au bout d'une quinzaine d'épisodes.

 

J'aurais nettement plus apprécié D-Frag si je n'avais pas lu le manga avant. La mise en retrait de Sakura plus de quelques passages clés m'a mis de mauvaise humeur. Au moins on aura eu une courte apparition de Kusshi.

 

Sakura Trick, bien aussi, un peu répétitif mais sympa. Tout comme Pupipo, qui réussit à faire en quatre minutes ce que beaucoup échouent en vingt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour ceux ayant lu le manga, Jojo Stardust Crusaders est-il meilleur que les premiers arcs? Car j'ai un peu lâché Jojo après l'arc 1, principalement car je n'adhère pas à la narration orale, les persos qui te sortent des évidences et te décrivent chaque action toutes les 10 secondes...  9_9

 

J'ai trouvé ça lourd, malgré les bons combats et les persos imposants, j'aimerais donc savoir si ça s'estompe au fil des arcs ou si c'est la marque de fabrique du manga?

 

Quand tu dis avoir lâché après le premier arc, tu veux dire que tu t'es arrêté un peu après l'épisode 9 ou tu as tout de même vu les 26 épisodes?

 

Parce que si tu n'as vu que le premier arc avec Jonathan, je te dirai de continuer car c'est pour moi de loin l'arc le moins bon du manga. Le 2ème arc, Battle Tendency, atteint pour moi déjà un niveau très élevé avec des combats bien plus épiques et réfléchis que dans Phantom Blood (et bien plus d'humour aussi). Il y a d'ailleurs déjà moins de commentaires durant les combats que dans Phantom Blood (même si il y en a toujours)

 

Après pour ce qui est de Stardust, je dirai comme @Spike RIntarou. C'est un des meilleurs arcs (même si j'ai une préférence pour la partie 4 et je suis pas assez loin dans Steel Ball Run puisque je suis les parutions Tonkam) avec son lot de personnages charismatiques, de combats épiques (le combat final est un de mes préférés tout manga confondu) et un humour omniprésent.

 

En bref... visionnes la suite!

 

Sinon moi, étant bien plus manga que anime, il n'y a que Jojo's et DB Kai qui arrivent au même moment, que je suis sur de suivre durant cette saison. Après Mushishi me parait sympa. Faudrait que je me renseigne d'avantage. Peut être que je me laisserai tenter. Pour Fairy Tail, je ne sais pas si je regarderai la suite étant donné que je n'ai plus lu un seul chapitre du manga depuis environ 1 ans ...

[spoiler=Spoil du manga Fairy Tail]J'en suis toujours à Natsu vs Rogue du Futur ;D

et Soul Eater Not!, même si j'ai bien aimé le manga de Soul Eater, ne me branche pas du tout de ce que j'en ai vu. :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choi Dal Dal : J'avou que la saison qui arrive promet d'être plutôt excellente ... ^^

 

Rien que sur la plate forme de Wakanim je pense essayer toute les anime qu'il vont proposer même si pour le Ping pong y'as peu de chance que je soit séduit mais sait on jamais.

 

De plus me reste peu de temps pour finir Mushishi avant ça reprise :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis avoir lâché après le premier arc, tu veux dire que tu t'es arrêté un peu après l'épisode 9 ou tu as tout de même vu les 26 épisodes?

 

Parce que si tu n'as vu que le premier arc avec Jonathan, je te dirai de continuer car c'est pour moi de loin l'arc le moins bon du manga. Le 2ème arc, Battle Tendency, atteint pour moi déjà un niveau très élevé avec des combats bien plus épiques et réfléchis que dans Phantom Blood (et bien plus d'humour aussi). Il y a d'ailleurs déjà moins de commentaires durant les combats que dans Phantom Blood (même si il y en a toujours)

 

Après pour ce qui est de Stardust, je dirai comme @Spike RIntarou. C'est un des meilleurs arcs (même si j'ai une préférence pour la partie 4 et je suis pas assez loin dans Steel Ball Run puisque je suis les parutions Tonkam) avec son lot de personnages charismatiques, de combats épiques (le combat final est un de mes préférés tout manga confondu) et un humour omniprésent.

 

En bref... visionnes la suite!

 

J'avais regardé les 9 premiers épisodes quand j'ai posté ce message, mais depuis j'ai commencé Battle Tendency et c'est déjà beaucoup mieux (Joseph  8) Tellement plus charismatique que Jonathan).

 

Je suivrais aussi Stardust, sans faute ^^

 

Et je viens enfin de comprendre l'origine de ton pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur beaucoup de fronts curieusement sur cette saison, mais au final, un peu comme mes VDD, rien n'a vraiment été transcendant même si de bonnes séries subsistent, mon grand regret concerne Kill la Kill, une série trop inégale pour devenir culte, pourtant le potentiel était là, ça reste quand même très chouette, déjanté et très divertissant.

 

Noragami, Samurai Flamenco et Tonari no Seki-Kun m'auront procuré bien du plaisir au visionnage, le premier pour la justesse de son trio et son histoire simple mais intéressante, le second pour son côté expérimental et un peu fourre-tout et un talent certain pour les rebondissements et changements de direction délirants, le dernier pour sa constance et son humour implacable et diablement efficace, et puis avec un ending aussi cool, je ne peux qu'adhérer  8)  !

 

Golden Time s'en sort pas trop mal malgré une tendance coupable à tomber trop souvent dans le mélodrame, les personnages restent touchants et crédibles tout comme leurs diverses relations, le job est bien fait, c'est une bonne comédie romantique (et dramatique) mais sans plus, comme pour Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda qui, après des débuts encourageants, aura connu tout comme son héroïne Kate un essoufflement relatif (ça reste à confirmer avec le dernier épisode à venir et qui clôturera la saison).

Space Dandy n'est pas une satisfaction totale (même si certains épisodes étaient géniaux) dans la mesure où je voulais arbitrairement voir cette série se doter d'un fil conducteur, ce n'est pas arrivé mais tant pis, la réalisation est géniale, la bande-son vient d'un autre monde et je me suis bien marré !

 

 

Les déceptions sont à chercher du côté de Strike The Blood, une série superficielle en pilotage automatique dans le brouillard, complètement dépourvue de fil conducteur et avec le temps, de réel intérêt et D-Frag! dont le premier épisode était drôle, le second un peu moins et la suite n'étant qu'un long sentier sinueux et pénible à emprunter, la faute à un ressort comique qui finira rapidement à la décharge et aux hurlements incessants de Mister Hazama qui m'aura bien abîmé les tympans.

Hamatora The Animation avait bien démarré mais même pour une série sans prétention, le contenu proposé reste en dessous de la moyenne, que ce soit les enquêtes peu inspirées et dignes d'intérêt ou les personnages assez creux, la forme paraît intéressante mais sur le fond, cette série n'a pas proposé grand chose.

 

Chuunibyô 2 est une suite bien trop quelconque pour honorablement succéder à la première saison contrairement à Magi 2 qui s'en sort plutôt bien avec un final explosif, Kuroko 2 est en passe de détrôner la première saison dans mon esprit.

Seitokai Yakuindomo 2 demeure une énigme comme sa première saison, je ne suis pas particulièrement fan des blagues salaces lancées à tout bout de champ, pourtant je suis toujours là, à suivre Tsuda, le disciple spirituel de Kyon et son groupe de filles dérangées avec la même régularité, un mystère je vous dis  :D  !

 

 

 

 

 

En printemps, je serais sans doute moins dispersé, en partie à cause de l'arrivée inespérée de la saison 2 de Mushishi (je trépigne déjà d'impatience !) et du retour de Jojo's Bizarre Adventure au premier plan avec une seconde saison également.

Haikyuu ! est aussi prévu au menu, pour le reste, comme d'habitude, je ferai attention aux premiers avis et aux pilotes.

 

 

Il n'y a que Dragon Ball Kai : Majin Buu et Fairy Tail que j'écarterai d'office, la première série car je connais l'histoire par cœur, la seconde à cause d'un manque d'intérêt trop prononcé pour la suite des aventures de Natsu et compagnie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me conseiller des bons anime de type combat et qui ne sont pas moches.

j'ai  deja vu hunter x hunter , naruto ,bleach , reborn , fairy tail, dragon ball z, one piece et toriko.

 

 

Les recherches d'animes et de manga, c'est par ici :

 

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26793.1365.html

 

 

Enfin, je peux quand même te conseiller Hajime no Ippo (c'est pas super clinquant esthétiquement parlant mais cette série est trop géniale pour en faire tout un foin), Fate/Stay Night et Fate/Zero, Fullmetal Alchemist, GetBackers, Jojo's Bizarre Adventure, Hokuto no Ken, Shingeki no Kyojin et Samurai Champloo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo c'est moche? C'est bien de sortir de son petit chez soit étriquer parfois. C'est comme gouter un plat: on ne dit pas c'est pas bon, mais je n'aime pas.

 

Je fais partis des personnes (car je ne doute pas avoir était le seul) qui ont eu du mal à accrocher au début au style très particulier de Hirohiko Araki. Mais une fois ce malaise dépassé, on peut enfin apprécié l’œuvre, et ce qui les designs et poses extravagants des personnages en deviennent même plaisants.

 

Bref, vivement le 04.

 

Edit: vous savez qui s'occupera de sub Jojo? (Officiel ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: vous savez qui s'occupera de sub Jojo? (Officiel ou non)

Licencié chez Crunchyroll (ancienne et nouvelle saison)

Sinon rippé en VOSTA chez horriblesubs et en VOSTFR chez RipIsBad dont tu trouveras les releases sur n'importe quel tracker P2P ou manga-family par exemple.

 


 

Sinon grosse saison en quantité mais beaucoup de moyennasses en qualité (au 1er abord en tout cas) ; entre les animés de sport vu et revu, les adaptations moyennes et surcotées (dont l'oeuvre originale est 1000x supérieure) , les saisons 2 de hits...

 

Perso au milieu de tous ces titres, j'ai trouvé "ma" perle de la saison : Isshuukan Friends (one week friends) : comedie/drama qui n'a pas besoin de "hype" pour être de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : premier Ep de Gokukoku sortie ... j'adore.

Bon épisode, OP addictif et sans parole qui change de l'ordinaire : http://www.youtube.com/watch?v=HG1EkH4Zhz0

 

Mais étant fan du manga depuis un bon moment, certains trucs sont étranges :

 

dans l’épisode 1; la scène de la piscine est censée se passer après le sauvetage de Murakami, mais bon pourquoi pas ?

Sinon dans l'opening, il y a un personnage ( la fille aux cheveux blancs/argents) qui_ n'apparait que vers les chapitres 80-90 du manga, donc je ne vois pas comment elle serait dans l'animé qui ne fera que 13 épisodes  :o

 

Soit les chapitres vont être coupés à la tronçonneuse, soit on va vers une fin alternative qui reprendra les derniers éléments du manga.

 

En espérant que l'animé fasse connaître le manga et j'espère surtout qu'on ne le nommera plus Elfen Lied 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Anime : saison en cours et à venir [Hiver 2020]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...