Aller au contenu


Chapitre 715


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vch :

 

 

Vus :

 

 

Vf By MFT :

 

 

 

............................................................

 

 

 

 

Spoiler :

 

 

 

 

 

- All chapter is focused on C Block.

- All important fighters from C Block are presented.

- Don Chinjao has Haoshoku Haki.

- The bounty hunter Jean Ango knows Lucy is Luffy.

- No chapter next week.

 

 

 

 

 

Courtesy by Redon ApF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement, on verra enfin les progrès de Luffy, je doute que Luffy pourra venir au bout du vieux sans qu'il dévoile sa vrai identité et peut être on verra enfin l'utilité du Haki de Roi entre deux possesseurs et il y aura surement des différences entre ses possesseurs je pense car je crois que ce qui fait la force de Shanks est surement son haki royal surdéveloppé...

Par contre Oda nous torture avec le suspens ><! dur d'attendre deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne occasion de voir les possibilités qu'apporte le haki des rois .

je vois bien luffy et don chinjao se livré une bataille de haki ce qui serait top pour permettre a oda de développer un peu des techniques basé sur cet utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a 200 millions de personnes dans l'univers One piece (population du monde à l'epoque romaine) et l'on dit que 1% à le potentiel de developpé le haki royal , il y aurait donc 2 millions de personnes avec se potentiel  .

 

Disons que  l'on compte seulement la population du nouveau monde , les cadres de la marine et les pirates

0n arrive au hasard à 20millions de personnes soit 200 000 personnes avec un potentiel haki royal

Si seulement 1% de cette population contrôle se haki , on aurait 200 personnes qu'il l'aurait developpé .

 

Au final même à 1% de la population , le haki royal pourrait devenir assez commun parmis l'élite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le haki des rois!! enfin un type qui peut l'utiliser, et qui le maitrise normalement plutot bien!

(sans faire parti des protagonistes principaux de l'histoire, c'est rare pôur le moment non?)

est ce que le ciel va se fissurer comme dans le clash BB / Shanks? (cf. tome 25 il me semble)

le chasseur de prime qui connait lui aussi la vraie identité de luffy. Le retour de quelqu'un de whiskey peak? (JOJKE)

sinon super hate de voir ce que donne une confrontation entre bon niveau de haki, et apparament sans fruit ultra cheatés.

je pense que ca va se finir avec le retour dans l'arene de cavendish et de barto pour interrompre les festivités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin un chapitre spécial Blok C, ça fait plaisir.

 

Je dois dire que ma première réaction en lisant ce spoil était que je trouve très abusé que Don Chinjao possède le Haki des Rois, pour un pouvoir censé être rare.

 

Mais maintenant que j'y pense, le monde de OP est immense avec des milliers d'îles (rien que Alabasta et celle des HP qui sont surpeuplé) donc pas très étonnant que des bons pirates du NW le possède, mon jugement était un peu hâtif.

 

J'espère aussi que ce chapitre ne va pas se concentrer que sur la présentation des puissants guerriers du Block C car sinon ça va impliquer beaucoup de pétard mouillé et de possibles longueurs sur les combats. Je veut voir Luffy se battre pleine puissance, là l'occasion est donné avec le vieux qui possède le Haki. On va pouvoir dévellopper ce pouvoir.

 

Le chasseur de prime qui reconnaît Luffy, à quoi sert ce déguisement franchement ? J'aimerais bien que Luffy soit à un moment capturé, ça mettra en avant les chasseurs de prime et ça créerait une surprise.

 

Tout ça annonce du bon même si c'est long à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ornot tobi marque un point mais je trouve qu'Oda le donne un peu trop. Le vieux barbu m'a l'air plutôt secondaire comme personnage.

 

Sinon c'est bien qu'il se concentre sur Luffy, ca laisse le suspens pour ce qui se passe sur GreenBit et le reste est plutôt peu intéressent (j’espère que ce qui se passe sur le Sunny va être vite réglé et que les divers personnages disséminé à droite et à gauche vont se retrouver à l'usine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le haki des rois se démocratise.

 

désolé mais moi je suis vraiment un peu 'deg' que ce pouvoir aille à des types comme lui.

au final, que luffy l'ait, c'est pas non plus un truc de fou....maintenant qu'on voit ça.

le coté 'incroyable' de marine ford, de l'ile des amazones etc...

 

ps: l'histoire du 1%, j'ai toujours pris ça pour une phrase sans valeur. car 1% de la population, c'est énorme.

c'est surement plus que d'avoir un fruit du démon ! on voit bien qu'on a moins d'une personne sur 100 qui a un fruit !

et du haki des rois, j'imaginais plutot ça comme une personne sur 1 millions a le haki des rois !

 

coté spoil, ok, block C mais c'est pas ce qui me plait moi ce bloc C.

voir luffy faire un tournoi en solo ne m'intrigue pas plus que ça. surtout quand on sait ce qui se passe ailleurs.

 

j'aurais préféré que luffy soit neutraliser pour une fois....et que sa team soit 'dans la place'

genre le boss qui dit: les mugi, c'est surtout luffy, une fois luffy neutraliser, son équipage ne vaut rien.

et paf....les mugi montrant que chacun aurait pu faire un capitaine d'equipage !

 

@flamel: fluide royal?...c'est affreux comme terme. affreux affreux affreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que le papy possède un tel pouvoir, Garp en personne s'est occupé de lui par le passé, et puis on aura l'occasion de voir seulement les plus forts débout, logiquement les plus faibles sont tombés après utilisation du fluide royal.....et je pense qu'il y a aussi des degré de maitrise de ce pouvoir. Luffy a été capable de vaincre 50 000 hommes-poissons sur l'ile des HP et d'après Oda Shanks aurait pu vaincre 100 000 hommes-poissons avec ce pouvoir.

 

Au moins on peut-être certain que Luffy va devoir employer les grands moyens pour le vaincre. Déguisement ou pas Luffy attire déja trop l'attention sur lui comme le disais Cavendish dans le chap précédent.

 

Ce bloc C va sans doute se jouer entre Lucy et Don Chinjao, Hajrudin est out, Boo et Xai sont probablement plus faible leur ancêtre, et les frères Funk n'ont pas l'air bien méchants.

 

Deux semaines à patienter c'est long.

 

@Swarl, effectivement c'est plus stylé Haō-shoku no Haki;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le haki des rois se démocratise.

 

ps: l'histoire du 1%, j'ai toujours pris ça pour une phrase sans valeur. car 1% de la population, c'est énorme.

c'est surement plus que d'avoir un fruit du démon ! on voit bien qu'on a moins d'une personne sur 100 qui a un fruit !

et du haki des rois, j'imaginais plutot ça comme une personne sur 1 millions a le haki des rois !

 

 

moi j'ai plus compris qu' 1 % de la polpulasse  est potentiellement porteur de la capacité Haki des rois.

mais pas du fait qu'ilw puissent pour l'utiliser.

 

Avoir le haki en soi est une chose mais que celui ci deviennent contrôlable et par ailleurs utilisable en est une autre.

 

Ce qui ramènerait le nombre d'utilisateur as un nombre beaucoup plus faible.

 

Je le vois un peu comme la force dans star wars présente chez certaine personne mais pas forcement éveillé ni utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pour certains moi ça me choque de voir Chinjao avec le haki des rois, ok il est fort mais ce n'est pas une raison valable pour refiler ce pouvoir dès qu'un type un peu plus coriace que les autres montre le bout de son nez! Il est sensé être présent seulement chez une personne sur un million, alors oui le nouveau monde regroupant les meilleurs guerriers ces statistiques ne peuvent que grimper dans cette partie de la mer mais si c'est pour en avoir une bonne trentaine à la fin, je trouverais ça d'une banalité...

 

Chinjao ne présente même pas le profil des utilisateurs commun que sont Luffy, Dragon, Doflamingo, Rayleigh, BB ou Shanks qui sont de véritables meneurs d'hommes et qui savent grâce à ce pouvoir se placer au-dessus du lot en imposant leurs volontés.

 

Mais en tout cas si un gars comme lui le possède alors on peut affirmer sans trop prendre de risques que des persos déjà vu comme Garp, Aka Inu, Barbe Noire voir éventuellement les amiraux l'ont eux aussi.

 

En revanche pour revenir sur une touche plus positive ça fait plaisir que le chapitre soit concentré exclusivement sur le bloc C, on va un peu avancé et voir Luffy et ses concurrents à l'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dispac'h ar D :

Dolfa a le Haki des Rois ?

 

Mais en tout cas si un gars comme lui le possède

 

Je comprends pas trop, on ne connait rien de ce gars là ... et Oda pourra toujours invoquer la vieillesse pour l'affaiblir et le faire battre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop, on ne connait rien de ce gars là ...

on parle d'un avis basé sur ce qu'on sait et ce qu'on pense que va être ce perso.

juste un adversaire de luffy pour ce tournoi, ou même une aide contre dofla.

mais en aucun cas, on pense qu'il ne deviendra important. d'où notre étonnement à lui donner ce qui est aujourd'hui , le pouvoir le plus puissant du manga !

 

 

et Oda pourra toujours invoquer la vieillesse pour l'affaiblir et le faire battre....

cela ne changera rien tu sais, attribuer un si grand pouvoir à un type secondaire (chose que l'on suppose bien sur)

rien ne prouve non plus que le haki des rois baisse avec l'age (ou alors j'ai pas fait gaffe! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que jusqu'à présent, rien ne prouve que ce personnage soit secondaire. On parle quand même d'un type qui a cotoyé Garp et donc pas mal de grands par la même occasion, et qui tape 500 000 000 de prime, rien que ça, excusez du peu. Qui sait, Chinjao a peut-être un rôle plus important à jouer que ce que l'on croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D Morgan,

 

Oui Dofla le possède cela été je ne sais plus qu'elle chapitre mais on le voit l'utiliser contre les hommes de Smoker.

 

Mais pour en revenir sur Chinjao je trouve qu'il ne renvoie pas la même aura et impression de puissance que les utilisateurs qu'on connait et que j'ai cité, on sent qu'Oda pour le créer y a mis moins de soin que pour les autres, et c'est normal ce personnage a juste vocation à compliquer la tâche de Luffy dans ce tournoi et le préparer contre Doflamingo mais contrairement aux persos que j'ai déjà cité il n'aura probablement aucune importance pour la suite de l'histoire.

 

Ah! Swarl m'a devancer, j'ai trop pris mon temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'avait échappé pour Dolfa ... je croyais que c'était "juste" une attaque !

 

http://www.mangareader.net/one-piece/698/9

 

Franchement même si il ne "sert" que pendant le tournoi je ne suis pas choqué qu'un gars comme Chinjao ai le Haki des Rois (comme l'a dit Lou au dessus)

 

Par contre j'espère vraiment que ce chapitre ne sera pas une simple présentation du bloc C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ainsi donc Chnijao possède et maîtrise le haki des conquérants! C'est la seule chose qui me surprend ici car concernant sa puissance on s'en doutait! (si Tashigi  peut employer le haki vous vous doutiez bien qu'un "vieux briscard du nouveau monde" y excelle/excellait)

 

Liste des détenteurs du haki des rois :

 

[*]Roger. mort

[*]Rayleigh.

[*]Barbe Blanche. mort

[*]Ace. mort

[*]Shanks.

[*]Dragon.

[*]Garp.

[*]Luffy.

[*]Hancock.

[*]Doflamingo.

[*]Chinjao.

 

Vivants on en dénombre 8. Bref, cet attribut reste rare! A noter qu'il semble héréditaire, Roger l'a transmis à Ace comme Garp à Dragon et lui-même à son fils Luffy! (pour rappel Garp laisse suggérer qu'il le possède et Ivankov confirme pour Dragon)

 

Après j'imagine qu'avoir 2 parents disposant du haki des conquérants doublerait le potentiel de l'enfant! Genre Luffy/Hancock ou le bébé Broly (délire! :D).

Par contre, étant donné que Chinjao est présenté comme une ancienne légende de la piraterie, comme d'autres ici, je ne peux m'empêcher d'en conclure que certaines des personnalités actuelles que nous connaissons ou connaîtrons telles que Mihawk, quelques Amiraux (Kuzan je ne pense pas), les Yonkou et peut-être des lieutenants le possèdent!

 

Mis à part ça quel était le haki dont disposait la grosse grande sirène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shirahoshi je dirais que c'est le haki de l'observation, le kenbunshoku poussé à un niveau de fou.

 

Le chapitre s'annonce pas trop mal, on va avoir un début d'évolution de l'intrigue avec une fin de plus en plus proche du tournoi. Chinjai avec le haoshoku, m'ouais... Pour que Garp n'ait pas réussi à le tuer, fallait bien ça j'pense.

Jean Ango, Jango... Coïncidence ou pas ? One two three Jango est dans la place ? Ça me ferait marrer personnellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que jusqu'à présent, rien ne prouve que ce personnage soit secondaire. On parle quand même d'un type qui a cotoyé Garp et donc pas mal de grands par la même occasion, et qui tape 500 000 000 de prime, rien que ça, excusez du peu. Qui sait, Chinjao a peut-être un rôle plus important à jouer que ce que l'on croit.

 

+1,

 

Avec le peu d'info le concernant, le papy sort clairement de l'ordinaire meme parmi les plus puissants. Avec Chinjao cela fait un total de 8 utilisateurs de haki des rois (Luffy, Hancock, Shanks, Doflamingo, Barbe Blanche, Rayleigh, Ace) parmi les utilisateurs confirmés (sans compter Roger, Dragon et bien d'autres).

 

Parmi ces utilisateurs connu ils ont tous un "lien royal" qui justifie d'autant plus la maitrise de ce pouvoir si particulier => Luffy, futur Roi de pirates, Hancock l'impératrice, Shanks est un empereur, Doflamingo est un roi combattant (dress rosa), Rayleigh est le Roi des Ténèbres, Ace est le fils du Roi des Pirates, et Barbe Blanche à été l'homme le plus fort du monde, un roi du monde en quelque sorte. Et quelques chose me dit que Chinjao n'est pas un perso secondaire comme les autres......Ce sont tous des conquérants à leurs manières.

 

Finalement, à mon avis, une bonne vingtaine de personnage sont susceptible d'avoir ce pouvoir d'ici la fin du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision : le 1% il est bidonnn!!!!!

 

c'est pas un sur dix millions qui est cité à un moment, sur l'ile des amazones je crois?

le 1% ou 1 °% c'est pour le haki de l'observation et/ou de l'armement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'avait échappé pour Dolfa ... je croyais que c'était "juste" une attaque !

 

http://www.mangareader.net/one-piece/698/9

ma théorie : le haki royal de Dofla est du fake juste pour impressionner et dissuader, il joue sur le fait que son pouvoir soit pas visible pour assommer les marines et faire passer ça pour du haki royal !

 

Sinon rien sur bartho...dommage, ma théorie comme quoi ce serait peut être un fan de Luffy semble de moins en moins délirante.

 

La démonstration du 1% montre bien qu'il n'a rien détonnant a ce que le Haki royal soit pas de l'ordre du ultra rare chez les puissants,  de Ace à Shanks on se doute bien que ce qui est vraiment rare et dangereux c'est u  vrai Haki royal maîtrisé.

J'espère quand même qu il se passe plus de choses au bloc C que ce que le spoil laisse penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM: tu as Garp en trop je pense dans ta liste (il n'a pas le HdR)

 

@Dispac'h ar D & @Swarl:

 

le haki des roi n'est pas le pouvoir le plus puissant dans one piece.. au moins c'est ce que je pense.

il n'a jamais permi de battre un monstre de puissance. par contre le haki classique et le FdD si.

 

le haki des roi est juste une preuve de la volonté/ambitions de l'utilisateur. (c'est ce que je pense/j'ai compris) d'ou la dangerosité de l'utilisateur.

je trouve tres interessant de voir chinjao avec le haki des rois. cela peux prouvé qu'un utilisateur du HdR ne peut pas forcement battre un utilisateur classique de Haki (Garp) et qu'il peut etre arrété facilement.

((en gros pas tout les haki des rois deviendront CC, empereur etc.))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...