Aller au contenu


Chapitre 715


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

ma théorie : le haki royal de Dofla est du fake juste pour impressionner et dissuader, il joue sur le fait que son pouvoir soit pas visible pour assommer les marines et faire passer ça pour du haki royal !

 

Alors Kuzan serait aussi dans l'erreur dans ce passage lorsqu'il compare Doflamingo à une autre pirate possédant le haki des conquérants?

 

 

@Gorbatchev

 

Dans mon post précédent une image laisse suggérer que Garp aurait le haki des conquérants! Ce qui irait dans le sens de l'hérédité, Roger/Ace, Garp/Dragon/Luffy. Je n'affirme pas mais théorise avec des éléments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je refais le calcul car en fait je pense que le monde de OP est plus peuplé

 

Disons que le monde contient 400 millions de personnes (population au début de la Renaissance )

1/4 du monde vie dans Grand line soit 100millions

1/3 vie dans le nouveau monde (1/3 dans GL et 1/3 à Marie Joa)

Tout être humain possede le haki mais seulement les cadres des marines/pirates et les gens du nouveau monde connaissent se pouvoir

 

Il y a donc environ 40 millions de personnes qui ont état de ce pouvoir .

Disons que 1% le contrôle soit 400 000 personnes dans le monde en ont des bases

 

Maintenant pour le haki des rois si 1personne sur 1million possede se pouvoir (au lieu de 1/100) on a 400 potentiel utilisateurs du haki .

Ces êtes sont particuliers donc on peut dire que 10% vont le developper .

 

Donc on pourrait dire qu'il y a une 40aine de personne dans le monde de OP qui possede se pouvoir

 

Il y a donc 0.01% des utlisateurs de haki qui possede le haki des rois .

 

Ce calcul me semble plutôt juste et donc rien d'anormal à ce que Chinjao possede le haki des rois si il y est un pirate d'elite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne changera rien tu sais, attribuer un si grand pouvoir à un type secondaire (chose que l'on suppose bien sur)

rien ne prouve non plus que le haki des rois baisse avec l'age (ou alors j'ai pas fait gaffe! )

 

Malheureusement si, barbe blanche ne pouvait pas utiliser son Haki royal pour sauver ace. Je pense que les enfants de Chinjao sont là pour relever le grand-père.

 

Pour le Haki royal, avec une prime de 550 millions, il fallait s'y attendre. Je pense que la blessure de chinjao, c'est une blessure de coeur avec la grand-mère de luffy, d'où le fait qu'il y ait une histoire de descendants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a 200 millions de personnes dans l'univers One piece (population du monde à l'epoque romaine) et l'on dit que 1% à le potentiel de developpé le haki royal , il y aurait donc 2 millions de personnes avec se potentiel  .

 

Si je me souviens bien, le haki royal c'est 1 personne sur 1 million : ton 1% est 10000 fois trop gros.

 

ah, Muha a répondu avant moi, sorry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme spoil le vieux avec le Haki des rois et tout et tout (au final vous avez tout dit). Mais pour le moment je vois mal luffy et chinjao en terminer dans cette arène, ils ont chacuns une mission à accomplir et même si chinjao a l'air vachement en pétard contre le clan monkey, je les verrai plus se battre dans un lieu tranquil (genre viens on va la bas et on discute avec nos phallanges). Aprés tout ils sont venus chacuns accomplir leur mission et j'espère qu'ils vont s'y tenir par ce que interrompre une mission pr détruire un ennemi imprévu sa peut couter cher surtout si on est pas préparé contre lui nouveau monde ou pas nouveau monde.

Quand à luffy et les mugiwaras a pleine puissance moi aussi je suis préssé de voir sa mais j'espère juste qu'ils ne seront pas sur cheatés.

Et question finale, le géant s'est bien fait coucher alors ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on verra enfin les progrès de Luffy, je doute que Luffy pourra venir au bout du vieux sans qu'il dévoile sa vrai identité et peut être on verra enfin l'utilité du Haki de Roi entre deux possesseurs et il y aura surement des différences entre ses possesseurs je pense car je crois que ce qui fait la force de Shanks est surement son haki royal surdéveloppé...

 

ça, plus une maitrise de l'épée au moins égale à celle de Mihawk puisqu'ils se sont déjà battu en duels et que ces affrontements sont entrés dans la légende (c'est BB qui l'évoque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Kuzan serait aussi dans l'erreur   dans ce passage lorsqu'il compare Doflamingo à une autre pirate possédant le haki des conquérants?

En quoi cette comparaison signifie que Kuzan pense que Dofla a le haki des conquerants ? Cette comparaison est plus sur le fait qu'il a un statut officiel de Roi et c'est justement pour ça que Kuzan enchaîne sur le fait que ce sera un des éléments rendant le dossier D9fla commd l'un des plus compliqués pour sakazuki

Bref c'est qu'une théorie basé sur le côté manipulateur du perso et sur le fait que le Haki royal de Dofla est présenté bizarrement et aussi sur le fait que beaucoup le voit plus puissant qu'il est déjà (cf Erza qui pense qu'il peut voir dans le futur...) juste une théorie quoi.

 

Je vois encore 2 chaps minimum pour ce Bloc C qui sera aux prochains chaps entrecoupés des autres POV importants (nami, law etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne prouve non plus que le haki des rois baisse avec l'age (ou alors j'ai pas fait gaffe! )

Malheureusement si, barbe blanche ne pouvait pas utiliser son Haki royal pour sauver ace.

bah malheureusement, tu fais un raccourcit un peu trop comme il t'arrange ;)

 

rien ne nous dit qu'un vieux en bonne santé ne puisse pas utiliser un haki des rois parfaitement et à son max (garp, rayleigh )

barbe blanche était souffrant (les perfs sur son bateau) et affaiblit pour pouvoir utiliser son haki des rois.

mais rien ne semble confirmer ou semble dire que le haki se perd / diminue / devient moins puissant    avec l'age !  (ou comme j'ai dit, j'ai raté un truc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l instant le topic c est plutôt un remake raté d un exercice de probabilité ...

 

On a peu d info , je m enflammerai que lors de la sortie du chapitre ... Je vois plutôt cet histoire de haki des rois de chinjao comme un argument en faveur de zorro ...on devrait voir enfin son application en combat Mano a Mano . Pour moi  la fameuse technique œil de faucon appliqué a luffy par mihawk et a monet par zorro pour induire de la confusion était une technique basé sur le haki des rois ....

 

Bref j attend de ce combat de haki royal la confirmation indirect des aptitudes très très très probables de zorro et mihawk par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jofree Dolan Barratehan Lonnistere

 

Kuzan parle d'Hancock et Dofla comme des pirates exceptionnels. L'impératrice ne se distingue pas seulement par sa position par rapport à son île mais notamment par sa grande maîtrise du haki, des 3 haki. Tu as raison lorsque tu dis qu'il n'est pas précisé que Doflamingo a le haki des conquérants mais je crois que s'est sous-entendu. En attendant confirmation.

 

Personnellement je pense qu'il y a eu parallèle entre ces 2 Shichibukai car tous 2 sont 1. à la tête d'un royaume, 2. capitaines corsaires, 3. détenteurs d'un fruit du démon, 4. et probablement des 3 formes de haki.

 

Bref, sur le papier Hancock et Joker semblent se positionner juste derrière les Yonkou et autres personnalités (point de vue piraterie)! Je n'imagine même pas ce qu'ont de plus ces derniers, en dehors de l'Empire, pour se démarquer d'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un faux débat de vouloir trouver une logique sur le nombre de personnes possédant le haki royal

je pense que tout a été dit par rayleigh en gros tout les grands noms sont successibles de posséder ce pouvoir et quand on y repense don chinjao a été présenté comme tel

en plus on est dans le nouveau monde quoi, s'il y a bien un endroit où l'on va rencontrer des détenteurs de ce pouvoir (une grosse dizaine, pas vingtaine car sa ferait beaucoup quand même) c'est bien ici

maintenant moi comme question puisque certains grands noms vont laisser place à la pire génération est ce que parmi la pire génération quelqu'un d'autre va t-il développer ce pouvoir hors mugi bien sur

bref sa serait une déception qu'on reste juste sur le bloc c alors qu'il se passe moulte choses ailleurs, j'espère un cliff de malade pour tenir les 2 semaines genre fujitore entrain d’agoniser

gros point noir du chapitre à venir merde quoi maintenant limite on peut deviner quand one piece prend une pause c'est d'un ridicule je trouve, je me demande pourquoi les autres mangaka ne font pas la même chose bref on voit ceux qui pense au fan et ceux qui torture les fans (oda) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dispac'h ar D & @Swarl:

 

le haki des roi n'est pas le pouvoir le plus puissant dans one piece.. au moins c'est ce que je pense.

il n'a jamais permi de battre un monstre de puissance. par contre le haki classique et le FdD si.

 

le haki des roi est juste une preuve de la volonté/ambitions de l'utilisateur. (c'est ce que je pense/j'ai compris) d'ou la dangerosité de l'utilisateur.

je trouve tres interessant de voir chinjao avec le haki des rois. cela peux prouvé qu'un utilisateur du HdR ne peut pas forcement battre un utilisateur classique de Haki (Garp) et qu'il peut etre arrété facilement.

((en gros pas tout les haki des rois deviendront CC, empereur etc.))

 

Tu penses bien que si le haki des rois était juste un symbole, les hautes strates de la marine n'auraient pas autant paniqué avec un Aka Inu qui à l'époque avait préféré s'en prendre à un Luffy ko plutôt qu'un Barbe Noire en possession des pouvoirs de 2 des plus puissants fruits de One Piece accompagné d'évadées du niveau 6 et Rayleigh ne l'aurait pas non plus présenté comme le plus puissant des 3 sortes de haki.

 

Le but du haki des rois est de se placer au-dessus des autres en intimidants les adversaires (c'est clairement dit par Rayleigh), hors de quoi dépend uniquement l'utilisation des 3 sortes de haki? Du mentale, un mentale affaibli c'est aussi un haki affaibli, alors pour ma part ce pouvoir est la clé pour prendre le dessus sur les autres utilisateurs de haki, en baissant leur confiance en eux et donc leur concentration.

 


 

Pour en revenir sur les probabilités, je pense qu'il ne faut pas voir en terme de logique par rapport à la population que peut représenter le monde de One Piece mais plutôt en comparaison du nombre de personnage que créer Oda qui est beaucoup plus parlant.

 

Si à la fin du manga le nombre de personnage ayant le haki des rois dépasse les 30 cela fera alors déjà je trouve une bonne part les quelques centaines de personnages créer par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jofree Dolan Barratehan Lonnistere

Tu as raison lorsque tu dis qu'il n'est pas précisé que Doflamingo a le haki des conquérants mais je crois que s'est sous-entendu. En attendant confirmation.

 

Chapitre 698, lorsque Dofla arrive sur Punk Hasard et dérouille tout les marines.

Maintenant en ce qui concerne le vieux et son Haki des roi je ne comprend absolument pas où est le problème...

 

Dans un monde qui doit compter des dizaines et des dizaines de millions d'êtres humains on a du croiser 6 ou 7 personnes possédant le haki des rois et ça crie au scandale lorsqu'on nous en présente un de plus ? Surtout que le vieux est plus ou moins tagué comme étant une légende de la piraterie (une vieille célébrité tout du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire peut être dire une chose bête mais si on apprend que le vieux à le Haki des rois, c'est qu'il a du l'utiliser dans le bloc C.

Ca va être déjà intéressant de voir qui tombe, la réaction de Luf... lucy

 

Ce qui m’étonne pour le vieux, c'est qu'on a peu, voir pas vu de scène d'admiration des personnes qui l'entour ou du public. Moi je sais pas, mais un Pirate aussi renommé à 500 millions de prime même de l'ancienne génération, ça aurait du attirer totalement l'attention. Au final, le fait qu'il soit banalisé et qu'il attire que trés peu de regard donne l'impression que c'est un personnage lambda.

 

500 Millions c'est juste dément, faudrait vraiment que Oda nous fasse ressentir toute sa puissance et son prestige

 

franchement il aurait du partir archi favoris de ce groupe et les autres combattants aurait du être démotivé à le voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le grand père au crane suprasolide ait le haki des rois ne me choque pas.

On parle d'un pirate qui a eu une prime à 500 millions de Berrys soit plus que Luffy et autres pirates de la nouvelle génération.

A l'époque pour ce battre contre Garp et ne pas finir mort ou en prison il fallait être assez costaux quand même.

Concernant l'utilité de l'Haki des Rois je pense qu'on l'a retrouve dans les grande bataille car à part l'équipage du Chapeau de Paille, les autres ont des lieutenants fort mais de la mains d'oeuvre pas au top tout comme la marine, et pouvoir mettre à terre 50 000 combattant d'un coup comme le fait Luffy ça n'est pas négligeable.

Et concernant le chapitre focalisé sur le bloc C ils y aura toujours des mécontents, quand on ne voyait pas le bloc C on pouvait lire c'est nul Luffy est le héros et on ne le voit pas et maintenant qu'un chapitre lui est consacré on peut lire c'est nul un chapitre que sur Luffy.

Profitons de se chapitre vu qu'il n'y en aura pas la semaine prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET si Chinjao était un des prisonniers d'Impel Down du niveau 6 ?? un de ces medaillés d'argent ??

Car il est dit dans un ancien chapitre que c'est un "ancien pirate", cela me parait plutôt bizarre. De plus, j’imagine mal Garp, à l'époque, avec son sens de la justice, laisser un pirate avec une prime de 500M dans la nature surtout si celui ci possède le Haki Royal.

 

Vivement la VUS !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela pourrait expliquer pourquoi il a reconnu luffy, de toute façon faudra bien en croiser un ou 2 de ces évadés du niveau moins 6

bref peut être qu'on tient là le rôle du vieux parce qu'il faudra forcément quelqu'un pour retenir l'amiral, une façon de payer sa dette en vers luffy qu'il l'a aidé indirectement à s'évader d'impel down de toute manière un mec de cette soit disant trempe aura forcément un rôle important

pour les théorie foireuses une pièce qu'il a fait partie des pirates de roger, il a l'âge et le fait qu'il ait croisé garp dans sa jeunesse tout concorde je vous le dis puis après la mort de son capitaine il s'est rangé dans l'équipage de kaidou d'ou le numéro sur son crane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me plait moyen Chinjao avec le HDR,pas parce que ça rend le HDR moins rare (Après tout c'est une personne sur un million rien que sur Alabasta qui a plus de 10 millions d'habitants t'as dix utilisateurs potentiels) mais parce que le type ne correspond pas du tout au profil des possesseurs de haki royal

 

Il ne semble pas avoir de grande ambition ou de volonté,le seul but qu'on lui connait dans la vie c'est de se venger sur les descendants de celui qui l'a défoncé tellement il a la rage (Waouh quel mental!  9_9 )  et ne semble avoir aucune souveraineté

 

 

Et je doute que ce soit en rapport avec la puissance,aucun amiral du trio pré-ellipse qu'on connait n'a le HDR pourtant je doute qu'ils soient incapable de battre Chinjao même jeune.

 

Maintenant ça donne l'impression que n'importe qui peut avoir le HDR,suffit juste d'avoir tiré le bon numéro au loto quoi. M'enfin mon avis changerait peut-être en en savant plus sur le perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les personnge qui possede l'haki royal ous avez oublier le vieu qu'on voit das le flash back de Luffy ,Ace et Sabo suila qui les  entrainés.

 

c'est un HS des animes si je me rappelle bien donc aucun rapport . mais a verifier je ne suis pas sur.

 

J'espere qu'on va voir de la castagne dans le scan de cette semaine.

pourquoi pas d'autres primes des autres participants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si, barbe blanche ne pouvait pas utiliser son Haki royal pour sauver ace.

 

bah malheureusement, tu fais un raccourcit un peu trop comme il t'arrange ;)

 

rien ne nous dit qu'un vieux en bonne santé ne puisse pas utiliser un haki des rois parfaitement et à son max (garp, rayleigh )

barbe blanche était souffrant (les perfs sur son bateau) et affaiblit pour pouvoir utiliser son haki des rois.

mais rien ne semble confirmer ou semble dire que le haki se perd / diminue / devient moins puissant    avec l'age !  (ou comme j'ai dit, j'ai raté un truc)

 

Tout à fait.

Rayleigh dit très clairement à Luffy, au moment même où il lui apprend ce qu'est le haki royal, que c'est un attribut qui se RENFORCE avec l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don Chinjao a la HDR un peu surprenant mais pour un pirate de 500 millions.... Après peut etre que Chinjao était décidé a un grand avenir dans la piraterie mais que Garp l'a calmé d'ou ça colère contre Luffy. Ensuite Don Chinjao est le 10e Personnage a avoir le HDR dans le manga papier avec Gold Roger, Dragon, Rayleigh, Shanks, Ace, Luffy, Doffy, Hancock, BB, Garp n'a pas le HDR jusqu'a preuve du contraire (a noter dans l'anime Naguri a le HDR mais ce n'est que dans l'anime donc si vous le compter précisé le pour les autres). Donc juste pour dire 10 ou 11 (dont 2 déja décédés) c'est pas beaucoup quoi, y en aura sans doute 4 ou 5 par la suite mais ça restera toujours aussi rare. Le problème de Don Chinjao c'est juste qu'il a pas la gueule de l'emploi c'est tout, après on c'est pas encore l'importance qu'il a dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parierais que Chinjao fait certainement partie :

 

des medailles d'argent, eliminé par Garp et foutu au trou par lui, et donc n'a put continuer son ascension dans le NM aux basque de BB.

Ce même chinjao, doit donc certainement faire partie des prisonniers du niveau 6, (ya de grandes chances...) et donc a certainement compris les changements dans le NM depuis son incarcération et a décidé, étant devenu un peu vieillo par rapport aux autres pirates, qui eux ont continués à évoluer, décide finalement de rejoindre un des Yonkou ::: Kaidou

 

Kaidou, peut etre... car on a pas encore vu un de ses lieutenant dans cette arène où le prix est tout de même de grande valeur. sans compter que Chinjao a un Chiffre bien curieux sur lui (certainement le contage des troupes de Kaidou en fonction de leurs puissances...)

chinjao serait peut-etre un lieutenant de Kaidou, et même, je le pense de plus en plus...

 

Un lieutenant avec le HDR, rien que ca ! 1% qu'on dit, oui, mais 1% c'est rare à l'echelle de la planete.

Mais ces personnes avec le HDR font plutôt "élite" devant les autres pirates. rien ne devrait petre étonnant de voir quelqu'un avec dans le NM.  c'est tout de même la mer ultime de la piraterie ! donc la mer des elites !

Peu de chance que les mugi rencontrent des equipages bidons formés avec du Davy Back fight ! à la Foxy ! non, ici : ce sera du niveau 100M berry et +, aux ordres des Yonkous, ou ayant une tres grosse chance de survivre + de 2 îles à la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je trouve pas mal toutes vos théories sur Don chinjao étant enfermé par Garp après avoir été vaincu c'est bien beau mais dans ce cas va falloir m'expliquer comment il a pu avoir des enfants puis des petits enfants si il a été enfermé depuis sa défaite face à Garp, comment il peut les connaitre et déjà être connue comme un trio légendaire si ça fait depuis "seulement" deux ans qu'il est en liberté, depuis que les prisonniers du level 6 ont été libéré par Teach & co !

Sinon pour chinjao avec le Haoshouko ça fait pas mal sur l'affiche reste à voir ce que ça donne en scan ce qui est presque sûr à ce stade c'est que de un ce combat en plus d'être épique sera le premier combat que l'on voit entre utilisateurs du HdR ça prépare le térrain pour Luffy vs Dofla comme l'on dit certains à mon avis et le deuxième point que Don chinjao sera maintenant assurement un personnage important il sera défait par Luffy mais ne servira pas de faire valloir comme je le pensais y'a encore quelques scans ! Pour ce qu'il en ai de sa position en tant que pirate l'idée de Chinjao dans l'équipage de roger me plait bien, bien que peu probable ça serait quand même pas mal et ça expliquerais son combat avec Garp de plus ça confirmerait ce que je pense il n'était pas captif durant tout ce temps car Roger était comme Ace il n'abandonnais jamais quelqu'un derrière donc même si il y a peu de chances que ça arrive j'aime cette théorie, après ce qui est abusé c'est que des membres connus ont aurait du coups déjà 4 utilisateurs du HdR dans l'équipage de Roger, même si Shanks devait pas l'avoir éveillé à l'époque.

Bref il me tarde ce chapitre ça s'annonce plutôt excitant, la seule chose qui pourrait me décevoir ça serait que la présentation des "vétérans" occupe beaucoup de place, sinon à part ça l'identité de Luffy sera révélée dans peu de temps je pense il y a déjà entre 5 et 7 personnes qui connaissent son identités au minimum le reste ne devrais pas tardé à l'apprendre avec les pointures qu'on a ! Allez je veux de beaux combats pour pallié à cette attente de deux semaines :'(

 

@ tobi ornot tobi: Le spoil est léger et j'en suis bien content le chapitre est full bloc C ça serait assez génant de nous faire spoil un combat ça doit être vu pas décrit je préfère en rester là avec les spoils personnellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...