Aller au contenu

Chapitre 242


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Faerlthann: excuse, j'ai pas précisé mais je 'suppose' qu'il est le plus faible des 3. du fait aussi que ichi et midora ont une organisation à eux. du charisme plus 'démonstratif' que jiroh l'alcoolique.

 

@Seijuro Shin: je me souvenais plus des scores alors j'ai rien dit ^^ mais je suis pas sur que ce soit forcément le reflet de la puissance (rien qu'à voir l'autre qui pète ^^ )

 

après ichiryuu est ichi donc premier

jiroh est ji donc deuxieme

midora est mi, donc troisieme.

 

est ce un ordre de puissance ? un ordre d'arriver comme disciple ? un ordre d'age ?

 

s'il est supérieur à un cuisinier en combat.

je serais vraiment deçu de jiroh si ce n'était pas le cas. à moins qu'on se trompe sur joa , qui n'est pas un cuisto, ni un  Bishokuya  mais les 2 à la fois. peut etre que , il n'a pas besoin de combo, vu qu'il sait faire les 2 à un niveau tel qu'il en a pas besoin.

 

un cuisto a besoin d'un Bishokuya car il arrive pas à atteindre des ingrédients digne de son talent de cuisto.

un Bishokuya a besoin d'un cuisto car il arrive pas à cuisiner correctement les ingrédients qu'il chasse.

 

donc normalement, il devrait avoir une catégorie de personne qui n'a pas besoin de combo

car il arrive à cuisiner tous les ingrédients qu'ils arrivent à chasser !

 

et là, ça manque. donc peut etre joa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fais peur dans ce chapitre c'est plus l'assurance de Joa quand il balance sa technique et Setsuno qui la bloque partiellement.

 

Il dit lui même que de bloquer sa technique de face comme ça, seul un des trois disciples d'Acacia aurait pu "peut être" le faire.

Mamie Setsu est abusé pour réussi a parer partiellement cette attaque quand même :P

 

Donc lui même se situe au dessus de midora, jiroh et ichiryuu..

Le lien avec Frohze je pense qu'il est certain mais  bon en attente de voir qui "il" est vraiment.

 

Très bon chapitre ces temps-ci de Toriko, je suis aux anges :P

 

D'ailleurs il le dit explicitement, je pense que c'est bien Komatsu ça cible.

J'esprère que ça amorce un autre niveau dans le monde gourmet, parce que la, quand on vois le niveau de Starjun & co du bishokukai et le niveau de Neo si il en fais bien partie Joa, c'est completement déséquilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit lui même que de bloquer sa technique de face comme ça, seul un des trois disciples d'Acacia aurait pu le faire.

Mamie Setsu est abusé pour réussi a parer partiellement cette attaque quand même :P

 

Donc lui même se situe au dessus de midora, jiroh et ichiryuu..

mouais....comment peut il savoir cela ? sachant que joa n'a pas affronté les 3 disciples ? et cela depuis des années ?

je pense qu'il dit cela dans le sens où il a jamais vu quelqu'un la paré (sauf les disciples d'accacia car c'est peut etre connu qu'ils l'ont déjà paré sur une attaque de frozhe)

 

peuve est que setsuno la bloque....et pour moi, ya plus fort qu'elle ! (mise à part les 3 disciples)

sinon elle serait le top n°4 de ce monde (bishokuya et cuisto compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais....comment peut il savoir cela ? sachant que joa n'a pas affronté les 3 disciples ? et cela depuis des années ?

je pense qu'il dit cela dans le sens où il a jamais vu quelqu'un la paré (sauf les disciples d'accacia car c'est peut etre connu qu'ils l'ont déjà paré sur une attaque de frozhe)

 

peuve est que setsuno la bloque....et pour moi, ya plus fort qu'elle ! (mise à part les 3 disciples)

sinon elle serait le top n°4 de ce monde (bishokuya et cuisto compris)

 

 

Je reprend simplement ces "dires" dans le chapitre, il dit bien, que a pars peut être les disciples d'accacia, pour lui personne ne peut bloquer une de ces technique de front..

Par contre, elle n'a pas réussi a le bloquer entièrement et quand on vois qu'elle mange comme ça sur une technique ou il a juste bouger son couteau 1/2 secondes...

On est a un niveau complètement différent de nos 4 empereurs & co ^^

 

D'ailleurs Zebra a compris la différence avec la pitchnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, il ne faut pas s'en tenir à ses petits mouvements, c'est un cuisinier donc les coups ne sont jamais violent, comme toriko, zebra etC...

 

La puissance vient de la technique et du couteau. enfin j'ai toujours pensé ca et quand on voit komatsu avec son couteau, ca l'air d'être ca.

 

allez Jiroh !!! défonce le.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau sur le site, c'est mon premier message et je voulais parler de ma théorie, un peu fofole mais pas dénuée de sens, selon laquelle Joa serait en fait un Nitro extrêmement évolué (on sait que les nitros ont différent niveaux, les rouges serait apparemment faibles). Le fait de son grand âge, sa relation avec acacia (ou son combo Frohze ) alors que l'on sait qu'acacia s'est longuement intéressé à eux, de son appétit pour les humains, de son aspect qui n'a rien d'humain, de sa connaissance du livres d'acacia se trouvant dans la piramide gourmet ( où on voit nes nitros évolués cuisinants des aliments). J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ma théorie :) Pour ceux qui disent que les nitros ne palrent pas, ils ont une grande intelligeance, et sont très bien capables de l'apprendre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, juste frustré de pas avoir la suite tout de suite :P

 

L'intervention de Jiroh quoi, tu parles d'un assommement lol

 

Bon au moins Jiroh est confiant et serein, tout l'inverse de Setsuno. Il doit donc pas se sentir trop oppressé par Joa. Leur niveau doit au pire être similaire donc.

 

La question est, est-ce-que l'auteur va nous offrir ce combat dès maintenant ? Se serait trop énorme et niveau puissance tellement cheaté qu'on risque de retomber d'un cran pour les futurs fights de Toriko.

Donc je pense que Joa va se tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah bizarrement j'aimerais bien la voir la fin de l'arc moi !

 

J'ai envie de voir ce que donne Jiroh ! et surtout voir ce que va faire Toriko par la suite, retour à l'entrainement j'imagine mais où? le monde gourmet ?

 

Et l'IGO doit bien contre-attaqué ?

 

Et surtout, surtout, le NEO va-t-il enfin "perdre" ? parce que là c'est trop niveau victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contre attaque de l'IGO avec le retour d'Ichiryu, avec Midora derrière, le tout sur un fond de ruines, avec un soleil couchant, qui annonce une nuit de combat contre le cuisinier des ténébres ???

Je signe ou ? ^^

 

J'attends quand même, un flashback, sur l'ancien temps. Bon c'est clair que là, on est à un moment charnière du manga, de la suite des évènements, découlera la suite de l'intrigue, il en va de soi, mais également "le style" que Shima veut donné : une course poursuite, la guerre à tout va, un mode vengeances personnelles, une quête, un gros nawak général, des morts irréversibles (hors nécromancie), la défaite de NEO en un coup, etc ...

 

J'ai hâte, mais pas trop en fait :)

 

(j'ai même pas envie de donner un pronostic perso sur la fin de l'arc  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon de parler de joa quand il parle a setsuno "ooh tas parer mon attaque GJ vieille mémé j'pensais que seul les 3 disciples d'acacia WOOOT pourrait bloquer cette attaque"

Il se place a leur niveau si ce n'est plus , si on suis ce sens c'est un oufzor du monde gourmet.

Ya eu pas mal de theories jlisais plus haut , Du style joa est un nitro chef ou je ne sais quoi.

 

Ca serait interessant car on a vu cette courte scene ou joa se trouve a l'endroit où komatsu a pécho le livre de cuisine Nitro.

Et il veux parler a un chef en particulier , un chef,  il s'agit forcemment de komatsu a mon sens. Tout tend vers ça (la vision du siege de neo qui parle du chef a recuperer , puis plan sur komatsu) (et le fait qu'il soit a lexterieur du stade).

 

Mais chais pas ce qu'il lui veux.

Ptet de la drogue.

Nul ne le saura...avant Une foutue semaine arghh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon avis sur la VF

 

L'auteur semble toujours joué sur l’ambiguïté (via Setsuno) de qui est vraiment Joa, assez étonnant, y a un truc louche. En tout cas Setsuno a vraiment peur de lui, se demandant ce qu'il peu faire la.

 

La réponse de Joa est sans suspense, pour Komatsu et pour le livre. Donc Joa cherche pas vraiment a le capturer mais recuperer le livre uniquement.

 

On voit aussi la puissance de Joa et surtout la différence de niveau, entre son coup de couteau et sa technique de résurrection, clairement il est dans la cours de Midora/Ichy c'est le top 10 Toriko la.

 

La fin c'est l'arrivé de Jiroh, l'auteur avait eu la bonne idée de nous le montrer avant, on perd en suspens mais on gagne en logique je trouve. Donc la on a un gros combat qui va arriver, je sais pas jusqu’où il ira mais on va rentrer dans un niveau jamais vu qui sera le quasi max de ce manga.

 

Le bisho passe vraiment pour des buses sur le coup aussi d'ailleurs lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le bishokukai est pas tout ç fait fini. Je suis presuqe certains comme plein de gens que Joa est là pour Komatsu ou au moins son bouquin Nitro. Ce qui serait excellent dès lors c'est que ce soit Starjun qui s'interpose et protège Komatsu. J'ai toujours pensé que Starjun ets moins méchant qu'il ne le laisse paraitre et je pense qu'il respecte Kmatsu en tant que cuistot comme lui-même.

L'auteur a le don pour finir ses arcs en beauté et celui là semble bien parti pour pas déroger à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc est vraiment joussif ! Les chapitres n'en finissent pas d'être excellent, il ne manque que l'apothéose !

 

Ce chapitre est vraiment marquant, car on nous présente Joa comme un très grand ennemi à craindre et avec la technique qu'il a utilisé, comment penser le contraire il coupe une mer en deux et détruit quasi l'immense stade :P, Setsuno a très bien géré face à son attaque, the best mamie for ever 8).

 

Par contre la technique qui lui permet de ramener les créatures mortes à la vie le rend encore plus terrifiant (Controle et résurrection) What else ?

 

Mais le moment fort du chapitre est l'arrivée de Jiroh qui fut EPIC classe, en une pichenette il OS un nitro 8). Purée le prochain chapitre risque d'être énorme, si il y a un combat, mais je pense que ça ne sera que des échanges. Enfin on verra bien, mais vivement la suite 8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'avancement avec Joa (que je ne pensais pas voir là) et Jiroh (que peu de monde pensaient voir là avant le chapitre 237), on peut se demander si l'auteur n'a pas l'intention de faire intervenir les 2 autres :P

 

Ma Théorie pour la fin de l'arc :

 

Joa voit très vite qu'il fait jeu égal avec Jiroh et donc abandonne le combat pour se ruer sur Komatsu. Mais Starjun a déjà emmené Komatsu et donc Joa doit le poursuivre et tombe en chemin sur Midora venu en renfort après avoir apprit qu'il perdait la bataille. Joa se retrouve acculé entre d'un coté Midora venu écraser la révolte NEO et de l'autre Jiroh qui vient pour le capturer

 

Jiroh ne s'entend forcément pas avec Midora et chacun est du coup sur la défensive. Midora voulant écarter Jiroh envoi une attaque sur le stade mais cette dernière est bloqué par Ichyryuu. Les 4 sont désormais sur place et se tiennent en respect. C'est la fin de la bataille, les jeux se feront dans le monde gourmet !

 

Je sais c'est fou mais ça serait tellement bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ichyruu et midora interviendront.

 

Midora n'en as que faire du monde humain , cela a déjà été sous entendu , surtout depuis qu'il a gouté la soupe centenaire.

 

Ichyruu est là pour faire bloc a midora dans le monde gourmet , aucun des deux ne peux se permettre de revenir au monde humain je pense , sinon ichyruu n'aurait pas laissé cette tâche aux 4 empereurs et a tout l'igo.

 

De toute façon comme je le disais quelques chapitres plus tot,  lors de l'intermede qui se passe au biotope 0 avec toute la clique ; ichyruu a eu une conversation privée non révélée aux lecteurs avec Kuribou et Kousairou .

Je ne pense pas que ces deux la soient de simples traitres , et qu'ils ont un petit tour dans leur sac a révélé.

 

Ichyruu est loin d'etre idiot , il connait lexistence de joa et surement plus en detail ses plans que le reste des protagonistes present nappartenant pas a Neo.

 

Il ya tellement de possibilite encore , des pions qui n'ont pas encore ete manoeuvrer... ca me donne un appétit pentagruelique quant a la suite de toriko !

 

Je flippe juste que jiroh galere face a joa.... en effet a la base je voyais Les 3 disciples d'acacia comme etant le top 3 du monde (avec dans l'ordre de puissance Midora > ichyruu > jiroh) MAIS :

 

 

 

Beaucoup de details important me donnent une idée de la trame de toriko.

Tout d'abord Il a été precisé que les nitros permettraient de retrouver god et qu'il faut passer par eux. Deja une trame se créer autour de l'histoire du nitro.

viens ensuite ichyruu , qui apres l'arc de la pousse d'ozone est surpris que les nitros viennent au monde humain et laisse présager la fin du monde humain , comme un gros cataclysme qu'est l'arrivee du peuple nitro.

Et maintenant nous avons joa , connaissant apparemment tres bien l'espece nitro , proche des connaissances d'acacia .

 

Et on sais aussi que Midora comme joa sont toujours en quete dans le monde gourmet, ils n'ont pas trouves ce qu'il cherche.

 

 

Le monde gourmet ainsi que ses habitants revelent des surprises incommensurables a mon goût , et même si lesn itros present au festival paraisse etre faiblard face aux grands du monde , il yen aura d'autres plus coriaces.

 

Et du fait de lhistoire des nitros qui survivent depuis plus longtemps que les humains , une part d'histoire importante va venir sinterposer a l'histoire actuelle.

 

 

Les nitros fais pour etre controles? Donc Un supposé cerveau derriere cela? Les nitros ayant un rapport avec god....

 

Plus j'ecris plus je pense a une theorie :

Les démons interieurs m'ont lair de devenir de plus en plus interessants , du fait qu'ls existent vraiment au sein de leur hote , et qu'ls peuvent se materialiser.

toriko la fait certes un court instant , mais son démon interieur Lui parla d'un fait : "pourquoi crois tu que tout le monde cherche a s'emparer du menu de cet homme (cf acacia) ? "

Ma théorie est que grace au menu complet d'acacia on peux liberer la barriere bloquant le démon contenu dans les cellules gourmet (Ces cellules gourmet dont on a peu dinfos..si ce nest que acacia qui a explorer les fonds marins a decouvert ces meduses ultra regenerantes , et que les cellules gourmet sont peut etre inspirer de creations d'acacia , enfin bref).

 

Ce menu complet donc pourrait liberer le dmeon interieur.

C'est pour cela que je pense que , Joa , grand connaisseur du monde gourmet , du plat interdit d'acacia , Et s'appropriant l'identite de froze Sama , Ne serait autre que...

 

Le démon interieur de froze sama.

De par ses yeux démoniaques me rappelant ceux du démon de zebra ou toriko , de par ses traits énormes et effrayants du visage , et de son rapport étroit avec froze sama.

Froze sama etant surement la personne la plus a meme a avoir gouter Et connu le menu comple d'acacia , son combo.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne pense pas qu'ichyruu et midora interviendront.

 

2) Je flippe juste que jiroh galere face a joa....

 

3) Ce menu complet donc pourrait liberer le dmeon interieur.

 

4) Le démon interieur de froze sama.

 

1) C'est pour ça que j'ai dit que c'était fou, mais quelques part je trouve pas ça si implausible que ça. Vu que les gros sont de sortis autant mettre le paquet et c'est une vieille habitude de l'auteur d'en faire des tonnes ^^

 

2) ça aussi c'est possible car jiroh ne sert pas à grand chose dans le manga, c'est le disciple freelance qui n'a pas de cause à lui et le fait qu'il y ai Setsuno sur place pourrait être leur chant du cygne. Une dernière démo à fond et on se débarrasse du perso puissant inutile (ou presque). Ce qui laisserait le triangle Midora - Joa - Ichiryuu.

 

3) Pas bête ça. Les cellules gourmets à un niveau jamais vu, ce qui expliquerait pourquoi Accacia était aussi puissant.

 

4) Là par contre je serais très déçu. Si c'est juste l'incarnation des cellules gourmet de Froze se serait pas top, je trouve. Je préfère voir un perso qui s'est camouflé, plutôt qu'un monstre qui se serait mis une cape ^^'

 

Si c'est le cas shimabukuro nous aurait fait de froze un Namek :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post pour ce chapitre !

Tout d'abord petite discussion entre setsuno et Joa ,ou il insinue que sa possession du couteau de Froze est normal et légitime...

....pour moi Joa est sois l'ancien disciple de Froze ,soit son fils ,soit il a tué Froze ! ( quoique l'un n’empêche pas l'autre )

 

Après grosse attaque très puissante avec une parfaite maitrise des techniques interdites ,Joa montre qu'il est au niveau des disciples d'Acacia ( Ichiriu ,Midora et Jiro )

Ca irait dans le sens que Joa serait l'ancien disciple de Froze et le chef de Néo !

 

Pour finir une intervention de Jiro juste.... 

...magistrale... mais a mon avis le petit papounet ne va pas être heureux se voir son fiston en mode zombi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais la même chose en lisant "fils" plusieurs fois.

 

Puis c'est mieux, ca nous permet de découvrir entre 1 et 2 perso encore mystère ^^

 

Et vu le niveau du petit fils et du papy ca laisse rêveur.

 

et je confirme :

 

Jirou cares for his grandson and has trained him in numerous Bishoku-ya arts, among them several of his knocking techniques. Teppei himself mentioned that he became a Saiseiya in order to save the environments and ingredients his grandfather cared about, citing Jirou's sad face as the reason for his path in life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...