Aller au contenu


Et le dernier film que vous avez vu, c'est lequel ?


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Dernier Train pour Busan

 

J'avoue que sur le papier, un film coréen de zombies, ça ne m'avait pas plus tenté que ça, en plus je suis sûr d'avoir vu la bande-annonce il y a quelques mois de cela.

Tout ça pour dire que ce fut une belle surprise même si je m'attendais à un bon film vu les critiques et les recommandations de @Hordure  :P

 

Au début j'étais attentif sur les moindres détails qui pouvaient annoncer l'arrivée des zombies, mais j'étais également distrait parce que l'intrigue n'avait pas tout à fait commencer (on se racontait deux trois conneries avec un pote).

Mais après pendant les 1h30 restantes du film, j'étais scotché à mon siège devant l'intensité des événements  :o

 

Chaque personnage est différent et on s'y attache au fur et à mesure (ou tout de suite pour certains).

J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages et leur comportement, qui reflète à merveille la société actuelle ^^

 

Les zombies étaient bien fait, la musique était très bonne, le scénario était bien construit, l'intrigue était haletante et les personnages étaient attachants  :P

Que demander de plus ??! Peut être moins de morts  9_9

Mais bon dans un film de zombies, il faut pas trop avoir d'espoir non plus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sharknado: The 4th Awakens

 


555.jpg


 

Une introduction a la Star Wars 8) Le bras sabre laser de la gonze  8) Une affiche inspiré de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force 8)

 

Pour ce 4éme opus ils ont mit le paquet dans le n'importe quoi à la Sharknado poussé a l’extrême et c'est pas pour me déplaire étant la marque de fabrique de la saga. Voila, donc un très bon divertissement avec l’avantage d'une courte durée de 1h20. Vivement le 5 !

 

ps: David Hasselhoff  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comancheria

 


undefined_4babec1b35f30a333eba875537b6a9ce.jpg


 

Tres bon film que voici avec un Jeff Bridges au top. Bien aimé Chris Pine dans un rôle sérieux autrement. Ben Foster que je ne connaissais pas a première vue et juste excellent.

 

Des prises de vue des plaine du Texas des plus magnifique. Une bande son de goût juste. Cela donne une atmosphère au film des plus réussie.

 

Un scénario propre et net.

 

Comancheria et l'une des perles de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben-Hur

 


1a29.jpg


 

J'ai hésité a aller le voir étant le flop de l'été au box office Us avec un minable score. Le problème est le manque d'originalité du faite que cette histoire est achi connue et déjà exploité mainte fois. L’impression de déjà vue sur certaine scènes est flagrante malheureusement.

 

Néanmoins Ben-Hur fournie un bon divertissement avec en particulier la bataille navale de l’intérieur de trés bon goût ainsi que bien sur la course finale de chars.

La fin du film est sympa.

 

Un Jésus de Nazareth au top autrement.

 

Le charismatique Morgan Freeman ajoute une tres bonne touche et relève un casting lèges pour une grosse production. Toby Kebbell est pas trop mal dans son rôle.

 

Sympa de revoir Jack Huston (Judas Ben-Hur) le marquant Richard Harrow dans l'excellente série Boardwalk Empire. Je ne crois pas l'avoir revu depuis. Un très bon acteur juste qui j’espère serra encore en vue a l'avenir.

 

Et j'aime toujours autant le costume des Romains  :-*

 

Bon, du coup il faut que j'aille voir Free State of Jones avec Matthew McConaughey aujourd'hui si j'ai le temps. Je pensais le voir hier soir mais finalement j'ai opté pour Ben-Hur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de rattraper mes carences sur MCU.

 

Du coup je me suis fais Iron Man 2&3 + Captain America 2 hier et avant hier.

Agréablement surpris par CA2, j'avais trouvé le premier soporifique celui là était bien plus intéressant dans la construction je trouve.

Après quand on peut mater Scarlett Johansson pendant 2h15 ça aide.  9_9

 

IronMan j'ai pas grand chose à dire à part que j'ai apprécié le coup du mandarin dans le 3.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free State of Jones

 

554.jpg

 

Un Matthew McConaughey qui porte le film de par sa prestance de haut volée. Sans lui je ne sais pas si j'aurais apprécié autant le film qui est assez long malgré des scènes fortes bien dispatché. Un film fort. Et j'aime les fictions en général sur cette époque des Etats Unis.


 

 

Ninja Turtles 2

 

affiche-ninja-turtles-2-teenage-mutant-ninja-turtles-2-2016-1.jpg

 

Le film fait son taf en étant divertissent bien que j'ai du mal avec cette franchise Ninja Turtles. Pour le coup je ne regrette pas vraiment de l’avoir "raté" au cinéma.

Le film est loin d'être dégueulasse, il se laisse regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Miss Peregrine et les Enfants particuliers

 

1111111111.jpg

 

Voici donc le nouveau film de Tim Burton avec l'excellente Eva Green au casting  8)  :-* Rien que pour cela il méritait d'aller le voir.

Pas le meilleur rôle de Samuel L. Jackson autrement. Le film est bien divertissent dans cet univers fun avec les différents pouvoirs sympa. Ça serait bien si il y a une suite, cela dépendra bien sur du résultat au box office du film qui a débuté timidement pour le budget qu'il disposait.


 

 

Instinct de survie

 

instint.jpg

 

Voici un film qui ne payait pas de mine et qui au final ce boit comme du petit lait. Je me demandais bien comment ils allaient tenir 86 minutes avec un scénario limité. Je suis bien rentrée dedans.

 

Dans le rôle titre : la belle Blake Lively (Gossip Girl, Savages, Café Society).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerve

 

335780en55515.jpg

 

 

Un chouette film qui se veut très accessible et se démarque surtout par des acteurs convaincants, une b.o. de très bonne facture et une photographie excellente. Un univers à la fois proche et lointain du notre, l'action ne se déroulant qu'en 2019. Le concept de base est stimulant et pertinent, mais rapidement le film campe sur ses réserves et ne parvient pas à passer la vitesse supérieure. Dommage car le potentiel était là.

 

Une direction artistique de qualité donc, qui aurait mérité quelques "sacrifices" (absence cruelle d'impact dramatique tout le long du film).

Un bon divertissement tout de même.

 

-----------------------------------------------------

 

Kubo et l'Armure magique

 

687458451334.jpg

 

Derrière ses airs de film amusant pour enfant se cache un véritable bijou d'animation !

Le doublage est parfait, l'ambiance, l'atmosphère sont exceptionnels et servis par une b.o. magistrale. L'aspect artistique est plus que convainquant et laisse clairement rêveur, entre stop-motion, animation 3D, animation classique et style "origami". L'histoire, simple, est pour le moins très bien maitrisée et permet de découvrir un univers et des personnage des plus réussis.

 

Une perle que je recommande très fortement et qui, justement, n'est certainement pas pour les enfants qui s'ennuieraient devant un récit trop sérieux et onirique pour satisfaire leurs exigences juvéniles (oui, j'ai enduré les cris de gosses dans la salle de cinéma... Merci à leur parents qui se sont dit "oh, un dessin animé, chouette pour mon enfant de 3 ans :D" ...).

 

Excellent film !

 


 

Pour résumer :

 

Nerve : 6,5/10

Kubo : 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vu est le nouveau ghostbuster est je l'ai trouvé nul du au comportement des filles que je trouve pitoyable

ça serait bien de développer quand on critique, car là, on a pas vraiment envie de discuter avec toi ......

 

le comportement des filles vis à vis de ?

leur personnalité, leur revanche prononcé sur les hommes , le fait d'etre un reboot mal fait ?

 

donne des exemples de comportement pitoyable , qu'on puisse réfuter ou en discuter!

ce topic a d'habitude au moins l'intérêt d'avoir des avis plutôt developpé (à chaud ou pas) sur le film qu'on a vu, pas juste un bashing ou un 'c'est super' ;)

 

et spécialement pour ce genre de film, un avis fortement influencé par :

-  as tu déjà vu ghostbuster avant ? es tu un gros fan?

- quelles étaient tes attentes vis à vis de ce film ?

- est ce que le fait que ça soit pas bill murray et les autres , ça te dérangeait ?

car rien qu'avec ça, on a déjà une belle orientation à prendre dans notre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau ghostbuster j'ai pas trop kiff le début du comment l'agence c'est formé. Jai trouvé sa soulant meme si l'idée était bonne. Cela est du pour moi au comportement des filles surtout de la blonde et de la noir ou je les est trouvé gonflente. Apres le secretaire est pitoyable peut etre il recherché de l'humour dans sont comportement mais pour moi cela est complètement raté. Ce pendant quand il devient méchant la je les trouvé bon. Les nouvelle type d'armes de chasse est excellent sa montre de l'innovation. De plus les clin d'oeil au premier ghost est plaisant. Mais ce qui as plus détruit le film est la stupidité du secretaire et le comportement des ghosboster qui pete trop au dessus. Mais si il avait pas se comportement jj'aurai trouvé le film bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau ghostbuster j'ai pas trop kiff le début du comment l'agence c'est formé.

comment ça ? encore une fois, ce n'est pas developper tout ça.

tu voulais qu'elle se forme comment ? c'est une agence totalement wtf.......

 

 

Jai trouvé sa soulant meme si l'idée était bonne.

l'idée est bonne mais c'est saoulant. ok....

 

Cela est du pour moi au comportement des filles surtout de la blonde et de la noir ou je les est trouvé gonflente.

je peux comprendre mais clairement, ils ont tenté de faire différemment. ils ont pris des personnalités beaucoup plus forte/expressive que la version homme.

je trouve meme que la team fille est plus égalitaire que la team homme, où je trouvais que le black a vraiment un role très minimaliste danss cette version homme

 

Apres le secretaire est pitoyable peut etre il recherché de l'humour dans sont comportement mais pour moi cela est complètement raté.

je pense que ça dérangeait moins que c'était une femme qui était débile....les clichés ont la vie dure!

moi j'ai trouvé cela excellent qu'on inverse les roles.... et ils y sont allé franchement !

j'ai pas forcément apprécié le coté macho mais le secrétaire était un très bon retour de baton par rapport aux orignaux !

 

Ce pendant quand il devient méchant la je les trouvé bon.

ce qui est drôle, c'est que c'est tout aussi cliché, allant dans le pitoyable exprès aussi... de la bonne vieille autodérision!

l'acteur choisi en plus prouve vraiment qu'il a clairement de l'autodérision!

 

Les nouvelle type d'armes de chasse est excellent sa montre de l'innovation. De plus les clin d'oeil au premier ghost est plaisant.

on est d'accord sur ça, et donc c'est pas tout noir non plus !

 

Mais ce qui as plus détruit le film est la stupidité du secretaire et le comportement des ghosboster qui pete trop au dessus.

je pense surtout que tu n'as pas réellement compris les intentions du film...

 

je suis toujours plus indulgent avec des reboots, car c'est super compliqué,

si tu fais trop comme l'ancien, t'es une vulgaire copie

si tu fais trop différent, ça respecte pas assez l'oeuvre original

 

ce film est aussi très révélateur, surtout sur le secrétaire.... une femme totalement crétine, ça passe...un homme totalement crétin, ça passe pas.

 

 

 

Mais si il avait pas se comportement jj'aurai trouvé le film bon

par contre, tu écris mal mais mal. tu te relis ?

c'est, s'est , sa , ça, je les trouvé, je l'ai trouvé, les nouvelles types, les nouveaux type....un effort va être réellement demandé en plus de développer si ça te dérange pas!

car ça pique les yeux !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers films que je suis allé voir au cinéma, dans l'ordre :

 

Juste la fin du monde : je n'ai pas lu la pièce de théâtre aussi je ne ferai pas de comparaison avec l'oeuvre d'origine mais cette adaptation s'est révélée agréable à voir même si i) la musique qui passe ne m'a pas toujours fait une très bonne impression (surtout celle de la fin) ; ii) j'ai trouvé que la conclusion manquait un peu de punch ; iii) Gaspard Ulliel m'a hypnotisé avec son regard mais diantre que ce repas dure ! ; iv) pas trop emballé par le personnage joué par Marion Cotillard. 

 

Miss Peregrine' : ça passe mais j'ai eu l'impression d'être devant un film pour les enfants, sans trop d'éléments pour un public plus "vieux". Certes c'est bien l'enfance, voir le monde avec des yeux d'enfants, trouver sa place, son rôle, etc. mais j'en suis sorti moyennement convaincu. Et puis Eva Green, quel besoin de lui faire fumer la pipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Independence Day : Resurgence

 


2222.jpg


 

Je te pique l'affiche, film vu aujourd'hui.

 

 

Du coup ce que j'en ai pensé c'est que c'était full cliché de A à Z. Même le sphère je me suis vite douté qu'elle était poursuivie.

Après ça faisait plaisir de retrouver les vieux acteurs de l'époque, manquait Will quand même.

Liam Hemsworth toujours aussi lisse.  :-\  Les deux femmes étaient sacrément mignonnes mais à peine plus convaincantes.

 

Par contre c'était grand spectacle donc ça envoyait pas mal à certains passages, ça a toujours de la gueule les vaisseaux géants.

Et le bus.  9_9

C'est le bus magique celui là.  9_9

Bref c'était du divertissement qui se laisse voir sans soucis (ici en famille) avec des clins d'oeil sympa mais ce n'est pas un bon film.

Enfin l'essentiel c'est que ce fut sympa à voir, je suis pas difficile moi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

358777.jpg

 

nan mais même une vidéo d'introduction signé Blizzard est mieux animé , des fois tu ressens l'escroquerie devant certaines scènes faites clairement avec le moteur du jeu lui même. Bref vla la banane alors qu'il y avait matière à faire quelques chose de grandiose. Je vais regarder la version longue de brotherhood et après je le revend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange Mécanique vu hier.

 

Un bon film.

Je m'attendais à plus violent vu les retours, mais c'est vrai qu'aujourd'hui elle a été banalisée, surtout dans les films. Même si j'arriverais pas pour autant à me faire exactement l'idée de la surprise créée à l'époque, il n'est pas bien dur de comprendre l'encre versé au sujet de ce film vers la période de sa sortie et même après.

Et il n'empêche que ça donne tout de même quelques scènes choc bien sympathique sur la forme.

Le film à vieillit mais je ne trouve pas que le côté kitch soit un mauvais point, au contraire. La réalisation est vraiment très particulière mais ça m'a aussi plus sur ce point.

 

Le personnage principal joue très bien son rôle, inquiétant au début avec ses faux cils, son sacré grain de folie.

Par contres les gangs de l'époque avaient vraiment ce genre de look ridicule ? ;D

Bref dans la première partie c'est lui qui mène la danse, jusqu'à la trahison.

La deuxième partie était sympathique, j'imagine que la scène culte était celle du visionnage des vidéos, lorsqu'il ne peut fermer les yeux puisque c'était les seuls images que j'avais déjà vu du film.

Un passage intéressant du film encore une fois.

 

Mais j'ai préfèré la troisième partie à la deuxième. Alex se fait martyriser par toutes les personnes qu'il a blessé auparavant (Parent, bande, clochard, l'écrivain) quelqu'en soit la manière, le contrecoup de la thérapie était trop lourd.

On a au passage un belle critique de la société de l'époque qui prend au final une place très importante du film parfois sous entendu, pas fors très explicite (comme avec le ministre qui fait le lourd à la fin).

Par contre à la toute fin j'ai pas compris s'il est sous entendu qu'Alex redevienne comme avant avec son sourire ou si c'est "juste" comme ça histoire de terminer sur une bonne image, mais vu qu'un général dans ce genre de film tout à un sens..

 

En tout cas je comprend son statut de film culte, dire qu'il a plus de 40 ans.

Ce sera un bon 7,5/10 pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Final Fantasy Kingsglaive

 

    Techniquement, ce film est une sacrée claque visuelle comme à chaque film Final Fantasy. Bluffant de réalisme. :o A ce rythme, les acteurs finiront par être remplacés par des personnages virtuels. ;D

   

    Les décors sont grandioses ; les vêtements trop classes ; les voitures et les armures trop belles ; les créatures, bien que peu nombreuses, sont monstrueuses à souhait (au début, on croirait voir un clin d’œil à Starship Troopers). Tout est stylisé.

    L'histoire est correcte, mais pas simple à suivre. Les persos sont peu développés. Et côté action du grand et beau spectacle, de bonnes scènes, mais ça va trop vite. Quelques ralentis auraient été les bienvenus.

    Un bon film qui me donne envie de découvrir le jeu lequel a l'air grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tueurs nés vu.

 

Déception.

J'en attendais bien plus avec les retours qu'on en avait sur le forum.

Déjà je sais pas si c'est moins qui suis insensible mais l'ultra-violence ne m'a pas perturbé pour un sous. Faut dire que c'était tourné de manière assez étrange.

Le délire qui filerait une crise d'épilepsie à un aveugle non plus. J'ai pas compris où ils voulaient en venir avec ça, les passages dessin animes etc.. Si c'est juste pour se donner un style bof, on peut le faire autrement.

J'ai vraiment eu du mal la première heure ou je trouvais ça moyen voir mauvais. Enfin passé la première scène que j'ai bien aimé.

La seconde partie, dès qu'ils arrivent en prison était bien plus intéressante, première fois que je vois Robert Downey Jr aussi jeune de mémoire, ça fait bizarre.

Disons que le discours de Mickey était vraiment pas mal grâce au charisme de Woody Harrelson, et Robert a bien tenu son rôle donc on a eu droit à des échanges sympas. Mallory idem, pas mal dans son rôle, même si c'est difficile de vraiment aimer ce genre de personnage.

Aussi je trouve que le film essaie limite d'atténuer leur folie par des circonstances atténuantes ou en montrant d'autres choses.

Les médias et individus totalement pourris, ça m'avait l'air à la mode à l'époque mais j'ai trouvé que ça manquait très largement de finesse.

Ils ont assez peu dépeint le système sur l'ensemble du film et y sont allé à la machette, remarque la subtilité collait pas trop au film.

Il y a aisément moyen de comprendre la polémique qu'il y a eu autour de ce film, bien que je ne le connaissais même pas de nom avant les awards.  ;D Ou peut être que si, sans m'en souvenir.

 

Mais disons que les plans dégueu', les images qu'on te lance à la gueule et le fond (dans sa globalité) du film ne m'ont pas vraiment accrochés. Je suis rentré dans le film trop tard et ça a pas aidé. Au final l'avis balance légèrement du côté positif car à l'image d'Orange Mécanique vu en début de mois c'est un film vraiment à part qui change de ce qu'on peut voir habituellement et qui nous emmène dans un délire psychédélique assez intriguant d'autant que les serial-killer ont quelque chose d’inquiétant mais aussi fascinant.

Du coup on veut quand même voir la suite (enfin moi du moins) mais j'attendais plus de ce film au final.

6/10 pour l'expérience, je m'en souviendrais je pense et ça c'est déjà un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inferno vu en VO.

A la base on devait voir autre chose mais mes potes se sont trompés de cinés.  9_9

 

C'est sûrement du à mon manque de connaissance de film du genre mais j'ai vraiment apprécié ce film. Bon je partais dans l'inconnu j'en avais jamais entendu parler on l'a un peu choisit au hasard.

 

Le début était sacrément louche, pleins d'éléments manquants, le héros qui a des hallucinations particulièrement glauques, des scènes difficiles ç comprendre à cause d'une certaine énigme. Bref c'était space mais assez intriguant. Puis l'actrice principale elle aide à se concentrer.  9_9

Ensuite on part dans un délire sur l'enfer, et moi ça me fascine.

Bien entendu c'est surtout le cas de Dante que tout le monde connaît qui est le plus évoqué, mais j'aime beaucoup les histoires autour de ça, bien qu'ici ça n'est pas non plus le thème le plus poussé.

Disons qu'avec ces éléments c'était suffisant pour m'accrocher. La suite était sympathique, c'était drôle de retrouver Omar Sy d'autant qu'il ne jouait pas le rôle d'un gentil et que son anglais (pas mauvais) est drôle à entendre. Puis j'ai vu le film en VO donc il parle quelque fois français et c'est sympa aussi. ^^

Difficile d'expliquer le film en détail puisque ça spoilerait directement, mais il y a un twist auquel je m'attendais pas du tout (parce que j'attendais pas grand chose du film d'un côté), et dans sa globalité même si ça paraît invraisemblable l'idée globale du scénario était sympathique et en un sens déroutante.

Je suis obligé de passer à côté de vrais explications au final, c'est con. ^^

 

Mais l'ambiance du film était sûrement son point fort. Bon c'est pas non plus sordide, mais le début assez sinistre, les passages sur Dante et surtout les passages à Florence qui donnaient des cadres magnifiques valaient le coup d'oeil.

Après je suis allé là-bas et ça joue, revoir les lieux c'est sympa' mais faut avouer que cette ville est superbe.

 

Côté musique c'était classique et niveau jeu d'acteur c'était pas transcendant mais ce n'est pas comme si je m'y connaissait.

Bref un bon petit film assez louche. Par contre j'arriverais pas à dire si c'est trop prétentieux (par rapport au thème et à la forme abordé) ou au contraire un p'tit truc sans prétention. Enfin bref, ce n'est pas le film de l'année mais je pris plaisir à le regarder.

Et c'est fou comment le résumé de mon ressenti est vague.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inferno. 8)

 

Je me suis enfin lancé dans cette saga cinématographique adaptée de Dan Brown il y a seulement deux ou trois semaines (cela faisait des années que je voulais la voir), et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai pris une claque. 8)

 

Da Vinci Code était énorme. Pour moi, dans le genre "chasse au trésor", c'est vraiment ce qui se fait de mieux. Des énigmes dans tous les sens, une intrigue hyper complexe, plusieurs twists voire même inception de twists, un rythme effréné qui te happe dès les premières minutes du film (l'histoire commence direct et ne s'arrête jamais), des lieux et bâtiments historiques et/ou culturels magnifiques, des courses-poursuite "silencieuses", dans l'ombre, des thèmes relatifs à la religion et l'Histoire principalement saupoudrés de théories complotistes, des métiers et surtout des nationalités différentes pour augmenter l'ampleur du truc, et le tout diablement cohérent et s'enchaînant à merveille jusqu'au dénouement final. Et ce pendant près de trois heures en plus (j'ai vu la version longue) ! Je n'ai rien eu à redire, c'était énorme de bout en bout, j'ai vécu l'aventure, que dis-je, l'aventure, l'épopée, aux côtés de Robert Langdon.

 

Que dire de plus ? Rien je pense, je risquerais de spoiler et l'intrigue est tellement complexe que ça partirait rapidement dans tous les sens.

 

Tom Hanks est génial comme dans tous ses films, je suis fan de ce mec, il a une grande filmographie et pourtant, je n'arriverais même pas à citer un film qui ne soit un minimum bon. C'est l'un des rares acteurs qui ne fait pas de faux-pas (de ceux que j'ai vus bien sûr) ; c'est l'évolution d'un DiCaprio à ce niveau (plus vieux). Et donc là, il campe un Robert Langdon très cool. Ce que j'aime le plus dans ce personnage, c'est son calme à toute épreuve. Il ne s'énerve jamais, il reste toujours zen en lançant quelques répliques bien placées, et ce malgré tout ce qu'il lui arrive. 8) Ce fut cool de revoir Audrey Tautou également, j'aime bien cette actrice, je l'ai toujours trouvée toute mignonne. Elle joue bien son rôle et forme un excellent duo avec Tom Hanks. Cela fait toujours du bien de voir des français dans des films américains. Jean Reno fidèle à lui-même, du bon. Ian McKellen ou la définition du cliché du Sir anglais. 8) Un grand casting donc pour porter ce projet ambitieux brillamment.

 

Bref, je n'ai jamais compris pourquoi cette saga se fait basher en permanence. Enfin, je vois bien pourquoi des entités comme le Vatican créent une polémique à la sortie de chaque film vues les théories et les idées développées qui, comment dire, violent la Bible (9_9), mais ça ne change rien à la qualité du film et c'est juste le point de vue du film qui se respecte tout autant (d'ailleurs avec les explications données, ce serait presque cohérent, moi je me suis pris au jeu 8)). Il faut faire la part des choses quoi. Et ça n'explique pas les moyennes aussi basses, donc si quelqu'un a un avis qui contrebalance avec le mien, je veux bien le lire. :o

 

Suite au visionnage du premier film, je n'avais malheureusement pas eu le temps de voir le deuxième (Anges et Démons), et du coup, pour en revenir à la raison de mon post, j'étais allé voir Inferno au cinéma, en VO aussi.

 

Et c'était également énorme. 8) Dans la même veine que le premier, on retrouve tous les ingrédients qui font l'essence de la saga. Plus court, un peu plus d'action pour mieux correspondre à l'ampleur de l'enjeu (cette fois, ça parle carrément d'apocalypse et de fin de l'humanité), et encore plus complexe que le premier. :o Franchement, j'ai eu du mal à suivre, et s'ils n'avaient pas expliqué plusieurs fois la même chose mais en le faisant dire différemment à plusieurs personnages dans le film, je n'aurais pas tout compris. Le twist du milieu du film est énorme, je me suis encore fait avoir comme une merde alors que dès que l'on te balance la révélation, tout ce que t'as vu avant prend sens instantanément. Tom Hanks est toujours aussi cool, cela fait plaisir de revoir Omar Sy dans une autre production américaine avec encore un rôle différent, et le film a le mérite de nous remettre avec brio dans le bain de Felicity Jones juste avant Rogue One. Felicity Jones. 8)

 

En gros, j'ai encore bien bien pris mon pied devant ce mindfuck habituel de Dan Brown. Je vais rapidement regarder Anges et Démons, sûrement dans la semaine.

 

Si t'as aimé le film Haar, tu devrais donc regarder les deux précédents. Pour info', les films sont indépendants à la manière d'un Indiana Jones, donc tu n'as rien manqué et tu peux les voir dans l'ordre que tu veux.

 

EDIT : 6666ème post sur un commentaire de l’œuvre de Dan Brow, seems legit. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toni Erdmann. Les extraits vus et la durée du film me poussaient à ne pas tenter l'expérience mais pourtant j'ai poussé la porte du cinéma et contre toute attente j'ai passé un bon moment. Je ne pensais pas qu'un premier rôle pouvait être attribué à un faux dentier !

 

Le duo père/fille est mémorable et il y a plein de petites trouvailles dans la manière de filmer, de modifier une scène, de filmer l'embarras de Ines... J'ai beaucoup aimé le moment où elle dit à son père qu'elle peut calculer l'impact économique de telle ou telle décision. C'est bien mais ce n'est pas l'essentiel, elle omet plein de variables, ce que la présence de son père a, un tout petit peu, réussi à rappeler. Entre ça, la chanson et la fête d'anniversaire il y a à boire et à manger dans ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir lors de mon téléchargement et voilà que je n'ai non pas vu Zodiac, mais The Zodiac.

Vu que je ne savais rien du film j'ai pas fait le rapprochement d'ailleurs, ou l'inverse du rapprochement du coup.  9_9

Maintenant je sais au moins que c'est Fincher qui est l'auteur et apparemment je ne suis pas le seul à m'être fait avoir :

http://www.senscritique.com/film/The_Zodiac/critique/16207817

 

Bon du coup qu'est que j'en ai pensé... c'était plutôt cool.

J'en attendais plus au niveau de "l'aura" du tueur, le film était assez longuet sur les bords, on sentait le manque de budget (par rapport à l'année de parution) mais ce genre de film me botte bien donc je n'ai pas eu non plus de mal à le suivre.

J'ai apprécié voir les relations de la famille évoluer au fur et à mesure que l'enquête avance, suite aux échecs répétés de l'enquêteur. Après il manquait vraiment ce "truc en plus" pour que le film soit vraiment bon. Bien sûr je regarderais la version de Fincher qui devrait faire bien mieux avec le budget équivoque.

Il y a aussi eu deux trois incohérences et quelques passages agaçant, à cause de l'enquêteur principalement.

Aussi la fin est beaucoup trop abrupt. Super, j'ai un film de 2h30 à voir soon du coup.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Your Name. de Makoto Shinkai en vost. Même sans bien connaître la filmographie du réalisateur j'ai eu le sentiment d'être en terrain familier avec les thèmes abordés, l'aspect visuel qui agrippe la rétine bien comme il faut et un fonds musical agencé de manière à marquer les moments importants du film (d'où une répartition inégale). La gestion des transitions entre les lieux et les personnages est nickel tout comme le fait de faire ressentir la distance, les liens qui se créent. C'est un film où on rit en voyant Mitsuha et Taki dans la peau l'un de l'autre à essayer de comprendre ce qui leur arrive et comment faire pour ne pas mettre l'autre dans une situation délicate quand il sera de retour dans son corps. Les personnages principaux sont top, ceux qui les entourent aussi (la petite soeur et Mitsuha est géniale) et les doubleurs font un bien joli travail pour nous rendre les changements de personnes.

 

En somme c'est bien agréable de terminer l'année avec un tel film dans plusieurs salles de l'Hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anges et Démons vu !

 

J'ai enfin complété la trilogie. Pas dans le bon ordre, mais cela ne change rien vu que les histoires sont indépendantes.

 

Toujours aussi cool. 8) Ça commence toujours aussi vite, l'objectif du film (objet à trouver, personnes à sauver, etc.) est directement et clairement, puis c'est parti pour deux heures de contre-la-montre effréné. Ce qui est cool avec cette saga, c'est que malgré la complexité des intrigues, ils posent bien les bases au début, on sait où on va, du coup on arrive à suivre malgré tout.

 

Un nouveau casting excellent comme d'habitude. Cette fois, Ewan McGregor et Stellan Skarsgård en tête. 8) Les autres personnages et rôles sont bien aussi, en particulier le flic qui aide Robert dans sa quête et le grand Électeur. La fille m'a moins marqué que celle des deux autres opus même si elle reste sympa'. Et un Robert Langdon toujours aussi zen et avec ses quelques sarcasmes bien placés. 8) J'adore. Quelques bouquins en plus, et le professeur Robert Langdon pourrait bien devenir dans quelques dizaines d'années un héros aussi culte que des Sherlock Holmes ou Hercule Poirot.

 

Le seul truc qui me faisait un peu peur avant de voir le film, c'est que c'est vraiment un film centré sur la religion, mais genre vraiment, beaucoup plus que les deux autres (le sujet du film, c'est tout simplement l'élection du nouveau Pape), donc j'avais peur de m'y perdre, mais cela fut très bien approché au final. J'ai bien aimé les différents points de vue et le fait que le film n'en favorise finalement pas un plus que l'autre (contrairement au premier film où c'était un viol volontaire de la Bible). Là, le Vatican est bien montré quand il le faut, on n'est pas tombé dans la surenchère de la critique (ce qui n'a pas empêché le Vatican de boycotter le film, pour changer 9_9).

 

Bref, j'ai encore une fois bien kiffé mon visionnage.

 

Je ne saurais dire quel opus j'ai préféré, il faut que je les laisse mariner dans mon esprit et éventuellement que je les revoie dans quelques temps pour me faire une vraie idée. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est une excellente saga qui tient bien sur la durée pour l'instant.

 

Donc pour compléter mon conseil Haar, vas-y, fonce si t'as apprécié Inferno. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu les trois épisodes, je trouve qu'Anges & Démons est de loin le meilleur.

Dynamique, sombre et mature, il reste cohérent du début à la fin, tout en ajoutant un final sensationnel.

 

Inferno est très flou, peu convainquant et bien trop redondant dans les mécanismes. Un jeu de piste dans une ville va encore mais dans le monde entier, cela devient vite surfait.

Juste un big up à Miss Felicity Jones qui reste toujours aussi... charmante, bien que son rôle soit beaucoup trop prévisible à mon goût (rien que sur l'affiche...). Le moins bon des trois je trouve.

 

Audrey Tautou était toute aussi convaincante dans Da Vinci Code mais au service d'un scénario bien plus cohérent (bien qu'on n'y trouvait pas encore le souffle ascendant d'A & D).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...