Aller au contenu


Et le dernier film que vous avez vu, c'est lequel ?


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je suis tombé dernièrement sur 2 films de Canal+. J'en parle parce que ces films valent vraiment le coup d'oeil. Il s'agit de 2 comédies:

 

Peace, Love et plus si affinités Un film que beaucoup de gens ont apparement trouvé nul, mais moi, ça m'a bien fait marrer avec pas mal de phrases cultes. On peut dire que la caricature faite des hippies n'est pas vraiment subtile, mais à la fin, c'est plutôt drôle, et c'est l'essentiel.

 

La clinique de l'amour Une belle réussite surprise, totalement délirant avec un ours vraiment particulier qu'on rencontre tout au long du film.

Bref, c'est 2 films totalement dejantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percy jackson vue

 

heu comment dire , j'ai lu tout les tomes

 

bon le réal a vraiment l'intention de pourrir les tomes en les suivants pas du tout

 

on va dire qu'a la limite il veut faire 2 façon différente de raconter l histoire de percy jackson ok , ca pourrais le faire , mais seulement si ça serait pas un tel foutoirs lol

 

sérieux le film n'a aucun sens , c'est impensable de détruire une tel oeuvre , moi qui est bien aimé le livre , j'ai réussis a m'ennuyer devant le film

quand on a un parc d attraction sur l'ile de polyphene qui est illogique , quand on a ce qui est sencé etre la fin du livre au début du film concernant le bateau sencée etre bourrée de monstre

 

et le clou du spectacle c'est quand même la résurrection de cronos a la fin et une telle facilité pour percy pour détruire le plus puissant des titans xD

le film est d'une tel lenteur , c'est impensable de raté un tel film quand on connait le potentiel qu'a le livre

 

sans compter comment les dieu son pris pour des abrutit a l image de dyonisos , qui est censé être certes cynique mais pas débile

 

le gars déja , il a quand même compris qu'il lui manqué des éléments du tome 1 important oublié dans le film donc il a décider de es rajouter dans le 2 mais du façon les plus mauvaisement possible

 

 

de l'humour franchement lourd et mal joué par les acteur qui ont pas vraiment progressé a part percy

 

 

bref énorme déception mais au moins je suis fixé sur le fait que le réal  est une grosse chèvre et qu'il est juste très doué pour pourrir un aussi gros potentiel

 

le réal a je pense a perdu énormément de crédit pour le coup , la prod a intérêt de changé ça ou je pense pas que le 3eme opus ne saura pas sauver par l histoire réel du livre et il faudra plus qu'une bande annonce qui vend du rêve

 

 

si encore les gens qui ont pas lu les livre aurait aimée , mais tout le monde c'est fais chier

 

bref une belle daube , je comprend pas comment R_R  peut laisser la destruction de son livre de cette manière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier film que j'ai vu ? Kick Ass 2. Il était pas mal mais je l'ai trouvé inférieur au 1 qui était bien plus trash et bien plus dans l'action là où le 2 est plus émotionnel et plus réfléchi.

Le rôle de Jim Carrey me rappelle celui de Jiraya (former la nouvelle génération pour pouvoir combattre le mal) et tout comme lui, il connait une triste fin. :(

 

 

Edit JodaiMe : sympa le spoil pour les autres. Prochaine fois, c'est la sanction si tu n'utilises pas la balise spoiler!

 

Désolé j'avais pas fais attention, ça ne se reproduira plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percy Jackson pour ma part.

 

Vu que ça déjà était fait je ne vais pas trop m'étendre dessus. Le film est sympa, ça reste le genre de divertissement que l'on regarde une fois un dimanche en famille.

 

J'ai été agréablement surpris de voire Nathan Fillion dans le rôle d'Hermès, (Il a grossit depuis la s4 de Castle) et apprécié l'humour générale du film. On notera tout de même quelques incohérences mais bon... on passera dessus pour mieux apprécier l'allure générale du film. (Mais que font les dieux, principaux menacés )

 

Je ne lis pas les romans, et ne peut donc pas juger du travail de restitution. Cependant il faut prendre en compte le public visé, qui n'aura peut être pas la patience de regarder un film de plus 2h en une fois. Du coup, peut être que je les lirais un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Bless America, Etats-Unis, 2011

 

 

L'histoire d'un homme parfaitement lucide, qui tellement atterré par la stupide absurdité du monde qui l'entoure, et apprenant qu'il a une tumeur au cerveau, décide, plutôt que de se suicider, de faire un peu de ménage moralisateur dans la société. Il se retrouve rapidement accompagné d'une lycéenne qui rêve elle aussi d'éliminer tous les idiots du monde.

 

Ce film comporte quelques excellents dialogues, et ce dès les premières minutes. Une fois la problématique posée (dans les 10 premières minutes), le reste n'est qu'un exutoire plutôt mal filmé mais vraiment jouissif. La violence peut sembler gratuite, et elle l'est peut-être, mais le film soulève efficacement de bonnes questions au sujet de l'influence des médias sur le niveau global de la population, et comment ils tirent les intellects vers le bas.

 

Un film absurde et, à mon sens, rigolo, bien que la violence puisse en rebuter plus d'un.

 

 

 

Kick-Ass 2, Etats-Unis, 2013

 

 

La suite de l'excellent premier film. Elle est, comme je m'y attendais, inférieure au premier, mais, et je le savais (ayant lu la BD), pas inférieure sur le plan du scénario, et c'est ça qui fait mal. Je ne comprends pas comment ils ont fait. Ils ont un matériau de base excellent, des scénaristes talentueux qui savent enrichir l'histoire de base trop courte et sommaire pour tenir dans un film de 2 heures, ils ont des acteurs excellents, mais pourquoi, POURQUOI faut-ils qu'ils emploient un si mauvais réalisateur ?!

 

Le plaisir du film est occasionnellement gâché par un manque d'équilibre entre action et repos, et par une quasi-illisibilité des scènes d'action filmées par un caméraman atteint de Parkinson, et montées par un gugus qui pense qu'un plan de plus de 2 secondes va ennuyer le spectateur décérébré. Ca m'a pas mal embêté, car dans mon souvenir, le premier était vraiment impeccable à ce niveau, avec une caméra qui prend son temps et qui se déplace sans vibrer inutilement. Et j'ai vérifié, c'est le cas. Le réalisateur, voilà le problème de Kick-Ass 2.

 

Alors oui j'ai adoré ce film, j'ai trouvé excellent le jeu de tous les acteurs, j'ai bien aimé les modifications du scénario par rapport à la BD (même si la mort de la mère du Mother Fucker au début demandera un gros remaniement scénaristique au début du 3e volet, et je trouve dommage que le Mother Fucker ne tue plus personne, notamment des enfants à grands coups de mitraillette, mais ça aurait fait un film interdit aux moins de 18 ans), et j'ai ri comme une baleine à pas mal de trouvailles (le bâton anti-manifestants, la piqûre d'adrénaline). Mais à la fin mes yeux me faisaient mal. Dommage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

No Pain, No Gain

 

3906.jpg

 

Je suis allé le voir hier soir et j'ai bien apprécié ce film. Parfait mélange entre action et humour décapant, je recommande vivement ce film à ceux qui ne l'ont pas encore vu. Certaines scènes sont un tantinet trop longues (le film dure 2h15-2h20 je dirai) mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. Michael Bay est plus connu pour les films de science-fiction comme Transformers mais je dois dire qu'il maîtrise plutôt bien le côté satirique pour une première fois.

 

Le casting est impressionnant et on retrouve de grosses pointures comme Mark Wahlberg, Dwayne Jonhson alias The Rock dans le monde du catch, Ed Harris, Tony Shalhoub qui joue Adrien Monk dans la série éponyme.

 

Au vu des résultats qu'il a eu depuis sa sortie, ce film enregistre de bonnes critiques comme le montre certains sites de cinéma.

 

2013 est l'année de la consécration pour Dwayne Jonhson ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 est l'année de la consécration pour Dwayne Jonhson ! 8)

 

Et ce n'est pas fini, la suite de Fast and Furious est prévu pour 2014 et on le verra surtout dans le rôle d' Hercule !  8)

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138335.html

 

Vu que c'est un péplum américain, ca risque d'envoyer du lourd niveau effet spéciaux....sans doute dans le meme style que Troie, Choc des Titans etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est les film inspiré d’histoire vrai qui marche en quelque ligne mon opinion.

 

Gilbratar

Je suis aller le voir sans trop de conviction je me disais que le film aller être lent et ennuyeux. Le film est un peu lent mais pas ennuyeux l'histoire nous saisi vite quand on sait que c'est une histoire vrai. L’intérêt surtout du film c'est de voir les différentes facette des douanier , des trafiquant et d'un simple homme dans tout ce bazar. Je trouve que c'est un film qui nuance beaucoup le visage de nos autorités française des gens pas vraiment blanc mais plutôt un peu gris. Bref a la fin on ce dit que des fois la réalité dépasse la fiction quand on sait d'ou commence l'histoire de Paul duval.

 

No pain, no gain

Quand la réalité dépasse la fiction et de beaucoup, C'est pour moi le gros point fort de ce film. Bien-sur le coté humour décalé et un peu sordide son des bon points. Cela fait que tout le long du fil ont ait dépassé par la bêtises humain, plus le film avance plus cette bêtise devient grand.

Je rejoins kheops qui disait quelque post avant que si le film n'était une histoire vrai sa serai en gros un film de second zone, ce seul détail rappeler de temps en temps dans film lui donne beaucoup plus d'intensité. Ce film est une bonne surprise bien réalisé bref un film réussit.

 

Et le dernier film, j'ai eu un coup de cœur pour ce film une merveille.

Le majordome

Je ne savais pas a quoi m'attendre je ne voyer pas ce que pouvais raconter ce film, sauf parler du métier de majordome et un peu de politique. Mais pas du tout ce film a dépassé mes attentes. C'est un film dans la séries de film ou on étale une vie entier pour évoquer différent thème de la vie. Le thème principale c'est la lutte des droit civique avec le racisme et de manière secondaire la famille. Des thèmes simple mais universel et fort. Ce film a une grosse valeur historique mais aussi nous rappelle qu'il n'y pas si longtemps que ça a cause du racisme l'homme est capable des pire monstruosité. Je spoil un peu il y a une phrase a la fin du film que j'ai trouvé fort qui dit en gros que on aime pointé du doigt la cruauté des autre surtout des nazi alors que souvent a la même monstruosité dans notre propre histoire... Il y a beaucoup de thème fort dans ce film les personnage sont très touchant et on peu tous s'identifier un peu a un personnage vu que c'est une histoire vrai dans un contexte que tout le monde a vaincu même en dehors des états unis.

Bon casting et tout le monde est bon , bonne histoire , bonne réalisation, c'est un film marquant et touchant 20/20.

 

 

En gros pour ces 3 films Je pense que les histoires on toujours fait l'objet de film. Mais ces 3 film ont réussit a bien exploiter le filon histoire vrai pour donner plus d'impact. Mais par contre c'est dur de savoir ou se trouve l'histoire vrai et quand le réalisateur se permette des liberté. Sa donne un coté autant que spectateur comme si on était a la merci du réalisateur pour nous confondre et manipulé. Mais dans l'ensemble c'est jeu spectateur réalisateur sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier film de vue,

 

Bronson xD

 

J'ai trouver ce film très bizarre remplie de violence, (une histoire sur le plus violent prisonnier de l'histoire de l’Angleterre ça me semble normal) ^^

 

voila je saurais pas dire si il est bien ou mauvais il est juste bizarre j'ai regarder ce films au réveille ... je suis rester dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riddick

 

Avant de causer de Riddick, il me semble essentiel de revenir sur les deux premiers films, de ce qui peut maintenant être défini comme une trilogie à part entière. Cela permettra de mieux comprendre la critique un peu acerbe qui va suivre.

 

Le genre « film de monstres spatiaux » n’est pas un registre facile au cinéma. Difficile de ne pas prendre Alien ou Predator comme point référence. Et force est de constater qu’on ne trouve pas beaucoup de moutures égalant les deux séries sus-cités. Produire des situations d’angoisse ou de suspense propre à ce genre, et qui en plus se révèlent originales n’est pas une mince affaire.

Pitch Black fait parti de ces exceptions.

 

Visuellement, le filtre orange, la saturation excessive et les gammas poussés dans leurs derniers retranchements, étaient des paris couillus. Rien que ce procédé permet de donner de la personnalité au film.

Pour le reste, Vin Diesel était « bon ». Chose rare. Voir exceptionnelle s’il en est. Et c’est surement cela qui à donner un cachet supplémentaire à ce petit film sans ambition. Lui donnant un statut de surprise de l’indé. L’interprétation d’un personnage badass mais avare en parlotte. Dont chaque mot pèse véritablement le poids du bonhomme qui les prononce. Une nouvelle référence.

Pitch Black proposait d’autre bonnes choses, comme notamment un ending surprenant, où la gonzesse de service ne survit pas alors que le bonze black sauve sa peau. Petit détail qui peu avoir son importance.

 

‘fin bref, Pitch Black était un très bon film de genre, avec un statut de « culte » pas loin de lui coller aux miches.

 

Ensuite, on a décidé de nous pondre une suite. Dommage, dans le sens où Pitch Black se suffisait largement à lui-même. Toutefois il est vrai que retrouver le charismatique Riddick était intéressant.

Mais ces Chroniques de Riddick, derrière une production mollassonne et une mise en scène dérisoire, posait quelque chose d’important : la mise en place d’un background. Celui de l’univers dans lequel évolue le héros. Choix scénaristique assez bandant (et risqué) car il changeait du tout au tout avec celui de Pitch Black. Fini le huis-clos semi-horrifique, bienvenue dans le Space Opéra. C’est juste con que les moyens n’aient pas suivit.

Cette production à la petite semaine ruine totalement toute volonté artistique des scénaristes. Si bien que tout ce qui pourrait être classieux devient ridicule. Le jeu d’acteurs de seconde zone, les décors en carton, la narration alambiquée en cache-misère… Les producteurs, trop frileux surement, se sont tiré une balle dans le pied en ne laissant pas libre champ aux équipes de réal.

 

J’ai d’ailleurs bien cru que l’échec des Chroniques avait sonné la fin du héros nyctalope.

Surpris donc d’apprend la sortie d’un troisième film. D’abord vendu comme un remake de Pitch Black. C’est la mode des remakes, alors ça sentait un peu le caca d’emblée.

Soyons magnanime, et disons-nous que ça part d’une bonne attention. Tel a été mon propos en allant au cinéma.

 

Verdict ? Une purge.

Premièrement, ce film n’est pas un remake, mais bien une suite. Les scénaristes se font d’ailleurs bien chier à nous le prouver par une intro suivant directement la fin des Chroniques, alors que Riddick vient de vaincre le chefton des mechromangerz (ou un truc du genre).

Il est maitre de l’univers, il a des femmes à foison, ses sous-fifres chient dans leur slip quand ils croisent son regard, mais y s’fait chier. Alors il se lance dans une petite quê-quête (elle était facile), pour retrouver ses origines, lui le dernier de sa race, blablabla sortez les violons. Il a pris un coup dans l’aile le mercenaire le plus badass de l’univers.

Pouf ! Pouf ! Le voila sur une planète ressemblant étrangement à celle du premier film (ah merde ! Non, z’ont juste refoutu le filtre orange ! En propre cette fois, budget oblige), avec une scène où on devine bien facilement la traitrise de ce fourbe de Vaako. Doit y avoir que Riddick qui l’a pas sentie venir.

Pouf ! Pouf ! Riddick se retrouve comme un con, seul sur une planète désertique et inhospitalière. Tiens, manquerait plus que des vilains monstres de nuit pour rendre le truc encore plus pompieux.

… Wait !

 

Bref, en attendant le moment que tout le monde a vu venir à des kilomètres, Riddick nous parle en voix off. Le truc le plus ridicule qui soit. Le personnage est censé être tout sauf quelqu’un qui se livre ainsi. Ca tue tout le mysticisme qui l’entoure.

Il joue avec un chien sauvage (face palm), rigole, fait des va-et-viens… on s’emmerde non ?

 

Passons sur ce mauvais épisode de Man vs Wild dans l’espace et venons-en à notre faux-remake de Pitch Black. Riddick prend au piège quelques mercenaires bien couillons qu’on sait qu’ils vont tous crever. Rencontre le papa du méchant du premier film qui est moins un salaud que son fiston. Etc, etc…

Les mercenaires tuent le iench de Riddick. Ridick tue les mercenaires con-cons. Les monstres arrivent. Les monstres tuent les mercenaires moins con-cons. Riddick aide les mercenaires survivants. Riddick gagne. Riddick se casse de la planète hostile. Rideau.

 

D’où ma grande question : A quoi sert ce film ?

 

Ce n’est ni une suite, car il n’offre aucune trame dans la continuité des Chroniques, et se saborde tout seul en rendant son intro inutile.

Et ce n’est pas non plus un remake, même si il s’efforce de pomper sans talent et sans relief ce qui a été fait dans Pitch Black.

 

De plus Vin Diesel joue comme un mec qui s’en tamponne. Histoire de.

 

 

Bref… j’ai vu un navet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins MacBeth, je suis allé le voir aujourd'hui et je dois avouer que Riddick est juste une déception....

 

Autant j'ai beaucoup apprécié les deux premiers volets, mais celui-ci est vraiment très mal exploité, malheureusement beaucoup trop de bruit pour rien, le film est non seulement long à démarrer mais pour une suite plutôt attendue Riddick a très mal vieilli, pas de véritable suspense, et l'environnement hostile se résume à un vaste désert pas véritablement hostile en fait....^^

 

Vin Diesel est loin d'avoir fourni la meme prestation que pour Les Chroniques de Riddick et encore moins que pour Pitch Black. Vraiment dommage, pourtant il y avait de quoi faire et développer avec l'univers du film.

 

Je ne dirai pas non plus que c'est un navet, mais ce n'est pas très loin de l’être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insidious 2 actuellement au ciné

 

je m'attendais a mieux .... et je suis un peux déçus par les films d'horreur / épouvante qui sorte depuis deux trois ans ...

 

j'ai trouver les acteur surtout le pere de famille josh qui est filmer quand il est petit vraiment mauvais...

otant dans conjuring je l'ai trouver bien , autant dans ce film j'ai trouver son travail d'acteur a chier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Machete Kills, Etats-Unis, 2013

 

 

La digne suite de son prédécesseur. Comme toutes les suites il est un peu en dessous, mais cela est principalement dû au manque de nouveauté tout naturel, on connaît le personnage, on sait ce qu'il fait, etc.

Ce que le film réussit bien, c'est de mettre ce(s) personnage(s) connu(s) dans des situations suffisamment différentes du premier opus pour réussir à nous divertir pendant près de deux heures. Et je peux vous dire que je n'ai pas regretté ma dépense. Le délire est poussé au maximum, avec de belles trouvailles pour les nouvelles techniques de combat du héros (la machette mine à retardement, les méchants découpés par les pales d'un hélicoptère par deux fois dans le film, l'électrocution), l'exploitation de l'idée que Machete est immortel (il l'est réellement pour le coup, avec deux scènes au début du film allant dans ce sens, puis une confirmation à mi-parcours), ou encore le personnage du Caméléon (interprété par 4 acteurs dont Lady Gaga et Antonio Banderas).

 

Une chose m'a légèrement déçu, c'est que la bande annonce du troisième volet (Machete Kills Again... In Space !) est diffusée en ouverture du film (et une seconde bande annonce du troisième volet l'est en clôture), et comme pour beaucoup de trilogies, les films 2 et 3 sont une seule grande histoire sans réel lien avec le premier film (faudra m'expliquer ce phénomène bizarre et déséquilibré), du coup, ça spoilait pas mal la fin, et au bout d'un moment j'en étais à me dire : "bon alors quand est-ce qu'elle perd son œil elle, et lui quand est-ce qu'il met son masque, et le bidule quand est-ce qu'il décolle... Mais le délire était suffisamment poussé pour continuer de m'amuser.

Par contre, la bande annonce balancée comme ça dès le début est un moment WhatTheFuckesque fantastique qui m'a fait atteindre l'extase en très peu de temps je dois avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gravity pour ma part en début d'aprem. Le scénario tient sur un timbre poste, les personnages sont vides, mais là n'est pas l'essentiel. Le seul intérêt du film tient en la 3D qui est vraiment pas mal pour le coup, on en prend parfois plein les yeux, même si mon frère et moi sommes quand même restés un peu sur notre faim à certains moments. Quant à savoir si ça vaut de payer le plein tarif pour une place de ciné, ça dépend des gens en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malavita

 

affiche-speciale-robert-de-niro-pour-malavita.jpg?itok=O1luFAgs

 

 

Assez bizarre comme film dans le sens où l'on ne sait pas vraiment quel est le genre cinématographique. On pourrait le qualifier de thriller-comédie. (On passe de scènes comiques à des scènes où il y a un carton au niveau des morts)

 

Malgré tout, j'ai passé un agréable moment à le regarder. Le coté humoristique avec le décalage de culture entre français et américain, la propension des membres de la famille à vouloir régler leurs différents soucis/problèmes/contrariétés par des méthodes violente de gangsters est assez marrant.

 

Comme la mère qui explose littéralement la supérette du village avec une bombonne de gaz parce que le commerçant et les autres clients se moquaient de sa manière de consommer. La fille qui tabasse violement une fille qui lui a volée sa trousse et des garçons la draguant lourdement. Le père qui massacre le plombier pour ses multiples retard et sa tentative d'escroquerie ainsi que le directeur de l'usine d'assainissement. Pour une famille qui doit rester incognito pour échapper à une vendetta, dur de ne pas céder aux habitudes :D

 

 

C'est clairement un film qui rend hommage aux films de gangster/mafieux comme le Parrain ou les Affranchis. Jolie clin d'oeil quand De Niro va regarder les Affranchis en compagnie de Tommy Lee Jones dans un ciné-club de la ville voisine.

 

C'est un film qui se laisse regarder sans pour autant casser la baraque de manière monumental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravity

 

Allez voir ce film.

 

Voila. C'est fait, c'est dit.

Je me passerais de faire un long et pesant pavé dithyrambique. La presse spécialisée s'en est très bien chargé. Et pour une fois, à juste cause. Ce film est une fenêtre ouverte sur l'espace. C'est une ode à tout ceux et celles qui ont un jour regardé un ciel nocturne dégagé et admiré l'immensité céleste.

 

Alors ouais, le scénario ne pèse pas bien lourd. Mais tant mieux, car ainsi il ne pollue pas cette expérience cinématographique par une lourde réflexion métaphysique.

Les deux acteurs (oui, que deux) sont parfaits dans ce qu'ils ont à faire. Sandra Bullock qui jusqu'ici n'avait rien eu de bien palpitant dans sa carrière trouve enfin le support pour justifier son statut de célébrité du grand écran. On retrouve le Clooney de Solaris, et c'est encore là qu'il est le meilleur.

 

Et puis, merde, il faut aller voir ce film car son réalisateur est probablement le plus talentueux de sa génération. Alfonson Cuaron est un génie, un innovateur, à l'image de James Cameron. Ce type est un explorateur du 7eme art, assez injustement méconnu. Après un chef d'oeuvre (et aussi échec commercial) nommé Les Fils de L'homme, dans lequel il réinventait le plan séquence, il a du bataillé bec et ongles pour porter son projet spatial.

 

Allez voir ce film.

Retournez en enfance. Celle qui rêve en regardant les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Red Hood et Kelno, j'ai vu Gravity .

Mon kit peut témoigner que j'ai aimé.

 

Un très bon film pour ma part. La 3D le rend d'autant plus formidable.

Même si certaines parties sont légèrement vides ça va. J'aurais aimé voit quelques passages plus développés.

 

 

 

J'ai versé une petite larme lors du sacrifice de Clooney alias Matt Kowalsky :'(

 

 

 

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravity, quand tu n'as pas vu la BA, ni même voulu te renseigner sur le film pour être complètement surpris... bha tu te prends une méga claque.

Visuellement, il n'y a rien à dire à part que c'est parfait. On a vraiment l'impression que le film a été tourné dans là-haut tellement c'est bluffant.

Les prises de vues sont excellentes, le fait de faire rentrer le spectateur dans le casque de Ryan, ça reste très efficace.

 

La simplicité du scénario m'a vraiment pas dérangé bien au contraire. Je pense qu'avec ce genre de film, il faut aller au plus simple. Eviter de nous sortir des détails, vocabulaires techniques, le passé de Ryan et autres flashbacks qui ne servent qu'à compliquer le film et dans un sens lui priver de ses "émotions".

 

 

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais allez voir ce film !

 

NB : Sandra Bullock est tout simplement épatante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Gravity

 

Visuellement et ambiancement c'est 20/20, ou son les FX? y en a ? ou ils ont loué une navette spatial, putain on peut pas faire mieux... incroyable. Et bon on s'y croit, je sais pas si c'est un effet de la 3D, du style du film (qui prend plusieurs posture d'ailleurs) et de la musique (calibré a souhait, plus ou moins forte) enfin voila, merci pour la 3D ca sert à ca (et rien d'autre)

 

Après le scénario pour moi ca passe a 90% et la fin fait trop, et on y croit plus mais bon on reste tellement bluffé que voila. Un Ovni cinématographique qui se visionne au bouche à oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insaisissable

(Louis Letterier, 2013)

 

965659AfficheInsaisissable.jpg

 

Synopsie

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

 

Mon avis

J'ai fais l'erreur d'avoir des attentes spécifiques en regardant ce film : avant de la voir, il m'apparaissait comme un film au scénario alambiqué qui devait nous faire nous tourner les méninges pour réussir à comprendre ce qui se passe. Ce n'est pas le cas. Le scénario se veut assez linéaire, même si il reste rythmé. Il ne s'agit à aucun moment de réfléchir, c'est presque du film d'action, on est porté par l'ambiance et les quelques mystères, ça suffit amplement.

La mise en scène est changeante, puisque les scènes plutôt posées sont filmées dynamiquement, mais dès que la situation devient elle même dynamique, la caméra bouge un peu trop, ça en dérange certain.

Les acteurs sont bons, il fallait pas s'attendre à autre chose quant on voit qui joue dedans : Mark Ruffalo, Morgan Freeman, Michael Caine...

[spoiler=Révélations de fin]

La première, c'est évidemment l'identité de celui qui a tout manigancé. A vrai dire, je ne me suis pas posé la question une seule fois pour essayer de deviner son identité, et j'ai bien fait. Ce faux suspens, si il permet un "twist" final, fait vraiment Les Expert Miami. On a rien qui permettait de le deviner par des éléments tangibles, le scénario ne joue même pas avec nous là dessus, mais comme il n'y a même pas 5 choix possibles, ben on a vite fait le tour des suspects.

La seconde, qui est à peine abordé, mais qui m'a pourtant laissé un gout étrange, c'est celle de "l'oeil". Il y a diverses références à des personnes qui contrôleraient le monde, qui choisirait des être élus, en gros il parle surement des Illuminatis. C'est vraiment bizarre, ces quelques paroles de ci de là qui les évoque, et le manège à la fin qui est censé être une porte, mais finalement on en voit rien. Ou l'auteur a bien voulu nous emmener ? Il n'y a même pas de message, on est laissé sans rien savoir de cette affaire.

 

 

En gros, si le film souffre de la comparaison avec Le Prestige, il reste un bon film de détente à voir entre amis. On n'en ressort pas en ayant eu l'impression de voir un chef d'oeuvre, mais on est tout de même satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravity

 

Pendant ce film, j'ai pris conscience de l'importance de la terre et de la fragilité de l'homme. Premier film qui me donne un tel effet.

 

La terre vue du ciel est époustouflante, j'en suis resté béat. La physique du vide m'a totalement déconcerté, malgré quelques prérequis dans le domaine.

 

Film atypique à voir absolument, encore plus sur grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...