Aller au contenu


Et le dernier film que vous avez vu, c'est lequel ?


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Gravity est mon deuxième coup de coeur de cette année. Un spectacle visuel extraordinaire, des scènes vraiment stressantes, des acteurs sympas. Ce film a tout pour plaire. Pour ceux qui restent sceptiques avec la bande-annonce, c'est vraiment un film extraordinaire et pour le moment je ne connais personne qui en a été déçu dans mon entourage. Les musiques stressantes qui retombent avec le silence de l'espace rendent les scènes tellement belles ! La musique d'accompagnement est à mon avis un élément-clé. C'est tellement réaliste qu'on pourrait croire que le film a été tourné dans l'espace ! Une expérience grandiose. Cependant j'avais entendu dire avant d'aller le voir que les dialogues n'étaient pas terribles. C'est pourquoi je me suis concentré un peu dessus et j'ai remarqué effectivement qu'à pas mal de moments on pouvait s'en passer. Toujours est-il que c'est un film à ne pas louper !

 

Pourquoi aller le voir en ce moment au cinéma ?

 

- Gravity est une expérience visuelle spectaculaire à faire, un moment d'une qualité remarquable.

- On est immergé dans l'espace pendant une heure et demie ; on se croirait nous aussi astronautes ; impression renforcée par la 3D !

- C'est un film qu'on ne peut apprécier à sa juste valeur uniquement au cinéma, sur ordinateur ou sur télé ; ça va le rendre sans grand intérêt.

 

En conclusion, Gravity est un film pauvre au niveau du scénario, puisque le but c'est le visuel. Une claque visuelle donc, une immersion dans l'espace, c'est ce à quoi vous devez vous attendre en allant voir un des films des plus marquants de cette année. A mon goût, c'est un immanquable de l'année 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pensais qu'il y avait un topic sur ce film mais apparemment non du coup je dis ici.

 

Je reviens du cinéma qui passé la rediffusion d'Hunger Games 1 suivis du 2éme volet en avant première et j'ai adoré !

 

Ce second volet à mon sens fait plus "adulte", il y a plus de réflexion que dans le 1. Si le 1er était vraiment plus axé sur la survit, le jeu d'Hunger Game le 2émé film lui est plutôt long à voir l'action réel débuter car on est plus sur de la réflexion au début à mon sens. Je sais pas trop comment expliquer mon sentiment en faite. Je trouve que ce 2éme volet est plus un film de " transition " entre le 1 et le 3 à mon sens. Après contrairement au 1 où je trouvais certains passages long et peu intéressants, je trouve que dans le 2 le temps passe vraiment très vite. On a pas le temps de s'ennuyer vraiment, je parlerais pas de la fin qui me laisse sur ma faim et une envie folle d'attendre de voir le 3 qui sortira probablement dans 1ans ou un peu plus. L'historie avance bien, je vais éviter d'en parler pour éviter les spoils mais sa prend une tournure assez sympathique.

 

Les acteurs sont géniaux, un grand plus à la superbe Jena Malone qui incarne le rôle d'une gagnante précédente d'HG complétement loufoque ! Par contre j'ai eu du mal avec Jeffrey Wright. Je suis habitué à le voir sous les traits du Dr. Narcisse dans Boardwalk Empire et j'ai eu du mal à enlever cette image de ma tête. Jennifer Lawrence toujours aussi bonne actrice à mon gout.

 

Vraiment bien comme film, je pense que ceux qui l'attendent vont être ravis de le voir et ceux qui n'ont vue ni le 1 ni le 2 je vous conseil d'aller les voirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thor 2

 

je suis allez voir thor 2 hier soir avec la copine...bien j'avais pas thor il est bien nulle

alors le 1 sa passer limite...mais la l'histoire avec les elf noir pffffffff vraiment déçus :(

 

tout sa pour que madame puisse voir les muscles de thor, bien déçus lol

le truc que on se douter c'est le coup du frère qui est pas mort, tue odin , prend sa place et laisse partir thor sur terre

 

rien que avec sa si il y a pas une troisieme suite pourri sa me surprendrai...

 

j'aurai preferer voir victor young perez , d'ailleurs si quelqu'un la vue j'aimerai bien avoir un avit, j'aime beaucoup les films qui tourne autour de la seconde guerre mondial

 

gravity me donne bien envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

héhé j'ai réussi à me dégoter une place à l'avant première du dernier Miyazaki,Le vent se lève,au forum des images à Chatelet! Pour les parisiens fans de cinéma faites un tour sur leur site ils programment de bonnes choses du peu que j'ai vu ;)

 

Bref bilan: vraiment sympa! J'avais été déçu par les derniers Ghibli (Ponyo,Arrietty et surtout La colline aux coquelicots...) du coup je redoutais un peu celui ci. J'y suis allé un peu pessimiste,et du coup j'ai été agréablement surpris. J'ai trouvé le film beau. Vraiment très beau. Que ce soit les décors ou l'animation en elle même,on sent la maîtrise,on retrouve la touche Ghibli,ça fait du bien.

 

Ensuite au niveau du scénario on est pas dans du fantastique,je crois qu'il s'agit de l'histoire vraie d'un ingénieur en aviation japonais,et ça marche. Le film est long,sans que ça soit gênant,même si des fois je me demandais où il voulait nous emmener...

 

Je sais uqe le film sort en France fin Janvier (le 22 je crois?),et je vous recommande chaudement d'y aller!

 

 

Sinon Gravity est tip top et Thor 2 étonnamment bon par rapport au premier.

Vu Valse avec Bachir aussi,si vous en avez jamais entendu parler,faites vos recherches,c'est le genre de film qui vous emporte en 2 minutes et vous décrochez pas jusque la fin,puis quand le générique se lance tu soupires et tu dis "putain... waw."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la Désolation de Smaug en avant première et que dire ?

 

Il était vraiment très bon hormis quelques défauts comme dans tous les films (surenchère de puissance et fanservice avec Legolas, amourette entre un nain et une elfe, etc).

 

Mais j'ai étais agréablement surpris par le design et la voix de Smaug et aussi sa mise en scène, le passage sur les araignées, le domaine des elfes et Thranduil qui ma agréablement surpris.

 

Bref un très bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunger Games 2

 

De la pure bombe ! Plus d'action,Plus de manipulation,Plus d'émotion.

Mieux que le premier volet(mon avis).Dès que l'on suis ce film impossible de s'arrêter ! Chaque seconde est importante.Tout les acteurs jouent un rôle merveilleux,Jennifer est toujours aussi incroyable et je tiens a féliciter l'actrice Jena Malone(Johanna Mason)car elle a très bien jouer son rôle qui n'est pas facile.Le film est beaucoup plus sombre,directe et charismatique que le 1er. Dès que l'on rentre dans le film la tension augmente et le suspense dure.Le film a assez bien suivit le livre malgré qu'il manqué certain passage(Apparition de personnage,durée dans les Hunger Games ect...)cependant il reste un excellent film.Les alliances,manipulation et piège sont vraiment fabuleux dans ce film que sa soit Snow,Haymitch,Plutarch et Finnick. La détermination que Katniss possède est impressionnant car elle porte un très gros fardeau(Je me tais maintenant  :-X).L'émotion ressentis dans ce volet est merveilleux,on passe a la surprise,colère,tristesse,joie et l'émerveillement.

Je conseille ce film a tout le monde !

 

La fin était extraordinaire !

La caméra qui nous montre parfaitement Katniss en gros plan passant en quelques secondes de l'étonnement à la peur, de la peur au désespoir et du désespoir à une farouche détermination.

Le sacrifice de Mags ma fait verser des larmes et le discours de Katniss a propos de Rue ma laisser une boule dans la gorge et beaucoup de larmes :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunger Games 2

 

Personnellement, je suis plutôt mitigé pour le coup. Autant, la deuxième partie est énorme, tout comme la fin qui laisse présager un 3 juste génial, autant, clairement, durant la première partie, je me suis vraiment embêté pour rester poli. Alors certes, on pose les bases pour les évènements futurs, mais clairement, j'ai trouvé cela beaucoup, beaucoup trop long. Que ce soit la tournée dans les districts, le passage plus long dans le District 12... Cela devient intéressant vraiment à partir de l'entraînement, et pourtant, je ne suis pas non plus un super-fan d'action. Bon point, le passage dans le district de la gamine, j'aime bien le mélo 8)

 

La reine des neiges

 

Alors là, pour le coup, je suis resté soufflé :o Probablement pour moi le meilleur Disney des dernières années, depuis les quelques uns exceptionnels des années 90. La première partie du film balance clairement du côté de la comédie musicale. Ca en soulera certain, mais pas moi, d'autant plus que du côté de la musique, c'est vraiment très bon. Les deux soeurs, entre l'une très chaude, et l'autre beaucoup plus froide, sont vraiment le moteur de l'histoire, et s'imposent clairement en tant que nouvelles princesses Disney, bien loin devant certaines historiques selon moi. Dommage que contrairement à Raiponce, du côté masculin, c'est très moyen. Que ce soit Hanz ou Christophe, ça ne marquera clairement pas l'histoire de Disney, tout comme le renne. C'est bien loin d'Eugène et Maximus malheureusement. Mais cela reste plutôt minime, et personnellement, j'ai éclaté de rires à de nombreuses reprises lors de la projection, comme rarement !

Comme dirait Sébastien Demorand : "C'est beau, et c'est bon".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la liste complètement décousue :

- la reine des neiges : +1 à mon voisin du dessus,un très bon Disney. J'avais apprécié raiponce et la princesse et la grenouille sans pour autant avoir le petit coup de cœur,mais la reine des neiges à ce petit truc en plus qui fait que la magie opère ! Le genre de films qui fait rêver les petits et séduit les parents en même temps en fait ! Si par contre vous aimez pas les chansons passez votre chemin,sinon foncez le voir (en anglais c'est mieux,tant pis pour le ptit cousin de 6 ans pour qui les sous titres iront trop vite). Puis merde... C'est beau ce qu'on arrive à rendre à l'image avec la technologie!

 

- le loup de wall street : surprise total. J'ai adoré,je recommande à tous les gens que je croise depuis que je suis sorti de la séance. DiCaprio comme on l'a jamais vu,entourés d'acteurs tous aussi doués et jouant chacun des personnages complètement fous! Bref à voir le plus vite possible 👌

 

-le hobbit 2:-*

 

- déception pour don jon par contre.. Le premier film de Joseph Gordon Levitt en tant qu'acteur réalisateur,ça a fait un peu flop. Quelques passages sympas,mais le tout est gâché par des personnages legerement insupportables (même toi Scarlett... :'()et pas vraiment attachants+un scénario pas au top,c'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunger Game 2

 

Bon film, meilleur que le premier à mon goût, plus sombre, plus mure. La première partie peut sembler longue, mais j'aime le fait qu'on s'attarde sur la société de cinglé dans laquelle ils vivent, le décalage entre le capitole et les districts. C'est l'univers qui fait que Hunger game est plus qu'un simple battle royal. Ce développement te met bien dans l'ambiance et c'est une bonne introduction au 3, on nous fait bien comprendre quel est la situation, comment on en est arrivé là et quel est le rôle de Katniss.

 

J'avais entendu dire qu'il était assez cucul, j'ai trouvé la dose de guimauve raisonnable, et le "triangle amoureux" de tout roman adolescent, s'il est présent, est loin d'être le sujet principal. Globalement j'ai aimé la sauce mélo intégré au film. J'ai même versé une petite larme lors du passage de la tournée dans le district 12, tout ce qui a trait à Ru dans les Hunger Game est vachement réussit niveau émotion je trouve.

 

J'ai adoré à partir du moment où la nature des Hunger Game de cette édition est dévoilée, tout se met en mouvement, le coup du baby boom de Peeta, la rage de Johanna (coup de coeur pour elle et Finnick), l'entrainement, les magouilles, le show médiatisé avec cet ignoble présentateur, Cinna qui est arrété exprès 10 secondes avant le début des jeux pour perturber Katniss (c'est vraiment là que tu te dis : les salauds !).

J'ai été étonné du fait qu'ils aient si bien collé au livre, c'est une très bonne adaptation, j'aurais juste voulu qu'ils évoquent comment Haymitch a gagné ses hunger games et la 50e edition (particulière aussi, comme la 75e).

 

Dans l'arène, les effusions restent très soft, les morts ne sont pas vraiment montrés. Ce qui rend le tout intéréssant est d'essayer de savoir qui est allié à qui et qu'est ce qui se trame vraiment derrière tout ça (bien que ce soit plutôt prévisible, ça reste plaisant à suivre). A la fin, Katniss se fait emporté par la machine façon Frodon dans SdA et on a qu'une envie, voir la suite.

 

La reine des neiges

Très bon disney, le seul bémol à mon goût c'est qu'il y a trop de chansons, et aucune qui me soit resté en tête. On est loin des chansons d'Alladin, Le roi Lion, Mulan ou Hercule. Mais les chansons ne gênent pas non plus outre mesure.

Visuellement, faut avouer que c'est un petit bijou, les décors sont à couper le souffle. Je regrette juste qu'avec la technologie, tous les disneys se ressemblent. La première fois que j'ai vu une photo promotionnelle de la reine des neiges dans le journal, j'ai confondu la tête d'Elsa avec Raiponce. Avant on avait une vraie diversité dans le dessin d'un disney à un autre. Mais c'est un détail :)

 

La relation des deux soeurs est superbe, je suis fan d'Elsa. Il faut dire que le moment ou elle arrive dans les montagnes est celui qui m'a le plus marqué du film, magique. Côté personnage masculin, c'est vrai que Christophe n'a pas un "truc" à la Flynn Rider qui fait qu'on va se souvenir de lui comme référence, mais comme j'avais peur qu'on nous sorte un bis, j'ai été soulagé. Il ne marquera pas mais il a sa personnalité bien à lui, il est drôle et agréable, je l'aime bien. Et Sven et Olaf sont marrant sans être trop lourd.

Bref, j'ai passé un bon moment et j'irai voir des disneys jusqu'à la fin de mes jours !

 

Bilbo le Hobbit

Bien que pas fan de la 3D, en l'occurence c'était très immersif. Ce n'est pas du SdA et ça le sera jamais. Je n'ai pas aimé le 1, mais j'ai adoré ce second opus, un peu moins enfantin. Je passe sur certaines incohérences, les scènes d'actions hautement surréalistes avec les tonneaux (WTF !!! au moins c'était drôle), certains passages trop longs, et le cliché de l'amourette entre Tauriel et Killi (j'ai rigolé quand il la voit baigné de lumière à la fin, ils auraient pas dû, vraiment). Pour le reste, c'est que du bon. 

Je pense que Legolas n'est pas forcément mal intégré. Si ils avaient mis n'importe quel autre elfe à sa place, les gens y aurait juste peu prêté attention, il n'aurait été qu'un personnage secondaire parmi d'autres, utile en tant que présence dans un contexte de fond et rien de plus. Mais comme c'est Legolas, perso important de SdA qui traîne les fans girls, et qu'il n'est pas dans le bouquin, on se plaint du fan service (même si ce n'est pas faux, les scènes de surf étaient de trop). Mais rien que pour le clin d'oeil à Gimli ("qui est ce gnome informe et hideux ?") je suis contente qu'on nous l'ait introduit ;D

 

J'apprécie également Tauriel qui rajoute une note de féminité bienvenue à mes yeux. Et même si l'amourette est ridicule, au moins on a un développement sur un autre des nains qui accompagnent Thorin (la plupart font simplement parti du décor).

Les plus belles réussites du film sont quand même les parties Smaug/Bilbo et Gandalf. Ils ont fait un beau boulot avec le dragon, j'aime beaucoup voir son gosier brûler avant qu'il crache le feu.

Après je n'ai pas lu le livre, donc le film ne souffre pas d'une comparaison ou de déceptions par rapport à mes attentes, qui d'ailleurs étaient relativement modestes : ne pas m'endormir comme pour le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté personnage masculin, c'est vrai que Christophe n'a pas un "truc" à la Flynn Rider qui fait qu'on va se souvenir de lui comme référence, mais comme j'avais peur qu'on nous sorte un bis, j'ai été soulagé. Il ne marquera pas mais il a sa personnalité bien à lui, il est drôle et agréable, je l'aime bien. Et Sven et Olaf sont marrant sans être trop lourd.

 

[spoiler=La Reine des neiges]

Le soucis de Christophe, c'est que lorsque l'on regarde bien, au final, il n'aura pas servi à grand chose dans le film, mis à part servir de taxi. Parce que finalement, même s'il n'était pas passé voir les troll, et avaient déposé Anna à Harrenhal, cela n'aurait rien changé au dénouement, comme Elsa n'était même pas consciente de son témoignage (je me souviens même plus si elle était au courant :P ). Rien que la scène du dénouement le montre : on le voit revenir en ville, réaliser son amour et tout pour Anna, mais c'est bel et bien Elsa qui le sauve (montrant bien que l'histoire est finalement uniquement celle des deux soeurs, et que les autres ne sont là que pour la figuration). Je veux bien, parce que cela évite de faire trop cliché avec le baiser du "prince" à la princesse (Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant...), mais il aurait tout de même mérité un rôle dans cette fin. Parce qu'au final, s'il n'avait pas été là, ç'aurait été pareil (bon, c'est parce qu'il est là qu'Anna court vers lui, ce qui lui permet de retrouver Elsa, mais bon).

 

C'est un peu l'inverse des vieux princes Disney : on ne les voit pas de toute l'aventure, et ils viennent sauver la demoiselle à la fin. Christophe, lui, est présent durant tout le film, et disparait à la fin :D

 

 

C'est le point noir du film selon moi. Ce qui ne change rien au fait que j'ai adoré :P

 

Raiponce et Eugène apparaissent d'ailleurs en caméo 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Albator ou un chef-d’œuvre de l’animation japonaise…..

 

Je suis allé le voir today, et je suis très agréablement surpris, je m’attendais à une animation de bonne qualité mais il s’avère que la qualité est largement au dessus de mes attentes.

 

D’abords visuellement c’est très bon, à la limite de l’excellence, et le scénario est très convainquant pourtant je ne connais pas grand-chose du manga. Albator (le personnage) est synonyme de charisme et de légende. Bref une animation de grande qualité, bravo à la Toei. Un film à vboire sans modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Loup de Wall Street que j'ai vu avec ma frangine dernièrement, j'ai adoré, je me suis marré comme jamais.

 

 

Bon ok il dure 3h mais je savais de toute manière que j'allais pas être déçu, le trio infernal Martin Scorsese - Terrence Winter - Léonardo Di Caprio (bon quatuor avec Jonah Hill qui était énorme) ne pouvait donner que quelque chose de bon et c'était le cas, il fallait vraiment 3h pour faire le tour du bouffon sans scrupule campé par Di Caprio et de son univers surréaliste, fascinant, délirant et j'en passe, c'est juste dramatique quelque part que d'assister à la vie d'un mec qu'on ne peut que haïr mais de lui trouver quand même un certain attrait, de prendre un plaisir coupable et partagé dans les actes qu'il commet, bons ou mauvais.

 

 

Bref, c'était juste d'enfer, j'ai passé un super moment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

americain nightmare:

 

fond-AmericanNightmare-mail-1.jpg

 

En 2022, les États-Unis renaissent, gouvernés par les Nouveaux Pères Fondateurs. Pour maintenir un faible taux de chômage et de criminalité tout au long de l'année, le gouvernement a mis en place une période annuelle de douze heures, au cours de laquelle toute activité criminelle est permise, y compris l'assassinat. Cette période se nomme la Purge. La Purge est conçue pour agir comme expurgation de toute la haine accumulé pendant l'année passée pour la population, afin qu'elle puisse évacuer toutes les émotions négatives. On peut opposer ce concept à celui de la catharsis  : Si cette dernière repose sur le fait de montrer une horreur virtuelle et sans conséquence (durant l'antiquité, théâtre, aujourd'hui plutôt films et jeux-vidéo), le principe de la Purge est d'effectuer ces horreurs dans la réalité.

 

déjà le principe:

pendant 12h, on peut tout faire! histoire de se purger , lacher une bonne et unique fois la pression, la haine et la colère qui nous habite.

ça commence à une heure précise, ça se finit à une heure précise.

apparement, ça permet de limiter à une journée, la violence et les meurtres. et donc au final, etre 'moins meurtrier' qu'une année avec des lois  9_9

 

ça parait attirant comme ça, j'aime bien les films qui essayent de voir notre monde d'une façon différente.

les 'que ce passerait il si le meurtre était autorisé?', ' imagine le monde si ....'

donc je me suis lancer pour regarder ce film (en plus, ya Lena Headey que j'aime beaucoup)

 

 

 

mon avis: c'est pas un peu simpliste comme 'théorie', mais bon, on a le droit à des psy qui nous l'explique

on a donc le droit de tout faire. vaut mieux pas etre une femme (viol autorisé), etre un enfant (pedobear time!!),

ne pas avoir peur de mourir (si tu joue, faut savoir perdre....enfin même si tu joues pas, tu peux perdre).

 

le film ne parle et ne montre que des scenes de 'meurtre par arme à feu' ou de 'lynchage', comme si les gens allaient se limiter à ça ,

sans parler de viol ou de pedophilie, la première chose à quoi tu penses, c'est : si ya pas de limite , qu'est ce qui empeche un homme de prendre un tank, de poser une belle grosse bombe,

de plastifier la maison du voisin, de jouer avec un lance flamme et carrément de faire sauter la banque, la police, une centrale nuclaire!

 

et qu'est ce qui empeche aussi les vols, les braquages , les destructions , attentats et genocide?

bon ok, je reflechis trop.... mais moi je verrais déjà des gens avec des lances roquettes plutot qu'avec un couteau ....wtf de se balader avec un sabre alors qu'il y a de grosses chances que le mec en face à un gun, une mitraillette, une grenade ou un carrément un tank!!!

 

ensuite, que font les gens :

-certains se préparent ce jour là, ils sortent les armes, aiguise leurs lames, les bons gros mecs de la NRA doivent rever en voyant ce film!

-certains se préparent déjà à mourir , car au final, ces 12H sont : si tu as pas de quoi survivre, tu peux etre sur qu'on viendra te tuer !

-certains s'enferment chez eux (si t'es riche, un bon gros systeme de sécurité) et attendent la fin.

 

scene du debut complètement extra-terrestre ou wtf qui pose l'univers:

la famille principale (heros) du film est pour la purge (pose des fleurs devant chez eux), mais se barricadent chez eux. (rien que ça, ça rend caduque le principe même de la purge, car je suppose que 95% de la population doit faire ça)

les charmants voisins (bcbg) se préparent, se souhaitent de survivre (glauque ..glauque , archi glaque)

la purge commence à 20h, donc on ferme les portes à 19h58.....euh.... 9_9... comment dire .... 9_9

 

bien sur, la petite famille se reunit (bien riche, bien caché) et ont le choix:

-observer la purge (donc les meurtres et autres barbaries) à la télé ( quel choix pertinent pour la famille, de 7 à  77 ans)

-observer la purge à travers les camera de surveillance (histoire de bien regarder tes voisins mourir en te disant: c'est pour notre bien)

bon ok, ya pas que ça, certains font une 'party' pendant la purge en invitant ses voisins (...faut avoir confiance, hein :P)

 

pour ceux qui ont vu que la bande annonce :

 

 

le fils (qui lui est carrément glauque, avec sa poupée digne de Chucky) a la superbe idée de laisser entrer un mec chez lui.

il a pas peur le gosse, ouvrir un systeme de sécurité hyper bruyant , pour laisser entrer un inconnu , qui pourrait etre armé, dangereux

bah oui, il était poursuivi et on voulait le tuer (c'est sur qu'en periode de purge, ça doit pas arriver souvent hein)

qui on prend comme mec qu'on essaie de tuer, un afro-americain, bah oui, on allait pas mettre un charles-henry !

en plus, le role était déjà pris pour le mec qui vient 'rendre visite' à la famille avec un masque (intéret du masque ? en tant normal, caché son identité, en periode de purge, ça sert à quoi?

bon ok, faire peur (c'est sur qu'avec sa gueule bcbg, c'était pas crédible)

 

 

 

pour ceux qui ont vu le film

 

 

que dire à part que le film, on le voit arriver....limite, tu as l'impression de l'avoir déjà vu tellement c'est prévisible

déjà pour commencer,

oh les jolis voisins avec l'air si malsain que l'on sait déjà que ça va finir en guerre de voisinnage

 

ensuite,

le copain de la fille (elle, là que pour le coté sexy, car cercei lannister est carrément moche et dégueulasse dans ce film)

on sent déjà pas trop le truc arriver, conflit avec le papa....tkt ya la purge , le père ne s'attends pas a ce que le copain de sa fille en profite pour le flinguer ?

 

déjà le concept, tu dois flipper chaque année de pas avoir 'emmerde quelqu'un' qui voudrait se venger !

genre: tu m'as fait tomber....t'inquiète , je viendrais me venger à la purge...et j'aurais le droit !

 

après,

je passe sur le fils qui laisse entrer l'inconnu. mais par contre, même pas le gosse se prend une claque, une engueulade, c'est beau !

le père qui voit le type et ne fait rien.....moi je l'aurais buter à la seconde où je l'aurais aperçu ! mais le père est joueur !

là, le copain arrive avec son flingue et se fait flinguer.....tout ça pour ça ? bon ok....

 

l'inconnu se casse , la fille aussi avec son copain (youpi il est pas mort)

et là, les scenes wtf où la famille prend son temps, on va dans la salle d'observation  (et laisse la fille avec son copain tueur, et l'inconnu)

on se barricade dans une salle (sans fermer la porte), on a des flingues mais on les prend pas,

 

et là, la bande de jeunes, qui se prennent pour les acteurs d'orange mecanique, débarque. 

ils portent des masques, donc premier instinct, tu te dis: ohhh les voisins....ça sent les voisins!

ils veulent que la famille leur remette le type qui est chez eux (moi qui reflechit trop  se dit: je parie qu'on pense que c'est afro, mais en fait c'était le copain -tueur....mais comme je dis, je reflechit trop)

mais ils leur laisse du temps (bah oui, ils ont les temps ces petits jeunes.... et tuer ce mec en particulier, ça a l'air plus important (il en bute son 'ami' le riche blanc jeunes ....alors qu'il y a des gens partout)

ils patientent dehors, à peine sur leur garde.

il leur coupe electricité (bravo...pourquoi? l'intéret? ), et la famille est dégouté , ils ont de l'élec pour les ordi, le systeme de surveillance, mais ils ont pas pensé à mettre la lumière sur le groupe eletrogène!

 

 

la famille se pose alors des questions:

- est ce bien de leur donner cet homme ?

- pourquoi on a pas plus d'arme ? une bonne sulfateuse sur le toit, et la j'aurais fait un 'overkill' ;)

- pourquoi j'ai un fils si con qui continue à aider le type ? il condamne peut etre la famille à une mort atroce et lente

- pourquoi ma fille a peur mais se balade comme une guignolette dans la maison ?

 

et la famille s'inquiète pas vraiment pour leur fille.....vu qu'il y a 20 bonnes minutes sans se soucier d'elle (ah si ils en parlent, mais ne vont pas l'aider)

après un jeu de cache cache dans le noir, où chaque seconde de ces sequences, tu te dis que :

- qui est le plus visible entre un mec qui a une lumière et un mec tapi dans l'ombre ? (papa est joueur j'ai dis)

- quel cretin irait crier le nom de fille ? il espère quoi ? une réponse genre 'je suis dans la cuisine, mais dis le pas au mec bizarre qui va forcément me tenir en otage'

 

mince, c'est arrrivé, mais le pire, c'est que c'est elle qui est allé à l'inconnu !

car la maison est dans l'obscurité la plus total, mais elle compte quand meme se cacher dans un trou (sous le lit, ça aurait pas suffit ?)

 

le temps passe, pendant ce temps, et nos jeunes s'amusent devant (la patience est une vertue)

bien sur , la famille, finit par eux aussi (parce que fiston a fait un caca nerveux) decider de ne pas livrer le black au gentil mechant blanc!

bon ils l'ont blessé, torturé mais....après ils sont devenus sympas!

 

et decide car le temps est écoulé, de s'armer pour affronter la bande de riche blanc amateur de 'got Milk?'

bien sur, ils ont laissé l'inconnu attaché , qui saigne et pourrait les aider non?

 

la porte de securité tombe aussi facilement qu'une plaque de placo !

une grenade dans un mur, ça aurait pas été plus classe ? ou une voiture belier ?

je les trouve super discipliné et plutot soft pour des gens qui ont le droit de tout faire !!!

 

cercei et son mari, se prennant pour Mr and Mrs Smith se prépare comme il le faut

l'homme très classe laisse 2 pauvres flingues à sa femme et prend le bon gros calibre (classe, pas classe du tout du tout !!)

 

bing bam boum....il y a une guerre dans la maison.

mais encore une fois, très aseptisé => ya des coups de flingues, mais chacun se balade comme si yavai un silence de mort !

je parle même pas des gosses qui se baladent dans la maison comme si c'était le parc asterix ..... pourquoi les gens à l'interieur serait armée ?

moi j'ai un sabre......c'est mieux!!!

 

le mechant , méchant , chef de méchant, copie mal fait d'alex (oui , je pouvais pas m'enlever l'image d'orange mecanique chez ce mec)

il tue le mari.....ohhh il n'y a pas d'happy end.....coool

 

mais là, les voisins (deception magistrale ....si on peut en avoir une de plus) débarque et tue simplement et facilement les gosses

sans parler de la deception de la mort du copain (ou je pensais le revoir surgir à tout moment)

-> faut dire que les gosses déhors sont en mode cool raoul! c'est la purge, mais je suis pas sur mes gardes!

 

un sniper ? un mec qui surgit ? une autre bande ?....oh non les voisins ....

et là, le retournement de situation, on pensait qu'ils venaient sauver la famille....bah non (la plus grosse surprise de ma vie, j'avais les yeux écarquillés)

pourquoi: parce qu'ils sont plus riches.....ça leur dérangeait moins quand c'était pour lui acheter un équipement pour les protéger de la purge  (les ingrats ces voisins)

 

 

ils vont tuer tout le monde, sauf que l'inconnu arrive et retourne la situation!

theme de l'inconnu: les noirs font peut etre peur...ne sont pas méchant  :-[

c'était la soirée des crétins perso....

 

et la fin, la fin,

la mère , pas du tout attentionné à la dépouille de son mari, attends la fin de la purge avec ses voisins

elle compte réellement ne rien faire.... et attendre le matin !

 

donc finalement, elle va laisser ses voisins , qui ont toujours la folle envie de les tuer, repartir

 

super demain à la boulange..... bien dormi après la purge ? ça va !

sinon la reunion des voisins, c'est samedi, je fais un clafoutti !

 

film wtf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film ne parle et ne montre que des scenes de 'meurtre par arme à feu' ou de 'lynchage', comme si les gens allaient se limiter à ça ,

sans parler de viol ou de pedophilie, la première chose à quoi tu penses, c'est : si ya pas de limite , qu'est ce qui empeche un homme de prendre un tank, de poser une belle grosse bombe,

de plastifier la maison du voisin, de jouer avec un lance flamme et carrément de faire sauter la banque, la police, une centrale nuclaire!

 

et qu'est ce qui empeche aussi les vols, les braquages , les destructions , attentats et genocide?

bon ok, je reflechis trop.... mais moi je verrais déjà des gens avec des lances roquettes plutot qu'avec un couteau ....wtf de se balader avec un sabre alors qu'il y a de grosses chances que le mec en face à un gun, une mitraillette, une grenade ou un carrément un tank!!!

 

J'ai vu le film moi aussi. Bon, il était nul pour ma part. J'ai pété mon câble quand le fils fait l'erreur la plus monumentale sur Terre. Je veux bien que ça soit un gosse mais au point de mettre en danger toute sa famille en faisant entrer un inconnu dans sa maison alors que c'est la Purge... Le pire c'est qu'il s'enfonce encore plus en aidant l'intrus à se cacher.

 

Bref, pour j'en reviens à mon quote.

Il me semble avoir entendu dans le film que les civils n'ont le droit d'utiliser qu'un certain niveau d'arme. Donc tout ce qui est de destruction massive, ils n'ont pas le droit d'y toucher. L'Armée doit surement veiller au grain sur la protection de ce genre d'arme là. Donc si des civils veulent des tanks, ils peuvent toujours aller s'en procurer à la caserne la plus roche mais c'est à leurs risques et périls.

Après c'est clair pour la Purge y a pas beaucoup de limite à part l'immunité totale pour les membres du Gouvernement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu dans le film que les civils n'ont le droit d'utiliser qu'un certain niveau d'arme.

oui , il donne un niveau. mais vu qu'il n'y a plus vraiment de règle (pas de police, pas de gendarme, etc...) , qui empechera les gens d'attaquer une caserne militaire ?

l'armée ne peut pas proteger tous le systeme (banque, commisariat armement, lieu public) avec un tel niveau de securité (et de liberté)

 

 

 

Donc tout ce qui est de destruction massive, ils n'ont pas le droit d'y toucher. L'Armée doit surement veiller au grain sur la protection de ce genre d'arme là. Donc si des civils veulent des tanks, ils peuvent toujours aller s'en procurer à la caserne la plus roche mais c'est à leurs risques et périls.

donc je m'engage à l'armée....car je suis pas dans la purge ^^

super le militaire qui va proteger un tank , plutot que d'etre avec sa famille....qui subit la purge lol

 

Après c'est clair pour la Purge y a pas beaucoup de limite à part l'immunité totale pour les membres du Gouvernement.

moi ce que j'adore, c'est le petit mot glissé en plein milieu du film :

en verité, ça sert à tuer les pauvres, les rebus de la societé, les faibles!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier coup de coeur se nomme ODD THOMAS

 

21057174_20131113104941919.jpg

 

Le synopsis tient en une une petite phrase: le film raconte l'histoire d'un homme qui a le pouvoir de voir les morts, sans pouvoir les entendre.

 

On se dit que ça va pas être terrible, et bien, c'est là qu'on se trompe. Bon acteur principal, de l'humour, et surtout un scénario vraiment intéressant et de très bons effets spéciaux, mention spéciale pour les "bodachs" particulièrement réussis.

 

Bref, un film à petit budget sans grande prétention, qui, au final se révèle être une grande réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE VENT SE LEVE : Le vent se lève (風立ちぬ, Kaze tachinu?) est un film d’animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki et sorti au Japon le 20 juillet 2013. Il est sorti en France et en Belgique le 22 janvier 20141.

Le film est une biographie inspirée de la vie de Jirō Horikoshi, le concepteur des chasseurs bombardiers japonais Mitsubishi A6M, appelés « Chasseurs Zéro »2,3. (wikipedia)

 

Les mots me manquent pour décrire la dernière oeuvre de Miyazaki. Ce film (dessin animé) est juste magnifique, du haut (ou pas) de mes 21 ans je n'ai pas pu m’empêcher de verser des larmes devant. Il est juste presque parfait! Tout y est : vous cherchez des leçons de vie? vous en aurez en toute simplicité sans prétention de comprendre le monde, des leçons d'humanité extraordinaires. Vous cherchez une histoire d'amour passionnée dans un monde plus que réel? vous en aurez également, d'une beauté rarement égalée. Vous voulez de la poésie? même pas besoin de répondre à ça, le film est juste magique!

Un dessin animé adulte qui saura paradoxalement vous replonger dans l'enfance la plus tendre, non pas vers l'insouciance, mais le sentiment de bien être.

Je vous conseil fortement de le voir de vous laisser emporter par la bande originale empreinte de nostalgie.

 

"LE VENT SE LEVE IL FAUT TENTER DE VIVRE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu Le loup de Wall Street et je ne le regrette pas. Ce film est vraiment énorme. Même s'il dure dans les 3 h je n'ai pas vu le temps passer. Le personnage de Jordan Belfort, incarné par Di Caprio est vraiment très intéressant. On assiste tout au long de l'histoire au parcours de ce personnage accro à l'argent, la drogue et le sexe au sein de la société de Wall Street. Un personnage méprisable, près à tout pour s'enrichir, mais que l'on s'étonnera finalement à trouver attachant.

Un film à ne pas manquer. Si vous pouvez aller le voir, allez y!

 

Juste avant ce film j'ai également vu il y a quelques semaines La Reine des neiges que j'ai adoré et trouvé carrément supérieur à Raiponce (que j'ai bien aimé aussi) ainsi qu'Albator qui est également un excellent film d'animation.

 

J'irai surement voir Le vent se lève dans un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernier que j'ai vu sont

 

the bay: Pas mal de gens trouvent se film bof et pour ma part j'ai adorer. Je trouve que ce film n'ai pas un film d'horreur mais un docu/fiction. Du moins je l'ai apprehendé comme sa. Meme si le debut peine a démarrer, apres j'ai adorer. Sa fait quand meme froid dans le dos. Surtout le fait que le gouvernement cache ou diminue la gravité des choses. Au final un bon docu/fiction. Je me suis imaginer "et si sa arrivait en vrai" et j'en ai eu la chair de poule rien que d'y penser.

 

Black chrismas le remake: Le scenario est pas mal, mais alors les personnages reagissent vraiment n'importe comment. Elles n'ont aucune logique et ont des idées vraiment idiote. Du genre "il faut aller au commissariat" et l'autre repete "non il fait trop froid". Mais mince il y a un tueur dans la maison, barrer vous. C'est toujour mieux de se barrer dans le froid que de se faire tuer. Enfin bref, un film d'horreur a prendre au 3eme degres. C'est sympa a regarder pour se marrer des situation illogique des personnages tellement c'est gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guilty of romance

 

Guilty-of-Romance-affiche.jpg

 

 

type:

 

- Drame

- Film d'horreur

- Thriller

 

Interdit au -16 ans

Date de sortie : 25 juillet 2012

Réalisé par : Sono Sion

Avec : Megumi Kagurazaka, Makoto Togashi, Kanji Tsuda

Durée : 2h29min

Pays de production : Japon

Année de production :  2010

 

sinopsis

Izumi est mariée à un célèbre romancier romantique mais leur vie semble n'être qu'une simple répétition sans romance. Un jour, elle décide de suivre ses désirs et accepte de poser nue et de mimer une relation sexuelle devant la caméra. Bientôt, elle rencontre un mentor et commence à vendre son corps à des étrangers, mais chez elle, elle reste la femme qu'elle est censée être. Un jour, le corps d'une personne assassinée est retrouvé dans le quartier des "love hôtels". La police essaie de comprendre ce qui s'est passé.

 

bande anonce: http://www.youtube.com/watch?v=i5_IzJMbfgg

 

j'ai personellement beaucoup aimer ce film qui il est vrai ne plaira pas a tout le monde et pourrait même choquer certain, je doit dire que j'ai pris le film quelque minute après le début (j'avais juste raté la decouverte des corps) et je ne saurait expliquer le pourquoi du comment mais j'ai regarder (peut être a cause des sous titres). l'intrigue du "chateau" et du crime, le jeux des acteur mais surtout des actrice (mention special à Hisako Ohkata qui joue la mere de mitsuko et qui a une haine plus vrai que nature je trouve)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon je voir gravity que j'ai acheter en dvd ( le bluray 3d étant trop cher....)

 

je l'ai trouver pas mal ...meme si le coté trop seul aux monde était pas crédible " allo whiston " est personne ne répond...

 

le coup de matt qui reviens et qui finalement était juste une illusion dans le subconscient c'était tres bon , bon la cabine de sauvetage chinoise qui a aucun bouton écrit en occidental...c'est tres chinois ^^

 

 

meme si finalement j'aurai aimer que ryan se perde dans l'espace........ sinon l'ambiance était pas mal, les effets spéciaux tres fort aussi

 

maintenant je vais me matter prisoners qui a recu des tres bonnes critiques aussi :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tripotée. Surtout du blockbuster (je suis faible)... je serais succin dans la plupart des cas.

 

Thor 2.

Mauvais. Je m'y attendais. Le méchant est anecdotique et n'a pas un poil de charisme. Tout réside encore une fois sur la rivalité fraternelle entre Thor et Loki, le reste ne sert que de décorum. Toutefois ça reste un poil plus dynamique que dans  le premier, c'est déja ça.

Dernier point. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Natalie Portman est allé foutre là-dedans... son rôle le plus désastreux. Une suele mouture aurait du lui suffire à prendre conscience de la chose. Dingue de torpiller sa carrière de la sorte...

 

12 Years a Slave

Mouais. Tout cela méritait-il bien un oscar ?

J'ai eu l'impression de voir un mix de quelques autres films traitant de l'esclavage et du racisme. Un peu d'Amistad, un peu du Majordome (surtout dans la photographie et la narration), un peu de Lincoln et un peu de O'Brother (musicalement parlant). Rien de bien transcendant en somme.

Et puis l'intervention de Saint-Brad-Pitt était-elle bien nécessaire? Je commence à croire que ce type ne se mettra jamais vraiment en danger (A part peut-être dans Tree of Life).

 

Hunger Games ; L'embrasement

Outre son coté kitchissime assumé et son aspect pseudo subversif, j'ai trouvé ce second opus mieux foutu et plus dynamique que le premier. Fini cette fichue caméra à l'épaule lors des scènes d'actions. On a enfin des plans larges et bien structurés, lisibles. Le moins qu'on puisse attendre d'un film avec un tel budget.

Après, ça reste un blockbuster relativement moyen.

 

La Stratégie Ender

Une purge!

Cousu de fil blanc. Faudrait être totalement demeuré pour pas comprendre que la dernière simuiation est en fait la véritable bataille. Après presque deux heures de film, revoir deux fois la même séquence, ça serait un peu gros non? A la limite un cliff aurait pu donner le doute mais bon...

Le reste est tellement mal pensé, pas besoin de s'étendre... J'espère sincèrement que les bouquins sont meilleurs, car le film ne leur fait pas bonne pub.

 

On finit sur une bonne note, un grand classique que j'ai redécouvert : Stalker.

Un petit bijou (de presque trois heures!), assez éloigné du bouquin, mais fort d'une photographie vraiment bluffante. Chaque séquence est une scène artistique de toute beauté, entièrement naturelle, sans le moindre effet numérique (1979 oblige).

Les trois acteurs sont boulversants. Justes. Et le dialogue final est d'une force sans commune mesure.

A voir et revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...