Aller au contenu

Et le dernier film que vous avez vu, c'est lequel ?


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

1434039635-village-the-3.png

 

Le visionnage de Jurassic World m'a donné envie de revoir ce film qui m'avait fasciné à l'époque. Ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu et j'avais voulu le revoir il y a quelques temps. Verdict : ce film me fascine toujours autant. C'est un film coup de cœur en quelques sortes. Il m'avait fasciné avant que je le vois pour la première fois, il m'avait fasciné après ce visionnage, il m'a fasciné à nouveau aujourd'hui et il me fascinera jusqu'à ma fin de mes jours.

 

J'adore cette espèce de fable utopique. Les différents points de vue présentés tout au long du film sont passionnants. Le personnage de Ivy Walker (joué par Bryce Dallas Howard ♥) est superbe et très bien écrit. C'est un modèle d'optimisme, d'innocence et de réflexion. Tout ce qu'elle dit est si beau. Ses relations avec sa sœur, Lucius et Noah sont si belles. J'adore ce personnage, je ne sais pas ce qu'elle m'a fait. Elle m'a ensorcelé. C'est un personnage mélancolique aussi, sentiment appuyé par le fait qu'elle soit aveugle. Tout ce mélange lui donne une aura et une classe folle, et rend le personnage d'autant plus attachant. Sans aucun doute l'un de mes personnages féminins préférés du cinéma.

 

1434040423-village-2004-02-eg.jpg

 

Les autres personnages sont sympas aussi (le courageux Lucius, l'attardé Noah, les sages parents). L'histoire racontée est bien ficelée, les twists bien amenés. Je ne m'attendais tellement plus à ce que Noah poignarde Lucius. Autant j'avais retenu le fait que ceux dont on ne parle pas étaient une supercherie de la part des anciens, autant je me suis refait surprendre sur ce point. Idem, je ne me souvenais plus du tout du fait que le monstre qui attaque Ivy dans les bois était Noah. J'ai presque cru que c'en était un vrai, surtout que les scénaristes nous rappellent à ce moment-là les paroles du père parlant des légendes comme quoi des monstres habiteraient la forêt. Un grand suspense dans cette scène d'ailleurs, réalisée sans surenchère et de manière simple et efficace, avec de belles prises de vue bien maîtrisées. Le twist final révélant finalement que le Village est une entreprise financée par la famille de Ivy en accord avec le gouvernement (avec toute l'idéologie derrière) était la juste conclusion des choses. Bel échange entre Ivy et le flic à la fin.

 

Très belle histoire mise en scène avec brio par M. Night Shyamalan et accompagnée par la magnifique B.O. de James Newton Howard.

 

J'adore.

 

Ce film me procure à chaque fois des sentiments mélancoliques, poétiques. J'adore me sentir comme ça. L'un de mes films préférés.

 




 

1434038750-tomorrowland-logo.png

 

Vu au cinéma il y a plus de deux semaines, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai traîné pour le commenter.

 

Un bon Disney qui stimule notre part de rêves, comme je les aime. J'ai passé un bon moment devant ce film pas si enfantin que ça. L'explication du twist du dernier tiers du film (en gros le pourquoi du comment de la fin du monde) était chaude à suivre, alors un enfant n'aurait rien compris je pense.

 

La direction artistique est sublime (toujours le point fort que Disney fait et doit faire valoir de toute façon), l'histoire est entraînante, le concept de base original avec le badge et la musique sympa. Les personnages sont l'autre point fort du film pour moi. Casey est une adolescente à laquelle je m'identifie totalement du point de vue de la mentalité et des centres d'intérêt (la meilleure Britt Robertson que j'ai pu voir, même si ses deux précédents rôles de séries télé étaient pas trop mal, surtout le dernier), Frank est un personnage têtu joué par un George Clooney qui ne perd jamais sa classe (elle ne le lâchera jamais), et c'était sympa de revoir Hugh Laurie, en méchant cette fois, mais toujours aussi lucide peu importe la situation ("Là, j'suis mal", juste avant qu'il ne meurt 8)). Mais bien évidemment, Athena, la star du film. 8)

 

J'avais déjà flashé sur elle il y a trois ans, sur le topic de Blanche-Neige, souvenez-vous (ou pas) :

Et par contre, s'il est vrai que le rôle de plus belle femme du royaume n'est pas assuré pour beaucoup d'entre nous par Kristen Stewart face à Charlize Theron, j'ai trouvé le choix de l'actrice jouant Blanche Neige plus jeune excellent, elle est magnifique cette petite.

 

Et j'avais eu raison, cette petite est géniale. Elle est magnifique, c'est une androïde qui sait tout faire, et elle castagne des adultes sans broncher. Que demander de plus ? En plus, son background est un peu raconté et elle a droit à une belle mort. :'( Bref, un personnage énorme du début à la fin.

 

1434040423-292958.jpg

 

Un humour très appréciable, et un point qui m'a particulièrement interpellé dans le bon sens : le scénario présenté dans les trailers n'est qu'une infime partie du scénario final. Ce n'est pas si souvent que les bandes-annonce sont "fourbes" comme ça (la dernière en date dont je me souviens était Interstellar).

 

Mention spéciale aux grandes loufoqueries 100% assumées dans le film :

  • L'entrée vers Tomorrowland dans l'attraction It's a small world des parcs Disney,
  • La Tour Eiffel qui s'ouvre en deux pour laisser passer le vaisseau 8),
  • La baignoire éjectable,
  • Le robot bloqué sur le sourire de mannequin,
  • Etc...

Complètement fumés ces scénaristes. 8)

 

En résumé, j'ai passé un bon moment et je reverrai ce film volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1429520549_012011.jpg

 

Je viens de voir ce film.

 

Synopsis :

 

Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

 

Je sais pas pourquoi mais le Synopsis de ce film est quasiment complétement faux... (toute la partie en gras)

La population est pas du tout opprimée.... au contraire depuis le lancement des robots la criminalité a beaucoup diminué..

 

Vraiment ce film est tout ce que vous n'y attendais pas ! C'est absolument pas une histoire ou il faut sauvé la population ou l'humanité comme le suggère l'affiche, le film est concentré sur chappie et ceux qu'ils l'entourent. Avec pas mal de passage comique, des émotions.

 

Je le trouvai un peu trop mimi mais la fin est assez hard comparé au reste du film. (Certains scènes vers la film ressemble à la touche de Quentin Tarantino.)

 

Grosse surprise pour ma part, j'ai pas mal aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

309669.jpg

 

 

Synopsis :

Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille…

Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire.

Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ?

C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

 

Un peu plus d'une heure et demie pour ce film sympa'. Je pensais que le côté "survie" occuperait plus de place mais l'un dans l'autre l'intrigue avance bien. J'ai trouvé particulièrement réussi la mise en scène et la manière de filmer le désir, notamment chez Arnaud et la manière qu'il a de regarder Madeleine, de lui peindre le visage... Les deux personnages principaux occupent joliment la scène, les autres sont plus en retrait et mine de rien à travers les propos sur le ou les catastrophes à venir on peut la croire dans l'idée que nous ne sommes pas prêts. Mais le film finit sur une note optimiste alors ne voyons pas l'avenir trop en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la fête du cinéma, j'en ai profité pour me voir 3 films sur ces 4 jours.

 

Alors du moins bon au meilleur

 

Poltergeist

 

 

poltergeist_1sht_vera1_large.jpg?w=700

 

 

Synopsis :

 

Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…

 

Avis :

 

Film sympa, un remake sympathique que je le préfère à l'original car il a trop mal vieillit.

Un peu moins comique et plus sérieux, il s'appuie sur les nouvelles technologies de manière sympathique.

J'aime bien, mais il tend plus vers le fantastique que vers l'horreur.

 


 

Termintor : genisys

 

 

genisys.png&w=1020&zc=1

 

 

Synopsis :

 

En 2029, John Connor, chef de la résistance humaine, mène la guerre contre les machines. En pleine offensive de Los Angeles, John a des craintes quant à l'avenir, quand des espions TECOM révèlent un nouveau plan de Skynet : il prévoit de l'attaquer sur deux fronts, le passé et l'avenir, ce qui fera finalement changer l'issue de cette guerre pour toujours.

 

Sur le point de gagner la guerre contre Skynet, Connor envoie son fidèle lieutenant Kyle Reese à travers le temps pour sauver la vie de sa mère et assurer sa propre existence. Mais ce qu'il trouve de l'autre côté, n'est pas ce à quoi il s'attendait. Après avoir été rendue orpheline à neuf ans par un Terminator, Sarah Connor a depuis été élevée par un autre Terminator (interprété par Schwarzenegger), programmé pour la protéger.

 

Ce Terminator l'a alors formée pour faire face à son destin, qu'elle tente de rejeter catégoriquement.

 

Avis :

 

J'ai beaucoup aimé, un très bon hommage aux 2 premiers films avec pas mal de références.

Beaucoup d'humour avec Schwarzy, l'action est bien cool, et le scénario correct malgré les aléas habituels des films basés sur les voyages temporelles.

Meilleur que le 3 et le 4 pour moi, mon 3éme film préféré de la franchise.

 

Bon par contre faut pas se mentir, Schwarzy éclipse totalement les autres acteurs du film, dés qu'il est là les autres on y fait même plus attention, ils ont du mal à s'imposer.

 


 

Unfriended

 

 

 

Synopsis

 

À Fresno en Californie. La jeune Laura Barns se suicide après avoir été victime de cyberharcèlement : une vidéo d'elle la montrant ivre a circulé sur Internet. Un an plus tard, jour pour jour, six de ses amis se retrouvent sur Skype pour discuter. Une septième personne se connecte également. Les amis trouvent très vite que cet inconnu est dangereux : Laura Barns les menace de tuer le premier d'entre eux qui se déconnectera de la conversation. Le compte Facebook de Laura Barns se reconnecte et des événements commencent à se produire..

 

Avis :

 

Une excellente surprise que ce film !

Un pote m'y a trainé alors que le film ne me disait rien et pas je regrette pas.

Un plan séquence de 80 minutes et quelques sur un sujet original, bien traité et qui pour ma part fût assez immersif !

J'ai ressentit de la tension tout le long du film en m'imaginant à la place des protagonistes.

 

Bref un film très intéressant.

 

Juste un bémol

 

Le tout dernier plan avec le "fantôme" qui ferme le PC et attaque est clairement de trop et fait trop kitsch, dommage pas très loin du sans faute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Terminator Genisys.

 

Je suis partagé. Déjà parce que je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à voir des parallèles plus ou moins fantaisistes entre la Sarah Connor du film et Daenerys Targaryen : femme forte, des dragons/un robot, pas d'enfant (à voir si ça change...), un destin, etc.

 

Ensuite les clins d'oeil au premier film ok', cela m'a fait penser au dernier Jurassic World. Après j'ai trouvé dommage que les voix ne soient pas les mêmes que lors du doublage du premier (pas possible sans doute) : du coup j'ai tiqué en entendant la voix du premier Terminator, du SDF, etc. Après on oublie vite les clins d'oeil pour se lancer dans le film et ce qui nous attend.

 

Et là j'ai eu quelques bonnes et mauvaises surprises. Bonnes : voir J. K. Simmons ! Il m'a tellement marqué dans Spiderman que je l'ai trouvé en retrait ici, même si c'est normal vu son rôle. L'autre monde qui se développe est pas mal aussi, on voit des jeunes qui ont grandi par rapport au second volet ; l'autre monde c'était une piste à exploiter même si je n'ai pas compris les explications sur le sujet (moyen pratique de justifier sans trop s'embarrasser).

 

J'ai été plus mitigé sur quelques points :

 

 

- les trailers d'annonce en ont trop dit

- pourquoi faut-il que plus le temps passe plus les héros deviennent baraqués ? Sérieux il n'a rien à voir avec le premeir Kyle Reese qui avait une morphologie normale. Là ok' c'est joli et ça plaît aux yeux mais bon...

- pas compris à un moment où ils sont chez les flics : Terminator se tape avec John Connor puis on ne sait pas trop ce qui se passe : le Terminator retrouve Sarah, Kyle et le flic et John ne réapparaît qu'au moment où ils partent en hélico. Ai-je loupé un moment ?

- le petit Kyle joue dehors et des inconnus (ou presque) peuvent venir lui parler sans que les parents ne sortent ? Pas cool la surveillance...

- Autre question : le T-1000 n'a donc pas été tué quand le Terminator vient sauver la jeune Sarah ? C'est le même qui attendait Kyle quand il arrive ?

- le dénouement : quand il tombe dans le métal liquide j'étais quasi-sûr qu'il s'en sortirait avec un power-up. A voir ce que cela donnera maintenant... Et puis l'image sur la suite ne m'a pas surpris : on nous dit bien qu'il faut toujours faire plusieurs sauvegardes des données...

- la relation entre le Terminator et Sarah : c'est mignon mais parfois j'ai trouvé que cela manquait de profondeur. Et les tentatives d'humour bof, je n'ai pas été séduit.

 

 

Bilan : moment agréable malgré tout. En plus une salle avec la clim' par ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tale of tales

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226583.html

 

bon alors, que dire de ce film.

 

déjà je n'avais pas forcément d'attente sur ce film. j'avais plutot été intrigué par la bande annonce

 

déjà le rythme, c'est très lent, on a une sensation assez bizarre d'avoir des scenes qui servent à rien tellement c'est lent.

ensuite l'ambiance, la plus pour moi, il a un coté spé et décalé. ya du wtf à la pelle !

ya des trucs qui débarquent à l'écran, tu te demandes si c'est une blague xD

 

l'histoire , bah c'est des contes donc ya forcément un coté particulier.  on sent vite les petites morales et theme qu'ils ont voulu developper.

le découpage, plusieurs contes en meme temps, mais sans entremelage. cela aussi est particulier!

 

le plus gros moins, cela manque de conclusion. j'ai l'impression d'avoir des contes inachevés !

il manque toujours la conclusion, l’événement qui finalise le conte n'est pas suivi d'une situation post-événement

c'est comme si le seigneur des anneaux se finissait sur l'effondrement de sauron...et paf, fin du film ! ou si on est rigoureux, suivi de la scene où frodon part avec Bilbo sur le bateau des elfes... c'est réellement ça ! et seulement pour un des 3 contes...Les autres, c'est rien, nothing, walou

 

en sortant, ma copine et moi, on s'est demandé depuis combien d'année on était pas sorti  dans un tel état d'un cine ?

j'en étais tout....perturbé à dire 'non mais...pourquoi?.....je .... c'est quoi ce film ?'

 

suffit d'aller voir les critiques allociné pour s'apercevoir que c'est tout aussi bizarre.

certains y voient un chef d'oeuvre, d'autres une bouse sans nom.

 

j'aimerais franchement avoir d'autres avis, alors allez voir ce film  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca doit bien faire 7 ou 8 fois que je vais au cinéma depuis le début des vacances bordel :o A chaque fois, je me suis bien éclaté mine de rien, entre Pixels (qui est un nanard, mais dont les références sont tellement énormes que voilà), Jurassic Park 8), Renaissances, Ant-Man, Vice-Versa et un ou deux autres. Ca fait du bien de profiter un peu.

 

Par contre, là, c'est vraiment de l'éclate totale.

 

TED 2

 

Bon, je connaissais pas Ted avant il y a quelques semaines, et qu'une amie me fasse connaître. J'ai vraiment aimé le premier (Mila Kunis 8) ) qui a bien ses situations loufoques.

 

Mais bordel, le second est juste 100 fois au dessus. Ted et John sont genre 100 fois plus débiles que dans le premier, pour la simple et bonne raison que c'est justement Lori qui les freinait. Là, l'atout féminin est juste aussi barré qu'eux. Alors clairement, le scénar, pour ce film, on s'en tape complet (même si le sujet abordé est intéressant), l'important, c'est l'avalanche de gags. Et ca va loin parfois. Juste pour dire, pour le coup, la BA n'est vraiment que parcellaire, ça n'arrête pas tout au long du film, tout comme les références (dont deux des acteurs les plus priceless, mais on ne va pas gâcher les surprises 8) ).

Gros coup de coeur sur l'hommage à Jurassic Park, qui est vraiment le moment le plus énormissime du film pour moi 8) 8) 8) 8) Ainsi que le théâtre d'interprétation.

 

Si vous avez aimé le premier, jetez vous sur le deuxieme, je vois pas comment on peut le regretter, la salle était éclatée tout du long 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai enfin vu Renaissances au cinéma avant qu'il ne disparaisse des salles.

 

J'ai bien aimé.

 

De manière générale, j'aime ce genre d'histoires de science-fiction. Un vieux milliardaire sur sa fin à cause d'un cancer, qui découvre une entreprise "secrète" qui lui permet de prolonger sa vie en plaçant sa conscience dans un nouveau corps créé biologiquement. J'aime cette science-fiction d'anticipation basée sur des progrès technologiques plutôt réalistes et crédibles pour un futur plus ou moins proche. Il y a eu pas mal de films traitant de ce sous-genre de manière vaste : Minority Report, Transcendance, Bienvenue à Gattaca, Time Out, ou même des films comme I Robot et Terminator. Mais j'ai l'impression qu'il y en a moins ces dernières années.

 

Le film tient très bien ses promesses et est prenant du début à la fin. Il y a quelques scènes bien fortes : la grande scène où Damian (joué par Ryan Reynolds dans sa version jeune) découvre l'entourloupe, sans spoiler, qui commence au moment où il arrive à la maison de Maddie et termine au moment où il en part, avec comme point d'orgue notamment le superbe moment où celle-ci pointe une arme sur Damian. Ou encore la toute dernière scène du film. Ryan Reynolds était plutôt bon dans son rôle. Je crois que je ne l'avais jamais vu jouer au final (enlevons le cas X-Men Origins : Wolverine), et je l'ai trouvé convaincant dans sa démarche. La musique est sympa', le rythme est vraiment maîtrisé, les scènes d'action sont bien réalisées, le scénario s'enchaîne bien.

 

Et surtout, la fin du film est à la fois belle et triste, mais correspond parfaitement à ce que voulait, je pense, la totalité des spectateurs. Et ça c'est cool. Ça en fait donc un bon film qui va au bout de ce qu'il entreprend, qui ne révolutionne pas le genre mais qui est bien maîtrisé et offre une belle histoire.

 

C'est globalement ce à quoi je m'attendais.

 

Bon, et puis, il y a Natalie Martinez dans le film, qui est une actrice que j'aime de tout mon cœur, et qui, à défaut d'être l'unique raison qui m'a fait voir le film (car il y a aussi l'histoire comme dit plus haut), est la raison qui m'a poussé à aller voir le film au cinéma et non à attendre sa sortie en DVD.

 


 

J'ai aussi vu Mission Impossible : Rogue Nation.

 

Rien à dire de plus, du pur Mission Impossible que tout le monde aime. 8)

 

De l'action dans tous les sens, de l'infiltration à gogo, des cascades de dingues, des vies risquées au moins 200 fois, des manipulations, des twists, des gadgets, de la musique culte, des flingues, des courses, des bleus, du Tom Cruise et du Tom Cruise fou dans sa tête. Et encore une fois un scénario complexe et qui fait bouger les protagonistes dans tous les coins du monde. De plus, un personnage féminin principal de femme forte pour une fois, interprété par une Rebecca Ferguson assez fascinante, le pendant féminin de Ethan quoi, c'était nouveau et sympa'. Pour finir, une ou deux scènes bien cultes et complètement WTF (l'une des recettes de la saga), une scène longue et énorme de bout en bout (l'opéra), et un humour juste excellent et toujours bien dosé, notamment possible grâce aux personnages connus de la saga et leurs relations avec le bon vieux Ethan Hunt.

 

Bref, cette saga ne m'a jamais déçu de toute façon (je n'ai pas vraiment de souvenirs du 2 et je sais que c'est un peu l'intrus de la saga) et c'est probablement l'une des sagas qui résistent le mieux au temps.

 

Vu en IMAX en plus, de quoi m'en prendre plein la vue pendant les 2h du film qui m'a donné l'impression d'avoir duré 3h tellement il se passe de trucs.

 

A ce compte-là, vivement le 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission Impossible : Rogue Nation vu pour moi aussi.

 

J'ai passé un bon moment. Le seul point où je pourrais chipoter c'est que, en connaissant quelque peu la saga, cela casse parfois l'effet de surprise (ex : le chef du MI-6 lors de l'entrevue avec le premier ministre, le chef de la CIA... ou encore quand Ethan est sur le sol et que le chef du Syndicat est au-dessus de lui) mais cela reste vraiment plaisant à suivre. Le fait que MI' ne soit qu'une petite unité est aussi très agréable et le film a le grand mérite de ne pas vouloir combler les scènes en faisant parler les personnages pour ne rien dire. Mine de rien c'est vraiment appréciable. Après le coup de Hunt à moto sans casque, juste avec les lunettes de soleil... rah j'ai toujours un peu de mal à m'y faire et j'ai trouvé qu'on avait un certain découpage, lors de la poursuite à motos, entre des moments où on sent la vitesse et d'autres où ils officiellement ils sont toujours à pleine vitesse mais ils semblent rouler bien moins vite. (Et aussi le moment où tous les vilains motards regardent Ilsa Faust... pas super utile à mes yeux.)

 

Hunt avait-il finalement retenu tous les comptes et chiffres ? Si c'est le cas il peut assurer à MI' une grosse autonomie financière mais ce n'est pas le genre du bonhomme.

 

Bien sympa' la fin du film !

 

Par contre, étant parti au début du générique, est-ce qu'il y avait des images/scènes supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pi (1998)



pipNSOy.jpg

 

C'est le premier long métrage de Darren Aronofsky, notamment connu pour avoir fait Black Swan, Requiem for a Dream et plus récemment Noe. L'affiche résume assez bien le film : "un thriller bizarre et ingénieusement paranoïaque".

 

C'est l'histoire de Max Cohen, un mathématicien qui étudie les suites de nombre. Le film se place de son point de vue : on ne suit que Max du début à la fin, certaines scènes sont inutilement descriptives si ce n'est pour renforcer l'aspect quotidien du personnage, l’enchaînement de l'action suit le rythme des pensées du personnage, etc... Par exemple, en ce qui concerne le rythme, si Max est au milieu d'une conversation et qu'elle lui donne une idée, une coupure aura lieu pour le voir réaliser son idée. A noter que le film est en noir et blanc.

 

Mais voilà, pour moi ça n'a pas prit. Pi est ce genre de film ou vous êtes perdu, ou certains éléments sont étranges et vous interroges. C'est dans la même optique qu'un Stay, vous allez réfléchir au fur et à mesure que le film avance pour expliquer ces éléments qui font faux, qui ne collent pas. Mais là ou la fin de Stay offre une explication cohérente, maligne, et rend un éventuel deuxième visionnage intéressant (comme Usual Suspect ou Shutter Island), pour Pi vous serez frustrés et il sera inutile de retenter l'expérience. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé, au final j'ai pas comprit grand chose du début à la fin. Au moins le film est suffisamment bizarre pour maintenir l'attention.

 

La portée est probablement plus métaphorique, la fin donnant quand même une certaine morale. Mais j'aime pas quant on est lâché ainsi, sans réel élément de compréhension. Chacun comprend à sa sauce. Point positif quand même : le film dure moins de 1h30.

 

Donc je vous le déconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makishima

Par contre, étant parti au début du générique, est-ce qu'il y avait des images/scènes supplémentaires ?

Je ne sais même plus si je suis resté jusqu'à la fin du générique, mais ça ne me dit rien. Ça m'étonnerait qu'il y en ait eu une, ce n'est pas vraiment le genre de la saga. ^^

 


 

Pavé garanti avec (petits) spoilers.

 

1441822368-petitprinceff.jpg

 

"S'il vous plaît... dessine-moi un mouton."

 

Je l'ai enfin vu il y a une dizaine de jours.

 

Presque tout est dit dans le titre.

 

J'ai trouvé ce film magnifique. D'une poésie et d'une beauté dignes de l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry. C'est un superbe hommage.

 

Le point fort du film, c'est le double récit pas si double que ça. Pour situer un peu le début de l'histoire du film, pour ceux qui ne se seraient pas renseignés, le film suit l'histoire d'une petite fille, qui emménage dans une grande ville avec sa mère pour continuer ses études dans une école très difficile d'accès. Il se trouve alors qu'elle a emménagé dans la maison voisine de celle de l'auteur de Le Petit Prince, ex-aviateur, qui est maintenant vieux et un espèce de savant fou. Au fur et à mesure que le film avance, on a donc deux récits qui s'entrecroisent :

  • D'abord, le récit du livre Le Petit Prince, conté à tour de rôle par l'auteur et la petite fille, et avec une patte graphique différente de celle des parties réelles du film. Cette animation est d'ailleurs sublime. Ce récit est 100% fidèle au livre, c'est vraiment l'histoire du Petit Prince (avec quelques passages sautés bien sûr, on ne peut pas tout mettre, mais il y en a peu).
  • Et bien sûr, le récit du film, la vie de petite fille de la petite fille, sa rencontre avec le vieil auteur qui va changer toute sa perception de la vie.

 

Le vieux du film est évidemment censé être Antoine de Saint-Exupéry, ou du moins une représentation de lui vieux, mais comme dans le livre, aucun personnage n'est nommé dans le film. On a donc affaire à l'aviateur, à la petite fille ou encore à la mère. Encore un clin d’œil réussi.

 

Ces deux récits finissent par n'en faire qu'un, aussi bien littéralement que symboliquement. En plus de la poésie, la beauté et la douceur du film, qui est l'identité du livre d'origine, c'est génial d'observer toutes les similitudes et tous les parallèles que l'on peut faire entre la relation Aviateur - Petit Prince, la relation Vieux - Petit fille et la relation Petite fille - Petit Prince. On se rend compte que dans ces trois relations, l'une des deux personnes est le Petit Prince de l'autre, et inversement, l'autre personne est l'aviateur de l'autre.

 

1441822368-le-petit-prince-3d.jpg

Nos deux héros...

 

La prouesse principale aura donc été de faire l'adaptation parfaite et d'une justesse incroyable du livre, tout en racontant une nouvelle histoire propre au film, le tout en gardant la magie de l'oeuvre de l'aviateur. Il n'y a rien à dire, c'est juste beau.

 

Les dialogues sont finement écrits, surtout ceux entre le vieux et la petite fille (sans parler bien sûr des dialogues issus du livre). Toutes les répliques cultes du livre sont là. Les doubleurs sont impeccables et touchants, je pense notamment au doubleur du Petit Prince, et bien sûr à la doubleuse de la petite fille, qui double également le personnage de Riley dans Vice-Versa, et qui m'éblouit à chaque fois. Sans oublier les acteurs et doubleurs confirmés tels qu'André Dussolier (le vieux), Marion Cotillard (la rose) ou encore Vincent Cassel (que j'ai immédiatement reconnu en renard, l'un des meilleurs doublages du film). La musique est excellente à tout instant. On a du Charles Trenet, du Hans Zimmer (il a prouvé avec, entre autres, Le Roi Lion, qu'il pouvait aussi faire dans l'animation) et du Camille, la chanteuse française. C'est totalement adapté. Il y a même des chansons loufoques dans l'esprit de l'oeuvre, comme la chanson avec des calculs de mathématiques en guise de paroles. L'animation et la photographie sont magnifiques.

 

Bref, une réussite pour ma part et un superbe hommage.

 

Et puis, en plus, j'adore le livre. C'est probablement mon livre préféré, donc j'ai adoré revoir les réflexions et la perception du monde que Saint-Exupéry nous expose dans son livre. D'ailleurs, visionner ce film m'a tellement donné envie de relire le livre, que je l'ai fait, la semaine dernière. Toujours aussi merveilleux. Et on retrouve ça dans le film, encore une fois.

 

Poétique, touchant, émouvant, beau.

C'est l'histoire d'une histoire.

Voyez ce film, que vous ayez lu ou non le classique qu'est Le Petit Prince.

 

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Essayez de voir le film avec les yeux et le cœur, ce sera encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Requiem For A Dream - Darren Aronofsky - 2000

 

requiem-for-a-dream_affiche2.jpg

 

Il y a de ça quelque jours j'ai réentendu la musique mythique de ce film, depuis je l'ai dans la tête.

Je n'ai pas pût résister a l'envie de revoir ce film dont on ne sort pas totalement indemne ...

Cela fait environs 10 ans que je ne l'ai pas revue, la premiere fois cela devait être en 2004/2005

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier film vu:

 

'Jupiter_Ascending'_Theatrical_Poster.jpg

 

j'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, il y avait un melange de style plutot sympas, le skywalker, les combats assez speed en ville, ça envoie tout de même !

le theme de la terre, une simple exploitation pour faire perdurer un autre peuple.

 

je l'ai par contre trouvé très cliché, entre l'ancien général qui a quitté l'armée bafouée, le heros badass et sauvage

la pauvre humaine qui ne comprends pas pourquoi elle spécialement...puis 2 seconde plus tard, elle semble accomodé !

 

 

le mega point noire, Milas Kunis.....

 

je crois que je vais finir par la detester à un point ....jamais atteint, cette fille est presque une horreur parmis les horreurs.

je comprends à peine comment elle a pu etre retenu pour ce genre de role!

 

j'ai eu la même impression que pour le le magicien d'oz.... une fille qui  n'a rien à foutre dans le film.

à chacune de ses apparitions, j'avais l'impression qu'un spectateur était rentré dans le champ tellement elle ne va pas avec le film.

 

elle est aussi mono faciès ....j'ai rarement vu une femme de premier role avoir aussi peu d'expression dans le visage !

il suffit de regarder les scenes complètement WTFesque ou elle passe en un instant de fillette trop reveuse, a femme politique et presque en guerriere...

 

j'aimerais bien avoir des avis sur ce film, des gens qui ont aimé ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter Ascending est un film qui s'est fait bien descendre de manière partiellement injustifiée. En ce qui me concerne, il a rempli son rôle : celui d'être un divertissant ou on ne s’ennuie pas, dans lequel on est prit par l'histoire, et qui n'est pas bourré d'éléments incohérents / auquels on n'accroche pas. Le reproche principal à faire, c'est que le film est finalement bien peu ambitieux malgré un univers approfondi, on a vraiment envie d'en savoir plus et finalement ça se concentre excessivement autour de Mila Kunis. J'ai pratiquement eu l'impression qu'il s'agissait d'un prologue à une trilogie, qui n'a de toute manière aucune chance de voir le jour vu le résultat financier de l'expérience.

 

Ceci dit je ne vois pas le problème avec Mila Kunis sur ce film, c'est pas une actrice remarquable qui transcende l'écran mais elle m'a pas gêné. C'est surtout que la caméra se concentre trop sur elle et pas assez sur l'univers, alors que l'intérêt est inverse pour ma part. En fait on est dans le même cas que Keanu Reeves dans Matrix, qui n'a guère d'expression faciale non plus, mais est placé dans un monde ultra intriguant (et bien peu exploité dans le premier opus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter Ascending est un film qui s'est fait bien descendre de manière partiellement injustifiée. En ce qui me concerne, il a rempli son rôle : celui d'être un divertissant ou on ne s’ennuie pas, dans lequel on est prit par l'histoire, et qui n'est pas bourré d'éléments incohérents / auquels on n'accroche pas.

 

 

Le reproche principal à faire, c'est que le film est finalement bien peu ambitieux malgré un univers approfondi, on a vraiment envie d'en savoir plus et finalement ça se concentre excessivement autour de Mila Kunis. J'ai pratiquement eu l'impression qu'il s'agissait d'un prologue à une trilogie, qui n'a de toute manière aucune chance de voir le jour vu le résultat financier de l'expérience.

j'ai beaucoup eu cette impression jusqu'au 3/4.....avec le trio de cette famille , qui ont presque chacun une mini histoire avec mila, ça aurait pu être sympas si developper

mais au final, ça avance à une vitesse....et trop enchainé , donc là je te rejoins. on a vraiment envie d'en savoir plus...

 

Ceci dit je ne vois pas le problème avec Mila Kunis sur ce film, c'est pas une actrice remarquable qui transcende l'écran mais elle m'a pas gêné. C'est surtout que la caméra se concentre trop sur elle et pas assez sur l'univers, alors que l'intérêt est inverse pour ma part. En fait on est dans le même cas que Keanu Reeves dans Matrix, qui n'a guère d'expression faciale non plus, mais est placé dans un monde ultra intriguant (et bien peu exploité dans le premier opus).

l'avantage de matrix, c'est que l'univers est plus encré dans notre histoire (le premier, car je pense pas qu'on puisse juger au même niveau la trilogie , mais seulement le 1 et ce film)

 

au final, je pense que tu as mis le doigt dessus, ce film va trop vite.

on laisse pas le temps à l'univers et l'histoire de se poser, et donc il y a un effet permanent de non-fini.

on a que des pseudos theme qui se developpent (amour, politique, exploitation humaine, reincarnation)  de façon light et dans un temps réduit.

 

ça aurait pu être une bonne trilogie , c'est clair !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée

 

En un mot déception, je ne vais rien dire de nouveau concernant les critiques des différents journaux, un film ne suivant pas le tome 2 (je ne l'ai pas lu personnellement mais mes amis mon fait un rapide débrief de ce qui manquait et surtout des ajouts), on est loin du premier film qui était quand même beaucoup mieux, là c'était un carnage ...

 

Voici une critique plus personnel mais qui peu comporter des petits spoils :

 

 

Déjà ce qui m'a saouler, c'était l'effet de suspens durant la totalité du film, tu n'avais pas 20 min sans que tu sois prit d'un sursaut du aux gentils infectés c'était juste infernal, je veut dire que pour un film qui est censé être accessible à un public de jeune, c'était assez limite , après mit à part que certain point n'est pas été respecté, j'ai relativement apprécié la découverte des nouveaux personnages provenant des différents Laby et la fin laisse présagé du bon si ils se décident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée

 

En un mot déception, je ne vais rien dire de nouveau concernant les critiques des différents journaux, un film ne suivant pas le tome 2 (je ne l'ai pas lu personnellement mais mes amis mon fait un rapide débrief de ce qui manquait et surtout des ajouts), on est loin du premier film qui était quand même beaucoup mieux, là c'était un carnage ...

 

Voici une critique plus personnel mais qui peu comporter des petits spoils :

 

 

Déjà ce qui m'a saouler, c'était l'effet de suspens durant la totalité du film, tu n'avais pas 20 min sans que tu sois prit d'un sursaut du aux gentils infectés c'était juste infernal, je veut dire que pour un film qui est censé être accessible à un public de jeune, c'était assez limite , après mit à part que certain point n'est pas été respecté, j'ai relativement apprécié la découverte des nouveaux personnages provenant des différents Laby et la fin laisse présagé du bon si ils se décident.

 

 

 

Je ne t'en parle même pas.

Le premier film était déjà très moyen et il manquait énormément de choses (rien que la télépathie Teresa/Thomas est probablement la chose la plus importante du livre) et la sortie était différente mais ce deuxième volet c'était juste un carnage.

On racontait quelque chose de totalement différent du début à la fin. De a à z. Si bien que pendant le film je cherchais les similitudes tel que l'orage qui est bien présent dans le film même si il n'y tue personne, la "fête" chez Marcus.

 

Où la trahison de Teresa qui est bien présente mais totalement bidon n'ayant rien à voir avec le livre et ayant beaucoup moins d'impact

 

 

Bref une belle daube, déjà que même sans la comparaison avec le livre c'était très moyen que ce soit le jeu d'acteur, le suspense, la cohérence etc...

Et puis les brûlés quoi... Ce qui était effrayant dans le livre chez eux c'est leur capacité de réflexion, le fait qu'ils parlent comme des fous à la manière des chrosome dans le jeu Bioshock mais là ils n'étaient que de vulgaires zombies. Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau stagiaire

 

The-Intern-soundtrack-320x320.jpg?resize=320%2C320

 

Bon, déjà, je suis amoureux d'Anne Hataway depuis Le diable s'habille en prada. Chose marrante pour le coup, ce film ayant une chorégraphie inversée, Hataway étant la boss, De Niro le retraité stagiaire.

Le pitch vite fait : Ben est un veuf de 70 piges retraité, mais qui ne sait pas quoi faire de ses journées. Il découvre une annonce d'une entreprise qui monte, recherchant des stagiaires seniors. Il est engagé auprès de Jules, la boss, qui n'en veut pas.

 

C'est franchement un film vraiment sympathique qui sans être la comédie de l'année, donnera de bonnes barres de rire. Ce qui est appréciable, c'est que cela ne verse pas dans le pathos des personnes âgées, c'est même Ben qui gère tout le mieux le long du film, les différents problèmes de boulot et familiaux tombant sur Jules qui a du mal à concilier les deux. Le film est peut-être un peu long, 2h, il aurait gagné à perdre un quart d'heure je pense, surtout dans la deuxième partie.

Mais franchement un bon film de détente sans prise de tête 8)

 

Quelques autres films à voir dans les prochains jours pour moi : L'étudiante et monsieur Henry, et le dernier Woody Allen. Par contre, du coup, Labyrinthe 2 me tente moyen :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Spoilers potentiels /!\

 

1445439366-le-labyrinthe-la-terre-brulee-logo.png

 

J'ai enfin vu ce film !

Enfin jeudi dernier mais j'ai pris mon temps pour le commenter.

 

J'ai bien aimé. Dans la mesure où j'avais bien aimé le premier, ça n'a rien d'étonnant. On retrouve le même univers dystopique et la même ambiance, on reste cohérent avec ce qu'on a vu.

 

Je ne m'étais pas renseigné sur le film (j'avais vu une ou deux bande-annonces quoi), donc je ne m'attendais pas du tout à voir des sortes de zombies champions du sprint ! On savait que le monde était infecté mais on ne savait pas vraiment par quoi, ni dans quelles proportions, ni comment le virus se propageaient. Maintenant on sait ! Pas de perte de temps de ce côté-là, c'est cool, car la plupart du temps, ce genre de mystères est gardé longtemps... Visuellement, j'aime bien les zombies. Enfin surtout ce qui semble être leur forme de départ, avant qu'ils pourrissent et voient des racines gluantes pousser partout. ^^

 

Grosse surprise niveau personnages avec l'arrivée du génial Giancarlo Esposito ! Ce gars est énorme, et son personnage de Jorge est totalement déjanté. 8)

 

Le gros point fort niveau nouveaux personnages. Littlefinger, ça va, il est cool, même si c'était spotted depuis le début qu'il était méchant. Depuis la bande-annonce même...

 

Les autres nouveaux sont sympas, entre l'ado limite autiste qui fait le chemin avec notre groupe de héros, et Brenda, l'amie de Jorge, entre autres.

 

Au niveau de l'histoire, c'est bien parce qu'on avance là aussi. Le film a beau être plus lent et plus contemplatif que le premier, l'intrigue profonde de la saga est un peu plus éclaircie. L'organisation Wicked a un seul objectif : développer le vaccin contre le virus des créatures, et ce en exploitant (et en tuant s'il le faut) tous les ados "spéciaux" des différents labyrinthes (oui, parce qu'il y en avait plusieurs...) qui ont une propriété biologie, un gêne, une enzyme ou que sais-je encore, permettant d'être immunisé contre le virus. Thomas et Teresa étaient bien dans l'organisation plus jeunes, comme vu dans le premier film, mais Thomas a décidé de tout lâcher compte tenu de l'horreur que profère Wicked pour obtenir la solution miracle. En parallèle, un groupe de résistants s'est formé dans les montagnes alentours, avec bien sûr quelques anciens de Wicked.

 

Voilà pour l'histoire. De quoi bien préparer le final de la saga (c'est une trilogie, les quatrième et cinquième livres étant des préquels apparemment). Avec en plus Minho qui se fait capturer à la fin.

 

1445442319-sans-titre2.png

 

Et puis Kaya Scodelario de toute façon. 8) 8) 8) ♥ ♥ ♥

Bien qu'avant le film, je n'eusse pas vu venir sa trahison. :'( :'( :'(

Pendant le film par contre, ça devient obvious dès qu'il y a le plan où elle regarde le talkie-walkie de l'ennemi, même si j'espérais toujours...

 

J'espère vraiment que Thomas la sauvera aussi quand il partira sauver Minho (qui se fait électriser trois fois dans le film, normal), surtout si elle se rend compte qu'avoir fait confiance à Wicked était une erreur. Tout ça est sûrement lié à son passé à Wicked et avec Thomas. Découvrir le fin mot de l'histoire sur ce point est l'un des trucs que j'attends le plus dans le prochain film, même si j'ai bien l'impression qu'on sait déjà la majorité.

 

Un bon Thomas dans le film aussi dans plusieurs scènes. Quand il court à fond pour passer en dessous de la porte qui se referme (ne pas oublier que c'était le meilleur coureur dans le labyrinthe), quand il sauve Brenda sur la vitre, quand il menace de tuer tout le monde à la fin dans le climax. D'ailleurs, j'aurais tellement aimé qu'il parvienne à tuer Ava. Son nom est classe mais elle a quand même une grosse tête à claques. Ce sera pour le prochain film.

 

Hâte de voir aussi le frère de Brenda qui de toute évidence ne doit pas être mort.

 

Vivement le prochain donc car j'aime bien ses univers dystopiques et ça me donne toujours envie de connaître le fin mot de l'histoire. Malgré tout, je préfère la franchise Hunger Games je pense. En attendant de voir leur dernier volet respectif (si toutefois le dernier film du Labyrinthe n'est pas partagé en deux, car on connaît tous l'affection de Hollywood pour le scindage des dernières parties de sagas...).

 

Trop d'acteurs de Game of Thrones, ils sont partout.

 


 

@Kelno'

le dernier Woody Allen

Parfait, tu m'en diras des nouvelles !

 

Quant à Jupiter Ascending, il faudra que je le commente un jour tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3579056a00e5500b4a64883301bb0880dc25970d.jpg

 

Je suis allé voir Seul sur Mars aujourd'hui non pas parce que ce film m'avait plu lors d'un éventuel visionnage de la bande annonce ou parce qu'un ami me l'avait conseillé mais surtout pour passer un bon moment et me divertir.

 

Et quelle surprise ce fut au bout du compte. Je n'ai pas l'habitude de m'enthousiasmer énormément en sortant du cinéma mais là nous avons à faire à un vrai chef-d'oeuvre !!!

 

Le film long de ses 2h30 nous offre une histoire exaltante remplie d'humour, de stress et d'émotions.

Je m'attendais peut être à ce que le film soit long si l'on s'attardait trop sur un seul personnage (Matt Damon) mais l'équilibre est parfaitement maîtrisé entre les scènes sur Mars, celle à la NASA et celles sur Hermès.

Ce qui m'a le plus marqué c'est le fait que cette histoire nous entraine tellement dans l'histoire qu'on est pris de compassion pour ce qui arrive à l'astronaute comme si l'histoire était vraie et que l'on attendait qu'il soit sauvé.

Le fait qu'on ait des images retransmises aux mondes entier sur l'opération sauvetage et que la foule se déplace pour suivre ce qui arrive à Matt Damon ne fait que consolider cet effet.

 

Il faut ajouter à cela une très bonne bande son tout au long du film. Je ne fait pas particulièrement attention à ce genre de détails d'ordinaire mais il faut avouer que les quelques titres "connus" qui passent dans le film sont bien choisis et retranscrivent bien la situation. J'ai particulièrement aimé le petit Waterloo d'ABBA  ;D

Et le film se finit sur "I Will Survive" ou comment trouver un titre plus approprié pour ce genre de film ^^

 

Je recommande donc grandement ce film si vous avez du temps devant vous et si vous aimez les films de science fiction. Moi qui ne suis pas particulièrement fan de ce genre ai adoré donc pourquoi pas vous  ;)

 

Je finirais par donner une note : ce sera sans mentir un 10/10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul sur Mars vu aussi,

 

Je me suis demandé si I will survive finirait par apparaître et oui, mais ce ne fut qu'à la fin. Le côté vieilles chansons qui ressortent m'a un peu fait penser aux Gardiens de la Galaxie. Pour le reste, je n'ajoute rien à ce que tu as dit sur les points positifs du film. Un seul élément m'a un peu laissé sur ma faim : que l'on ne voie pas plus ce que l'équipage sur Hermès fait. Ils ont quand même passé un temps assez long dans l'espace et cela n'a pas eu l'air d'avoir de séquelles, pas de problèmes à voir le temps passer... comme si ce n'était qu'une petite promenade de santé en somme.

 

La culture des pommes de terre était amusante, surtout quand on le voit utiliser les excréments. Une grosse pensée, sur cette thématique, sur le livre assez génial de David Waltner-Toews : Merde... Ce que les excréments nous apprennent sur l’écologie, l’évolution et le développement durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crimson Peak

1446327948-image.jpeg

 

Nouveau film du génialissime Guillermo Del Toro  8)

Une histoire d'amour et de famille sur fond de maison hanté et de passé sombre. Le tout est visuellement magnique et bien glauque.

Un film fantastique et non d'horreur comme pourrait laisser supposer la bande annonce. J'adore ce réalisateur notemment pour le Labyrinthe de Pan qui fait sans problème partie de mes films préférés (Top 5 facile).

 

J'ai beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment, le design des esprits est excellent et la maison elle même est une merveille visuelle. Le plan d'exposition du manoir est de pur beauté.

 

J'aurais un petit reproche sur le fait que les personnages manquent un peu de subtilité et que les twist se sentent venir de loin. Mais bon ça ne m'a pas trop gâché le visionnage donc je pardonne ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Premier film de l'année au cinéma et déjà une excellente surprise  8)

 

The Big Short

 

1451746077-the-big-short-le-casse-du-siecle-affiche-11491238pjwjh.jpg

 

 

Un cast XXL, une BA qui a un petit goût de Ocean's Eleven, bref on se dit qu'on va aller voir un bon divertissement.

Et bah non, on se retrouve devant un docu-fiction délirant sur la crise des subprimes qui est diablement efficace !

On est bien sur pas dans de glorification, mais dans la dénonciation des pratiques frauduleuses des banques, jusque là rien de nouveau, il y'a eu pas mal de documentaires très bien fait à ce sujet qui mettent en avant la responsabilité de banques et le train de vie des traders et compagnie.

L'originalité de ce film va être dans la réalisation et la manière de faire les choses, ce film me semble là pour tenter de toucher le plus de monde possible avec la présence d'un cast célèbre pour le rendre plus accessible au grand publique que des documentaires.

Je citerais par exemple les nombreux cassages du 4 éme mur par Ryan Gosling (entrainement pour Deadpool ?  ;D ), ou les explications des notions compliqués qui sont assez magique. On citera pas exemple Margot Robbie nue dans un bain moussant, verre de champagne à la main qui nous parle de finance  8)

Malgré je pense qu'un néophyte complet de la finance ne comprendra pas grand chose au film et se lassera rapidement (surtout si il ne s'attendait pas à voir ça), en témoigne les gens qui sont partit au milieu du film dans ma salle.  9_9

 

Bref un film assez énorme, avec une mise en scène géniale et un jeu d'acteur excellent (bon peut être pas toujours Christian Bale mais bon son jeu d'acteur a toujours été un peu moyen donc normal j'ai envie de dire).

Je précise quand même qu'il peut miner un peu le moral comme tout ce qui touche à ce sujet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé, je ne pondrai pas un pavé'.

 

Je viens de voir Creed. Et honnêtement c'est le meilleur de la série depuis le 1er. J'ai presque regretté de ne pas entendre la petite musique du premier, juste un peu plus que 3 secondes (problème de droits ?)

 

Le pitch rapide.

Un jeune black orphelin de pere et de mere de 10/12 ans, dans une institution pour jeunes délinquants, à la chance de sortir de sa condition grâce à l'ex femme de Creed, car il est le fruit d'une relation extra-conjugale du défunt champion mort avant sa naissance.

Ce bagarreur sans relâche, bien que profitant des meilleures écoles et université des USA, n'est pas au clair avec sa filiation et rêve de boxe. Mais un gosse de riche n'a pas sa place dans ce milieu.

 

Alors, pour se donner une chance, il laché tout et se rapproche de celui qui fut le meilleur "ennemi" de ce père absent.

 

Franchement, je me suis replongé dans le Philadelphie de l'étalon italien avec délectation. Michael Jordan est convaincant et bon dans son rôle. Stallone fait un beau retour, la bouche de travers et avec le mélange improbable de cet accent italien et de phily. Franchement, ça marche...bon film @ tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la semaine dernière et cette semaine, j'ai enfin pu voir deux films que je voulais voir depuis un moment au cinéma, mais dont j'ai attendu la fin d'exploitation (involontairement) comme d'habitude... Mais cette fois, je ne les ai pas ratés !

 

1454892749-001.jpg

 

Eh bien...

 

Margot Robbie, nue, en mode chignon, dans un bain mousseux, champagne à la main. 8):-*8):-*8):-*8):-*8):-*8):-*8):-*8):-*8):-*8):-*8):-*8):-*8):-*8):-*8):-*

 

Rien que pour ça, ce film valait le coup. 8)

C'est pour le clin d'oeil à Le Loup de Wall Street j'imagine.

 

Mis à part ça, c'était pas mal. Assez fun dans le genre, une bonne réalisation mais spéciale, pas forcément à mon goût (bien que les brisages de quatrième mur étaient sympas), de bons acteurs (un casting quatre étoiles, en particulier Bale cette fois pour ma part). Et surtout, hyper complexe bien sûr ! Honnêtement, je n'ai pas compris plus de la moitié des dialogues, mais on comprend tout de même l'enjeu général du film, donc c'est là que les scénaristes ont géré. Et puis, c'était de toute façon intéressant de développer de manière assez pointue ce milieu, le bonus étant qu'avec ce film, je pense que 90% des spectateurs apprennent la cause de la fameuse crise de 2007 (dont moi) ! Et ça c'est cool. Un film utile et assez cool à voir donc, j'ai passé un bon moment. J'ai aimé le côté documentaire.

 

Ryan Gosling (entrainement pour Deadpool ?  ;D )

Deadpool, c'est Ryan Reynolds. :P

 


 

1454896174-joy-poster-2sheet.jpg

 

Magnifique.

 

Très beau film dans la lignée de ce que David O. Russel fait. Le quatuor gagnant Russel, Lawrence, Cooper et De Niro marche, pourquoi s'en priver ?

 

Jennifer Lawrence est extraordinaire. À seulement 25 ans, c'est incroyable ce qu'elle sait faire. Elle me bluffe à chaque fois. Peut-être en partie pour ça que j'aime de plus en plus aussi. Je comprends pourquoi c'est la nouvelle coqueluche d'Hollywood, si je puis dire. Déjà que toutes ses prestations que j'ai vues étaient de haut niveau, je me demande si l'interprétation de Joy n'est pas la meilleure de toutes. En plus, j'ai vu le film en VO, donc ça m'a permis de le voir dans les conditions optimales. Tellement vraie, tellement juste, tellement belle. C'est un hymne à la vie qu'est Jennifer Lawrence et le personnage de Joy Mangano.

 

J'adore. Elle porte le film sur ses épaules, et vu le titre c'est normal au final.

 

J'espère qu'elle gagnera à nouveau l'oscar même si je n'ai pas vu les prestations des autres candidates, en particulier Brie Larson qui m'a l'air d'être sa concurrente directe au vu de leur réputation (et des Golden Globes) pour la statuette qui se jouera probablement entre ces deux actrices.

 

Le reste du casting est excellent. Robert De Niro toujours dans la place. 8) Bradley Cooper qui m'a un peu pris à contre-pied, je m'attendais à un rôle plus conventionnel pour lui et avec plus de temps d'antenne, mais finalement c'était un rôle plus contenu, moins visible mais tout aussi marquant et important je trouve.  Donc du très bon là aussi. Tous les autres font le job là où il faut. J'ai particulièrement aimé, dans les personnages secondaires, le rôle du mari divorcé de Joy, qui partait typiquement pour être le cliché ambulant du manchot qui vit au chevet de sa femme, mais qui est finalement beaucoup plus nuancé et appréciable.

 

Si on ajoute à ça une bonne réalisation, une musique envoûtante, un humour sympa' et bien sûr l'histoire atypique d'une femme ordinaire qui doit s'occuper de ses gosses et de toute sa famille de bras cassés (ce qui donne lieu à des scènes hilarantes) mais à l'ambition et l'intelligence extraordinaires qui lui permettent de faire des miracles, ça fait mouche, direct. On vit son épopée avec elle, tous ses combats plus durs les uns que les autres pour que sa première grosse invention (le balai-serpillière 8)) soit reconnue, et ce qui est sûr, c'est qu'elle en bave plus d'une fois. Je ne pensais pas qu'elle se prendrait autant d'échecs au début du film.

 

Bref, un film sublime qui constitue une belle ode à la vie. David O. Russel est l'un des meilleurs dans le genre pour moi.

 

À voir par tout le monde et à tout âge.

 

J'ai déjà bien envie de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...