Aller au contenu


Et le dernier film que vous avez vu, c'est lequel ?


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ave, César vu

 

Et ben voila comment perdre 7,50 euros pour une purge sans nom. Le plus mauvais films que j'ai pu voir au cinema.

 

Tenté par la casting alléchant et étant en mode cinema en 2016 je suis aller le voir a 21 heures.

 

Une salle vide avec 3 ou 4 spectateurs était un bon indicateur qui aurait du me faire fuir comme si il y avait une épidémie de peste pour m'éviter de voir cette horreur. 

 

Un George Clooney médiocre, une Scarlett Johansson quasi inexistante  :'( dans le film juste là surement pour qu'il y est sont alléchant nom sur l’affiche. Scarlett je t'aime  :-*

 

Des scènes nazes de parodies de chants ou de danses ou je ne sais quoi encore qui ne sont pas ma came le moins du monde.

 

Dans les rares bons points j'ai bien aimé la performance de Josh Brolin (Eddie Mannix). Et quelques guest avec des têtes que j'aime bien.

 

Au niveau du contenu, du scénario c'est le néant.

 

Bon le genre comédie du moins des dernières années n'est pas trop mon style donc ça n'aide pas.

 

ps: Et je suis assez con pour perdre 10 minutes a écrire un poste sur ça lol  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Hunger Games la révolte partie 1.

De base ça me bottait pas spécialement ayant apprécié le 1 mais c'est tout et ayant pas trop aimé le deux.

Un peu surpris car j'ai trouvé ce troisième film sympathique. Jennifer Lawrence a pris de l'ampleur par rapport aux deux titres précédents et s'il y a moins d'action je trouve qu'au final les messages sont plus forts.

On voit bien que c'est une mise en place, après tout ce n'est que la moitié du dernier tome.

Bref finalement je regarderais le prochain pour finir là série contrairement à divergente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4601480.jpg

 

Je suis allé voir The Revenant. Le film est vraiment bien foutu clairement, tout se base sur l'immersion du spectacteur dans la lutte pour la survie de Di Caprio et que dire sinon que pour moi c'est bien fait et que je suis totalement rentré dedans  8)

J'ai pris beaucoup de plaisir durant le visionnage et je trouve sa hype globalement justifié. Le film est aussi très beau et on prend beaucoup de plaisir à contempler les paysages !

Juste un problème pour moi, je met sous balise car ça spoil un peu :

 

Le fait qu'il ait laissé de l'artificialité dans certaines scènes alors que le film tente de faire du réalisme.

Je veux dire par là les rayons de soleil qui se reflètent assez souvent sur la caméra ou la buée qui se forme sur la caméra quand elle est trop près de la tête des persos. Je pense que ça aurait dû être retouché au montage.

Ok ça sert à faire un beau cut à un moment et ok c'est peut être pour faire en sorte d'impliquer le spectacteur comme si il était à côté de Di Caprio, comme avec le regard caméra à la fin.

Mais bon ajouter de l'artificialité nuit au film pour moi, ça m'a sortit un peu à certains moments...

 

 

Enfin bon c'est qu'un détail et ça m'a pas non plus gêné totalement, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir devant le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1456583056-therevenant-movie-poster.jpg

 

Bon à force de tarder, je me serai fait devancer au commentaire. 8)

 

Vu en avant-première mardi, en VO (et pourtant je suis un grand fan de la voix VF de DiCaprio) et en DOLBY ATMOS pour encore plus d'immersion.

 

Que dire à part que je m'attendais à un grand film mais pas à ce point ! J'avais beau savoir que c'était Iñárritu, que donc la réalisation allait être excellente, mais là c'était carrément au-dessus, c'était époustouflant et magistral. J'ai l'impression que c'est la bande-annonce qui m'a laissé penser, pour je ne sais quelle raison, que la réalisation allait être moins virtuose que Birdman, mais en fait pas du tout. Les deux films proposent deux réalisations bien différentes dans leur approche mais tout aussi exceptionnelles, et on reconnaît bien la patte d'Iñárritu dans certains plans bien précis (du genre cette manie de coller la caméra à deux millimètres du visage de l'acteur :P). Franchement, ces plans-séquence, ces contre-plongées, ces mouvements de caméra, ces zooms, ces angles de vue... j'ai rarement été aussi bluffé du point de vue de la mise en scène. Et ça a transcendé l'immersion du spectateur. Quand on rajoute en plus de ça une technique irréprochable sur les autres points (son, photographie (La séquence d'intro' ! Toutes les scènes vertigineuses du film !)) et une musique parfaitement adaptée (excellente d'ailleurs, je ne m'y attendais pas vu qu'elle n'a pas été nommée à l'Oscar), dont le traitement m'a un peu rappelé celui fait sur la musique d'Interstellar... ça fait que l'on était littéralement à côté de Leo en train de trimer avec lui.

 

Au niveau du jeu d'acteur... bon ben rien à dire de plus que ce que tout le monde a déjà dit. Leonardo DiCaprio est encore une fois au sommet, parfait. Avec peu de dialogues, tout se joue dans les émotions procurées tout au long de son périple silencieusement insoutenable. Une prestation effectuée dans des conditions assez hard en plus, ça se voit qu'il a tout donné pour ce rôle (comme pour la plupart de ses rôles). Il est allé au fond des choses. Rien à dire. Hugh Glass devrait être l'un de mes personnages préférés du cinéma. En tout cas, l'un de mes rôles préférés de DiCaprio (en même temps, il a tellement de rôle énormes et marquants qu'il doit bien y en avoir au moins quatre ou cinq dans les personnages dont je suis vraiment fan). Tom Hardy m'a bien mis sur le cul aussi. Je l'aimais bien dans Inception, The Dark Knight Rises ou encore Mad Max : Fury Road, mais là il nous a livré une excellente interprétation. D'ailleurs, j'ai appris après le film qu'il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, ce que je n'aurais jamais cru ! Et il le mérite. Très très bon, pas dans la démesure malgré son rôle de gros enfoiré sans morale. Mais le côté réaliste du personnage apportait la nuance nécessaire en faisant un excellent personnage lui aussi. A part ça, sympa' de revoir Domhnall Gleeson qui a été plutôt cool dans le film. Cet acteur perce de plus en plus en ce moment.

 

J'avais fait un commentaire sans spoiler jusque-là mais il faut quand même que je parle de deux ou trois scènes parce qu'il ne faut pas non plus déconner :

 

  • La scène de l'ours... La scène de l'ours bordel ! Peut-être la scène qui m'a le plus marqué du film. Avec la bande-annonce, je m'attendais à ce que ce soit juste un combat random au milieu de la quête de Glass, pour qu'il y ait de l'action, où le grizzli aurait donné un ou deux coups de griffes mais où Glass aurait repris le dessus rapidement. Et je m'attendais encore moins à ce que ce soit l'élément déclencheur de l'intrigue en fait. Que je suis naïf ! :o Une scène époustouflante, effrayante et d'une rare violence. Et puis elle n'en finissait pas en plus ! Par une ou deux fois, l'ours revient à la charge alors que l'on aurait pu croire que c'était fini. La scène doit bien durer plus de cinq minutes non-stop. Et puis aucune censure, la caméra reste quasiment fixée sur l'ours et Glass, et se contente de les suivre quand l'ours attrape Glass et le secoue dans tous les sens. On ne voit pas de sang ni de griffures (un doux euphémisme) dans un premier temps mais c'est juste ça qui prend le plus aux tripes : imaginer l'état du dos de Glass, de sa nuque, son cou et une partie de ses bras et ses jambes. Franchement du grand art. J'avais du mal à regarder cette scène sans détourner le regard ou faire des grimaces, les qualités techniques du film (montage sonore et réalisation notamment) rendant la scène encore plus saisissante. Et mon dieux, comment ont-ils fait pour réaliser cette scène ?!
  • La bataille du début, excellente ! Je ne m'attendais pas à ce que ça parte aussi vite. C'est dans cette scène qui nous en met plein la vue dès le début que l'on comprend que le réalisateur est un génie. Les plans-séquence et les balades de la caméra au milieu du champ de bataille sont les meilleurs.
  • Le combat final. Ils l'ont fait ! Jusqu'au bout. Combat excellent dans sa mise en scène, tellement réaliste entre deux hommes déjà blessés. Pas de dizaines de droites plus puissantes les unes que les autres après chacune desquelles les deux se relèvent avec une simple égratignure, pas de grande spectacle, juste deux mecs qui veulent s'entretuer avec les moyens du bord. Résultat, ils se retrouvent très vite au corps à corps (je veux dire, vraiment collés quoi) et ne se lâchent plus. De la violence et des coups surprises qui provoquent le sursaut, l'inquiétude et le stress du spectateur, tout ce qu'il faut pour réussir un intense combat plein de tension. Je pense notamment au coup de poignard de Fitzgerald dans la main de Glass, qui m'aurait fait pousser un cri plus ou moins viril si je n'avais pas été dans une salle de cinéma.
  • Une fin "à la Iñárritu" j'ai envie de dire. Du moins dans le même genre que Birdman. Glass mort, pas mort ? Je pense que oui, sachant que les toutes dernières secondes ainsi que l'écran noir accentuent le bruit de sa respiration comme pour nous faire comprendre que ce sont ses derniers souffles. Et puis, il a réussi sa vengeance. Une bonne fin cliffesque donc. Pas nécessaire, mais pas spécialement moins bonne qu'une fin normale. A ce stade-là, que l'on sache s'il meurt, s'il ne meurt pas ou que l'on ne sache rien n'aurait rien changé pour moi. Mais c'est cool de laisser l'interprétation au spectateur car c'est un film fait pour, avec toute l'histoire des flashbacks et de la quête personnelle. Revoir le film en étant encore plus attentif aux détails nous permettrait peut-être de déterminer le sort du personnage à la toute fin.
  • La mort du fils... Je ne m'y attendais pas sur le moment (bien violent là encore), mais c'était inévitable pour que la quête de Glass ait un sens mais surtout pour que l'abandon ait lieu et que donc toute la quête ait lieu. Une scène poignante avec le jeu d'acteur de DiCaprio...

 

 

2h30 alors que je pensais qu'il durerait 2h, et tout s'est pourtant passé très vite. C'est rare que je ne me renseigne pas sur la durée du film. Bref, une claque ! Une réinvention bienvenue du western. Comme quoi, c'est un genre qui permet plus de choses qu'on ne le croit, donc c'est cool de le voir traiter sous différentes formes.

 

J'espère vraiment qu'il récupérera plein d'Oscars demain. Les Oscars techniques et artistiques bien sûr, mais dans l'ordre, il faut qu'il remporte les Awards :

[*]L'Oscar du meilleur acteur, évidemment, arrêtons les blagues de minutes (bien que le running gag était marrant et pas du tout péjoratif pour le coup).

[*]L'Oscar du meilleur réalisateur, indiscutable pour moi.

[*]L'Oscar du meilleur film, plus de concurrence et plus d'aléatoire mais ce serait également largement mérité.

Ça va être dur de faire le triplé mais j'y crois ! Et rien que pour la prouesse de faire le doublé deux ans consécutivement pour Iñárritu ! Je ne sais pas si ça a déjà été fait par le passé ? Il faudrait que je me renseigne.

 

En tout cas, dur de départager Birdman et The Revenant dans mes préférences.

 

Je n'ai vu que Birdman et The Revenant de ce réalisateur, et bien qu'ils soient ses deux films les plus acclamés, je crois que je vais sérieusement me pencher sur le reste de sa filmographie (pas longue en plus). De toute façon, ses autres films sont des noms connus dans le milieu, ça n'augure que du bon.

 

Avant, dans les références des quêtes de vengeance, il y avait Kill Bill. Maintenant, il y a aussi The Revenant. 8)

 

Vive DiCaprio !

Vive Iñárritu !

Vive The Revenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza : oh le pavé du passionné, toujours aussi exalté 8)

 

Vu comme mes @voisins des étages supérieurs

 

 

1456583056-therevenant-movie-poster.jpg

 

Je vais faire court. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé The Revenant., au point que j'éprouve l'envie de lire le livre.

Avant de voir le film, je me disais : en font-ils trop parce qu'il y a un grand acteur ?

Après l’avoir vu, je comprends beaucoup mieux la hype autour de ce film et de son premier rôle, largement mieux digéré que celle de Drive (le film avec Ryan Gosling et son ami monsieur Cure-dent).

 

 

 


Le scénario :


 

L’histoire est très simple pour un film dont la durée dépasse les deux heures, si bien qu’on pourrait la résumer à quelques ingrédients scénaristiques tirés d'un téléfilm d’action, le tout pouvant tenir sur un post-it :

 

- au début, la renaissance ;

- au milieu, la survivance ;

- et à la fin, la vengeance.

 

Pas d'intrigue (hormis le : comment Glass va-t-il faire pour survire  dans cette nature imprévisible ?) Mais, l’histoire a heureusement ce petit plus qui fait la différence, son côté « une histoire vraie » qui renforce la force du thème de la survie, à cela s'ajoute la relation père-fils brève mais intense, le tout servi par un réalisateur perfectionniste et un acteur de talent. 

 


Les personnages :


 

J’ai été surpris par le développement des protagonistes ; ils m'ont paru presque tous anecdotiques, même les personnages secondaires. L’histoire ne s’attarde pas sur eux, mais sur son héros survivant et l'anti-héros, sans pourtant les développer.

Les plus chanceux disparaissent après avoir fait de la figuration; quant aux plus malchanceux, ils perdent la vie.

 

Mention spéciale à Tom Hardy dans la peau du traitre John Fitzgerald, méconnaissable et détestable à souhait.

 

Côté Di Caprio, une agréable surprise de le voir à l’extrême opposé de ses rôles plus marquants. Léo est Hugh Glass, un homme devenu à la suite d'une mauvaise rencontre en forêt et d'une traitrise... un homme sauvage presque muet.

Léo, qui nous a habitués à jouer les charmeurs très éloquents (Jack de Titanic, Roméo, Gatsby du film éponyme…), parle très peu et montre une palette d'émotions limitée en raison des tristes événements et de l'environnement hostile.

Par exemple, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu sourire.

Je retiens qu'il a survécu aux multiples charges d'un grizzly, aux infections, au froid, à une chute vertigineuse... 

Un des rares rôles où il affronte et résiste à la Mort, contrairement à la dizaine de films (ou presque) où il meurt.  ;D

 

Et le plus grand rôle revient à Maman Ours

 

Elle passe un coup de serpillière.

 

giphy.gif

 

Quelle présence ! Cette scène, où elle apparaît, est pour la plus marquante du film, voire l’une des plus marquantes du cinéma tout registre confondu.

Une réussite tant par la mise en scène soignée que par la qualité des effets visuels. A la vue et à l'écoute, Intense et violente sans verser dans le gore gratuit et sanglant d'un film de zombies.

Maman ours se promène avec ses petits quand soudain, elle croise le regard de sa future proie. Et elle le charge à plusieurs reprises.

Premier round, elle traine le pauvre Glass au sol, le transformant en marionnette désarticulée, avant de lui écraser la tête de sa puissante patte griffue et velue. Second round, coup de fusil, c'est reparti pour un combat jusqu'à la victoire in-extremis du héros.

 

Après avoir fouillé dans les souvenirs confus, je pense qu’elle est la meilleure scène d’attaque bestiale jamais réalisée.

 


Les décors / bande son :


 

Bien que ordinaire et peu variés, le décors sont superbes, magnifiés par de belles prises de vue, des effets de lumières. Mère Nature est l'actrice la plus brillante et la plus discrète du film tout simplement.

La bande son sobre en parfaite harmonie avec l'esprit du film.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, dans les références des quêtes de vengeance, il y avait Kill Bill. Maintenant, il y a aussi The Revenant. 8)

y'a "J'ai rencontré le diable" aussi dans la lignée des films traitant de vengeance,tu devrais le mater,c'est une petite pépite ;)

 

Concernant Revenant,j'arrive pas à poser de mots sur mon ressenti. Malgré quelques longueurs,j'ai pas vraiment vu les 2h30 passer,surement grâce à la beauté générale du film et cette manière de filmer quasiment chaque action en plan séquence. Le face à face Hardy Dicaprio fait bien plaisir à voir aussi :). +1 pour l'imagerie numérique qui fait un peu tâche dans ce très beau naturalisme. Et sinon je cherche toujours l'explication quant à cette mystérieuse comète... J'ai cru un instant qu'un saiyan était en train de débarquer pour torcher le film en quelques minutes,j'ai été quelque peu déçu.

 

Par contre je parie ma pièce que Dicaprio aura pas l'oscar pour ce rôle,il se conforte dans ce qu'il sait très bien faire mais y'a malheuresement rien de nouveau :( il le méritait plus pour le loup de wall street que pour revenant imo. Pareil pour Tom Hardy,je me lasserai jamais de sa voix,de ses yeux écarquillés et de ses airs de gros gaillards,mais rien de nouveau à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je cherche toujours l'explication quant à cette mystérieuse comète... J'ai cru un instant qu'un saiyan était en train de débarquer pour torcher le film en quelques minutes,j'ai été quelque peu déçu.

Cette scène m'avait surpris, mais je n'ai plus le souvenir du contexte. Un signe lié à la culture amérindienne ou bien un clin d’œil à son précédent film Birdman

 

Il y a aussi une autre scène assez surprenante, celle du petit oisillon sortant du cœur de la femme comme pour symboliser une âme qui s'échappe, une renaissance... ou encore Birdman;D

 


Edit

@Smilou

De rien  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Coeur de l'Océan.

 

Une énième adaptation de Moby Dick, mais ici, plutôt que de choisir de se frotter à l’œuvre de Mellville, Ron Howard choisit de parler de la plus grande source d'inspiration de l'écrivain : L'histoire vraie de l'Essex.

 

Voila pour le contexte.

 

Pour parler du film lui-même...

C'est mauvais. Ni plus, ni moins.

 

La direction d'acteur est franchement pas terrible, et ce n'est pas un régime forcée pour jouer la malnutrition qui masquera les poses de mannequin de ce cher Thor... euh pardon, Chris Hemsworth. Il fait littéralement l'amour à la caméra tout le long du film, si bien que Benjamin Walker dans l'autre rôle principal en devient totalement transparent.

On notera toutefois un bon Cillian Murphy. Comme à l'accoutumée j'ai envie de dire.

 

Les effets numériques sont catastrophiques, notamment les cachalots.

La photographie est inutilement saturée à base de filtre orange. Alors qu'une lumière naturelle, plus froide aurait apportée davantage d'immersion. On parle quand même d'un film sur l'Océan (avec un grand O). Un milieu froid et hostile...

 

Le montage est... bancal. A cause du parti-pris de raconter cette histoire comme un flashback.

Du coup, toutes les scènes se passant dans le présent (où Mellville prend note du récit) coupent toute la rythmique du film.

 

'fin bref, sans m'étendre davantage je finirais sur deux recommandations :

Premièrement, si vous voulez voir un film sur Moby Dick, regardez la version de 1956 avec Orson Wells.

Et secundo, si vous voulez voir un bon film récent sur l'Océan, matez Master & Commander (2003), avec Russell Crowe. C'est intelligent, bien foutu et surtout filmé en lumière naturelle, sans photographie numérique sur-blindée. Et ça... c'est juste la classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu the revenants hier soir,

 

 

ressenti un peu bizarre.

j'ai beaucoup aimé certaines choses, mais d'autres où je trouve vraiment bof.

 

j'aime beaucoup l'imagerie, les plans caméras, etc...c"est très beau.

 

mais à coté de ça, je trouve que le film est assez vide.

 

le scenario tient sur 1 page, le script sur 5.

autant le début avec la chasse aux peaux, la menace indienne et cette scene enorme avec l'ours....

mais après, c'est le vide astrale.... pour moi (je précise)

 

quand j'ai débuté le film, j'ai vraiment eu la sensation que ce voyage de retour allait être une vraie galère pour cette troupe . encore plus en solo

les indiens aux culs, des blessés dont un qui est si mal que le vrai dilemme de le laisser pour avoir plus de chance de survie  se pose!

 

sauf que tout ceci n'est qu'une illusion,  et ça c'est ma plus grosse déception.

à aucun moment ensuite, j'ai eu la sensation que quiconque risquait sa vie , que tout la panique du début était justifié.

notre Di caprio y survit blessé, seul et sans aucun moyen de protection et franchement, j'ai eu la sensation que c'était plutot facile, bien loin de galère que je m"imaginais .

il se baigne dans la flotte gelé sans aucun risque d'hypothermie même quand il a pas forcément besoin d'y aller , il y mouille ses vetements et ne crains ni de perdre un doigt, ni rien... ah si, il souffle sur ses petits doigts  ???

 

ma seconde grosse deception, est que les indiens ne sont qu'une sorte de simulacre d'ennemis.

alors déjà, ils vont aussi vite qu'un mec blessé, vu que presque tout le long, ils sont au niveau de di caprio au lieu d'etre au niveau de hardy

au point que ça soit di caprio qui libère powaqa d'une scene légèrement gratuite...

alors ne parlons même pas de la bande qui part en premier, eux, c'est plus belle la vie....dire qu'au debut, on pensait qu'ils pourraient pas s'en sortir sans di caprio

ah bah, franchement, tout le monde est revenu en mode siflottant  'be happy' .... au fort !

j'ai finalement pris conscience au cours du film qu'ils (les indiens) n'étaient là que comme effet, une sorte de remplissage des environs... entre la petite rencontre avec le vieil indien, le sauvetage de powaqa, la fuite (il esquive bien les 20 indiens qui le pourchasse, j'ai dis illusion) qui se solde par cette belle chute qui se solde par un 'tout va bien', j'ai une armée à mon cul, mais je vais passer la nuit tout nue dans mon cheval , scene encore somme très gratuite ( j'ai ris quand j'ai entendu: oh comme dans stars wars)

 

la dernière deception n'en est pas une à proprement dit, c'est le retour au fort.

j'aurais 100 fois préféré que hardy n'y arrive jamais, car Di caprio lui tombe dessus (parce que di caprio connaissait les environs, et donc malgré une lenteur plus importante, a finalement par exemple éviter les détours, les erreurs de parcours, etc...) plutot que d'y arriver, pour repartir. ça m'a fait la même sensation qu'avec mad max, aller si loin pour repartir (même si contrairement à mad max, c'est pas carrément retour arrière)

 

hardy qui je ne sais même pas pourquoi il a pas déguerpit comme un fou, vu que bon, c'est tout de même un putain de coup de bol que seulement deux soient venus le chercher. sachant que le mec a pris tout le pognon du fort, et une fois vaincu, il le restait quoi ? bah déguerpir ! il a pas essayé de faire la même chose avec les indiens sur le chemin pour aller au fort

 

ps: ma déception finale, le petit must, di caprio, baver tout le long du film, ça fait pas de toi un meilleur acteur....  :-X (j'adore l'acteur, mais là)

 

 

mais sinon, voilà, j'ai franchement été admiratif devant certaines scenes, ya tout de même des paysages qui claque sur notre petite planète  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle passe un coup de serpillière."  J'ai ri Onizuka Fleming. :D

 

Vu The Revenant le week-end dernier. Ce fut un bon moment même si j'ai passé une bonne partie du film à me demander si c'était bien Tom Hardy qu'on avait là. Je le trouvais un peu "aminci" par rapport à sa version dans Des hommes sans loi mais vu qu'il y avait les vêtements, etc. ce n'était peut-être qu'une fausse impression. Ce début XIXème et ses menaces, ce goût du sang, ses territoires pas bien explorés... j'ai été pris dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu Interstellar ce week-end !!!

Je m'attendais à un bon film... j'ai été servi.

 

 

L'ambiance est particulière tout au long du film. La scène avec les cassettes après l’excursion sur la Planète Océan est très bouleversante.

Matthew McConaughey joue très bien comme la plupart des acteurs.

Petit coup de coeur pour Mackenzie Foy à qui je prédit une grande carrière d'actrice. Je l'avais déjà vu dans Conjuring et dans Twillight mais là c'est une vraie révélation.

 

L'univers décrit est très "réaliste" ce qui rend le film encore plus intéressant. Petit bémol, il faut quand même une certaine culture scientifique pour tout comprendre les dialogues. Mais on s'y fait très vite, ce n'est pas crucial pour le scénario non plus les petits détails.

 

Rien à redire sur les effets spéciaux, le trou noir et le trou de ver sont super bien fait et le reste l'est également. L'Oscar n'est pas immérité pour le coup  :P

Par contre déçu qu'il n'ait pas eu celui pour la bande son, car elle est juste magnifique.

Le moment où il y a la manoeuvre avec le vaisseau est assez épique grâce à la musique, ma préférée du film. En même temps Hanz Zimmer j'ai envie de dire  8)

 

J'ai quand même du regarder les explications sur Wikipédia car je n'avais pas tout saisi à la fin de l' histoire...Comment il a été sauvé...Où se situe la nouvelle "base" humaine, etc...

J'ai repensé au film tout le lendemain pendant ma session ski  ;D

C'est dire qu'il m'a marqué ^^

 

 

Un très bon film, pas loin du chef d'oeuvre. Va pour 9/10 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

9/10 c'est une super note !

 

Pour Avé César ce sera 7/10. Le film des frères Coen est pas mal, fait sourire mais cet Hollywood des années 50 qui se regarde et s'interroge laisse un peu un goût d'inachevé. Surtout, Scarlett Johansson je n'ai pas trop saisi son apport pour l'histoire. Ok' ça permet de parler rapido de la femme seule avec enfant, le coucher/marier un peu partout... mais cela n'apporte pas grand-chose à l'intrigue.

 

Edit : je ne sais pas si vous avez vu la vidéo (captée via le Fossoyeur de Films) mais pour certains moments de The Revenant (oiseau...) il y a une inspiration/des similitudes par rapport au cinéma de Tarkovsky (ou i à la fin ?) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je ne sais pas si vous avez vu la vidéo (captée via le Fossoyeur de Films) mais pour certains moments de The Revenant (oiseau...) il y a une inspiration/des similitudes par rapport au cinéma de Tarkovsky (ou i à la fin ?) :

 

Je m'inscris en faux.

Tarkovski (avec un i) ne travaillait qu'en lumière naturelle pour ses extérieurs.

On est bien loin de ça sur The Revenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philadelphia il y a quelques minutes à la télé.

 

Ça faisait longtemps que je l'avais pas revu. Inutile de raconter ce film culte des années 90, tout le monde l'a vu, si ce n’est pas le cas, à voir au moins une fois dans sa vie.

Ce casting (Tom Hanks & Denzel Washington, je ne souvenais plus d'Antonio Branderas), cette BO (au début Bruce Springsteen et à la fin Neil Young), ce film est magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point depuis le début de l'année.

 

Point Break

 

Un film que j'ai hésité a aller voir au cinéma mais ayant d'autres priorités je me suis abstenu. Je l'ai donc téléchargé cette aprem.

 

Bon que dire, c'est un film assez joli/spectaculaire dans le genre des sports a sensations fortes qui ne m’attire pas plus que ça en faite.

 

Le film se boit bien. Ça casse pas des briques non plus mais c'est un bon divertissement. Surement que au cinéma il m'en aurait mit plus plein la vue.


 

 

Au coeur de l'Océan

 

Vu chez moi il y a quelques jours et malgré que le scénario n'est rien d'original j'ai bien aimé. J'en attendais pas grand chose donc une bonne surprise. Sur la fin il y a une certaine atmosphère magnifique.


 

 

Divergence 3

 

Vu au cinéma le weekend dernier et grosse surprise de voir qu'il n'était pas le dernier. J'aurais du me renseigner avant d'aller le voir^^

 

Bon dans cette saga j'avais plus que bien aimé le premier. J'ai trouvé moyen le deuxième. Pour au-delà du mur je ne sais pas trop quoi en penser frustré de ne pas avoir la conclusion bien que dans l'ensemble cette partie A ma convenu.


 

 

Hunger Games - La Révolte : Partie 2

 

Une saga que j'ai commencé en décembre avec les 3 premiers de visionné en quelques jours. Vraiment bien aimé les deux premiers. Pas fan de cette conclusion. Un film que je pensais aller voir au cinema et au moment ou j'ai eu le temps il n'étais plus a l'affiche. Vu il y a 15 jours chez moi.


 

 

The Revenant

 

Un gros film qui n'a étonnamment pas de topic a lui (j'ai bien cherché pourtant). Une claque que j'ai reçu au cinema. Bien que au niveau du scénario il n'a rien d’exceptionnel j'ai surkifé sont développement.


 

 

Spotlight

Bof.

 

 

J'ai revu Watchmen : Les Gardiens il y a quelques jours dans l’optique du tournoi des personnages des films du genre qui aura lieu en fin d'été prochain surement. Quel bon film n’empêche. Un pur régal.

 

Avé Cesar, Creed, Les 8 Salopards, Room, Deadpool, Chocolat, la 5eme vague, Trumbo, Batman V Superman j'en ai parlé dans les topics respectifs.

 

9 films vu au cinéma depuis le 01 janvier. Je pars sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite au tournoi des acteurs je me suis dis qu'il fallait que je regarde le film (je me suis re-maté Léon aussi  8) ) de Natalie Portman.

 

Je me doutais que ça allait être particulier, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Après un début un peu lent mais nécessaire pour placer l'intrigue (aussi légère soit-elle) et permettant de nous rendre compte de la descente aux enfer qu'effectue Nina Sayers tout au long du film.

Natalie Portman porte le film avec l'interprétation magistrale de la danseuse étoile schizophrène qu'est Nina. La performance est d'autant plus forte qu'elle fait aussi une performance au niveau de la danse, bien que des danseuses professionnelles la remplace dans certains plans.

Elle joue à merveille le côté fragile de Nina, son côté tourmenté et la montée en puissance de sa folie.

La scène finale était excellente, emportant le spectateur avec elle, le laissant en proie au doute (la fameuse scène des loges) puis à bout de souffle à lui qui subit depuis le début la pression oppressante que subit la jeune danseuse. Après cette montée crescendo la chute est bien rapide mais cette fin m'a particulièrement plus, comme si elle était une évidence.

Du côté de Mila Kunis c'est bien interprété même si d'un autre côté son rôle n'était pas des plus compliqué (je trouve), Vincent Cassel je lui laisse le bénéfice du doute ne l'appréciant pas. Je ne connaissais pas les autres acteurs et ils ne faisaient que figuration de toute façon.

 

En bref, j'ai bien aimé.  (Mais je préfère Leon  8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mentionner une seule fois le titre du film, GG. 8)

 

Black Swan. 8)

Natalie Portman. 8):-*8)

Mila Kunis. :-*

Winona Ryder. 8)

 

Il est temps que je voie Watchmen de mon côté. Depuis le temps que je veux le voir, je me suis procuré la version longue ce weekend. Sans doute dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mentionner une seule fois le titre du film, GG. 8)

 

De base j'avais posté dans le topic du film donc j'ai c/c.

C'est Noodle qui m'a rappelé l'existence de ce topic, j'avais zappé vu que c'est pas vraiment la section dans laquelle je passe le plus.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Take Shelter

 

Réalise en 2011 par Jeff Nichols qui a récemment réalisé "Midnight Spécial".

 

Je le dis tout de suite: je me suis pris une claque devant ce film! Au début, le synopsis et l'affiche ne m'attirait pas des masses mais bon, vu que j'avais décidé de me regarder toute la filmographie de Nichols après avoir apprécié " Midnight Spécial", j'ai finalement sauté le pas en ne sachant pas du tout a quoi m'attendre. Une fois le film sous les yeux, c'est passé comme une crème malgre le sujet abordé qui dans le film, peut être interprété a double sens. Et ça, j'adore  . 8)

 

L'interprétation des acteurs (Michael Shannon et Jessica Chastain) est juste à tomber par terre. Et puis, comment ne pas parler de Take Shelter sans cette fin. L'émotion retransmis, la musique, le visuel global...juste saisissant. Une des meilleurs fins que j'ai vu.  :o

 

Je pense qu'avec ce visionnage, Take Shelter devient officiellement l'un de mes films préférés. À voir et à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin visionneé Pirate des Caraïbes, mes potes m'en parlaient gamin l'ayant vu au ciné, mais j'avais loupé le premier donc je ne les ai jamais accompagnés aux suivants.

 

Qu'est que je peux en dire ?

Disons que c'était sympa. Il y a quand même de gros points négatifs je trouve peut être parce que je découvre ça maintenant, à 20 ans ?

Certaines répliques sont vraiment moyennes en VF en tout cas et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans côté scénario. Il n'est pas très poussé, disons que j'en attendais plus puisqu'il a désintégrer ses 3 suites aux awards en ayant le double du score des autres réunis.

Mais plus le film avance plus ça devient sympathique bien que l'histoire ne restera pas dans les annales à mes yeux c'était largement suffisant pour me distraire.

 

Je pourrais dire que l'univers est sympathique mais on connaît plus ou moins... rien du tout dans ce premier volet. Mais c'est plaisant de suivre ces pirates à bords de leur navire. Sans mauvais jeux de mots avec One Piece, c'est très "en vogue" ces dernier temps. :P

 

J'ai bien aimé les passages épique et le musiques sont énormes.

De toute façon que l'on ait vu les films ou non y'a du culte entendu par tous.

 

Niveau personnage, Elisabeth et Will sont au début un peu lourd avec leur haine des pirates mais ça se calme vite pour le second et la beauté de Keira Knightley suffit à me faire oublier son côté chiant. 9_9

Mais au moins j'imagine qu'elle râlera moins dans la suite maintenant qu'elle a été formée.

Bon et Jack Sparrow forcément impossible de ne pas le connaître même sans avoir vu les films, et je dois dire que j'ai adoré la prestation de Johny Depp qui surclasse largement celle des autres acteurs et même sans ça le personnage en lui même est énorme. 8)

 

En gros c'était globalement bien sympathique, pas extraordinaire comme j'aurais pu l'attendre avec la réputation du film, mais très plaisants à suivre avec un personnage principal épique.

J'ai bien aimé Barbossa au passage, le personnage pas vraiment mais l'interprétation de celui ci oui.

 

Puis les requins marteau. 8)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir Gods of Egypt pour le fun. Clairement un film très moyen avec un scénar pourri et des persos assez bof.

Mais bon niveau divertissement ça envoit du lourd et sur ce point c'est positif, dans le genre reprendre la mythologie pour faire n'importe quoi je le trouve meilleur que les films récents type Clash/Choc des titans, les immortels...etc

Il assume à fond son délire de faire n'importe quoi avec le matériau de base, c'est ce qui en fait un film assez plaisant à regarder au final, à défaut de proposer quelque chose de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEVEN

 

 

Et bim une première claque. J'entreprend de rattraper mon retard sur les films cultes présentés aux awards ainsi que quelques films sur des acteurs précis.

Je pensais commencé en douceur mais j'ai vraiment adoré ce film.

 

Bon j'avoue que tout ce qui est lié aux 7 pêchés m'intrigue voir me fascine. Ainsi c'est ce qui m'a le plus accroché dans FMA alors que ça n'allait pas spécialement loin à ce sujet.

Bon après Nanatsu no Taizai, c'est tellement mal foutu que j'en ai rien à faire, à part Meliodas je suis incapable d'assigner un pêché à un personnage, c'est dire si l'auteur fait mal son boulot.  :-\

Mais je suis pas venu parler de manga.

 

Voila j'ai directement accroché à l'ambiance.

Cette ville jamais nommée, où il pleut tout le temps, assez inquiétante puisqu'on ressent la détresse de la femme de notre jeune commissaire.

Le vieux flic aigri et le jeune flic fougueux c'est vu et revu mais là Morgan Freeman&Brad Pitt s'en sont sortis avec brio.

Le coup des sept pêchés se voit vite venir mais c'est dévoilé dans la foulée donc pas de soucis non plus.

Mais voila l'ambiance ce pose petit à petit tout en étant déjà présente au départ avec ce fameux crime dégueulasse (c'est le mot) et cette maîtrise m'a particulièrement charmé.

Oula j'ai déjà l'impression de me répéter..

 

Les différentes prises de vues sont vraiment sympas, et les décors du fameux endroit, bordel. Tellement oppressant.  8)

 

La course poursuite aussi, d'autant plus qu'elle est suffisamment bien gérée pour qu'on flippe pour l'oncle brad'.

 

Concernant les morts elles étaient particulièrement tordue est bien pensée, c'était pas forcément beau à voir et un peu caché du coup mais ça mettait dans l'ambiance quoi.  ;D

Et encore une fois ça m'a fasciné.

 

 

Après il y a quand même eu des trucs assez évidents et prévisible distillé de temps à autres ou facilement envisageable par rapport à la fin.

Bon après pour tout deviner. 9_9

 

 

 

Déjà que ça femme meurt c'était juste évident. Elle est présente presque que pour ça  j'ai envie de dire. Du début à la fin je me suis dit que l'ombre de la mort planait sur elle.

Ensuite et Mills serait la colère, on le voit s'énerver contre le cameraman et je sais pas si je suis le seul mais j'avais les pêchés restant dans le coin de la tête. Wrath était toujours pas passé.

Puis viens le moment où il en reste 2. Envy et Wrath.

Là c'est presque une évidence, même si Freeman = Envie ne collait pas.

Et le passage dans la voiture j'y reviendrais après mais on le voit clairement s'énervé bien que j'ai été surpris qu'il garde patience si longtemps.

Ce genre de choses ne trompent pas.

Enfin un peu avant la scène finale je me suis posé cette fameuse question de qu'est qui va se passer à la fin sans vouloir spécialement y réfléchir.

Mais je me suis dis une chose. Un film comme ça ne peut se finir bien, happy ending on fait des gosses et ciao.

 

 

Bon alors ce final on en parle. Un final d'anthologie ni plus ni moins.

Déjà quand on apprend qu'ils vont partir du commissariat on sait à 100% que ça sent la merde. Je rappelle qu'on sait aussi que la colère n'est toujours pas passé.

On a aussi le coup du ma femme m'a appelé mais je décroche pas, là je me suis dis "merde, elle s'est faites avoir".

Le truc c'est qu'ils ont réussi à me le faire oublier et ça c'est assez ouf sachant que j'étais à l’affût.

Et comment ?

 

Avec cette fameuse scène dans la voiture. John derrière, Mills et Somerset devant.

Cette discussion de ouf, ce jeu d'acteur magistralement réalisé de Kevin Spacey.

Ce monologue était fascinant, forcément avec l'interprétation derrière, inquiétant aussi, on s'inquiète pour Mills qui commence petit à petit à s'énerver mais aussi de la suite tout simplement, il y avait forcément anguille sous roche comme dirait ma grand mère, ou pas d'ailleurs.

 

Quand il les emmène on sait que la scène va se terminer, que Fincher se joue de nous. Et le coup de la camionnette le prouve juste derrière.

Elle nous fait peur, alors que pourtant il était pas logique qu'il ait un complice ou quelque chose du style. Et j'ai vraiment apprécié tous ces points sur lesquels le réalisateur jouait.

Pour le coup quand il a dit que c'était un colis j'étais pas plus rassuré puisque j'ai directement compris comme beaucoup je pense, ce dont il s'agissait.

Ce qui nous amène à la toute fin et ce choix que prend un Brad totalement désemparé.

Une fin surprenante, déboussolante d'autant plus que je ne m'attendais pas à ce que John soit lui même inclus dans l'équation.

La fin qu'il fallait j'ai envie de dire.

 

Maintenant un point me turlupine. ( 9_9 )

Tous ont été punis, mais Wrath indirectement. Du moins il n'est pas mort comme les autres, même s'il est peut être bien pire de perdre sa femme et son fils dont on ne soupçonnait pas l'existence en même temps.

 

 

 

 

Et puis cet opening du démon quoi.  :o

 

 

Bref très bon film, qui allait forcément m'accrocher vu le sujet (et que je suis bon public de toute façon) mais qui a fait plus que ça.

 

 

 

J'ai aussi vu Pirate des Caraïbes 2 mais c'est pas le même niveau donc j'ai pas vraiment envie d'en parler.

Si ce n'est que je l'ai je pense préféré au premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar, l'aspirant cinéphile, j'aime.  8)

 

 

 

Maintenant un point me turlupine. ( 9_9 )

Tous ont été punis, mais Wrath indirectement. Du moins il n'est pas mort comme les autres, même s'il est peut être bien pire de perdre sa femme et son fils dont on ne soupçonnait pas l'existence en même temps.

 

 

 

C'est sûrement une punition moins barbare que celles infligées aux autres mais ça reste cruel et rageant quand on se rend compte que Brad n'a aucun "salut" pour sa colère. Sa vie a été complètement bousillée et même tuer le responsable ne présente aucun réconfort pour lui car au fond, il rentre dans le jeu de Doe qui "gagne", qui a le dernier mot. Brad va devoir vivre éternellement avec cette rage, cette amertume, ce qui n'est pas non plus un sort très enviable.

Mais c'est vrai que son suicide aurait été plus satisfaisant, l’œuvre de Doe aurait semblé plus aboutie.

 

 

Faudrait que je revois le film d'ailleurs, j'avais moins accroché au second visionnage il y a quelques années (même si je lui accorde quand même un 13 ou 14/20).

 


 

J'ai aussi vu Pirate des Caraïbes 2 mais c'est pas le même niveau donc j'ai pas vraiment envie d'en parler.

Si ce n'est que je l'ai je pense préféré au premier.

 

En bref, j'ai bien aimé.  (Mais je préfère Leon  8) )

 

J'attends avec impatience ton prochain billet où tu diras préférer Les 4 Fantastiques et Le Surfeur d'Argent à The Dark Knight.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que tu vois Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, Haar. 8)

 


 

Les Visiteurs : La Révolution

 

Je ne pensais pas être le premier à le commenter ! A vrai dire, j'ai hésité à le commenter, mais pourquoi pas.

 

Je l'ai vu hier au ciné.

 

Le film se laisse regarder. Comme prévu, loin d'être au niveau du premier, mais bon c'est normal. Personne n'a cru qu'il serait aussi bon, je pense. Pas sûr que le film mérite ce bashing énorme depuis quelques jours, à la manière d'un Batman V Superman, mais je comprends déjà mieux pourquoi il se fait incendier.

 

Je l'ai trouvé beaucoup moins drôle que le premier, mais il y a toujours une ou deux répliques de Godefroy et de Jacquouille qui m'ont bien fait marrer et qui m'ont fait retrouver les personnages originaux. On voit que l'intention y est et que l'alchimie est présente, c'est le principal. Jean Reno et Christian Clavier ont bien vieilli pour ces conneries, mais malgré tout, ils se donnent à fond et y croient. Surtout Clavier évidemment, mais même Reno. Je n'ai pas eu l'impression de voir des acteurs essoufflés, épuisés ou perplexes quant à leur rôle. A vrai dire, à part les 20 ans de plus et les quelques soucis d'articulation par moment, j'ai eu l'impression de voir les mêmes, et ça c'est cool. Ça fait plaisir.

 

Le reste du casting est très bien venu. Franck Dubosc ne fait pas du Franck Dubosc, alors que j'aurais vraiment cru, j'aime. Ary Abittan fait un peu plus du Ary Abittan déjà, mais ça passe encore. Karin Viard fait le job en aristocrate à moitié coincée. Marie-Anne Chazel fait un retour égal à elle-même. Alex Lutz, comme à l'accoutumée, est excellent, et je finis par la meilleure surprise du film avec une sublime Sylvie Testud. Sans doute la meilleure performance du film.

 

Bon, le scénario est classique voire anecdotique, c'est un prétexte comme dans tous les films de cette saga, mais c'était plutôt sympa' de voir la période de la Révolution Française avec quelques figures de l'époque dont bien sûr Robespierre, bien flippant dans ce film quand même. :o

 

Le monteur s'est fait plaisir dans ce film, surtout au début avec des enchaînements de plans pour épileptiques. :o Je m'y suis fait à un moment, mais c'était vraiment dégueulasse quand même.

 

La musique toujours au top, l'un des points forts de cette saga. Era. ♥

 

 

La fin toujours aussi débile comme d'hab, avec un enchanteur qui fait des potions avec les pieds et qui les renvoie... à l'époque des nazis. Lol ! Je ne sais pas si un 4 est prévu, mais si c'est le cas, c'est bien de changer une nouvelle fois d'époque, ça se "renouvelle" dans un sens. Mais j'aurais quand même bien aimé voir une vraie fin, surtout qu'on s'y dirigeait au début du film. Ça aurait bien bouclé la boucle.

 

 

Bref, ça se laisse voir à l'occasion, c'était sympa' de retrouver Godefroy et Jacquouille, on ne peut pas enlever ça à ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...