Aller au contenu

formatage et réinstallation windows 7


Zickenpachi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous expliques mon problème, depuis un bon mois mon pc( un Lenovo thinkpad SL510 avec windows 7 edition familiale premium) est pas mal à la ramasse(applications longues à se lancer, connexion plus lente que sur d'autre pc..), et depuis quelques jours malgré qu'il capte le wifi les pages de google chrome charge sans rien donner :-X,quant aux autres navigateurs que j'ai essayé ils marchent mais plantent toutes les deux secondes.

Je me suis decidé à la restaurer à l'etat d'usine, le problème:

je n'ai aucune sauvegarde sur le pc et aucun support pour sauvegarder(j'ai un dd externe mais il est pas au bon format). je me suis donc dis que j'allais devoir passer par la case formatage(à moins que vous puissiez me proposer d'autres solutions).Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, j'ai fait des recherches mais ca demande souvent d'utiliser le cd d'installation de windows7 que je ne possède pas (et qui coute aussi cher qu'un nouveau pc..).

Donc voila si quelqu'un pouvait me proposer des solutions a mes problèmes ca serait sympa(suis noob en info donc parlez simple lol^^')

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu nettoie ton disque souvent ? Défragmentation ? Antivirus/Antimalware ?

Parfois, un PC peut ramer à cause de ces différents facteurs.

 

Après je suis pas du tout partisan de Chrome 8). On m'a dit que c'était vraiment (mais vraiment) pas top. On m'a conseillé Mozilla Firefox et c'est rapide, précis, ça bug pas souvent.

 

Dis nous également si ton PC n'est pas plein à craquer, chez quel opérateur internet tu es, etc. Ca va aider à régler ton problème plus vite.

 

PS : La défragmentation te libère un peu de place si tu veux. Panneau configuration>Information et outil de performance>Outils avancés>Ouvrir le défragmenteur de disque. Puisque tu ne l'a jamais fait, ça va bien te prendre une demi journée je pense, puisque ton disque est quasi plein. Si t'es sous 7, normalement, ça se fait automatiquement chaque semaine, à moins que tu l'aie désactivée (mais vu que tu sais pas ce que c'est 8)).

 

PS 2 : Regarde également ton Gestionnaire des tâches (Clic droit sur la barre des tâches) et va dans l'onglet Performance. Regarde toi ce que te dit le "graphe" Mémoire quand tu fais rien, et quand tu est sur Chrome/quand ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben en fait ca remarche ??? il m'a suffit de désinstaller/réinstaller google chrome, mais ce qui me dérange c'est que comparé au autres pc de la maison je lag bcp sur le net et j'aimerais bien comprendre pourquoi:/ je suis chez free, mon disque est souvent bien remplis mais je gardes toujours 10% d'espace libre, pour la défragmentation jamais fait vu que je ne sais pas ce que c'est ^^'.Pour les antivirus/antimalware bof j'ai avast free mais à chaque analyse j'ai zéro virus ce qui me parait un peu trop beau pour être vrai et je n'ai pas d'antimalware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lenteurs, tu parles au niveau vitesse de navigation sur le web ou au niveau système pc?

Dans ton message ça semble général.

 

Si c'est web, vérifie quand il n'y a que toi de connecter car si plusieurs pc et quelqu'un fait du streaming, ta bande passante va morfler. Tu peux vérifier ta bande passante ici

 

Si c'est général, regarde dans ton gestionnaire de tache (ctrl+alt+del ou clic droit sur barre de tache et gestionnaire de tâches), regarde dans le 2e onglet "Processus" et regarde si tu n'as pas une application qui bouffe beaucoup de ressource en CPU ou en mémoire (tu sais classer par ordre décroissant).

 

Si tout est ok, alors clean bien le pc (temp, cookies,...) ensuite scan avec Malwarebytes' Anti-Malware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Majestix, je pense que des processus et/ou des services doivent s'accaparer beaucoup de ressources CPU. Il faudrait probablement aller voir les programmes au démarrage pour bloquer les logiciels qui se lancent à chaque démarrage et que tu n'utilise pas forcément. Cependant, comme tu n'as pas une grande expérience concernant l'informatique, mieux vaut éviter (des programmes essentiels comme les pilotes et les services Windows sont mélangés avec des programmes inutiles au démarrage tels que steam).

Pour la navigation sur le web, je te conseille de faire un nettoyage des fichiers temporaires avec Ccleaner (un conseil, cherche des tutos concernant ce logiciel sur le web pour comprendre son fonctionnement et son utilité avant de l'utiliser car certaines personnes ont eu des problèmes avec le nettoyage du registre).

La combinaison 'suppression de programmes non utilisés + nettoyage complet avec Ccleaner + défragmentation' m'a permis de redonner une seconde jeunesse aux PC de plusieurs de mes connaissances  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais attendre d'avoir finis la défragmentation pour poster mais la ca fait bientot 30H qu'elle dure.. j'en suis à a la passe 10 et ca "consolide", sachant que la défragmentation n'a pas été faite depuis un an et que mon dd fait 221go c'est normal ou?

 

 

edit: ah ben c'est finis et maintenant mon dd est fragmenté a 1%, ca veut dire que c'est bon ou?^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la défragmentation est finis et j'ai aussi fais une analysé complète avec malware byte, ca va mieux mais dés que quelqu'un d'autre est sur la co ou que la tv de free est en marche je lag et c'est bien chiant^^. Sinon j'ai une dernière question qui est pas vraiment en rapport avec le nettoyage de mon épave, je joues souvent a dofus avec quatre comptes en gros je fais tourner quatre applications  ce qui utilise 23XXXXk de mémoire*4 pendant des heures est ce que ca réduit l'espérance de vie de mon pc plus vite que la normale? ??? ( j'ai 2GO de ram et un processeur de 1.9GHZ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à faire une analyse avec AdwCleaner, ça marche bien en complément de Malwarebytes. Vérifie bien que tu n'as aucun moteur de recherche installé (genre Qv06) c'est une vraie saloperie ce genre de chose.

 

En ce qui concerne les lags quand quelqu'un d'autre utilise ta connection internet ou la tv, ça te bouffe ta bande passante et par conséquent ralenti ta connection internet. Je sais pas trop comment ça se passe chez Free, mais généralement ça varie beaucoup en fonction de ton fournisseur. J'étais dans le même cas il y a 2 ans, mais depuis mon changement de fournisseur 4 personnes peuvent utiliser ma connection internet sans que je lag ... Tu peux peut-être les faire installer Netlimiter sur leurs PCs et limiter leur bande passante et tu devrais avoir moins de lag. Ou encore, plus radical, change de fournisseur (c'est ce que j'avais fait à l'époque et depuis c'est beaucoup), surtout qu'il y a parfois mieux pour un prix pratiquement identique.

 

Pour Dofus et les multi-comptes, c'est assez simple, regarde si ton PC chauffe ou pas, s'il est trop chaud ça risque d'abimer les composants internes et dans ce cas vaut mieux arrêter, mais si la température est normal, ça ne devrait pas poser de problème ...

Pense aussi à faire un dépoussiérage de ton PC, très très important, il y a plein de tuto sur le net pour savoir comment faire ...

 

Vérifie bien que ton Windows est à jour également ...

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la ou est le problème. Dofus. Ça te bouffe l ordi. C'est je pense le pire jeu pour un ordinateur. Dis toi que je joue moi même avec 1 Go de ram je peux connecter qu'un compte. Si tu le peux, installe toi des barrettes de mémoire. Tu verras que ton ordi sera juste bien meilleur xD.

Si tu sais pas comment faire, tu peux demander en boutique. C'est pas ultra cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon bull> merci pour tes idées, pour le pc qui chauffe c'est quasiment tout le temps, genre la je viens de l'allumer et quand je met ma main vers le ventilo c'est déjà un peu chaud, je vais voir pour le dépoussiérage même si je pense que je pourrais pas trop pour l'instant vu que j'ai pas les outils pour ouvrir le pc^^

 

edit: euh j'ai un petite doute..le dépoussiérage c'était une figure de style ou tu parlais vraiment d'un dépoussiérage intérieure?lol

 

cass'>ahlala je m'en doutais, avant la 2.0 j'avais pas tant de soucis >:(,pour la ram j'y ai pensé, je voulais passer a 4 mais un ami m'avait dit que le processeur ne suivrait pas^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon bull> merci pour tes idées, pour le pc qui chauffe c'est quasiment tout le temps, genre la je viens de l'allumer et quand je met ma main vers le ventilo c'est déjà un peu chaud, je vais voir pour le dépoussiérage même si je pense que je pourrais pas trop pour l'instant vu que j'ai pas les outils pour ouvrir le pc^^

 

edit: euh j'ai un petite doute..le dépoussiérage c'était une figure de style ou tu parlais vraiment d'un dépoussiérage intérieure?lol

 

Dans ce cas si ça chauffe, ça peut venir de la batterie mais généralement c'est à cause de la poussière, qui s'accumule, si et seulement ton PC n'est plus sous garanti tu peux l'ouvrir, il y a une plaque à dévisser en dessous de ton PC généralement et le nettoyer avec une bombe d'air sec par exemple, veille a bien nettoyer le ventilo et le reste du PC, attention c'est à faire avec délicatesse. Réfère toi à des tutoriels pour ça, faut pas rater ton coup.

 

Les ralentissements du PC peuvent être la cause du surchauffement, d'ailleurs tu n'as jamais eu de coupure ? (Quand ton PC chauffait trop)

 

Tu peux aussi mettre une plaque froide en dessous de ton PC, j'en ai une et ça marche bien généralement ... (T'es quand même obligé de passer par la case dépoussiérage  ;D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...