Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

J'ai voté sans trop d'hésitations pour le sanguinaire Zaraki Kenpachi, un des rares Capitaines de la Soul Society que j'apprécie beaucoup.

 

Très porté sur le combat, il est ce que l'on peut appeler un être exceptionnel; niveau force et résistance, ça dépasse l'entendement. Ses divers affrontements (face à Ichigo, Tosen et Komamura, ou encore l'Espada Noitra) sont des démonstrations de sa force bestiale, et même d'une légère démence saupoudrée d'un peu de masochisme -il aime bien se laisser toucher-, même s'il semble pas trop souffrir des blessures.

Mais ce sont toujours de grands moments, et comme en plus il arrive à apporter de l'humour au manga sans être ridicule -son duo avec Yachiru est pas mal d'ailleurs-, c'est donc un très bon personnage.

 

 

-Luxus; assez terrifiant au début de l'histoire et notamment lors de l'arc de la bataille de Fairy Tail, son passé a été un peu exploré et il est devenu un personnage un peu plus intéressant et plus réfléchi. Le coup du méchant qui devient gentil, bah là ça n'a pas été trop dérangeant. Et c'est certainement le Dragon Slayer le plus fort que l'on ait vu, avec Cobra. Luxus, c'est la foudre elle-même, et d'ailleurs l'esthétique de son pouvoir est assez agréable.

 

-Bulma; honnêtement, pour DB je n'ai lu que le premier arc et j'ai vu les premiers arcs de la partie DBZ -arc des guerriers de l'espace et arc de Freezer-, et bon je dois dire que Bulma ne figure pas parmi les personnages les plus intéressants que j'ai pu voir.

 

-Doflamingo; lui il est classe, il a beaucoup de charisme et s'apprête à démontrer l'étendue de sa force dans l'arc en cours. Mais n'arrivant toujours pas à cerner le Corsaire -trop peu vu et en plus trop de zones d'ombres-, je m'abstiendrais de voter pour lui.

 

-Nami; elle a un bon background, un rôle primordial dans l'équipage, mais comme membre féminin je lui préfère largement Robin. D'ailleurs Nami avait tendance à m'agacer par moments, même si son côté 'pingre' me faisait sourire.

 

 

Voilà, +1 pour Zaraki donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vote Luxus, jai super bien aimé l'arc de la bataille de fairy tail! ainsi que l'épisode en fin d'arc, trop biiieeen !

 

lol quel concurrence avec nami et ses boobs ...

 

 

votez Luxus! :) l'un des membres de fairy tail les plus forts, le plus badass :P

 

hades_vs_luxus___fairy_tail___by_diabolumberto-d41tnxd.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe.

 

Bulma : Mouais.

 

Doflamingo : Un très bon personnage. Un style que j'aime pas trop mais que je trouve original. Il est sans doute dans mon top 20 de One Piece mais à ce stade de la compétition un personnage dans un top 20 dans un même manga ne suffit pas.

 

Luxus : Mon second personnage préféré dans Fairy Tail. Un pouvoir que j'adore ( la foudre ), un très bon design ( la cicatrice donne de la badassitude au personnage ) et une personnalité que j'aime bien. Avant sa rédemption, quand il était le bad guy de Fairy Tail, il m'avait fait forte impression même si son motif d'agir de la sorte n'était pas très glorieux. Après la rédemption, je trouve que le personnage à beaucoup mûri et est devenu encore plus intéressant. Le seul point négatif que je lui accorde c'est son coté "Natsu-like" mais bon. Par contre je ne vais pas lui donner mon vote vu que en face il y a du lourd et que le personnage provient de Fairy Tail ( j'ai un peu perdu le goût que j'avais auparavant ).

 

+1 Nami : Dans mon top 10 de One Piece, top 20 du tournoi inter-mangas ainsi que mon second personnage féminin préféré tout mangas confondus. Tout à été dit sur ce personnage très intéressant.

 

Zaraki Kenpachi : Dans mon top 10 du tournoi inter-mangas et mon personnage préféré dans Bleach. J'ai donné mon vote à Nami car Zaraki devrait passer easy dans ce groupe ( enfin je crois, je prends le risque 9_9 ). Un personnage énorme, le bourrin par excellence. Le personnage est indirectement drôle dû à sa relation avec Yachiru qui est complétement tordant. Je me rappelle encore des scènes où ils se trouvent complètement paumés et perdus. Il a une puissance de malade et un potentiel énorme.

Son prochain power-up va envoyer du lourd, j'ai hâte de voir son massacre 8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

 

Kenpachi : Une brute, qui a une histoire un peu touchante, mais j'adhère pas, heureusement que sa coiffure sauve un peu la donne.

Laxus : Sympa quand même, mais bon pas de chance d'être dans FT qui est moins bon que les autres mangas =/

Bulma : J'aime bien. Mais depuis DBZ elle ne sert plus à rien... Dommage j'adore son évolution en plus des tous début de BD à la fin x)

Nami : Bien sympa, même si elle est pas mal là pour le fanboyisme (boobs comme argument :P ), j'aime bien le fait qu'elle use le temps comme arme, (en plus l'image prise pour ce tournoi est marrante quand elle imite les shinobis x) ) par contre je n'aime pas son caractère, et sa réput' de voleuse, même si ça a sauvé les Mugis ^^ dommage...

Doflamingo : J'adore ses plumes roses :3 (cass'dédi à ma siamoise ;) ) et ses lunettes xD et puis aussi comment il arrive à gérer son trafic c'est magnifique 8) petit petit petit que j'ai laissé pour ma Chèvre x) 9056117.png

 

+ 1 Doflamingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de monde semble surpris du passage de Kakashi et de l'éviction des deux personnages de One Piece mais c'était prévisible.

  • Kakashi est un des personnages les plus populaires d'un des mangas les plus connus et les plus populaires, ayant la plus grosse section sur le forum. Il a été finaliste du dernier tournoi de popularité Naruto.
  • Deux personnages de One Piece, donc d'un même manga, de base, ça n'aide pas, mais en plus dans ce cas-là, ce sont deux vieux ayant les caractéristiques de base pour un vieux de manga : classe, charismatique, puissant. En bref, ils étaient destinés à s'entretuer, moi-même j'aurais eu du mal à choisir entre les deux.

Rien d'étonnant à ce score donc, il faut se tenir à la page des fois. :P

 


 

Allez, place au vote !

J'ai eu une très grosse hésitation entre Nami et Doflamingo.

 

J'ai finalement voté pour Doflamingo parce que j'aime ce personnage depuis le début. Un des premiers gros personnages mystères introduits dans le manga et une des bombes scénaristiques qui a duré le plus longtemps. Il a toujours été l'un des personnages que j'attendais le plus et maintenant qu'il commence à être développé, il monte naturellement dans mon top petit à petit, au point qu'à l'heure actuelle, je me demande s'il n'est pas mon cinquième personnage préféré de One Piece ce qui est une performance énorme. Malgré ça, il a encore beaucoup à nous montrer, Oda nous a juste teasés et dévoilés le neuvième visible de l'iceberg. Le personnage devient de plus en plus intéressant alors que souvent, quand un personnage dans l'ombre depuis longtemps en vient à être mis sur le devant de la scène, il perd en intérêt voire devient un flop pour les cas les plus extrêmes. Mais là, ce n'est pas le cas, Oda a créé un des personnages les plus intéressants et complexes, le personnage le plus finement préparé puis développé, parfaitement géré pour l'instant, et ce sans certains codes que l'on attend tous comme un passé. Un coup de maître. Je salive d'avance concernant la suite de l'arc.

 

Inutile de rajouter les critères habituels qui complètent le génie du perso' : un look énorme totalement en contradiction avec son charisme et sa classe qui le caractérisent, une puissance de plus en plus réellement grande et de moins en moins suggérée au fil des chapitres, un des fruits les plus intéressants, le haki du conquérant dit "haki des rois", une personnalité difficile à cerner, un point de vue visionnaire du monde et de ses valeurs, et bien sûr, le légendaire SMILE ! Le génie du mal, le cinquième empereur, le maître de l'ombre, le Joker, le Roi, l'homme le plus influent du monde, le flamant rose Shichibukai ! Combien de titres officiels et autres surnoms peut-on lui donner ? En attendant de rajouter des dénominations latentes comme peut-être "noble", voire "dragon céleste", ou même "l'homme qui manipule les grands marionnettistes de ce monde" ? En plus d'être à Luffy ce que le Joker est à Batman, Doflamingo est incontestablement le pendant onepiecien de Hisoka sur bien plus de points que d'apparence. Il ne manque à ce personnage, qui au départ n'avait aux yeux du lecteur aucun lien avec les grandes intrigues de ce monde, que le D. pour devenir le personnage le plus intimement lié à tout ce qui fait la mythologie créée par Oda. Qui sait ? Avec ces initiales D.D. et son sourire en forme de "D" retourné, on n'est pas à l'abri d'une autre bombe auxquelles Oda nous a habitués avec ce personnage.

 

Si ça ce n'est pas de l'Art. 8)

 

[glow=red,2,300]SMILE[/glow]

 

1375381205-16-17.png

 

J'adore Nami aussi, mugi oblige, sans doute dans mon top 10 OP.

Luxus est dans mon top 7 de FT, incontestablement dans mes préférés, mais il ne fait pas le poids.

 


 

Je viens de me rendre compte qu'en fait, le troisième groupe de ce tour a un peu fait office de groupe cobaye. Il s'agit du premier groupe qui s'est déroulé dans la section Tournois et à ce moment-là, pas mal de monde n'avait pas demandé l'accès aux votes puisque c'était le commencement. On voit bien le cratère de plus de 20 votes d'écart avec tous les groupes suivants, qui tournent à plus de 130 votes (un total énorme qui ramène le pourcentage de faux vote à 15% plutôt que 30%) et ont par ailleurs quasiment le même nombre de votants à chaque fois (ce qui est une conséquence logique du nouveau système mis en place par Kheops et sa clique). Je ne cache pas ma tristesse due à l'élimination de Meruem, mais outre ce fait, je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas rectifier ça, c'est un peu injuste pour les concourants du groupe. Si on l'avait su à l'avance...

 


 

@AWXO

Parce qu'il en faut au moins.

Au moins 1 personnages de Fairy Tail au 4ème tour.

Et qui d'autre que le vainqueur du tournoi de popularité de Fairy Tail 2012 ?

Gerard, un des plus populaires de Fairy Tail, finaliste du tournoi contre Luxus justement, a été évincé dès le premier tour alors que la moitié des groupes à cette époque-là passait au second tour. Erza et Natsu, deux autres monstres de popularité eux aussi, les deux finalistes de l'édition 2011 du tournoi de popularité Fairy Tail, ont été éliminés dès leur premier tour également. Certes, il y a aussi le hasard du tirage à prendre en compte (d'autres personnages de Fairy Tail sont passés à un tour suivant), mais ce ne serait pas étonnant de voir Luxus éliminé là aussi... D'ailleurs en parlant de ça, c'est bizarre que Natsu, Erza et Luxus aient été qualifiés d'office pour le troisième tour alors que Gerard est resté croupir au premier tour, mais ça encore, on n'est habitué avec ce tournoi, et puis ça n'aurait probablement pas changé grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de ça, c'est bizarre que Natsu, Erza et Luxus aient été qualifiés d'office pour le troisième tour alors que Gerard est resté croupir au premier tour, mais ça encore, on n'est habitué avec ce tournoi, et puis ça n'aurait probablement pas changé grand chose.

Avec le premier tour Gerard a prouvé qu'il n'avait rien a faire en qualifié d'office.. (j'avais voté pour lui) Apres Luxus vainqueur du tournoi ou Natsu le héros du manga et la en principe populaire Erza avaient leurs place en qualifié d'office.. il fallait bien choisir en prenant en compte la diversité.

 

A noter que Fairy Tail est l'un des grands perdant du tournoi pour le moment avec Saint Seiya

798215Crocodile.png

 

 

Je ne cache pas ma tristesse due à l'élimination de Meruem, mais outre ce fait, je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas rectifier ça, c'est un peu injuste pour les concourants du groupe. Si on l'avait su à l'avance...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Barbe Blanche et Rayleigh dernier de leurs groupes alors que je les pensait premier vu la popularité des vieux dans OP.

Surpris de voir Kakashi deuxième et d'aller plus loin dans le tournoi. Le mérite t'il ?

 

Tu parle en tant qu'Obito la non  ;D ?

 


 

Luxus, il est badass et avec Gajeel et Bixlow, il fait partit de mon top 3 FT (oui un top 3, il n'y a que trois bon perso pour moi dans FT, 798215Crocodile.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de Gérard est simple à comprendre il était en face de Mustang. Bien que les perso ne sont pas identique cette grosse ressemblance a joué en la défaveur de Gérard.

 

La révélation du tournoi (pour les forumeurs j'en ai l'impression, bien que pour moi ce n'est pas étonnant) c'est Fma qui a vu ces personnage tellement briller que des personnages secondaires ce sont trouvés très facilement en tête de leur groupes. Il manquait juste Riza  8) à ce tournoi.

 

Ce troisième tour a quelque chose de plus sain, durant les premiers tour on avait jamais eu de gros retard qui ont soudainement été rattrapé (ce tour ci Kakashi et Hiruma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle en tant qu'Obito la non  ;D ?

Qui sait, va savoir...

Quelqu'un qui a été un sale type irrespectueux dans sa jeunesse, quelqu'un pour qui on donne sa vie et son œil, en qui on confie nos espoirs, qui nous jure de tenir une promesse et qui ne la tient pas en cherchant des excuses.

 

Pour moi ce genre de personne n'est pas quelqu'un qui mérite d'être respecté et donc ici d'avancer dans les hautes strates d'un tournoi de popularité...

 

J'ai fabriqué le Hatake Kakashi que tout le monde connaît.

 

Il manquait juste Riza  8) à ce tournoi.

Et Pride 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était locké il n'y a pas deux minutes  :o

 

5) Bulma: LOL.

 

4) Nami:  Non.

 

2ex) Dofla: Un bon méchant de part le style et le caractère, après..

 

2ex) Kenpachi: Le gros bourrin de service, mais il est très bon dans ce rôle cependant j'en suis pas fan.

 

1) Luxus: Mon nouveau 2é personnage préféré de son manga depuis la décente d'Erza, au début je ne l'aimais pas ça crise d'ado m'ayant fortement gavé, mais après il prend de la puissance et surtout de la classe et même en étant gentil reste lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révélation du tournoi (pour les forumeurs j'en ai l'impression, bien que pour moi ce n'est pas étonnant) c'est Fma qui a vu ces personnage tellement briller que des personnages secondaires ce sont trouvés très facilement en tête de leur groupes. Il manquait juste Riza  8) à ce tournoi.

C'est vrai qu'avant ce tournoi, je n'imaginais pas que les personnages de FMA aient un tel succès, mais maintenant, que j'ai lu ce manga, je comprends ce succès. Et me dit que ce manga, aurait mérité d'avoir plus de représentants, des personnages, comme Riza, Pride, Olivia, Kimblee...manquent cruellement au tournoi.

 


 

Bulma se prend une sévère correction là....Elle est bien partie pour avoir le pire score de ce troisième tour !

 


 

C'était locké il n'y a pas deux minutes  :o

Ça doit être une mauvaise manipulation de Crocodile, je viens de délocker en me connectant à son compte. ;)

J'avoue qu'au début ça m'as fait flipper de voir le sujet locké, j'ai crue qu'il y avait eu des embrouilles et qu'un modo était passé par là ! Je suis soulagé ! ;D

 


 

Je vois qu'en bas en fin de post, qu'il yaurai aussi 2 qualifiés pour les commentaires, ca comprend pour ce tour 3 ? ou au prochain ? :3

C'est pour le prochain tour, parmi les personnages du groupe 4, 2 seront sauvés par les commentaires pour aller en quart de finale !

Donc au prochain tour, commenter aura une importance considérable...car une place en quart de finale, ce n'est pas rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué le Hatake Kakashi que tout le monde connaît.

 

Quel classe  8)...

 


 

Rajouter des personnages d'HXH aurait été pas mal aussi, des types comme Feitan, la brigade en générale et tous les gardes royaux ainsi que tous les gros persos de l'arc KM et de l'arc de la réélection, ça envoie sec  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller pour la première fois du tournoi je vote stratégique.

Je vote donc Namien me disant que Zaraki va passer. On verra si j'ai bon :)

 

Donc en récapitulatif :

 

5/ Luxus : Un des meilleurs personnage de fairy tail. Il reste en dessous de la plupart des autre persos de mangas.

 

4/ Bulma : La Nami de DBZ (bon ok, c'est plutôt Nami qui est calquée sur elle). Pour son ressort comique, ses crises de nerfs et autres bouffoneries du début de DBZ, elle se retrouve à la 4ème place. Pour la suite ... elle disparait grosso modo du manga (cf arc Namek)

 

3/ Doflamingo : J'ai jamais réussi à complètement accrocher à l'engouement provoqué par ce "méchant". Il reste un personnage énigmatique et riche en caractère !

 

1/2/ ex-æquo Nami et Zaraki. Deux personnages complètement différents mais qui méritent à mon sens tous les deux un vote à ce tour ci de la compétition.

Autant Zaraki transpire la badasserie et est un des seuls personnages que je trouve encore buvable dans Bleach (il a pas changé quoi ;) ) autant Nami est la Bulma en réussi de One Piece. Une histoire, des buts, une forte volonté, et -à mon sens- un ressort comique fort important sur le navire. Pour être honnête, elle à moins de place dans l'histoire depuis le nouveau monde, mais je ne désespère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me turlupine quelque peu depuis quelque temps. :P

Après avoir lu un peu plus en détail la description et les règles du tournoi sur la première page, j'ai pu voir que plusieurs personnages étaient qualifiés d'office pour certains tours, ce qui est plus que logique.

 

Or, j'ai vu un groupe avec Naruto et Goku, et il semblerait qu'ils fassent leur entrée lors de ce tour, à l'instar de Minato d'ailleurs. Tout comme c'était le cas de Byakuya a priori, ce qui m'a un peu étonné pour lui, mais peut-être me suis-je trompé sur ce coup.

 

 

Ce n'est pas surprenant pour Naruto et Goku au vu de leur popularité et de leur importance dans leurs mangas respectifs, mais mon étonnement et ma question sont ceux-ci;

 

-Comment se fait-il que ces deux héros de Shonen, qui plus est les shonen parmi les plus connus au monde, aient été mis dans le même groupe, et surtout n'était-il pas possible de mettre l'un des deux dans le groupe de Byakuya, voire à sa place ?

 

Bien que j'aime assez le Capitaine Shinigami, là Naruto et Goku semblent voués à s'entre-détruire ou pire/mieux, à rafler tous les votes. Et même si ce n'était pas le cas, je trouve que ces deux personnages se ressemblent beaucoup (dans les grandes lignes), difficile de les départager.

 

 

 

Rassurez-vous, je ne remets pas en cause votre mise en place du tournoi, tournoi génialissime qui m'a permis de découvrir plusieurs mangas, mais comme ça m'avait plutôt intrigué, je souhaitais faire part de ma réflexion au lieu de chercher tout un tas de raisons pas forcément évidentes. En fait, voir des personnages comme Byakuya ou Minato (des personnages que j'apprécie beaucoup tout de même) qualifiés d'office aussi loin dans les tours m'avait un peu étonné.

 

Mais bon, c'est un tournoi de popularité et donc ça ne se base pas sur le temps de présence dans le manga, parce que de ce point de vue Minato ne fait guère mieux que Shanks (de One Piece). :P Et comme vous aviez qualifié aussi Jiraya d'office pour ce tour -il me semble- alors dans ce cas je peux tout vous pardonner ou presque ;D.

 

Enfin, voilà grosso modo ce que je souhaitais dire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote pour Doflamingo , le genre de perso que j'aime avant même de l'avoir vu à l'oeuvre(dès sa première apparition pour ma part) , juste parce qu'il pue le charisme et que son style et ses discours sont top , je suis convaincu que quand on en sera plus sur lui , on se rendra compte que ce personnage est l'un des meilleurs qu'Oda ai pu créer , en attendant c'est bien dommage de voir qu'il ne va pas passer , j'imagine que c'est à cause de Nami qui divise les votes en deux , à cause de ça même Luxus va passer , dur dur  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...