Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

- Neferupitô : je ne lis pas HxH (je n'ai pas accroché, mais il faudrait vraiment que j'essaie à nouveau de me pencher sur ce manga qui à première vue à tout pour me plaire. un vrai mystère...)

 

- Mû du Bélier : Plus simple que pour HxH, je n'aime pas tout ce qui a rapport de près ou de loin à Saint Seiya...

 

- Baggy : un personnage que j'ai appris à apprécier en vieillissant (oh le discours de vieux combattant  ;D) mais pas encore au point de le considérer parmi mes personnages préférés.

 

- Usopp : un personnage appelé à devenir une légende ! le sniper-baratineur et son armé de 8000 hommes est un personnage qui bénéficie encore d'une large marge de progression, tant au niveau de sa puissance, que de son développement scénaristique. Le meilleur est encore à venir !

 

- Luffy : certains diront un l'archétype du héros Shonen. Certes, mais Oda maitrise tellement bien son personnage. Tantôt crétin d'une naïveté qui nous fait rire, tantôt leader charismatique déterminé à atteindre ses objectifs aux côté de ses camarades.

 

De plus, quand le héros est celui du manga le plus vendu de l'histoire au Japon, ce n'est pas par hasard, ou juste une histoire d'archétype. C'est qu'il y a un "truc", un "je ne sais quoi" en plus qui fait toute la différence.

 

+ 1 pour le roi futur des pirates !

 

Place maintenant à la lutte pour la seconde place !  ;D

 

Pour rappel à ceux qui sont dans "le cacul" lorsqu'ils votent : généralement ce genre de stratégie donne plus souvent des résultats contre-productifs que l'inverse  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Woh... Luffy est en train de tout exploser ! Bon c'est un des favoris pour le tournoi, mais il faut aussi dire qu'il n'a pas beaucoup de concurrence lors de ce tour !

 

Néanmoins j'ai voté Pito, qui avait plus besoin de mon vote que le hero du manga le plus lu du monde.

C'est un personnage époustouflants également... Même si je doute qu'elle (enfin elle/il n'a pas vraiment de sexe puisque c'est une fourmie soldat) passe le prochain tour, elle sera aller loin dans la compét' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suivais la logique de mon top de personnages inter-mangas, j'aurais voté Luffy qui est classé troisième mais seulement... Je l'ai pas fait xD

 

Luffy: Très clairement l'un des meilleurs héros de shonen. Sympathique, drôle, classe et plein d'autres adjectifs pour le qualifier.

Je l'adore ce personnage mais je n'ai pas voté pour lui parce que j'ai remarqué que c'était souvent lui ou Zoro qui finissait parmi les premières place des tournois concernant OP et que là, il y a d'autres mangas en lice et d'autres personnages très intéressant également.

Le monde du manga ne se limite pas à One Piece, Bleach et Naruto (j'aurais pu rajouter Fairy Tail également mais vu que les personnages se font sortir un par un...) (et malheureusement en France, j'ai l'impression que tout tourne autour de ces quatres mangas là malgré le fait que la qualité de Naruto et Bleach ne soit vraiment plus ce qu'elle était et que Fairy Tail... Bah, c'est Mashima et son travail bâclé)

 

Usopp: J'ai toujours eu un peu de mal avec ce personnage même si mes rapports avec lui se sont améliorés avec le temps

 

Pito: Très bon personnage mais j'ai préféré voter pour un autre ^^'

 

Baggy: Excellent personnage.

Le messie de One Piece ! Un charisme à la limite de l'imbattable 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy domine largement!

Baggy et Ussop loin derriere, dommage pour ussop il a du potentiel! :P

Neferurito ?(dsl je sais pas bien l'orthographier) pas vu encore grand chose en anime...

 

Je vote Mu du belier,[glow=red,2,300] le dernier chevalier du zodiaque encore en liste[/glow], son cosmos est grand !

quand on le voit battre des spectres, battre le cancer et les poissons d'une seule attaque! énorme! dans l'arc Hades!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix assez simple de mon côté:

 

Je n'apprécie pas Ussop et encore moins Buggy. Neferupitô je ne connais pas et Luffy est cool, mais sans plus.

Mon cosmos vote va donc à . Sous ses faux airs de "faible", il cache un immense pouvoir. Il a de très belles techniques, mais son design n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel à ceux qui sont dans "le cacul" lorsqu'ils votent : généralement ce genre de stratégie donne plus souvent des résultats contre-productifs que l'inverse  ;)

 

+1 Jamais compris cette logique "je vote pour untel car l'autre est sur de passer" si on résonne tous comme ça le personnage en question est en effet pas très certain d'etre qualifié lol. Si c'est bien ça que tu voulais dire Goon.

 

Donc +1 Luffy , qui malgré son statut de héros de shonen a clairement quelque chose en plus. La ou je trouve qu' un Naruto est lourd et ringard a souhait, Luffy sait etre un vrai capitaine charismatique quand il le faut et puis ce n'est pas un héros justicier de base d'ailleurs, il a ses propres convictions. Et qu'est-ce qu'il est drole aussi !

 

Edit @Jesse Pinkman: Oui je sais, je parlais en général pas particulierement de ce cas avec Luffy ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Luffy, c'est simple c'est mon personnage préféré inter-manga avec Guts et Végéta (ouais, c'est pas du tout les mêmes genres de perso mais la diversité c'est bien)

 

Je ne sais pas pourquoi mais c'est le seul perso de manga qui ne me gave pas lorsqu'il utilise les habituels "c'est normal d'aider ses amis" (quand on vient de rencontrer une personne depuis 5 mn, super normal) ou autres banalités propres aux héros de shonen

 

De plus il est très drôle, ne se prend pas au sérieux, sa franchise totale amène des moments bien funny, il est pas prise de tête et puis c'est le héros du manga que je préfère au final, donc ça fait un bon combo

 

De toute façon il était très loin devant les autres pour moi, Usopp est le mugi que j'aime le moins ,trop de vantardises tout le temps, j'ai jamais accroché à son trip et ça a plutôt tendance à m'irriter

 

Bon Baggy me fait énormément marrer honnêtement mais il peut pas être devant Luffy.

 

Neferupito... je vois qu'il a une bonne base de fans mais j'ai pas trop accroché perso... faut que je me refasse le manga et mon avis changera peut-être

 

Et Mu, même s'il représente le meilleur signe possible évidemment, j'ai pas lu SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voyons voir combien d'insolents n'ont pas voté Luffy alors qu'ils auraient dû."

---v---

1375495592-cereal-guy.png

 

luffy: a bon héros avec une personnalité a mourir de rire; tes technique incroyable, mais je ne voterai pas pour lui car je sait qu il aura beaucoup de voix

 

Luffy le héro va faire plein de voix tranquille, je préfère donner une chance à un perso classe et charismatique.

 

Bref Luffy n'a pas besoin de moi, pas d'hésitation à avoir je donne mon vote à Mu.

 

Luffy bon héros dans l'ensemble, mais passera sans soucis. Donc +1 Mû.

 

Un excellent groupe de nouveau, mais sachant que Luffy 8) va passer haut la main, je vote pour Mû du Bélier

 

Sinon je voulais voter Luffy, mais je doutais bien qu'il allait tout fracasse sur son chemin.

 

Je l'adore ce personnage mais je n'ai pas voté pour lui parce que j'ai remarqué que c'était souvent lui ou Zoro qui finissait parmi les premières place

 

Luffy n'a pas besoin de mon vote, je vote donc pour Pito perso d'Hunter x Hunter oblige !

 

1375495593-cereal-guy-spittingc.png

 

Plus sérieusement, outre les habituels et stupides (qui devraient être interdits) "Je vote pas pour lui parce qu'il va passer !", il y a eu beaucoup moins de votes anti-victoire-de-Luffy-dans-un-tournoi que je ne le pensais. Un seul (déclaré en tout cas), venant en plus d'un fan de Luffy. Mais où va le monde...

 


 

Bref, je vote pour Luffy.

Mon personnage préféré tout manga confondu, seems legit.

Puisque Meruem s'est fait injustement éliminer, il est temps de me préparer à reprendre mon kit Luffy quand les phases finales viendront.

 

Usopp et Buggy, que j'aime aussi, n'ont pas de chance de se retrouver dans le groupe de Luffy. C'est un peu comme quand N s'était retrouvé dans le groupe de L, même si la ressemblance n'est pas aussi frappante.

 

Neferupitô est dans mon top 5 de HxH et mon top 15 inter-mangas, mon deuxième choix dans ce groupe et je suis ravi que, de manière logique et prévisible, elle enfile assez facilement la place de deuxième du groupe.

 

Quant à Mû (et par extension Saint Seiya), c'est à ce moment-là je crois qu'il doit dire : "Une fois de plus les chevaliers s'envolent vers d'autres cieuuuuuuux !". 8)

C'est ironique, n'est-ce pas Silver "Jessie "Team Rocket" James" Claw ? 8)

 

Vive One Piece !

Vive Oda !

Vive la Chèvre !

Vive Zoro !

Vive les Chapeau de paille !

Vive le Chapeau de paille !

 

1375496706-luffy-s-flag.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Nami est passé !

 

Pour ce tour

-Pito pas fan.

-Mu un chevalier d'or bien sympa.

-Baggy le messie 8)

-Ussop, le mugis que j'aime le moins mais il rentre quand même dans mon top 25 OP, un perso que j'aime bien il me fait bien marrer.

- Luffy mon perso préféré inter manga, je l'adore.

Un design simple et efficace, un fruit sympa, un pouvoir qui paie pas de mine a la base mais qui se révéle bien sympa.

Et surtout un personnage qui me fait délirer en permanence à toujours faire des annerie meme quand il faut être sérieux :D .

Bien qu'il sait etre bien classe quand il le faut aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Luffy, qui est dans mon top 5 OP 8)

Baggy est inintéressant, lourd, un des ratés du manga pour moi. Comme quoi, les cheveux bleus ne suffisent pas toujours. Usopp est clairement plus sympa.

Mu est un homme bien, mais c'est surtout bel et bien un homme 8)

 

Mais je vote pour Pito, je découvre en ce moment ce personnage et j'en tombe amoureux  :-* Il pourrait bien squatter mon top du manga avec Hisoka, et en passant devant Biscuit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel à ceux qui sont dans "le cacul" lorsqu'ils votent : généralement ce genre de stratégie donne plus souvent des résultats contre-productifs que l'inverse  ;)

 

+1000, d'ailleurs Jotaro aurait passé le premier tour si il n'y avait pas eu de calculs  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferupitô, je ne la connais pas !!

Mû je l'aime bien mais sans plus !!

Ussop je l'apprécie beaucoup; marrant, trouillard et courageux à la fois et surtout un personnage dont l'évolution au cours des tomes semble très prometteuse !!

Luffy, moauis... C'est le héros et comme la grande majorité des héros, j'ai une réticence à voter pour lui !! Ils sont trop souvent clichés et prompt à des power up inexpliqué !! Je trouve que Luffy ne déroge pas à la régle !!

Mon grand préféré pour ce tour est Baggy le Clown !! Au début, peu intéressant, il est devenu au cours de l'histoire un sympathique gaillard aux situations burlesques; tout en conservant une part d'intrigues (sur son passé comme sur son futur) !! Le Mr Satan de OP !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de commenter après le tour de Guts  :-\

 

Guts, Bradley et Kenpachi qui passent 8)

 

Furuichi et Luxus qui passent pas :'(

 

-) Mû du Bélier (Saint Seiya): Je ne le connais pas assez pour le classer vu que j'en suis après l'arc des 12 temples ou il a rien branlé à part réparer les armures au début. Par contre il a grave la classe.

 

4) Ussop (One Piece): Je l'aime pas, j'aime juste Sogeking 8)

 

3) Buggy "Le Clown Star" (One Piece): Sympa comme personnage. Un élément humoristique du manga qui a été placé en très haute estime après ses arcs légendaires à Marin Ford et à Impel Down 8)

 

2) Luffy (One Piece): Excellent héros de Shonen. Sait être à la fois très classe et très drôle. A des années lumières de Naruto ou Natsu en terme de charisme. La plupart de ses combats sont très bons. Pas mon préféré du tournoi ni dans mon top 10 inter manga mais il est quand même une grande réussite de Oda.

 

1) Neferupitô (HxH): Je kiffe 8) J'ai déjà voté pour elle dans le tour précédent donc pas besoin de commenter 8)

 

+1 Neferupito

 

968369HunterxHunter8511.jpg

 

Luffy: connais pas

 

Ussop: J'aime pas

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais toujours pas dit, mais autant que vous sachiez

 

Le membre qu'on a choppé pour Multi-compte est: Beelze (http://forums.mangas-fr.com/index.php?action=profile;u=130447)

 

Pour l'instant je suis entre 15 et 20 compte crée pour tricher au tournoi.

 

Il a encore essayer de venir avec un de ces comptes hier en demandant l'accès au tournoi, mais bon on a l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy (One Piece)

Beurk, stéréotype total du héros abruti.

 

Buggy "Le Clown Star" (One Piece)

Drôle mais peu présent (enfin la ou je me suis arrêté après je sais pas) je vote pour.

 

Ussop (One Piece)

Moche, stéréotype sur pattes.

 

Neferupitô (HxH)

Connais pas

 

Mû du Bélier (Saint Seiya)

Connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté et vais commenter Luffy !

 

Un héros typique du shonen ? Oui, mais là où y'en a qui sont fait pour ça, Luffy lui s'est complètement éloigné de ce qu'il aurait du être selon sa famille, qui est bien lpus liée au GM qu') la piraterie. Il dispose en plus de capacités pas très typique d'un héros tout de même. En comparaison, Ace fait bien plus "élu" typique du héros de shonen que lui, enfin c'est mon avis...

Alors oui il est idiot (comme Goku) et peut-être badass comme il faut, c'est pour ça que je vote pour lui d'ailleurs !

 

- Buggy "Le Clown Star" : Personnage drôle et attachant, sympa mais qui le rend pas mythique hors de son manga pour l'instant

 

- Ussop : Personnage que je déteste le plus dans OP c'est pas la peine

 

- Neferupitô : J'aime pas non plus, donc bon

 

- Mû du Bélier : Ouais, je commence à lire ce manga, faut le temps que je m'y accroche et que je connaisse ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Buggy : Il ne me fait pas rire, il est lourd, il est énervant et les moments où il apparaît sont ennuyeux. Vous l'avez clairement compris : je n'accroche pas.

 

3) Luffy : Un bon héros de Shonen mais pour moi, il y a mieux. Il m'a bien fait rire mais son côté immature peut être lourd des fois. L'un des Mugiwaras que je préfère tout de même ^^ Il a aussi fait quelques combats que j'ai beaucoup aimé.

 

2) Ussop : Je le préfère un petit plus que Luffy puisque il est original contrairement à ce dernier. Un menteur qui me fait beaucoup rire et qui est juste énorme, malgré qu'il soit l'un des plus faible du groupe. Mais y'a (légèrement) mieux.

 

1) Pitô : Clairement un des rares sadique que j'aime. Il est vraiment imposant et ce qu'il fait de Kaito est assez flippant mais j'accroche énormément. Il mérite d'aller un peu plus loin pour moi surtout que je me suis faite spoil sur la suite de l'anime et ce qui va se passer à l'air bien énorme (notamment son prochain combat). Donc +1 même si j'aurais pu voter aussi pour Ussop.

 

042011neferupito.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp : Je ne l'aime pas du tout !

 

Neferupito : Je n'en suis qu'à l'arc Yok Shin City dans HxH, je ne connais donc pas encore ce personnage....

 

Luffy : Héros sympa que j'aime bien....mais pas assez pour avoir mon vote ici....

 

Baggy : J'aime bien, mais il n'est pas de taille ici....

 

Mû du Bélier : Un de mes deux Gold Saint préférés...et dans mon top 5 Saint Seiya. J'adore e personnage. Très charismatique, puissant, intelligent, calme, réfléchie, de très belles attaques. Un classe folle à pratiquement chacun de ses apparitions : sa première apparition quand il remet sa tour en place avec la télékinésie ; quand il téléporte les Bronzes sur la plage et fait passer les Black Saints pour les Bronze avec une illusion pour tenter de sauver les Bronzes de l'attaque des Silver Saints ; quand il fait fuir Deathmask alors qu'il allait assassiner Dohko ; au début des douze maisons, quand il bloque le passage des 4 Bronze, leur répare leurs armures puis leur explique le 7éme Sens ; au début de la saga Hadès lors de son premier combat face à Aphrodite et Deathmask ; son combat contre Myu ;  lors de l'Athéna Exclamation ou encore lors de la réunion des 12 Golds devant le mur des lamentations......Il fait toujours preuve d'un grand charisme....chacune de ces scènes sont excellentes.

Son chemin s'arrête là, mais il aura fait un très beau parcours et finit troisième avec un score honorable dans un groupe pas facile ! 8)

thefredspace_20070517_143920.jpg

AriesMu_039-01.jpg

AriesMu_H01-86.jpg

AriesMu_H01-80.jpg

AriesMu_H01-46.jpg

AriesMu_H02-09.jpg

AriesMu_H02-10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi je ne peux pas voter.

 

M'enfin, je choisi Luffy. Mon héros Shonen favoris du moment... On peut parler de stéréotype par ses pouvoirs de l'amitié, son goût pour la nourriture excessive et son air naïf mais mine de rien, je le trouve très complet. Il agit toujours selon son bon vouloir, on a pu le voir contre Zorro ou Usopp qu'il n'hésite pas à défoncer même ses amis proches pour respecter ses idéaux. C'est sûrement la partie que j'apprécie le plus chez lui, il sait prendre des décisions et les assument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy facile, facile.. Mû éliminé qui clos les chances des perso de Saint seiya, c'est Erza qui va être content. Pito rafle la qualification pour le 4e tour. Les deux clown bon dernier

 

Groupe 9 :

m18m.jpg13033012131410853111028702.jpg

63 (47%) Luffy (One Piece)

31 (23.1%) Neferupitô (HxH)

22 (16.4%) Mû du Bélier (Saint Seiya)

9 (6.7%) Buggy "Le Clown Star" (One Piece)

9 (6.7%) Ussop (One Piece)

jtsz.jpg3zc.gifouc1.png

Total des votants: 134


 

 

Ensuite:

 

Groupe 10 :

Minato Namikaze - Allen Walker - Lelouche Lamperouge - Ichimaru Gin – Eneru

2zlf.png6zp.pngx4kd.jpgichimaruginm.jpgg6k.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...