Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Je ne connais que Gin, dont je n'ai jamais été un grand fan (le personnage est trop flou sur son histoire pour l'instant, un peu comme un Mihawk ou un Shanks), Minato, qui est trop le personnage "parfait" (on vois pas/trop peu de défaut sur lui)

 

Je vote donc Ener, dernier personnage que je connais. J'ai pas trop aimé l'arc skypiea (un des problèmes de Oda c'est qu'il traine en longueur des fois, la preuve ici), ce perso a remonté cet arc et l'utilisation de son fruit (à l'instar de crocodile) est vraiment sympa (par exemple remettre en route son propre coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté Minato. J'ai tout de suite accroché au papa du protagoniste grâce à sa gentillesse (notamment avec Kushina lors de leur flash-back) son intelligence, sa puissance, son design et son histoire.

 

Après je ne connais que Gin sur lequel je ne sais pas grand chose pour l'instant. J'ai hâte d'en savoir plus sur ses motivations et sa relation avec Matsumoto. J'aime son design particulier, aussi, et sa façon de combattre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Lelouch.

Je viens à peine de commencer Code Geass mais j'ai pas envie de voter pour les autres, je préfère favoriser le protagoniste principal d'un manga peu connu que des mecs secondaires de grosses licences qui ne m'attirent pas spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lesnar

 

Code Geass est super connu, pas au niveau de blockbuster tel Naruto et One Piece, mais ça reste très connu, la preuve au sondage.

 

Au contraire il aurait déjà 80 votes si le manga était aussi connu, le sondage prouve justement le manque de connaissance de CG au final, car j'ai beau être un fan de personnages comme Gin ou Allen, il leur est tellement supérieur qu'il n'y a pas de comparaison possible de mon point de vue subjectif  9_9

Ener&Minato j'en parle même pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire il aurait déjà 80 votes si le manga était aussi connu, le sondage prouve justement le manque de connaissance de CG au final, car j'ai beau être un fan de personnages comme Gin ou Allen, il leur est tellement supérieur qu'il n'y a pas de comparaison possible de mon point de vue subjectif  9_9

Ener&Minato j'en parle même pas. :P

 

Peut-être pas le plus connu, pas au niveau des Naruto, One Piece ou Bleach mais il reste plus connu que d'autres mangas comme D.Gray-Man où il y a beaucoup de commentaires dans le style :"je connais pas le perso" ou "je ne lis pas G.Gray-Man". En tout cas, Code Geass a beaucoup moins de commentaires de ce genre que D.Gray-man.

 

D. Gray-Man est trop peu connu ici... :-\

 

Même réponse que Haar. Bon, je suis d'accord que D.Gray-Man est mal connu de ce forum (le score de Lavi au précédent tour me reste un peu en travers de la gorge) mais pour moi, Allen est tombé dans un mauvais groupe et il fait difficilement parti de mon top 10 DGM. A l'inverse, Lelouch est mon perso préféré de son manga, donc le choix a été rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire il aurait déjà 80 votes si le manga était aussi connu, le sondage prouve justement le manque de connaissance de CG au final, car j'ai beau être un fan de personnages comme Gin ou Allen, il leur est tellement supérieur qu'il n'y a pas de comparaison possible de mon point de vue subjectif  9_9

Ener&Minato j'en parle même pas. :P

 

C'est pas une question de supériorité, aussi réussi sois-il tout le monde n'aime pas Lelouch (moi le premier) en raison de sa personnalité par exemple. Et puis de toute façon si Code Geass était si peu connu ça aurait été inconcevable qu'il mène face à Minato qui est l'un des personnages les plus populaires de son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de supériorité, aussi réussi sois-il tout le monde n'aime pas Lelouch (moi le premier) en raison de sa personnalité par exemple. Et puis de toute façon si Code Geass était si peu connu ça aurait été inconcevable qu'il mène face à Minato qui est l'un des personnages les plus populaires de son manga.

 

Je sais que quelque rare personne ne l'aime pas mais ça n'empêche pas que c'est un fait, il aurait été aussi connu pas forcément que OP mais que d'autres mangas important le nombre de votes serait largement plus élevé suffis de voir, pas la moitié de ceux qui commentent le connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Crocodile n'est pas disponible pour me tournoi aujourd'hui, je m'en charge donc à sa place. Désolé du retard, j'avais des problèmes de connexion. Voici donc les résultats du groupe 10.

Silver Claw

 

Groupe 10 :

x4kd.jpg2zlf.png

41 (30.8%) Lelouche Lamperouge (Code Geass)

30 (22.6%) Minato (Naruto)

29 (21.8%) Dieu eneru (One Piece)

20 (15%) Ichimaru Gin (Bleach)

13 (9.8%) Allen Walker (DGM)

g6k.pngichimaruginm.jpg6zp.png

Total des votants: 133

(Je compterais les coms un peu plus tard ! ;))


 

 

Ensuite:

 

Groupe 11 :

Naruto Uzumaki - Goku - Kisuke Urahara - Lucy Heartfilia – Kurapika Kuruta

yco.pnge3l.pngwyqz.jpg11yl.jpgxw4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux étrangement pas voter... Pourtant, j'ai fait ma demande, et tout... Mais bon, dans le doute, je mets +1 à Goku, LE héros de shônen basique, celui qui a inspiré tous les autres. Avec un petit plus pour la drôlerie qu'il avait enfant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage doit être lock, petit oublie j'pense. Pour ma part je vote pour Kisuke en espérant que Naruto passe, ça serai relativement surprenant qu'il passe pas son 1er tour...

 

Sinon, vu que les votes vont commencer avec quasi 3h de retard, on décale tout, ou on reprend comme d'habitude à 18h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas cocher, je ne sais pas pourquoi, mais bon.

 

+1 à Naruto. Un héros qui, malgré sa chute, a quand même illuminé en grande partie la first-gen et qui nous a apporté des beaux moments jusqu'à son combat contre Pain. Le reste, Kishimoto a massacré son protagoniste principal, il peut être charismatique, mais en même temps, chiant et niais, un mélange qui ne fait pas l'unanimité auprès de la communauté.

 

Je suis à peu près sûr qu'il ne passera pas ce tour, le héros n'est pas très apprécié globalement dans nos contrées contrairement à celles des occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil au groupes du tour 4 à la première pages. Je le trouve moins passionnants que le tour 3, beaucoup parmi mes personnages préféré ont été éliminé finalement. Ce sera plus simple pour voter.

 

Sinon un groupe pas mal même si aucun ne me transcende. Le choc des Héros pour ce groupe

 

5) Lucy Heartfilia: Une blonde moins pimbêche qu'on en pourrait le croire, une perso pas horrible mais pas génial. Elle ne mérite pas de continuer selon moi.

 

4) Kurapika Kuruta: La plus grosse incohérence de HxH lors de l'arc Yorkshin. En plus je préfère Gon et Kirua. Et puis comme je l'ai déjà dit la force de HxH ce n'est vraiment pas ses personnages (par contre un scénario et un système de pouvoir généralissime qui en font un de mes manga préféré)

 

3) Naruto Uzumaki: Lui c'est tout une histoire. Parfois je le déteste et parfois je l'aime beaucoup, parfois le charisme d'une huitre et parfois une classe folle, parfois idiot et parfois réfléchit. Mais malheureusement il est beaucoup plus souvent dans son mode que je n'aime pas. Je retiens tout de meme ses passages contre pain ou contre Tobi où je l'ai beaucoup aimé. Je préfère son parrain/sensei

 

4) Goku: Le héros un peu classique, qui en a inspiré beaucoup. Je lui reproche un peu la même chose qu'à Naruto même si il est plus souvent sous son bon coté. Je préfère Végéta

 

Voilà pour les 4 héros. Comme d'habitude ce syndrome des personnages principales avec qui j'ai du mal (tout le monde n'est pas Onizuka  8) )

 

1) Kisuke Urahara: tiens moi voter pour un bleach? Qui l'eut cru! Déjà c'est mon personnage préféré du manga et ensuite la concurrence n'est pas non plus génialissime à mes yeux.

 

+1 Kisuke rien que pour le flashback "turn back the pendulum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy Heartfilia (Fairy Tail)

Fairy Tails pas lu depuis un moment, donc difficile d’avoir un avis clair. La première chose qui me vient à l’esprit, de bons moments avec son invocation Taurus.

 

Kurapika :

un personnage que j’apprécie, mais je peux le choisir, car il y a deux héros, deux poids lourds dans le groupe et je préfère d’autres perso d’HxH (Kuroro, Gon, Kirua…)

 

Sangoku

Le père spirituel de Naruto, Luffy…. Drôle, surpuissant limite divin, gourmand, imprévisible, etc.. Je ne vais pas m’attarder sur ce héro que tout le monde connaît. Il va être 1er du groupe à 99%

 

Naruto

Ce qui fait le charme du personnage, ce n’est pas sa puissance abusée, mais son dynamisme couplé à la rêverie, son parcours douloureux du presque rien à presque tout, son histoire familiale jonchés de sang, de larmes et de rudes épreuves, ses techniques funs et classes, sa volonté animé d’un feu insatiable, cette capacité à ne jamais me laisser indifférent.

Tantôt, il exaspère (quand monsieur se la joue solo, quand monsieur n’a à la bouche que le verbe « Sasuker »)

 

Je sasuke, tu sasukes, il sasuke, nous sasukons, vous sasukez, ils sasukent.

 

Tantôt il touche avec ses pensées et gestes.

 

291503vlcsnap2012013117h03m31s11.jpg

 

8)

tsunade-naruto-kabuto-1093691a3a.jpg

 

+1 Naruto le mal aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Naruto

 

Un excellant personnage pour ma part, bien qu'il ait énormément de personnes qui ne l'aime pas. Depuis l'arc Pain le personnage a énormément gagné en maturité et en charisme. Et de le voir en action pendant cette guerre est un véritable régal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto & Goku dans le même groupe.  8)

 

Bon, j’élimine d'emblée Lucy, de une car le personnage m’indiffère totalement (m’exaspère même) et de deux, car malgré ses énormes obus, elle ne fait de toute évidence pas le poids ici.

 

Naruto est le type de personnage phare qui n'est jamais le meilleur de son manga bien qu'il en soit le héros. Ceci dis même si on peut lui reprocher tout un tas de choses justifiés ou pas, il n'en reste pas moins une icone. Une icone car outre la renommé de son manga, il reste un personnage attachant qui arrive malgré tous les clichés qui l'entourent à ne jamais trop rentrer dans l’extrême et à toujours offrir de la diversité et des surprises.

 

Après n'aimant pas trop ce genre de personnage, borné, qui ne se laisse jamais le temps de la réflexion et accourt dés qu'une situation l'exige, quitte à se faire humilier comme le dernier des malpropres très peu pour moi. Oui, car Naruto est avant tout imprévisible et c'est très chiant. ^^ Puis ses discours primitifs sur le bien qu'il radote à chaque adversaires, ça aussi c'est chiant.

Même si ça c'est corrigé par la suite dans Shippuden (qui n'est pas ma tasse de thé), je ne peux décemment pas me restreindre à voter pour lui.

 

Pour Goku, il a longtemps fait office de référence pour moi, mais là encore c'est pas le meilleur personnage de son manga.

Même si j'aime beaucoup ce personnage tantôt marrant et tantôt consciencieux, j'ai toujours été un pro Vegeta.  :P

Après je nie pas que Goku est un personnage sympathique qui est à l'origine de bon nombre de combats énormes et qui possède une personnalité assez plaisante, enjouée, naïf sans pour autant faire preuve de futilité.

Tous ses actes sont mûrement réfléchis et même si son plaisir premier se trouve dans les combats en se mesurant à des adversaires plus fort que lui, il sait bien dissocier le bien du mal et sait se montrer adulte en remplissant son devoir et en se montrant chaperon envers ses plus proche alliés.

Une puissance sans limite, une bonne mentalité, une belle relation avec Krillin, une rivalité prenante avec Vegeta, bref que dire de plus..

 

Au final je vote pour...

Kurapika.  8)

Pour les mêmes raisons evoquées lors de son précédent tour.

 

+1 Kurapika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Gros groupe principalement grâce aux trois personnages populaire que sont Naruto, Goku et Kurapika.

Étrange cependant de voir Naruto avec si peu de vote, enfin, tant mieux, car cela profite grandement à Kurapika, qui a plus de chance de passer ainsi.

Bien évidemment, je vote pour Kurapika ! HxH oblige, une fois avoir vu ce manga, on ne peut pas s'empêcher de voter pour ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...