Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Ah oui effectivement au tant pour moi alors.

Comme quoi, en un contre un, Obito seul a de quoi tenir contre les jinchurikis parfaits, hors Naruto donc vu que ce dernier a la meilleure vitesse du manga, ce qui place quand même Obito dans les monstres =D.

 

 

EDIT : D'ailleurs j'y pense, mais c'est comme Kakashi qui n'a pas était noté avec Kubikiribôchô, qu'il a pourtant utiliser pendant la guerre, ou - mais je peux me tromper faut que je vérifie - Bee non noter avec Samehada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Mode_Ermite

 

C'est clairement expliqué , jiraya a maitrisé le mode sennin depuis son jeune age , a l'adolescence , on le voit dalleurs effectué avec fukasaku exactement le même entrainement que naruto , et ce meme avant le début du mangas , donc si jiraya maîtrisé le mode sennin lors du combat des sannin , et aussi lors de son combat avec oro lorsqu'il a déserté le village , mais ne la pas forcément utilisé ..

 

Après bon jiraya a 79 sans senjutsu je ne pense pas , sa équivaut au niveau de deidara , on peut voir que jiraya n'a aucun mal a immobilisé konan qui doit plus ou moins avoir le niveau de deidara selon moi.....

 

Par contre oui orochimaru peut retrouver son corps normal même après être passez en mode grand serpent blanc je pense car quand sasuke absorbe oro , on voit le grand serpent blanc au sol et en lambeau , le corps de l'ancien réceptacle d'oro toujours sur le lit , et pourtant lors du combat sasuke vs itachi , c'est un orochimaru normal qui ressort de la gueule du yamata no jutsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee a bel et bien été noté avec Samehada et pour Kubuchitruc, personnellement, je l'ai compté dans les + de Kakashi en précisant qu'il savait manier une épée en y imbibant son affinité.

 

Sinon, après avoir parlé avec Setna et lu le commentaire d'Orochimaru Beijeia, je constate que le Sasuke évalué à 77% est celui qui a plus ou moins 'volé' la force du serpent blanc etc. à Orochimaru et que, du coup, celui du début NG n'a pas été noté. L'apport du serpent blanc est plutôt 'minime', mais il lui permet quand même d'utiliser le Kawarimi et sa vitalité pour récupérer plus vite et être plus endurant etc. du coup, je me demande si le noter, pour faire la comparaison avec Naruto début NG et Sakura début NG ne serait pas intéressant ? Et dans le même temps, on pourra graduer les PU des 3 à travers nos notes ! On à déja le Pu de Sasuke Hebi qui devient Sasuke Taka et prochainement Sasuke MSE sans oublier sa note en FG. Pareillement pour Naruto, FG, début NG, FRS et Senjutsu ... il ne manque donc plus que Sasuke début NG et Sakura début NG-War pour avoir l'évolution de ces 3 personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Sasuke début NG, c'est celui qu'on voit contre la Team 7, Deidara, Itachi, mais il faut juste lui enlever le Kawarimi, la vitalité, l'endurance, mais aussi son Genjutsu sous forme de serpent qui est celui d'Orochimaru et non le sien, concrètement, ça ne va pas le faire chuter de beaucoup, par contre, puisque ses deux affinités, son Shunshin, son intelligence etc. sont à 'lui'.

 

Edit : Finalement, le serpent blanc d'Orochimaru, il apporte ceci :

 

  • - Meilleure endurance.

  • - Rapidité de récupération accrue.

  • - Meilleure résistance.

  • - Utilisation des serpents plus nombreuse, Sasuke peut en faire jaillir de son propre corps etc. comme le faisait Orochimaru?

  • - Genjutsu légèrement dopé, Sasuke utilise la même illusion qu'Orochimaru il me semble, celle des serpents.

  • - Le fameux Kawarimi surcheaté d'Orochimaru.

 

Au final, ça peut représenter un bon assez impressionnant, qu'on le veuille ou non, Sasuke semblait savoir que sans 'ça', il n'avait, visiblement, aucune chance contre son frère, puisqu'au lieu de tuer Orochimaru, il a préféré s'accaparer une partie de sa force et de son pouvoir. Sasuke MS est à 84-85%, il a donc eu une hausse de 7%, mais en réalité, elle est beaucoup plus grande puisqu'après son combat Itachi, il n'a plus le Kubiwa, plus le serpent blanc, plus le Kawarimi etc. de ce fait, on peut dire que Sasuke est même logiquement moins fort que lors de sa première apparition puisqu'il a pratiquement 'tout' perdu.

 

On sait aussi que l'auteur fait toujours en sorte que les deux héros soient à proximité ... à ce moment-là, Naruto a eu son FRS, donc logiquement, Sasuke début NG ne peut pas être trop éloigné de lui. Je le vois dans la zone des 65-70%, ça serait donc une sorte de Kakashi FG bis.

 

Je vois les choses comme ça : Naruto début NG 50%, Sakura début NG entre 50% et 60%, Sasuke début NG entre 65 et 70%. Par la suite, Sakura War s'approcherait dangereusement des 70% peut-être même plus si elle se bouge le cul  etc. Encore une fois, il sera intéressant de suivre l'évolution des trois personnages depuis la FG, c'est ça, le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de voter "oui" ;D mais j'ai voté "non" car bon ces jinchuuriki zombis viennent de Kabuto et celui-ci pouvait les annuler. Pas sûr par contre qu'il pouvait reprendre le contrôle sur eux vu qu'il y avait les batonnets noirs.

 

Le reste de son arsenal comme l'éventail, le Mazô et tout le bazar venant de son oeil sont par contre bien à lui et personne d'autre n'a de droit dessus.

 

Ca sent la notation prochaine d'Obito ça :D Maintenant qu'il a enfin une véritable capacité offensive, ça va normalement faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Sasuke NG, c'est le Sasuke Hebi auquel on enlève :

- l'utilisation intensive des serpents comme ici :

[spoiler=Il ne les utilise plus après]naruto-1568992.jpg

 

- la question se pose pour Manda, qu'il était vraissemblablement capable d'invoquer (il l'a fait avec un autre durant la guerre et ce sans Oro), mais il ne l'avait jamais fait avant Deidera (incapable de le contrôler ? pas de nécessité jusqu'ici ?).

- l'amélioration de son endurance et de sa régénération.

- le Kawarimi.

- Kirin ?

 

Bref, ça m'étonnerait pas que Sasuke début NG puisse se retrouver 10% en dessous de Sasuke Hebi suivant les capacités qu'on peut lui accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non puisque Tobi les exploite uniquement pour augmenter ses chances de capturer Killer Bee et Naruto. On se rend compte par la suite qu'il n'avait pas besoin d'eux pour tenir tête et même dépasser nos héros qui doivent leur salut à l'intervention de Kalashi et Gai. Sans leur arrivée inopinée, Tobi War l'aurait emporté depuis bel lurette. Les Jinchuriki apportent une puissance de frappe monstrueuse non négligeable et comme il les maîtrise très bien, il n'a pas besoin de recourir au Gedo Mazo pour infliger d'un niveau équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse carte blanche, si certains souhaitent accorder les JH, ça sera pris en compte, mais ne vous blâmez pas entre vous. Je pars du principe que ça ne changera, à mon avis, pas beaucoup la note finale d'Obito. Le groupe a été lancé, mais comme demandé, il faut attendre que Crealine poste les avatars !

 

Mûu : au lieu de guetter le topic, va voter, enfoiré !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui.

 

Obito n'a pas pu utiliser pleinement le Rinnegan à cause de ces jin justement, ce serait idiot de ne pas en tenir compte dans sa notation. Concrètement si on a tient pas compte de son Rinnegan sert absolument à rien vu qu'il ne se sert d'aucun jutsu du Rinnegan, en dehors de l'utilisation des Pain, au contraire ça l'affaiblit même vu qu'il est privé d'une utilisation d'Izanagi (car sinon il perd le Kamui). Le seul apport qu'à Obito war est l’éventail, ça fait peu pour le renoter ...

 

D'ailleurs si on lui enlève les Jin', on devra tenir compte du fait qu'Obito pourra utiliser les jutsu des Pain, vu que ce qui le limitait à ce niveau était le contrôle des Jin' justement ... Ce serait trop abstrait et il y aurait trop de spéculation, car on n'a jamais vu la manière dont il s'en servait.

 

Les Katon et compagnie il maitrisait déjà ça avant, j'ai vu que certains n'en tenaient pas compte, moi oui  ;D Il suffisait que son adversaire arrive à lui briser son masque pour qu'il se lâche au niveau des Katon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un Obito sans les jin' et un Obito avec les jin', c'est évident que la notation changerait drastiquement. Un Obito sans jin', je le vois à 94% alors qu'avec, il serait plutôt à 98%. C'est un écart énorme à ce niveau là.

 

Kakashi avait formulé l'hypothèse qu'Obito n'utilisait pas les pouvoirs du rinnegan parce que justement il devait contrôler les jin' sans trop dépenser de chakra. Très bien, ça se tient. Sauf qu'après, pas une seule fois Obito n'utilisera un seul jutsu du rinnegan, et les occasions n'ont pas manquées.

[spoiler= Par exemple ici, ou Gakido était largement plus efficace que Kamui]naruto-3857967.jpg

 

Donc à partir du moment ou on a vu Obito combattre dans des situations ou il pouvait utiliser des techniques des 6 chemins, que c'était plus avantageux pour lui, mais qu'il ne l'a pas fait, on ne peut pas les lui donner. Je le vois absolument pas utiliser un Chibaku Tensei.

 

Alors, on en arrive à cette question : quelle différence de niveau entre Tobi et Obito ?

C'est là ou il y a plus ou moins deux camps : ceux qui pensent qu'elle est grande, et ceux qui pensent qu'elle est relative. J'en vois pas une importante car tout ce qui ninjutsu, je l'ai déjà compté pour Tobi. Et donc avec Obito, on lui enlève Izanami, et on lui ajoute l'arme de Madara et Gedo Mazo, ça justifie un level up, mais pas trop grand non plus.

Et justement, si on voit une petite différence entre Tobi (87,36%) et Obito, mais qu'on voit ce dernier supérieur à Minato / Itachi, ben il y a un petit problème. Je me suis référé à SDR, Muu, NDM, Minato, KillerBee et Itachi, car après tout Tobi c'est une notation parmi toutes celles-là, donc proportionnellement 1 note est moins déterminante que 6.

 

Ah, et j'espère que le 85% de Titania est une erreur, parce que mettre moins à Obito qu'à Tobi, c'est difficilement tenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est trés fort, mais il n'est pas sur de gagné contre aucun des 90-95 %

 

Le SDR, lui poserait d'énorme problème, et de mon points de vue, même si il l'absorbe, le combat sera loin d'etre fini, Obito a toujours neutralisé des faibles dans sa dimension, je le voit au mieux le laisser crever de faim.

 

Pour Muu et NDM, le combat serait trés chiant aussi, Muu peut jouer a cache cache avec son double mode invisible, et NDM avec sa palourde et son Jokey Boy il va bien fatigué Tobi.

 

Malgrés tout, je vois Obito les avoir, mais avec beaucoup de difficulté. Bien sur vu que c'est un Obito boosté au hormone d'un peu tout le monde c'est normal.

 

Deja si je dois le comparé a Nagato full power, pour moi il y a une énorme différence, car Nagato pour moi écrase chacun des Z-kage, alors que Obito aurait bien plus de difficulté.

 

Ensuite il y a Bee, Itachi et Minato.

 

Noté entre 91 et 93 %

 

Je vois Tobi avoir beaucoup de mal contre Bee, si cétait un 1 vs 1, Bee aurait pas comencer en mode hachibi, il aurait plutot choisit une V2, et la bonne chance pour l'attraper, deja que les reflexe de Bee ont anticipé Minato ( qui lui meme a mi la fessé a Tobi ), ajouté a sa vitesse V2, Obito peut courrir pour l'avoir. Malgrés tout tobi a les armes pour tenir contre lui, son arme principal sera les pieux, qui empeche Bee d'avoir accé a son bijuu complet mais sa sert a rien contre Tobi de toute façon.

 

Un combat vs Bee sa va se résumé a qui de Tobi ou Bee V2 gagnera ? et la franchement qui peut affirmé que Tobi met la fessé a Bee dans ces conditions ?

 

 

Ensuite on a Itachi,

 

Tobi peut passé le Susanoo, il peut absorber els flamme d'amaterasu si il est touché, mais en revanche contre le Tsuky je le vois pas pouvoir le contré. La encore un combat difficile pour Tobi, si on ajoute la vitesse + les reflexes+ la puissance des genjutsu d'Itachi, meme si itachi se fait absorber il ne perdra pas.

 

Donc la encore Tobi a t-il vraiment les armes pour vaincre Itachi ? Pas sur du tout...

 

Et enfin on a Minato,

 

Tobi est foutu, il est deja marquer, c'est mort pour lui il va se prendre coup sur coup.

 

En gros, Tobi peu battre els Z-kage mais va en chier un max, et d'aprés moi il est pas sur de battre Bee, Itachi et encore moins Minato.

 

Donc d'aprés moi c'est impossible que Tobi ait plus de 93 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un Tobi à moins de 95%, une fois la moyenne condensée obtenue évidemment, serait tout à fait logique. Si on prend les capacités intrinsèques du ninja, il paraît, sur le papier du moins, au-dessus de certains Z-Kage et autres 'Dieux' comme Itachi, Minato, mais comme Crealine, ce seraient des matchs très disputés. Le problème étant qu'il part d'office désavantagé contre des utilisateurs de Fûuin et de déplacement spatio-temporel ou bien contre des adversaires comme Itachi ou Bee, c'est-à-dire extrêmement rapide et réactif et qui savent utiliser leurs neurones d'une bien meilleure façon que lui, car qu'on le veuille ou non, Killabee, présenté comme un gros bourrin, reste un ninja qui a su faire preuve de finesse, d'analyse et de stratégie dans pratiquement toutes ses interventions. Je rappelle tout de même qu'à lui seul, il avait presque vaincu les ET JH.

 

Dans tous les cas et je pense que ça sera le cas, il sera probablement à peine au-dessus d'eux. Une équipe où figure deux 80-81% et deux à plus de 90% n'ont pas eu beaucoup de marge contre lui, en revanche, on ne peut nier le fait qu'Obito n'était pas arrivé à grand chose contre eux, si ce n'est qu'il a pu mettre hors-course Bee et a pu rendre les attaques de Naruto totalement useless ...

 

Si l'on enlève son marquage contre Minato, je ne suis pas sûr qu'il arriverait à le marquer aussi facilement avec toutes ses modifications et ça, c'est très important à noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre des ninjas comme Mû et NDM, je vois Obito avoir les parfait moyens pour les contrer et gérer.

 

Les deux peuvent se cacher soit grâce à la palourde soit grâce à de l'invisibilité mais direct avec le Gedô Mazô qui libère des énormes décharges de puissance à des centaines de mètres à la ronde, il vont être éjecté de leurs cachettes. Ils vont devoir se battre à découvert. Et après pour le toucher bonne chance, car avec éventail/Katon/Shuriken/pieux en plus du Kamui...

 

Pour Bee en V2, il est galère à attraper mais encore une fois il y a le Mazô qui peut vraiment gêner Bee alors qu'Obito lui peut se permettre de l'ignorer et de surgir par surprise pour essayer de le neutraliser. Lui donner des coups d'éventails miroir qu'il peut dématérialiser, ou alors de s'éloigner et lui balancer Katon, pieux...

 

Pour Itachi, Obito a tout pour passer facilement sa défense et l'épuiser en utilisant encore le Mazô, Kamui, des Katon. Le problème vient en effet du Tsukiyomi mais là c'est de la spéculation car ça m'étonnerais qu'il se fasse OS. L'endurance va avoir un rôle capital.

 

Il y a que le seul, l'unique Izanami qui pourra vraiment avoir Obito (qui se prend pour Madara) et encore pas sûr car il ne faisait que jouer un rôle de cinéma.

 

Pour Minato, il a l'avantage grâce à ces Kunai et marquages. C'est le seul adversaire qui peut vraiment le battre. Et encore je crois qu'Obito a appris de sa défaite d'il y a 16 ans. Il va être très prudent sur la matérialisation/dématérialisation.

 

D'ailleurs contre certains ennemi gênant du genre Itachi ou Bee, Obito pourrait peut être parvenir à les emprisonner dans un Uchiha Kaenjin 9_9

 

Lutter parfaitement contre ce genre d'adversaire en 1 vs 1, tout comme avoir fait match nul contre Naruto/Bee/Kakashi/Gaï pendant la guerre, c'est pour moi la preuve que ça mérite les 95 qui sont tourné vers le 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n’aura aucun mal a se faire muu ou ndm , déjà lors du conseil des kage on n'a vu que le jinton ne marcher pas contre lui , de plus tout comme tendo qui grace a son rinnengan peut voir les champs de force invisible autour de konoha , je n'ai aucun doute sur le fait qu'il puissent aussi voir muu sous son mode invisible . Personne n'est plus rapide que kamui et c'est impossible a gérer pour qu'elqu'un ne disposant pas d'une technique spacio temporelle ou en 1 vs one . Muu se fait exploser rien que par le tobi qui a affronter minato .

 

Pareil pour le ndm , le jokey boy , c'est du pipi de chat comparé au million de parchemin explosif utilisé a la suite par konan et qui formèrent 10 minutes d'explosion en continue , et grace a son sharingan , obiteub pourra certainement contrer le genjutsu de la palourde , ou au pire des cas il lui suffira de balayer la zone avec le gedo mazo , ou un shinra tensei , obito peut très certainement utilisé les pouvoir de tendo , on nous dit qu'il ne les utiliser pas car il controler les jin , et que sois disant , naruto kakashi gai etc avait préparer un contre au pouvoir des six chemin , la grosse blagueeee .

 

Tobi war mérite un bon 95 , il possède tous comme madara rinnengan , ms et mokuton , pour madara il y a 2 rinnengan , un mse et un meilleur mokuton , mais le kamui vaut largement le mse , je lui retire donc 5 pr cent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Obito maîtrise tout les pouvoirs de Pein, c'est pas 95% qu'il vaut mais 98%, et sans même prendre en compte les jin'. Ca donnerait un monstre inarrêtable : Nagato full power (tous les pouvoirs en 1 corps) + Kamui + Gedo Mazo + katon de très haut niveau + mokuton basique.

 

Mais à quel passage Obito a utilisé l'une des 6 voies de Pein ? Aucun à mon souvenir. Son rinnegan a servit à contrôler Gedo Mazo, a avoir les bâtons noirs pour contrôler les jin' et à avoir la vision partagée. En gros, toutes les capacités annexes du rinnegan.

Par contre, il s'est vanté à plusieurs reprise d'en être capable, et Kakashi a donné l'hypothèse qu'il ne l'avait pas fait pour économiser du chakra. Mais même maintenant qu'Obito est un mini Rikudo, il n'utilise toujours pas les pouvoirs de Pein. Donc je crois pas qu'on puisse les lui accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que l'utilisation d'une des voies de Pain consomme énormément de Chakra, Nagato était un Uzumaki et Madara est un Edo donc ces deux là n'ont pas de soucis niveau chakra, par contre Obito ne peut pas se permettre de gaspiller son Chakra alors qu'il possède le Kamui et qu'il doit utiliser son chakra pour autre chose, contrôle du Juubi, et en devenir le Jin. On peut le comprendre comme ça et tout de suite ce que dit Kakashi devient bien plus compréhensible.

 

Maintenant qu'il est en mode Rikudo, je pense que l'auteur préfère mettre en avant de nouvelles capacités plutôt que de nous montrer des anciennes qu'on a déjà vu à plusieurs reprises.

 

Je suis d'accord on ne peut pas lui accorder les pouvoirs de Pain, il doit pas avoir assez de Chakra pour les utiliser en plus de ses autres techniques. En plus du fait qu'il ne possède qu'un seul Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien que le Mazô vaut une belle brochette de %, ce truc est monstrueux.

Par contre, les bâtons noirs ne servent pas qu'à contrôler les jins non ? Ils servent aussi à perturber le flux de chakra des personnes qu'il pique, et peut-être même les contrôler, non (comme veut le faire Madara) ?

Bon, pour les voix de Pain, mis à part Ningendô qu'il dit (ou Kabuto je uis pas sûr), il n'est pas sensé pouvoir les utiliser.

 

Sinon, j'aimerais savoir, à environ combien estimez vous l'équipe Naruto/Bee/Kakashi/Gaï ? Logiquement au même niveau que Tobi maximum, puisque durant une cinquantaine de chapitres, ils font jeux égale avec lui, et que c'est l'arrivé de Madara qui termine l'affrontement, et donne un vrai avantage à Tobi. Mais sinon, il n'a jamais était vraiment en difficulté, alors qu'il ne pouvait pas utiliser le Mazô qui est sa meilleurs arme, et qu'il ne voulait pas tuer Naaruto et Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Chaines_de_chakra_du_d%C3%A9mon_m%C3%A9tempsychique

 

Tobi utilise les chaînes de shurado pour soumettre les bijuus . C'est impossible qu'il ne puissent utiliser aucune des vois , il peut logiquement en utiliser au moins 3 , et surement même les 6 , kishi le bride simplement pour qu'il ne soit pas trop fort , qui pense vraiment que madara ne peut pas utiliser les 6 chemin de pain , pourtant jusqu'a présent mise a part les météores & gakido , il n'a rien montré ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour certains d'entre-vous, même avec un seul des Rinnengan, Obito est capable de faire aussi bien que Nagato qui en plus d'avoir les deux, a bien plus d'expérience dans ce domaine que l'Uchiwa ? Je sais bien que Kishi n'est pas logique comme auteur, mais quand même, pas besoin de se mettre nous aussi à son niveau d'incohérence :D

 

 

Beja, Madara a également utiliser Gakidô et Tendô (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya

 

C'est vraiment bizarre , mais logiquement si tobi peut utiliser 6 pain , c'est un pour chaque pouvoir des 6 chemin , kakashi et gai nous disent par l'intermédiaire de kishi que tobi n'utilise pas les pouvoir de pain car il doit contrôler les bijuu , donc bon perso je sais pas trop mais vu qu'il a utiliser shurado , il doit être capable d'utiliser encore au moins 2 pouvoir de pain , et c'est fort probable qu'il est prit l'oeil capable d'utiliser tendo , ... mais ce ne son que des supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaru-bejaia

 

Et sur la page d'Obito du même site, on ne retrouve pas cette technique :

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Obito_Uchiwa

Elle est donnée uniquement à Tobi, alors oublis ou incohérence ?

 

Ces chaînes ont déjà été comparée à celles qu'a utilisé Kushina sur Kyuubi, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont identiques. Cette technique serait alors un sceau et n'aurait rien à voir avec le rinnegan.

Si il s'agit véritablement d'un pouvoir de Shurado, alors ça veut dire qu'Obito peut un peu utiliser ces capacités.

 

Ici, Obito aurait du 1000 fois plus utiliser Gakido que Kamui, ça lui aurait permit de garde le contrôle de Jyuubi :

 

naruto-3857967.jpg

 

Donc lorsque les capacités de Pein semblent les plus efficaces, il ne les utilise pas.

 

Pour Madara, justement lui il a utilisé plusieurs fois Gakido. Le météore, on sait pas si c'est une technique du rinnegan, peut être est-ce une utilisation extrême des pouvoirs gravitationnels. En attendant, c'est normal qu'il n'ai pas le même niveau que Nagato, qui lui a eu le rinnegan toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beijaia

 

Un conseil d'ami et qui vaut pour les autres aussi. La raison pour laquelle je ne t'ai pas répondu pour le cas de Jiraiya est la suivante : Naruto Wikia n'est pas du tout un site officiel et beaucoup d’âneries y sont écrites. Cela reste des fans, c'est toujours plus détaillé que Wikipédia, mais ça n'a, encore une fois, rien d'officiel. Certaines informations sont basées selon l'avis personnel de celui qui a rédigé l'article. Le seul site réellement officiel ou du moins, dans notre langue et qui se base sur des choses concrètes, ça reste Japflap. Shûrado = voie de la robotisation, les chaines utilisés contre les Bijûu et Naruto sont un sort d'emprisonnement, de soumission, donc absolument rien à voir avec une quelconque utilisation de missile etc. Et Madara a aussi utilisé Tendô pour rejoindre le champ de bataille d'Obito&Co.

 

Kakashi le dit très clairement, Obito, avec la manipulation des Jin', n'a pas suffisamment de chakra pour employer, en plus de son contrôle, les voies du Rinnengan. Dès lors, il est forcément bien en deçà de Nagato, puisque lui, le pouvait. Donc, ne serait-ce qu'en terme de chakra, il est en-dessous de Nagato, mais en terme de maîtrise, il est aussi en-dessous de l'Uzumaki, mais de Madara.

 

On a toujours procédé de cette façon : se baser sur ce qu'on a vu dans le manga, en prenant, par moment aussi, certaines données du Databook sans en abuser. En l’occurrence, Obito n'a jamais utilisé Gakidô, Tendô, Shuradô et encore moins Chikushudô. Il dit pouvoir, néanmoins, utiliser Ningendô, cela lui fait donc une voie, mais c'est toujours loin de Madara qui a démontré trois utilisations, donc le concernant et contrairement à son disciple, il est tout à fait logique de les lui accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site fait plus sérieux que Wiki, mais ce dernier a littéralement changé aussi, la section Naruto est très contrôlée et il n'est plus possible d'y écrire une ânerie sans qu'elle soit modifiée par la suite. Il se ressemble donc tous les deux puisque Naruto Wiki est un site communautaire auquel n'importe qui peut contribuer ou participer, c'est d'ailleurs ce qui est écrit quand tu tapes Naruto Wiki dans la barre de recherche. La seule différence, c'est qu'il décrypte de A à Z tous les arcs en y faisant des fautes monstrueuses par moment, ce qui enlève toute crédibilité.

 

Dans le même genre, nous avons One Piece Wiki, où là, c'est vraiment n'importe quoi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...