Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Louay

Non bien évidemment, ce n'est l'intellect de Tobirama qui le met dans les 90 (bien qu'il soit le meilleur du manga à mon avis). Mais c'est son Hiraishin, son Suiton, son Taijutsu, son Kenjutsu, ses connaissances, son sang froid, ainsi que d'autres faits.

Rajoutons qu'avec le chapitre de cette semaine, on a une nouvelle fois une référence sur l'intellect du Nidaime. Au passage, Shikamaru fait quand même une référence au Nidaime en disant que ce benêt de Shodaime a été très bien accompagné et qu'il doit devenir comme ce dernier pour accompagner Naruto.

Tobirama est peu être un personnage populaire, aimé de l'auteur ??

Mais on ne peut nier que depuis que l'on connait son existence, il a eu autant de référence que Madara et Shodaime. Au point de vue légende, il se classe juste derrière eux (Inventeur de génie,

maitre en taijutsu, Suiton de rang S ninja senseur, corps senju et ninja expérimenté).Paradoxe, il est celui des trois dont a vu le moins de choses exceptionnelles en terme de techniques.

Son intellect reste donc la capacité que l'on voit le plus chez le nidaime. Non seulement, il a connu la période chaos et la première guerre mais en plus de créer des techniques, il a créé certaines institutions de Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sakura NG perd face à Kidomaru, elle ne peut rien faire contre lui lorsqu'il utilise son sceau maudit au niveau 2. Même Neji avec le Byakugan a eu énormément de difficultés alors Sakura, il suffit à Kidomaru de rester en retrait et de spammer les flèches, elle ne peut pas faire grand chose face à un combattant à longue distance.

 

Je la vois perdre aussi face à Naruto et Sasuke si ils utilisent le manteau et le sceau maudit au niveau 2.

Sasuke avait besoin du Sharingan à trois tomoe pour arriver à suivre Naruto lors de leur combat, Sakura va avoir énormément de mal face à la vitesse de Naruto et ce dernier peut utiliser des attaques à distance, de plus la capacité de soin de Kyubi permet à Naruto de pouvoir résister aux coups de Sakura (il a réussis à s'en sortir après un chidori dans la poitrine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi seul Sasuke a une chance, tout les autres perdent.

 

Le manteau 1 queue de naruto pourra peut être repousser les flèches de kidomaru vu que les projectiles , shuriken et même le katon de sasuke non eu aucun effet , et avec les bras de chakra il pourra attaquer kidoumaru même si il se tient a longue distance , donc a mon avis , naruto a tout de même ces chances . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'vien de me rendre compte que j'ai mal compris la question, moi j'ai comparé tout le monde a Kidoumaru, alors que la question c'était tout le monde comparé a Sakura NG.

 

Dans ce cas, je vois Kidoumaru, Sasuke FG, Naruto FG, et Kakashi gaiden battre Sakura  :D

 

@ orochimaru-bejaia

 

Le manteau 1 queue de naruto pourra peut être repousser les flèches de kidomaru vu que les projectiles , shuriken et même le katon de sasuke non eu aucun effet , et avec les bras de chakra il pourra attaquer kidoumaru même si il se tient a longue distance , donc a mon avis , naruto a tout de même ces chances .

 

Naruto n'a aucun controle sur son manteau, il se ferait tuer bien avant de l'activé a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura NG contre Kidomaru c'est un no match en faveur de la rose.

 

Dois-je rappeler que Kidomaru tire son avantage du terrain dans lequel il se trouve ? Il était mine de rien très avantagé en combattant dans la forêt, il peut s'y cacher et attaquer de loin, comment son combat contre Neiji se serait passé sur un terrain différent tel que la salle de l'examin Chunin ? Il n'aurait certainement pas tenu très longtemps.

Même sur un terrain de combat comme une forêt je vois Sakura gagner, vu l'effet de ses coups de poings sur l’environnement je vois mal Kidomaru pouvoir se cacher bien longtemps. Une fois qu'elle le trouve, c'est un game over.

 

Contre Sasuke, Naruto et Kakashi FG, vous pensez vraiment qu'elle n'arriverait pas à leur porter un simple coup ? Il lui suffit d'un petit coup pour clore le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même j'avais mal compris la question , crea je suis d'accord avec toi , mais je partais du principe que naruto commencé son combat avec le manteau a une queue , en bref pour moi sakura perd contre tout le monde , mis a part si d'entré de jeux elle invoque katsuyu et utilise son byakugou , mais se dont je suis sur , c'est que sasuke sceau maudit lvl 2 l'éclate littéralement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Sasuke' date=' Naruto et Kakashi FG, vous pensez vraiment qu'elle n'arriverait pas à leur porter un simple coup ? Il lui suffit d'un petit coup pour clore le combat.[/quote']

 

Naruto a survécu après un Chidori dans la poitrine, je pense pas qu'un coup de la part de Sakura sera suffisant pour le vaincre. Kidomaru est un adversaire qui combat à longue distance Sakura ne peut pas faire grand chose face à ce type d'ennemis, elle est pas assez rapide, elle frappe juste fort et elle soigne bien, elle n'a pas les armes pour battre un adversaire de ce type.

Sasuke, grâce au Sharingan, arrive à tenir le rythme face à Naruto, je pense pas que Sakura soit aussi rapide que le Naruto qu'on a vu combattre dans la vallée de la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a survécu après un Chidori dans la poitrine, je pense pas qu'un coup de la part de Sakura sera suffisant pour le vaincre.

 

Personnellement je trouve un coup de poing "Tsunadien", capable de briser un Susano bien plus dangereux qu'un simple Chidori, après chacun son point de vue.

 

Kidomaru est un adversaire qui combat à longue distance Sakura ne peut pas faire grand chose face à ce type d'ennemis, elle est pas assez rapide, elle frappe juste fort et elle soigne bien, elle n'a pas les armes pour battre un adversaire de ce type.

 

Justement comment arriverait-il à maintenir cette distance, contre Neiji il était caché derrière un arbre et attaquait de loin. Sakura elle peut raser l'environnement, Kidomaru n'aurait nulle par où se cacher. Elle peut par ailleurs invoquer Katsuyu qui dépasse de très loin la hauteur des arbres, et là je vois très mal Kidomaru la toucher.

 

Sasuke, grâce au Sharingan, arrive à tenir le rythme face à Naruto, je pense pas que Sakura soit aussi rapide que le Naruto qu'on a vu combattre dans la vallée de la fin.

 

Ne peut-elle pas encaisser une attaquer de Sasuke et ensuite riposter ? Comme le fait à chaque fois Tsunade pour toucher son adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve un coup de poing "Tsunadien"' date=' capable de briser un Susano bien plus dangereux qu'un simple Chidori, après chacun son point de vue.[/quote']

 

Lorsque Tsunade a brisé le Susanoo elle utilisait le Byakugō, Sakura est capable de ça uniquement pendant la guerre, or la on parle de la Sakura au début de la NG. Sakura pendant la guerre c'est une autre histoire. Les coups de Sakura sont, à mon avis, moins puissant que ceux de Tsunade mais en plus si Tsunade utilise le Byakugō et pas Sakura (à ce moment de l'histoire), la différence de puissance est encore plus grande.

 

Justement comment arriverait-il à maintenir cette distance, contre Neiji il était caché derrière un arbre et attaquait de loin. Sakura elle peut raser l'environnement, Kidomaru n'aurait nulle par où se cacher. Elle peut par ailleurs invoquer Katsuyu qui dépasse de très loin la hauteur des arbres, et là je vois très mal Kidomaru la toucher.

 

A moins d'être dans une cage de 10 mètres carrés, Kidomaru pourra toujours profiter du terrain, il possède une invocation lui permettant de gagner du temps, et de plus son attaque est très rapide à exécuter, le temps que Sakura arrive au corps à corps, Kidomaru aura déjà eu le temps de lancer sa flèche. Une fois la flèche lancée c'est compliqué pour Sakura de l'éviter, sachant que même Neji a eu énormément de mal à l'éviter, malgré le Byakugan.

 

Ne peut-elle pas encaisser une attaquer de Sasuke et ensuite riposter ? Comme le fait à chaque fois Tsunade pour toucher son adversaire ?

 

Tsunade utilise sa technique de régénération dans ces cas là, Sakura ne maitrise pas cette technique à ce moment de l’histoire. Elle doit se soigner en utilisant une technique médical classique donc. Cette technique consomme du chakra mais surtout lorsqu'elle se soigne elle est fortement exposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Vous pouvez nous faire partager votre point de vue ? Ou alors ils l'éclatent littéralement parce que c'est comme ça et pas autrement.

 

C'est comme sa et pas autrement O_O.

 

Nan, mais Sakura ne peut rien faire contre les toiles de Kidoumaru, elle a beau avoir de la force sa sert a rien, les toiles de Kidoumaru faut une technique trés spécial pour les coupés, Neji allié son Byakugan a son Juuken pour les tranchés.

 

Meme pas besoin du sceau lv2, elle se prend les toiles elle est foutu pour moi, il n'y a qu'a voir Sasuke et Itachi qui crame direct ces toile qui sont quand même trés trés chiante et plutot cheat.

 

Ou revoir comment Kidoumaru met a l'amande la team anbu et l'anbu en chef avec ces toiles pour permettre a Orochimaru de fuir de Konoha tranquil.

 

Je signale qu'on parle de Sakura DEBUT NG, celle vu contre Sasori, c'est celle ci qui est évalué.

 

@ orochimaru Bejaia

 

mais je partais du principe que naruto commencé son combat avec le manteau a une queue

 

Pas trés fair play  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez nous faire partager votre point de vue ? Ou alors ils l'éclatent littéralement parce que c'est comme ça et pas autrement.

 

Sasuke sceau level 2 la demonte , deja a la vallée de la fin lorsqu'il s'éveille au sharingan 3 tomes , naruto avec le chakra de kyubi qui est beaucoup plus rapide que sakura n'arrive pas a le touché au taijutsu , alors c'est pas sakura avec ces mouvement très linéaire qui pourra y faire quelque chose , de plus sasuke et beaucoup plus rapide alors il n'aura aucun mal a lui placé un chidori foudre noir et la sakura se fait one shot , a moins qu'elle pôssède le byakugou , ou justement la elle pourra peut etre placé un contre a sasuke a la manière de tsunade vs madara , dans le cas contraire elle se fait one shot , sakura est même pas foutu de planté sasuke avec un kunai empoisonné alors qu'il est aveugle , alors un sasuke booster au chakra sennin , n'en parlons pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même histoire avec Sakura (et Tsunade), d'après vous elle reste planter sur place à se faire "démonter" sans pouvoir réagir. Je serai jamais d'accord avec ça, car pour moi contre des adversaires tel que Naruto et Sasuke FG, elle se prendra des coups mais en rendra en retour.

 

Enfin bon je suis pas pro Sakura et ça m'ennuie déjà d'en parler, enfin bref j'interviendrai sur un autre perso/sujet  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même histoire avec Sakura (et Tsunade), d'après vous elle reste planter sur place à se faire "démonter" sans pouvoir réagir. Je serai jamais d'accord avec ça, car pour moi contre des adversaires tel que Naruto et Sasuke FG, elle se prendra des coups mais en rendra en retour.

 

Le problème de Sakura début NG, c'est qu'elle ne peut pas se permettre de recevoir des coup comme son sensei, et donc ne peut pas casser la distance par rapport a ses adversaires.

 

Puis elle n'a pas la vitesse adéquate pour les prendre a défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais vous dire, je trouve que Sakura est un personnage interessant parce qu'il respecte la hierarchie et la logique d'apprentissage de Naruto. Malgré l'inflation en NG, elle a eu une évolution posée et plutot bien construite, ce qui n'es tpas le cas de nos deux héros.

 

Bref, concernant son niveau, si on la prends début NG j'aurais tendance à dire qu'elle s'en sortirai face à Naruto, défaite face à kakashi et sasuke, quant à kidoumaru... il était assez balèze doncje le donnerai gagnant.

 

Par contre si on prends celle d'aujourd'hui (ce qui n'a rien de délirant au vu de sa progression) elle est vainqueur à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crealine, la toile de chakra équivaut à des fils résistants. Une force comme celle de Sakura serait largement capable de détruire ces fils, même si elle mettra un peu de temps. Je ne peux m'imaginer le combat, j'ai du mal à imaginer les différentes situations.

A la base, on est censé prendre un terrain neutre pour les fights. Pas une forêt géante, donc comme le disait Jon Bull, je crois que Kido aura énormément de mal pour se mettre en hauteur, et attaquer avec le Sceau maudit 1 et 2. C'est une personne qui doit rester statique pour pouvoir avoir une précision parfaite. Regarde les archers, s'ils bougent, c'est pas précis. C'est le même cas pour lui, puisqu'il utilise un arc. Si elle détruit le terrain environnant (après, bien évidemment, avoir compris comment il faisait pour taper, puisqu'ils ne se connaissent pas de base), l'araignée n'aura plus aucun endroit pour se poser et viser correctement.

Après, ok, Sakura n'est pas ultra rapide, mais Kidomaru non plus (dans les déplacements). Il est rapide dans ses attaques. C'est pour ça que je vois pas le déroulement du combat.

 

Edit : Elfou

 

Le problème de Sakura début NG, c'est qu'elle ne peut pas se permettre de recevoir des coup comme son sensei, et donc ne peut pas casser la distance par rapport a ses adversaires.

 

Puis elle n'a pas la vitesse adéquate pour les prendre a défauts.

 

N'oublie pas que Sakura, face à Sasori, a eu le temps de se soigner de ses blessures qu'elle a reçue pendant l'attaque de la limaille, mais aussi quand elle s'est faite percer par l'épée de Sasori (fin du combat). Elle a réussi a se battre en se soignant en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cass

 

Pour ma part je ne crois pas que les toiles de Kidomaru vont ceder a cause d'une question de force, pour deux raison :

 

- la première Kidomaru, précise que c'est toiles peuvent arrêter en éléphant ( j'ai vu sa dans l'anime a voir si dans les chap c'est pareil )

 

- Deuxièmement, et raison principal, Sakura n'a pas de grosse force physique, sa force physique viens du faite qu'elle relâche son chakra dans un meme point pour frapper fort, mais si par exemple elle est emprisonner dans une toile elle ne peut pas se libéré car elle ne peut pas bouger, en vérité Sakura n'a aucune force physique c'est une frele jeune fille. C'est tout l'opposer de Kimimaro par exemple, qui lui arrive a s'extraire du sable de Gaara qui le compresse a fond, sa force physique est énorme car il déploie énormément d'énergie physique pour bouger de la.

 

Ensuite faut se rapeller que Kidoumaru c'est le plus intelligent des 4 du son ( dit dans le manga ), qu'il est un grand tacticien, et qu'il est également chuunin ( donc c'est pas parce qu'il est de la FG qu'il perd contre des mec de la NG ). Alors que Sakura niveau expérience de combat c'est quasi le néant.

 

Kidoumaru c'est aussi le gars qui a mis a l'amende Naruto, Kiba, Shikamaru et Neji, avant que ce dernier se réveille, si Kidoumaru le voulait il pouvait tuer Naruto Kiba et Shika pendant que Neji était emprisonné.

 

Sakura NG peut mieux faire que ces Genin ? elle peut mieux faire que Neji ?

 

Quand a l'environnement neutre, oui sa empêche Kidomaru de déployé sa puissance max, mais sa ne règle pas le problème des toiles d'araignée, Kidomaru peu en envoyé une trés grande quantité, et franchement c'est chaud a esquivé, car même Neji c'est vu X fois dépassé par la cadence.

 

C'est une personne qui doit rester statique pour pouvoir avoir une précision parfaite.

 

Kidomaru est spécial, car il téléguide ces fleches, meme sur des cible mouvante comme Neji, il arrive a choppé le seul degré de vision ou Neji ne peut pas voir, sa précision est quasi absolue.

 

edit : Elle fait comment pour taper la dedans Sakura ?

 

180px-Spider_Web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deuxièmement, et raison principal, Sakura n'a pas de grosse force physique, sa force physique viens du faite qu'elle relâche son chakra dans un meme point pour frapper fort, mais si par exemple elle est emprisonner dans une toile elle ne peut pas se libéré car elle ne peut pas bouger, en vérité Sakura n'a aucune force physique c'est une frele jeune fille.

 

Ouais enfin une frêle jeune fille, sans force physique, tout de même capable de ça :

http://www.mangapanda.com/93-277-5/naruto/chapter-272.html

 

Ce serait comme dire que Tsunade n'a pas de réelle force physique car, en réalité, la force de ses coups provient du chakra qu'elle libère dans ses poings, alors qu'on l'a vue soulever l'épée de Gamabunta pour littéralement clouer le bec à Manda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad

 

Sakrua est totalement différente de Tsunade.

 

Tsunade a 5/5 en force physique alors que Sakura a 3.5/5.

 

On sait qu'un 5/5 peut aller trés loin ( l'exemple de 5/5 de Itachi et du 5/5 de Kurenai en genjutsu, alors que le 5/5 d'Itachi vaut sans doute un 10/5 par exemple ), Or Sakura n'arrive qu'a 3.5, soit une force tout a fait normal. C'est a dire que le fossé en force entre Tsunade et Sakura et encore plus énorme que le fossé en genjutsu entre Itachi et Kurenai.

 

Sakura est totalement différente de Tsunade, elle n'a pas de grosse force physique, cette force physique viens du coté senju de Tsunade, chose que Sakura est loin d'avoir.

 

 

Edit : Lol j'viens de voir le chap actuel, Sakura qui a le byakugo, c'est du grand n'importe quoi ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créaline elle a beau avoir cette technique, qui au passage comme le reste n'est utilisable que tous les trois ans, puisque c'est le temps qui faut à Sakura pour concentrer son chakra, elle ne devrait en toute logique ( 9_9) pas pouvoir faire aussi bien que Tsunade et survivre par exemple en étant trancher en deux ou que sais-je encore ? Elle n'a aucun lien avec les Uzumaki ou les Senju la ptite Sakura donc bon, déjà qu'il lui faut trois ans pour un coup de poing  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu'un 5/5 peut aller trés loin ( l'exemple de 5/5 de Itachi et du 5/5 de Kurenai en genjutsu, alors que le 5/5 d'Itachi vaut sans doute un 10/5 par exemple ),

Je rebondis la dessus pour dire que je comprends un 5/5 dans le databook comme une expertise.

 

Ici, Kurenai et Itachi sont tous les 2 des experts en genjutsu, sous entendu, ils sont au top niveau en ce qui concerne l'illusion. Après, Itachi étant un cas à part dans le manga, la différence a été fortement illustrée lors de sa rencontre avec Kurenai. Mais pour moi, deux 5/5 se valent, sauf cas particuliers (itachi, nagato, naruto, sasuke et 2 ou 3 autres surement)

 

Sinon ça fait un bon moment que le manga part en cacahouète. Je dirais depuis Pain en fait, qui aurait du être une espèce de sommet du monde ninja. Hors il n'a été que le marqueur d'un nouveau pallier de la démonstration croissante de la puissance des ninjas. Ce qui donne plusieurs effets négatifs: une hierarchie des rapports de force de moins en moins cohérente, des combats de plus en plus insipide (la stratégie et la diversité des techniques laissant la place à la puissance pure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créaline elle a beau avoir cette technique, qui au passage comme le reste n'est utilisable que tous les trois ans, puisque c'est le temps qui faut à Sakura pour concentrer son chakra, elle ne devrait en toute logique ( 9_9) pas pouvoir faire aussi bien que Tsunade et survivre par exemple en étant trancher en deux ou que sais-je encore ? Elle n'a aucun lien avec les Uzumaki ou les Senju la ptite Sakura donc bon, déjà qu'il lui faut trois ans pour un coup de poing  ;D

 

Les anti-sakura se rassurent comme ils peuvent ou quoi  ;D.

 

Elle a la technique c'est le principal et c'est ce qu'il faut retenir...

 

Et puis rien ne nous dis qu'il lui faudra à nouveau 3 ans pour concentrer son chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...