Aller au contenu

Chapitre 716


Lado
 Share

Messages recommandés

bon chapitre, du OS dans tous les sens!

dommage j'aurais aimé voir un chasseur de prime classe et charismatique, pas que des merdes comme les deux autres avant jean ango.

l'homme grenouillere me fait marrer, si personne ne veut le porter, son pouvoir est inutile^^

mention spéciale a notre ami buggy, devenue la "star"!!!! et petit rappel des évadés du niveau 6.....vu les plans de Dofla, ça ne m'étonnerait pas qu'il en utilise un ou deux....

les freres funk prochains mugis? ......

le clash des hakis est stylé, Luffy va utiliser ses techniques de FDD + haki pour surpasser son ennemi qui utilise apparament "que" du haki....et on va pouvoir enfin constater que le FDD de notre héro est vraiment idéal pour etre associé au haki pour le combat rapproché :D

vivement qu'il étale pour de bon des logias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent chapitre, si j'ai bien compris Garp aurait frapper Chinjao tellement fort qu'il serait devenu amnésique par rapport aux souvenirs de sa jeunesse? Et il l'aurait aussi rendu plus faible, donc posibilité que la blessure soit un véritable handicap pour le vieil homme.

 

Et finalement on sait enfin comment BB et Shanks ont découper le ciel en deux, c'est tout simplement parce que lorsque deux utilisateurs du haki des rois s'affrontent ça fait des choses incroyables, Luffy et Chinjao créent des éclairs, BB et Shanks partagent le ciel.

 

J'espère que Oda ne va pas nous décevoir par rapport à ce combat comme il l'a fait sur PH en ellipsant Smoker contre Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Suite aux découverte de ce chapitre , concernant Don ChinJao et Garp , je me permet de quote un de mes post dans le chapitre 708 , pour relancer une théorie , je pense que Garp l'a frappé tellement fort qu'il lui a deformé le crane , du coup il  a perdu une partie de ses souvenirs , une partie de sa puissance vus que son crane n'est plus aérodynamique ;) et ainsi que son trésor aucuné idée ce que ça peut être mais en rapport avec son crâne surement :)

 

Chapitre qui fait avancer les combats on aura la semaine prochaine surement la fin du Bloc B.

Dans la logique ou le HP avait vraiment un niveau élevé je ne voyais pas quelqu'un l'éliminer mais plus un sale coup comme ce fut le cas avec Bartolemeo  9_9

Par contre je suis assez surpris de la prime du vieux Chin jao (si je me trompe pas) , et son passé respectif avec Garp , ayant vus le scan je me dit que sa bosse sur la tête serait du à Garp et il aurait perdu une parti de ça puissance du fait que ça tête n'est plus tout à fait aérodynamique on vas dire  ;D

 

C'est plus un délirium que autre chose mais je trouve que ça aurait du sens et serait bien classe de la part de Garp d'avoir donné un tel coup qu'il a déformé son crane d’où les vielles cicatrices dont il parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 100% combat qui fait plaisir (mais qui rendra mieux en animé à mon avis).

 

Excellent de voir Buggy cité parmi Jinbee & Crocodile,un personnage que j'ai vraiment hâte de revoir et à chaque fois que l'on parle de lui je ne peux m'empêcher de sourire (un peu comme quand on parlait de Ace..Avant..Bref).Luffy prouve encore une fois sa supériorité dans ce début de Nouveau Monde face à Jean Ango.

 

Chinjao est vraiment impressionnant (p.13),au même niveau que Luffy même si je pense qu'il va perdre.Mais face aux autres adversaires du bloc (sans compter Luffy) il est vraiment un niveau au dessus et j'en attendais pas moins ! 

 

Tout les participants du bloc sont d'ailleurs vraiment travaillés,ils vont clairement avoir une importance dans la suite quand la ville partira en "baston" général (ce que j'espère).

 

J'espère que Oda ne va pas nous décevoir par rapport à ce combat comme il l'a fait sur PH en ellipsant Smoker contre Vergo.

J'espère également,à mon avis le combat aura bien lieu devant nos yeux,mais c'est son issue et l'importance de la victoire de l'un ou de l'autre qui aura un impact sur le reste du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

Chapitre exclusivement axé sur les combats du Bloc-C, et le moins qu'on puisse dire c'est du ça envoie !

 

le FDD de Kelly, personne ne l'a vu venir je pense  ;D Néanmoins, il s'est avéré insuffisant face à Sai.

 

Jean Ango qui évoque un peu son palmarès à Luffy concernant les ex-prisonniers du niveau 6 d'Impel Down et son objectif de capturer un jour toutes les têtes d'affiches de cette évasion... ce qui n'empêche pas Luffy d'éviter, en tout décontraction, les attaques du chasseurs de primes.

 

Manque de chance, ses attaques ont fait mouche sur Don Chinjao qui visiblement apprécie peu  9_9

 

Au passage, en 3 cases, Oda est parvenu a donné de la profondeur à la haine qu'éprouve ce dernier envers Garp, si bien qu'il ne donne pas l'impression d'être juste "un bad guy qui veut sa revanche via le petit-fils de celui qui l'a humilié". On sent au contraire que cette défaite a bien été un tournant dans la vie de ce pirate et une profonde blessure pour ce pirate.

 

Vient ensuite au clash tant attendu (ou du moins deviné) entre Luffy et Don Chinjao. On semble clairement être un ou deux crans au-dessus du finish du Bloc-B, en terme d'intensité et de puissance.

 

S'il veut vaincre, Luffy va devoir passer aux choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe ce qui devait se passer, le nettoyage du bloc C avant le clash final avec Don Chinjao !

 

Le bloc C était vraiment intéressant, les frères Funk avec leur pouvoir et le fruit de la veste...Oda est génial avec ses fruits !

Sai et Ideo qui doivent être les deux plus forts après Luffy et Garp...oui ils se font sortir, car pris par surprise mais ils ne sont pas K.O après dans l'eau donc...résistant quand même !

Django prend cher même s'il distille des petites infos sympas !

 

Et le grand final...le coup de poing l'un contre l'autre en mode haki...énorme !

 

ça nous fait même réapparaitre Diamante ^^

 

Normalement la semaine prochaine, Luffy ba Don Chijao en donnant un peu de lui-même et on aura le droit à un flashback pour le vieux j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bon chapitre, on sent vraiment l'intensité entre Luffy et Chinjao avec en prime quelques confirmations sur le haki des rois qui nous sont dévoilés, je suis content cela appui encore plus la vision que je m'étais faites de ce pouvoir, on peut sentir la terreur dans les yeux de Jean Ango, on aurait dit un pauvre enfant apeuré paralysé par la peur devant le grand méchant loup.

 

Sinon je sens que pour le prochain bloc Oda va encore s'amuser a ridiculiser Cavendish en rendant le D beaucoup moins passionnant que le C aux yeux du public et se faire huer. Luffy lui volera encore la vedette 8)

 

Sinon le Jake Jake est vraiment un fruit sympa je me demande quels en sont les limites de temps et surtout s'il pourrait s'approprier les pouvoirs d'un utilisateurs de fruit. En revanche j'ai l'impression qu'Oda veut inclure Dragon dans la partie contre Kaidou après tout les peuples martyrisés c'est son rayon.

 

EDIT:

 

@Dianho D Cervantes,

 

Le gouvernement a tenu à garder ces évasions secrètes mais cela ne veut pas pour autant dire qu'eux et la marine ne les ont pas poursuivis et ne sont pas non plus privé de faire appel à des éléments extérieurs comme les chasseurs de primes pour les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce chapître !

 

Si je comprends bien, Don Chinjao a oublié ses souvenirs de jeunesse, donc il a subit une amnésie partielle ?

Garpounet a vraiment dû taper fort dans ce cas ! Et je persiste à croire que la forme singulière du crâne du commandant numéro 12 est due à un coup de poing du héros de la marine !

 

Sinon, comment Jean Ango peut-il être au courant du niveau 6 ? C'était pas sensé être un secret ? Même la plupart des prisonniers d'Impel Down n'étaient pas au courant de cet étage !

 

Je me suis d'abord dit qu'il en avait chassé un, mais en fait c'est pas possible, puisque Barbe Noire les a fait s'entre-tuer avant de prendre les meilleurs éléments dans son équipage. D'ailleurs vous remarquerez que le chasseur de prime n'évoque que Shiriu de la pluie, et non pas les autres néo-membre de l'empereur.

Reste alors Iva (même s'il n'était pas enfermé au niveau 6), Jinbei et Crocodile, mais je doute qu'il ait pu ne serait-ce qu'en toucher un.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS : MisterWiper, j'adore ton avatar

 

Edit : J'ai oublié de dire qu'il souhaitait aussi la mort de Baggy, c'est peut être lui qui a fuité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quand on rentre dans le bain ça ne peut être que du bon: Excellent chapitre de pur combat.

 

La meilleure partie est la fin avec le gros clash entre Luffy et le vieux. J'espère qu'on va rester sur ce combat car ça fait très longtemps que Luffy n'a pas eu de vrai fight comme celui-ci (Hody et Ceasar étaient juste des farces et en même temps des tanks de résistance). J'espère quand même ne pas voir Luffy trop en difficulté quand on voit comment Burgess et Bartolomeo ont géré leurs blocks.

 

Sinon, le chasseur de prime me fait toujours marrer avec son regard de vicelard, dommage qu'il se soit fait OS ;D  Intéressantes les infos qu'il possède sur le niveau 6.

 

Les autres gars du groupe qui se sont fait OS, ne m'ont pas vraiment emballé. On les reverra surement.

 

Que ça continue comme ça dans l'arène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann : Je trouve l'idée de Luffy remettant en place la mémoire de Don Chijao, et donc réparant "l'erreur" de son grand-père, vraiment excellente ! ça pourrait faire du vieux un pote pour Luffy et ça pourrait faire une histoire d'aide le jour où il se rendrait aux royaumes des fleurs, s'ils y vont un jour !

 

Allez Luffy, tape lui sur la bosse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une très bonne idée! Ce que le grand père casse le petit fils répare.

 

Mais en tout cas Oda dans ce chapitre a rétabli l'honneur du haki des rois en soulignant que Garp l'a rendu plus faibles après son combat, je me disais bien que Chinjao n'avait pas le profil des autres utilisateurs prestigieux tel que Shanks, Barbe Blanche, Dragon ou bien sûr Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, encore une fois Oda s'est surpassé !

 

- Le fruit de la veste, une idée absolument géniale, il fallait y penser, le gars il enfile une autre personne, bref un pouvoir très intéressant pour un personnage aussi secondaire que lui.

 

- On ressent vraiment toute l'intensité des combats à travers le public (l’étonnement, expression du visage etc....). Bref un passage qui sera sans doute bien exploité en anime, il faut l'espérer.

 

- La colère de Chinjao est parfaitement compréhensible, Garp mérite amplement son titre de "Héros", d'ailleurs on voit clairement sur la tête de Chinjao une sorte de "pli" pouvant justifier sa perte de mémoire et de puissance suite au combat contre Garp.

 

- La façon dont Luffy évite les pièges de Jean Ango est plutôt drôle (sa pensée est ailleurs et pourtant il éviter les attaques).

 

- Le choc des deux poings est juste énorme, c'est la confrontation de la puissance ET de la volonté. Un homme déterminé à gagner le tournoi pour récupérer une chose précieuse à ses yeux (le fruit d'Ace) et un homme prêt à tout pour venger après avoir beaucoup perdu.....un choc qui provoque des éclairs !

 

Pour la suite je pense que Luffy va vaincre Chinjao en utilisant plusieurs grosses attaques hakisées, et Chinjao reconnaitra sa défaite et va cesser d'en vouloir à Luffy, qui est au final innocent, et je pense meme qu'ils finiront par devenir des amis. Chinjao va sans doute aider Luffy à s'en sortir dans une situation de danger, au vu du nombre de gars puissants présent sur Dress Rosa, ça va être le bordel total. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne théorie pour l amnésie suite a un énorme coup de poing !!! Je pense que vous avez raison .

 

Sinon je dis ça mais je dis rien .. Don chinjao ne serait il pas hormis les affrontements vs les amiraux , le plus fort des adversaires combattus a ce jour ???

 

Franchement je pensais pas a mon monstre pareil sur le premier tour ... Franchement que peux faire de plus diamonte en force pure .... ??en tout cas très très beau duel en perspective pour luffy .Je pense donc que la df " cheatera " pire que foxy pour les combats du second round !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre sympa , avec de belles images de fight et un fruit assez marrant !!

 

3 pages de commentaire et déjà deux théories que je trouve très pertinentes et que je plussoie!!

 

- Luffy va "réparer"  la mémoire du géant barbu, un peu en mode sanji avec son sosie. C'est tellement one piece le coup du : ennemi juré à meilleur allié près à se sacrifier pour lui. Et la bonne raison j'en suis sur c'est celle-là! donc pour le prochain chapitre, on a un gros fight avec à la fin chinjao qui se relevant d'un coup de luffy  : "mais... mais je suis guéri, j'ai plus mal , je me rappelle !! \o/ merci luffy !!! "

 

- deuxième théorie , cavendish qui va etre détester dans son bloc qui va etre faible !! et en gagnant son ultime combat contre la belle et courageuse rebecca, Cavendish va se faire huer grave , et va rager encore plus contre luffy!

 

j'attends la bombe de barto à la fin de ce bloc D, pour passer vite à autre chose que le tournoi.

Le tournoi c'est sympa, mais ca fait pas trop avancer le shlimblick !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la le tournoi commence à monter en intensité, je pense qu'on verra pas trop de bloc D hormis Cavendish vs Rebecca et après il se passera une couille... Je suis aussi partisan de la théorie ou Luffy remet la tête du vieux en place, si il veut le vaincre il va forcément devoir utiliser son FDD et donc ce combat va le faire reconnaître de tous. Sinon étant donné qu'il y a une pause dans deux semaines Oda choisira de finir ce combat la semaine prochaine ( combat qui durera le chapitre ) ou alors nous faire un retour en force de Robin chwan, Ussop et Law à green bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, Don Chinjao a oublié ses souvenirs de jeunesse, donc il a subit une amnésie partielle ?

 

Je ne suis pas sûre que ce soit au sens propre qu'il faut interpréter cette phrase, il dit en substance :" Garp m'a privé de/"volé" ma fortune, ma puissance & mes souvenirs de jeunesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap.

 

Diamante (j'aime bien son design. Il a une bonne "sale gueule") qui ne manifeste aucune inquiétude.... On en attend pas moins de l'homme en qui Dofla a placé sa confiance  ;D

 

Il y aurait un endroit ou se trouvent plusieurs prisonniers de Level 6 ?  ???

 

Plusieurs d'entre eux se seraient ils rassemblés en vue de conquérir le nouveau monde ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura d'autres One Shot comme ça. Ça accélère le tournoi et finira plus vite ce scénario avec le fruit d'Ace pour voir si Dofla' s'est joué tout le monde ou pas. Et si quelqu'un le mangera.

 

Perso', j'attends de revoir pas mal de monde venant de ce tournoi plus tard. Notamment le chasseur de prime que j'aime bien et que j'apprécierai voir développer. C'est ce qui manque beaucoup dans OP. De la chasse à l'homme ininterrompue sur les mers avec tout plein de petits chasseurs (à part Smoker qui poursuit Luffy depuis le début et Ace pourchassant Barbe Noire, c'était passionnant).

 

Je ne suis pas sûre que ce soit au sens propre qu'il faut interpréter cette phrase, il dit en substance :" Garp m'a privé de/"volé" ma fortune, ma puissance & mes souvenirs de jeunesse".

 

Moi qui me demandait d'où venait cette "théorie", je comprends mieux maintenant...

 

Je ne pense pas qu'il faille prendre cette phrase au sens littéral.

Je pense que Don Chinjao cherche à dire que Garp lui a volé tout ce qui lui était le plus précieux dans sa vie et sa jeunesse. Sinon, on aurait là, le premier alzheimer déclaré d'OP (y en a pas eu d'autres avant si ? xD). Quoique, c'est un vieux monsieur. Donc, un vieux avec Alzheimer, c'est peut être possible...

 

Sinon, j'attends aussi d'en savoir plus avec un FB, mais, surtout, j'aimerai bien que le Don rencontre à nouveau Garp. Ça donnerait un excellent moment d'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et si la dispute entre garp et chinjao portait sur une femme, cela serait une bonne occasion d'en apprendre sur la grand mère de luffy. Un souvenir de jeunesse peut se rapporter à un amour de jeunesse perdu.

 

Sinon assez étonné que luffy sans gear pour le moment arrive à tenir chinjao, mais agréablement car le gear automatique à tendance à me fatiguer.

 

Pour la mini histoire, enfin on va avoir la team caribou's en action, en espérant que cette mini histoire finisse bientôt car elle est longue et pas très réussit, car trop lente.

 

En tout le cas le boxeur est énorme, J'apprécie vraiment Idéo, c'est le genre de personnage que j'apprécierais dans l'équipage, car au final son style serait unique car au corps à corps à la Luffy, mais l'idée de les rendre explosif pourrait apporter pas mal de perspectives et d'adversaires à sa mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon chapitre pour ma part. Il y avait du rythme. Ideo est vraiment fort pour résister autant à Sai. N'empêche que j'ai bien rigolé quand ils ont été éjectés du ring pour se retrouver à côté du taureau dans l'eau :D

 

La question que je me pose c'est de savoir comment Luffy va continuer le combat sans utiliser son FDD. Pour le moment il le fait en catimini avec des gear 2 localisés mais à la longue ça risque de devenir compliqué de ne pas étendre ses bras.

 

Les combattants que j'aime bien dans ce groupe sont Luffy, Chinjao, Sai et Ideo. Le reste était sympa pour remplir les cases.

 

Par rapport à ce que le vieux dit sur Garp, je pense qu'il ne faut pas prendre tout ça à la lettre pour le moment. Peut-être c'est le cas mais le sens figuré est tout aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends quand même nue phrase super badass de Luffy qui fera que le vieux pense à Roger, s'il l'a connu !

Duel de détermination, Luffy va donc gagner ce duel...peut-être de la même façon qu'il finira Dofla ? On aurait là tout l'intérêt du Haki des Rois, en combat entre deux possesseurs, le mec qui impose sa volonté dès le début il a gagné..bon Luffy impose toujours son point de vue donc  ;D

 

Des infos sur les prisonniers d'ID, vraiment intéressant, on en reverra sans doute par la suite.

 

Je développerai plus tard je pense, j'ai lu très rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le haki des rois sert à 2 choses (qui en font le plus puissant de tous les pouvoirs )

 

Sur soi : augmente sa volonté , la volonté etant lié au haki , ces utilisateurs ont donc un plus puissant haki (général) que les autres

 

Sur les autres : Impose sa volonté .

On l'a déjà vu ceci permet d'étouffer toute volonté sur les autres , les faibles n'ayant plus aucun volonté s'écroulent .

Mais à mon avis même les plus puissants utilisateurs de haki peuvent être contraint et ainsi avec le haki des rois tu peux empecher ton adversaire d'exprimer sa propre volonté et donc l'empecher d'utiliser son propre Haki

 

Si j'ai raison on comprend tout de suite pourquoi le haki des rois est tant craint , il n'offre pas en soi un pouvoir "magique" spécifique mais là ou la volonté est tout dans le monde de One piece avoir le pouvoir de la dominer est sans aucun doute le plus terrifiant de tous les pouvoirs

 

A noté que l'on parle de volonté du .D ce qui n'est certainement pas une coïncidence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une très bonne idée! Ce que le grand père casse le petit fils répare.

 

Mais en tout cas Oda dans ce chapitre a rétabli l'honneur du haki des rois en soulignant que Garp l'a rendu plus faibles,  après son combatje me disais bien que Chinjao n'avait pas le profil des autres utilisateurs prestigieux tel que Shanks, Barbe Blanche, Dragon ou bien sûr Luffy.

 

Est-ce c'est ce qu'il veut dire? j'ai lu une version en anglais où le mot utilisé est "power" qui peut aussi vouloir dire pouvoir politique et vu qu'il parle de fortune juste avant je pense que c'est plutôt de ça qu'il s'agit.

 

Pour ce qui est des souvenirs de jeunesse c'est surement un coup de poing de Garp sur la tête de Qinja.

 

Sinon, y a un truc un peu intriguant, c'est le calme de Diamante en voyant le choc annoncé. Je me demande est-ce que c'est parce qu'il est sûr de battre facilement le vainqueur ou si c'est parce qu'il est sûr de ne pas avoir à l'affronter dans stratégie qu'il a prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...