Aller au contenu


Chapitre 716


Lado
 Share

Messages recommandés

En tout cas ce qui est sûr, c'est que durant ce combat, Luffy sera obligé de révéler son identité ( bah oui, sinon ça m'étonnerais qu'il puisse battre Don Chinjao sans utiliser toute ses + fortes attaques )  ???

 

Après qui va gagner ? Aucune idée, Ca serait un peu trop gros si Luffy arriverait à le battre, sachant que c'est quand même un ancien pirate avec une belle prime et qui a vécu dans l'ère de Gold D. Roger, donc il doit avoir pas mal d'expérience surtout qu'il a affronté Garp et il est toujours en vie/liberté donc c'est pas rien ( même si il s'est fait bien défoncer à ce que je vois  9_9 )

 

 

Donc à mon avis, le tournoi s'interrompt d'ici la fin de ce combat quand tout le monde découvrira que Luffy est là ( même si c'est déjà à moitié fait )  ;D

 

En espérant que Luffy trouvera un moyen de voler le Mera Mera No Mi et qu'il s'en débarrasse vu qu'aucun membres de l'équipage serait on va dire " compatible " avec ce fruit. Sanji aurait pu l'être, mais je pense pas qu'il ait envie de perdre sa capacité de nager, surtout qu'il est assez polyvalent ( capable de bien se défendre sous l'eau que sur terre )...

 

Bref, en espérant avoir aussi un retour sur Doflamingo/Law/Fujitora mais ça m'étonnerais qu'on les revois dans le prochain chapitre, ou peut-être vers la fin.

 

Il se peut qu'il arrive à battre Chinjao sans révéler sans identité même si c'est peu probable. Si il y arrive ça nous prouverai que Luffy est passé à un tout autre niveau. A son niveau actuel, croyez-vous qu'il puisse tenir tête à un Amiral? Moi, je ne pense pas.. Si il fracasse Chinjao alors pour moi c'est prouvé qu'il peut rivaliser avec un Amiral. J'espère qu'il a perfectionné sans combat au corps à corps car je trouve que son fruit fait 95% des combats en générale. Non pas que je n'aime pas, mais je trouve qu'il lui manque un domaine ou il excelle..

 

Après on verra le niveau de ce combat Chinjao est expérimenté donc le nouveau niveau de Luffy va beaucoup parler. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il peut très bien utiliser toutes ses attaques sans être obligé de relever son identité, si on en croit les dires au début du tournoi, certains ne savent même pas à quoi il ressemble et pensent que c'est un gros mec baraqué de 8m de haut... Donc à part ceux qui l'ont déjà reconnu, personne va faire le rapprochement à part si quelqu'un se trimballe avec son avis de recherche dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut très bien utiliser toutes ses attaques sans être obligé de relever son identité, si on en croit les dires au début du tournoi, certains ne savent même pas à quoi il ressemble et pensent que c'est un gros mec baraqué de 8m de haut... Donc à part ceux qui l'ont déjà reconnu, personne va faire le rapprochement à part si quelqu'un se trimballe avec son avis de recherche dans la poche.

 

Ça me fait penser.. Avec les primes, les gens ne sont-ils pas censé savoir a quoi ressemble Luffy? Enfin la prime montre comment est un pirate en générale non? C'est pour ça aussi que je ne comprends pas pourquoi, je ne comprends pas qu'ils ne sachent pas a quoi ressemble Luffy.. Surtout dans le Nouveau monde. Ils ont forcemment entendu parler ou vu Luffy donc ça me chagrine un peu cette histoire de pas savoir comment est l'apparence de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons tu sois un habitant lambda sur une île de One Piece, t'as quasiment aucun moyen de savoir ce qu'il se passe ailleurs dans le monde autrement que par les journaux papiers et encore c'est vague. Les retransmissions vidéos doivent être assez rares et le coup des écrans plats géants pour la bataille de Marine Ford c'était vraiment un évènement exceptionnel.

 

Donc le gros de la populace a entendu parler d'un Luffy, fils de Dragon, possédant le HDR, un monstre à 400 millions quoi, mais ne savent pas vraiment à quoi il ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons tu sois un habitant lambda sur une île de One Piece, t'as quasiment aucun moyen de savoir ce qu'il se passe ailleurs dans le monde autrement que par les journaux papiers et encore c'est vague.

 

Pourtant, les affiches de primes sont distribuée avec le journal quotidien...

http://www.mangareader.net/103-2203-4/one-piece/chapter-96.html

 

à moins que les pirates lambda ne lisent pas le journal, je ne comprends pas pourquoi certains ne sache pas à quoi il ressemble ^^ C'est vrai... Pourquoi Luffy se serrait donné la peine de se déguiser pour participer ?? Il n'avait qu'à s’appeler Lucy, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les combattants/gros poisson risquaient de le reconnaître, et surtout pour ce qu'était d'être une mission d'infiltration ne pas se déguiser ça le fait pas, même pour Luffy.

Et on a bien vu avec le passage sur Sabaondy avec Demalo Black, même si ça faisait 2 ans que les gens n'avaient pas vu les Mugis, y'en a qui l'ont pris pour Luffy quoi..

(Puis après sur PH avec l'épisode de la retransmission TV où les gars reconnaissent les Mugis, aux yeux des "grands" ils ont pas l'air si inconnus que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les combattants/gros poisson risquaient de le reconnaître

 

Oui je sais bien, ma dernière phrase était un peu ironique...

 

Et on a bien vu avec le passage sur Sabaondy avec Demalo Black, même si ça faisait 2 ans que les gens n'avaient pas vu les Mugis, y'en a qui l'ont pris pour Luffy quoi..

 

Le soucis avec Demalo c'est qu'il ressemblait vraiment à Luffy pour le coup... alors quand il rentre dans un bar tous le monde pourrait le confondre avec le vrai.

Or, s'il croise un ancien ennemi ou ami du vrai, là c'est différent, car cette personne aura déjà côtoyer le vrai et donc démasquera le faux. C'est ce qu'il s'est passé avec Sentomaru, il connaissait le vrai et n'est donc pas tombé dans le piège du physique comme peut l'être la populace à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les affiches de primes sont distribuée avec le journal quotidien...

http://www.mangareader.net/103-2203-4/one-piece/chapter-96.html

 

à moins que les pirates lambda ne lisent pas le journal, je ne comprends pas pourquoi certains ne sache pas à quoi il ressemble ^^ C'est vrai... Pourquoi Luffy se serrait donné la peine de se déguiser pour participer ?? Il n'avait qu'à s’appeler Lucy, point barre.

 

Ouais mais c'est pas systématique, les gens ne font pas la queue pour avoir le journal du jour histoire de savoir quel pirate est à la mode aujourd'hui. C'est pas un monde sur-médiatisé avec internet et le matraquage via la télé.

 

A part les gros bonnets qui s'intéressent forcément aux nouvelles têtes qui débarquent dans le Nouveau Monde et pourrait leur causer des ennuis, les autres ce qu'ils savent sur Luffy ça doit être essentiellement par du bouche à oreille, une espèce de rumeur qui avec le temps se déforme pour donner le "géant de 8 mètres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Beaucoup de mouvement dans l'arène cela m'étonne pas que jean est rapidement battue je le trouvais faible depuis le début le boxer se fait battre en un coup et sai possède une grande puissance aussi le pauvre lui et le boxer au poing explosif se font battre en un coup la finale luffy vs le géant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mini aventure:

 

Bon, j'étais mitigé quand à savoir qui gagnerais entre le grand gaillard "Iron boy" Scotch, le favori, ou la petite mamie. Car à vrai dire, créer une mémé super forte qui met une raclée à un grand pirate pour sauver un forban plus que lâche ( Caribou ), c'est un scénario qui fait tellement...Oda!

Finalement, ce qui devait se passer se passa, et encore une fois ( à l'instar du chapitre 705 ), on voit la représentation de l'homme cyborg et de ses compagnons comme quelque chose d'horrible. Symboliquement, dans le chapitre 705, voir ces pirates debout devant les corps de leurs victimes, brûlant drapeau et maisons, c'est quelque chose de fort.

Et bien Oda remet le paquet dans ce chapitre avec l'exemple de la mère du chef révolutionnaire, limite exécuté devant des rebelles remplis de désespoir. L'image de Kaido via ses hommes est possiblement la plus forte et monstrueuse de tout ce que l'on a put voir jusque là symboliquement parlant. L'empereur mériterait déjà son titre de monstre et non de créature selon moi.

 

Combats:

 

J'ais l'impression que lors de ce chapitre, Monsieur Eiichiro Oda a voulut montrer les différences entre les échelles de puissances ( X One Shot Y, puis se fait One "Shoter" par Z ). Luffy et Chinjao étant au sommet de la chaîne alimentaire du Bloque C. Bref, passons au résumés:

 

Les Freres Funks VS Boo:

 

Découverte d'un nouveau pouvoir, Le Jake Jake No Mi, qui semble fort intéressant ( je m'attarderais dessus plus tard ). C'est donc grâce à une sorte de fusion que les deux hommes seront capables de vaincre le commandant en second de la Happou Navy. Bien que ce dernier possède le haki, couleur de l'armement, le combat fut expéditif, emballé, c'est pesé.^^' La fusion qui lui a été proposé de combattre était juste parfaite, mélangeant de l'agressivité et une grande force, la défaite était donc assurée.

 

Les Frères Funks VS Sai:

 

Bon, là, c'est une autre histoire. En effet, ce combattant de la famille Chinjao est beaucoup plus puissant que ne l'est son frère. Nous avons donc droit cette fois-ci à un combat entre la "fusion ultime" et un adversaire d'un tout autre niveau. Sai a donc facilement prit le dessus sur son opposant avec un coup de pied magistral qui ne manquait pas de classe. On voit bien ici ( et même si le degré de maîtrise est différent ^^' ), que le Hasshouken est une technique extrêmement puissante, puisqu'elle a réussit là ou le haki de l'armement de Boo a échoué. Sinon je ne suis pas vraiment déçu de cette opposition, puisqu'elle résulte de la défaite des Funks, qui, malgré leur originalité, me tapait violemment sur le système.^^' J'arrivais pas vraiment à adhérer à ces personnages.

 

Sai vs Ideo:

 

enfin le représentant de la treizième génération de la Happou Navy tombe sur quelqu'un de taille. Les deux personnages étant, de mon point de vu, assez classes et balèzes, j'aurais bien aimé en voir un peu plus, mais bon...

Les explosion VS le Hasshouken aurait put donner quelque chose de plus vaillant tout de même.

 

Chinjao VS luffy:

 

Clash entre possesseurs du haki royal ( et non clash entre Haki Des rois ^_^ ). D'un coté Chinjao, ex-pirate légendaire, autrefois recherché pour plus de 500 millions de B mais qui ne les vaut plus vraiment aujourd'hui, et de l'autre Monkey D. Luffy, super rookie, fils du pire criminel et du plus grand héros connut ( par nous ^^' ) dont la tête est mise à prix pour 400 millions de B, mais qui vaut peut être plus.

Le combat promet, d'autant plus qu'il y'a anguille sous roche entre Don et Garp...comment le dernier a t-il put tout prendre au premier? à moins que ce ne soit qu'une exagération de ce dernier ( je parle du premier...vous ne suivez Plus? allons, réfléchissez!^_^ )

Leur clash est plutôt impressionnant pour nous autres mortels, mais ne semble pas faire effet aux stars du Colisée, tel que Bartoloméo, Cavendish ou encore Diamante. Au passage, n'oublions pas de mentionner Sai et Ideo qui se sont fait, littéralement parlant, massacrer.

 

Personnages:

 

Je ne m'attarderais que sur les personnages ou j'ais vraiment quelque chose de nouveau, ne vous étonnez donc pas si tout le monde n'y est pas.

 

Jean, chasseur de primes:

 

A défaut de m’être intéresse à lui dans la partie "Combats", je commence par monsieur dans la partie "Personnages". C'est un chasseur de primes, ma foi, tout à fait normal ( oui oui, je rentre dans la banalité ). Il a cependant décidé de marquer son territoire, avec des cibles uniques, puisque personne ne semble savoir ou connaitre l'emplacement de celles-ci. C'est donc le groupe de évadés d'Impel Down qu'il a décidé d'utiliser pour s'enrichir ( il est confiant de vouloir s'attaquer à eux avec son niveau, limite inconscient même ( je retire ce que j'ais dit, il est inconscient de vouloir tuer un gars comme Shyriuu ( l'égal de Magellan ) tout en se faisant dessus devant Chinjao... ) ). En parlant de s'enrichir, Luffy vient de briser sa réputation. Pas sur qu'il aille chercher des gros loups après sa, donc la richesse qu'il a va s'envoler au fur et à mesure ( oui, il va forcément la dépenser ), et ce qu'il comptait avoir en capturant les autres, il ne l'aura pas, puisqu'il n'aura plus le cran d'aller affronter de gros pirates. Luffy ( avec Chinjao ) lui a, en quelques sortes, retiré sa puissance ( il va se croire faible maintenant, et il serait grand temps d'ailleurs ^_^ ), et sa gloire. Comme Garp l'a fait avec Don, quelle coïncidence...

 

Les Freres Funks: j'ais déjà parlé du fait qu'ils forment la fusion ultime, je vais donc plus insister sur le fruit du démon de l’aîné. Je me demande si il peut se mouvoir lorsqu'il est transformé en veste, ou s'il faut que la personne qui le met ( ce mot fait toujours bizarre quand on parle d'un homme vivant... )le prenne pour l'enfiler. Si il peut bouger, alors son pouvoir est définitivement l'un des plus redoutable qui soit. Imaginez un peu q'un gros pirate ou un amiral se pointe près de lui. Son frère attire le puissant être en question, et le plus vieux des deux frères sort de sa cachette et se jette ensuite sur le type. Il aura prit le contrôle de l'un des plus fort du monde, comme ça, sans vraies difficultés...

 

Diamante: lui, ça n'a pas l'air d’être le faible qui se fait tabasser dans un coin de rue... le type est quand même conscient qu'il a deux gars surpuissants en face et qu'il devra possiblement en affronter un, mais ça ne le stress même pas. Soit, il est très fort, soit il est sur de lui, soit il a réfléchit un peu ( il se dit que le gagnant du combat qu'il voit là sera affaiblis une fois que ce sera terminé, et qu'il pourra le vaincre facilement ), soit Doflamingo lui a demandé quelque chose pour arrêter/chambouler le tournoi avant qu'il n'ait à se battre. Que de mystère sur ce personnage au combien charismatique à mes yeux.

 

Voilà pour mon/mes avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Diamante, c'est limpide : Le gars est le héros du colisé, se voit confier le Mera Mera (ce qui est un gage de confiance énorme de la part de Dofla), et on comprend des propos de Dofla quand il est face à Law, qu'il est sur et certain que Luffy n'en réchappera pas.

 

Il doit être le plus puissant des 4 As. Et sa réaction devant le clash entre Luffy et Chinjao est très parlante. Il n'est pas du tout impressionné et ne manifeste aucune inquiétude.

 

Il risque de poser de gros problèmes à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement que cette histoire de Mera Mera No Mi soit un énorme coup de bluff de la part de Doflamingo et que justement ce coup de bluff l'entraîne dans sa chute avec des tas de pirates mécontents dont Barbe Noire.

 

C'est vrai après tout Le fruit que Doflamingo possède peut être un Smile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa se pourrait mais je ne pense pas sinon doflamingo va s'attirer les foudres de plusieurs équipages surtout celles de Luffy.

Mais si s'était un coup de bluff je dirais qu'il l'aurait fait exprès pour attirer luffy car comme c'est le fruit de son frère c'est logique qu'il veut le reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...