Aller au contenu


Orphan Black


Petit Jean
 Share

Messages recommandés


Saison 3 épisode 3 vu a l'instant


 

Bien sympa la scene d'introduction avec le corps de Serh dans la baignoire  :D 

 

Le duo Sarah/Art de reformé.

 

Ce bougre de Rudy qui matte la video de la séance de torture d'Helena la semaine dernière  >:(

 

Helena qui en impose même en cage. (Au moins elle a quitté la boite). Bien aimé sa répartie Helenaesque.  Hâte quelle sorte de là et quelle se déchaîne en beauté.

 


Coucou

11037181_817016848333842_886472544975544806_n083.jpg


 

Paul le quetard m'agace. Si il pouvait mourir cette saison.. Des mains de Helena ça me ravirais.

 

Un retour sur Rachel qui fait peine a voir. Presque pitier pour elle. Je misse une piece a quelle joue la comedie néanmoins.

 

Assez rafraîchissante la scène sur Alison bien que je n'en vois pas le but autre.

 

Confirmation que les clones mâles son les frères des clones femelles  8)

 

Grosse fin d'épisode avec l'exécution de Mark. Assez dégoûté. En plus c'est des mains de l'autre connasse. A voir comment Sarah va sortir de là

 

Bref encore un tres bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mes amis, j'apporte la bonne nouvelle de la semaine :

 

La série est déjà renouvelée pour une saison 4. 8)

 

Source

 

Pour l'occasion, des gifs awesome de la scène awesome de Helena dans l'épisode :

 

 

tumblr_nnodzbKeVb1rgvfxho1_250.giftumblr_nnodzbKeVb1rgvfxho3_250.giftumblr_nnodzbKeVb1rgvfxho2_250.gif

tumblr_nnodzbKeVb1rgvfxho5_500.gif

tumblr_nnodzbKeVb1rgvfxho4_500.gif

 

Elle a le don de rendre un comportement sale d'une classe folle. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic le renouvellement annoncé bien tôt  8) J'aime ça quand ils peuvent travailler tranquille. Ça n'augure que du bon.

 

Cette serie est tellement intéressante que la voir s’arrêter la m’aurais bien déçu.

 

Bon je ne pense pas qu'il y a de risque elle ira au 5 saisons souhaité.

 

Les gifs  8) Helena  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Saison 3 épisode 4 vu a l'instant

 

Newer Elements of our Defense


 

L'épisode qui redémarre pile ou il s'était arrêté la semaine dernière 8) J'avais peur a une petite ellipse.

 

Ce bougre de Mark était donc en vie :o Pas vue le coup venir. De plus voir Sarah le sauver a s’échappant avec lui fut inattendu.

 

La scène ou elle lui retire la balle de la jambe fut bien forte.

 

Au final vue le déroulement de l'épisode Sarah est aussi mal embarqué que pour le final du 03^^

 

Bon ça sent quand même que Mark va out Rudy d'un moyen ou un autre bien qu'il soit affaiblit. Mark partie pour être du coté des gentils?

 

Bien aimé la scène Rudy/Mark et l’accolade fraternelle.

 

Découverte du cercueil du bébé de Johanssen. C'est partie pour un jeux de chaise musical avec. l'ADN donc pour trouver un remède et là.

 

Alison et sa partie toujours avec aucun rapport a l'histoire. J'ai du mal a comprendre ou ça va nous amener cette histoire de trafique de drogue..

 

Justin Chatwin au casting..

 

Helena  8) Première tentative d'évasion avorté  :-\

 

Deuxième tentative d'évasion avorté  8) Néanmoins ronger un os pour faire une clef 8)

 

Au moins son copain le scorpion est toujours dans la place 8)

 

Sympa Héléna d'avoir achevé le pauvre clone d’expérimentation avec cerveau a l'air. Le pauvre.

 


58874556ce8.jpg


 

A l'arrivé Héléna est au même point que au debut d'épisode

 

La rousse qui fait une fausse couche et qui du coup est foutu a la porte..

 

La partie Cosima/Felix pas vraiment emballante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah a eu chaud au début mine de rien.

Bon remarque c'est pas gagné vu la fin de l'épisode, c'est même pire puisqu'elle va surement finir on sait pas où.

Je me demande si Mark est réellement du côté des clones mâles, je le vois plus de son côté à lui, pour finir sa vie avec Tracy.

Helena toujours au top, j'ai bien cru qu'elle allait se faire attraper la première fois mais non, la deuxième fois ça échoue mais le plan avec l'os est pas mal ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orphan Black S03E04

Points positifs

- Sarah assure encore.

- Les tentatives d'Helena.

- On dirait qu'Alison va avoir des problèmes.

 

Points négatifs

- La mère est mauvaise tireuse, résultat : Mark est vivant.

- J'espère qu'on éliminera les Proléthéens, pas besoin de cette intrigue pourrie.

- Je veux Delfine et Rachel.

 

Bilan : épisode sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1431297314-ob-3x04.png

 

Ce bon vieux Mark nous a feintés malgré lui. 8)

 

Je suis rassuré, c'était mon clone mâle préféré, et ça se confirme dans cet épisode où il a la part belle. Énorme début d'épisode déjà avec Sarah qui le sauve de ces fous de Proléthéens. La scène où elle retire la balle était bien dégueulasse mais également intense, on voit que les deux commencent à se tolérer, ce qui j'espère amènera une vraie relation frère-sœur, la relation de chevet de tous les clones (mâles et femelles) réunis. Bon, on n'en est pas encore là, parce qu'après cette scène, chacun fait des coups de p*tes à l'autre. Sarah appelle un hôpital et se tire, mais Mark se réveille à temps et la rattrape. On apprend que le vieux Henrikensen, l'ex-chef des Proléthéens, travaillait avec le père Duncan et a essayé de recréer un clone avec le génome d'origine. :o Ça a échoué et donc Sarah et Mark vont déterrer le bébé pour en extraire le génome vu que Mark sait où il est enterré. Mais là, tout part en couille, on est dans Orphan Black les enfants. 8)Rudy se ramène et manque de buter Sarah. Putain, elle échappe au pire au moins une fois par épisode celle-là. Heureusement que Mark lui rend la pareille et la sauve. L'accolade entre Mark et Rudy était d'ailleurs forte. Mais au final, ils sont quand même contraint de la capturer. Et de deux clones au QG de Castor ! Je ne sais pas si Mark joue la comédie ou pas, mais je pense qu'il aidera Sarah quand même dans le futur. Il aime ses frères, ça c'est quasiment certain, mais il veut vraiment s'échapper de Castor pour vivre sa vie avec Gracie. Affaire à suivre donc.

 

Deux fins d'épisode, deux Sarah dans la merde. 8) Du grand Sarah et du grand Mark dans cet épisode donc. Et bien sûr, pour faire écho, du grand Helena également. 8) Son meilleur épisode depuis le début de la saison. Il n'y a qu'elle pour trouver l'idée d'utiliser l'os d'une côte de porc pour en faire une clé. Pas juste une pointe qui sert habituellement à crocheter une serrure, non, une (plus ou moins) vraie clé taillée dans le bois avec ses dents. 8) Du génie, de même que quand elle se fait un garrot en prévision de la piqûre sédative. Elle arrive donc à se balader un peu partout dans le camp de l'armée en guise de repérage. Elle découvre notamment le département biologie avec un clone mâle qui se fait torturer en servant d'expérience scientifique. Quand Helena revient pour voir de plus près ce qu'il se trame vraiment, on découvre le pire. Assez horrible de voir un clone mâle souffrir atrocement comme ça, le cerveau à l'air. J'ai cru une seconde que Helena n'allait pas abréger ses souffrances suite à sa demande, mais heureusement, si. Superbe scène très forte aussi. Helena est géniale et le "You're a shit mother !" qu'elle sort à la vieille chef était criant. Retour à la case départ pour elle donc même si elle ne manque pas d'idée. Au moins, elle aura repéré les lieux.

 

Maintenant que Sarah va se ramener, j'espère une évasion explosive de toute beauté des deux jumelles avant la fin de la saison. 8)

 

1431301003-capture-d-ecran-2015-05-11-01-31-02.png

Sale quand elle crache et balance ses excréments, mais c'est Helena donc on pardonne.

 

Du côté de Alison dont l'intrigue est toujours un peu en marge, ça se précise. Comme on aurait dû s'en douter, le deal de drogues ne va pas être aussi simple et forcément, le lycéen qui leur a refilé le business n'était pas indépendant. Le boss ramène donc sa poire et qui c'est ? Un ex-ami d'école d'Alison bien sûr. 8) Les répliques de ces scènes étaient encore une fois savoureuses, notamment avec Donnie qui s'affirme de plus en plus en tant que gros dur (vraiment énorme ce perso') et avec Alison qui gère tout d'une main de chef d'orchestre. Vu comment c'est parti, je pense qu'elle va remporter les élections. J'espère cependant que l'ex-ami d'Alison ne va pas la lui faire à l'envers d'une quelconque manière parce que ça reste un dealer.

 

Rien de nouveau chez Cosima, les recherches avancent doucement mais sûrement. Je pense que les scénaristes nous réservent une énorme découverte et/ou avancée pour la fin de la saison, déjà que Cosima récolte de petits indices au fur et à mesure des épisodes. En tout cas, rassuré que le traitement provisoire avec la moelle de Kira fonctionne.

 

Chez les Proléthéens, fausse couche de Gracie. Je me disais aussi que ce serait bizarre qu'elle élève les enfants de Helena. En plus, le vieux aveugle qui l'accueille a fait une tête bizarre quand il a touché son ventre, je me demande ce que ça cache. En tout cas, maintenant qu'elle est bannie, espérons qu'elle passe du bon côté et qu'elle retrouve confiance en Mark à un moment ou à un autre.

 

La réplique de l'épisode (malgré de grosses répliques comme souvent, notamment de la part de Helena) :

"[Mark] Stick it in fast, it will hurt less - [sarah] God you must be one hell of a first date". 8)

 

Vivement la suite car le rythme est juste oufissime. Le mot qui revient le plus souvent sur le net pour parler de cette série, c'est crazy. C'est 100% vrai.

La guerre des clones fait rage les amis. 1431305082-cookie-cosima4.png

 

P.S. Pupok toujours aussi classe. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orphan Black S03E05

Points positifs

- Le plan d'Helena. 8)

- Artie, Felix et S.

 

Points négatifs

- Dommage, le Sarah-Helena était pas assez intéressant.

- Je m'en fous de la rousse.

- Je veux Alison, Delfine et Rachel. :(

 

Sinon je me méfie de la "copine" de Cosima.

 

Bilan : épisode ennuyant. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, deux news alléchantes (pour ma part) avant que j'écrive mon pavé.

 

John Fawcett (le créateur de la série) à propos du prochain épisode :

Episode 6 is a big one for us. It’s really important. It answers a lot of things in the show. It’s kind of a bit of a midseason climax for us, to be honest.

 

En résumé, l'épisode 6 serait une sorte d'épisode de mi-saison (à la The Walking Dead quoi). Déjà que les épisodes sont énormes, je suis de plus en plus impatient. 8)

 

Et ensuite, l'OST de la série devrait (enfin !) sortir dans quelques jours. Il me semblait que c'était le 18 (soit aujourd'hui à l'heure où j'écris), mais je n'en suis pas sûr. Perso', je l'attends depuis un moment. J'ai toujours aimé la musique de cette série, notamment la musique de fin de saison 1 (les sept dernières minutes) qui est magistrale et que j'écoute souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5... 4... 3... 2... 1...

 

1431910355-ob-3x05.png

 

Mais que j'aime cette série. 8)

 

Sarah et Helena se retrouvent donc, comme prévu ! Leurs interactions sont quand même magiques, c'est punch-line sur punch-line. Une sorte d'epic rap battle of history mais en un peu plus soft. Leurs échanges avec les autres sont tout aussi virulents, j'ai adoré quand elles menacent en cœur Paul. Vu ce que Helena ne fait que répéter, je le sens mal pour le célèbre Dirty Paul. Mais bref, ce que je voulais arrive bien plus tôt que prévu : une évasion commune. 8) Helena est trop forte, il n'y a qu'elle pour élaborer des plans comme ça. On voit qu'elle a vécu des années emprisonnée ou dans un état qui en est proche. Énorme quand Sarah provoque les gardes. Énorme quand Sarah essaie de transmettre la pince à Helena en mode voltige. Énorme la manière dont Helena sort de sa cellule, avec tout le beurre gardé depuis un moment parce qu'elle avait tout prévu. Énorme le meurtre du garde avec la pointe métallique, je ne m'y attendais pas, bien dégueulasse et sans pitié. Mais mes craintes se sont justifiées... Helena abandonne Sarah :'( La rancoeur du moment (bien joué la folasse de Mother...) a été plus forte que son amour fanatique pour sa sestra... Heureusement, elle réussit son évasion avec brio dans une scène bien intense, j'ai eu peur à plusieurs moments. Mais il n'y a pas plus forte qu'elle. Elle va s'en vouloir longtemps d'avoir lâché sa sœur, la preuve avec sa magnifique réplique "My sestra... she tears my heart". Là, on voit bien que c'est plus fort que de l'amour, j'adore cet aspect de leur relation. Allez, dans mes rêves les plus fous, espérons que Helena s'en veuille tellement qu'elle revienne libérer elle-même Sarah. 8)

 

1431912209-still-sarah-manning55.jpg

Sarah s'est réjouie trop vite...

 

Cosima en rendez-vous, ça change ! Elle est tellement craquante quoi qu'elle fasse, surtout quand elle est timide en rendez-vous. :-[ Ce rendez-vous se passe donc bien avec une attirance mutuelle, mais c'est qui ce mec qui les prend en photo discrètement ? :o J'ai peur, je sens que cette nouvelle copine est dans le coup. Peut-être pour atteindre Delphine psychologiquement et ainsi créer une faille à Dyad ? Ça a forcément un rapport, on n'en a pas fini avec Dyad et tout le bordel que ça crée au sein des lobbies qui possède ce institut.

 

En parallèle, Gracie fuit chez Art qui la reconduit chez Felix et S. Il n'y a que ces deux pour s'occuper d'une âme en détresse. Je l'aime bien cette petite, elle me fait de la peine. Heureusement, elle reprend du poil de la bête en mettant les fringues de Sarah, ça n'a pas de prix. Cette dégaine. 8) Les scènes de danse étaient cool. Par contre, c'est grâce à elle que les scénaristes nous sortent sans sommation une nouvelle grosse révélation : le "bug" des clones mâles se transmet sexuellement. :o La pauvre, elle n'arrêtera pas de morfler. Ce serait donc pour ça que Rudy et Seth ramenaient une mèche de cheveux de toutes celles avec qui ils couchaient ? Pour étudier la propagation du virus ? Dans tous les cas, j'espère qu'ils trouveront rapidement un début de remède, parce que je n'ai pas envie qu'elle meure. J'espère aussi que du coup, la maladie des clones femelles ne se transmet pas de la même manière...

 

Pas d'Alison ni de Rachel. :(

 

Pour la première, ce n'est pas trop grave, elle met en place son business pendant ce temps-là, mais pour la seconde, c'est peut-être l'intrigue qui m'intéresse le plus, j'ai tellement envie de savoir ce qu'il va advenir d'elle.

Déjà la moitié de la saison passée... mais ce n'est pas grave, je veux la suite, et vite ! 1431910355-cookie-rachel2.png

 

P.S. Helena a toujours sa manie de se scarifier le dos apparemment... et son rire est toujours aussi énorme et flippant. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Sarah c'est réjouit trop vite en effet ^^

J'ai bien cru pendant un moment que Helena allait partir avec elle mais finalement non. J'me demande ce qui va lui arriver par la suite.

On fait une découverte très intéressante puisque le virus se propage à cause des Castor, je l'avais pas vu venir celle là.

Gracie commence a être sympa comme personnage, ça serait dommage qu'elle meurt maintenant après tout ce qu'elle a subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

La scène ou Helena abandonne Sarah est magnifique 8)

 

Une grande Helena encore une fois pour la valeur sur de la série.

 

Les autres intrigues de l'épisode furent très moyenne.

 

Bon épisode grâce a Helena.


 

Edit: pas bien de voler les fringues de Sarah

254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orphan Black S03E06

Points positifs

- Felix fait chier à Rachel "la cyclope", et c'est bien mérité. :)

- Paul décide d'aider. :'(

 

Points négatifs

- L'humour avec Alison ne me suffit pas. >:(

- Sarah et ses "hallucinations". 9_9

- Delphine inutile. >:(

 

Bilan : épisode oscillant entre le bon et le moyen. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode.

 

Paul décide enfin de bouger les choses et il fait pas semblant.

Je pensais jusqu'au bout qu'il allait s'en sortir mais quand je l'ai vu se faire poignarder c'était fini. Il réussit quand même a exploser les recherches.

Vraiment le seum qu'il meurt car je l'aimais bien.

Voila donc Sarah libre avec Helena qui revient la sauver. Elles devraient toutes les deux retourner à la civilisation dans le prochain épisode.

 

On avance petit à petit sur le virus, Rachel pourrait être la clé donc elle va être utile pour la suite.

Du côté d'Alison ça se passe bien, j'me demande si les choses vont déraper et quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, épisode très intense.

 

Je suis juste dégoûtée pour Paul. Quelques flashback, sauver Sarah, une petite déclaration sans en faire des tonnes, un petit sacrifice discret, une ou deux larmes, j'avoue que j'ai trouvé ça émouvant ;D ce qui est dommage c'est que Dirty Paul restait quand même encore bien mystérieux. J'ai eu beau trouver sa mort superbement mise en scène, il me reste un sentiment de sous-exploitation. En plus, j'ai vaguement l'impression que ce qu'il a fait aux recherches ne change pas grand chose à l'intrigue, que c'était plus pour le spectacle. Cela valait-il vraiment la peine de revenir se faire achever ?

 

On a toujours une taupe en la personne de Mark. J'espère assez que tout ira bien au moins pour ce personnage et Gracie (j'aime bien les repentis de l’extrémisme religieux qui découvre le monde d'une autre façon). 

 

Helena qui mange le scorpion, grand moment ! Répugnant aussi d'ailleurs. Et elle retrouve sa sestra, bien bien. La bande annonce du 7 annonce du bon entre Helena et Mrs S haha :P

 

Felix qui harcèle le cyclope, j'en ai presque eu mal pour Rachel. Mais c'était drôle. C'est bon de savoir que Rachel récupère et a encore un rôle à jouer. Par contre, c'est pas bientôt fini cette histoire de code caché, tour à tour ils sont tous soupçonnés d'en être la clef... C'est redondant. J'ai mal suivi cette partie donc j'arrive moyen à y accrocher.

 

J'ai beau trouver Cosima attachante et la moins dérangée de toutes, pour l'instant son nouveau plan blonde m'indiffère. Je réviserai peut-être mon jugement quand on saura ce que ça cache. Elle a l'air de connaître Delphine. Ce serait quand même glauque qu'elle ait engagé un substitut d'elle-même pour surveiller les clones par le biais de Cosima.

 

Et je tiens à remercier Alison et Donnie pour le fou rire que j'ai eu à les voir se tortiller en slip au milieu des billets vert. Made my day. Moi j'adore leur mini intrigue parallèle qui permet de souffler et de retrouver un peu le côté léger et burlesque de la série. Je sais pas encore à quoi ça va mener par rapport à l'intrigue principal, mais ça finit toujours par la rejoindre d'une manière ou d'une autre. Donnie a quand même tué Lisiki (sais plus comment ça s'écrit).

 

 

Déjà au prochain épisode, Donnie est dans les emmerdes et Alison reprend contact avec Felix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1432554018-ob-3x06.png

 

Quel épisode. :'(

Les créateurs / producteurs / scénaristes / acteurs avaient raison de nous teaser comme des malades.

 

Comme vous, dégoûté de la mort de Paul. :( Il finit tellement en beauté. Du très très grand Paul. Je savais bien que dans le fond, il était du bon côté, mais avec son double voire triple jeu, il ne pouvait pas trop bouger. Mais là, il a senti que ça partait trop loin quand ces salauds s'en sont pris à Sarah. Le moment où il prend le contrôle du camp et enferme Virginia est assez jouissif. Pas mal de tension dans cette scène, on flippe un peu, mais on sait que Paul gère, il a l'expérience. Quand il prévient son contact mystérieux, je me suis douté que c'était un corrompu. Ça ne pouvait pas bien se passer... Ce dernier prévient donc l'escouade de Rudy partie chasser Helena et là, tout dégénère. J'ai vraiment adoré Paul dans toutes ses scènes, c'était du lourd. La scène où il téléphone à son contact en sachant qu'il lui ment, c'était beau. La scène où il brise la nuque du Sergent Miller (et un clone mâle en moins...), c'était énorme. Les cinq dernières minutes d'une intensité rare, avec la musique qui se marie parfaitement à la scène en plus. :o J'ai su aussi que c'était fini au moment où il s'est pris quatre ou cinq coups de couteau dans le ventre, mais les scénaristes voulaient décidément nous faire pleurer. La déclaration à Sarah était magnifique, et son sacrifice face à Virginia et Rudy, wow. Je n'ai pas vu venir le coup de la grenade. Virginia et Rudy auront survécu, mais pas les recherches et le camp aura pris cher. Merci, et R.I.P. Paul. :'(

 

Du coup, dans tout cet héroïsme, il permet aussi à Sarah de s'enfuir. Elle a vraiment pris cher dans cet épisode, c'était dur de voir ça. La scène d'intro' de l'épisode avec Kira et Rudy était bien crade. La mère n'a aucune pitié. Ses hallucinations étaient intéressantes et grandement symboliques, notamment vis à vis de Paul. Invitée de premier choix donc en la personne de Beth, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vue. J'ai bien aimé leur discussion. Et en fin d'épisode, mon vœu s'est réalisé : Helena, rongée par l'amour fanatique pour sa sestra, revient la sauver. 8) Énorme ! Helena qui au passage engloutit un scorpion imaginaire, normal. 8) C'est la fin d'une "ère", avec Paul qui se sacrifie, Sarah et Helena libres, l'armée qui a pris très cher (mérité)...

 

Et toutes ces révélations sur le génome des clones donc ! C'est quand même l'objectif de cet épisode : découvrir une bonne fois pour toutes les dessous des expériences du projet Castor. Et on apprend du lourd : le défaut génétique des clones mâles et femelles est en fait le même, mais il se manifeste différemment chez les deux genres. Et putain, ce défaut est le responsable de la stérilité des clones. Tout s'emboîte comme pour un puzzle, c'est énorme. Dire que c'est plutôt évident maintenant qu'on le sait, mais on n'aurait jamais pu le deviner. C'est pour ça que Sarah et Helena sont si activement traquées depuis le début, car leur génome bloque ce défaut, et conserve donc le fertilité. C'est dingue à quel point les scénaristes avaient tout prévu ! Maintenant, du coup, on a la confirmation que tous les scientifiques bossent avec le même but : corriger ce défaut, ce qui arrêtera à la fois la maladie des clones femelles, le "bug" des clones mâles, et la stérilité de tous les clones. Chapeau bas. Enfin, l'armée bossait également en parallèle pour isoler ce défaut et pouvoir s'en servir comme une arme. Mais pour qui ? Pourquoi ? Gros mystère, ce sera encore quelque chose de lourd.

 

1432555562-capture-d-ecran-2015-05-25-14-03-00.png

Deuxième face à face...

 

Et peut-être que la clé de toute cette entreprise est Rachel, comme toujours. 8) Bon, comme d'hab', je ne suis pas fan quand elle se fait martyriser. Elle a beau être la grosse garce de la série, qui a voulu planifier l'assassinat de tous les clones (opération Helsinki), j'ai l'impression qu'elle n'a fait que ramasser depuis le début de la série (humiliation par Sarah, suicide de son père), et ça, c'est le pompon. Ça me fait mal de la voir comme ça, en partie grâce à Tatiana Maslany qui joue tellement bien la fille aux dommages cérébraux. Première fois que l'on voit Felix péter un boulon, mais c'est compréhensible aussi. En plus, il reste drôle comme toujours ("Leada me to the cyclops"), donc pas grand chose à lui reprocher, mais j'ai du mal franchement. La scène où elle verse une larme était forte. Heureusement, elle va finalement avoir un rôle de plus que celui de souffre-douleur, vu que Scott découvre qu'elle connaît visiblement le code de la séquence manquante qui permettrait de corriger le défaut génétique. Un petit futé ce Scott. Hâte d'en savoir plus de ce côté-là donc, et j'espère que Rachel négociera sa sortie ou quelque chose comme ça.

 

Alison et Donnie, bordel. 8) Je ne sais pas si je me suis déjà autant marré devant une scène. Indescriptible, ils sont tellement énormes. 8) Des gifs seront plus parlants je pense :

 

tumblr_noq2hytVZT1rgvfxho1_250.giftumblr_noq2hytVZT1rgvfxho8_250.gif

tumblr_noq2hytVZT1rgvfxho2_250.giftumblr_noq2hytVZT1rgvfxho3_250.gif

tumblr_noq2hytVZT1rgvfxho9_500.gif

tumblr_noq2hytVZT1rgvfxho4_250.giftumblr_noq2hytVZT1rgvfxho5_250.gif

tumblr_noq2hytVZT1rgvfxho6_250.giftumblr_noq2hytVZT1rgvfxho7_250.gif

 

8)

 

Sinon, leur affaire avance bien. S'ils veulent continuer à se faire toujours plus de fric, c'est clair qu'une simple production de savons de chez eux n'est pas suffisante. Ils veulent donc racheter le magasin de la mère d'Alison, mais je ne sais pas, je sens que ça ne va pas être aussi simple. On a failli voir la mère d'Alison pour la première fois, mais j'imagine que ce sera au prochain épisode. A suivre donc dans cette intrigue Breaking Bad bis. 8)

 

Quant à Cosima, outre sa grande avancée dans ses recherches grâce à Gracie, le cerveau de Seth et Scott, ses scènes avec Delphine sont toujours, soit hautes en couleur, soit fortes en émotion. Les voir séparées par la fatalité des événements actuels, c'est triste. C'est donc Delphine qui espionne Cosima en douce. C'est mieux comme ça, j'ai eu peur que ce soit une personne avec de mauvaises intentions. Par contre, Shay est-elle au courant ? On ne dirait pas pour le moment, mais c'est sûr que son arrivée pile au bon moment de flottement est louche. En tout cas, Cosima l'aime bien.

 

Bref, l'un des tout meilleurs épisodes de la série à n'en pas douter.

De la saison, je dirai que mes préférés sont le 1 et celui-ci. Même si les 2, 3, 4 et 5 sont quand même énormes. 8)

 

Vivement la suite ! 1432554503-cookie-cosima2.png

Et R.I.P. Paul de nouveau.

Et Miller. Et Pupok.

 


 

@Canaan

Donnie a quand même tué Lisiki (sais plus comment ça s'écrit).

Leekie. :P

 


Et pour ceux que ça intéresse, j'annonce juste que la BO est sortie (c'est sûr cette fois). 1431910355-cookie-rachel2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

La mort de Paul fut superbement mise en scene pour un personnage qui avait fait son temps depuis longtemps nous quitte avec un dernier baroud d’honneur.

 

Helena qui revient sauver Sarah sur la fin 8)

 

Par contre elle a manger le scorpion imaginaire  :-\ Il va me manquer.

 

Rachel qui fait peine a voir la pauvre. Pas vraiment de progres pour elle.

 

Sympa le petit développement de Beth

 

La partie Alison fut bien fofolle :o Les deux clowns. Ils sont donc la dose de rafraîchissement. Les deux acteurs ont du bien s'éclater a tourner cette scene.

 

Edit: Un article bien sympa intitulé 8 choses que vous ne saviez pas sur Tatiana Maslany: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641917.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1433092940-ob-3x07.png

 

Cet espèce d'énorme bordel chez Alison. 8)

 

Tellement incommentable. Des problèmes de tous les côtés, Alison et Donnie qui stressent tellement qu'ils échangent l'enveloppe de billets et celles de bulletins d'élection, Felix qui devient le directeur de campagne avec une punch-line énorme à la seconde, Cosima qui s'invite à la fête, puis qui est obligée de prendre la place d'Alison plusieurs fois, Donnie qui manque de se faire couper le nez, Marci Coates qui est vraiment une grosse garce, la mère d'Alison qui se ramène aussi à la fête et se révèle être une Alison 2.0 (ce n'est pas sa mère pour rien), Jason qui veut toujours récupérer Alison, etc...

 

Des embrouilles à n'en plus finir dans cet épisode, mais au final, tout est bien qui finit bien pour Alison et Donnie ! Le discours d'Alison est un succès (quel discours 8)), et la mère décide de vendre sa boutique. Une grande Alison dans l'épisode, qui, sous ses airs de pitre et de bonne dame coincée, laisse sortir une partie de ce qu'elle retient depuis un bon moment (notamment vis à vis de sa mère). Énorme. Sa mère est complètement pétée, elle se fait des films pas possible sur Cosima pour justifier son existence, alors que sa fille lui dit que c'est sa clone. Bon, à sa décharge, c'est difficile d'y croire quand ça arrive d'un coup et aussi vite comme ça. Quant à Cosima, sa transformation en Alison était bien cool ! Et un clone swap de plus, un ! Enfin, il me semble que Cosima n'avait jamais pris la place d'Alison en tout cas.

 

Du côté de Cosima, c'est la double-intrigue. En plus de ce bordel avec Alison, les recherches avancent bien. Delphine fait des pieds et des mains pour faire avancer les recherches (avec cette fameuse fiole d'urine, un peu le fil rouge de l'épisode 9_9), et Scott décide enfin de faire parler Rachel (en cachette bien sûr, Delphine ne doit pas le savoir). J'ai bien aimé leurs passages avec le jeu de société dont aucun des deux n'a quelque chose à foutre. Mais Rachel est futée, elle ne veut parler qu'à Sarah. Vu la situation de cette dernière, je vois bien la rencontre arriver dans le dernier épisode, et du coup j'ai peur pour Sarah. Rachel pourrait bien vouloir se venger avant ou après avoir révélé le secret. :'( Enfin, j'en doute, elle ne va pas mettre deux épisodes et demi à revenir maintenant que S est là. En tout cas, Cosima recommence à tousser (j'ai bien cru qu'elle allait s'écrouler à un moment), et sa rechute se confirme en fin d'épisode. C'est la dernière ligne droit, soit elle ressort sauvée de la saison, soit elle meurt. :( J'ai bien peur que l'antidote soit synthétisé juste après sa mort, mais espérons que ce soit dans le sens inverse. Quant à Shay, elle n'est finalement pas avec Delphine, mais elle reste louche. Après tout, elle écoute aux portes, mais c'est peut-être tout simplement parce qu'elle aime Cosima et qu'elle ne veut pas qu'elle lui cache des trucs. La fin de l'épisode tend vers ce sens.

 

1433121011-3x07-004.jpg

 

Sarah et Helena ont donc réussi facilement à se sortir de là. En même temps, vu le chaos, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir. On n'a pas eu de nouvelles des Castor d'ailleurs, je suppose qu'ils nous gardent ça pour la fin de saison (peut-être pas pour Mark). Sarah appelle S à la rescousse, et la confrontation avec Helena était grandiose ! De bonnes punch-line, de bons punchs et une bonne S pour le coup, ça se voit qu'elle veut se faire pardonner et qu'elle regrette vraiment sa trahison, même si elle le referait sûrement si c'était à refaire. Voir Sarah triste se réfugier auprès de S était émouvant. :(

 

Tiens, pas de grosses révélations au niveau de la génétique dans cet épisode, mais on apprend trois choses inédites :

[*]Le nom Hendrix est celui d'Alison et non de Donnie ! :o

Décidément, elle porte la culotte jusqu'au bout. 8)

[*]Le dealer auquel répond Jason (ou du moins, avec lequel il collabore) était celui à qui Vic s'était frotté, ce qui lui a coûté un doigt. Un retour de Vic en vue ? 8)

[*]J'espère vraiment que Helena va retrouver Jesse ! 8)

 

Un millier de répliques cultes dans cet épisode, parmi lesquelles :

  • "As a lesbian... supporter."
  • "We're going to dismantle that bitch !"
  • "Now, you need bangs. Bangs that say unhappy, sexless marriage."
  • "I know Alison's got a cactus up her arse, but you're over-clinching."
  • "Hi Sarah Stubbs ! - Hi Alison... Hendrix !"
  • "First I eat, then we fight."
  • "Fudge !"
  • "Holy freakin' Christmas cake !"
  • "Alison, that girl was mulatto. - No, she wasn't. - She wasn't ? - No. - Well, I will never understand that hairstyle."

 

Bref, un des épisodes les plus drôles de la série !

Et toujours aussi beau avec les musiques notamment (le discours d'Alison et la réconciliation de Sarah et S avec la musique, c'était superbe).

 

Vivement la suite !

Plus que trois épisodes, j'espère la découverte du génome original, de l'antidote et de la motivation des Castor pour cette fin de saison !

Et pour la saison prochaine, les mystères de Dyad avec le rétablissement de Rachel.

 

P.S. Intro' d'épisode énorme avec Helena qui plume des types au poker en riant comme une handicapée mentale, et l'arrivée de S. 8)

 


 

[spoiler=Trailer de l'épisode 8, car je ne pouvais pas ne pas poster ça]

tumblr_np4lakQdgS1rgvfxho3_500.gif

tumblr_np4lakQdgS1rgvfxho2_500.gif

tumblr_np4lakQdgS1rgvfxho1_500.gif

 

Ce décolleté. :o8)

Ce look de pétasse blonde. :o8)

Maintenant, qui est-ce ? Ça se joue sûrement entre Alison et Cosima.

 

 

 


Pour ceux que ça intéresse, une émission de débriefing nommée After the Black est disponible après chaque épisode sur le site officiel de la série : http://orphanblack.space.ca/ 1433118935-cookie-alison.png

Il y invitent des acteurs de la série quand ils le peuvent. Tatiana Maslany a notamment participé à la première, à la fin du premier épisode de la saison donc.

 


 

@Crocodile

Edit: Un article bien sympa intitulé 8 choses que vous ne saviez pas sur Tatiana Maslany: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641917.html

J'avais vu cet article il y a quelques jours.

Tatiana Maslany. 8)

Le point 8. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orphan Black S03E07

Points positifs

- Felix toujours là pour ses soeurs. :)

- S et Helena.

 

Point négatifs

- Je pense que je vais abandonner l'espoir qu'Alison participe à l'intrigue de ses soeurs. >:(

- Le mari d'Alison comme running gag. 9_9

- La mère d'Alison mal introduite.

- Delphine et Rachel mal exploitées.

 

Sinon j'espère qu'ils vont se décider à sauver Cosima ou la tuer.

 

Bilan : L'intrigue d'Alison a plombé l'épisode. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que des emmerdes arrivent dans Orphan Black, j'me dis que ça peut pas être pire mais en faite si x)

J'ai bien rigoler dans l'épisode, franchement Alison enchaîne situations merdique sur situations merdiques. Bon au final ça se règle tout mais elle a bien galère ^^

Felix toujours au top 8)

Ça avance petit à petit avec Rachel.

Cosima toujours dans la merde, elle est pas sortie d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

La partie Alison a sauvé l'épisode car du coté de Sarah c'est pas la joie.

 

Alison 8) Cette partie HS a l'intrigue de base et rafraîchissante depuis le début. Ça mérité bien un épisode centré la dessus au principal.

 

S je ne peux pas la voir. Si elle pouvait y passer cette saison j'en serais ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orphan Black S03E08

Points positifs

- Felix, Sarah et Cosima.

- Delphine et Rachel servent à quelque chose.

 

Point négatif

Cosima et Delphine.

 

Sinon j'attends encore de voir ce que peut donner le duo Helena-Alison.

Et le trailer du 3x09 promet beaucoup de sang. 8)

 

Bilan : épisode calme, mais meilleur que le précédent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1433763969-ob-3x08.png

 

Mais quelle folie. :o

 

Il y a des doubles voire triples jeux de partout : Cosima, Delphine, Rachel, Nealon. Rachel est énorme. A peine remise (et c'est un bien grand mot), elle recommence à faire du Rachel. Je trouvais ça bizarre que le Dr Nealon la trahisse à la fin au profit de Delphine, mais en fait pas du tout. 8) Il a juste bien joué le coup en lui obéissant pour brouiller les pistes, mais évidemment qu'il aide Rachel au final ! Bien joué le coup de l'échange de clones, masqué par le fait de porter un bandage sur les cheveux. Du lourd, Rachel va donc reprendre ses forces tranquillement pour revenir en force. Il fallait qu'elle sorte de là parce qu'avec Delphine autour, j'ai vraiment cru qu'elle allait y passer. Ouf ! Par contre, je n'ai pas tout compris à la fin. La femme à qui Nealon parle, c'est la mère des Castors ? J'y ai cru un temps, mais ça n'a pas de sens, Dyad et Castor étant opposés. La mère et le type avec qui elle discute au début de l'épisode disent bien qu'il y a une taupe chez Dyad, mais apparemment, c'est Shay. Encore un mystère donc, je reverrai l'épisode pour essayer de mieux comprendre. C'est probablement "juste" une Topside de Dyad, j'ai hâte d'en savoir plus de ce côté-là vu comment ils nous teasent.

 

Krystal Goderich. 8) Énorme, on découvre enfin la nouvelle clone etc'est magnifique. Encore une belle interprétation de Tatiana Maslany différentes des autres clones. Elle est bien marrante, j'aimerais bien qu'elle reste dans la série. Surtout qu'elle n'est pas aussi débile qu'elle en a l'air. Ça semble bien parti pour le moment vu qu'elle prend la place de Rachel. Maintenant, reste à savoir si c'est contre son gré ou non, si c'est Dyad qui l'a contactée ou si c'est elle qui est remontée jusqu'à eux avec ses recherches. En gros, si elle était déjà avec Dyad avant que Felix la rencontre quoi. Ses motivations me semblent bien floues. Par contre, Krystal est vraiment dans le coma ? Si oui, soit elle était malade, soit le Dr Nealon l'a plongée dans le coma quand même. Vu qu'elle n'avait pas l'air malade, c'est bien bâtard si elle a été mise dans le coma alors qu'elle n'a rien quand même. :o

 

1433763969-960.jpg

 

Helena va vivre chez Alison pour un temps. :o Ça fait encore de nouvelles interactions avec de nouveaux personnages, et c'est déjà énorme. Le rire de Helena. 8) Helena qui drague Donnie. 8) Ça promet encore des dialogues énormes dont on a déjà eu un extrait. Les retrouvailles entre Helena et Gracie étaient vraiment fortes aussi, j'ai bien aimé la scène. Du côté de Donnie, il fait son chaud face à Jason qui ne veut pas lâcher Alison. Ça va mal finir cette histoire, le K.O. de Jason sur Donnie étant le premier avertissement.

 

Sarah et Cosima tentent donc quant à elles de déchiffrer le livre du père Duncan en invitant Rachel chez Mrs S, carrément. Et ce en mentant à Delphine bien sûr. Que de mensonges dans cet épisode comme je le disais plus haut. Heureusement, Rachel a le temps de traduire une page qui va pouvoir aider Sarah a avancé. Un petit trip à Londres en famille, ça risque d'être grandiose. 8) En espérant qu'ils trouvent vraiment le Castor original et, avec un peu de chances, le Leda original. 8) Les deux m'intéressent mais surtout l'originale femelle. Quant à Cosima, c'est le flou total dans sa vie. Ça part dans tous les sens, elle embrasse Delphine (magnifique scène du couple le plus émouvant de la série) tout en la trahissant, elle semble bien aimer Shay mais Delphine lui révèle que c'est probablement elle la taupe qui a vendu le livre à Rudy. Enfin bref, c'est triste, surtout qu'elle a toujours la maladie en parallèle. Heureusement que Scott est là (et Sarah bien sûr, même si elle va partir en voyage un temps).

 

J'ai eu peur pour le chat de Scott, mais c'est bon, il survit. 8)

Vivement le prochain épisode qui d'après la promo' promet d'être énorme. 1433763983-cookie-sarah.png

[spoiler=Trailer épisode 9]Helena va encore faire du grand Helena pour venir en aide à Donnie. :o

Va-t-elle tuer Jason ?

Retour aussi du fameux Ferdinand, ce qui annonce peut-être (et j'espère) des nouvelles informations sur les hauts placés qui dirigent tout ça.

 

 

P.S. Épisode 2x08 : découverte de Tony. Épisode 3x08 : découverte de Krystal Goderich.

Les épisodes 8 seraient-ils désormais consacrés à la rencontre d'un nouveau clone femelle ? J'espère. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

J'aime bien Kristal, en espérant la revoir plus tard.

 

Je m'attendais pas à ce que Nealon soit au service de Rachel.

Elle va pouvoir prendre sa revanche très bientôt.

Y'a vraiment du double-triple jeux de partout, c'est un gros bordel mine de rien.

 

Sinon, j'imagine bien que la taupe c'est Shay, elle est trop suspecte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...