Aller au contenu


Fairy Tail 346


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je viens de relire le chapitre et il et intéressant mine de rien on en apprends beaucoup, d'abord sur les nombreuses espèces vivantes, les non-humains, je n'y avais jamais penser, mais c'est logique en pensant aux fées, j'ai hâte dans voir une dans le manga.

 

Mais il y à aussi cette histoire de monde souterrain, un endroit regroupant les guildes noires, l'équivalent de Fiore ? Et pour moi Minerva ne sera pas très présente dans cette arc dans le sens ou on ne la verra pas perdre comme dans les jeux magiques à X moment elle partira pour X raisons elle le dit elle même ce n'est qu'un tremplin elle vise plus haut, donc on la verra plus tard en "boss"

 

Autant le début de l'arc ne m'emballer, j'étais indifférent, sans plus autant maintenant que l'on et bien dedans je le trouve intéressant.

 

Et celui qui est mort pour protéger Erza, c'est Simmons le frère de Kagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps elle se fait battre par Erza donc elle va pas la jouer fair play si les Guildes noires avaient des membres au cœur pur ça se saurait.

 

Mais t'inquiète la règle numéro 1 du manga c'est que Erza est increvable, imbattable, invincible. :P

 

Venant de Minerva ça m'étonne pas qu'elle s'attaque à Kid Erza :P

Mais comme tu dis elle s'est fait rétammer par une Erza sur une jambe et à demi morte. Jamais elle aurait attaquer à la loyal.

Mais a mon avis Grey va arriver ou une autres personne.

 

@Vindo

Simon le frère de Kagura

 

 

ÉDIT:

Totalement d 'accord avec toi Kouza.

Je disais ça pour accentuer la défaite de Minerva. Dans ce combat la jambe péter était de trop. Et le PU dans le combat contre Azuma aussi mais bon c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve quand même qu'il y a beaucoup d’exagération sur l'invincibilité d'Erza, c'est sur que ça victoire sur Minerva n'as pas était super bien amener ou tout du moins amener trop vite l'auteur a voulu trop en faire (le coup de la jambe était peut être de trop), si on prend le mangas dans sont ensemble ont ne peut certainement pas dire qu'elle a toujours briller (avant les jeux magique a sont palmarès tu met Azuma et Midnight a la limite ont peut mettre le mec de phantom lord en ennemi potable, Grey a presque un meilleur CV que Erza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, chapitre des plus intriguant. On voit bien que l'auteur cherche à faire une transition avec les l'arc des jeux magiques avec l'intervention de personnages clés de celui-ci.

 

D'abord, Minerva se pointe en face d'Erza kid pour la dégommée ; logique, elle là déteste et sait qu'elle ne gagnera sans doute pas à la loyale. Alors, elle réfléchi, puis elle agit. Grey ira sans doute à sa rescousse, ou alors elle sera aidée par un membre de la guilde de Flare. Pourquoi pas Yukino si elle l'a également rejoint, une petite revanche pour elle aussi, mais je n'y crois pas trop.

 

En parlant de flare, son intervention tombe non seulement à pique, mais elle est surtout surprenante, personne ne pouvait s'attendre à elle et en plus avec un nouveau signe de guilde (encore une preuve que Raven tail est plus que dissoute). Les Chasseurs de trèsor sont donc bien mauvais ; tant mieux, voir la Flare sadique me plairait bien.

 

Bref, même si cet arc sera court, on devra attendre 2 ou 3 chapitres pour pouvoir vraiment bien se situer dans l'intrigue. Hâte à la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y à aussi cette histoire de monde souterrain, un endroit regroupant les guildes noires, l'équivalent de Fiore ?

Non, c'est une métaphore. "Underground", ça désigne le monde interlope : les marchés noirs, les organisations criminelles, les clandestins en tout genre, les fugitifs, les trafiquants... Ce n'est pas un endroit, c'est un concept qui désigne un milieu. Des milieux équivalents (= qui forment un monde particulier) seraient la noblesse, les milieux d'affaires, les religieux... et bien entendu les mages. Il va de soit que ces différents mondes sont en contact les uns avec les autres : un puissant noble peut aussi être un magicien, disposer d'une vaste fortune et conduire des affaires louches.

 

Minerva a "découvert" un nouveau monde en quittant les guildes officielles : celui des guildes noires, des tueurs à gage, des trafiquants de je ne sais quoi (lacryma, esclaves...), des expériences et des magies interdites... Peut-être aussi celui de créatures rejetées par l'humanité (démons, monstres ?) et vivant à la marge. Mais ce monde est le même, géographiquement parlant, que celui où elle vivait auparavant, ce n'est pas un monde souterrain comme on en trouve dans certains univers fantastiques (souvent appelés "underdark", à ne pas confondre avec "underground" donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans lequel j'ai bien apprécié le retour de Flare qui a intégré à priori une guilde alliée.

 

Minerva s'est fait battre par une Erza mourante donc c'est tout à fait normal qu'elle ne l'affronte pas directement. Par ailleurs pour ce combat je vois bien une intervention de Grey ou encore d'un allié de Flare car je vois pas comment Erza va s'en sortir dans un combat à mort contre Minerva dans cet état.

 

Minerva évoluera surement dans les prochains arcs en allant chez Tartaros car elle vise les meilleures Guildes donc les mages de Fairy Tail n'en n'ont pas fini avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce chapitre "moyen", je m'attendais à en apprendre un peu plus sur les raisons de tout le monde, plus d'action [bASTON] et moins de mystères [bASTON].

 

Comme je suis un fan de la force pure de Natsu, j'aurais bien voulu le voir à l'action plus rapidement, de plus cette fu***** voix me gave !! CQUIIIII!!!!?

 

Après, il y a les chasseurs de trésors .. Genre les mecs qui ne servent à rien, on sait tous qu'ils ne font pas le poids face à Fairy Tail et ce qui m'énerve encore plus c'est que les mecs résistent et tapent l'incruste... L'idéale aurait été de leur donner un "vrai" niveau pour rivaliser ou alors se faire depop la tronche direct et point. Les passages où on rebaisse la force des héros principaux m'énervent, c'est la même histoire dans les films, tous les personnages sont sous-classés. Fin' bref en espérant en apprendre BEAUCOUP plus dans le prochain scan et voir une intervention qui envoie du lourd pour de la grosse batson ~~'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin' bref en espérant en apprendre BEAUCOUP plus dans le prochain scan et voir une intervention qui envoie du lourd pour de la grosse batson ~~'.

 

Le truc, c'est qu'on éprouve aucun plaisir à apprendre quelque chose si justement on ne s'est pas posé la question d'abord. D'où l'utilité des mystères et des suspens. C'est le B.A-BA d'un scénario. Quand à plonger dans la grosse baston illico, c'est la même chose. On est à peine au tout début de l'arc. Il y a un village entier de géants au congélateur, qui étaient sur le point de bastonner. Crois moi, des combats, tu vas en avoir. Le truc, c'est que ça se construit pas n'importe comment, il faut un crescendo dans l'action.

 

Au passage, ça nous donne une petite idée de la durée de l'arc :

1) escarmouche pas sérieuses contre les chasseurs de trésor

2) affaiblissement d'Erza et Natsu, annonce des deux gros méchants

3) début du combat sérieux contre les chasseurs de trésor (Wendy a failli se faire trouer la tête, comme Grey quand il est mort quoi).

 

Vu que Erza et Natsu ne sont pas en état, ils vont devoir fuir ou se faire sauver, et, dans un premier temps, Succubus Eye sera "victorieux" sur le terrain. Mais il va y avoir les interventions des "autres", la révélation de la flamme et de la voix, le dégel des géants, et, peut-être, une menace encore plus grosse qui sera vaincue par une alliance géant-guilde. Pendant que Minerva, battue entre temps, profitera de l'occasion pour s'enfuir et rejoindre Tartaros avec un truc (un morceau de la flamme ?).

 

Bref, un chapitre de 16 pages, c'est pas un tome. Soyez patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce chapitre "moyen", je m'attendais à en apprendre un peu plus sur les raisons de tout le monde, plus d'action [bASTON] et moins de mystères [bASTON].

 

Comme je suis un fan de la force pure de Natsu, j'aurais bien voulu le voir à l'action plus rapidement, de plus cette fu***** voix me gave !! CQUIIIII!!!!?

 

Comme le dis Vindo, il faut créer le mystère et le suspense. On est qu'au début de l'arc donc je pense qu'on est toujours dans la mise en place de l'intrigue. Les bastons les plus importantes ne sont pas encore arrivées. Oui je pense que Succubus eye ne sont pas les antagonistes principaux mais qu'il va plutôt s'agir des personnes que les géants étaient en train d'affronter.

 

Je suis également fan de la puissance de Natsu mais je pense que son rajeunissement et la recherche de la voix permet à d'autres personnes d'être valorisées dans ce début d'arc. Je sais très bien qu'à la fin Natsu va briller en utilisant surement la Flamme Eternelle (qui n'est autre que la montagne sur laquelle Erza et Minerva se trouve) débloquant ainsi Dragon Force (enfin c'est pas sur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a suspens et suspens quoi. Entre le truc ou t'hésites comme un dingue a en suer et l'autre où il n'y a qu'une seule solution dont tu te doutes plus ou moins et là justement, les chasseurs de trésor c'est du remâcher et recracher, je ne sais pas si vous comprenez mon idée, mais c'est ce genre de suspens que je n'aime pas.

 

Après si la baston venait cache, je serais aussi dessus de ne pas avoir de backround, c'était seulement du fanservice sur Natsu qui pète tout xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la Mft pour ce chapitre.

 

Quelques informations intéressantes d'ailleurs lors de ce chapitre..

La magie qui a ramené Erza et Natsu quelques années en arrière physiquement, a aussi fait régresser leur pouvoir magique. On se demande bien comment Titania va combattre Minerva dans ces conditions, même si niveau magie Erza s'en sort mieux que Natsu qui peut à peine utiliser 'flammèche'.

 

Minerva ne considère Succubus Eye que comme un tremplin, mais l'on ne sait pas encore réellement vers quoi -peut-être Tartaros ou autre chose-. Dans les guildes noires il y a de sacrés spécimens a priori, dont le type avec son foulard autour de la bouche qui se révèle être un.. non-humain.

 

D'ailleurs, j'ai bien ri avec la page où Natsu fait mine que quelque chose d'effrayant approche puis s'enfuit face au mage. C'est une 'technique' qu'il semble avoir utilisé à de nombreuses reprises sur Guildarts d'après ses dires.

 

Bon, après on découvre que les chasseurs de trésor sont en réalité assez cruels et surtout qu'ils seront les adversaires de Lucy, Wendy et.. Flare. Et oui, car la psychopathe repentie se trouve être également sur les lieux. Pour quelles raisons, ça on le saura lors du prochain chapitre car celui-ci devrait -d'après le titre- se concentrer sur le combat des trois demoiselles contre les chasseurs de trésor.

 

Et peut-être saura-t-on rapidement quelle est la voix que Natsu a entendu, lui qui se dirige vers elle. A voir lors des prochains chapitres.

 


 

 

Quelques mots sur Erza, la reine des fées; elle est souvent un peu décriée pour son côté invincible et imbattable, pourtant comme cela a été dit, Titania a perdu plusieurs affrontements et a même été sauvée à certaines reprises.

 

Lors de l'arc Phantom Lord, elle allait se faire battre par le Maître José avant l'intervention de Makarov, pareil après sur la Tour du Paradis où Simon s'interpose entre elle et l'attaque de Gérard, encore pareil lors de l'arc Oracion Seis, elle est battue en 5 secondes chrono par Cobra et est sauvée par la magie de Wendy, puis lors de la bataille face aux Dragons pareil, Gérard à la rescousse -en même temps si elle avait pu se défendre dans son état cela aurait été incroyable-.

 

En fait ses victoires sont parfois assez improbables, -face à Asuma et Minerva notamment- et du coup on retient en grande majorité cela, au détriment d'autres faits du manga qui la montrent comme étant malgré tout, elle aussi, une humaine, une mage exceptionnelle certes, mais une humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots sur Erza, la reine des fées; elle est souvent un peu décriée pour son côté invincible et imbattable, pourtant comme cela a été dit, Titania a perdu plusieurs affrontements et a même été sauvée à certaines reprises.

 

Lors de l'arc Phantom Lord, elle allait se faire battre par le Maître José avant l'intervention de Makarov, pareil après sur la Tour du Paradis où Simon s'interpose entre elle et l'attaque de Gérard, encore pareil lors de l'arc Oracion Seis, elle est battue en 5 secondes chrono par Cobra et est sauvée par la magie de Wendy, puis lors de la bataille face aux Dragons pareil, Gérard à la rescousse -en même temps si elle avait pu se défendre dans son état cela aurait été incroyable-.

 

En fait ses victoires sont parfois assez improbables, -face à Asuma et Minerva notamment- et du coup on retient en grande majorité cela, au détriment d'autres faits du manga qui la montrent comme étant malgré tout, elle aussi, une humaine, une mage exceptionnelle certes, mais une humaine.

 

Bah c'est surtout que lors des exemples que tu nous montres contre José, Gérard c'est un peu des mages Saint, la crème de la crème, des véritables monstres et je préciserai quand plus contre José elle avait retenue un tir de sont canon dévastateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début elle était bien plus forte que Natsu mais aujourd'hui la situation a changé. D'ailleurs ce que j'aime chez Erza c'est qu'elle a reconnu très vite que Natsu lui était égal voir même supérieur (dès l'arc Phantom Lord) donc je pense que maintenant il ne fait aucun doute que Natsu est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement au vu de ses combats, je pourrais presque considéré Erza comme supérieure à Laxus.

 

Disons qu'elle agit comme un bon vieux diesel ; elle a du mal au démarrage et monte en puissance tout au long de ses combats (Plus de ténacité peut être).  Elle est celle qui a le plus débloqué de situations tout au long du manga.

 

Après, pour cet arc là, cela ne m'étonnerait pas que Mashima décide de la mettre en retrait au niveau des combats, y compris Natsu, d'où leur rajeunissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec benjib, mais inférieure à Luxus quand même.

On parle sans cesse d"Erza "l'increvable, Mary-sue" mais Natsu il a perdu combien de combats?

J'ai beau chercher et à part contre Guildartz je vois pas. Pour moi c'est plus Natsu Gary-su que Erza.

Et je vous Erza bien au dessus de lui. (Erza était rang S assez jeune, Natsu l'est toujours pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza reste plus forte que Natsu en "mode normal", mais Natsu peut sortir des power-up de l'espace (dragon force) que Erza n'a pas, puisqu'elle reste un personnage secondaire.

 

Du reste, il suffit de regarder le chapitre précédent : elle craint que Natsu et Grey profiterait de sa faiblesse pour la battre. Ce qui signifie qu'elle s'estime toujours plus forte que les deux. On l'avait aussi vu lorsque Ultear leur avait filé la seconde origine, sans que ça lui fasse grand chose.

 

Mais là, elle n'a même plus la force de Roméo, tout comme Natsu du reste. Aucune chance que ce soit elle qui l'emporte par ses propres talents contre Minerva, et ce d'autant qu'elle n'a pratiquement JAMAIS fait preuve de ruse ou de stratégie (la victoire contre Midnight à part), mais toujours utilisé la force brute ou l'intimidation. C'est une bourrine, et elle vient d'être privée de son bourrinisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement au vu de ses combats, je pourrais presque considéré Erza comme supérieure à Laxus.

Je pense pas qu'elle a le niveau de Laxus (qui a quand même battu Jura :o) ça veut dire qu'elle proche du niveau de Guildartz alors que selon ses propres dires elles n'arrivent pas a la cheville du mage le plus fort de FT. Laxus est plus proche de Guildarzt selon moi, Ezra et Natsu me semble un peu en dessous de ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devrait faire un classement dans FT vite fait bien fait.

 

Makarov > Guildartz = Laxus > Erza > etc...

 

Après je sèche car Mira et grade S mais bon Natsu c'est Natsu.  9_9

 

Elle et très forte, mais si on ne prends pas compte du côté un peu spécial qu'elle avait contre Minerva, on va dire que c'est sa volonté, elle et pour moi la femme la plus forte du manga actuellement et la quatrième dans FT, tout comme Laxus je le vois égal voir légèrement inférieur à Guildartz.

 

Je me souvenais d'un débat sur le fait que Laxus pouvait se faire battre par Erza, mais depuis sa prestation contre Raven Tail et Jura pour moi l'auteur à voulu nous le montrer comme le plus fort et probablement le prochain maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aujourd'hui (année X791) Erza est un tout petit peu moins forte que Natsu en "mode normal" (elle le dis elle même de toute façon) qui a réussi à battre les dragons jumeaux de Saber Tooth. Les deux ne sont pas encore au niveau de Luxus.

 

Je pense que l'auteur nous a montré lors du combat contre Sting et Rogue la vraie puissance de Natsu. Comme le manga est en train d'arriver à sa fin, il nous montre que le héros se rapproche des niveaux monstrueux de Luxus et Jura.

 

Classement : Guildartz > Makarov > Luxus > Natsu environ égale à Erza

 

PS : Guildartz est clairement le monstre de FT. Luxus a encore beaucoup de chemin à faire pour le rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildartz n'est clairement pas le monstre de FT, il et énormément puissant, mais le monstre c'est le maitre pour moi.

 

Quand Makarov voit Jura contre Gérard il dit qu'il à le même niveau que Guildartz pour le peu qu'on en voit et il semble toujours, toujours être surpris par Jura par la suite, la vieille de Lamia Scale dit justement qu'il et plus fort que Guildartz, mais bien ce n'est que sont point de vue.

 

Pour moi Makarov reste le plus puissant, c'est le mage Saint, le vieux maitre et il suffit d'attendre que Mashima nous montre sont véritable niveau et il le fera j'en suis certain et Guildartz et Laxus sont derrière lui se bousculant là place, avec un léger avantage pour Guildartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'en mode Dragon Force Natsu est plus fort que Erza avant l'ellipse il a quand même battu Zero avec ce mode

 

après l'année X791 si Natsu arrive a utilisé la seconde origine quand il veux plus Dragon Force qu'il utilisera un jour ça en plus du mode Foudroyant je ne vois pas aussi Erza plus forte que lui.

 

Sur Fairy tail Wiki j'ai trouvé une description de Dragon Force : 

 

Dragon Force s'active lorsque le Chasseur de Dragon se met à transformer son propre corps en un Dragon humanoïde, il a son corps couvert d'écailles reptiliennes, ses canines sont plus allongées et pointues et on peut aussi citer la présence de griffes aux mains. Selon Zéro, Dragon Force est l'état le plus puissant d'un chasseur de dragon et le dernier qu'il puisse atteindre, la puissance de ce pouvoir est comparable à celle d'un vrai dragon, et a la capacité de tout détruire.

 

Dragon Force augmente considérablement les dommages causés par les sorts des chasseurs de dragons, et donne à ces derniers l'accès à des attaques beaucoup plus avancées et puissantes. Il améliore aussi considérablement leur force physique, ce qui les rend beaucoup plus fort, plus résistant et plus rapide, et augmente considérablement leur pouvoir magique, les invitant à prendre la forme d'un dragon. Lorsque Natsu Dragnir atteint cet état après avoir consommé la Flamme du Crime de Gerald Fernandes, ses flammes ont également acquis la capacité de brûler les sorts magiques comme avec le sort Genesis Zero de Zéro.

 

Si je devait faire un classement top 5 sa serait :

 

Makarov > Guildartz > Luxus > Natsu ( Dragon Force ) > Erza

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre se fait vieux contrairement à Guildartz et pour ce qui est de Jura le maitre a émis l'hypothèse qu'il pourrait faire jeu égal avec Guildartz. Hypothèse qui est fausse puisque Jura a été battu par Luxus. Pour moi Guildartz est le mage le plus puissant de Fairy Tail (maitre compris). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...