Aller au contenu

Film 2 : Hunter x Hunter the Last Mission


Mojo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il y a des prospectus pour le film au japon, rien de bien nouveau, seulement que Kirua va être bien amoché et Kurapika entre la vie et la mort.

Gon sera aussi tenté d'aller vers le coté obscure des hunters pour sauver ses amis.

 

Le coté recto à déjà été vu sur ce forum...ça ne sert à rien de l'afficher 200 fois.

http://auction.thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_aucitem/image3/799/11769799/1129/img829074452952.jpg?_ex=700x700&s=2&r=1

 

 

 

C'est la traduction que j'ai pu faire du prospectus du cinéma,  coté verso

 

img989041359024.jpg?_ex=700x700&s=2&r=1

 

全ハンターに告ぐ

annonce a tous les hunters

血塗られたハンター協会の過去闇に葬られた真実を知る覚悟はあるか?

avez-vous la détermination de  connaitre le passe ensanglante ou les affaires cachées de l association?

 

封印された闇にが解き放たれ

Le coté obscure qui a été scellé est maintenant de nouveau libre.

絶望のレクイエムが鳴り響く

le requiem du désespoir résonne.

それは終焉の始まり。。。

C'est le début de la fin...

 

かつて、ハンター協会には強大な力を持つハンターたちが存在した、

autrefois il y avait de très puissants hunters, c'était les plus fort de l'organisation.

 

彼らは[光]と[闇]に引き裂かれ、それぞれが選ぶ道へと進んだ

ils se déchirèrent entre eux et se séparèrent en deux groupes, qui évoluèrent selon le chemin qu ils avaient choisi. Celui de la lumière et l autre  celui des ténèbres.

 

そして今、全てのハンターを抹殺する為に[闇]が動き出す

Mais maintenant le coté obscure a décidé de se mettre en marche afin d'effacer le passé.

 

猛攻により、傷つき倒れるキルア、死に瀕するクラピカ。。。

 

Après une violente attaque, Kirua est blessé et Kurapika est entre la vie et la mort.

 

ハンターたちを追い詰める[闇]の真の目的とは?

quel est le vrai objectif de la traque des hunters?

 

そして、明らかになるネテロとハンター協会の罪深き真実

et alors que la culpabilité de Nétéro et de l association est rendu publique.

 

全てを知ったゴンは、傷ついた仲間を助ける為の力を求め禁断の[闇]世界へ足を踏み入れしまうのか。。。!?

 

que fera Gon pour sauver ses amis blessés? Devra t il passer dans  le  monde interdit du coté obscure pour y trouver la force nécessaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction.  ;D

Nouveau scan: http://hxhraw.tumblr.com/image/69477577721

Et le site officiel donne des infos supplémentaires sur l'histoire mais j'ai pas trouvé de traduction: http://www.hxh-movie.jp/story/index.html

 

Mais selon, la traduction très mauvaise de google traduction, il fait écrit "Seirin", mais il faudrait un traducteur là aussi pour savoir si il y a un rapport avec le Seirin group de Netero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la traduction de toute la première partie, il y a des choses qui ne sont pas tout à fait clair mais bon n'ayant pas encore vu le film c'est normal.

 

 

1ère Partie:

 

浮かび上がるハンター協会の闇の歴史―そして、ネテロの隠された過去ハンターVSハンター死闘が今、始まる!!!

L’histoire sombre de l’association des hunters remonte à la surface ainsi que le passé caché de Nétéro. Hunters contre Hunters le combat mortel commence, maintenant !!!

ゴンとキルア、クラピカ、レオリオは、

Gon, Kirua, Kurapika et Léolio

戦いの祭典バトルオリンピアが開催される天空闘技場を訪れていた。

viennent voir la cérémonie d’ouverture des combats du battle Olympia à la tour céleste.

多くのハンター、票人達が詰め掛ける会場を、武装集団が襲撃!

Un groupe armé lance une attaque surprise contre les gens réunis dans la salle dont la grande majorité est composée de beaucoup de hunters et de gens importants.

票人警護のSPたちを次々と倒す男の正体は、

L’homme qui fait tomber les gardes du corps des gens importants et les agents de sécurité les uns après les autres révèle sa vraie nature,

数十年前に葬られたはずの影!!

c’est l’homme*(de l'ombre) de l’affaire qui avait due être étouffée plus d’une dizaine d’années auparavant !!

影の目的は、ネテロに葬れた仲間たちの復習、

L’objectif de cet homme  et de ses camarades était de se venger de Nétéro

そして影を切り捨てたハンター教会への復習だった。。。

ainsi que de débarrasser de l’association des hunters.

全てのハンターに死を!宣戦布告をしたのは、

En tant que déclaration de guerre il intime la mort de tous les hunters

かつてネテロと共にハンター協会を払えていた、影の隊長ジェド。

Il va faire payer à Nétéro ainsi que l’association, cet homme, le leader de l’ombre c’est Jedo.

ジェドは、怨能力でネテロを拘束。

Avec sa faculté de « colère/haine » Jedo bloque/ restreint Nétéro.

天空闘技場は影によって完全封鎖された。

La tour céleste est parfaitement bloquée par Jedo et ses accolytes.

ゴンは怨能力者ジェドに打ち勝ち、ネテロを救うことが出来るのか?

Gon peux t’il dépasser l’utilisateur du pouvoir de la colère « Jedo » et peut-il aider Nétéro ?

ハンター協会の闇が、本作で明らかになる!!

Les hunters de l’ombre avec ce livre tout devient clair ! !

 

1) En premier,signifie en japonais différentes choses, comme "ombre" "silhouette""obscurité" parfois même "mort" dont Jedo est le leader.

(de mon point de vue je ne suis pas sûr que Jedo soit bien vivant mais comme une sorte de mort vivant, donc je ne sais pas comment qualifier son groupe) 

 

2)Jedo à une capacité, le on  (surement à base de nen) fait à base de la colère/rancune grâce à cette capacité il bloque les mouvements de Nétéro.

(impossible de savoir si il bloque indéfiniment ou non les mouvements de nétéro)

 

3)Pour la dernière phrase de la première partie il y a le mot 本作で, ce qui signifie "ce travail" mais en cherchant avec des sites en japonais je suis presque certain qu'il s'agit en fait de "ce livre/ livre écrit" et quand on regarde au milieu de la page il y a la photo d'un livre.

 

 

 

2ème partie

 

 

Kage

数十年前まで存在していた、ハンター協会の裏組織。

率いていたのはジェドで、ハンター協会からの裏ミッション を行っていた。しかし、ある事件がきっかけで、ハンター 協会に裏切られ、“清凛隊”に抹殺された。

Jusqu’il y a plusieurs décénies il faisait partie de l’association comme la face cachée des hunters. Alors qu’il était en mission secrète à la suite d’un accident il a été trahi par l’association elle-même et le Serinin s’occupa de son cas (le tua probablement)

 

Note: Nétéro était le leader du Serintai à ce moment.

 

Les 10 règles des hunters

ハンター十ヶ条

 

ハンター協会が定めた、全てのハンターが守るべき使命とルールを記した十ヶ条。其乃四「ハンターたる者同胞のハンターを標的にしてはいけない」という条文が、本作のキーワードとなる

Ce sont les règles qui ont été établies par l'association et qui doivent être respectés entre chaque hunters, quelque soit son rang.Tout le monde doit s'y plier.

 

note: Vous pouvez les retrouver dans le manga ou sur une recherche Google.

 

 

 

On

念能力の対極にあり、怒りや憎悪を源とする力。念よりも強大な力を得ることができるが、とても厳しい“制約と誓約”を結ばなければいけないため、命を落とす者が後を絶たなかった。はるか昔に封印された禁断の能力。

 

C’est la l’extrême opposée du nen, son opposé, il est composé à base de haine. Il se révèle beaucoup plus puissant que le nen mais il y a de stricts conditions et de restrictions afin de l’obtenir et une fois qu’on à tué la personne de qui on veut se venger on ne peut échapper à une mort prochaine. C’est un pouvoir qui a été scellé dans le passé.

 

Seirintai

清凜隊

かつて、ネテロが率いていた、伝説のハンター集団。

その昔、八面六臂の活躍を遂げていた。

Autrefois Nétéro dirigeait cette section composé de Hunters légendaires. Autrefois compétent dans tous les domaines et accomplissait toutes les activités.

 

Ces rigolos là étaient la dernière génération :

2012122001.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai fini mon taf de traduction, je vais donc me coucher, il est 1 heure du matin à Sapporo.

 

Ps: Si vous recopiez la traduction ajoutez-y mon nickname ça serait sympa ;)

genisakuragi2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azalon

 

D'après ce qu'on m'a dit d'un point de vue chronologique du manga, ça ne compte pas. Ce que je veux dire c'est que ce qu'il se passe dans le film reste dans le film. Il n'y a pas de lien entre film et le manga lui même.. C'est appart. Après si on doit situer ça avec le manga, on peut faire des déductions mais c'est pas lié. Enfin tu verras jamais dans le manga des références aux combats qu'il y aura dans le film. Car, s'est supposé ne pas être passé dans le manga.

 

Après, ce que je te dis n'est pas sur en générale. Mais pour One Piece ça se passe comme ça. Donc ça peut être le même cheminement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On

 

En fait il faut faire comme Kurapika il y a un serment et des conditions pour obtenir un tel pouvoir.

 

 

念能力の対極にあり

Mais ça dit c'est l'exact opposé/ inverse de la capacité du nen.

 

念よりも強大な力を得ることができる

 

On peut obtenir un pouvoir d'une puissance superieur au nen*

 

Je ne prendrais pas de risques en affirmant que c'est un nouveau pouvoir.

De mon point de vue ça peut être pareil que la "force" dans star wars non?

On a le coté obscure de la force et le coté du bien non?

ça corresponds pas trop mal avec le NEN et le ON

 

Ce n'est que mon point de vue!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j ai acheté le ticket!

img-20131227-105403-0_1.jpg

 

 

On nous offre ça durant l'entrée! c'est un tissu avec les 10 règles des hunters.

 

img-20131227-210738-0.jpg

 

 

Il y a aussi ça d'intéressant, le t-shirt kokoro!

 

img-20131227-120948-0.jpg

 

 

 

Premières impressions après le film.

Je retrouve bien dans mes traductions ce qui se passe dans le film.

La qualité du film rejoint celle de l anime, je préfère la qualité de la première série mais bon.

 

 

C’est vraiment un très très gros spoiler ! Donc si vous ne voulez rien savoir de plus ne lisez pas mon texte !

 

 

 

 

 

Je ne suis pas très bon pour le français … presque meilleur en Japonais donc je vous demande d’être compréhensifs.

Si il y a un administrateur ou un correcteur qui à le courage de reprendre mon texte ça pourrait être super !

 

 

 

Le passé ...

Ca commence sur une grosse explosion et des corps jochant le sol, Jeddo est à terre et crache du sang, Nétéro arrive.

Il s’en suit un dialogue très court.

 

Jeddo : Pourquoi cette traitrise?...

Netero: Ne devrait-on pas en finir?

Jeddo: Je te promets que même mort je reviendrais me venger!

Jeddo active sa capacité, un monstre géant au dessus de lui et Nétéro active Hyaku shiki kanon. Jeddo perd la vie...

 

 

De nos jours...

 

Le battle olympia est regardé partout et par tout le monde. C’est un grand événement, au point d’en devenir un festival. On retrouve des petites boutiques et des restaurants ambulants dans la rue.

Gon court de toit en toit et Kirua slalome avec son skateboard entre les gens.

 

Il y a un attroupement, deux voyous maltraites un couple d’âge mûr. Le pauvre couple est sauvé par Zushi. Kirua et Gon l’interpelle et ils rentrent a la tour céleste ensemble.

Zushi a finalement réussi à dépasser l’étage 200 et va devoir affronter des combattants d’un bon niveau, il est le premier à débuter les combats.

 

Il y a un spectacle avant les combats, Bisuke, Wings ont gardés des places pour Kirua, Gon et Léolio.

Léolio est en retard, il se prend le pied dans une plaque d’égout, il tombe, quand il se relève il voit trois personnes habillées avec une cape et le plus grand lui met un coup pour l’assommer. Léolio est jeté dans les égouts.

 

Retour au battle olympia,

 

 

Nétéro fait un discours très formel et s’arrête car il en avait marre de parler. Gon et Kirua se lassent du spectacle et décident de rendre visite au président. Pendant ce temps les hommes encagoulés qui sont dans la salle se séparent.

On peut voir Hisoka dans une loge pour lui seul devant la télé.

Goreinu aussi est devant la télé avec de l’alcool, des filles et un chien.

Kurapika s’occupe de la sécurité de la fille du clan Nostrad venue voir les combats.Hisoka l’appel et lui demande de venir le voir. Ce qui fait que Kurapika est seul dans la tour à peu près au même niveau que Shura.

 

Shura c'est lui >> http://24.media.tumblr.com/a4c7b9a4b6fed0dcb102dedcf66fa601/tumblr_muqb7wWzr21sk037yo1_400.jpg

 

Shura, cheveux longs et noirs se rend dans  la salle de contrôle de la tour, assomme les gardes et utilise son « on » pour s’infiltrer dans l’informatique.

Pendant ce temps des hommes armés prennent le contrôle de la salle du tournoi.

Jeddo lui se rend dans la salle des combattants et les bats tous avant de leur injecter un produit.

Gon, Kirua et Nétéro discutent autour d’une tasse de thé, Nétéro s’arrête soudainement de parler, il sent une aura étrange dans le couloir.

Les portes s’ouvrent et un des compères de Jeddo prend un couteau et se le plante dans le ventre, cela active son « on » et plaque Nétéro contre le mur.

Cela semble être un sacrifice uniquement pour bloquer Nétéro.

 

Il ou elle se plante un couteau >>http://24.media.tumblr.com/72a0b8c69f95f992b7856751f6ff0d25/tumblr_muqavvHBX91sk037yo1_400.jpg

 

 

Dans la salle du battle olympia Zushi qui attendait son adversaire se retrouve en face d un des hommes deJeddo, on ne voit pas la scène mais zushi perd.

Il a fait saigner juste un tout petit peu l’homme.

Bisuke descend avec Wings pour soigner Zushi, Bisuke a l’impression de savoir quelque chose sur l’homme qui a battu Zushi. L’homme raconte un peu sa vie.

 

 

Il semblerait que l’association Hunter a été utilisée pour chasser des gens de leur pays, pour en faire je ne sais pas trop quoi, mais le pays est en feu et les habitants s’échappent comme ils peuvent. On voit caché dans l’ombre trois enfants, ce sont ceux qui deviendront les hommes de Jeddo. Ils s’échappent mais voient sur les camions les insignes des hunters.

En grandissant ils cherchent un moyen de se venger de l’association.

Un homme leur indique l’endroit ou Jeddo a été tué. Apres un serment d’allégeance en face d’un rocher ou serait enfermé l’âme résiduel de Jeddo il y a une explosion.

On voit un bébé entouré de « on », c est le « on » qui a fait renaître Jeddo. Il passe de l’état de bébé à celui d’adulte en 5 minutes.

 

 

On revient au présent, Jeddo se montre devant Nétéro toujours bloqué, il envoie balader Gon et Kirua par la fenêtre, ils tombent et vont s’écraser. Kirua utilise on yoyo pour arrêter leur chute. Gon frappe le mur pour rentrer dans la tour, ils se retrouvent au 50ème étage et remontent. Ils font face à des soldats de Jeddo et s’en débarrassent facilement.

Jeddo monte sur le toit de la tour céleste avec Nétéro toujours bloqué, il a fait amener un politicien qui était en rapport avec le massacre et le saccage du pays de ses acolytes. Il s’avère que c’est lui le responsable de tout en échange d’argent. A l’époque Nétéro avait été utilisé malgré lui. Le politicien est tué devant les yeux de Nétéro qui ne peut rien faire.

 

 

Les combattants du battle olympia que Jeddo a assommés ont tous repris conscience mais sont sous l’emprise du sang de Jeddo. Il semblerait que si on reçoit de son sang on devient un pantin utilisant le « on » ou ne plus pouvoir utiliser le nen.

Kirua et Gon sont coincés dans la même pièce que les combattants du Battle olympia. Un combat s’en suit mais nos héros sont à un tout autre niveau. Cependant à cause du « on » ils se relèvent toujours, au moment ou Kirua s’apprête à les attaquer avec toute sa force les portes de l’ascenseur s’ouvrent.

L’homme qui a battu Zushi veut les combattre et les amène donc au même niveau que lui. L’homme en question est fort et utilise le « On » contre Kirua et Gon. C’est un combat équilibré mais à force d’ingéniosité de la part de Kirua et du Pierre feuille ciseau de Gon l’ennemi est vaincu.

Alors que Gon et Kirua discutent avec ce dernier qui s’avoue vaincu, Jeddo sent qu’un de ses hommes a perdu, les larmes coules sur son visage mais pourquoi ?

Si l’on est vaincu le possesseur  du « on » peut être détruit. Et c’est ce qui arrive, une grosse explosion de « on » tue de l’intérieur l’homme de main de Jeddo.

 

 

Léolio trouve une entrée dans l’immeuble en passant par les égouts avec quelques ordures sur lui.Hisoka qui passe par là l’attrape avec son « en » et l’embarque jusqu’à l’étage du contrôle des machines. 

 

Kurapika lui commence son combat contre Shura avec l’aide de ses batons. Grace au « on » Shura fabrique une réplique exacte de Kurapika. Après un duel sans merci le double est vaincu. Mais Kurapika est épuisé, Shura sort vainqueur du bref combat. Alors que Kurapika est pris par la gorge un couteau envoyé par Léolio vient le sauver. Finalement à deux ils vinrent à bout de Shura. Mais ce dernier en mourrant leur lance un peu de sang de Jeddo. Pour protéger Léolio Kurapika s’interpose et subit l’attaque. Il ne pouvait non seulement plus se servir de son nen mais il est mourrant.

Gon et Kirua arrivent, Gon est furieux de voir Kurapika son cet état et promet qu’il ne pardonnera pas à Jeddo. Hisoka est aussi là mais fait seulement de la figuration.

 

 

Kirua et Gon montent sur le toit et font face à Jeddo, un combat déséquilibré commence, même à fond Kirua ne peut rien faire. Kirua est Ko, Gon se relève et décide d’utiliser le « on » pour battre Jeddo. Nétéro et Kirua s’opposent à cet idée mais c’est trop tard, Gon se bat avec le « On » mais même avec ce pouvoir il n’est pas de taille. Kirua le comprend et il se dit qu’ils ne peuvent rien faire contre Jeddo… Il doit libérer Nétéro.

Alors que Jeddo s’appréte à donner le coup de grâce kirua arrive à fait libérer Nétéro.

 

 

Nétéro libre de ses mouvements lache son hyaku shiki kanon, Jeddo utilise son monstre. Le combat est assez équilibré. Nétéro à l’avantage, il essaye d’ôter le « on » de Gon avec son nen. C’est douloureux et Gon attaque même Kirua. La douleur est insupportable et Kirua ne peut qu’enlacer son ami.

La douleur atteint son paroxysme, Gon va-t-il mourir ? Kirua désespéré crie « Gon est mon camarade, mon ami ! »

Ces mots touchent le cœur de Gon, une aura gigantesque vient annihiler le « on » en lui. Gon se relève, il dégage un pouvoir intense et dit à Nétéro que c’est lui qui doit porter la dernière attaque. Gon prépare un bon gros Pierre feuille ciseau et le balance dans le ventre de Jeddo qui crache du sang. Le combat est fini, Jeddo est en train de se consumer, il sait qu’il a perdu et se dirige vers Nétéro. Le corps de Jeddo est réduit en cendres et fumées.

Nétéro contemple le tas de cendre et trouve dedans une demi-pièce,

Retour dans le passé, Nétéro et Jeddo avait à peu près le même age, ils étaient tous les deux sur la tour celeste en construction, sur le toit en train d’admirer le coucher du soleil. Ce jour là ils devaient décider d’une chose importante pour l’association des hunters. Ils devaient décider de qui allait s’occuper de la partie des missions cachés des hunters.

Nétéro sort une pièce de sa poche et décide qu’avec face c’était Jeddo qui serait désigné et lui pour le coté pile. Il lança la pièce que Jeddo rattrapa. C’était le coté face. Jeddo lui dit c’est mieux comme ça, ça me va. Et les deux se séparèrent chacun de leur coté… Mais avant Jeddo donna la moitié de la pièce au futur président de l’association.

On peut clairement penser que celui qui aurait pu être du coté du trahi c’est Nétéro, si il avait été désigné par le hasard de ce pile ou face.

Le film se finit sur le battle olympia qui finalement avait repris le lendemain, avec le générique de fin. 

 

Bisuke se bat en mode normal pendant 30 secondes dans le film.

On ne voit pas du tout Hisoka se battre.

On voit le frère de Kirua, l’informaticien, Miruki.

On voit Pariston deux fois rapidement, il fait juste un signe de la main.

 

 

 

 

Vous pouvez reproduire tout le texte mais soyez sympa faites juste apparaître mon nickname! Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, le film a l'air sympathique quand meme, pour une fois on a un kurapika en difficulté et non en god mod :D Sinon dommage que le passage de pariston n'est que du fan service, j'aurai bien aimé le voir en action mais bon meme dans le mangas on l'a pas encore vu à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...