Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

Ekinox_x

Onepunch-Man [Version One]

Messages recommandés

4393209e29895d8a9fbfc1d788d671b3.gif

Scénario & dessins: One

Publication: galaxyheavyblow

Où lire: Batoto

Synopsis:

Dans un monde où les attaques de monstres, d'aliens, de mutants et de cyborgs sont quotidiennes, un héros se dresse devant la menace. Ce héros, c'est Saitama. Cela fait trois ans qu'il en est un, grâce à un entraînement extrême, qui lui a permis d'acquérir une force hors du commun (et de perdre tous ses cheveux). Tellement hors du commun que ses combats s'achèvent en un seul coup de poing.

Conséquence, notre héros s'ennuie.

Avis:

J'ai commencé par la version dessiné par Murata, et n'aimant pas attendre j'ai décidé de lire l'original.

Vu que la traduction a rattrapé la sortie des raws j'ouvre le topic. (92 chapitres)

Même si les dessins ne sont pas les mêmes c'est tout aussi plaisant de voir Saitama battre ses adversaires facilement, j'ai  hâtes de voir tout ce que One a créé dessiné par Murata !

J'aime pas le nom de héro de Saitama, sérieux, "caped baldy" ahah

Au fil du temps les combats deviennent plus intéressant et long, même si c'est plus du onepunch c'est toujours avec facilité.

mention spécial pour le gif intégré dans un chapitre qui rend la scène super

img000006.gif

C'est mon coup de coeur du moment.

Le manhwa aborde le monde des super-héros sous un angle inhabituel. C'est très décalé et on adore suivre le personnage principal blasé avec ses problèmes de vie sociale de super héros (star system, gestion des méchants).

Ce que je trouve d'ailleurs excellent c'est de voir que le personnage principal qui est d'une puissance inimaginable, s'ennuie ferme comme n'importe qui qui n'aurait plus d'objectif. Du coup il se cherche des hobby pour palier à çà (le poussant à devenir super héros).

Bonne idée pour éviter de spoiler l'autre sujet. :)

Bien que le dessin soit évidemment très brouillon, One sort souvent de jolies cases, leur aspect griffonné donne souvent beaucoup d'intensité (sur Garou notamment).

Classement de popularité chez One :

Partie 1

Partie 2, avec un chou, Bang ( :'(), Asura Rhino, la bulle "A suivre".

Partie 3.

Top 10.

Ce qui nous fait un top 15 :

15 Super Alloy Darkshine

14 Pig God

13 One

12 Puri Puri Prisoner

11 Garou (what ?! :o)

10 Homeless Emperor

9 Genos

8 Fubuki

7 Zombie-Man 8)

6 ?

5 Black Sperm

4 Tatsumaki

3 Licenceless Rider re- 8)

2 King

1 Saitama (Plus de 2000 votes de plus que King :o)

sachant que one avait quelques arcs d'avance sur Murata,c'était impossible de résister à la lecture de ses chapitres.

J'étais persuadé que les mauvais dessins gâcheraient mon plaisir mais en fait pas du tout,on s'y habitue très vite et on finit même par apprécier cet aspect brouillon/mal fini. En fait c'est un très bon mauvais dessinateur One :P

Pour parler des derniers chapitres,j'ai hâte de voir comment One va se dépatouiller pour conclure tout cet arc autour de Garou. A la fois le plus probable et logique serait que Saitama le one shot d'un coup de poing,et en même temps Garou c'est le personnage qui a été le plus développé depuis le début du manga,ça fait des dizaines et des dizaines de chapitres qu'on le suit à travers nombreux combats et autres longs discours... Tout ça pour qu'il finisse explosé en un coup de poing? Bref curieux de voir comment tout ça va se terminer :D

Par contre j'ai lu que le rythme de parution était plus qu'irrégulier,que ça pouvait aller du chapitre sorti toutes les 2 semaines au calme plat pendant 2 moins puis soudain un nouveau chapitre... Triste nouvelle :( le dernier chapitre est sorti le 10 août,soit il y a un peu moins de 2 mois,en espérant qu'on parte pas sur une pause à la Togashi.

& sinon j'espère qu'on se rapproche du moment où Saitama changera de nom de superhéros pour enfin devenir "one punch man",parce que "caped baldy"...

...

7 Zombie-Man 8)

6 ?

5 Black Sperm

...

le n°6 c'est Sonic ;)

En fait c'est un très bon mauvais dessinateur One :P

Excellente description. ;D

Par contre j'ai lu que le rythme de parution était plus qu'irrégulier,que ça pouvait aller du chapitre sorti toutes les 2 semaines au calme plat pendant 2 moins puis soudain un nouveau chapitre... Triste nouvelle :( le dernier chapitre est sorti le 10 août,soit il y a un peu moins de 2 mois,en espérant qu'on parte pas sur une pause à la Togashi.

Il faut ajouter que One a deux autres séries en cours, Makai no Ossan et Mob Pscho 100, cela relativise les pauses. Et ça laisse le temps à Murata de rattraper son retard, bien que cela risque de prendre quelques années.

le n°6 c'est Sonic ;)

Honte à moi. :-[

@HaruGlory : je pense que Murata rattrapera son retard dans longtemps car la version de One est vraiment très en avance par rapport à l'histoire actuel avec Murata ^^

Cest vrai que jai bien aimer ce chapitre avec Saitama qui se fait ecraser le crane sur des mètres en mode normal lol

On a toujours pas vu le numero 1 :(

aaaah mais comme j'aime One! Ses dessins ont beau être vilains,il sait raconter ses histoires. Sa narration et supa cool,y'a que lui que je connais capable de t'incruster un petit chiot qui pose sa crotte comme ça,discrètement,sans que ça choque. Bref j'suis bien bien enthousiasmé par ce combat Saitama/Tatsumaki,hâte de voir comment ça va se dénouer :D

on est d'accords qu'on a quasi aucune info sur la personne que Tatsumaki est venue tuer ou bien j'ai raté un truc?

sur ce,j'ai mes 300 squats quotidien à faire,janaaaaa

Petit up Et rappel

Pour ceux qui ont lu/lisent la version de One (donc la version de Murata+One n'est qu'une version 2.0) merci de discuter ici.

Je sais maintenant certains pseudos qui lisent/ont lu la version One et ne savent pas tenir leurs langues

A propos des deux versions , Muruta va suivre à la lettre l'histoire "précédente" ? Ou il a le droit a des ajustements/changements dans l'histoire?

De ce que je sais, Murata ne fait que suivre les scripts que lui donne One. J'avais même vu sur un site anglais un exemple de scripte donné par One ainsi que le résultat une fois fini par Murata.

Bon, je retrouve pas le lien exact mais si tu veux regarder par toi-même, c'est par ici : https://www.reddit.com/r/OnePunchMan/

ps : Pas mal de monde spoil un peu dans tout les sens sans mettre de balise la plupart du temps sur ce site. Mais il y a beaucoup d'infos si l'anglais ne te fais pas trop fuir.  ;D