Aller au contenu

Chapitre 718


Hordure
 Share

Messages recommandés

Le FDD Zoan bug d'un coup  me rappelle Epoida, du coup je serais pas surpris que les bugs marchent comme les autres zoans par série et que cela confirme que toutes les séries de zoans au final auront le même nombre de fdd.

 

Le bug rhinocéros est d'ailleurs très intéréssant quand on se rappelle de la fascination de luffy pour les scarabées et lucarne, je serais pas surpris qu'il veuille recruter un nain-scarabée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'entends Law se fait balader, moi j'ai l'impression qu'il essaie surtout de gagner du temps, de retenir la pointure qu'est le Flamand Rose afin que les Mugis aient le temps de détruire l'usine, et que c'était ça son plan à la base: aller sur un lieu éloigné après avoir mis Doflamingo en rage et se centre sur lui, pour que les mugis s'occupent du reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends Law se fait balader, moi j'ai l'impression qu'il essaie surtout de gagner du temps, de retenir la pointure qu'est le Flamand Rose afin que les Mugis aient le temps de détruire l'usine, et que c'était ça son plan à la base: aller sur un lieu éloigné après avoir mis Doflamingo en rage et se centre sur lui, pour que les mugis s'occupent du reste.

 

J'ai aussi l'impression qu'il retient les deux monstres avec lui sur l'île car le plan est d'avant tout de détruire l'usine, peut importe ce qui lui arrive. C'est donc bel est bien "intelligent" voir logique ce qu'il est en train de faire... Il essaie peut-être de gagner du temps pour lui même aussi, son pouvoir s'étant peut être "vidé" (il nous en a parlé pas mal de fois je crois) et doit donc se recharger, ce serait plus facile de gagner du temps avec, car Dofla doit pas foutre un pied sur l'île sinon il découvrirait ce qui se trame contre lui.

 

Je lirai la VUS quand elle sortira, je veux pas me spoiler pour l'instant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique le grand méchant que sous estime le héros  ???

 

Law commence à me faire un peu pitié. Le pauvre s'est fait balader et semble complètement dépassé par les évènements.... Dire que certains avaient peur de voir en lui une sorte de "Mastermind". On en est loin, peut être un peu trop même tant il semble largué.

 

C'est bien beau de prendre des poses et de tenir des propos "Badass" mais si c'est pour avoir l'air si impuissant quelques dizaines de chaps après...

 

Il aurait pu avoir un plan B... quelque chose. Il va sans doute trouver une astuce pour s'en sortir face à Dofla. S'il se fait capturer, ça risque d'être profondément ennuyeux. Aucune envie de voir une intrigue "A la rescousse du Chirurgien boulet".

 

Dire qu'il pensait avoir 30% de chances de prendre Kaido avec son alliance et son "plan" en carton. Nami avait raison de dissuader Luffy.  ;D

Moi ce que je comprends pas surtout c'est que les gens paraissent étonnés de la position actuelle de Law. Vous vous attendiez a quoi lol qu'il gagne contre Doflamingo ? ???

Rien de plus logique que ce qu'il se passe pour l'instant et puis plan en carton j'vois pas comment il aurait pu anticiper toutes ces fourberies du Joker qui est encore une fois tellement sous estimé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec "Legewien OHANAMI Tartiflette" et "Salade Caesar" : quand Law décide de dire à Fujitora que Luffy est un allié et non un subordonné, il le fait pour gagner du temps, c'est très clairement expliqué par son monologue intérieur. Ensuite j'en vois qui disent que Law est moins badass qu'on ne le croyait ? : il est entrain de se battre contre Doflamingo ET Fujitora, et a pris le temps de passer un coup de fil au Sunny en plein combat, excusez du peu... (bon Chopper il faut que je raccroche, ça va couper... ;-)  )

 

Les Gnomes ont affaire à la famille Doflamingo depuis 900 ans : ça confirme que Dofla est un Dragon Céleste. Je risquerai l'hypothèse que la princesse des Gnomes est elle aussi une arme antique : au bout de quelques arcs, Luffy se sera donc lié d'amitié avec 2 armes antiques : il est clair qu'il va relancer la guerre qui a eu lieu il y a 900 ans et qui a vu la naissance du Gouvernement Mondial.

Je continue à penser que les HP, les gnomes et les êtres ailés (Shandia, etc...), ainsi que les hommes-belettes et hommes-serpents (voir liste des tarifs de la vente aux esclaves du tome 51) sont les autochtones de la planète et ont été battus par des envahisseurs venus d'un autre monde : les humains.

 

Le dernier acte approche : Zoro, Franky, Robin et Usopp, plus l'armée des gnomes, vont attaquer la fabrique de jouets : quand on connait la puissance de Zoro et Francky, ça donne une idée du niveau des adversaires qui les attendent : pour l'instant les mugi ont eu affaire aux leaders du Trèfle, ceux du Carreau s'occupent du Colisée, on n'a pas encore vu la famille du Pique : il y des chances pour qu'ils soient le comité d'accueil contre la petite armée.

 

Enfin, Luffy laisse tomber le masque et utilise son gomu gomu : Chinjyao faisait jeu égal tant que Luffy n'utilisait pas son FDD, maintenant le jeu est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce riche. Un nouveau retour sur les différents perso est plutôt agréable surtout qu'il se passe des choses ou qu'il est dit des choses importantes.

Vivement La VF.

 

@Gonbawa

Les Gnomes ont affaire à la famille Doflamingo depuis 900 ans : ça confirme que Dofla est un Dragon Céleste. Je risquerai l'hypothèse que la princesse des Gnomes est elle aussi une arme antique : au bout de quelques arcs, Luffy se sera donc lié d'amitié avec 2 armes antiques : il est clair qu'il va relancer la guerre qui a eu lieu il y a 900 ans et qui a vu la naissance du Gouvernement Mondial.

Je continue à penser que les HP, les gnomes et les êtres ailés (Shandia, etc...), ainsi que les hommes-belettes et hommes-serpents (voir liste des tarifs de la vente aux esclaves du tome 51) sont les autochtones de la planète et ont été battus par des envahisseurs venus d'un autre monde : les humains.

J'hadère à 100%. Très bonne idée !

Les humains étant des "extraterrestre" expliquerai le fait qu'il y ai un si grand mystère que le gouvernement cache ainsi que les méthodes employés. Cela expliquerai aussi les révolutionnaire et les archéologues. Cela expliquerai aussi pourquoi il est difficile de voir la marine et les pirates soient tous bons ou mauvais.

Le vrai méchant étant l'être humain mais faut bien perpétuer la race aux détriments des autres.

Ca me rappelle la BD de "Lanfeust". Les humains extra terrestre et ayant pris le pouvoir sur le reste des autochtones, mais l'histoire est oubliée avec le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu too much la théorie sur les humains extra terrestres, je pense plus sur deux camps : les humains du royaume disparu qui vivent en harmonie avec les races humanoides du manga et les autres ( le gvt mondial ) qui veulent tout dominer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends Law se fait balader, moi j'ai l'impression qu'il essaie surtout de gagner du temps, de retenir la pointure qu'est le Flamand Rose afin que les Mugis aient le temps de détruire l'usine, et que c'était ça son plan à la base: aller sur un lieu éloigné après avoir mis Doflamingo en rage et se centre sur lui, pour que les mugis s'occupent du reste.

 

Non, ce n'était pas du tout son plan à la base. A la base, Dofla était censé avoir quitté les corsaires (et Law n'avait clairement pas prévu qu'il puisse toujours en être membre) et la marine censée l'appréhender, certainement pas se retrouver à combattre les deux...

 

La vivre garde ne servait qu'en cas ou, mais je ne crois pas qu'il aie prévu une telle cata.

 

il était aussi censé garder Caesar, qu'il a paumé.... Or, il est le seul au monde à pouvoir créer le SAD... qui sert à la création des Smiles.

 

Bref, c'est le foirage complet pour lui et je ne crois pas qu'il cherche désormais à gagner du temps pour que les autres pètent l'usine. Il est tout bonnement dans la merde.... Dofla et Fujitora (bien qu'on ne sache pas ou il est passé  ;D) ne vont pas la lacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que Law n'avait rien prévu, mais je vous rappelle que si Fujitora est là, c'est grâce à lui. Il dit exprès à Smoker qu'il part pour Greenbit. Cela montre que son but était que la marine arrête Dofla car ce dernier n'était plus corsaire. Le seul problème, c'est que Dofla est finalement encore corsaire, trompant tout le monde même Akainu. Le plan de Law était très ingénieux et il a même prévu une échappatoire vers Zou (on sait jamais qu'il dit).

 

Donc faut arrêter de dire qu'il a complètement foiré car Dofla est toujours sous le coup d'une arrestation, faut juste qu'Akainu aille voir ce qui a merdé en haut pour pouvoir donner l'ordre à Fujitora. Même si je n'y crois pas beaucoup, l'ordre peut tomber à tout instant et Fujitora a déjà décidé de plus ou moins affronter les deux ("que je suis maladroit"). Dofla a berné tout le monde, cela ne rabaisse nullement Law, ça ne fait que renforcer le charisme du boss de l'arc. Vous auriez préférez que Dofla se fasse complètement avoir ?

 

Ce qui rabaisse Law, c'est le fait qu'il a l'air impuissant contre Dofla alors que Luffy va très certainement le vaincre en fin d'arc. C'est tout. Par contre les mugis se sont complètement fait blouser, pas de doutes là-dessus lol.

 

Ce qui a perdu Law tient en une seule citation. "Tu perdras car tu ne connais pas le passé de Doflamingo". C'est grâce à son passé que le flamand rose a pu fait croire au monde entier qu'il n'était plus corsaire ^^

 

____________________________

 

Pour ce qui est des origines de Dofla, le fait que les nains disent que leur combat contre les donquichotte remonte à plus que 10 ans (900 ans), montre que la famille donquichotte est une très ancienne famille très réputée. je rejoins donc les partisans du "Dofla = dragon céleste". C'était assez sous-entendu avant mais là on entre dans le presque sur.

 

Des familles qui remontent à 900 ans, il ne doit pas y en avoir beaucoup vu que l'histoire a été effacée il y a 800 ans. Les seules doivent être les 20 familles appartenant aux 20 rois ayant détruit le pays disparu (les dragons célestes quoi).

La famille donquichotte serait responsable de la destruction du royaume des nains il y a 900 ans de cela. Après comment se sont-ils retrouver à Dressrosa ? Chassé de Marijoa ? Pour quel motif ?

La réponse à ces trois questions nous sera donné à la fin de l'arc :P

 

PS: Je trouve que Robin tombe toujours bien quand même, elle tombe sans cesse sur des trucs qui parlent du siècle effacé. Bien sur, faut entretenir ce qui est le fil rouge du manga, mais quand même, je trouve que c'est un peu trop (en gros on a un truc dessus à tous les arcs ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, elle a loupé celui d'Arabasta. (Luffy tombe dessus par hasard si je me souviens bien.)

 

Luffy va finalement utilisé son fruit. En même temps, vu que sa couverture eest cramé, ça sert plus à rien de se limité.

 

Goon: Ah oki. J'ai lus le manga qu'après Duval donc bon... C'est dommage, ça me faisait bien rire que Luffy est jamais fait la rapprochement.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je trouve que Robin tombe toujours bien quand même, elle tombe sans cesse sur des trucs qui parlent du siècle effacé. Bien sur, faut entretenir ce qui est le fil rouge du manga, mais quand même, je trouve que c'est un peu trop (en gros on a un truc dessus à tous les arcs ou presque)

 

? C'est justement l'inverse.

Avant l'ellipse, depuis Skypiea, on n'a plus entendu parler du vide d'un siècle depuis Enies Lobby. Et ça date, quand même...Thriller Bark, Sabaody et tout ce qui a suivi jusqu'à l'île des Homme-Poissons où on y est enfin revenus.

 

Dire qu'on a un truc là-dessus à tous les arcs, c'est...un peu exagéré tu trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, elle a loupé celui d'Arabasta. (Luffy tombe dessus par hasard si je me souviens bien.)

 

Luffy va finalement utilisé son fruit. En même temps, vu que sa couverture eest cramé, ça sert plus à rien de se limité.

 

Ca s'était dans un épisode HS. Donc on n'en tient pas compte  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law ne pensait pas combattre Fujitora mais Doflamingo, il s'y était préparer car il fait bien la remarque à Robin et Usopp qu'il doit garder assez de force pour la confrontation avec lui!Mais, il pensait surement que l'Amiral, ce serait aussi occuper de Doflamingo, ce qui était faux vu qu'il est toujours shichibukai et que Law aurait surement profiter de la confusion pour s'échapper!Le fait qu'il est contacter Nami, c'était pour lui demander de s'échapper, ce qui faisait parti de son plan car il se retrouvait dans la mouise, il avait pris en compte dans son plan aussi de se faire capturer et le groupe du Sunny aller rejoindre son équipage!

Alors, à part le fait qu'il ne puisse pas contacter Nami son plan se déroule avec ce qu'il avait anticipé, le fait que Doflamingo ne soit plus shichibukai n'a pas changer grand chose sur ce qu'il avait calculer et les problèmes qu'il aurait rencontrer!

 

Law n'a pas de connexion comme Doflamingo donc son plan, il se l'ai crée lui-même à l'inverse de Doflamingo qui est parti voir sa meilleure connexion chez des hauts placés du GM (vu qu'il était au pied du mur) pour contrer le plan de Law!Et, c'est Fujitora qui a mit Law à mal et dans cet état, Doflamingo vient seulement après s'attaquer à un Law en mauvais état!

 

Et Law a clairement précisé qu'il gagnerait du temps en éloignant Doflamingo de Dressrosa, le temps que les autres puissent détruire l'usine et encore ils n'ont même pas écouter tout le plan de Law vu qu'ils sont partis directement avant qu'ils finissent!

 

Enfin, j'espère que Nami pourra s'occuper de l'utilisatrice du fruit du demon de l'art et qu'il se débrouille seul même s'ils sont handicapée par leur forme!Tout le monde se met en route vers le Colisée, ce qui laisse supposer comme beaucoup l'avait deviner que le tournoi n'ira pas jusqu'au bout!Mais, il semble que Zoro qui voulait se diriger aussi vers le colisée et était à fond dans le combat de Luffy vient de se rappeler qu'il devait venir en aide au groupe du Sunny, d’où la tète qu'il tire à la fin!

 

Et Luffy qui arrivait à tenir tète face à Don Chinjao sans utiliser son fruit du demon, une fois après avoir fait une utilisation réussi à le mettre à mal, après est-il vraiment k.o après un seul coup, j'aurais du mal à le croire, on verra au prochain chapitre!

 

D'ailleurs, j'ai de la peine pour Bastille, déjà que son statut de Vice Amiral donne déjà un aperçu de ce qu'il va lui arriver mais quand je vois qu'il est surnommé trancheur de requin, il a tout pour être un adversaire de Zoro vu que celui-ci en plus d’être un épéiste, l'animal qui lui est affecté est le requin (Il aurait mieux fait de mieux choisir son surnom)!C'est pas lors de cet Arc qu'on risque de voir un vice-amiral brillé mais sait-on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur Jaya ou elle a fait un vrai job d'archéologue, elle a souvent de la luck, mais bon vu le peu de poneglyphe qu'on a vu peut on vraiment parler de luck? J'aimerais juste retrouver la Robin de skypiea qui m'avait à l'époque charmé dans cet arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur Skypiea y'a quoi aussi ? Alabasta, ou la découverte du ponéglyphe est le fruit d'années de recherche tout sauf de la "luck" donc.

A Water Seven mis a part les plans de Pluton qui n'interressent en aucun cas Robin, nada.

La stèle de l'ile des hommes poissons n'est pas non plus une surprise pour elle mais plutot pour nous car je suis sur que certains l'ont oublié mais l'emplacement de Poseidon lui était connu depuis l'ile céleste, ça aurait été etonnant qu'un ponéglyphe ne s'y trouve pas également.

Bref, rien d'abusé dans tout ça, Oda gère bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par réel job d'archéologue, c'est qu'on la voit explorer des ruines, écrire des trucs dans un petit calepin et déchiffrer des textes anciens! Ce qu'on veut dire par Luck c'est que le poneglyphe de Skypiea elle l'aurait jamais choppé si elle avait prise pour x raison une autre route sur grand line avec les mugi et la elle rencontre des nains qui ont l'air d'avoir des infos sur le siècle oublié, il y a un peu de chance dans ça, fin perso j'ai hâte qu'Oda nous ressorte une civilisation disparue, on a déjà eu les égyptiens et les maya, aimerais avoir l'équivalent des hindous et des civilisations chinoises dans OP, fin bon Oda va sûrement nous sortir des trucs dans le genre, il a créer le plus bel univers que je connaisse! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on a un truc là-dessus à tous les arcs, c'est...un peu exagéré tu trouves pas ?

 

Un poneglyphe = rapport au siècle disparu

Arme antique = rapport au siècle disparu

 

A partir de là et ce depuis Alabasta, on a beaucoup de trucs vis-à-vis du siècle disparu, voici la liste complète des arcs :

 

- Alabasta (découverte de Pluton)

- Jaya/Skypiea (découverte de Poséidon et du vrai intérêt des ponéglyphes via le message de Roger ainsi que la citée de Shandora qui fut détruite lors du siècle disparu)

- Long ring long land (rien)

- Water seven/Ennies Lobby (découverte des plans de Pluton et flashback de Robin)

- Thriller Bark (rien)

- Shabondy (Rayleigh sait tout)

- Impel down/Marinford (rien)

- île des HP (Un poneglyphe faisant l'état d'un certain Joy Boy ainsi que Poséidon s'y trouve)

- Punk Hazard/Dressrosa (Le royaume des nains dévasté juste avant le siècle disparu)

 

Plus d'un arc sur 2 depuis Alabasta donne naissance à un indice sur le siècle disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est la meilleur intrigue du manga, donc c'est pas plus mal de la voir, et je trouve qu'a ce stade du manga on est très loin de la vérité!

De plus theoriquement on devrais voir plus de poneglyphes, d'après ce que Robin disait il y en avait la blinde disséminés dans Grand line, la on en a vu trois, ça reste peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'un arc sur 2 depuis Alabasta donne naissance à un indice sur le siècle disparu.

 

 

Il faut effectivement s'attendre à augmenter cela bien que Punk hasard, et à mon avis c'est tant mieux.

Il faut bien petit à petit rassemble les pièce du puzzle pour que cela ne fasse plus qu'une one piece. 8)

 

Donc franchement, oda va forcément un peu augmenter ce rythme là, même si aventure et combat feront qu'on n'en parlera pas à tout les arcs, plus ils vont se rapprocher de la vérité, plus le conseil 5 va augmenter en pression, plus les rivalités avec les autres équipage pour le one piece vont être fortes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise on est aidé sur ce forum, personne n'a répondu à mon problème, même pas un modo pour me contacter.

Ca fait plaiz de se sentir écouté et considéré.

 

Pour revenir au chap, il n'est pas si soporifique que ça à mes yeux, j'aime assez la dynamique de l'ensemble et j'ai hâte de voir la conclusion de l'arc car je pense qu'il reste bcp de surprises à venir d'ici là ! J'aime bien le lutins "Hercule" qu doit rappeler des souvenirs à "Usso p' unnnn". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poneglyphe = rapport au siècle disparu

Arme antique = rapport au siècle disparu

 

- Alabasta (découverte de Pluton)

- Jaya/Skypiea (découverte de Poséidon et du vrai intérêt des ponéglyphes via le message de Roger ainsi que la citée de Shandora qui fut détruite lors du siècle disparu)

- Long ring long land (rien)

- Water seven/Ennies Lobby (découverte des plans de Pluton et flashback de Robin)

- Thriller Bark (rien)

- Shabondy (Rayleigh sait tout)

- Impel down/Marinford (rien)

- île des HP (Un poneglyphe faisant l'état d'un certain Joy Boy ainsi que Poséidon s'y trouve)

- Punk Hazard/Dressrosa (Le royaume des nains dévasté juste avant le siècle disparu)

 

Plus d'un arc sur 2 depuis Alabasta donne naissance à un indice sur le siècle disparu.

 

Moui.

Sauf que tu comptes Shabondy juste parce que Rayleigh a vaguement mentionné cette histoire ? On n'a eu ni ponéglyphe, ni d'arme antique du retour à Water Seven jusqu'à l'arrivée sur l'île des Homme-Poissons. Soit...du chapitre 430 environ, jusqu'à 600+.

Pas loin de 200 chapitres, 4 ans sans mentionner ce fameux siècle perdu. Donc bon, quelque part, qu'on commence à entendre parler un peu plus dans le Nouveau Monde, c'est normal je dirais. C'est maintenant ou jamais x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que certains reprochent presque à Oda de parler du siècle disparu alors que c'est la goute de mystère qui rend la recette One Piece si délicieuse.

Avec ce chapitre les choses sérieuses commencent, j'espère que Nami va s'en sortir et si possible sans l'aide de Zorro. D'ailleurs dans le cas contraire la remarque de Franky n'aurait pas de sens : http://www.mangareader.net/one-piece/713/14

 

Du côté de Law, je trouve qu'il s'en tire relativement bien, c'est vrai qu'il n'a plus Cesar sous la main mais il est toujours menotté, dépourvu de son pouvoir le scientifique n'ira pas bien loin. J'attends de voir comment Law va se tiré de se mauvais pas, Doflamingo bougera s'il se rend compte que son usine est menacé mais l'amiral ne le laissera surement pas prendre la fuite si rapidement. Law pourra peut être compter sur une aide extérieure ...

 

Ps : Quelqu'un sait si le chapitre sort encore aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu comptes Shabondy juste parce que Rayleigh a vaguement mentionné cette histoire ? On n'a eu ni ponéglyphe, ni d'arme antique du retour à Water Seven jusqu'à l'arrivée sur l'île des Homme-Poissons. Soit...du chapitre 430 environ, jusqu'à 600+.

 

Je parlais de "Robin tombe sur des indices du siècles disparu". Rayleigh en est le plus gros jamais vu, Robin a juste voulu ne pas entendre tout d'un coup. Mais dans les faits elle est bien tombée sur un gros indice sur le siècle disparu :P

 

@Olon: Je reproche pas à Oda qu'on aie beaucoup d'indices sur LA grosse intrigue du manga, juste que je trouve qu'on tombe trop souvent dessus. Quasiment sur chaque île visitée il y en avait un. C'est cool mais ça casse un peu la logique non ? On nous dit que le gouvernement s'acharne à faire disparaitre les preuves et pourtant les mugis tombent dessus 1 île sur 2 lol

 

PS: Faut aussi voir que la MFT est un site de scantrad, donc demander de l'aide pour voir les images d'un autre site de scantrad c'est... C'est comme si on allait chez Peugeot pour leur demander des conseils sur les voitures Renault lol

 

Si tu ne peux pas voir les images de chez mangareader @Doflamingo, c'est surement du à ton navigateur web. Soit il est tout simplement pas bon (j'utilise firefox), soit un module complémentaire te bloque les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...