Aller au contenu


Hystéria


Lucifer
 Share

Messages recommandés

Toute mes felicitations tu as déjà une fan et compte sur moi pour te faire de la pub! dans mon entourage j'ai déjà parlé de ton roman et j'ai pas mal de copines qui sont interressé, c'est le début de la gloire ouaissssssss!!!

Au fait faudrait que tu dise ton nom, parceque je ne pense pas que tu vas être publié sous le nom de Juge lucifer....si? mais non!

 

"Dame Aruyo" secoue frénétiquement ses pompoms en entamant une danse sexy!!! YEPA!!!!!

 

edit moi : un jour je vous donnerais de plus amples détails sur la manière de l'executer, car c'est tout un art, hé oui "piwi" c'est pas donné a tout le monde!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ben! Et ben! Et ben!

 

FELICITATION !!!

 

Que pourrais ton dire aprés ca?

Le premier qui me dit qu'un rêve ne se réalise jamais peut retourner chez ca mére. ^^

 

Je suis trés impessionné par cette super nouvelle. Je dois dire que tu le mérites bien aprés tous ce que

tu nous as montré de ton talent. En plus on a tous eu en avant premiére mondial, elle est pas belle la

vie.

 

Il faudrat nous dire a partir de quand il sera en vente, que je me jette dessus. Moi qui suis certainement

le dernier en matiére de livre... ^^

Je suis vraiment heureux pour toi. Et j'éspére qu'il y en aura bien d'autre.

 

* Neji qui s'en retourne levant la tête vers ses rêves *

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement: humm....*tousse*....hum....

 

CONGRATULATION!!!!!!!

 

J'imagine à peine ta joie, premier livre et première édition, chapeau!!!

 

ET TOUS A VOS PORTEFEUILLE !!!

 

5 mois, sa laisse amplement le temps d'économiser pour acheter le livre.Et ça donne plus envie qu'un Germinal et autre Amant...enfin ça n'engage que moi 9_9

 

Encore bravo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu chéri...j'ai du faire souffrir une pom-pom girl dans une autre vie... ^^

 

merci à tous pour vos félicitations, je suis aux anges ^^

pour répondre à dame aruyo : le titre du roman : hysteria, le nom de l'auteur : emmanuelle DEBONO.

voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravoooooo !

Premier livre et première publication dès la première maison... C'est plus une bonne étoile que tu as là... C'est... C'est....

 

*commence à se prosterner*

 

ouep c'est plus qu'une étoile c'est du talent^^.

 

le nom de l'auteur : emmanuelle DEBONO

lucifer c'était déjà pris? :P

 

 

"Dame Aruyo" secoue frénétiquement ses pompoms en entamant une danse sexy!!! YEPA!!!!!

Il me faut des pompons! Il me faut une danse super sexy.

 

*Piwi se renseigne actuellement pour un changement de sexe et éventuellement une greffe de pompons(faut voir les prix des pompons^^*

 

 

 

C'est quel éditeur au fait?

 

edit: apres avoir jeté un oeil (ça fait super mal) sur le topic je me suis dit que sa devait etre les éditions amalthées. gagné??

 

Sinon que dire , je n'est pas dépassé le chapitre pas, pas que je trouve mauvais (au contraire) mais je prefere garder le suspens^^. Vivement la sortie donc!!

 

 

edit n°2: apres avoir édité mon message je me dit que c'est bète d'attendre d'avoir le livre pour lire le chapitre deux.

 

*lutte interminable(<5min) de mon moi intérieur*

Résultat: j'attends! a sera encore meilleur^^

 

edit n°3:( il ne s'arretera jamais??)

Juste pour te féliciter parceque je ne l'avais pas fait: Félicitation

 

editn°4: tellement d'édit et si peut de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo...alors là...

*s'assoie avant de tomber à la renverse*

 

Mais...mais...c'est merveilleux !

Ecoutes, j'y croyais pas, honnètement. J'avais peur qu'ils te cherchent des poux à cause du contexte...

Mais...BRAVO !!!

 

*prends note de la date...cours planquer 13 euros sous son oreiller*

 

Franchement, c'est giga super genial !

 

 

*commence à sortir les batonnets d'encens, et se prosterne devant Lucifer*

 

 

ps: garde du corps de la future JK Rowling, ça marche toujours ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

eh bien je repost ici pour vous donner des nouvelles de la situation et vous dire que je signe mon contrat mercredi prochain !! ^^

il faudra donc attendre quelques mois avant que mon roman soit en vente mais je vous tiendrais au courrant des étapes.

 

merci encore à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ! contrat signé ! je suis contente, tout ce passe bien et toute la petite équipe est super sympa ^^ maintenant, il faut que je fasse la 4eme de couverture, un résumé pour le designer qui se charge de la couverture et une photo de moi pour le dos du livre ^^ faut aussi que je rende le texte sur CD, corrigé ( apparement, y a pas trop de faute ) et j'en profite déjà pour dire : merci maman de shika !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, la concrétisation d'un rêve si c'est pas magique ça, j'imagine aps dans quel état tu dois être, maintenant la seconde étape du rêve==> faîtes que ça marche ^^.

 

Au fait petite question, ta rémunération ne se fera uniquement avec le nombre d'exemplaires vendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, seulement les exemplaires vendus et je touche 23% sur le prix hors taxe. ça peut paraître pas beaucoup mais c'est aussi là-dessus que la maison d'édition remunère tout les corps de métier et fait la promotion du livre, je vous garantie que je touche bien plus que tout le reste. et puis mine de rien, si par exemple je vend un million d'exemplaire, ça me fait quand même pas loin de 3 millions dans la poche !

 

a partir de 3001 exemplaire vendus, je touche 28%.

 

bien sur, les exemplaires qui me sont offert, qui sont destiné à la campagne de publicité ainsi que ceux déposé pour le dépot legal ne rentrent pas en compte.

 

toute fois, je peux vendre les exemplaires qui me sont offert, plein tarif sans donné de pourcentage à la maison d'édition, grâce au bon de souscription qui me sont offert ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, c'est super cool ça;

Tiens, d'autres questions qui me passent par la tête... C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de savoir comment ça fonctionne un contrat d'édition (en tous cas, moi c'est la première fois :P)

 

- Tu vas faire une tournée de promo, dans des salons du livre ou des brocantes? Ou ça se fait uniquement dans les librairies et sur internet? Si on a l'occasion de venir faire signer notre exemplaire...

- je suis curieux de savoir ce qu'on peut mettre dans un contrat d'édition comme celui que tu as signé: une clause d'exclusivité pour ce livre-ci (j'imagine...); une durée d'exclusivité peut-être? Sinon, est-ce qu'il est question que la maison d'édition puisse faire quelques modifications dans ton bouquin, ou ils le prennent comme tu l'as écrit?

- C'est juste pour "Hystéria" le contrat, ou est-ce que tu as signé un contrat pour d'autres livres que tu pourrais aussi faire dans le futur?

- 3 euros par livre vendu, c'est dans quelle fourchette de rémunération? C'est pour tous les auteurs pareils (je parle des débutants...)

- est-ce que tu as pu négocier un peu, ou c'était un contrat "clé-en-main" prêt à être signé?

 

Ha oui, si tu veux remercier la maman de Shika, ça serait peut-être bien de faire une page de remerciements au début du livre non? Je suis sûr qu'elle apprécierait (en tous cas, moi, ça me toucherait beaucoup qu'on me mentionne dans une page de remerciements, surtout si j'ai participé à la relecture... ce que j'imagine qu'elle a du faire!!), et comme je sais que ça se fait beaucoup, j'me demandais si tu y avais pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réponses :

- la maison d'édition peut proposer mon livre à des expositions littéraires, des concours etc...donc forte chance ( si le livre marche ) qu'il y ai des dédicaces, ainsi que des interviews de journaliste pour la presse ecrites par exemple. certains auteurs de cette maison d'édition sont même passées sur des chaines cablées.

- dans mon contrat, il est stipulé le taux qui me reviens de droit, les prestations de la maison d'édition, les prix de la mise en ventes, la durée du contrat ( 18 mois ) les étapes de fabrication du livre ( de la part comme de la leur ), les cas de resiliation du contrat ainsi que tout ce à quoi s'engage la maison d'édition (j'ai fait un résumé en gros). la maison d'édition s'engage à prendre mon texte tel qu'il est. bien sur, ils peuvent me donner des conseils pour améliorer mon texte mais tout les changements sont effectués de ma main et c'est moi qui est le dernier mot à savoir si je suis leur conseils ou pas.

- un contrat se signe pour chaque livre séparement. si je veux faire publier un autre bouquin, je dois repasser à la case départ, donc leur envoyer le manuscrit qui sera lu par le comité de lecture qui devra donner son accord. par contre, je peux rallongé la durée de mon premier contrat si j'en fais un autre pour un deuxième, car il n'est pas rare qu'un deuxième livre relance les ventes du premier.

- chaque maison d'édition à son tarif mais franchement, je me plaind pas, je pensais carrément toucher moins. c'est l'avantage des petites et moyennes maisons d'édition. pour une grande maison, tu es un nupméro comme les autres alors que pour d'autre maison, il y a plus d'attention à ton égard et ils font un peu plus attentin à la situation des jeunes auteurs qui débutent.

- c'était un contrat prêt à être signé, une version pour eux, une version pour moi. la seule chose sur laquelle je peux négocier c'est les échanciers de l'argent que je dois leur donner ( ce qui est déjà bien ^^ )

 

effectivement je pense que je ferais des remerciements pour les personnes qui m'ont aidés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

des nouvelles fraiches !!!

 

j'ai reçu le dernier exemplaire ( qui est parfait à mon sens ) du roman donc l'impression va pouvoir commencer !

 

et je vous mets également une petite exclu pour que vous voyez à quoi le livre va ressembler ^^

 

4eme de couverture :

http://img135.imageshack.us/img135/9163/4emebm0.jpg

 

et couverture !!

http://img135.imageshack.us/img135/6926/couverturept9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca déchire!!!

 

Elle est superbe cette couverture. ^^

J'ai l'impression d'avoir deja vu la photo quelque part...

 

Tu avais le choix entr combien de couv'?

 

edit luci : shika a dit qu'il connaissait l'endroit ou la photo a été prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mais, mais, mais... C'est la classe! Oui mademoiselle !  ;D

  Et c'est un rêve qui se réalise aussi, j'imagine. Comme je t'envie...^^

  Bon, les impressions commencent... La sortie est prévue pour quand? Le prix est de 13 euros, c'est bien ça (je crois l'avoir lu plus haut, faut que je vérifie)?

   Héhé... Sois assurée que si je croise la couverture de ton livre au détours d'une allée de librairie, je mettrais la main dessus! Comme pas mal de personnes de ce forum, je pense ;)

   Voilà, eh bien je me joins aux autres pour te féliciter... Encore B-r-a-v-o!!!

 

    PS: A quand le prochain roman?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous !!!! ^^

 

oui, c'est vrai que ça fait quelque chose, quand j'ai vu ça, j'ai senti une petite envie de pleurer que j'ai su contenir mais je crois que je vais y passer quand j'aurais le livre dans les mains ^^

 

la maison d'édition ne m'a pas informé d'un changement de date de sorti donc ça devrait toujours être fin janvier, début février. maintenant, ils ont encore le travail de "publicité" à faire.

 

le prix est toujours de 13 euros.

 

ils ne m'ont proposé que cette converture mais j'ai tellement flashé dessus, ça représente tellement bien la totalité du roman ( l'endroit de la couverture représente un passage du roman ou pas mal de choses sont dévoilées ) que je n'en demande pas d'autre ^^ un travail formidable de celui qui s'est occupé de ça ^^

 

et le prochain est en cours d'écriture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture est vraiment superbe, je n'ose pas imaginer ce que tu a pu ressentir, mais ça a du être terrible, enfin tu as bossé dur et tu le merites....vivement que je puisse tenir un exemplaire de ce chef d'oeuvre entre les mains, et le lire...

 

Bravo lucie et bon courage pour le deuxième roman  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Melle(ou Mme?) Lucifer,c'est super qu'on ait sur le forum une écrivaine(pas sur de moi pour ce mot) officielle.

 

Juste une question:Penses-tu sincéremment au plus profond de ton coeur,en ton âme et conscience que ton livre est réussi?(levé la main droite et dites je le jure  :D )

 

Bon comme j'avais pas encore lu les chapitres disponibles,je m'y mets tout de suite et vu les réactions je pense pas être déçu...je suis pas vraiment quelqu'un de difficile en plus et plutot bon public.

 

A quand l'adaptation cinématographique,qui te fera connaitre du monde entier et gagné plein de sousou?

 

Sinon,encore une fois toutes mes félicitations.

On devrait commencé à préparer un topic pour toi dans la section Livres  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- melle ^^

 

- je pense que je suis assez fière de mon roman ( d'autant que c'est le premier que je termine ^^ ) mais de là à dire qu'il est réussi, seul les lecteurs pourront le dire, je ne le considère pas comme parfait et c'est tant mieux, le jour ou je considèrerai ce que je fais comme parfait, ça n'aura plus d'intérêt de continuer... et moi, je veux continuer !! ^^

 

- avec de la chance, ça sera peut-être assez remarqué pour en faire un film.

" un film adapté d'un roman de la célèbre romancière emmanuelle debono..." je m'y vois déjà  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus, je suis fier comme un paon ^^ Je vais donc démarrer sérieusement ma campagne de communication sur la vente de cette œuvre, j’ai déjà établie la technique dite du « coup de batte » dans la gueule ! Un principe très simple qui consiste à distribuer des coups devant toutes les librairies possibles à toute personne qui aurait omit d’acheter son exemplaire. Avec un peu de chance et quelques morts, les médias se saisiront de l’histoire (Red is dead oblige) et la publicité de masse devrait permettre d’accélérer la notoriété du livre. Juste un passage chez jean pierre l’apéro et le tour est joué. Vous êtes donc prévenus ^^

 

Sinon, pour la couverture, je la trouve bien jolie les couleurs sont bien choisies, le ton est donné d’emblée, j’adore. Pour l’image, ça me fait méchamment penser au lac de la pluie du gouffre de Padirac dans le Lot, maintenant, les rivières souterraines coulent à foison, alors…

 

image040ak1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo à toi et vivement février pour pouvoir lire ton oeuvre complète. ( en plus c'est pratique , il suffit de suivre les infos et de repérer le moment où il y aura une forte augmentation des agressions devant les librairies pour savoir le moment précis de la sortie du livre).

 

Il ne te reste plus qu'a choisir les émissions où tu vas faire la promo : "On n'a pas tout dit" , "On est pas couché" (là c'est dangereux ..) , "le grand Journal" ou tout simplement le 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture claque et je pense que ce qu'il y a dedans sera superbe. J'achèterais ton roman bien évidemment et en plus je pourais avoir une dédicasse, mais c'est super tout ça ^^

 

En tout cas un très grand bravo à toi, elle est bien sympa la photo  ;)

 

Enfin je n'achèterais ton roman que si tu me fais la dédicasse, même pas peur des coups de batte ^^

 

Edit l'invité mystère : Ah oui ?? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...