Aller au contenu

Hystéria


Lucifer
 Share

Messages recommandés

WOOOUUUUAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!!!

Premier roman publié! *bouche béante* mais c'est génial ça! Ca doit faire une super sensation! Je t'envie , je t'envie (publier un livre...mon rêve...)

Bon j'arrete de faire ma jalouse (courage un jour ça t'arrivera aussi). Tout d'abord BRAVOOOOO!!!!! J'ai lu les chapitres que t'as mis et j'ai trouvé ça génial. T'as trouvé un bon sujet en plus tu as un style très plaisant.

J'espere que ton livre aura du succès.

*13 euro....bon bah vais taper dans les 50 euro du grand-père pour Noel.*

 

Ensuite j'ai 2-3 ptite questions:

-Ca se passe comment pour se faire publier?

- T'as envoyé le manuscrit a combien de maison d'éditions avant qu'il soit publié? A moins qu'il ait été accepté tout de suite?

- Après avoir signé le contrat, il faut faire quoi?

- J'écris une histoire en ce moment et j'aimerai beaucoup la publier (en fait c'est même je veux absolument la faire publier) un jour (quand j'aurai mon bac par exemple). Mais j'aimerai d'abord la faire découvrir à d'autre personnes donc je l'ai mise sur mon blog et sur le forum (juste quelque chapitre). Mais est-ce que je devrai ne pas la mettre en entier? Est-ce que si je met un copyright ça suffira à la protéger? Tu me conseilles quoi?

 

heu...voila^^". Désolé de t'embêter avec tes question mais j'en profite j'ai l'occasion de poser mes question à une vraie écrivaine^^.

 

Salut et encore bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voila les réponses ^^

 

- d'abord, tu envoie ton manuscrit ( fini bien sur ) à une maison d'édition, le roman est lu par un comité de lecture qui donne son accord ou non. pour un commencement, mieux vaut essayer une petite ou moyenne maison d'édition, les grandes prendront moins de temps pour t'expliquer les choses ( si ce n'est pas du tout...) et tu n'es même pas sure de recevoir une réponses un jour. dans le cas de ma maison d'édition, une fois mon manuscrit reçu, j'ai reçu un courrier qui m'annoncait que je recevrait une réponses sous 6 semaines et ce fut le cas ^^

 

- une seule ^^

 

- pour ma part, j'ai signé le contrat avec le directeur qui m'a donc expliquer de vive voix la marche à suivre : d'abord, j'ai rédigé la 4eme de couverture, un petite texte sur moi, un résumé complet pour les membres de l'équipe qui n'ont pas forcement le temps de lire tout le roman et fait parvenir une photo de moi. ensuite, ils t'envoient la première épreives avec quelques corrections en rouge ( tu peux modifier des passages de ton histoire si tu le souhaites ) puis, la deuxième épreuve ou on te demande le "bon à tirer" ce qui signifie que si tu considère que ton roman est bien comme il est, tu signe chaque page et tu écrit "bon à tirer", autrement dit ton roman sera publié tel quel. tu reçois également la couverture et la 4eme de couverture, même chose qu'avec le roman si tu considère que c'est bon. ( si ça ne te plaît pas, tu as toujours l'opportunité de le faire savoir ) puis viens le travail d'impression et la publicité. un conseil : relis toujours les épreuves qu'on t'envoi pour être sur que des passages n'ont pas été changer, ce que la maison d'édition n'a pas le droit de faire sans ton accord, si tu signes sans regarder et que ton roman à été changer, tu ne pourra plus rien faire après...

il faut aussi demander les plages horaires de la publicité sur radio par exemple, histoire de vérifier si la pub pour ton livre est bien réelle et à l'heure dite.

pour finir, se faire publier, ça coute de l'argent, ça peut paraître énorme comme somme ( et ça l'est...) mais il faut bien ça car les coûts d'impressions ne sont pas donné, et sache qu'ensuite, tu n'as plus rien à débourser.

 

très franchement, j'y connais rien à copyright donc je peux pas te dire... je serais d'avis que tu ne mettes pas ton histoire en entier ( après tout si tu veux qu'on achète ton livre, il faut garder du suspens ^^ ) il y a des organisme qui protège tes histoires mais ça coute de l'argent alors ce que je peux te proposer c'est le système de "l'envellope solo" ( a faire avant même d'envoyer à une maison d'édition ) : tu mets ton histoire fini ( et que tu ne changeras plus ) dans une envellope que tu t'envoie, c'est a dire, ton nom et adresse en expediteur et en destinataire. l'envellope ne doit pas être abimé. quand tu reçois le tout chez toi, tu gardes cette envellope précieusement fermée ( et le recommandé si tu le fait comme ça ), tu ne dois l'ouvrir sous aucun prétexte sinon sinon elle devient "invalide". si quelqu'un te pique ton histoire, tu portes plainte et tu vas au tribunal avec l'envellope, elle te sert de preuves juridique comme quoi cette histoite t'appartient, caché de la poste avec la date à l'appui. au tribunal, l'envellope sera ouverte mais ils te mettent un scellé qui signifie qu'elle était ouvert pour cause de justice et que ton envellope est toujours valable. bien sur, tu ne dois pas non plus ouvrir ce scellé ( a moins d'une autre affaire au tribunal et rebellote ).

 

voila, si tu as d'autre questions n'hésite pas ^^ je précise quand même que les méthodes peuvent changer selon les maisons d'éditions mais en gros, c'est a peu près ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus, je suis fier comme un paon ^^ Je vais donc démarrer sérieusement ma campagne de communication sur la vente de cette œuvre, j’ai déjà établie la technique dite du « coup de batte » dans la gueule ! Un principe très simple qui consiste à distribuer des coups devant toutes les librairies possibles à toute personne qui aurait omit d’acheter son exemplaire. Avec un peu de chance et quelques morts, les médias se saisiront de l’histoire (Red is dead oblige) et la publicité de masse devrait permettre d’accélérer la notoriété du livre. Juste un passage chez jean pierre l’apéro et le tour est joué. Vous êtes donc prévenus ^^

 

J'ai cru comprendre que le roman était quelque peu "noir", enfin, doit y avoir des morts et tout?

J'ai pas lu les quelques passages mis sur le fofo pour me conserver la surprise, mais le truc qui peut bien marcher et favoriser le buzz, c'est de reproduire les crimes ou les scènes du bouquin, et de laisser sur les lieux de tes crimes un exemplaire du livre, ou juste un bout de la couverture (comme un puzzle!!)

Déjà, tous les flics de l'enquête devront l'acheter pour le lire 9_9 Et puis avec plusieurs victimes, les médias en parleront et feront une promotion gratuite de ton bouquin ;D C'est-y pas la belle vie ça??

 

M'enfin, on va déjà faire la promo partout où on pourra, et si tu veux absolument qu'elle passe la barre des 5 millions d'exemplaires, faudra soit présenter le bouquin aux prix littéraires, soit tuer des gens selon le modus-operandi du bouquin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... tuez les gens selon le bouquin ça risque d'être dure, vu que certains sont tués avec des rayons laser ( comme le satanique dans l'extrait que j'ai mis ) donc, je vais plutôt opter pour le prix littéraire sans compter que j'ai pas envie de faire un remake de "la cité de la peur" avec "red is dead"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

alors alors, quelques nouveautés aujourd'hui ! j'ai appelé ma maison d'édition, histoire de connaître l'avancement de la situation et voila ce qui m'a été dit : l'étape publicitaire, n'a pas encore commencé vu que le tirage est en cour et qu'il faut bien avoir des livres finis en main pour les distribuer aux journalistes ( logique ^^ ). mais j'ai aussi appris que si une date n'a pas encore été fixé pour la sortie, celle-ci devrait être néanmois d'ici 4 à 5 semaines !! ça vous laisse encore un peu de temps pour économiser 13 euros  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! ce matin, shikam' a reçu un colis ou il y avait devinez quoi ......  les 20 exemplaires de mon livre qui me sont offert !!!! hystéria devra commencer à être en vente d'ici quelques jours sur internet ( dixit ma maison d'edition ) notament sur la fnac et sur amazone, pour les librairies en particulier, ça ne devrait pas être long non plus puisque des contrats sont déjà signés ^^

on peut aussi aller voir sur le site de ma maison d'edition ou il est certainement possible de passer commande : http://www.editions-amalthee.com/index.php?op=edito

donc soyez prêt dans quelques jours !! ^^

 

une seule chose me chagrine et m'embête assez... dans la première edition, ils n'ont pas mis ma page de remerciement... le message est apparement mal passé entre eux..................elle ne paraîtra donc qu'à la réédition....

pour ceux qui auront un exemplaire à la JE, je vous ferez moi même les remerciements avec une dédicasse, puisque j'avais demandé à kheops l'autorisation de citer manga france pour en remercier tous les membres ! ^^

je suis vraiment verte qu'elle y soit pas, cette page....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais allais voir sur le site de la fnac tous les jours alors...

En plus tu fais genre "ouai ils ont oublié la page nia nia nia"... en fait c'est toi qui veux nous forcer a acheter les deux éditions... Emma la fourbe. ^^

 

Ben dans ce cas je vérais en fonction si l'histoire me plais... Na

 

Par contre ton livre est pas encore sur le site... d'ici le mois prochain peut être ou avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'avais pas pensé à ce plan de vente, très bonne idée ^^

 

tout ce que la maison d'edition m'a dit c'est dans quelques jours, donc je vais effectivement regarder les sites tous les jours et je vous dirais ^^

 

ps : pour fêter mon 3000eme post en plus, elle est pas belle la vie ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un post on ne peut plus floodesque, mais je m'en fous c'est pour la bonn cause:

 

Bravo manu !!!!!!!!!!!! t'as la classe !!!!!!!! t'es la meilleuuurreee !!!! manu on t'aime !!!!! (pas trop shikam' t'inquiètes pas :P)

 

Ca doit faire un tel bien de savoir que son livre est enfin publié ^^ mais attention à ce que ça  ne tourne pas à la névrose obsessionnelle :"j'ai vendu combien de livre aujourd'hui ?" (avec le petit filet de bave sur le coté :P)

 

Vraiment heureux pour toi ^^, qui sera le prochain ou la prochaine ? avec tous les écrivains que l'on a sur ce fofo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations! Franchement tu peux etre fiere de toi! Ca doit etre la fête! ^^

C'est le début du succès et le premier d'une longue lignée!

 

Le forum possede meme son ecrivain renommé désormais! Quand est ce que tu viens à Metz pour une séquence dédicasse? A quand ton apparition dans l'emission vol de nuit de PPDA?  ;)

 

ps: si un jour tu rencontres Maxime Chattam penses à lui demander une dédicasse pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, mùoi ça fait deux jours que j'ai les bouquins sous le nez car Emma a reçu ses tomes auteurs à la maison alors qu'elle n'est pas là la fourbe a fui ^^ Donc, pour ce qui est des volumes, je dirai... et bien comment dire, si vous voulez le savoir, allez en acheter ^^

 

Je suis fier de ma petite puce, ça fait tout bizarre de voir sa tête sur un livre, même si elle a choisi une photo soft, alors je vais le dire, Bravo ! Et attaques le prochain, qu'on gagne des sous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la dédicasse?

 

je propose qu'on fasse un boycott comme ca elle vendra pas de livre et sa carrière d'auteur s'arretera mouahahahahah :P

 

Quand le livre sera dispo sur la Fnac ou amazone tu auras le droit en EXCLU mondial a une new sur gaara France. Si je suis pas gentil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kéké, si tu veux un gratuit, va falloir que tu me file ton adresse ^^ au passage, tous les autres seront payants, non mais oh ! faut bien que je me fasse du fric moi ^^

 

et merci pour la news, c'est super gentil !!! ^^

je vous tiens au courrant dès que j'ai du nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint à la troupe, quoi qu'un peu tardivement, pour te féliciter.

Diantre, mais j'y songe... aurais-je lu ce post quelques misérables heures auparavant, j'aurai pu torturer une fois de plus ma libraire pour une énième commande...

O rage, O desespoir... gnia gnia, la suite vous la connaissez (ou pas.)

 

Encore félicitation.

 

edit luci : merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah Génial!! Ca fait quel effet d'avoir son livre publié entre les mains?

 

La sortie d'ici quelques jours? Ouiiiiiiiin!! J'ai plus d'argent!!!! T_T. Quoique, je serai peut-être assez patiente pour attendre la deuxième édition.... lol

 

En tout cas bravo^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations !!!

J'ai appris la nouvelle hier soir sur le chan.

Du coup j'ai fait les 3 librairies de ma région cet après-midi mais ils peuvent pas encore le recevoir apparement

Dès qu'il est dispo je le prend en tout cas et j'attend ma dédicasse à la JE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah toutes mes féloches à la future publiée! je pense aussi que je débourserai les 13 euros pour ton bouquin, et je demande aussi une dédicace à la JE (si je peux venir). je crois qu'il va falloir t'organiser un stand spécial sur place, et que tu prévois un super b*c (chut chut pas de marque) pour toute les dédicaces que tu vas devoir faire ce jour là.

 

roooooh ça doit être énorme de se dire que tout plein de gens pourrons lire le fruit de tant de labeur! j'espère bien qu'un jour je pourrai être publiée aussi pour mon épopée! (pour l'instant avec mes 200 vers c'est loin d'être terminé malheureusement).

 

encore toutes mes félicitations, j'attends le feu vert de la sortie pour faire un tour au virgin ou à la fnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féééélicitatiooooon !!

Ralala ! Tout de suite ça fait super top classe tout ça !  8)

Et bien moi aussi je vais zieuter le site de la fnac toutes les deux heures et durant une semaine si il le faut  :D

*Leslouille veut être la première à l'acheter* Mais heuuu ! Ne me poussez pas ! Hé ! Ho !

Bon ben j'ai plus qu'à préparer mon argent moi...

*s'en va compter ses petites pièces*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis hyper impressionée féliciatations, je n'ai pas lu ce que tu as posté dans les premières pages mais j'ai lu quatrième de couverture et ça me tente beaucoup, dès qu'il sort je l'achète et j'en parlerais aux personnes autour de moi :)

J'adore la couverture elle est sublime!!!!

Continue comme ça !

 

edit luci : merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma luci, va savoir pourquoi mais je suis fière de toi, tu va être best seller j'en suis sûr, ce livre c'est de la bombe, la couverture est magnifique, ça claque, enfin bon tu sais déjà ce que je pense de tout ça, je suis vraiment très contente pour toi, tu verras on se croiseras sur les plateaux télé, quand on présenteras nos livres, genre imagine, on est a  l'emission "vol de nuit" et PPDA nous demande comment on se connait, et nous on se la raconte enfin tu vois bien le style, trop fière, avec nos hommes en coulisse qui ont des lumières plein les mirettes...ben quoi on sait jamais.

 

Ps: n'oublie de m'envoyer un exemplaire, ça va de soi, avec la dédicasse qui tue  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...