Aller au contenu

Koe no Katachi [OOIMA Yoshitoki] - (Terminé)


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Chapitre 7.

 

Uh.

Je suis le seul qui n'avait rien compris aux derniers chapitres quelle que soit la langue ou bien ?

Parce que le fait qu'il pensait se foutre en l'air, ça m'avait complètement échappé.

 

Vais relire tout ça au calme, peut-être commenter plus tard.

 

Tout le monde à l'air complètement au bout du rouleau, à commencer par la mère de Shouko.

Et je ne sais pourquoi, mais j'ai une affection et une sympathie assez immodérée pour celle de Shouya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis le seul qui n'avait rien compris aux derniers chapitres quelle que soit la langue ou bien ?

Non, rassure-toi. ^^

 

Shouya pensait donc à se suicider après avoir rencontré Shouko...

 

:o :o :o :o :o

 

Tout le monde a l'air au bout du rouleau ?

 

Ça veut dire suicide collectif au prochain chapitre ! :P

 

 

À part ce léger détail du suicide programmé de Shouya, qui en fait n'en était pas vraiment un, c'est sans doute bizarre mais je trouve Shouya comme Shouko vraiment très beaux (oui, même Shouya malgré ses boutons). J'aime vraiment beaucoup ces personnages. Shouya n'a pas un passif des plus admirables, mais il essaie de dépasser cela, ce qui demande quand même du courage et est digne d'admiration.

 

Je suis assez content aussi de voir qu'il considère toujours Shouko comme une personne bizarre, une "weirdo", parce que j'avais l'impression qu'on allait un peu trop vite vers le grand amour là.

 

Et même si je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai bien aimé la scène de la gifle magistrale que la mère de Shouko a donnée à Shouya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai bien aimé la scène de la gifle magistrale que la mère de Shouko a donnée à Shouya.

C'est assez étonnant, je ressens cette claque comme plus violente que l'immense majorité des coups portés dans les mangas de baston. Violence réaliste.

 


 

Et on enchaîne avec le chapitre 8.

 

Sur le chemin d'une vie sociale retrouvée ? Son nouveau keupain me fait penser à celui de Sakamoto dans Sakamoto desu ga. :o

Il a tout de même des idées bizarres, comme offrir une baguette.

 

Oh, et le début de chapitre semble rendre les choses plus claires. Prévoyant de sauter d'un pont, il a récupéré tout l'argent possible, vendant tout ce qu'il avait, et dont il n'aurait plus besoin dans l'au-delà pour l'offrir à sa mère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un chapitre sans qu'il y ait réellement Shouko n'a pas la même saveur.  :-\

Tu peux pas la voir parce que t'es pas son ami, c'est tout. ;D

 

Il a tout de même des idées bizarres, comme offrir une baguette.

Il semblerait que la baguette soit juste une excuse pour aller la voir et nourrir les poissons, mais c'est une tentative d'approche assez originale c'est vrai. Sur le coup, je me suis dit qu'il aurait dû aussi porter un béret et lui apporter une bouteille, histoire d'être à fond dans le rôle. :-X

 

En attendant la vus, la ves pour les impatients : http://www.batoto.net/read/_/201494/koe-no-katachi_ch9_by_new-wave-scanlations/1.

 

 

Confirmation que la jeune fille qui empêchait Shouya de voir Shouko est sa soeur (on s'en doutait tous plus ou moins je pense). Est-ce que cette dernière a été envoyée spécialement par la maman dans l'éventualité d'un retour de Shouya, afin de les empêcher de se fréquenter ?

 

Je ne comprends toujours rien à la psychologie de Shouko. Lorsque Shouya lui dit qu'il ne sait pas s'il est digne d'être son ami à cause de tout ce qu'il lui a fait quand ils étaient plus jeunes, elle lui dit qu'elle pensait la même chose, qu'elle n'était pas sûre d'être digne d'être son amie... ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 9 : http://www.batoto.net/read/_/204718/koe-no-katachi_ch9_by_futari-wa-pretty-anon

Chapitre 10 : http://www.batoto.net/read/_/204720/koe-no-katachi_ch10_by_futari-wa-pretty-anon

 

On apprend notamment la sortie du premier volume : j'espère que les ventes seront bonnes. Je verrais bien un éditeur français s'y intéresser dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime assez l'introduction des nouveaux personnages, entre le nouveau keupain et la petite soeur. Le classique mélange bonnes intentions/mauvais résultats fonctionne bien.

Je suppose qu'elle finira par accepter Shouya et qu'on verra se former un petit cercle. Nishimama par contre, ça risque d'être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 13.

 

Pour signaler que pour les plus pressés, ThunderCloud poste une première version des chapitres les mercredi sur /a/. Les scans sont moins bons que ceux de des versions définitives, mais c'est déjà pas mal.

 

Le dernier fil, avec les chapitres 14-15 (très bons) est là : https://boards.4chan.org/a/res/97053440

 

Vu qu'il ne va pas durer longtemps, il devrait être assez simple de le retrouver plus tard dans les archives en cherchant pour ThunderCloud.

 

En plus, Translator-Fag (la traductrice de Pretty Anon, qui s'occupe aussi de Monster Musume, Ran to Haiiro no Sekai, Immortal Hounds, Dr. Hitomi et j'en passe) est régulièrement présente et sympathique, donc autant en profiter si l'on souhaite échanger quelques mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 14 : http://www.batoto.net/read/_/208386/koe-no-katachi_ch14_by_newave

Chapitre 15 : http://www.batoto.net/read/_/208507/koe-no-katachi_v3_ch15v0_by_no-group

 

la bande des 4 est bien fun. Je me demande ou va aller l'histoire maintenant.

Apparemment le personnage de Sahara, perso j'avais confondu avec Yuzuru au début

 

A noter que de + en + de teams s'occupent de KnK  :D et que les arws ont été rattrapés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 18.

 

O-okay... Voilà qui est pour le moins surprenant. ;D

 

Note : d'après pas mal de commentaires, la trad de ces chapitres par "no group" (norway-scans/anonymous preferred je crois) est franchement médiocre, voire mauvaise. Et FwPA manque de personnel pour être plus rapide. :-\

 

Edit : Grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la tournure que ce la prend.

 

Shouya qui pensait "expier " ses fautes en se rapprochant de Shouko et en l'aidant comme il peut; il se rend compte que contrairement à lui , elle a tourné la page. Alors que lui est remplit de colère et a bien plus besoin d'aide que Shouko.

 

Je ne sais pas quoi penser de la fin avec Ueno, blague ? elle se fout de lui ? elle veut le faire sourire ? elle fait du cosplay ?

Bref vivement la suite !!!

 

Sinon il y a de bonne ventes pour le tome1 apparemment (200 000), si seulement un éditeur FR pouvait s'y intéresser  :D

 

PS: concernant la trad, le "no-group" doit être composé de très peu de personnes (1 à 2 je crois) et la partie US est la traduction de la partie espagnole. Mais vu le travail de clean et redraw sur KnK, je leur tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon manga, que je recommande à tout ceux qui veulent goutter autre chose que de la baston. Ravis de voir que les ventes sont bonne au japon, on pourra peut-être le voir durer.

 

M'est d'avis que Ueno a toujours été amoureuse de lui depuis qu'ils sont jeune. Il y a plusieurs indice et en plus, regardez la tête qu'elle fait quand tout le monde se retourne contre lui:

http://www.batoto.net/read/_/198358/koe-no-katachi_ch3_by_newave/14

 

C'est clairement quelqu'un mal-à-l'aise avec ce qu'elle vient de faire. Quand au truc "es-tu encore vierge", ça peu être un truc qui à mal sortie alors qu'elle voulait savoir s'il était encore seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouh la, ça va devenir compliqué ! 9_9

 

Pas étonnant que Ueno ait été amoureuse de Shouya. Ça explique bien pourquoi elle haïssait Shouko : après être arrivée elle monopolisait toute l'attention de Shouya. De la bête jalousie en somme.

 

Maintenant, étant donné que le thème de Ueno semble tourner autour des chats, on aura peut-être un catfight Ueno/Shouko dans un prochain chapitre haha. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...