Aller au contenu


Koe no Katachi [OOIMA Yoshitoki] - (Terminé)


Meles meles
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Si j'ai bien suivi, le prochain et dernier chapitre se passera deux ans plus tard.

 

Bien qu'il ait évolué mentalement, je trouve que Shoya est celui qui stagne le plus du point de vue des perspectives d'avenir , tant au niveau universitaire que professionnel.

 

Tous les autres personnages semblent avoir un projet pour leur futur sauf lui. Peut être a-t-il encore quelque chose à réaliser dans sa ville avant de partir lui aussi pour Tokyo.

 

Sinon, vu la durée de son coma, je me demande s'il ne sera pas obligé de refaire son année ?

 

Bref j'espère un bon petit chapitre avec pleins de bonus pour finir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut considérer un animé comme un bonus en plus ? http://mfteam.fr/2014/11/un-anime-en-preparation-pour-a-silent-voice/

Tout dépendra de la qualité de l'adaptation, perso je flippe vu ce qu'on nous donne à manger ces dernières années niveau adaptation.

 

Après c'est une bonne chose pour l'auteure et son manga, et ça. met également en lumière ce handicap , entre autres thèmes abordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue scénaristique, les fins ouvertes sont une très bonne chose même si c'est de plus en plus rare dans les mangas récents.

 

En effet, il faut tout dire au lecteur, ne laissez aucune question sans réponse et ne surtout pas lui laissez imaginer les évènements; et cela quitte à bâcler la fin.

 

A se demander si l'on parle ici de lecteurs doués d'intelligence ou bien d'un chien ou d'un bébé dont l'auteur aurait l'absolu nécessité de materner.  Comme dirait l'adage : l'important n'est pas la destination mais le voyage.

 

Néanmoins j'imagine qu'il y aura un bonus lors de l'édition en tome.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de me faire le manga hier, lors d'une de mes longues nuits d'insomnies, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Une sérialisation française est prévue? Si oui je pense que je l'achèterais sans hésiter, merci aux membres du forum de me l'avoir fait découvrir  :)

 

 

D'un point de vue scénaristique, les fins ouvertes sont une très bonne chose même si c'est de plus en plus rare dans les mangas récents.

 

En effet, il faut tout dire au lecteur, ne laissez aucune question sans réponse et ne surtout pas lui laissez imaginer les évènements; et cela quitte à bâcler la fin.

 

A se demander si l'on parle ici de lecteurs doués d'intelligence ou bien d'un chien ou d'un bébé dont l'auteur aurait l'absolu nécessité de materner.  Comme dirait l'adage : l'important n'est pas la destination mais le voyage.

 

Néanmoins j'imagine qu'il y aura un bonus lors de l'édition en tome.

 

Je suis assez d'accord avec Choi Dal Dal même si je tempérerais ses propos, j'aime les fins ouvertes sauf que parfois ce ne sont pas des fins ouvertes mais du baclage dû à la pression de l'éditeur où alors au mangaka qui s'est perdu lui-même dans son oeuvre, et où se retrouve dans le noir complet.

Ici par contre, j'ai bien aimé la fin ouverte, qui laisse place à l'imagination sans toutefois nous laisser dans le noir . Le lecteur se fait sa propre interprétation de sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Énorme hype de Ki-oon !

 

Rooh la plupart des éditeurs font ça et je parle même pas de celle fait pour NnT en Fevrier et Mars dernier!  :P

Mais moi qui hésitais à me lancer dans un nouveau manga tout de suite (faute d'argent) si ils continuent je vais bel et bien craquer.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, bah j'ai craqué donc j'ai acheté le premier tome, forcément.

Que dire à part que je ne suis pas du tout déçu. Bon c'était le manga dont j'avais le plus entendu parler en 2014 alors j'avais peu de toute, mais tout de même, ça promet.

 

J'aime bien le fait que la récit soit au moins dans ce premier tome vu depuis la position du bourreau, Shoya.

Le persécuteur persécuté. Malgré ce qu'il faisait j'ai eu du mal à le "détester", je ne sais pas si c'est parce que c'était un enfant ou non, mais la suite à renforcé cet effet puisqu'on fini par le prendre lui aussi en pitié dans ce tome par le retournement de veste de ses camarades.

D'ailleurs j'ai trouvé ça juste abusé. Je sais pas d'où sortaient ses gosses, mais des raisons aussi stupides de changer vis à vis d'une personne je trouve pas ça très crédible, même si j'imagine que ça doit être possible.

 

Sinon le thème général est bon, l'histoire est poignante, Shoko bien qu'effacé reste touchante et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer prochainement.

 

Je tiens aussi à préciser que Ki oon a fait du très bon boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai trouvé ça juste abusé. Je sais pas d'où sortaient ses gosses, mais des raisons aussi stupides de changer vis à vis d'une personne je trouve pas ça très crédible, même si j'imagine que ça doit être possible.

C'est le principal défaut que j'ai trouvé au manga. Les personnages ont souvent des réactions que j'ai perçues comme beaucoup trop exagérées et sans vraiment de raison, comme s'ils étaient des lunatiques particulièrement sujets à des sautes d'humeur. J'ai eu un peu l'impression que l'auteur avait tendance à forcer les choses de façon à créer du drama, du coup j'ai souvent trouvé qu'il se dégageait une certaine artificialité dans de nombreuses scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment c'est par la suite mais là c'est un changement du tout au tout, sans raison valable mais surtout définitif!

Ils ont tous brimés Shoko l'ont accusés, bon déjà c'est un peu bat*rd, gamin j'aurais jamais fait ça mais soit. Ils le laissent définitivement tomber alors qu'ils sont aussi en tord et vont jusqu'à rependre des rumeurs au collège! C'est quoi cet ampleur de folie que ça prend?

Bien sûr personnage va essayé de l'approché pendant tout ce temps. (du moins de ce que j'en ai vu, je sais pas si il y aura d'autres flashback)

 

De plus à la base les personnages semblaient pas spécialement être de gros enfo*rés. Je pense au petit gamin blond ou à la brune un peu sarcastique mais qui semblait pas non plus être la pire.

 

J'ai énormément apprécié le tome mais ces passages m'ont laissé dubitatif sur l'évolution trop rapide des personnages tertiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors j'ai finis le mangas j'ai du me faire derniers chapitres en VA ( :'( mon niveau est pas super en anglais ) donc voila j'ai beaucoup aimé le mangas au point de me prendre le premier tome en fr .  ( ce qui m'arrive assez rarement  faut vraiment que les scan me plaise dans la mesure ou soit je commence en papier soit je me fait les scan ) Donc  l'histoire est sympas  le développement des personnages est plutôt approfondit malgré quelque lourdeur on a un personnage principal intéressant qui a une évolution notable .

 

Voila j'ai également fait une critique vidéo sur l'anime donc si sa vous intéresse voila un petit lien puisque approfondis plus que sur ce petit commentaire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les deux premiers volumes. J'avais beaucoup aimé le tome 1 ; le tome 2 ne m'a pas déçu. Cette fois on voit plus le côté de Shoko, avec sa soeur qui essayait et essaye de la défendre tant bien que mal.

 

La mère de Shoya a brûlé le fric - un exemple de plus pour montrer que l'argent a une odeur et qu'il est marqué - et son fils ne s'est pas suicidé. Il tente de se racheter, de revoir Shoko et pour le coup j'aime bien son nouvel ami, Tomohiro (au départ il s'en moquait mais finalement celui-ci a un bon fond, du coeur... bref ce qu'il faut pour Shoya, bien loin de ses amis d'avant). Il se reconstruit petit à petit mais la route sera longue.

 

Et puis je ne sais pas pourquoi mais à chaque image où apparaît Shoko je bloque. Ses expressions, ses gestes, ses actes... je n'arrive pas à mettre un mot dessus mais elle se différencie des autres personnages. Elle a quelque chose en plus, de différent, et ce n'est pas seulement dû au fait qu'elle soit malentendante. Un exemple : la fin du tome 2. Elle remarque les chaussures de sa soeur, lui donne les siennes et part pieds nus (enfin pas tout à fait, elle a ses chaussettes longues) retrouver Shoya pour lui donner - sans attendre - les chaussures. J'ai trouvé cela magnifique dans le déroulement et la mise en scène. De quoi anticiper le fait qu'ils sortent ensemble (ou essayent) au prochain tome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis pour Shoko. L'auteur a vraiment réussi à en faire un personnage à part.

 

Pour le deuxième tome je l'ai même préféré au premier parce que voit pas la même méchanceté que dans le premier. Comme je l'avais dis après avoir lu le premier tome, le retournement de veste des enfants ne me semblaient pas crédible. (Comment peut on devenir méchant à ce point à cet âge? )

Là le seul défaut que j'avais trouvé n'était pas présent alors forcément. Puis on a droit à plus de scènes Shoko-Shoya, souvent touchante désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...