Aller au contenu

L'Attaque des Titans - Before the Fall (Manga)


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 2 years later...
Le 02/01/2018 à 11:59, Curarpikt a dit :

La série Before The Fall a bien avancé maintenant, personne ne suit ?

Personnellement, je suis cette série de loin lorsque les tomes sortent en VF.

 

Le "problème" de Before The Fall c'est l'aspect qu'on nous a vendu à la base (la création de l'équipement tridimentinnel) se perd dans une intrigue politico-familialle sans grande saveur. Comme dit plus haut, on retrouve des aspects déjà évoqué : la corruption moral des classes les plus aisées, les complots et rivalités entre les différents corps de l'armée, etc.

 

On aurait pu penser, vu le speech de départ, qu'on aurait plusieurs rencontres avec les Titans pour aboutir au fameux équipement du corps expéditionnaire, au lieu de cela, on reste dans les magouilles et luttes de pouvoirs dont on ne voit guère l'intérêt puisqu'on devine à l'avance qu'ils n'ont eu aucun effet sur la situation des gens des Murs.

 

Les personnages, plutôt prometteur sur le papier, se révèlent assez "commun" et finissent par être peu intéréssants. On donc a du mal (au moins dans mon cas) à s'attacher à eux et à s'intéresser à leurs aventures.

 

Le dernier problème vient du dessin, trop éloigné, trop "clean" par rapport à celui d'Isayama qui, malgré de nombreux problèmes, confère cette ambiance si particulière à SNK. On est loin de cette impression oppressante et violente qui ont marqué les lecteurs de l'oeuvre originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ds ce mangas il est aussi question  de shifters et tt sa mais que pensez vous du titan ogre il est vraiment chelou je sais mais pour moi j'ai l impression qu il a de l intelligence au vu de son comportement, il jette la tête par dessus le mur lors de son combat contre kyklo et que celui ci est acrocche a son dos, on voit un petit titan qui veut bouffer kyklo et la ogre le regarde avec un drôle de sourire et devie sa trajectoire. Qu en pensez vous? C est peut être moi qui me fait des films.

Ps: très bon travail au admin du forum vraiment j adore venir voir les hypothèse et tt je passe au moins 5 fois par jour lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mrfac88 a dit :

Je ne sais pas si ds ce mangas il est aussi question  de shifters et tt sa mais que pensez vous du titan ogre il est vraiment chelou je sais mais pour moi j'ai l impression qu il a de l intelligence au vu de son comportement, il jette la tête par dessus le mur lors de son combat contre kyklo et que celui ci est acrocche a son dos, on voit un petit titan qui veut bouffer kyklo et la ogre le regarde avec un drôle de sourire et devie sa trajectoire. Qu en pensez vous? C est peut être moi qui me fait des films.

Ps: très bon travail au admin du forum vraiment j adore venir voir les hypothèse et tt je passe au moins 5 fois par jour lol.

C'est tout simplement parce que l'oeuvre n'est pas canon, du coup l'auteur prend beaucoup de libertés qui vont à l'encontre de l'oeuvre originale, notamment sur le comportement des titans. "L'Ogre" comme tu le dis ne pourrait pas être un Titan shifter compte tenu de ce qu'on sait de l'oeuvre originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne penses pas que mahr a déjà pu tenter une attaque même si les 2 histoires ne sont pas tt a fait pareil. Après contrairement à toi moi je trouve aussi cette géniale tt comme SNK mais après comme on dit les goût et les couleurs mais bon pas grave je t'avais déjà remarqué sur le forum et j apprécie bocoup les commentaires que tu fais pas comme d autres qui vienne insulter et critiquer les gens des que les hypothèse ne vont pas ds leur sens. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que normalement les titans sont inactifs la nuit, à part les Shifters justement.

 

Mais il n'y a aucune raison que cet ogre soit un Shifter qui passerait son temps en dehors du mur.

 

Moi ce que je trouve bizarre c'est les capacités de récupération de Kyklo, j'espère que l'auteur ne va pas nous sortit un truc du genre, grâce à sa naissance particulière il a acquis certains pouvoirs de titans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je viens de lire Before the Fall jusqu'au volume 12 et honnêtement, je le trouve plutôt bien. A l'origine j'avais lâché la lecture après le premier tome car je trouvais l'intrigue peu intéressante (un "fils de titan" traité en monstre qui découvre le monde 😶) et les personnages peu développés (le "garçon sauvage", la "princesse" et le "nanti violent"). Au final, même si l'intrigue n'est pas toujours centrée sur les combats face aux titans, elle est riche en détails sur le monde du manga d'origine. C'est surtout la psychologie de ses habitants après 40 années passées derrière les murs que je trouve bien écrite. En fait ce spin-off prend beaucoup plus de sens au vu des révélations données depuis les trois derniers arcs du manga principal. Même les personnages, peu charismatiques au début, voient une évolution passés les 7 premiers volumes.

 

Alors certes, il y a beaucoup moins d'action que dans la série principale, mais les intrigues et les thèmes abordés sont intéressants à suivre. Entre les mentalités de chaque corps de l'armée, les problèmes sociaux et idéologiques au sein du royaume, son avancée technologique naissante, la peur des titans encore considérés comme immortels. Il y a moins de cette fausse dichotomie qui je pense plombait la série d'origine dans sa première partie. Aussi mis-à-part les titans nocturnes (qui d'après Hange ne sont pas impossible), je trouve que l'oeuvre ne contredit pas le manga d'origine. Elle apporte même des détails sur des lieux peu développés (le quartier souterrain) et sur d'autres inédits (la cité industrielle).

 

Mon seul étonnement jusque là est que Before the Fall n'a toujours pas été adapté en animé. Moi qui avait apprécie des séries comme ACCA 13, je trouve que cette série est une bonne bouffée d'air frais face au désespoir omniprésent dans l'Attaque des titans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 18/08/2018 à 21:38, Milien-64 a dit :

 

Justement, à ce propos, il se pourrait bien que Before the Fall soit très vite adapté ! Pour notre plus grand plaisir, du coup !

Les raisons qui me font penser cela sont les suivantes :

- La saison 4 de SNK sera probablement la dernière et conclura la série principale. (Et je pense qu'elle pointera le bout de son nez rapidement)

- Les principaux "spin-off" ont été adaptés ("Lost Girls" et compagnie)

- SNK Before the Fall prend bientôt fin, en effet le dernier arc est en train d'être publié.

- SNK Before the Fall, c'est 15 tomes, ça permettrait largement de faire une ou deux saisons de 12 épisodes !

 

Personnellement, je pense que si les histoires sur Livaï et Annie ont été adaptés, il est fort probable dans les années à venir que Before the Fall le soit aussi !

C'est intéressant ça ! je vais voir Before the fall de plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...