Aller au contenu


Chapitre 719


Mojo
 Share

Messages recommandés

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

 

 

Vus :

 

Vf By MFT : http://mfteam.fr/one-piece-chapitre-719/

 

Spoilers

​- Don Chinjao recovers from Luffy's attack and talks to Luffy. He despises Luffy very much.

- ​​​​Don Chinjao´s flashback begins. His head was pointed originally. He looks like Patrick Star from SpongeBob SquarePants.

- His family had a frozen island with a huge treasure under the ice. The ice can opened only by with his headbutts.

- Garp and Don Chinjao fought. Garp´s punch deformed Don Chinjao head, because of this he couldn´t smash the ice and get the rest of treasure.

- Back to the Present. Luffy attacks Don Chinjao with Elephant Gun. Don Chinjao does the same with his head​.

- Luffy´s attack crashes with Don Chinjao head that recovers his original form (the pointed form).

​- Luffy knocks down Don Chinjao and wins C block. Burguess uncovers Lucy´s identity.​

 

​End of chapter.​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lol le coup qui redonne forme au vieux enorme ;D

C'est à impel down que Luffy a montré ses capacités devant l'équipage de Barbe Noir d'où la découverte de Burgess.

Pas mal le délire du coffre que seul peut atteindre Don. On avance bien j'adore 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Chapitre qui finit le bloc C parfait  :P

 

Un Flashack très intéressant, si ça date de plusieurs décennies on y verra peut être un Garp plus jeune que celui que l'on voit Habituellement dans les flashback.

Ce qui est amusant aussi c'est que au final Don Chinjao va perdre le combat mais obtenir un gain de puissance avec son crâne revenu à la normal, on devrait le revoir a un autre niveau plus tard surement.

 

En tout cas le fait que Luffy ait fait ça va ouvrir la porte à de nouvelle relation entre Luffy et la famille Chinjao.

Pourquoi pas une alliance entre Luffy/Sai et par extensions avec le pays de Ka dans le futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très emballant.

Déjà Oda super prévisible avec le coup de la tête, cela a été prévu à plusieurs reprises.

Au passage, quand chinjao va se réveiller, il va surement aider à entrer dans l'usine avec son coup de tête maintenant.

Même s'il n'est plus aussi puissant que quand il valait 500M, il a été battu assez facilement, ce qui fait plaisir pour les progrès de luffy mais reste curieux vu comme il a eu du mal avec ceaser devant enchaine les gear3 +haki.

 

Enfin, si l'eau annule tout bonnement l'effet spécial des FDD qui ont modifié une personne, alors on va jeter tous les jouets à l'eau dans très peu de temps pour annuler les effets du jouet.

Et on se dirige vers un Jora VS Nami, qui risque de ne pas être très intéréssant à moins qu'oda réussisse à diversifier les effets du art art fruit, ce qui parait compliqué.

 

Pour Nami, j'espère qu'on pourra voir la palette de son bâton climat, même si je doute qu'on voit son attaque la plus puissante contre un personnage moyen comme jora.

 

Ok ça me rassure, mais j'espère que les commentaires de spoils sont très bref, sinon malgré le flash back qui peut être intéréssant (et encore si c'est juste voir garp jeune c'est juste une image) ou j'espèrerais voir une véritable attaque de Garp, on risque d'avoir un  chapitre vide. Reste le trésor de chinjao, parfois les trésors peuvent contenir des objets intéréssant (armes, parchemin ..) mais je doute qu 'oda creuse dans ce sens.

 

Au final, Chinjao ne détestera plus luffy, et donc on se doute maintenant que si les marines attaquent tous les pirates vont s'unir, car il reste plus que cavendish qui déteste luffy même si au fil des chapitres, cela semble s'atténuer. La surface de combat va se faire exploser par Chinjao, et là, je serais déçu parce qu'on le sent depuis pas mal de temps..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie sur Nami/Jora et le groupe Ussop et co est à priori un fake selon Aohige donc je pense qu'il faut pas trop y faire attention.

D'ailleurs ça serait bizarre qu'ils soient deja au colisée alors que Ussop/Robin et co viennent de partir de Green Bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Luffy sait pas encore qu'ils ont une usine bizarre sous leurs pieds. Et ensuite, Oda peut pas non plus faire QUE des twists de génie, hein. Sans rire, nous sortir un Doflamingo qui berne tout son monde comme ça, c'est déjà pas mal, et je sens qu'on aura encore droit à de grosses surprises d'ici la fin de l'arc. Faut pas s'en prendre à Oda s'il est pas capable de prendre tout le monde à contrepied tout le temps, sérieusement.

 

Moi je trouve ce chapitre intéressant et franchement sympa, l'histoire de la tête de Chinjao m'a fait rire. On sait déjà qu'apparemment, un coup de poing "standard" de Garp est l'équivalent d'un Elephant Gun de Luffy, qui ont tous les deux modifié la forme du crâne du Don. Et ça, ça en dit long sur le niveau de papy Garp.

La fin du bloc C qui ne coïncidera pas avec la fin du tournoi puisque Chinjao est dans les vapes, c'est une bonne chose. Le temps que Zoro et Franky aillent au Sunny (je rappelle que c'est là que Zoro allait en premier, et Franky voudra aller voir le Sunny pour s'assurer qu'il a rien), que Robin et Ussop reviennent de Green Bit, que Sanji et Kin'emon retrouvent Violet et apprennent toute l'histoire... Le bloc D aura eu le temps de se dérouler, et je VEUX, j'EXIGE, un face-à-face Rebecca-Cavendish.

 

Bref, j'apprécie assez le déroulement de ce tournoi, personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'humour c'est du réchauffé, on l'avait tous ou presque sentis venir l'histoire de la tête et pour la relation personnel Chinjao-Luffy cela ressemble beaucoup à la relation sanji et duval, dans le présent et encore plus dans les chapitres à venir.

 

Comment enlever tout le charisme a un gars qui a lutté contre Garp : en le transformant en un Duval-like.

S'il protège le sunny dans les chapitres à venir, je crois que c'est le pompon ou autre chose et je l’appelle Don Duval.

 

Point positif du chapitre : on passe à la prochaine étape du tournois (dans le cas ou les marines n'attaquent pas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'apprécie ce petit délire que la plupart on vu venir...ou pas! en effet, on avait tous vu venir le futur coup de tete (pas encore arrivé pour autant) permettant surement de découvrir l'usine....

MAIS la plupart (ou du moins certains posts lus) allaient dans le sens : Garp avec sa force a fait un trauma crânien a papy Patrick (Don Patoche) et lui a fait perdre ses souvenirs sur son trésor ou autre...alors qu'en lui déformant la tête il lui a réduit sa force et par la même occasion lui empeche d'atteindre son trésor.....terrible ce Garp, il devait enchainer les conneries hasardeuses, surement une histoire de famille.... petit HS : j'aimerais que d'ici quelques arcs on découvre des péripécies humouristiques sur Dragon, histoire de lui amener un background pas seulement serieux, mais aussi une personnalité a la Monkey.D!

sinon, block remporté par Luffy, surement reconnu par tous maintenant (par tous les autres participants encore en lice)

je veux un cavendish qui se défend, et qui se fait poutrer par Luffy ou Sanjy, juste parce qu'on les a jamais vu poutrer un escrimeur assez fort. (si?)

ou alors qu'il devienne un allié forcement!!!

j'en attend pas mal de Burguess également.....

bref, moi je suis ravi par ce chapitre, hate de pouvoir le lire et voir le crane de papy Don P.

j'aime retrouver la légereté de OP au beau milieu d'un intrigue d'une telle importance. Sans compter que ça termine un block! pfiouuuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui semble assez intéressant, un flashback sur don Chinjao plutôt le bienvenue et donc savoir pourquoi tant de haine face au seul Garp.

En plus les combats du Bloc C sont terminés, ça avance, Oda comme d'hab maitrise bien le rythme son manga, je comprend l'impatience de certains jeunes lecteurs qui trouveront le chapitre vide ou avec un humour réchauffé mais au moins Oda ne se lance pas dans un truc qu'il ne maitrise pas (cf Kishimoto avec la Guerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ce chapitre reste une énorme déception.

Chinjao devait être un ennemi avec un passé sérieux, c'est un pirate légendaire, ancien adversaire de Garp, bref rien à voir avec un Duval.

Mais sérieusement... si c'était pour détruire le personnage, autant laisser la victoire à Luffy dans le 718. Ce Flashback est complètement bidon, déjà que Oda nous rallonge le combat, il nous sort une histoire : "lol jay payrdu ma tête de patrick lol", voilà ce qui se passe quand on fait des personnages WTF toutes les 3 secondes, ça gâche complètement l'intérêt des personnages.

 

Enfin bref, heureusement que ce Bloc est terminé, c'est quand même assez drôle que le Bloc de Luffy soit aussi le plus raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shichibukai, un perso qui dès le départ se bat à coup de boule, avec un mode super sayen, j'ai dessuite compris qu'on allait partir sur du loufoque avec ce type de perso. C'était pas sérieux dès le départ.

 

Puis certains se plaigne qu'on l'avait prévu, bha évidement car c'est cohérent, c'est normal de trouver un minimum de cohérence dans un manga, même aussi barré que One Piece.

 

Au final ce bon vieux Chinjao, on l'aime tous bien et on a envie de le voir allié à Luffy, il fallait bien un truc du genre pour que ça arrive.

 

Alors oui les choses se passe comme je l'avais prévu (enfin comme j'espérais) et tant mieux ! Le don Chinjao on est pas pret de ne plus le voir et tant mieux. Moi je veux encore du mode super sayen façon Sanji ^^

 

bref vous l'aurez compris j'adhère complétement au spoil du chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage qui veut à tout prix se venger sur les petits enfants de son ennemi, dans le but de le faire souffrir, non, je suis désolés c'est loin d'être loufoque. C'était un personnage qui était Hypé comme pirate légendaire, je sais pas, quand un personnage se met à rager à la simple vue du petit fils je m'attends à une histoire un peu plus profonde.

 

J'espère au moins que l'histoire de Doflamingo ne sera pas raté à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

 

Un personnage qui veut à tout prix se venger sur les petits enfants de son ennemi, dans le but de le faire souffrir, non, je suis désolés c'est loin d'être loufoque

On est dans un manga ^^'

 

Honnêtement vu le chara design de Don Chijao malgré son histoire de vengeance, tout de suite on voit que ça va pas être du sérieux c'est un perso genre Barbe Brune, ou Duval pourquoi pas. Tout les personnages dans One Piece ont un passé donc on droit à des flashback, ça ne veut pas forcément dire personnages à la trame tragique.

Vous parlez du charisme de Don Chijao d'accord mais pour moi il a le charisme d'un guignol ou d'un faire-valoir.

Oda tout comme Toriyama jongle entre le loufoque et le sérieux l'une des recette et oui attention du Shonen Manga!

 

@Shichibukai msg du bas

Bien sur que si le manga permet tout même de passer de sujet grave au plus humoristique en deux trois case, c'est pour ça que la Bd ou le cinéma existe. Dans Meitantei Conan t'as un mort et on a Kogoro qui fait le clown pas loin, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on soit dans un manga n'a rien à voir :

C'est pas dans ce manga ou on a vu un esclave se faire exploser la tronche par un collier explosif ?

C'est pas dans le précédent arc ou des enfants ont été drogué et ont servis dans des expériences ?

 

 

Donc bon je trouve ça un peu facile de se cacher derrière la "Barrière Nekketsu" pour dire que le manga n'a jamais été sombre ou un truc dans le genre. Soit tu fais un personnage sérieux, soit tu fais un personnage loufoque, mais tu ne t'arrêtes pas en plein milieu pour ridiculiser le personnage alors qu'il avait une histoire intéressante juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour répondre au petit débat (et etre completement HS) si tout le monde avait vu le coup (de tete) venir, pourquoi il y en a qui sont surpris de la tournure "loufoque" de Don chinjao?

Oda aurait encore réussi a nous surprendre? (en mal suivant l'avis de certains)

moi j'aime vraiment retrouver la légereté qui a fait le succès premier d'OP!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on soit dans un manga n'a rien à voir :

C'est pas dans ce manga ou on a vu un esclave se faire exploser la tronche par un collier explosif ?

C'est pas dans le précédent arc ou des enfants ont été drogué et ont servis dans des expériences ?

 

 

Donc bon je trouve ça un peu facile de se cacher derrière la "Barrière Nekketsu" pour dire que le manga n'a jamais été sombre ou un truc dans le genre. Soit tu fais un personnage sérieux, soit tu fais un personnage loufoque, mais tu ne t'arrêtes pas en plein milieu pour ridiculiser le personnage alors qu'il avait une histoire intéressante juste avant.

 

Tout à fait d'accord avec shichibukai. Sur ce coup là, je suis aussi déçu que lui... on parle quand même d'un type qui autrefois valait 500 millions de Berrys et qui a en sa possession le HDR. Oda aurait quand même pu rendre son histoire plus sérieuse... une histoire à la Baggy alors que le type est décrit comme une ancienne pointure, je trouve que ça ne le fait pas trop...  après on verra la suite mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec shichibukai. Sur ce coup là, je suis aussi déçu que lui... on parle quand même d'un type qui autrefois valait 500 millions de Berrys et qui a en sa possession le HDR. Oda aurait quand même pu rendre son histoire plus sérieuse... une histoire à la Baggy alors que le type est décrit comme une ancienne pointure, je trouve que ça ne le fait pas trop...  après on verra la suite mais bon...

 

En même temps, 500M+HdR, tu voulais qu'il soit sérieux contre Luffy ? Ou tu veux qu'il reste encore un peu de jus à notre héros pour se battre contre Dofla ?

Un râleur, ça ne sait faire que ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour certains une grosse pointure doit s'arrêter au stéréotype du gars fort, au passé sombre et tragique mal dans sa peau, kedar ou tout ce que vous voulez on aura pas beaucoup de personnages avec une identité personnelle.

Le manga/cinéma permet tout ce que vous voulez même ce que vous n'osez imaginer.

 

@régimes mat'

Je critique pas les avis de chacun, mais juste qu'il ne faut pas être surpris que dans un manga on peut voir de tout, même des persos qui donnent a 1ère vue l'impression d'être de puissants gars et au final les faire-valoir du héros, je ne dis pas non plus que Don chinjao est faible mais à la fin ce qu'on retient c'est que Luffy est beaucoup plus fort et que Papy Chinjao ne serait pas un adversaire plus important que ça (avec son design je m'y attendais un peu d'où le faite que je sois nullement surpris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 500M+HdR, tu voulais qu'il soit sérieux contre Luffy ? Ou tu veux qu'il reste encore un peu de jus à notre héros pour se battre contre Dofla ?

Un râleur, ça ne sait faire que ça....

 

^^ on se connait? Je trouve ta dernière remarque assez déplacée. Tu n'es pas d'accord avec moi, soit, mais évites les attaques personnelles la prochaine fois  ??? .

Enfin bref, pour certains, il n'est pas dérangeant que le type ne dégage plus aucun charisme car il a une histoire trop loufoque (à mon goût) et des motivations assez puériles mais ce n'est pas mon cas. Après voilà quoi, chacun sa manière de voir les choses... et je ne critiquerai pas ceux qui ne sont pas de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus qui a dit qu'il été ridicule ?

 

Il se bat trés bien et rivalise avec Luffy malgré l'âge. Et quoi qu'on puisse dire Luffy à le potentiel d'avoir une prime à 500 Millions et il est jeune. Donc normale aussi que Luffy le mate. Surtout qu'on sait qu'au final Luffy dépassera largement cette prime.

 

Moi sérieux ce Chinjao je l'aime vraiment bien, et c'est aussi parce que je sens qu'il a son potentiel comic et sympatoche.  T'inquiète que si il affronte la marine + la team dofla avec Luffy il aura son heure de gloire et il nous en mettra plein les yeux.

 

edit : pour le charisme faut pas abuser. Quand il a laché son HdR beaucoups se sont plaind qu'il avait pas assé de charisme pour cette technique, c'était l'impression générale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet moi je dis que c'est pas encore finit avec chinjao et j'en suis sûr quand le reverra soit aider les mugiwara à s'en aller de dressrosa ou bien aider dans un combat ou quelque chose comme ça et c'est la qu'ont verra son vrai potentiel jugez pas vite ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait déjà qu'apparemment, un coup de poing "standard" de Garp est l'équivalent d'un Elephant Gun de Luffy, qui ont tous les deux modifié la forme du crâne du Don. Et ça, ça en dit long sur le niveau de papy Garp.

 

c'est pas dur à imaginer quand meme hein , quand on sait que garp était le rival de Roger , et qu'on voit le niveau de rayleigh même encore aujourd'hui , ça laisse à penser que c'est pas un finaud mine de rien

 

ça en revient à ce que je pensais depuis le début , luffy n'a pas de vrai "rival" serieux et récurrent coté marine pour que ça fasse duplicata de l'histoire de roger... smoker etant vraiment trop faible :/ dommage je trouve qu'il a du potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est qu'une simple force hors du commun ne justifie pas la possession du Haki des Roi. Il en faut le charisme aussi. Et pour le coup avec son histoire il le perd son charisme.

 

Je suis heureux que le Bloc C soit enfin finit. On va pouvoir passé à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec certain , sur le fais qu'il y a rien de méchant sur don chinjao , oda , va pas nous faire un flash back de 5 chapitrre des qu'un perso de second role arrive

 

 

80% des personnage au premier plan dans one piece ont eu une enfance difficile , rien que dans l equipage des mugy , y en a pas un qui n'a pas eu un mort dans son enfance lol

 

donc le fais d'avoir des passé comme duval ou don chinjao permet juste un bon ptit delire

 

comme le dis certain , faut arrêter de râler pour si peu

 

oda aurais balancer un fb de 3 chapitre sur chinjao , les même râleur aurais raler car c'est FB trop long  9_9

 

et pour le HDR faut pas non plus faire une fixette , on se sais rien du passé de se haki et il n y a jamais été dit que les possesseur du HDR devrais concernée que des monstre de puissant  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shichibukai, un perso qui dès le départ se bat à coup de boule, avec un mode super sayen, j'ai dessuite compris qu'on allait partir sur du loufoque avec ce type de perso. C'était pas sérieux dès le départ.

 

Puis certains se plaigne qu'on l'avait prévu, bha évidement car c'est cohérent, c'est normal de trouver un minimum de cohérence dans un manga, même aussi barré que One Piece.

 

Au final ce bon vieux Chinjao, on l'aime tous bien et on a envie de le voir allié à Luffy, il fallait bien un truc du genre pour que ça arrive.

 

Alors oui les choses se passe comme je l'avais prévu (enfin comme j'espérais) et tant mieux ! Le don Chinjao on est pas pret de ne plus le voir et tant mieux. Moi je veux encore du mode super sayen façon Sanji ^^

 

bref vous l'aurez compris j'adhère complétement au spoil du chapitre

 

J approuve totalement , faut prendre du recul !! On est dans une sous partie d un arc , avec des persos secondaires qui donnent du relief a une œuvre ! Franchement a partir de la ça envoit du lourd façon one piece ; c est loufoque , sans prétention , bon esprit , et fun !

 

What s else ?

On devrait avoir plus dramatique et sérieux pour la suite !!

 

Hâte surtout de voir la réaction de Burgess ! Quelle va être son attitude ? Car honnêtement je fais partie de ceux qui pense que luffy va étre l unificateur pirate vs les arnaqueurs de la df et les marines ... Comment Burgess si au dessus des autres dans la symbolique de l histoire va s intégrer dans le bordel a venir ...( lieutenant du némésis de luffy )

Je vois pas ce tournoi aboutir a la finale a la régulière luffy -Burgess !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...