Aller au contenu


Chapitre 719


Mojo
 Share

Messages recommandés

Personnellement j'aime beaucoup le chapitre qui se prépare, ainsi Chinjao finit par retrouver ses esprits et sa vraie tête. ^^

 

Pour la suite Oda va surement revenir sur Law et Dofla et nous dévoiler par la meme occasion quelques réponses sur le passé de Dress Rosa et sur le Flamand en parallèle à ce que les nains savent déja. Oda va surement remonter vers un passé lointain ( à propos des Dragon Céleste peut-etre).

 

Sinon pour rester à ce chapitre, Luffy est donc vainqueur de son bloc, j’espère que le tournoi ne sera pas interrompu, j'ai vraiment envie de voir un combat Luffy vs Burgess, avec défaite de Burgess comme guise d'avertissement personnel à Barbe Noire signalant l'arrivée de Luffy dans le Nouveau Monde......

 

Bref, pour le moment Oda semble gérer parfaitement ce chaos (multitudes de personnages et de scénarios, FB etc...) en créant à chaque fois un lien logique tout en restant fidèle à son schéma classique (un mélange de sérieux et de "loufoque").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si ça peut aider certains, regardez Buggy... tout le monde sera d'accord pour dire que c'est un simple looser (qui a un cul bordé de ramen) et pourtant regardez où il est arrivé aujourd'hui. Imaginez-le dans 20 ou 30 ans en train de se battre contre un rookie de la next gen, il aurait une forte réput et grosse prime (via les méfaits de son équipage) fera plus ou moins peur aux rookies, ça restera un looser. Alors, je compare pas Don Papy à Buggy parce que ce serait débile de ma part, cependant on ne connait pas assez le perso pour dire que s'il a 500M de prime, il ne devrait pas être aussi "faible" face à Luffy.

 

Évidemment, beaucoup avait prévu et envisagé le prochain chapitre et en sont déçu ; et après ? Prenez du recul, ce perso au charisme discutable et peut être juste là pour apporter la pointe d'humour (de façon plus ou moins grossier) et de légèreté avant les grosses révélations et vraies bastons qui s'annoncent. Parce qu'au final, Don Papy n'est qu'un personnage de second plan dans One Piece et n'est visiblement pas un élément principal de cet arc. Mais rien n'empêche Oda de le développer et de le retrouver plus tard, comme l'auteur aime bien faire de ce type de perso.

 

@fxalexei : Haha bien vu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens l'avaient vu venir ce scénario pour Chinjao, de souvenir c'est une des rares fois depuis que je suis les scans qu'Oda est si prévisible.

Mais contrairement à ce que disent certains, ça me dérange pas plus que ça. Cela ne change en rien le potentiel du perso.

Puis je pense que pour Oda, il fallait trouver une raison X pour que Don Chinjao en veuille à Luffy sans que ça prenne non plus une explication de 5 chapitres, et rien de tel qu'une explication loufoque pour ça. En plus ça nous permet de revoir Garp, que du bon pour moi donc. :)

 

Par contre je sais pas trop comment prendre le spoil. Si l'attaque de luffy tape le crâne de Chinjao, et que celui-ci "repousse" c'est un peu bizarre non ? Par expérience, j'ai toujours pensé que frapper dans un trou, ça fait juste un trou plus gros...

J'aurais poussé le délire plus loin, genre un coup de point dans le menton qui ferait sortir le haut du crâne... Attendons les images. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est qu'une simple force hors du commun ne justifie pas la possession du Haki des Roi. Il en faut le charisme aussi. Et pour le coup avec son histoire il le perd son charisme.

 

Je suis heureux que le Bloc C soit enfin finit. On va pouvoir passé à autre chose.

 

+1

 

Pour ma part c'est ça qui me choque depuis le début de cette révélation, Chinjao ne possède pas l'ombre du profil des possesseurs de haki des rois, rien que le fait de pleurer sur un combat datant de plusieurs dizaines d'années...ce n'est pas digne d'un Luffy, Roger, Shanks, Barbe Blanche, Rayleigh, Doflamingo, etc.

 

Après qu'il finisse par s'allier avec Luffy ne me dérangerais pas du tout mais voir un bonhomme qui nous est décrit comme un gros dure possédant en plus la caractéristique des plus grands se comporter comme une lavette non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep.... si encore il n'avait eu qu'une prime de + de 500 millions, vu son âge, ça serait passé. Mais lui filer le haki des rois et le faire passer pour un pitre, qui se fait rapidement balayer qui plus est....

 

bien déçu la. Oda a fait n'importe sur ce coup en dépréciant ainsi le Haki des rois. Ca ne lui arrive pas souvent mais faut le reconnaître quand c'est le cas.

 

Dire qu'il s'agit d'un pirate légendaire.... Ok. Une vraie terreur du nouveau monde.

 

Je suis quand même surpris par le ton général du nouveau monde. Après l'ellipse, je m'attendais à un ton général un peu plus sombre.... Pas à du Berserk, hein, ça reste un shonen, mais je m'attendais à une telle évolution et à ce qu'on voit à quel point le nouveau monde est dur et cruel. Finalement, ça n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don Chinjao´s flashback begins. His head was pointed originally. He looks like Patrick Star from SpongeBob SquarePants.

2922600383_1_3.jpg

 

 

Pas un chapitre  extrordinaire je pense.

J'attend le Nami vs Jora avec impatience.

J'espère que Rebecca gagnera sa manche même si elle a aucune chance. 9_9

 

Tout le monde se plaint que Chinjao à le HDR,c'est pas comment si des gens  qui ont pas le calibre de Shanks ou  de Luffy qu'il ne l'auront pas.

 

 

 

EDIT : Escusez moi pour ma remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est pas que Chinjao ait le HDR, ou que le manga ne soit pas assez sombre.

Le truc, c'est de savoir si tu fais un personnage loufoque, ou si tu fais un personnage sérieux, tu fais pas les deux en 3 chapitres.

Ca me fait un peu rire le retournement général de vestes, avant le chapitre je voyais un bon nombre qui disait : "Chinjao a surement perdu ses fils à cause de Garp ça montrerait à quel point il était impitoyable etc..." et maintenant c'est devenu un personnage comique à la Baggy/Duval.

 

Non, non Chinjao a toujours été un personnage sérieux, Duval est un personnage comique dés le moment ou on aperçois son visage, c'est faux de dire que c'est le même cas que Chinjao puisque Duval est une blague depuis la première prime de Sanji. Baggy c'est la même chose, il est complètement ridiculisé par son nez rouge. Fin je sais pas moi, quand il y a une histoire de vengeance sur toute une famille je m'attends à un bon truc, pas à un truc darkloliloljesuistorturé, mais à un contexte plus ou moins sérieux.

 

 

J'aime bien le travail d'Oda, mais là non, déjà que je supporte moyennement cet afflux de random (Qui ne sert qu'à se faire exploser dans le tournoi), si il détruit aussi les personnages comme Chinjao ça va pas le faire. Pour le HDR, ça n'a jamais été une question de puissance, souvent, les gens s’emmêlent les pinceaux avec la phrase de Rayleigh qui parlait des puissants de ce monde, personnellement je le comprends comme quoi, les Possesseurs d'HDR s’émissent souvent en haut du panier et ne révèlent pas leur HDR, mais pas le contraire (Je ne sais pas si je suis très clair), fin bref c'est pas parce qu'un personnage est puissant qu'il a le HDR, mais c'est pas non plus parce que tu l'as que tu vas l'être automatiquement, certains sont plus forts que d'autres (Ca part en HS, mais c'était juste un point sur ma vision du HDR et Chinjao).

 

 

Mais j'avoue n'être pas totalement contre cette défaite et ce Déhype de Chinjao, moi qui suis pour la victoire de Rebecca, Chinjao est l'exemple même du : "Il vaut mieux attendre plutôt que de parier directement sur un personnage". Un pirate légendaire peut très bien se faire battre par un Rookie, fin bref rien n'est jamais joué d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous critiquez parce que vous êtes pas d'accord avec l'auteur...Ridicule

 

On a plus le droit de donner notre avis sans que ça passe pour un caprice?! Surtout quant les critiques sont je trouve pleinement justifié, pour ma part j'ai fait la remarque dès qu'Oda a lâché l'info qu'il possédait le haki des rois et non pas juste récemment, pas une seule fois on a vu un possesseur du HDR aussi peut travaillé au niveau du design et avec une mentalité aussi faible ne pouvant pas accepté la défaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu va loin...

 

Dire que Luffy est un rookie ca me fais rire.. c'est un des plus puissant pirate de la pire génération (le plus fort même), ca prime vaut largement 500 millions si ils l'actualisent. Je suis sur que Luffy a déja commis largement plus d'actes dangereux et outrageux vis à vis de la Marine que Don Chijao.

 

Luffy a lui aussi le HdR, et a été entrainé par le bras droit du seigneur des pirates.  Un des Empereurs les plus puissant du nouveau monde a misé sur lui, il a gagné l'amitié de grands corsaires et a été respecté de l'homme qui était le plus fort du monde.

 

Je continue ? Je suis désolé, mais un papi a la retraite, même à 500 millions la prime, c'est normal qu'il fasse pas le poids face à Luffy.

 

Faut arrêter de sous estimer notre héro, il est bien plus fort qu'on le pense, suffit de voir même avant l'ellipse ce qu'il a pu faire à marineford.

 

Pour moi même burgess devrait se prendre une raclé par Luffy, Burgess doit être trés loin du niveau de son capitaine, faut pas le sur estime sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous critiquez parce que vous êtes pas d'accord avec l'auteur...Ridicule

 

Le genre de remarque (et les réponses qui s'en suivent) qui n'ont pas leur place sur ce forum.

 

Avant de donner un avis définitif sur ce chapitre ou uniquement Don Chinjao, pourquoi ne pas simplement attendre la parution du chapitre demain ? Combien de fois a-t-on déjà vu (dans One Piece ou n'importe quel autre manga) des spoils qui à première vue semblaient "moyen", "pas terrible", ou même décevant, mais qui ont pris une toute autre dimension une fois les images disponibles ?

 

Bref, je demande à chacun de faire attention aux réflexions qu'il fait aux autres membres.

 

J'ajouterais que le droit à la critique, concernant le chapitre et cela uniquement, est le même pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hdr n'a rien a voir avec la puissance. C'est juste une question de volonté, de courage et d'ambition mélange avec un peu de chance

 

Luffy et Ace ont développé le haki alors que l'un était faible et l'autre faible et jeune. Donc je en vois pas ou est le problème  que Chinjao a ce Haki.

 

Shanks n'est pas un monstre de puissance à cause de ce haki, il est un monstre tout court avec une grande détermination. C'est sans doute pour cette raison que le ciel s'ouvre en deux pendant l'affrontement entre Shanks et BB ( confrontation entre deux ambitions poussé à l’extrême )et ce sera sans doute le cas avec le combat entre Luffy et Doflamingo.

 

Tandis que Chinjao est montré comme un vieux rageux ayant perdu toute sa gloire à cause d'un combat, c'est un peu normal qu'il soit devenu faible. Le côté comique renforce le tout. " Un pirate qui ramasse gloire et richesse mais qui est incapable de le récupérer sa fortune à cause d'une blessure "

 

Triste sort pour un pirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si tu peux faire un perso complément loufoque et sérieux du point de vu ou il a subi un traumatisme crânien ...

 

Enfin pour ce qui est des Multitudes de personnage que l'on voit ça me choque pas car il nous mets le doute sur le(s) Futur(s) Mugiwara (Luffy veut un sculpteur et je pense aussi à un clown, un acrobate, un jongleur, genre Magicien ou un gladiateur ) et les alliés Potentiels un peu comme Barbe Blanche avec sa famille , Luffy va devenir un des 4 Yonku en se faisant de grands alliés, en conquérant des territoires pacifiquement,et en soulevant la dictature des Autres  .

 

- ensuite le HDR : Luffy a l'entrainement du 2nd de ROGER pour moi on a rien vu de la véritable puissance des Mugis

 

- Pour les Power up si Zoro maîtrise le découpage de flamme alors Sanjy bouffera le Pyro Fruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que Chinjao est juste un bon bourin sans fruit, le parfait profile pour Luffy qui en general tombe plutot sur des ennemies antagoniste qui ont des atouts penalisant pour lui, la Chinjao c'est juste du caviar pour lui donc meme en etant tres fort (mais vieux) ca passe pas fasse a Luffy. Luffy est justement calibrer pour mettre les bourins a terre, pas de chance pour Chinjao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas que le Don ait une excuse aussi bidon. Quoique pas si bidon que ça, car malgré tout Garp a qd même déformé son crâne, ce qui a causé une grosse perte de puissance à première vue et d'or (il y avait peut-être un gros pactol) aussi... Maintenant, nous n'avons que 3 lignes de spoil, attendons de voir comment sera tourné le flashback. Et je rejoins certains sur le fait qu'avoir le HdR ne fait pas le perso pour autant, c'est juste un don.

 

Certains critiquent le fait que Don ait été tourné au ridicule malgré une présentation sérieuse, mais si vous vous souvenez, Jimbe était lui aussi un perso bien présenté. Pourtant, dernièrement sur l'île des hommes poissons, il a eu son lot de scène comique aussi.

 

Perso, je le vois plus comme un faire-valoir pour Luffy. Un combat contre un possesseur du HdR qui a une prime de 500M, malgré son âge, ça nous donne une idée du niveau de puissance de Luffy. Malgré tout, il n'a pas eu de "vrai" combat depuis le nouveau monde.

 

Maintenant au vu des spoils actuels, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec Duval, donc si on continue comme ça, pourquoi pas un éventuel futur allié dans un moment critique...

 

Vivement la sortie du chapitre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, y' en a certains qui se plaignent du traitement de Chinjao alors qu'on dit depuis des lustres, qu'il n'a aucun charisme et qu'il ne dégage rien pour un possesseur du haki des rois et on savait que sa défaite allait venir alors bon dire être déçu par les spoils alors qu'on savait déjà ce qui l'attendait! ''Sifflote''!

 

Le Hdr n'a rien a voir avec la puissance. C'est juste une question de volonté, de courage et d'ambition mélange avec un peu de chance

 

Euh, pour la volonté, le courage et tout le tralalala, désolé mais il n'y a en aucun cas besoin du haki des rois, ilS en éxisteNT des tonnes des personnes ambitieuses avec de la volonté dans le monde de One Piece qui pour l'instanT ne l'ont pas (ex:Zoro et Coby)!Et puis, il faut une prédisposition pour cela et pas de la chance, ceux qui possèdent le haki royal sont voués à faire de grande choses, s'ils s'en donnent les moyens et on nous montre que cela donne un avantage dans un combat, on ne connait aucun utilisateur de haki qui soit faible!

 

Luffy et Ace ont développé le haki alors que l'un était faible et l'autre faible et jeune. Donc je en vois pas ou est le problème  que Chinjao a ce Haki.

 

Cela n'a rien à voir avec l'age le haki on l'a dès la naissance, certains réussissent à réveiller ce pouvoir d'autres ne le réussiront jamais comme Rayleigh l'a expliqué, l'age n'a rien à voir là-dedans ou le niveau qu'on puisse avoir au moment de l'éveiller!

 

Shanks n'est pas un monstre de puissance à cause de ce haki, il est un monstre tout court avec une grande détermination. C'est sans doute pour cette raison que le ciel s'ouvre en deux pendant l'affrontement entre Shanks et BB ( confrontation entre deux ambitions poussé à l’extrême )et ce sera sans doute le cas avec le combat entre Luffy et Doflamingo.

 

La réputationd de Shanks sur son niveau est basé sur 3 choses ses duels avec Mihawk, son statut d'Empereur et son haki Royal dont même BB lui en fait l'éloge!La détermination, c'est dans le comportement et non à travers le fait qu'il puisse ouvrir le ciel qui est du au choc du haki et de la puissance des 2 Empereurs!Comme on a pu voir un petit étendue avec Luffy et Don Chinjao!

 


 

Enfin, pour l'instant on a un flashback sur Garp et Don Chinjao sur leur combat et la confirmation que c'est lui qui à blesser le vieux au crane!

Rien d'étonnant au fait que Luffy s'en sort sans trop de mal quand Oda nous bride Don Chinjao et fait part de sa perte de puissance, pour éviter à Luffy un combat beaucoup trop long et qu'il le met dans un mauvais état alors que les autres ont surpassé leur bloc!

Enfin, on en finit avec le Block C, j'aurais espéré qu'on puisse avoir des nouvelles sur les autres situations avec les mugiwaras, mais bon!Manque plus qu'a savoir ce que Burgess va faire en découvrant l'identité de Luffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me fous complètement de Don Chinjao, tout comme 90 % des randoms présentés depuis le début de ce tournoi et qui se sont fait éclater, pour la plupart, en un ou deux chapitres...  Qu'il ait une histoire bidesque ne me dérange absolument pas, donc.

La bonne nouvelle, c'est qu'on en a fini avec le Bloc C et qu'on va enfin pouvoir passer à autre chose. Après j'espère que le chapitre ne s'attardera pas que sur cette partie et qu'on verra Law et les autres Mugis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me fous complètement de Don Chinjao, tout comme 90 % des randoms présentés depuis le début de ce tournoi et qui se sont fait éclater, pour la plupart, en un ou deux chapitres...  Qu'il ait une histoire bidesque ne me dérange absolument pas, donc.

La bonne nouvelle, c'est qu'on en a fini avec le Bloc C et qu'on va enfin pouvoir passer à autre chose. Après j'espère que le chapitre ne s'attardera pas que sur cette partie et qu'on verra Law et les autres Mugis !

Je suis d'accord.

L'important c'est la suite avec Doflamingo vs Law sur la plage.

C'est Nani/Chopper/Brook contre l'autre (je ne me souviens plus son nom)

Et l'usine de jouet.

Le tournoi n'est qu'un pretexte pour faire des combats et présenté les peuples guerriers qui sont dans le NM et qui je pense réapparaitront un moment ou un autre dans les chapitres.*

 

Sinon je n'attends pas grand chose de ce chapitre, de la mise en place pour le final qui s'annonce bouillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, pour la volonté, le courage et tout le tralalala, désolé mais il n'y a en aucun cas besoin du haki des rois, ilS en éxisteNT des tonnes des personnes ambitieuses avec de la volonté dans le monde de One Piece qui pour l'instanT ne l'ont pas (ex:Zoro et Coby)!Et puis, il faut une prédisposition pour cela et pas de la chance, ceux qui possèdent le haki royal sont voués à faire de grande choses, s'ils s'en donnent les moyens et on nous montre que cela donne un avantage dans un combat, on ne connait aucun utilisateur de haki qui soit faible!

 

Cela n'a rien à voir avec l'age le haki on l'a dès la naissance, certains réussissent à réveiller ce pouvoir d'autres ne le réussiront jamais comme Rayleigh l'a expliqué, l'age n'a rien à voir là-dedans ou le niveau qu'on puisse avoir au moment de l'éveiller!

 

La réputationd de Shanks sur son niveau est basé sur 3 choses ses duels avec Mihawk, son statut d'Empereur et son haki Royal dont même BB lui en fait l'éloge!La détermination, c'est dans le comportement et non à travers le fait qu'il puisse ouvrir le ciel qui est du au choc du haki et de la puissance des 2 Empereurs!Comme on a pu voir un petit étendue avec Luffy et Don Chinjao!

 

 

Le haki des rois c'est juste de la volonté et de l'ambition poussé à l'extrème. C'est normal que les empereurs ont le haki puisqu'ils sont allé presque jusqu'au bout du monde pour réalisé leur propre rêve. C'est normal que les amiraux l'ont puisqu'ils ont suivi leur propre justice.

 

Aisa, Otohime  ne sont pas des persos  puissants pourtant elles possèdent toutes les deux du haki.

Tout le monde à un minimum d'ambition dans sa  propre vie donc tout le monde a le potentiel de s’éveiller au haki.

En ce qui concerne le haki des rois.

Pourquoi Ace a le Haki des rois? Volonté énorme " Je ne reculerais pas devant mes ennemis "

Pourquoi Luffy a le haki des rois?  Volonté énorme : Il veut devenir le roi des pirates et n’hésite pas à risquer sa vie pour les gens qu'il apprécie.

 

En ce qui concerne BB et Shanks, ce n'était qu'une supposition de ma part mais je mise une pièce que Oda va plus au moins aller dans ce sens. Le haki n'est pas un pouvoir magique, c'est juste la matérialisation de l'ambition d'un humain.

 

Je stop la parenthèse parce que on est Hs, je ferais mes deux c/c sur le topic qui parle du Haki si tu veux continuer le débat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le spoil ce matin, 3 pages de débats, et personne n'a voulu prendre la peine de faire une petite trad pour ceux qui sont pas très bons en anglais.

 

j'en fait parti, mais je vais faire une petite trad rapide :

 

 

Don Chinjao se remet de l'attaque et parle à Luffy. Il méprise Luffy beaucoup.

- Le Flashback de Don Chinjao commence. Sa tête est montrée à son origine. Il ressemble à Patrick l'étoile dans BOB l'éponge.

- Sa famille avait une île congelée avec un énorme trésor sous la glace. La glace peut être ouverte que par ses coups de tête.

- Garp et Don Chinjao se sont battus. Le Poing de Garp a déformé la tête de Don Chinjao, de ce fait il ne pouvait pas briser la glace et d'obtenir le reste du trésor.

- Retour au présent. Luffy attaque Don Chinjao avec Elephant Gun. Don Chinjao fait de même avec sa tête.

- L'attaque de Luffy se bloque avec Don tête Chinjao qui récupère sa forme originale (la forme pointue).

- Luffy bat Don Chinjao et gagne C bloc. Enfin, Burguess découvre l'identité de Lucy.

 

 

Bon, c'est pas terrible, mais moi, perso, ca me donne un peu plus d'indication que les commentaires souvent moins objectifs.

 

Effectivement, ce spoil nous donne l'indication pourquoi c'est à cause de GARP (finalement indirectement) que Don chinjao ne peut plus avoir son trésor !

Okay okayyy...

bon à part les quelques infos, le reste mérite d'être vu en image, les attaques et les images de Chin Jao et de Garp vont être marrantes (surtout la tete originale du premier je tiens à parier !!!)

 

en tout cas pour le débat :

 

@Kamelol : pas d'accord non plus,

 

si on suit ton principe : si ils sont au bout du monde = Haki des rois lol. Ca veut dire que les pequins lambdas des dernieres îles auront le HDR ? non...

 

Ce n'est pas plutôt : c'est parce qu'ils ont l HDR que les yonkous sont ce qu'ils sont ?

en tout cas relis le chapitre où Rayleigh explique les différents Haki :

pour te simplifier la chose :

Le haki armement et observation : tout le monde peut s'y éveiller, certains sont naturellement plus fort avec l'un ou l'autre...

Le HDR : c'est une prédisposition que 0.01% (je crois que c'est ca ou 1 sur / milion de personnes) l'ont !

 

Ace l'a car il est tout de même le fils de Roger le seigneur des pirates qui l'avait également.

Luffy, est fils de Dragon (plus grand criminel du monde, logiquement très carismatique donc...) et lui même fils de GARP, l'ennemi N°1 de Roger !!! et légende vivante de son état.

donc ces 2 là sont nés avec, c'est certain.

 

Donc ce n'est pas l'ambition qui fait ca, moi je pense que c'est surtout le carisme ! (d'ailleurs les persos qui l'ont sont souvent classe tout de même.) : Shanks, hanckok, GARP, Dragon, Ace, Luffy, BB, peut etre les 2 autres Yonkous (voir BN ???), Don Flamingo, ... rien que ca. Qui a plus de classe qu'eux ?

 

Pour revenir sur le principal sujet : Don Chinjao :

effectivement, il paraît le personnage le possédant le moins carismatique de tous, mais pas mal de choses rentrent en compte :

 

- il est vieu (bon ok comme GARP)

- Il a passé un moment au trou apparement.

- La nouvelle génération a apparement dépassé l'ancienne. Effectivement, au vu du nombre de persos bien balaises d'il y a 2 ans ayant le Haki (bande à BB, vice-amiral minimum...) Et comparé à maintenant, on dirait que les anciens qui n'ont que le Haki deviennent un peu plus lambda. Don Chinjao compris ! il n'a pas de FDD à compiler en combo avec.

sans compter que nous rentrons plus profondément dans le shin shekaï, le Haki est donc moins rare ici, d'autant plus vrai avec le HDR, il va y en avoir des monstros le possedant !

 

Pour moi, Don chijao, est peut etre le moins carismatique, enfin quand meme... 500M de Berry tout de même ! (à part ceux dont on connait pas les primes, qui a eu autant ? ACE ? c'est tout ?) Mais en tout cas ce vieu n'est pas ridicule en tout cas. Je prefere me dire : Enfin Luffy dégage un adversaire de valeur ! il montre ses progrès ! ca va donner contre DOFLA :§ !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible ces personnes qui se mettent à chialés et qui compare Don Chinjao à un Duval-Like

 

Certain oublie que la principal force de Luffy et de se crée des puissants alliés.

 

Faut arrêté de faire les gens étonnés comme ça,c'était téléphoné à 500 km que Luffy allez redonné à Don ce que Garp lui a pris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de donner un avis définitif sur ce chapitre ou uniquement Don Chinjao, pourquoi ne pas simplement attendre la parution du chapitre demain ? Combien de fois a-t-on déjà vu (dans One Piece ou n'importe quel autre manga) des spoils qui à première vue semblaient "moyen", "pas terrible", ou même décevant, mais qui ont pris une toute autre dimension une fois les images disponibles ?

 

Bref, je demande à chacun de faire attention aux réflexions qu'il fait aux autres membres.

 

J'ajouterais que le droit à la critique, concernant le chapitre et cela uniquement, est le même pour tous.

 

Je pensais à voir été clair. Donc je vais l'être un peu plus : à la prochaine remarque qui ne concerne pas les spoils du chapitre à venir, et qui s'attarde sur les réactions des autres forumers, le message sera effacé et son auteur sanctionné.

 

Merci de recentrer les débats sur le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le spoil ce matin, 3 pages de débats, et personne n'a voulu prendre la peine de faire une petite trad pour ceux qui sont pas très bons en anglais.

Moi Moi!

Merci beaucoup ça me frustrais un peu de ne pas avoir trouvé de trad. Heureusement qu'il reste des gens sympa.

 

Chapitre qui clos donc le bloc C. Jespere que Oda va nous passer le bloque D ilico pour arrivée au chose sérieuse et voir du Burguess a l'oeuvre deja. Don Chinjao passe un peu pour un clown je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mince, j'avais pas vu que Woodyzukai l'avait trad'. Me suis fait avoir tant pis.

Merci Woodyzukai. ^^

 

Sinon : Eh bien. Tout ça pour que je puisse enfin me dire : Ca y est ! On va enfin pouvoir passer à quelque chose de plus intéressant !

 

Youhoooooouuuuu !!!! xD

Ah mince, sauf, s'il reste les autres blocs lol

 

Il était amusant ce petit bloc quand même. ^^

 

En fait, ce qui m'intéresse dans ce spoil, c'est que j'espère que le fait que Burgess dévoile l'identité de Luffy fasse vriller un peu le tournoi. Comme ça, on aurait une vraie grosse baston. Ce qui irait à l'essentiel dans le stade en plus de rendre le tout vraiment fun et en même temps un poil plus épique. 'Fin, je sais pas. On parle du fruit d'Ace quand même. Aka, l'ancien maudit St Grââl de Marineford. Ça m’ennuie que ce ne soit qu'un simple petit objet de convoitise stupide entre grosbill alors qu'on pourrait clairement rendre le tout intéressant assez facilement.

 

@Teach.D.

 

Nan, nan, faut dire merci à Woodyzukai du coup. Allez pour que tout le monde le voit vraiment, je le remets en page 4. comme ça personne le manquera.

 

j'en fait parti, mais je vais faire une petite trad rapide :

 

 

Don Chinjao se remet de l'attaque et parle à Luffy. Il méprise Luffy beaucoup.

- Le Flashback de Don Chinjao commence. Sa tête est montrée à son origine. Il ressemble à Patrick l'étoile dans BOB l'éponge.

- Sa famille avait une île congelée avec un énorme trésor sous la glace. La glace peut être ouverte que par ses coups de tête.

- Garp et Don Chinjao se sont battus. Le Poing de Garp a déformé la tête de Don Chinjao, de ce fait il ne pouvait pas briser la glace et d'obtenir le reste du trésor.

- Retour au présent. Luffy attaque Don Chinjao avec Elephant Gun. Don Chinjao fait de même avec sa tête.

- L'attaque de Luffy se bloque avec Don tête Chinjao qui récupère sa forme originale (la forme pointue).

- Luffy bat Don Chinjao et gagne C bloc. Enfin, Burguess découvre l'identité de Lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...