Aller au contenu


Topic Wii/Wii U/Switch


ichokaru
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas surpris.

 

Nintendo a toujours adopté cette stratégie, proposez des prix moins elevés que ceux de la conccurence, jusqu'à présent cela a toujours marché, mais j'ai beaucoup de crainte pour la Wii U principalement à cause de la manette que je ne trouve pas du tout ergonomique et pratique. On verra bien, mais les prix sont abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La console sortait aujourd'hui.

 

J'ai eu l'occasion de la tester à la FNAC (où les personnes présentant la console apprennent un texte par cœur et se retrouvent paumées dès que tu parles de packs, accessoires ou termes plus techniques).

Le jeu ne faisait clairement pas honneur à la console (Nintendoland), et le mini jeu auquel je jouais utilisait la mablette comme une wiimote couplée à une DS (la mablette pour viser, l'écran pour envoyer des shuriken).

En 3 min, je n'en pouvais plus, entre répétitivité et mal de bras à faire glisser les shuriken sur l'écran.

Comme toutes les consoles, il faut voir si les constructeurs suivent.

La console semble toujours un peu en dessous des gen actuelles (les anciennes étant plus ou moins maîtrisées), donc pour les multisupports, on préfèrera ses grandes soeurs. Pour les exclu, si c'est pour se taper du only Nintendo, moins inspiré que jamais avec des Super Mario Bis depuis quelques temps, et des Zelda qui divisent, on attendra des valeurs sûrs.

 

Je vous conseille aussi une très bonne vidéo de Gamekult.

 

Bref, mieux vaut attendre, comme chaque console, un ou deux ans avant d'investir et de voir les jeux qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai put essayer la Wii U à la Paris Games Week :

 

- Zombie U : alors interessant avec la tablette, on a vait droit à 5 min de jeu chacun son tour. sincérement, les graphismes sont corrects, mais ca pête pas. l'ambiance du jeu était bien retranscrite et le jeu est certainement interessant, mais mon avis ici sera visa vis de la tablette avec un jeu de survival horror comme ce jeu là : verdict : mitigé.

D'un côté, la tablette apporte quelque chose de plus, effectivement, entre scanner a travers la tablette dans le noir pour voir quelque chose, ou accéder au plan, equipement à tout moment, c'est sympa, mais les reflexes ne sont plus trop les memes. alors finalement, je ne sais pas torp quoi en penser : ca fait gadget, et d'un autre coté c'est pas évident de bien jouer avec la tablette. J'ai pas été complétement emballé en gros.

 

- nintendoland : j'ai put essayer 3 jeux : cache chache fantome, le zelda-like et le jeu de tir.

 

sincérement, pour les 3 : les graphismes ne font pas honneur à une console soit disant du niveau des PS3 et autre XBOX, c'est du niveau Wii normale amelioré.

Le point fort la tablette : comme on peut s'en douter. Le jeu du fantome à plusieurs utilise bien la tablette : le joueur avec la tablette fait le fantome et voit tout. Les autres joueurs cherchent le fantome sur l'ecran principal. bref, c'est tres amusant.

Le jeu zelda-Like : tous els joueurs incarnent un link qui avance tout seul et tape avec son épée grace à la wii mote. Le joueur avec la tablette, lui... tir a l'arc en ciblant avec l'ecran tablette. sincérement, j'ai pas vu le grand interet de la tablette là.

Le jeu de tir : le joueur avec les tablette (comme le fantome) fait la soucoupe volante et les autres le cherche et lui tire dessus. bref c'est amusant.

 

en gros nintendoland : c'est sympa à plusieur, et c'est tout.

 

Mon avis : comme au dessus : j'attendrais un moment voir ce qu'il y a d'interessant avec la Wii U par rapport aux auters consoles, pour le moment, mettre 350€ pour un pack avec un jeu dedans, ca fait chere le gadget ! mais ce n'est que mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une console dès sa sortie, c'est souvent un caprice que l'on paie cher: l'excitation de la nouveauté (et la satisfaction d'être un early user) laisse place à un désert videoludique. Faut ensuite attendre 6 mois à 1 an pour être alimenté régulièrement en jeux interessants.

 

350 eur ça fait (trop) cher pour mon porte-monnaie alors que sur les consoles concurrentes y a des choses intéressantes à moindre prix.

 

En tant que Nintendo-fan, ça fait mal de dire ça mais je conseille à tout le monde de patienter un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la prendre à Noël.

Parce que je suis un Nintendo fanboy et que Nintendo ne m'a jamais déçu.

Parce qu'il faut soutenir la console au début de sa vie pour avoir de bons jeux de la part des éditeurs tiers après.

Parce que MH3U sort en Mars et justifie à lui seul l'achat de la WiiU.

Parce que, n'ayant ni la PS3 ni la 360, j'aurais de quoi m'occuper avec les portages WiiU de jeux PS360 en attendant MH3U.

Parce je doute qu'il y ait une baisse de prix avant Mars et que donc j'achèterai la WiiU à ce tarif, donc autant ne pas attendre et la prendre à Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la prendre à Noël.

Parce que je suis un Nintendo fanboy et que Nintendo ne m'a jamais déçu.

Parce qu'il faut soutenir la console au début de sa vie pour avoir de bons jeux de la part des éditeurs tiers après.

Parce que MH3U sort en Mars et justifie à lui seul l'achat de la WiiU.

Parce que, n'ayant ni la PS3 ni la 360, j'aurais de quoi m'occuper avec les portages WiiU de jeux PS360 en attendant MH3U.

Parce je doute qu'il y ait une baisse de prix avant Mars et que donc j'achèterai la WiiU à ce tarif, donc autant ne pas attendre et la prendre à Noël.

 

J'ai seulement la ps3 mais si tu n'a jamais eu de consoles HD , je te conseille batman et assassin creed 3 qui sont sortis sur Wii U je crois  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nintendo direct de fou aujourd'hui.

 

- Les prochains Mario, Mario Kart et Smash Bross seront bien présentés à l'E3.

 

- Annonce du prochain Yoshi.

 

- Annonce de Bayonneta 2

 

- Annonce du prochain Zelda

 

- Annonce surprise d'un crossover Shin Megami Tensei X Fire Emblem.

 

- Seconde annonce surprise:  X par Monolight (Xenoblade Chronicles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Wii U, est c'est super, surtout qu'on ne peux pas jouer dans nos toilettes x)

 

J'ai Tekken sur la wii u, c'est un jeu normal, je vous conseille de pas acheter la wii u sa sert strictement a rien, surtout qu'on peut pas avoir deux gamepad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bon bah le Nintendo direct vient de finir...

Y a qu'un jeu qui m'a marqué et qui me fera peut-être la prendre en occaz... C'est Xenoblade 2 ! Une claque !! Sortie 2014, on peut pas faire plus vague x)

Je posterai la vidéo dès qu'elle sera dispo mais ça donne grave envie

 

edit : le reste ne me chauffe pas plus que ça, ni le reboot Zelda, ni le Smash bros (quoique x) le Villageois a l'air bien cheaté ), ni l'énième Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé le nintendo direct (cours) mais est qu'ils ont mentionné Shin Megami Tensei x Fire Emblem?

Quant à Xenoblade 2, faudrait déjà que j'ai la foi de continuer le premier. (mais les images que j'avazis vu il y a quelques mois semblaient être époustouflante.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, déçue que le Zelda Wii U ne soit toujours pas d'actualité. Même pas une image, ça commence à faire long... J'imagine qu'ils le gardent bien au chaud pour le sortir au moment le plus opportun, parce qu'en même temps c'était sûr que cette année, Nintendo allait être relayé au second plan par rapport à la XBOX et la PS4...

 

Mais sinon, toujours partante pour le nouveau Mario Kart, et bien sûr Smash Bros, avec les inévitables newcomers... sinon, le Mario, bof, et le Zelda WW on connaît déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec papy 1412. Pour ma par je suis aussi un peut déçu. je ne joue plus trop a ma wii U depuis que j'ai terminer tous mes jeux sur cette console, après les avoir refait encore et encore. malgré cela je m'amuse à dessiner sur le miiverse quand j'en ai envie, mais bon, ça deviens assez ennuyant. Une fois que les gros jeux attendu seront sortie, je pense que je vais retourner dessus pendant un bon bout de temps. j'imagine que c'est pareil pour pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour ma part, déçue que le Zelda Wii U ne soit toujours pas d'actualité. Même pas une image, ça commence à faire long...

 

Ben, Zelda WW est sorti fin 2002, Zelda TP fin 2006 et Zelda SS fin 2011....

 

A ce train la, Le prochain ne sortira pas avant 2/3 ans (surtout qu'il y a un Gap entre la WII U et la GC/Wii....).

 

A priori, le Zelda WII U ne devrait donc pas sortir avant fin 2015 voir 2016. Du coup, ça parait logique que Nintendo n'aie encore rien dévoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je le mets ici car pas beaucoup d'infos (donc pas de topic :P) Un nouveau ZELDA ! Un beat'em all ! Qui l'eut cru ^^

 

Pas de date de sortie pour le moment mais ça sera sur Wii U.

 

Zelda : Hyrule Warriors (titre provisoire)

 

Trailer :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets ici car pas beaucoup d'infos (donc pas de topic :P) Un nouveau ZELDA ! Un beat'em all ! Qui l'eut cru ^^

 

Pas de date de sortie pour le moment mais ça sera sur Wii U.

 

Zelda : Hyrule Warriors (titre provisoire)

 

Trailer :

 

Ca a l'air vraiment nul je trouve. Du bourrin et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

La Wii U reste éternellement oubliée même si MK8 puis SSBU ont relancé ses ventes et monté un peu sa popularité.

Retour d'un jeu by Nintendo assez attendu, bien qu'à l'impact moindre comparé au deux blocbusters que j'ai évoqué plus haut:

StarFox Zero dont le trailer évoquera certain niveau de l'émissaire subspatial pour ceux qui ne connaissent la série que par Smash Bros. (Dont Falco, Wolf et Fox sont inclus dans le casting)

Le jeu sortira en fin d'année 2015:

 

source:

http://www.jeuxvideo.com/news/429787/e3-2015-starfox-zero-sortira-fin-2015.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...