Aller au contenu

Topic Wii/Wii U/Switch


ichokaru
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De sacrées morceaux pointent le bout de leur nez.

 

Même si je n'aime pas TES je ne peux pas manquer d'annoncer le portage de Skyrim :

 

Pour ceux qui est des seconds opus l'excellent et surprenant Splatoon va avoir sa suite :

Un trailer haut en couleur et c'est le cas de le dire.

Même si y'a du nouveau on connaît le principe ! Le gameplay était bien louche sur Wii U, à voir du coup.

 

 

Même No More Heroes est annoncé ! http://www.jeuxvideo.com/news/594355/no-more-heroes-le-retour-de-travis-sur-switch.htm

 

 

Seuls 8 titres sont annoncés dès la sortie pour l'instant :

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild

- 1-2 Switch

- Dragon Quest Heroes 1+2

- Nobunaga's Ambition

- I Am Setstuna

- Puyo Puyo Tetris S

- Disgaea 5

- Super Bomberman R

 

 

D'autres jeux en vrac :

 

- Sonic 2017

- Sonic Mania

- Steep

- Dynasty Warriors 9

- Minecraft

- Rayman Legends

- LEGO City Undercover

- DBZ Xenoverse 2

- Farming Simulator

- Disgaea 5

- I Am Setsuna

- Just Dance

- FIFA 17

- Ultra Street Fighter II

- Bomberman

- Puyo Puyo

- Rime

- FAST Racing Neo

- Skylanders Imaginators

- The Binding of Isaac : Afterbirth +

- Taiko Drum Master

- Tales of (pas plus de précision)

- Wonderboy : The Dragon's Trap

- RedOut

- BlazBlue

- Minecraft Story Mode

- Syberia 3

 

 

D'autres annonces ont été faites, pour SMT par exemple, je vais poster la news sur le topic de Persona que je devrait baptiser topic de l'univers Shin Megami Tensei.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a pas pas beaucoup de jeu qui me branche à sa sortie à par le nouveau zelda et peut-etre  Disgaea 5. Par contre je ne pensais pas qu' un Syberia verrait le jour sur une console de Nintendo et je ne savais même pas qu'il y avait un troisième de prévu.  ,cependant il y a eu pas  mal de  jeu d'aventure point n click sur la 1ère Wii.

Il y a aussi les deux jeux de courses futuristes qui sont planifiés, c'est pas mal sachant qu'on ne risque pas de voir un Fzero.... ce qui est bizarre.

A part le prix, vu qu'il y a peu de jeu à sa sortie et qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité je profiterai de ma wii U  pendant encore quelque temps. Dommage que le mode en ligne ne sera plus gratuite mais cela devait arriver....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console est complètement à la ramasse niveau hardware... C'est quand même dingue que Nintendo se limite a une puissance avoisinante celle d'une 360 et ps3 pour leur console sortant en 2017  9_9

 

Encore une fois Nintendo essaie de trop en faire, à mon avis, ils auraient du se limiter à une console de salon ou portable, mais pas ce pseudo hybride qui au final ne ressemble à rien...

 

Côté portable avec une autonomie de 2h... on croirait presque jouer sur iPhone).

Côté console de salon, on aura droit à du 720p ou du 1080 avec un FPS n'excédant le 30ips. Autant dire qu'on peut faire une croix sur les jeux éditeurs tiers dans une qualité décente.

 

Bon après, le Zelda et Mario me font extrêmement baver... Surtout le Mario sortant je crois en octobre qui risque de me faire craquer pour la console...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours cherché la puissance a tout prix, je me suis plus amusé sur ma gamecube et ma wii que sur leurs concurrentes plus puissantes.

Le plus important reste la qualité des jeux exclusifs pour moi (sinon autant prendre un PC)

 

La WiiU avait par contre le pire catalogue de jeux ever, Nintendo avait déjà déserté sa console dès le lancement, c'est grave. Après pour le fps, j'ai envie de dire osef sur un bon paquet de jeu, autant sur certains shooters ou sur des jeux de course ultra rapides ok, autant sur un jeu Nintendo (mario, zelda...) un fps ultra stable à 30 est amplement suffisant et il n'y a aucun intérêt à le porter à 60. Quand je vois le nombre de jeux où c'est franchement pas important le fps essayer d'être en 60 et avoir des chutes de framerate alors qu'il aurait pu faire un 30 fps sans chute bah c'est du gâchis.

 

J'ai jamais compris de toute façon la folie du framerate ailleurs que dans les jeux ultra speed niveau gameplay, cela n'apporte strictement rien à part des possibles chutes de fps sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull :

Les références que tu ressort sont les informations dans le pire des cas :

L'autonomie annoncée est au plus bas de 2h30... jusqu'à 6h pour certains jeux.

Et les résolutions sont plus puissantes si la Switch est remise sur la TV ou si on joue sur la tablette ou non.

 

Comme le dit xe Bolton, depuis la Wii Nintendo ne pousse plus à la puissance, pour avoir une nintendo qui ne fait qu'une PS-like finalement.

 

En tout cas, pour moi, c'est du tout bon.

Je passe moins de temps à jouer de toute maniere, mais le principe de jouer sur la tablette (comme la wiiU) et surtout amener mes sauvegarde avec ma Switch chez un pote pour se confronter à ses caracteristiques, c'est vraiment cool. Sans compter de déplacer cette console pour l'amener en vacance dans la caravane...

 

seul point noir mais qui va certainement s'améliorer : la line up un peu faible, mais étant fan incontestable de Zelda... j'aurais de quoi patienter  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours cherché la puissance a tout prix, je me suis plus amusé sur ma gamecube et ma wii que sur leurs concurrentes plus puissantes.

Le plus important reste la qualité des jeux exclusifs pour moi (sinon autant prendre un PC)

 

Ca c'est subjectif, sa serait quand meme cool d'avoir le catalogue nintendo+les multi AAA non ?  Mass effect, TW3, Red dead et j'en passe.

Apres tant mieux pour toi d'avoir une console vendu plus chere qu'une console comme la one et PS4 qui est au moins 1.5x plus puissante.

 

Perso je vais me la prendre mais dans 1 an, je vois aucun interet a la prendre day one vu que Zelda sort sur Wii u.

A Noter les accesoirs qui coute un bras, une autonomie pas terrible, des jeux NES offert pour l'abonnement en ligne (puis retirer lorsque le mois passe...) et l'idee du siecle de pas avoir de chat vocal sur la console mais via une appli sur smartphone payante.

Le mario et le Zelda font rever la c'est sur, mais ce catalogue de sortie fait quand meme un peu pitier alors que sa fait quand meme un moment qu'ils ont clairement lacher la wii u.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il faut rechercher la puissance à tout prix... Juste que c'est un peu poussé le bouchon que sur le plan de la puissance, elle est comparée à une ps3 sortie en... 2006.

 

Alors oui Nintendo s'en sort grâce à ses licenses qui figurent dans le panthéon du jeux vidéo (Mario, Zelda, Pokémon, etc.) et je prends énormément de plaisir à y jouer mais je suis quand même dessus qu'elle ne se suffise pas à elle-même (faut pas rêver avec les jeux des editeurs tiers, s'il y en a, ce sera dégueulasse sur le plan technique).

 

Enfin dans mon cas, ça va encore vu que j'ai un pc, mais bon.

 

Pour ce qui est de l'autonomie, on verra ce qu'il en est lorsque la console sortira, mais pour le moment, ça ne s'annonce vraiment pas encourageant... Ce que je trouve vraiment dommage car ça fait longtemps qu'on a pas eu une console portable digne de ce nom. Je regrette le temps de feu PSP car au final c'est bien sur portable que je joue le plus (la preuve avec mon téléphone). Bien que la 3ds est très sympa, pour son catalogue du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR Ma par la puissance ne me gene pas tant que j'ai le plaisir de joué car j'ai toujours le plaisir a joué avec les jeu de SNES comparer a un gta 5 ou sa ma soûlé au bout d 30 min de jeu. Apres pour ma part sa m'étonne pas que une console nintendo a une puissance moins importante qu'une playstation ou XBox car c'est deux la sont fabriqués par des grandes firme électronique multimédia (appareil photo, ordi, téléphone). Ils peuvent mettre la technologie de leur autres appareil sur leur consoles pour la booster en puissante. Peu etre utiliser les recettes gagnés par les autre appareil pour amélioré leur console. Nintendo ne vendant que des consoles jeu video et carte joué (si c'est encore de l'actu). Donc pour eux c'est plus difficile a booster leur console et doivent faire d'autre marché avec des entreprises pour augmenté la puissance de leur consolé. Pour microsoft et sony j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon a pas tort.

Même si je joue aussi aux Nintendo pour les exclus, à un moment c'est dommage un manque de puissance pareil.

Je sais que c'est pas le grand principe de Nintendo mais on est en 2017, ils pourraient quand même faire un effort.

Et je dis ça alors que les graphismes m'importent peu dans les jeux. ^^

 

 

L'autonomie par contre ça m'agace.

Je préfère de base avoir une portable et une console de salon mais si en plus on perd l'autonomie ça risque de sacrément m'agacer.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup avec l'annonce d'un Fire Emblem inédit je prendrais la switch.

La saga peut me faire acheter n'importe quelle console de toute façon. Avec le musou warriors ça fera deux FE sur Switch, un principal et un spin off.

Bien que techniquement warriors soit aussi sur New 3DS que je n'ai pas.

 

Bref sur les 4 Fire Emblem annoncés, il y a en a bien un sur Switch si je m'attendais à ça.. D'autant qu'on avait une ouverture sur un portage de Gaiden (FE2) sur 3DS je m'attendais pas à voir parler de la switch sans aucune info cela-dit. Si ce n'est 2018. ^^

J'irai posté les news demain sur le topic FE, mine de rien, quatre Fire Emblem, aussi différent soient-ils, wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Le studio Atlus (séries des Shin Megami Tensei, Persona, Etrian Odyssey) a révélé aujourd'hui que le SMT annoncé depuis janvier dernier sur Switch à l'occasion des 25 ans de la série est bien Shin Megami Tensei V.

 

Teaser trailer sorti aujourd'hui, assez avare en informations :

 

 

Traduction anglaise du texte qui apparaît dans la vidéo :

Citation

“Modern Day Tokyo”

“The origin of the Great Abyss tears, and a path to Heaven is opened.”

“From the remains comes an age of darkness.”

“We are pursuing a new legend.”

 

Description du teaser trailer par Atlus :

Citation

Modern day Japan. High school students in uniform walking across the station. Corpses of  demons who were slaughtered in the Tokyo tunnels. High school students surrounded by demons in the Tokyo wasteland. What is the meaning of the mysterious words “Shekinah Glory” and “Daath” which appear in the video?

 

Source : http://personacentral.com/shin-megami-tensei-v-announced-nintendo-switch-teaser-trailer/

 

La vidéo teaser sorti en janvier dernier pour annoncer un SMT sur Switch :

 

 

Pas plus d'informations pour le moment (date de sortie au Japon, localisation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelques statistiques côté Switch.

http://www.gamekyo.com/newsfr70505_usa-sur-ses-dix-premiers-mois-la-switch-parvient-a-faire-mieux-que-la-wii.html

Record de la Wii pulvérisé sur ses 10 premiers mois aux Etats-Unis !

 

Constat incroyable au Japon mais la Switch a d'or et déjà dépassé les ventes de la Wii U

http://www.gamekyo.com/newsfr70519_charts-japon-famitsu-la-switch-depasse-la-wii-u.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...