Aller au contenu

Naruto Chapitre 645 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On sait deja que o obito ne sera pas le boss de fin, on peut deja dire quune version plus dangereuse que Juubito se profil. Deja Madara, puis Sasuke. La guerre est tres loin detre termine Juubito ou pas Juubito.

Jaimerai beaucoup que Madara ressucite pour de bon. Il serait alors plus proche du ridoku que ne lest obito ou naruto. Car lui possede le corps. Senju + uchiwa. Ce qui nest pas le cas dobito, qui possede seulement lanimal de compagnie du ridoku. Je pense que si retournement de situation il y a, ca sera pour depart un retour a la vie de Madara, par le sacrifice d'hashirama.

 

Merci pour tes explications concernant le rituel, javais zappe cette partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'évolution de Naruto, je ne pense pas que ce soit un génie dans le sens le plus commun du terme.

 

De mon point de vue il est un génie dans son apprentissage des jutsus.

On a pu se rendre compte a mainte reprises qu'il s'approprie les techniques et les maîtrises à sa "sauce" sans vraiment comprendre avec analyse ce qu'il a accompli.

 

Pour le rasengan c'est un chat et une evacuaton de W.C qui le mette sur la voie...l'explication de Jiraya-sensei zappée

 

Lors de l'entrainement au FRS Kakashi doit même lui réexpliquer ce qu'est le Rasengan alors qu'il utilise depuis plus de 3 ans et il lui apprend même l'utilité première du Kage Bunshin alors qu'il s'en sert depuis le 1er chapitre sans comprendre que l'expérience acquise par ses clones...enfin soit.

 

Dans le dernier chapitre c'est le Nidaime qui lui donne un cours sur cette même technique.

 

Donc pour moi il est un génie non pas du travail acharné comme l'est Lee,

non pas comme Sasuke qui analyse et comprend chaque actions et conséquences de ses Jutsus mais je le définirai comme un génie de "sensation" ou plutôt d'instinct.(peut-être du a ses gênes, les chiens ne font pas des chats...)

 

Naruto le dit lui même à Bee lorsqu'il essaye de maîtriser la BijuuBall sous forme humaine (ratio chakra rouge et bleu) il doit sentir et ce souvenir de la sensation, évidemment on peut ajouté sa détermination, sa résistance et sa quantité de chakra pour pousser son corps à la limite.

 

J'ajoute que l'entrainement pour le mode sennin lui convient de fait parfaitement tout n'est que sensation aucune réflexion, une fois atteint le mode sennin c'est grâce à l'expérience qu'il le maîtrise.

 

Enfin tout ça reste mon point de vue à chacun son interprétation tant que c'est n'est pas affirmer par l'auteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaimerai beaucoup que Madara ressucite pour de bon. Il serait alors plus proche du ridoku que ne lest obito ou naruto. Car lui possede le corps. Senju + uchiwa. Ce qui nest pas le cas dobito, qui possede seulement lanimal de compagnie du ridoku.

 

Euh, je ne suis pas d'accord avec toi. Obito est un Uchiha (donc les cellules Uchiha : ça c'est fait), et le reste de son corps (puisque la moitié de son corps d'origine a été écrasé pendant l'éboulement) est composé des cellules... d'Hashirama ! (donc, les cellules Senju... ça c'est fait aussi), et il est maintenant le jin' de Juubi.

 

En réalité, Obito est dores et déjà beaucoup plus proche de ce qu'était le Rikudou Sennin que ne l'a jamais été Madara (jusqu'à présent je veux dire, je pense que cela peut effectivement changer).

 

Madara a encore un carte en réserve comme il le dit (selon moi le Zetsu noir) mais son attitude depuis 2-3 chapitres est bizarre, on dirait qu'il a juste envie de s'amuser avec son vieux pote Hashirama ! looool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à cette fameuse carte maitresse de Madara (si la traduction est bonne, bien évidemment), est ce qu'il est dit quelque part dans le manga qu'un Edo Tensei possédant le rinnegan ne puisse pas faire de rinne tensei ?

 

Comme beaucoup l'on dit, je pense également que Kyubbi complet possède plus de chakra que Juubi incomplet cependant, Juubi semble quand même posséder un paquet de pouvoirs spécifiques.

 

De toute manière, ça sent quand même plus la fin que le début pour Obito et comme j'ai toujours pensé qu'Orochimaru était, est et sera le grand méchant du manga, ça me permet de continuer à penser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyuubi a eu mille possibilités de consumer Naruto. Faut arreter de le voir comme un cadeau. Il en est devenu un, parceque Naruto est un acharné. Nimporte qui dautres serait deja mort bien avant ladolescence. Cest parceque Naruto na pas voulu de son pouvoir, quil a prefere bosser de son cote et attendre detre suffisament mature pour le maitriser quaujourdhui il est cheaté. Nimporte quel geek, rejeté de la societé se serait empressé de remuer les neufs queues par caprice et aurait ete consumé par kyuubi. Et ce, des la premiere crise dadolescence. Pas Naruto. Stop crier au scandal

 

On lit vraiment pas le meme manga! A l'exception de Kiba, Naruto à toujours utilisé Kyubi, meme au risque de mettre en danger sa vie et celle de ses amies lorsqu'il ne maîtrisé pas encore ce pouvoir. Et le nombre de fois que Kyubi à sauvé Naruto! C'est pas un cadeau ?

 

Où était la maturité de Naruto, lorsqu'il utilisait la force de Kyubi contre Deidara ou contre Orochimaru ? Nul part! Il forcait ses propres alliés (Kakashi avec Deidara, Yamato avec Oro) à intervenir pour empecher que Kyubi prend le controle, et les tués tous!

 

Et lorsque enfin il prend la résolution de plus utiliser la force de Kyubi après avoir blessé Sakura, Kyubi intervient toujours pour lui sauvé la mise contre Pein! Là il était foutu, vue l'absence de Kakashi ou Yamato, mais miracle Minato revient des mort pour le stopper.

 

Le Naruto mature qui refuse d'utiliser la force de Kyubi sans le maitriser n'a jamais existé dans ce manga!

 

@Tobi

 

Revenue les mains vides...C'est moi ou il reussit à mettre au point une stratégie et à "battre" Kakashi durant la deuxième évalutation. Durant c'est 3 ans, Naruto a parfait ses techniques

 

C'est de l'ironie ? Ou tu pense vraiment le fait que Naruto pense à spoilé Kakashi sur un livre erotic équivaut au combat de Sakura contre Sasorie ou le combat de Sasuke contre Deidara ?

 

Naruto est revenu les mains vide après 3 ans avec Jiraiya, sans la moindre progressions apparentes comparé à Sakura et Sasuke, c'est pas une opinions, c'est un fait.

 

Avant son power up avec le mode Senin, Naruto était un boulet pour ses coéquipier! Contre Deidara, Kakashi était forcé d'intervenir pour que Naruto ne perd pas le controler en utilisant un pouvoir qu'il ne maîtrise pas, et contre Orochimaru, c'est Yamato qui se colle pour que Naruto ne perd pas le controle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à cette fameuse carte maitresse de Madara (si la traduction est bonne, bien évidemment)

 

bataille pas, la trad était mauvaise, il a surement un truc en reserve néanmoins :)

Naruto pdt 3 ans avec jiraiya a formé son nindo. qui inspirera tout le monde

sasuke n'a pas de nindo, il se fait balader par tout le monde et choisi la vengeance rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara parle même d'invoquer la Lune.

 

D’ailleurs j'aimerai une précision si je ne dis pas de bêtise obito parle de lune la pierre qui a servit a enfermer juubi et pas la Lune notre astre????

Moi j'ai compris les chose de cette façon si j'ai faux j'aimerai quelque éclaircissement.

 

 

Sinon effectivement comme tout le monde le dit Naruto a passé un niveau. Mais j'ai plus le sentiment que c'est obito qui n'arrive pas a tout donner. Madara fessait presque mumuse avec Naruto et killer bee avec du susanoo et du mokuton. Le madara actuel me semble même plus fort que juubito  qui rame tout de même un peu malgré un puissance extraordinaire. Madara nous montre bien que c'est possible de gérer des adversaire avec de très grosses puissance. Mais sur ce point je me pose encore la question d'ou vient la puissance du chakra de Madara. Madara n'a pas de mode ermite n'y même de jin mais ses technique sont aussi puissant qu'une personne qui profite des ces atout. Pour info on dit bien qu'il était le seul au monde a pouvoir invoquer kuybi

 

Si sasuke arrive a avoir le même chakra que madara il peut avoir la puissance pour rivaliser avec naruto sans forcement etre un jin.

 

Maintenant que Naruto a tout la puissance qu'il lui faut, il lui manque juste 2 ou 3 jutsu pour ne pas etre que un monstre de puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour plutôt maladroit, malvenu et inutile.

Beaucoup de parlote (inutile)

Un nouveau pouvoir dont on se doutais depuis une centaine de chapitres.

Rien de tres nouveau, ça avance c'est deja ça.

Je ne crois pas au Tuskuyomi dans le prochain chapitre, il y aura une situation qui le retardera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi fidele a lui meme. Tentative dhumour qui rabaisse a nouveau Naruto, que cest ridicule dans un moment pareil, mais disons que cest destine au petit japonais de 10 ans que ca fera rire...

 

un mode Kurama/Senin, qu on attendait mais qui tombe precipitament comme un cheveux sur la soupe, auquel naruto n'aura pas pense, cest Kurama qui lui souffle a l'oreille, et il passe a nouveau pour un idiot. Bravo Kishi

 

mais le ponpon de ce chapitre, et la jai vraiment grince des dents, Minato qui utilise le mode Kurama 2, alors ca non Kishi, je suis pas daccord, tu peux pas octroyer ce pouvoir en plus a Minato. Deja que jai eu du mal a accepter le mode chakra 1, ca jai vraiment du mal, et ce biensur sans entrainement (quel genie ce MInato...)

 

le seul truc positif du chapitre.. Sasuke qui hallucine d ela puissance de Naruto, peut etre il va se bouger le cul a faire quelque chose d'interessant pour une fois ?

 

Et sinon ENCORE Hiraishin, Rasengan geant, ajoute du Senjutsu a ca, et puis quoi encore, cest ridicule, Kishi utilise la meme tactique depuis 7 ou 8 attaques, Overdose d'Hiraishin la.

 

bref chapitre moyen, avec une fin brouillone ou l'on ne reconnait pas exactement ce qu il se passe au niveau des dessins, mais cest pas nouveau Kishi a du mal avec les combats de geants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan plutôt pas mal comparé à celui de la semaine dernière, le rythme s'accélère à nouveau. L'humour nyan-nyan est un peu gonflant mais bon...

 

Après quasiment 200 chapitres, Naruto peut à nouveau combiner son mode Sennin avec le pouvoir de son Bijuu mais cette fois il accède encore plus rapidement au mode Senjutsu. Sasuke qui est complètement énervé à l'idée de voir que Naruto le surpasse à tous les niveaux. L'Uchiha ferait-il son premier complexe d'infériorité alors qu'il se sentait toujours supérieur ?

 

Je rêve ou Obito libère le Juubi pour lancer le Tsuki No Me ? J'ai pas trop compris l'intérêt de devenir son hôte si c'est pour le libérer ensuite, d'ailleurs je sens que la faille du plan d'Obito va arriver à ce moment-là. Sasuke a de fortes chances de gagner le gros lot à savoir Juubi et donc il aura un power-up qui lui permettra de rivaliser avec Naruto. Je n'aime pas l'idée de voir Sasuke en tant que Jinchuriki mais au vu du scan d'aujourd'hui et de sa réaction vis-à-vis de la puissance de Naruto, ça ne me surprendrait pas qu'il décide d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ne vaut pas grand chose du tout, du blabla et du combat revu avec Minato se transformant en Kyuubi comme son fils  :o-_-'. Le PU ultime/cadeau d'anniversaire n'est toujours pas là.

 

Heuresement que le MT commence enfin et c'est pas trop tôt, revenir en arrière serait vraiment stupide maintenant alors qu'on approche de la fin du tome. Je me disais bien qu'il fallait attendre le chapitre et que des vignettes ne faisait pas tout. Le chap' de la semaine prochaine devrait être beaucoup plus intéressant que celui d'aujourd'hui.

 

Madara ne semble pas très à l'aise dis donc ;D

 

Que j'aime le regard de Sasuke quand il constate la progression de son rival, le PU ne devrait plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi, du vrai Naruto n'en déplaise aux cassandres habituels.

 

De l'humour qui m'a fait marrer malgré un contexte qui ne s'y prête pas vraiment, mais j'ai failli me faire griller au bureau.

 

Je pensais que les larmes de Minato allaient le faire partir en paix, juste apres avoir donné "son" chakra à 9 queues. Raté. Aussi accroché que la petite vérole le Minato. Il va encore servir. Et comment ? En KCM 2 !

 

Ce qui prouve que meme scellé dans le Dieu de la mort avec sa "moitié", il en a profité pour bien faire connaissance pendant 17 ans ! Et son soleil à lui était Kushina. Comme Rin pour permettre à Obito d'être Jin ou Ae pour Be.

 

Sinon, j'imaginais qu'on arriverait au bout du combat en voyant le spoil des pupilles en croix.

Et on termine par le lancement de la technique lunaire. Ce qui n'enchante franchement pas Madara qui n'a pas eu le temps de finir son paté de sable avec le 1er.  :)

 

Va-t-il le laisser faire ?

 

PS : quand je lis que c'est toujours les mêmes techniques, Hiraishin et Rasengan  :o, ce qui serait étonnant, c'est que Naruto nous sorte un jutsu de feu ou un suiton...qui ne serviraient à rien. Chacun se bat avec ses armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le ponpon de ce chapitre, et la jai vraiment grince des dents, Minato qui utilise le mode Kurama 2, alors ca non Kishi, je suis pas daccord, tu peux pas octroyer ce pouvoir en plus a Minato. Deja que jai eu du mal a accepter le mode chakra 1, ca jai vraiment du mal, et ce biensur sans entrainement (quel genie ce MInato...)

 

Naruto n'a pas eu besoin d'entraînement non plus pour ce mode. Il l'a acquis dès lors qu'il s'est entendu avec sa moitié de Kurama et pouvait directement recourir au KCM2. La seule limitation était qu'il ne pouvait rester que quelques minutes dans cet état du fait d'une synchronisation imparfaite avec Kurama car c'était la première fois qu'ils se synchronisait pour utiliser ce mode.

 

Là Minato s'entend avec sa moitié de Kurama. Il n'y a donc aucune raison pour qu'il ne puisse pas, lui aussi, accéder à ce mode.

 

 

 

Et sinon ENCORE Hiraishin, Rasengan geant, ajoute du Senjutsu a ca, et puis quoi encore, cest ridicule, Kishi utilise la meme tactique depuis 7 ou 8 attaques, Overdose d'Hiraishin la.

 

Ils étaient à l'extérieur de la barrière d'Obito. Pour retourner à l'intérieur, il n'y a pas 36 solutions. Ils y retournent comme ils en sont sortis.

Donc hiraishin.

 

Seul les techniques à base de chakra sennin fonctionnent contre Obito. Donc senjutsu.

 

Le rasengan est la spécialité de Naruto (avec le kage bunshin) et c'est un jutsu qu'il a en commun avec son père. Donc ils peuvent combiner leurs chakra en un seul rasengan.

 

Enfin, Naruto prépare aussi une bijuu bomb dopée au chakra sennin.

 

Bref, que du très logique dans cet assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 chapitres pour enfin voir le tsukuyomi que j'avais annoncé comme une évidence pour la fin du manga (avec le petit débat sympatoche sur le fofo), ce fût long mais je ne crois pas que ce soit pour le prochain chapitre, j'ai l'impression qu'il manque quelques éléments pour compléter la prophétie. Il manque plus qu'un petit powerup à Sasuke pour nous sortir de là, et ça lui fera plaisir vu ce qu'il est en train de bouder.

 

Ca brille pas par la logique tout ça, rasengan en full bijuu mode, le père qui s'y met aussi... hmmmm..... mais bon, on a l'habitude depuis le début de la bataille... quel ennui...

 

Bon, je vais apprendre quelques jutsu élémentaires de bases, il parait que ça se maitrise en une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de comparaison juubi kurama depuis l'image du spoil  d'un naruto sennin qui comme prévu peut combiné les deux modes .Ce qu'il faut savoir c'est que si obito  a pu invoqer juubi c'est ce que ce dernier avait besoin donc d'une quantité minimal de tout les bijuus .Ensuite le chakra comme tout individus dans ce mangas ce reconstruit peu à peu justement plus l'allaiance attendra plus juubito sera puissant .Je m'explique mais c'est de la logique si un persos perd beaucoup de chakra celui ci lui faut du temps pour qu'il ce renouvelle ici on a un juubi invoqué avec une tentacule de hachibi et des morceaux d'estomac des frere kin jin .Donc par logique les diverses transformation de juubi auquel on a assisté et juste le rassemblement petit à petit de son chakra ce qui lui permet de rejoindre sa forme primaire .Pour moi la clé c'est justemet un obito affaibli par naruto kurama sennin et juubi ce liberant enmaganisant le chakra naturel et donc devenant complet .Je vois la suite des choses plus sur cette logique.

 

Pour madara je lis que certains disent qu'il est plus proche du rikoduu , oui et non .Pour moi il est sur le même pied d'egalité que obito puisqu'il s'est aussi injecter les cellules d'hashirama mais lui a développer son pouvoir oculaire tout seul .Aprés il lui manque juubi en lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, j'ai vraiment eu du plaisir à le lire, c'était sympa. Sasuke qui se rend enfin compte de l'extraordinaire puissance de Naruto (combiner le mode hermite et le kcm, encore un nouveau PU pour lui qui le place probablement juste après Jubito et edo-Madara en terme de puissance). Je sais pas moi, mais voir Sasuke dans cet état - le genre je me sens nul et plus qu'inutile - me fait un choc, alors même que c'est le perso que j'aime le moins dans le mangas. Les choses ont bien changé, dites donc. Sinon, le tsukuyomi infini se met en place. Je ne crois pas que ce sera au prochain chapitre, ça risque de prendre un peu de temps (combien? Là est la question). Madara le remarque et apparemment, il ne semble pas s'inquiéter d'être lui aussi pris dans le genjutsu. Serait-ce parce qu'il ne le craint pas? Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la logique de errrosennin ne tient pas ...

 

En ce qui concerne le chakra des bijuus car on le voit bien avec kurama ... Il a ete separe depuis plus de 16 ans en 2 et il n a pas recupere la partie de chakra qui etait dans minato ...

 

De plus si ca avait ete aussi facile un village aurait deja tente de separer son bijuu en plusieurs hotes pour avoir une armee de bijuus ^^

 

Il fallait voir les bijuus comme une cle de deblocage et non pas une ouverture possible sur un chakra reextensible

 

Sinon chapitre plaisant un peu de bouffonnerie ne fait pas de mal

En plus ca rend le nidaime plus humain et plus les chapitres passent et plus je l adore ^^

 

Sinon ca sent l attaque de sasuke ... Car a force de le montrer dans son coin il va nous pondre de l overcheate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire une paye depuis mon dernier poste dans cette section...

 

Je n'entrerais pas dans le fond. Inutile, d'autres ont bien exprimés le fait que ce manga part en sucettes à bien des niveaux. Mais je ne suis pas la pour la critique. Elle facile et peu constructive.

 

Je note juste un trés bon point sur ce chapitre : Il est lisible !

 

Depuis pas mal de temps, je trouvais Naruto brouillon et chaotique. Les combats étaient difficile à lire en première lecture. Là, c'est net, c'est clair, aéré, dynamique. Si l'auteur continue comme cela, je reprendrais surement plaisir à lire son manga. A voir donc, si il confirme ce regain d'application lors des prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

    Tu fais l'amalgame entre chakra et yin et yang , minato a sceller la partie yin du chakra de kurama en lui et laisser la parti yang de kurama en naruto .En gros ce n'est pas une division singuliere en deux du chakra mais un partage d'identité .Hors les caracteristiques du yin et du yang dans ce mangas sont tres superflue on a un leger aperçus avec izanagui et izanami des techniques similaire  mais qui ce complète des choses qui s'opposent. Si tu prefere c'est comme si tu couper une voiture en deux tu peux avoir le coffre et les roues arriere mais c'est different de la partie avant pourtant quand tu reconstruit à part les deux partie ce n'est plus l'originel en somme on ne part pas de la même chose kishi est tres évasif sur kurama c'est les caracteristique du persos  c'est tout. Enfin moi je le vois comme ça ce n'est pas juste une division singuliere du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour madara je lis que certains disent qu'il est plus proche du rikoduu , oui et non .Pour moi il est sur le même pied d'egalité que obito puisqu'il s'est aussi injecter les cellules d'hashirama mais lui a développer son pouvoir oculaire, tout seul .Aprés il lui manque juubi en lui .

Mais par contre lui madara peut très bien utilisé son rinnengan contrairement à obito qui ne n'arrive pas al' utilisé jusqu'à aujourd'hui. Le rinnengan qui est significatif de pouvoir des six chemin. Ce pendant la question qui se pose c'est que est ce que le rikudo est  devenu le rikudo avant ou après avoir été le jin de juubi car si c'était après alors il a aquiert le rinnengan ainsi que ce corps avec 6tomoes via le juubi, le pouvoir de senju et utchiwa n'ont rien à avoir avec le pouvoir des 6chemins. Je ne sais pas mais je sens quelque chose qui cloche . Kishi va sans doute nous eclaircir sur ça..

Comme tjrs masashi sensei se debrouille pas mal pour se sortir des emboutaillages. mais ce scan sert evidemment pour provoquer sasuke comme juubito pour naruto car naruto n'aura jamais allé aussi loin si obito et madara ne sont si fort, je parie sur une alliance fort probable madara sasuke dans un delai très bref ..madara qui est le seul ninja qui est arrivé a obtenir le rinnengan par ses propres moyens après le rikudo sennin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre! :)

 

N'oublions pas que Sasuke est enveloppé du chakra de Kurama!

 

Avec ce chakra il pourra utiliser IZANAMI dignement sans que son œil ne devienne aveugle!

 

et hop Obito sera piégé dans son propre TSUKUYOMI et la il perdra le contrôle de Juubi..

 

après d'autres options sont toujours possible^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops merci pour la vue ;)

 

@rmaTuzumaki

 

Obito peut trés bien utilisé les pouvoirs des six chemin la preuve le gedo mazou il le controle bien mieux que nagato , lors du début du combat il n'utilise pas le rinnegan car le controle des 7 bijuus en même temps était délicat aprés le reste il a tenté d'utiliser le ningundo sur naruto mais s'est fait avoir .Aprés cela s'il a garder kamui c'est que c'est un pouvoir enorme  , les invoques , la mécanique inutile , le seul pouvoir utile serait des chibaku tensei a gogo et des shinra tensei mais contrairement a nagato qui est uzumaki est donc un chakra monstrueux les uchihas ont beaucoup de mais moins .La maintenant qu'il est en juubito il peut tout utilisé puisque sa réserve de chakra est illimité , mais son contrôle est loin d'etre parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...