Aller au contenu


Naruto Chapitre 645 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


GrM
 Share

Messages recommandés

Le genjutsu ultime est en route. Je ne sais pas si j'ai envie de le voir interrompu avant d'être achevé ou de voir qu'en fait il est pas si ultime que ça et qu'on peu lui résister.

Tout jutsu a un point faible, rien qu'à partir de ça le MT peut être contré, donc autant le voir. Ce point faible sera limite indécelable et normalement impossible à mettre en pratique, mais avec le héros tout devient possible. Il n'y aura qu'une infime poignée de Shinobis qui pourra je pense se rebeller dans ce genjutsu.

 

Au passage c'est pas pour rien que Juubi sort avec un Sharinnegan à 6 tomoe et non 9, l'auteur veut montrer ce jutsu et en même temps crédibiliser au maximum qu'on puisse le contrer.

 

En tout cas avant qu'il soit contré je veut le voir pleinement à l'oeuvre sur toute la planète 8)

 

PS: Pour détruire les Bijus pour de bon rien ne vaut un bon Onmyoudon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre sympathique,

 

Le liens père fils encore a l'honneur en se début de chapitre, on passe rapidement a une énième partie de ping pong pour continué dans la métaphore on peut représenter ces dernier échange comme un smash, Naruto combine enfin c'est pouvoir il devient plus for que jamais alors que Obito lance sont Genjutsu Ultime aprés ça je voit pas ce qui pourront faire pour surrenchérire (je me fait pas de souci ça vas continué ^^)

 

Toujours de nombreux absent, chose qui me chagrine, l'alliance et sur le point de perdre alors que les Hokage ne sont toujours pas l'as, ce qui peut laissé présager pour le prochain chapitre l'arriver des hokage qui interromps le genjutsu Ultime, ce serai un peu trop classique et redondant surtout depuis le début de la guerre ce schéma d'arriver des protagoniste sur le lieu du duel ce fait de la même façon, Grosse attaque =====> arriver de nouveaux protagonist  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre

 

Ca faisait longtemps que naruto ne m avais pas fait sourire sur un truc, mais je trouve dommage de le faire maintenant de mettre cette dose d humour a présent seulement, ça fait pas très credible. C est pas comlme one piece ou même dans les passages serieux y a des doses d humour dans naruto c est très rare surtout dans cette periode la.

 

Sinon j ai enfin la reponse que j avais quand j ai relu naruto conernant les yeux de kyubi en senjutsu je me suis posé la question longtemps. comme quoi kishi fait pas forcement n importe quoi sur certains trucs.

 

Alors est ce que le tsukyomi infini sera enfin lancé? ça rajouterai du dramatique a cette serie ce qui ne serait pas trop mal hein?

 

Mais sinon putain mais que font madara et hashirama a juste se regarder et a ne rien faire?? ca me stressssss

 

J avais une theorie sur sasuke comme quoi il servirait de corps a madara et que c est pour ça que obito l a pris sous son aile entre guillemet. d ailleurs sasuke reviens affronte obito et aucune parole entre eux alors qu il l a entre guillemet chapoté et tout c est un peu bizarre même si bon ils ont pas eu le temps de taper un brin de causette..

 

bon sinon vous serez d accord avec moi je dirai :

RIP : BEE, l alliance, hokage le 3eme et j en passe..des fois trop de personnages c est dur a gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre  sympathique à lire il y a de tout , je sais pas si vous avais remarqué mais les boules de onmyodon de juubito sont aux nombre de neuf , bref le plan oeil de la lune va commencer .Certain ce question sur sasuke pourquoi ce bat il contre obito bin tout simplement parce que peut etre il avait deja dis qu'il n'atait pas le joujou de l'akatsuki et que c'est lui qui ce servait d'eux ;) avant le sommet des kage .

Retour sur sasukette ça sent encore le mec vener comme sur le toi de l'hopital  quand kakashi separe naruto et sasuke .Apres faut s'attendre à un PU pour sasuke certainement ou absorbé par oro  ou il absorbe oro ou alors il obtient l'oeil de juubi  par madara ou obito bref ça sent le pouvoir oculaire à coup sur .

 

Pour le mugen tsukyomi aprés  pour @ draco c'est vrai on ne voit que 6 tomoes mais la premiere image du sharinnegan est assez flou et la seconde on voit pas l'oeil en sa  totalité mais juste celui_ci qui s'ouvre .Persos je vais attendre la semaine pro pour savoir si c'est un sharinnegan complet ou pas .La reaction de madara pour moi est plus de la stupefaction que d el'amusement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour part bon chapitre , naruto qui combine son mode senin et chakra ce qui veut dire que c’était possible de longtemps il fallait juste que kurama soit moins ronchon , et qu'il ne voulait pas partagé pa grenouille.

 

sasuke qui vient de se rendre compte du fossé qui le sépare de lui , on a la, le motif de leur prochain combat c'est a dire savoir qui est le plus puissant des 2 cela rappel étrangement madara hashirama, et comme par hasard les 2 veulent devenir hokage aussi comme madara et hashirama la symétrie se met en place mais la différence sera que sasuke et naruto ne feront pas comme madara et hashirama.

 

minato qui peut utilise le mode kcm2 ça reste logique vu que c'est une question d'accord de la part de kurama pour pouvoir l'utiliser.

 

on remarque que naruto a laisser le chakra dans tous les ninjas de l'alliance alors qu'il utilise le kcm2 et le mode senin tout en se battant ce qui donne un aperçu de la puissance et du chakra qu'il a.

 

madara n'est pas très jouasse de voir que obito utilise le tsuki no me maintenant , il sais surement que cela va louper du que juubi n'est pas complet et que de plus il n'est pas au stade 3 de sa transformation.

 

on a une confirmation implicite que naruto est dans la lignée d hashirama dixit tobirama , et comment sait que les bijuus le compare au rikodou il va probablement avoir la puissance originel. il a déjà en lui tous les chakra des bijuus ce qui fera mal le moment venu.

 

concernant les boules que naruto veut détruire je pense que cela va se faire , au moment naruto utilisera un FRS en mode senin+kcm.

 

il semblerait aussi que obito n'est pas régénérer sa blessure faite avec le rasengan sauce senin.

 

bon sinon on a aussi ce dont avait peur Ae avant le début de la guerre c'est a dire un jink de kuybi maîtrisant son bijuu ce qui ferait de lui l'arme ultime , est bien on y est alors bon on sait que maintenant une fois la guerre fini les pays ne seront je pense plus prés de se faire la guerre , mais il avait vu juste.

 

 

pour en revenir a sasuke , maintenant qu'il voit la différence de niveau entre eux il se demande comment naruto a fait , mais si il ne veut pas commettre les mêmes erreurs que madara après les dires d hashirama il va probablement changer sa vision des choses pour faire comme naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto active le mode sennin en mouvement et en très peu de temps.

 

Il disait lors de la réunion des 5 kages, qu'il devait développer le mode sennin.

 

Le gros soucis était qu'il était novice au mode sennin et que kyuubi gênait son chakra depuis son enfance.

Maintenant qu'il est ami-ami avec kyuubi, qu'il a un don avec la maitrise de chakra qui vient de comprendre/maitrise, il pourrait prochainement rattraper le mode senjutsu de hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca, Sasuke doit être bête ou quoi ? Intelligent comme il est et malgré ca, il continue à utiliser le terme "Comment" à propos Naruto. Il n'a tjs pas compris que Naruto est un bourreaux de travail, une personne ne baisse jamais les bras ???

Sérieux, je n'ai même pas envie qu'il redevient comme avant : crise ado à la Sasuke...

 

Sinon chapitre est kool. C'est un chapitre par 2 minutes de combat environ..

J'ai bien aimé le passage rigolo entre Naruto, Nidaime et Kyubi.

Ce n'est pas encor fini l'amour paternel ??? c'est relou à force...

 

Tobito a compris le danger, et il décide de mettre le plan à exécution. Kabuto a raison, c'est un impatient ! Madara trouve ca trop tot !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la suite de ton discours, il est enfantin,

 

Le discours est enfantin ?

Charmant.  9_9

 

 

tu dis que Kyûbi n'est pas responsable des morts, mais au bout de combien de morts sera t-il responsable

 

La responsabilité d'un crime n'est en aucun cas une question de nombre.  9_9

 

Lorsqu'il est sous le contrôle de Madara ou d'Obito, Kurama n'a pas le choix. Il n'a pas voix au chapitre. Il ne choisit pas de tuer ou d'épargner. Il ne choisit rien. Il ne peut qu'obéir au sharingan.

Si Madara/Obito lui dit "assis", il s'assied. Si Madara/Obito dit "couché", il se couche.

Et si Madara/Obito dit de tuer alors Kurama tue.

 

Dans ce cas qui est responsable ? Kurama ou Madara/Obito ?

La bonne réponse, c'est les deux Uchiwa. Kurama ne choisit pas. Il ne peut pas. Il n'est qu'un objet, une arme entre les mains des deux Uchiwa. On ne condamne pas l'arme mais celui qui l'a manie.

 

Ce n'est pas enfantin, c'est du bon sens.

 

Les deux seuls que Kurama a tué en étant conscient de ses actes, non manipulé, de ce qu'on a vu, c'est Minato et Kushina.

Et pour ses deux là, Naruto lui a déjà pardonné. Même Minato ne semble pas lui en tenir rigueur.

 

 

 

car il susceptible de tuer, encore et encore

 

Il est aussi susceptible de ne pas tuer.

On condamne quelqu'un pour ses actes, pas pour ce qu'il pourrait faire.

 

Quelle drôle de justice de vouloir condamner quelqu'un pour quelque chose qu'il pourrait éventuellement faire.

 

A ce tarif, on peut éliminer Sasuke aussi. Il a déjà tué, de son plein gré, en toute connaissance de cause et il pourrait recommencer. Et on peut faire pareil pour Gaara. Et pour la plupart des ninja...

 

 

et de ne jamais être coupable, donc à un moment faut arrêter, le renard et ses potes, sont des armes de destruction massive, qui peuvent être contrôler pour accomplir la volupté de la personne qui contrôle, donc il est possible qu'il tue, encore et encore, et en sachant sa on ne peut pas prétendre a une paix, dans Naruto, c'est d'un marrant quoi.

 

Ce sont des êtres conscients, pas des objets. Ils ont des noms, des sentiments. Ils ont le droit de vivre et d'être en paix.

Oui certains pourraient tenter de s'en emparer pour les contrôler. Mais est-ce de la faute des bijuu ?

Ils devraient être éliminés à cause de personnes mal intentionnées qui pourraient éventuellement vouloir s'en emparer ?

Ils devraient donc payer pour la faute d'autres ?

 

Elle est bien belle la paix.

 

Et quand il n'y aura plus de bijuu, les individus belliqueux chercheront d'autres armes pour faire la guerre et étendre leur domination.

Ce sont alors les clans détenteur de dons héréditaires qui seront visés pour s'emparer de leurs secrets et de leurs pouvoirs (comme les Hyuuga ont déjà été visés, par exemple). Alors on les élimine aussi, comme les bijuu.

Et on ne va pas s'arrêter là car si on applique cette logique pour la paix alors il faut aller jusqu'au bout.

On procède alors ainsi en commençant par les détenteurs de techniques les plus puissantes et ceci jusqu'à ce qu'il n'y est plus personne possédant des techniques un tant soit peu puissante ou capable d'en inventer.

 

Pour la paix, faisons un carnage.  9_9

 

 

 

Maintenant il y a des options que j'avais déjà citer: Sceller les Bijûus.

                                                                              Rendre inoffensif les Bijûus

                                                          Naruto les laissent vivre en paix avec lui, il est heureux, il pense seulement au présent, et oublie le futur de ses descendants qui s'avère fort amusant. 9_9

 

Et les envoyer vivre en paix, loin de tout, loin du reste du monde, dans un lieu caché et très difficile d'accès comme l'est le mont Myôboku ou le Ryuchidou, c'est exclus ?

 

 

 

Chercher l'élimination, ce n'est pas mature (par opposition au discours que tu te permets de traiter d'enfantin).

Les bijuu ne sont pas la cause de la guerre mais un moyen pour la guerre.

 

Les villages cherchent à obtenir les bijuu pour gagner en puissance, pas pour en faire la collection.

Et s'ils veulent plus de puissance, c'est pour faire la guerre, pour étendre leur influence.

S'il n'y a plus de bijuu, les villages se tourneront vers d'autres armes. Les dons héréditaires par exemple (combien convoitent le sharingan ?).

 

Les bijuu sont un symptôme, pas la cause.

En éliminant les bijuu, on élimine un symptôme mais pas la cause.

 

C'est à cette cause qu'il faut s'attaquer pour apporter une paix durable.

Pourquoi certains recherchent les bijuu ? Pourquoi cherchent-ils le pouvoir ? Que veulent-ils en faire ? Pourquoi veulent-ils étendre leur influence ?

Elle est là, la cause.

 

Le discours de Sasuke est très limité. Il éliminera des armes mais il n'éliminera pas la guerre. Il n'éliminera pas la soif de domination de certains. Il n'éliminera pas la recherche de puissance qui, si elle ne passe plus par les bijuu, passera par d'autres biais.

Bref le discours de Sasuke est naïf (du moins ce qu'il en a présenté jusqu'à présent car il a peut-être d'autres idées derrière la tête). Son projet de supprimer les bijuu ne suffira pas à apporter la paix.

 

Les bijuu ne sont que des armes pour les villages (et on a vu des ninja susceptibles de tenir tête à des bijuu et vaincre des jinchuriki, donc ce ne sont pas des armes ultimes et invincibles). Il y a d'autres armes.

Plutôt que de simplement éliminer les bijuu, une alliance entre les villages a plus de chance d'apporter la paix (car au cas où quelqu'un chercherait à s'emparer du pouvoir, les autres lui tomberaient dessus).

 

 

 

PS : Si tu veux continuer ce débat, je suggère de le faire dans un des topics appropriés de la partie "le monde de Naruto".

Ne continuons pas sur ce topic.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le Sharingan vs Sharingan donc a Sasuke de passer son moment de gloire. Y'a eu des petites case pour sasuke donc il va agir. Naruto se mettra en stand by, pt Sakura qui interviendra vu qu'elle censé etre forte contre les genjutsu. Bon avance au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seuls que Kurama a tué en étant conscient de ses actes, non manipulé, de ce qu'on a vu, c'est Minato et Kushina.

Et pour ses deux là, Naruto lui a déjà pardonné. Même Minato ne semble pas lui en tenir rigueur.

[...]

Il est aussi susceptible de ne pas tuer.

On condamne quelqu'un pour ses actes, pas pour ce qu'il pourrait faire.

 

Pour moi Kurama est clairement responsable de plusieurs centaines (voire milliers) de morts. Après il ne faut pas oublier que nous sommes dans un monde où la mort fait partie du monde ninja... Ainsi Kurama est clairement responsable de ses actes Mais Naruto lui a pardonné 8)

 

Après il est "sous-entendu"(je le comprend comme ça) que les Bijuus détestent les humains car ceux-ci les ont dénaturalisés et les voient comme des armes et non comme des êtres vivants. Ils se mettent donc en colère et un Bijuu en colère...ça fait mal (un peu comme un koala syrien avec le bouton nucléaire)

 

En ce qui concerne le chapitre...je dirais mitigé car Naruto redevient stupide le temps d'une demi seconde pour finir le chapitre en beauté, mais le mode Kurama 2.0 de Minato me gène un peu même si l'image en jette. Le reste des page nous montre un Obito ne prenant, ou pas, un risque en mettant en place la phase finale de son plan....ENFIN !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kurama est clairement responsable de plusieurs centaines (voire milliers) de morts. Après il ne faut pas oublier que nous sommes dans un monde où la mort fait partie du monde ninja... Ainsi Kurama est clairement responsable de ses actes Mais Naruto lui a pardonné 8)

 

Mais c'est pas de sa faute si les Uchiwa peuvent le contrôlé grâce au Sharingan jusqu’à preuve du contraire d’après les 645 chapitres du manga les seuls personnes qu'il a tué en étant conscient de ses actes sont Minato et Kushina si il a tué d'autre humains en étant conscient de ses actes aucune pages du manga ne nous l'a montré donc difficile de jugé et a par Naruto je vois personne qui pourrai lui en vouloir pour sa a par si certains habitants de Konoha était proche de Minato ou Kushina.

 

Durant l'attaque de Konoha il a fait des centaines voir milliers de victimes car il était contrôlé par Obito pour moi cet raison est suffisante pour que les habitants de Konoha pardonne a Kurama car c’était Obito le seul responsable de ce carnage, ce qui est sur c'est que les gens on plus de chance de pardonner a Kurama que de pardonner a Obito si il apprenais la verité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres de Naruto sont vraiment sympa a suivre en ce moment! Même l'"humour" passe bien  ;)

 

Enfin un rapprochement avec le mix Kyubi Sage vu dans ce fameux chapitre contre Nagato. ça ne m’étais vraiment pas passé inaperçu ça fait longtemps que j'attends un développement à ça!

 

Par contre c'est un peu rapide dans la mise en place et ça ne représente pas vraiment de nouveauté dans le style de naruto. ça fait un peu gadget finalement mais l'intention est bonne! Et kishi récupère des choses en amont, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui passe beaucoup mieux avec le chapitre entier.

 

Naruto à encore besoin d'aide contre Obito (du moins l'aide de Minato) ce qui est une bonne chose pour moi qui craignait que les autres devient des spectateur.

 

Par contre je pense toujours que changer d'adversaire pour s'alliance sera beaucoup plus bénéfique c'est à dire que Tobirama, Minato, Sasuke et autre s'occupe de Madara, et que Naruto et Hashirama les deux possesseur du mode senin s'occupe de Obito, mais je suppose que je l'alliance n'est pas assez intéligents pour le penser...

 

J'aime que Sasuke soit jaloux, et non en admiration devant Naruto, ce qui veut dire qu'il peut encore progresser. Le jour où Sasuke deviendra un autre admirateur de Naruto, c'est le jour où son propre progrès stoppera, principe de DBZ.

 

@Bull-Kumo

Alors ca, Sasuke doit être bête ou quoi ? Intelligent comme il est et malgré ca, il continue à utiliser le terme "Comment" à propos Naruto. Il n'a tjs pas compris que Naruto est un bourreaux de travail, une personne ne baisse jamais les bras

 

C'est vrai que avoir Kyubi dans le ventre, et bénéficié de l'entrainement du Mode Senin c'est une question de travail......D'ailleurs Lee aussi va bientot débloqué son propre Bijjuu grace à son travail acharnée ou encore va avoir le droit de bénéficier un entrainement gratos avec les grenouilles pour le récompenser de son travail......

 

Le Naruto bosseur est un mythe, autrement il ne sera pas revenu les main vide après 3 ans d'entrainement avec Jiraiya contrairement à Sakura et Sasuke qui ont vraiment bossé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull-Kumo

C'est vrai que avoir Kyubi dans le ventre, et bénéficié de l'entrainement du Mode Senin c'est une question de travail......D'ailleurs Lee aussi va bientot débloqué son propre Bijjuu grace à son travail acharnée ou encore va avoir le droit de bénéficier un entrainement gratos avec les grenouilles pour le récompenser de son travail......

 

Dans "bénéficié de l'entraînement du mode sennin", il y a "entraînement".

Hé oui, Naruto a dû s'entraîner pour maîtriser le mode sennin. Il ne l'a pas appris d'un claquement de doigts.

L'entraînement c'est du travail.

 

Il a aussi dû s'entraîner pour avoir accès à la puissance de Kyubi et la maîtriser. On a vu son combat intérieur contre Kyubi. On a vu son entraînement avec Bee.

Comment certains peuvent-ils encore prétendre qu'il n'a pas eu à faire d'efforts.

 

Ce n'est pas comme le MS ou le MSE qui arrivent avec leur pack de jutsu prêts à l'emploi.

 

Si on applique ta logique, alors Lee non plus n'est pas un bosseur, puisqu'il a bénéficié de l'entraînement au taijutsu de Gai, il a bénéficié de l'entraînement à l'ouverture des portes, etc...

 

 

Le Naruto bosseur est un mythe, autrement il ne sera pas revenu les main vide après 3 ans d'entrainement avec Jiraiya contrairement à Sakura et Sasuke qui ont vraiment bossé. 

 

Ce n'est pas parce que Naruto n'est pas revenu avec un lot de nouveaux jutsu, qu'il n'a pas progressé.

Les personnages (Kakashi, Tsunade) soulignent suffisamment ses progrès au début de la NG.

 

Je rappelle qu'en fin de FG, Naruto maîtrise à peine les bases.

Durant les 3 ans, il a travaillé toutes ses bases et les a considérablement améliorées.

Meilleur contrôle de son chakra, meilleur maîtrise du kage bunshin et meilleur timing avec ses clones. Il a appris à dissiper des genjutsu. Il a appris à maîtriser le manteau de Kyubi jusqu'à la 3ème queue. Il a appris le Oodama rasengan. Il a appris à invoquer toute sorte de grenouille (même s'il ne le fait que rarement, il en est capable).

C'est sûr, c'est moins spectaculaire que les progrès de Sakura ou Sasuke mais la première partait de beaucoup plus bas, tandis que le second était l'objectif à atteindre de ce début de NG (donc il se devait d'être plus fort que Naruto).

 

Chacune de ces améliorations pose les bases des power-up qu'il a eu par la suite (Meilleur contrôle du chakra => indispensable pour l'apprentissage du mode sennin. Meilleur contrôle du kage bunshin => Entraînement au FRS rendu possible, ...).

 

Et il faut tenir compte du fait que lui et Jiraiya ont passé beaucoup de temps à travailler sur le contrôle de Kyubi (en vain hélas mais ça a quand même pris du temps).

 

Ce n'est pas parce que Naruto n'est pas revenu avec des jutsu tape à l'oeil et des progrès spectaculaires, qu'il s'est tourné les pouces.  9_9

 

 

Naruto n'est pas le plus gros bosseur du manga, puisque je pense que c'est Lee.

Mais pour autant, il ne se tourne pas les pouces. Il travaille, il s'entraîne, il apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "bénéficié de l'entraînement du mode sennin", il y a "entraînement".

Hé oui, Naruto a dû s'entraîner pour maîtriser le mode sennin. Il ne l'a pas appris d'un claquement de doigts.

L'entraînement c'est du travail.

 

Oh pitié.....Naruto à commencé son "entrainement" au mode Senin après le départ de Pein pour Konoha, et à fini son "entrainement" avec l'arrivé de Pein au village.

 

Il est devenu en quelque jours le ninja le plus fort du village, alors qu'il était auparavant au niveau de Chounin/Jounin.

C'est comme si Mohamed ali était devenu le meilleurs boxeur de son temps en quelques jours! Et c'est pas un power up ? Je demande un peu de bon sens.

 

Merde, même Sasuke à nécessité plus de temps pour maîtriser le MS (surtout le Sussano), alors que Naruto maîtrisé tous les pouvoirs du mode senin dès son premier combat!

 

Ce n'est pas parce que Naruto n'est pas revenu avec un lot de nouveaux jutsu, qu'il n'a pas progressé.

 

Heureusement qui là progressé en 3 ans, mais si on le compare ses progrès à Sasuke ? Ou pire à Sakura ? Il à fait du surplace!

 

C'est meme pas une question de point de vue, c'est les faits!

-Sakura nous offre un combat magnifique qui montre ses progréts contre Sasorie, Sasuke fait pareil contre Deidara.

-Naruto ? Son meilleurs achèvement avant le mode Senin, c'est d'avoir spoilé Kakashi sur un livre porno pour gagner un combat! Contre Deidara et Oro c'est un boulet pour ses coéquipier qui doivent à chaque fois stopper Kyubi lorsque Naruto utilise un pouvoir qui ne contrôle pas!

 

Je rappelle qu'en fin de FG, Naruto maîtrise à peine les bases.

 

Oh pitié...les excuses. Naruto et Sasuke avait le meme niveau, que se soit pour le maîtrise du chacra (Naruto et Sasuke ont réussi en maintenant de monter sur l'arbre bien après Sakura) ou que se soit au niveau force. Sasuke n'avait gagné leur dernier combat que pour le bien de l'histoire sinon ils avaient sensiblement le meme niveau. 

 

Pire Naruto était bien fort que Sakura en NG, mais après les 3 ans avec leur maître respectif, je n'aurait pas parié sur Naruto si ils y avaient un combat entre les deux dès l'arrivé de Naruto à Konoha. 

 

C'est pour cette raison que je ne crois pas en Naruto bosseur. Naruto, Sasuke, Sakura ont tous bénéficié d'un Sanin comme maitre, mais la progression de Naruto est resté bien derrière que les deux autres. 

 

On peut trouver des excuses pour tous le monde! On peut dire que Sakura était désavantagé dans son apprentissage puisque Tsunade était certainement occupé avec son poste de Hokage, ou encore que Orochimaru qui désiré le corps de Sasuke à certainement restreint son apprentisage pour éviter que son élève devient trop fort.

 

Excuses, excuses, excuses.....mais ce ne sont pas des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce n'est pas uniquement une question de travail mais aussi d'héritage.. c'es donc normal que Naruto surpasse tout le monde..

 

Concernant l'humour, je pense que kishi veut vraiment qu'on assimile Naruto au shodaime, d'ailleurs c'est bien parti. Maintenant il ne manque plus que le powerup de Sasuke pour avoir un Madara bis, à moins qu'il ne préfère rester un serpent au profit d'obito. Je ne sais pas ce kishi veut faire de notre ami Sasuke, mais c'est chiant de le voir à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan !

 

Il devrait faire plaisir à beaucoup (dont moi) puisque le rythme a accélèré. On est passé d'une partie de tennis à une partie de Ping-pong. Mais j'ai peur que Obito casse cet espoir en évacuant le combat pour son genjutsu... . C'est-à-dire qu'on aurait : chapitre 646 Obito lance la technique, 647 l'alliance tente de l'empêcher et 648 échec ou succès. On revient sur du tennis.

 

Les nouveaux yeux de Naruto veulent dire une chose selon moi : il n'aura pas de rinnengan/super rinnengan-sharingan. Kishi lui donne ici son propre "dojutsu" (oui oui je sais ce n'est pas un dojutstu parce qu'y a pas de jutsu qui en découle). Sasuke aura ses yeux et Naruto ceux là. De toute façon, Naruto qui obtient EN PLUS le rinnengan ça commence à faire beaucoup.

 

Ensuite, Sasuke devait être dépasser par Naruto. Cette infériorité est son tremplin/sa motivation à évoluer. Maintenant avec quoi ? Pour moi trois possibilités soit Juubi, soit la moitié de Kyubi soit le simple éveil de l'œil grâce au sang des Senjus (Kishi ayant préparé ce terrain). Mais Sasuke a largement montré sa haine des Bijuus donc je le vois mal héberger Kyubi.

 

D'ailleurs Juubi n'est plus dans Obito... Libre d'être absorber par n'importe quel ninja vengeur avec un gros complexe d'infériorité  9_9

 

Mais je n'aime pas trop l'idée d'un Sasuke hôte d'un démon. Sasuke et Naruto se sont toujours définis comme un Uchiwa et l'hôte de Kyubi. L'un par ces yeux et l'autre par son... Euh... Estomac ^^. Donner à Sasuke un Bijuu c'est comme donner un sharingan à Naruto : c'est moche.

 

Dernier truc : si j'ai bien suivis, seuls Naruto et son père son de retour dans la barrière grâce à l'Hirashin ? Du coup ça fait 5 personnes dans la barrière ? Mon compte est-il bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la comparaison avec la partie de ping-pong et la partie de tennis... +1UP

 

Par contre, tu oublies le Nidaime Hokage, Jûbi et les 2 Kyûbi... Ça fait 9 ! :P Euh, non, 6 + 3×½ (Minato + Dark Kyûbi & Tobirama peuvent toujours entrer et sortir... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pitié.....Naruto à commencé son "entrainement" au mode Senin après le départ de Pein pour Konoha, et à fini son "entrainement" avec l'arrivé de Pein au village.

 

Il est devenu en quelque jours le ninja le plus fort du village, alors qu'il était auparavant au niveau de Chounin/Jounin.

C'est comme si Mohamed ali était devenu le meilleurs boxeur de son temps en quelques jours! Et c'est pas un power up ? Je demande un peu de bon sens.

 

Comparer la réalité (un boxeur) à un manga où les gens marchent sur l'eau, crachent du feu et peuvent maîtriser des techniques qui ravagent le paysage, c'est loin d'être idéal.

Comparons ce qui est comparable.

 

Oui le mode sennin est un power-up. Ai-je dit le contraire ? Absolument pas.

(Au passage, l'ouverture des portes aussi, c'est un power-up)

 

Mais ce power-up, il s'est entraîné pour l'avoir.

Et ce n'est pas facile à maîtriser à en juger par la quantité de candidat qui ont terminé en statue de pierre.

Naruto y est parvenu, mieux encore que Jiraiya et, oui, en un temps records. Mais ça, ça ne veut pas dire qu'il ne s'est pas entraîné ou que c'est facile. ça veut juste dire qu'il a du talent.

 

On a vu Naruto s'entraîner pour maîtriser le mode sennin. On l'a vu s'entraîner en cachette pour finaliser le FRS.

Il ne s'est pas contenté de claquer des doigts.

 

Prétendre qu'il ne s'est pas entraîné, qu'il n'a pas travaillé, c'est juste occulter ce qui nous est montré dans le manga.

 

 

Merde, même Sasuke à nécessité plus de temps pour maîtriser le MS (surtout le Sussano)

alors que Naruto maîtrisé tous les pouvoirs du mode senin dès son premier combat!

 

C'est vrai que ça lui a demandé beaucoup de temps entre la toute première utilisation du Susanoo et la version qu'il sort face à Kakashi.

Entre la cage thoracique du Susanoo (première utilisation) et la version avec arc et flèches, il s'est écoulé quelques heures à tout casser.

 

Tu as raison, c'est vachement plus long que les quelques jours d'entraînement de Naruto...jours durant lesquels il utilise le mode sennin et donc s'y habitue.

Et en ce qui concerne le fait de maîtriser toutes les techniques du mode sennin, Naruto s'y entraîne durant son séjour au mont Myoboku.

Il s'entraîne au kata des grenouilles avec 'Pa. Il finalise le FRS en s'entraînant la nuit, en cachette. Encore heureux que, face à Pain, il arrive à utiliser les techniques sur lesquelles portait son entraînement.

 

Sasuke, c'est quoi son entraînement au MS ?

Il sort une première version du Susanoo face à Ae. Quelques minutes plus tard, il sort une version plus complète encore pour détruire les piliers face à Gaara. Et quelques heures plus tard, à tout casser, il sort une version encore plus complète avec arc et flèches, face à Danzou puis Kakashi.

 

Alors excuse moi, mais le temps de maîtrise de Susanoo par Sasuke, c'est juste pas crédible.

 

La dernière fois que Sasuke a suivi un entraînement c'est durant l'ellipse entre la FG et la NG.

Les power-up suivant viennent de son sharingan dont les évolutions sont livrées avec un pack de jutsu prêts à l'emploi.

Je ne crois donc pas que le jeune Uchiwa soit la meilleure référence qui soit, en terme de temps d'apprentissage de ses récents power-up.

 

 

Heureusement qui là progressé en 3 ans, mais si on le compare ses progrès à Sasuke ? Ou pire à Sakura ? Il à fait du surplace!

 

Déjà répondu à ça dans mon message précédent :

C'est sûr, c'est moins spectaculaire que les progrès de Sakura ou Sasuke mais la première partait de beaucoup plus bas (courbe de progression plus haute donc au départ...Mais on voit comment elle stagne maintenant), tandis que le second était l'objectif à atteindre de ce début de NG (donc il se devait d'être plus fort que Naruto).

 

 

-Naruto ? Son meilleurs achèvement avant le mode Senin, c'est d'avoir spoilé Kakashi sur un livre porno pour gagner un combat!

 

Kakuzu n'a jamais existé ?

 

(Naruto n'a eu aucun combat à lui avant Pain...Orochimaru, je ne le compte pas, c'est un mini Kyubi qui se bat, pas Naruto. Difficile de le voir mis en valeur dans ces conditions.)

 

 

Oh pitié...les excuses. Naruto et Sasuke avait le meme niveau, que se soit pour le maîtrise du chacra (Naruto et Sasuke ont réussi en maintenant de monter sur l'arbre bien après Sakura) ou que se soit au niveau force. Sasuke n'avait gagné leur dernier combat que pour le bien de l'histoire sinon ils avaient sensiblement le meme niveau.

 

Naruto et Sasuke avaient la même maîtrise de leur chakra ?

 

Tu sais que Naruto avait des lacunes dans la maîtrise de son chakra, même après avoir appris à grimper aux arbres, n'est-ce pas ?

Lacunes que Sasuke n'avait pas (ou en tout cas loin d'être aussi importantes que celles de Naruto).

 

http://www.mangapanda.com/93-95-6/naruto/chapter-90.html

http://www.mangapanda.com/93-95-7/naruto/chapter-90.html

 

 

Et quand bien même Sasuke avait le même niveau que Naruto en fin FG, il devait être le but à atteindre en NG. Donc il devait être plus fort que Naruto.

(Et lui n'a pas passé un temps considérable à essayer vainement de contrôler le chakra d'un bijuu empli de haine)

Et pendant que Sasuke apprenait de nouveaux jutsu, Naruto devait retravailler ses bases (entre autres).

 

 

 

Pire Naruto était bien fort que Sakura en NG, mais après les 3 ans avec leur maître respectif, je n'aurait pas parié sur Naruto si ils y avaient un combat entre les deux dès l'arrivé de Naruto à Konoha.
 

 

Moi si, j'aurais parié sur Naruto.

Ce dernier peut utiliser le chakra de Kyubi jusqu'à 3 queues. A ce niveau, Sakura aurait déjà été largement surclassée.

Et avec ses clones, Naruto a plus de possibilités de faire des feintes et créer des ouvertures, que n'en a montré Sakura.

 

 

C'est pour cette raison que je ne crois pas en Naruto bosseur. Naruto, Sasuke, Sakura ont tous bénéficié d'un Sanin comme maitre, mais la progression de Naruto est resté bien derrière que les deux autres.

 

Ok. Mais dans ce cas en tenant compte uniquement de l'ellipse, tu occultes tout ce qu'on voit en FG et en NG.

On le voit s'entraîner en FG (et d'ailleurs, dans ce qu'il a appris avec Jiraiya, il faut aussi tenir compte de la FG). Beaucoup.

On le voit s'entraîner en NG.

 

Et il faut aussi tenir compte des circonstances de l'entraînement de Naruto avec Jiraiya et des choix de ce dernier : Pas d'apprentissage de nouveau jutsu, on se concentre sur les bases et sur Kyubi...Sauf que pour Kyubi ça a été du temps de perdu au final car Naruto perd le contrôle au delà de 3 queues (ce qui n'est déjà pas si mal en terme de puissance) et décide de ne plus utiliser ce pouvoir après le combat contre Orochimaru.

 

Tout ça, on ne doit pas l'occulter.

Ce sont peut-être des excuses pour toi mais ce sont aussi les faits du manga.

Tout comme les entraînements vu en FG et en NG sont des faits.

 

L'entraînement durant l'ellipse on ne l'a pas vu.

A part durant quelques cases, par-ci, par-là, en flashback. Et dans ces cases, on le voit s'entraîner.

Le fait que ses progrès ne soient pas spectaculaires et tape à l'oeil ne signifie pas qu'il n'a pas travaillé.

On peut travailler, s'entraîner, sans faire d'énormes progrès. ça arrive.

En fait c'est même très courant dans la plupart des courbes de progression.

Bon là je parle de la réalité alors que Naruto est un manga.

Mais ce que je veux dire par là c'est que le travail n'est pas forcément synonyme de progrès spectaculaires.

Et l'absence de progrès tape à l'oeil n'est pas forcément synonyme d'absence de travail et d'entraînement.

 

Pour faire un parallèle avec DBZ, en 5 jours, en chemin vers Namek, Goku fait des progrès plus spectaculaires que durant les 3 ans qu'il passe à s'entraîner avec Piccolo et Gohan en attendant l'arrivée des cyborgs (en tout cas c'est l'impression qu'il donne).

 

Et à côté de l'entraînement qu'on n'a pas vu durant l'ellipse, il y a tous les entraînements de FG et de NG qu'on a pu voir et qu'on peut donc juger.

Et on a vu qu'il s'entraînait. On a vu qu'il travaillait, qu'il faisait des efforts.

Après, certes, il a des facilités, c'est un fait. Et il est tombé sur les bons professeurs.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas eu à s'entraîner, à travailler, pour maîtriser les pouvoirs qui sont les siens aujourd'hui.

 

Le Naruto qui obtient ses pouvoirs en ne faisant rien et en se tournant les pouces, ça aussi c'est un mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas facile à maîtriser à en juger par la quantité de candidat qui ont terminé en statue de pierre.

Naruto y est parvenu, mieux encore que Jiraiya et, oui, en un temps records. Mais ça, ça ne veut pas dire qu'il ne s'est pas entraîné ou que c'est facile. ça veut juste dire qu'il a du talent.

 

Les statuts pierre....encore une erreurs de cohérence de Kishi. Paa (la grenouille) à laissé ses étudiants se transformé en pierre alors qu'il avait un bâton magique pour empêcher la transformation ? Si les candidats continué à rater le passage au mode Senin, Paa aurait simplement dit : "désolé le mode senin c'est pas pour toi, rentre chez toi", et à moins d'etre suicidaire les candidats n'aurait pas continué cette entrainement sans Paa et son baton magique.

 

Et qui était les autres candidats ? Certainement pas des humains vue la tailles des statue, lorsque le Pain absorbeur de chacra, absorbe le chacra de Naruto mode Senin, il se transforme en statut, mais il devient pas un statut géant

De plus je doute que les grenouilles proposes cette entrainement au humain à droit et à gauche.

 

Meme Minato n'a pas eu droit à cette entrainement au mode senin, seuls Jiraiya et Naruto qui ont chacun une prophétie qui les concerne ont eu droit à cette entrainement, alors je doute fort que les grenouilles ont proposé cette entrainement à d'autre humain.

 

La seule explication logique ? Le mode senin est sans doute pour les grenouilles, une épreuve. Une épreuve qui le font seule sans l'aide de Paa et son baton magique, voila pourquoi il y a tant de statut géant.

 

Naruto était l'enfant de prophétie (et Jiraiay qui était le maitre de l'enfant du prophetie), était trop précieux pour faire l'entrainement sans Paa et le baton magique.

 

Comparer la réalité (un boxeur) à un manga où les gens marchent sur l'eau, crachent du feu et peuvent maîtriser des techniques qui ravagent le paysage, c'est loin d'être idéal.

Comparons ce qui est comparable.

 

Et tu compare Naruto avec quel personnage du manga dans ce cas ? Meme dans le manga c'est pas réelles, cohérents. Aucun autre personnage du manga, est passé en semaine de ninja niveau chounin/jounin au niveau Kage avec un "entrainement".

 

Que se soit dans le manga (le manga Naruto) ou dans la réalité, "un entrainement" de ce genre c'est pas possible, seul un Power up peut permettre d'augmenter le niveau aussi rapidement et aussi fortement. 

 

Kakuzu n'a jamais existé ?

 

(Naruto n'a eu aucun combat à lui avant Pain...Orochimaru, je ne le compte pas, c'est un mini Kyubi qui se bat, pas Naruto. Difficile de le voir mis en valeur dans ces conditions.)

 

Contre Deidara qui n'a plus de bras, et plus d'argile il préfère utiliser Kyubi plutot que montrer ses progrès. 

Contre Oro, il utilise tout de suite Kyubi plutot que de montrer encore une fois ses progrès.

Contre Kakuzu, qui est déjà affaiblit, Kakashi et Yamato sauve Naruto avant que ce dernier reussi à abattre Kakaku ce qui lui permet de montrer son entrainement acquis avec Kakashi pour le FRS et non son entrainement avec Jiraiay.

 

Naruto à eu des occasion de montrer ses progrès (avec Deidara, Oro, Kakuzu), mais il n'avait tous simplement rien à montrer de son voyage avec Jiraiya.

 

Moi si, j'aurais parié sur Naruto.

Ce dernier peut utiliser le chakra de Kyubi jusqu'à 3 queues. A ce niveau, Sakura aurait déjà été largement surclassée.

Et avec ses clones, Naruto a plus de possibilités de faire des feintes et créer des ouvertures, que n'en a montré Sakura.

 

A débattre. Un petit cratère crée par Sakura aurait suffit pour exploser les clones et à déséquilibrer le vrai Naruto.

And Ce dernier peut utiliser le chakra de Kyubi jusqu'à 3 queues sauf qu'il était incapable de s’arrêter à 3 queux, et là soit Kakashi (avec le parchemin) soit Yamato aurait réagit pour sauver Sakura mais également pour sauver Naruto et Konoha. Et oui à l'époque, Kyubi était méchant (encore une incohérence de Kishi).

 

Et il faut aussi tenir compte des circonstances de l'entraînement de Naruto avec Jiraiya et des choix de ce dernier

 

Et les circonstances de Sakura avec Tsunade ? Tsunade c'est l'Hokage, elle n'a certainement pas pu accorder autant de temps à Sakura que Jiraiya avec Naruto. Elle avait un virlge à diriger elle.

Et les circonstance de Sasuke avec Oro ? Oro ne voulait pas le bien etre de Sasuke, il voulait son corps, et donc le rendre trop fort était préjudiciable dans son propre intérêt. 

 

Tout le monde à des circonstance, mais une dernière chose :

 

Pas d'apprentissage de nouveau jutsu, on se concentre sur les bases et sur Kyubi...Sauf que pour Kyubi ça a été du temps de perdu au final car Naruto perd le contrôle au delà de 3 queues (ce qui n'est déjà pas si mal en terme de puissance) et décide de ne plus utiliser ce pouvoir après le combat contre Orochimaru.

 

Où dans le manga il est dit que Jiraiay c'est concentré exclusivement sur les bases ou sur Kyubi ? Où il est dit que Jiraiya n'a jamais tenté d'apprendre à Naruto de nouveau jutsu en 3 ans ? Parce que lorsqu'on voie Nagato, Konan, Yahiko utilisé des jutsu sous l'apprentissage de Jiraiya.....je doute fort que Jiraiya à changé ses méthodes d'entrainement à 100%.

 

 

Edit : Bon c'est du HJ, il faudra mieux s'arreter là avant qu'un modo débarque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas oublier que Naruto a une limite de temps a respecté pour le mode Sennin, donc même si Sasuke n'a pas le mode Dragon, on pourrait retirer le mode Sennin a Naruto pour X raison, il n'en manque pas, mais un scénario de ce genre me plairait, parce que le Rinengan et les Bijûu's, sa devient n'importe quoi, pour débuter le combat ok, ça va, mais faire sa tout le long du combat...

Enfaite la limite vient du fait qu'il ne peu pas fusionner avec Pa' et Ma' mais mainteant il «pourrait» logiquement, si Kurama accepte de partage l'espace (ou encore Kurama pourrait p-t accumuler l'énergie a voir).

 

Mais si tu lui retirer Kurama, Pa' et Ma' peuvent avec certitude fusionner avec Naruto.

 

Sinon, je comprends pas trop ta logique. C'est justement la logique de toute les guerres, éliminons ce qui créer les guerres. Cependant, il aura toujours de nouvelle raison de faire la guerre. Regarde notre monde, à une époque c'était le contrôle des territoires, puis il y eu les guerres pour indépendance, puis la guerre des ressources naturels, etc.

 

Pour résoudre les guerres il ne faut pas détruire les raisons courante, mais trouver une logique de paix. Une entente commune, une idéologie. Mais la vrai paix n'existe pas vraiment.

 

Et avant les bijuus vivait en liberté et était bon (quand le RS les a créer) cependant les hommes on justement voulu abuser de leur capacité, et les as rendu haineux.

 

c'est bizarre, madara a dit que c'était impossible de devenir jin en edo-tensei

Il est devenu Jin avant de mourir. La différence est là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, nous sommes hors sujet.

Je réponds à celui-là, et après cela je te propose de continuer par mp ou sur un topic approprié, si tu le souhaites.  :)

 

Les statuts pierre....encore une erreurs de cohérence de Kishi. Paa (la grenouille) à laissé ses étudiants se transformé en pierre alors qu'il avait un bâton magique pour empêcher la transformation ? Si les candidats continué à rater le passage au mode Senin, Paa aurait simplement dit : "désolé le mode senin c'est pas pour toi, rentre chez toi", et à moins d'etre suicidaire les candidats n'aurait pas continué cette entrainement sans Paa et son baton magique.

 

Et qui était les autres candidats ? Certainement pas des humains vue la tailles des statue, lorsque le Pain absorbeur de chacra, absorbe le chacra de Naruto mode Senin, il se transforme en statut, mais il devient pas un statut géant

De plus je doute que les grenouilles proposes cette entrainement au humain à droit et à gauche.

 

Meme Minato n'a pas eu droit à cette entrainement au mode senin, seuls Jiraiya et Naruto qui ont chacun une prophétie qui les concerne ont eu droit à cette entrainement, alors je doute fort que les grenouilles ont proposé cette entrainement à d'autre humain.

 

La seule explication logique ? Le mode senin est sans doute pour les grenouilles, une épreuve. Une épreuve qui le font seule sans l'aide de Paa et son baton magique, voila pourquoi il y a tant de statut géant.

 

Naruto était l'enfant de prophétie (et Jiraiay qui était le maitre de l'enfant du prophetie), était trop précieux pour faire l'entrainement sans Paa et le baton magique.

 

On ne sait pas qui sont ces statues.

Peut-être que certaines sont antérieures au bâton magique.

Peut-être qu'il s'agit, comme tu le suggères, d'une épreuve.

Peut-être aussi que les candidats avaient un niveau de chakra trop bas et étaient submergés trop vite par l'énergie naturelle et se changeait trop vite en statue pour pouvoir stopper le processus.

 

Mais tout cela n'a pas d'importance.

ça ne change rien au fait que l'apprentissage du senjutsu n'est pas facile.

Même Jiraiya n'a jamais pu totalement maîtriser ce mode et, pourtant, ce n'est pas le dernier des mauvais.

Naruto, lui y est parvenu.

Alors il a du talent, il a des facilités, il a des aides mais toujours est-il qu'il s'est entraîné, qu'il a travaillé. On ne peut pas le nier, on l'a vu, ça a été montré.

 

 

Et tu compare Naruto avec quel personnage du manga dans ce cas ? Meme dans le manga c'est pas réelles, cohérents. Aucun autre personnage du manga, est passé en semaine de ninja niveau chounin/jounin au niveau Kage avec un "entrainement".

 

Est-il vraiment nécessaire de comparer alors que nous sommes témoins de ses entraînements (sauf ceux de l'ellipse qu'on ne voit qu'à travers de très courts flashback de quelques cases) ?

 

Je ne cherche pas à juger des progrès de Naruto.

Je cherche à voir s'il s'entraîne ou non, s'il travaille ou non, si tout lui tombe tout cuit dans le bec ou pas.

Et la réponse est très simple : Il a certes des facilités, il a du talent et il a les bons professeurs, c'est un fait. Mais il s'entraîne et il travaille. Ses techniques, ses power-up, ne sont pas du "prêt à l'emploi".

On le voit s'entraîner. A partir de là, je ne vois pas quoi ajouter.

 

 

Que se soit dans le manga (le manga Naruto) ou dans la réalité, "un entrainement" de ce genre c'est pas possible, seul un Power up peut permettre d'augmenter le niveau aussi rapidement et aussi fortement.

 

Le but d'un entraînement c'est de devenir plus fort. Donc d'avoir un power-up.

Après il y a deux types de power-up :

- Les prêts à l'emploi. Ex : les jutsu magiques du MS

- Ceux qu'il faut apprendre à maîtriser. Et ça, ça passe par de l'entraînement et de l'apprentissage. Ex : Mode sennin, chakra de Kyubi

 

 

 

Naruto à eu des occasion de montrer ses progrès (avec Deidara, Oro, Kakuzu), mais il n'avait tous simplement rien à montrer de son voyage avec Jiraiya.

 

Des occasions...Mouais encore aurait-il fallu qu'il ait un vrai combat à lui.

Le face à face avec Deidara sert à mettre en avant le MS de Kakashi.

Contre Orochimaru, le combat sert à mettre en avant le pouvoir de Kyubi et le danger qu'il représente.

Contre Kakuzu, le but est de mettre en avant Shikamaru et sa stratégie, puis de mettre en avant la dernière technique en date de Naruto.

 

Par la suite, il utilise ses modes.

Il n'y a que face à Pain Tendou qu'il se bat un petit peu sans le mode sennin. Et durant cette période il arrive à tenir au taijutsu (face à Tendou qui semblait à peu près au niveau de Kakashi dans ce domaine).

 

Et contre les deux ninja de Kumo (dont les noms m'échappent) qui cherchaient à en apprendre plus sur Sasuke. Face à eux, durant ce court échange, Naruto a livré une bonne prestation (au contraire de Sakura).

 

 

 

A débattre. Un petit cratère crée par Sakura aurait suffit pour exploser les clones et à déséquilibrer le vrai Naruto.

And Ce dernier peut utiliser le chakra de Kyubi jusqu'à 3 queues sauf qu'il était incapable de s’arrêter à 3 queux, et là soit Kakashi (avec le parchemin) soit Yamato aurait réagit pour sauver Sakura mais également pour sauver Naruto et Konoha. Et oui à l'époque, Kyubi était méchant (encore une incohérence de Kishi).

 

Il ne peut pas rester à 3 queues, quand il pique une colère, comme face à Orochimaru ou Deidara. Le premier a parlé de Sasuke et le deuxième transportait le corps de Gaara. Je ne vois pas Naruto piquer une crise face à Sakura.

Et honnêtement, pour la surpasser, je ne crois pas qu'il ait besoin d'aller jusqu'au manteau à 3 queues.

 

 

 

Et les circonstances de Sakura avec Tsunade ? Tsunade c'est l'Hokage, elle n'a certainement pas pu accorder autant de temps à Sakura que Jiraiya avec Naruto. Elle avait un virlge à diriger elle.

Et les circonstance de Sasuke avec Oro ? Oro ne voulait pas le bien etre de Sasuke, il voulait son corps, et donc le rendre trop fort était préjudiciable dans son propre intérêt. 

 

Pour Sakura on en sait rien.

Tsunade a très bien pu lui expliquer la théorie et laisser Sakura faire ses exercices de pratique pendant qu'elle allait signer des papiers.

Pour Sakura, une explication théorique lui suffit pour piger le mode de fonctionnement. Elle est douée dans le domaine.

Pour Naruto c'est différent. Il ne pige rien à la théorie. ça ne demande donc pas la même attention.

 

Quant à Sasuke, Orochimaru voulait quand même que son futur corps d'accueil soit assez fort. Il a quand même bénéficié des traitements de Kabuto et de je ne sais quoi d'autre encore, dans sa progression.

 

Après, comme je l'ai déjà dit, l'absence de progrès spectaculaire n'est pas synonyme d'absence d'entraînement.

 

 

Où dans le manga il est dit que Jiraiay c'est concentré exclusivement sur les bases ou sur Kyubi ? Où il est dit que Jiraiya n'a jamais tenté d'apprendre à Naruto de nouveau jutsu en 3 ans ? Parce que lorsqu'on voie Nagato, Konan, Yahiko utilisé des jutsu sous l'apprentissage de Jiraiya.....je doute fort que Jiraiya à changé ses méthodes d'entrainement à 100%.

 

Alors pourquoi il n'a pas fait apprendre son affinité à Naruto ?

Kakashi l'a fait alors pourquoi pas Jiraiya ? Si Naruto a pu apprendre avec Kakashi, c'est qu'il le pouvait avec Jiraiya.

Naruto n'est pas incapable d'apprendre une affinité puisqu'il l'a fait avec Kakashi.

 

Que doit-on en déduire alors ?

Bah que Jiraiya a concentré son enseignement sur autre chose.

Or on sait que Naruto a progressé sur ses bases (et qu'il avait des lacunes en la matière en FG), donc c'est que Jiraiya lui a fait bosser ce point.

On sait qu'ils ont travaillé sur le contrôle du chakra de Kyubi. C'est dit à plusieurs reprises.

On sait qu'il a appris à dissiper un genjutsu.

On sait qu'il a appris à augmenter la puissance de son rasengan.

On sait qu'il a appris à invoquer des grenouilles.

 

On voit donc sur quoi Jiraiya a concentré son enseignement.

 

 

Et cela a construit une base solide pour les power-up qui ont suivi :

Meilleure maîtrise du kage bunshin => entraînement au FRS (et progression globale plus rapide)

Meilleure maîtrise du chakra => apprentissage du mode sennin.

 

Mais là encore c'est juger les progrès. Pas le fait qu'il s'entraîne ou non, qu'il travaille ou non.

On le voit travailler, donc c'est qu'il travaille. On le voit s'entraîner donc c'est qu'il s'entraîne.

 

Ce n'est peut-être pas le plus gros bosseur du manga (Gai et Lee sont devant) mais le fait est qu'il s'entraîne, il ne se tourne pas les pouces. Tout ne lui tombe pas tout cuit dans le bec. Ces techniques ne sont pas du "prêt à l'emploi". Il y a un apprentissage à chaque fois pour les maîtriser.

 

 

 

Edit : Bon c'est du HJ, il faudra mieux s'arreter là avant qu'un modo débarque.

 

Voilà, je m'arrête là concernant ce sujet. Sur ce topic du moins.

 

Pardon aux modo, tout ça.

 

 

 

Dernier truc : si j'ai bien suivis, seuls Naruto et son père son de retour dans la barrière grâce à l'Hirashin ? Du coup ça fait 5 personnes dans la barrière ? Mon compte est-il bon ?

 

Tobirama aussi est revenu avec eux.

On le voit à un moment dans le manteau de Kyubi, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Sasuke devait être dépasser par Naruto. Cette infériorité est son tremplin/sa motivation à évoluer. Maintenant avec quoi ? Pour moi trois possibilités soit Juubi, soit la moitié de Kyubi soit le simple éveil de l'œil grâce au sang des Senjus (Kishi ayant préparé ce terrain). Mais Sasuke a largement montré sa haine des Bijuus donc je le vois mal héberger Kyubi.

 

C'est pas que sasuke hait les bijuus, ils veut les détruire parce qu'ils sont à ses yeux une source de conflit, ce qui n'est pas complètement faux. Après tout, les 5 grands pays ont embrasés le monde des ninjas pour s'accaparer les pouvoirs de ces créatures.

Ce qui est sûr, c'est que la monté en puissance de naruto a provoqué l'animosité de sasuke qui risque de prendre encore de l'ampleur, faisant de lui une bombe à retardement. N'oublions pas que la vérité sur itachi n'a pas encore été révélé au grand jour et l'éventuel refus de la révéler pour ne pas semer le trouble pourrait attiser davantage cette animosité. Au final, il suffira d'une pichenette pour mettre le feu aux poudre et que sasuke décide de réduire konoha à néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que la vérité sur itachi n'a pas encore été révélé au grand jour et l'éventuel refus de la révéler pour ne pas semer le trouble pourrait attiser davantage cette animosité. Au final, il suffira d'une pichenette pour mettre le feu aux poudre et que sasuke décide de réduire konoha à néant.

 

Itachi a-t-il encore d'autres secrets ? Ça m'étonnerait. Il reste bien des mystères sur le monde ninja (époque de kiri, survie de Madara, mort Hashirama et d'autres...) mais l'histoire d'Itachi me semble fixé maintenant. Ou alors j'oublie quelque chose c'est possible ^^

 

Je pense pas que Sasuke retourne sur son "raser Kohona". Depuis sa conversation avec les kages, Sasuke a évolué. Même si c'est peu, il est passé de personnage résolument "méchant" à "gentil extrémiste" ^^. Au final c'est Naruto qui terminera de le remettre dans le droit chemin en lui prouvant par A + B qu'il a raison (et accessoirement de le bousculer physiquement). En tout cas, je ne le vois pas comme un méchant. Plutôt comme une sacrée épine dans le pied actuellement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Salut

 

Juste pour répondre à un membre qui nous dit que le(s) power up de Naruto n'est (ne sont) pas coherent(s) et jamais vus même dans un manga.....

 

En fait réponse : DBZ : SonGoku s'entrainant 1 ch'tite semaine dans un vaisseau direction Namek et hop 180 000 sur les détecteurs alors qu'avant 30 000 max....

Ou pire encore ses petits enfants, super saiyens par l’opération du saint esprit à 7 ans....

 

Et encore c'est l'exemple facile mais 3/4 des mangas, si ce n'est plus sont pareils: Fly, Hokuto no Ken, Bleach, Eyeshield....

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...