Aller au contenu

Chapitre 720


Mojo
 Share

Messages recommandés

Par contre je viens de tilter un truc, je ne sais pas si c'est une légère incohérence mais sur l'incident d'alabasta, la marine n'a pas trafiqué les faits dans les news du journal pour enlever le role de Luffy au profit de Smoker?? Si c'est le cas comment Bartho a pu lire les exploits de Luffy a Alabasta?

 

Même si le Gouvernement Mondial a maquillé la vérité sur le rôle des Mugi pour faire de Smoker un héros, rien ne dit qu'ils n'ont pas été signalé présent à Alabasta au même moment.

 

Dans le pire des cas, des rumeurs peuvent avoir commencé à émerger après ces évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le role positif de Luffy en Alabasta avait été tu par les médias. Cependant, un rôle a dû lui être attribué pour justifier de faire monter sa prime à 100 millions de berrys.

 

Et pour les événements d'Impel Down, comme pour les autres, on peut supposer que l'"underground" a ses propres médias, qui relatent peut-être des infos plus fiables que les officiels, ce qui expliquerait qu'autant de monde (deux ça fait beaucoup, et tous deux de l'"underground") soit au courant.

 

J'adore la transformation du personnage de Bartholomeo, le gros troll fanboy qui perd ses moyens lorsqu'il voit son idole de près. Au point qu'il a du mal à voir à travers ses larmes. Je pense que ça va nous donner des situations particulièrement cocasses pour la suite du tournoi.

 

Bien sûr que Rebecca est un pétard mouillé niveau puissance, du moins niveau puissance face à Luffy (qui continue de se balader bien gentiment sans ennemi vraiment à sa hauteur depuis son arrivée dans le nouveau monde), mais je ne la sous-estimerais pas trop non plus, car si elle fait effectivement partie de ces prisonniers, il y a deux possibilités :

- soit elle vient d'être condamnée, et donc on peut supposer qu'elle est réellement faible,

- soit elle est prisonnière depuis un bon moment, et elle s'en sort bien jusqu'ici, ce qui montre quand même un certain niveau (sinon bras ou jambes en moins). La remarque concernant sa rapidité tend à montrer qu'elle est là depuis un bon moment et qu'elle a une réputation.

J'avoue avoir un peu la flemme de relire les précédents chapitres pour relever plus de détails sur son ancienneté dans le colisée.

Et notons que nous en sommes à son deuxième mini-flashback, qu'elle a des liens (intimes) avec un jouet, et par lui avec les fées (?), et qu'elle est très probablement la fille de Ricky (ou une parente tout du moins), faisant d'elle un personnage clé de plusieurs intrigues de cet arc, voire la pierre angulaire de l'arc dans son ensemble. Et je parierais sur un gros flash-back la concernant.

 

 

J'aime bien la remarque qui passe quasiment inaperçue sur la façon de régner de Doflamingo, qui correspond à un fou/génie(/autiste ?), qui peut faire des choses merveilleuses autant que les pires horreurs. A voir comment sa population est angoissée par sa fausse démission, on peut supposer qu'il a dû faire des choses adorables pour la partie de la population qui ignore sa part d'ombre.

 

Et magie en page 15 : Luffy a sa fourchette dans la main droite sur les deux premières cases, ne l'a plus dans la 3e, puis l'a de nouveau dans la 4e et la 7e alors qu'il continue de manger tout en esquivant le coup de taille de Rebecca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Très très bon chapitre de one piece cette semaine. Si je devais le noter je mettrais bien un bon 10/10 :D.

 

  Bartholoméo est vraiment excellent on dirait une lycéenne en adoration devant l'idole du lycée. Luffy est vraiment extra. Il sort d'un gros affrontement et bloque durandal à mains nues puis maîtrise Rebecca avec ses jambes tout en se débarrassant des prisonniers derrière lui. Don chinjao qui veut remettre la happy navy à la disposition de Luffy juste énorme 8). La cerise sur le gâteau avec une petite conversation avec Barbe noire. Tout en marche pour une future confrontation entre ces deux là. Au final Luffy dés le début du nouveau monde à déjà comme ennemies 3 empereurs.

 

  En ce qui concerne la relation entre Aokiji et Barbe noire je pense qu'ils ne coopèrent que dans l'attente du moment où ils pourront se planter un coup de poignard dans le dos. Doflamingo encore et toujours une enflure. Ce ne serait pas exagérer de dire qu'ils fourrent son nez dans toutes les magouilles et injustices en tout genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chap, Bartho <3 !!!!

sinon, petit rapprochement, surement totalement raté de ma part, entre le jouet unijambiste, qui pourrait etre un ancien gladiateur prisonnier, comme les autres "démembrés" transformé ensuite en jouet. Ce gladiateur aurait perdu sa jambe en sauvant Rebecca? Mr Soldat.....ça pourrait aussi etre un ancien soldat sous les ordres de dofla, envoyé au collisé pour traitrise, par amour pour Rebecca....xD

bref; cavendish j'espere qu'il n'a pas tout montré, parceque c'est relou si il se contente juste de se faire bloquer ses coups par Luffy, sans que ce dernier n'utilise de Haki.

et enfin, BN a completement confiance en Burguess, envie de voir ce dernier à l'oeuvre....honnetement, est ce que quelqu'un voit dofla laisser filer un fruit aussi puissant que celui qu'avait Ace?

 

 

edit pour impel down : le GM  a caché la fuite des prisonniers du niveau 6, pas des autres si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon:

 

par contre pour Impel down c'est une incoherence je pense.

Barto lit les news d'un journal sur Impel down alors que le GM n'a pas voulu en parler.

ça m'avait paru bizarre que "jean ango" sache ce qui c'est passé au niveau 6..

 

Pour commencer, soyons d'accord, le Gouvernement Mondial n'a pas caché le fait que Luffy soit l'un des principaux responsable de l'évasion. C'est un fait connu de tous et officiel qui explique en parti la hausse de la prime du Chapeau de paille à 400 millions.

 

Ensuite, si Jean Ango est effectivement parvenus à arrêter certains des prisonniers du niveau 6, qu'est ce qui retenait ces gars de lui dire que Luffy s'y est rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon:

 

par contre pour Impel down c'est une incoherence je pense.

Barto lit les news d'un journal sur Impel down alors que le GM n'a pas voulu en parler.

ça m'avait paru bizarre que "jean ango" sache ce qui c'est passé au niveau 6..

 

 

Ils ont pas voulu en parler, mais je crois que Luffy qui se ramène avec Baggy, crocodile, jimbe, et plein d'autres condamnés en tenue de prisonniers à marineford et apparaissent devant les caméras ça en dit long.

Ensuite moi j'ai surtout compris que l'incident du niveau 6 a été caché mais pas le reste, quand Sengoku parle avec l'officier sur cette affaire et lui dit de publier le nom de fugitifs etc il lui répond que le gouvernement avait décidé de cacher toute information concernant le niveau 6 pour minimiser l'impact sur la crédibilité du gouvernement, mais cacher l'incident ID tout simplement ça aurais servi à rien, il y a des masses de prisonniers en fuite qui parleront de tout l'incident etc...

 

Pour cavendish, il faut voir que arrêter une lame de cette façon à mains nues, même si impossible dans notre monde nécessiterais d'une pression énorme entre les deux mains, et évidement une force bien plus grande que celle de l'attaquant, une lame ça glisse, ça coupe, donc le fait qu'il y ait des veines aux bras de Luffy etc ne signifie pas forcement que ils soient de forces égales, vu que l’effort pour bloquer une lame ainsi se doit d'être bien plus grand que l’effort de celui qui attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois beaucoup descendre le personnage de Rebecca comme si maintenant tout était joué pour le Bloc D.

Déjà, devrais-je rappeler que Cavendish a déjà été prévenu une fois, là il est en train de foutre un bordel pas possible dans le Colisée, c'est pratiquement sûr qu'il va se faire éliminer et surement emmené à l'usine de jouet pour l'écarter de l'arc (Pour ne pas qu'il gène Luffy).

 

De plus, je ne vois pas en quoi Luffy a plus ridiculisé Rebecca que Cavendish.

On va remettre les choses dans le contexte, Luffy ressort d'un combat qui l'a épuisé (Il le dit lui même), Cavendish lui fonce dessus, Luffy a le temps de cracher dans ses mains pour ensuite bloquer la lame à main nue et sans Koka, une lame qui est légendaire.

Au final Cavendish n'a rien pu faire alors qu'il avait l'intention de le tuer !

 

Rebecca le sauve et le fait manger, il a largement le temps de se reposer (Mais tout ça importe peu, c'est pas non plus l'argument de choc).

Elle n'a jamais eu l'intention de le tuer puisque ce n'était pas son idée, d'ailleurs, elle est surprise et hésite vraiment à le faire, je ne dirais pas qu'elle a retenu ses coups, mais elle était bien moins déterminée.

 

Luffy lui saute dessus et elle se rend immédiatement, prouvant bien qu'elle n'avait pas l'intention de le tuer. Quand on lit les commentaires des gladiateurs, on se rend vite compte qu'elle est considérée comme puissante dans l'arène (Oda insiste sur sa popularité avec la vieille marchande qui l'a reconnu tout de suite), maintenant on revient un peu en arrière, la première fois qu'on la voit, malgré les moqueries des collègues Spartan (Surement lié à son passé) on la surnomme La femme imbattable (Signe qu'elle a dû gagner plusieurs fois). Elle connait Ricky, qui s'est bien débrouillé malgré son âge avancé, donc on peut supposer qu'il l'a peut-être entrainé, on le voit dans ses mouvements, elle est rapide avec une lame à la main.

 

 

Personnellement, tout ce que j'ai vu moi, c'est que Cavendish, comme Rebecca, n'avaient pas du tout le niveau d'un Luffy, rien n'indique que l'un est plus fort que l'autre.

 

 

En ce qui concerne Barto, j'ai bien aimé son caractère, c'est un personnage sympathique (Bon pas dans mon top 10, mais il a au moins le mérite de m'être sympathique), j'attends de voir les rapports entre Aokiji et BN, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aokiji il est clair que l'on n'a que la fin de la conversation entre Teach et Burgess (trad CCC) :

Teach : “Isn't Shiliew the same though?” («Mais c'est pareil pour Shiryu, non?»)

Burgess : “But, you see, I can't trust Aokiji!” («Oui, mais Aokiji, je n'arrive pas à lui faire confiance»)

 

À mon avis Teach fait référence au fait que Shiryu et Aokiji sont tous les deux d'anciens marines. Et Aokiji aurait, comme Shiryu, rejoint la bande de Barbe Noire. Une explication serait que (Law, chap 667) “there are only two ways to survive in the new world! Go under the umbrella of one of the four emperors, or continually challenge them”. C'est très difficile de savoir ce que Oda cherche avec ce personnage, au delà du fait qu'il protège Smoker et était ami avec le vice-amiral Saul (on aura probablement droit à son histoire un jour). Oda peut avoir reproduit le schéma de Robin alliée à Crocodile pour servir ses propres intérêts.

 

Sinon, il me parait clair qu'avant d'être un jouet, Mr. Soldier avait quelque chose à voir avec Rebecca. Peut-être son père, dans l'hypothèse où elle aurait grandi dans le Colisée... À mon avis on va avoir droit à leur histoire bientôt.

 

Sur Rebecca toujours, je la vois mal se prendre une raclée par Cavendish, donc il y va y avoir un rebondissement d'ici les combats du bloc D (abandon de Rebecca?). Dans la perspective d'un tournoi qui continuerait, le scénario me semble tendre vers des les affrontements Luffy/Burgess et Cavendish/Bartolomeo. À voir le rôle et les pouvoirs de Diamante et les coups fourrés de Dofla qui sont surement prévus dans le scénario !

 

Les pistes pour la suite sont, à mon avis :

— Kyros, le gladiateur aux 3000 victoires (il y a 20 ans) dont plus personne ne se souvient (devenu un jouet ? Mr. Soldier?)

— Ricky, l'ex-gladiateur du bloc B, qui connaissait Rebecca enfant

— le Cp0, qui est sous les ordres directs des Dragons Célestes et donc de Doflamingo. Contrairement à Fujitora qui est avec Sakazuki et que je voit plus jouer un rôle à la Smoker dans l'arc Alabasta.

 

Tinm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre assez lourd en révélations concernant à la fois Rebecca et Bartoloméo, mais recelant en sus de cela un énorme potentiel d'intrigues futures.

 

Déjà, si on se penche sur le cas de Rebecca, l'auteur, dans ce chapitre, me semble amener l'idée que Rebecca est une bonne combattante mais qu'elle n'a pas la puissance nécessaire pour faire tomber les "pontes" du Nouveau Monde ou même les "Étoiles montantes" de la piraterie. Cependant, elle a des liens avec les jouets, les nains et Ricky(/Kyros? A moins que ce ne soit le soldat joué qui soit Kyros, ce qui expliquerait la perte de mémoire des habitants concernant ce Gladiateur pourtant supposément extrêmement célèbre, auquel cas Ricky serait une autre personne que Kyros, peut être bien un ami à lui). Ensuite, avec les pouvoirs d'un Logia, combiné à ses aptitudes, je pense qu'elle deviendrait vite redoutable, et tout comme les samouraï elle a visiblement un complexe avec la faim (ce qui pourrait entrainer des scènes assez intéressantes avec Sanji, à mon sens).

 

Bref, n'enterrons pas tout de suite la pauvre Rebecca, elle pourrait encore nous étonner.

 

Passons plutôt à Bartoloméo. Ce chapitre nous apprends en effet qu'il était un prince de la pègre dans son coin (150 villes sous son contrôle, c'est assez balaise, quand même.... notons au passage qu'il avait des tensions avec un certains Pinky. Pourrait-il s'agir de Senor Pink, un des membres de la Doflmaingo Family ? Seul l'avenir nous le diras). Mais surtout, Bartoloméo, outre son aspect groupie de Luffy assez marqué, se distingue dans ce chapitre par ce qui semble être l'antithèse de l'esprit Mugiwara : au lieu de laisser un minable se moquer sans se soucier de lui, il s'en prends violemment à lui au point de le mutiler visiblement, ce qui semble plus proche de l'esprit de Teach (d'ailleurs, j'avais pensé avant ce chapitre que Bartoloméo, tout comme Cariboo faisaient partie d'une vague de pirates cherchant à s'attirer les bonnes grâces de Barbe Noire). Il semble donc que le "Cannibale" se soit trompé lorsqu'il a appris les actes de Luffy et s'est donc "fourvoyé" dans son comportement loin de celui de son idole. Résultat des courses, sa réaction quand il pourra vraiment parler à Luffy sera probablement surprenante et pourra aller dans deux chemins très différents : acceptation du message de son héros ou rejet total de Luffy (avec possiblement volonté de l'abattre afin d'empêcher Luffy de "souiller" l'image que Barto se fait de lui).

 

Ensuite, dans les gros potentiels par encore réalisés de ce chapitre, il y a bien sur Burgess et Barbe Noire : il semblerait, de ce que je comprends de la discussion interceptée entre Champion et son capitaine qu'Aokiji cherche à rejoindre l'équipage de Teach (d'où la remarque de ce dernier "Mais et ce que Shiliew n'est le même ?", ce que je comprends comme "Mais Shiliew est aussi un ancien membre des instances du G.M, alors où est le problème Burgess); ce qui serait un coût de tonnerre terrible, même si on se doute que ce serait pour infiltrer cette équipage et le frapper depuis l'intérieur. De plus la coute discussion entre Luffy et Teach semble indiquer que ce sera probablement Burgess qui sera le big boss de l'arène, avec possiblement un combat à trois avec Diamante autour du Mera Mera no Mi. Notons au passage qu'avec cette discussion, c'est la seconde fois que Luffy tape la causette avec un Yonkou depuis la fin de l'ellipse. Un détail, certes, mais qui dénote l'importance accordée au héros du manga par certains des plus puissants membres du Monde de One Piece, s'il en fallait encore des démonstrations.

 

Enfin, penchons nous sur le second gros potentiel : Chinjao souhaitant mettre sous le contrôle de Luffy la Happou Navy. Mine de rien, ce serait là un évènement qui propulserait directement Luffy du rang de "Supernova" dangereux à véritable rival à abattre, car la Happou Navy semble visiblement très réputée dans le Nouveau Monde, ce qui n'est pas rien concernant cette mer où voguent les Empereurs et certains des plus dangereux criminels du monde.

 

En sommes, j'attends le prochain chapitre avec grande impatience tant il y a d'informations à exploiter dans ce chapitre 720.

 

Edit : et juste en passant, concernant Rebecca. Je ne sais pas si Oda applique cette règle dans son monde, sans doute que non, mais au cas où, il faut se rappeler que de bases, des attaques basées sur les jambes/pieds sont souvent plus brutales que des attaques à coût de poings dans la réalité, car nos jambes doivent soutenir le poids de tout notre corps chaque jour, ce qui n'est pas le cas de nos bras. C'est aussi une des raisons qui font que je ne trouve pas Rebecca vraiment ridiculisée, du moins pas autant qu'on pourrait le penser de prime abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chapitre de fou  8)

 

Bon déjà la mini aventure bouge enfin, maintenant que Caribou a récupéré son équipage il ose enfin se frotter à Scotch.

Au moins on voit que c'est pas totalement une enflure(bon il en reste quand méme une énorme hein  :D ), mais le fait qu'il aille sauver la grand mére qui l'a aidé au lieux de s'enfuir comme un lache c'est sympa.

 

Pour le reste pas mal de révélation.

 

Luffy va ouvrir son quota d'allié officiellement avec un premiére équipage qui sera la Happou Navy, bon ok c'est loin d'étre des monstres de puissance mais on a vu dans le flashback de Don Chinjao que ça semblait étre une flotte assez grande donc ça fera pas mal d'homme pour Luffy.

 

Bartolomeo est finalement un personnage "troll" jusqu'au bout, après Cavendish qui est venu 1ans avant Luffy et qui le hait comme tout les supernovas on a maintenant Bartolomeo qui est venu 1 ans après et qui est fanboy Luffy et mugiwaras en général on dirait.

Et quel fanboy, pour venir couper la langue d'un type qui disait du mal de Luffy il doit pas étre fini dans sa téte  9_9 .

Le fait qu'il soit totalement timide face à son idole est bien marrant.

Du coup je sens de plus en plus le Cavendish vs Bartolomeo dans le futur vu que c'est 2 personnages bien opposés .

 

Après on a Burgess qui discute avec Barbe Noire et qui nous apporte l'info capitale qui est que Kuzan est en relation avec Teach  :o .

La phrase de Barbe Noire qui précise que c'est "comme avec Shiryu" me fait dire dans un premier temps qu'il dit ça car à l'instar de Shiryu il s'agit d'un ancien soldat du gouvernement.

Mais dans un 2éme temps je trouve la phrase assez ambigu, la comparaison va t'elle plus loin ?

Kuzan aurait-il intégrer l'équipage de Teach ?

Bref pas mal de zone d'ombre encore sur la relation entre les 2 protagonistes.

En tout cas il a une belle barbe le Teach  :D .

 

Et on finit avec Rebecca qui aide Luffy à s'enfuir et qui tente de le tuer ensuite.

Ce qui marque à quel point elle est désespéré et par extrapolation à quel point elle tient au jouet soldat et à quel point Doflamingo l'a fait souffrir.

En tout cas j'ai eu un peu pitié des gladiateurs mutilé à cause de leurs nombreux combat dans l'aréne  :-\

Et 1000 combat à gagner c'est juste énorme...

Par contre le systéme de combat à mort est venu avec Doflamingo, on comprend mieux le comportement de Ricky qui doit surement étre un gladiateur datant de l'époque avant Doflamingo.

 

Mention spécial à Luffy qui m'a bien fait marrer sur le chapitre entre autres avec le fait qu'il n'en veut pas à une personne ayant tenté de le tuer car elle lui a acheté à manger  :D

 

 

Pour la suite je pense que Oda va bientot entrer dans une phase flashback, entre l'histoire de Rebecca et celle de Dressrosa(qui doivent étre plus ou moins lié) je pense qu'on aura bientot un gros flashback.

Donc pour le prochain chapitre j'imagine qu'on aura un tour des autres groupes, puis peut étre le flashback ou alors Oda fera le bloc D avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens allergique à la vue de Cariboo. J'en ai plus qu'assez de le voir squatter les mini-aventures. Dire qu'on avait un truc énorme à la base avec Poseidon...

 

Rebecca est quasiment un sosie de Nami. Oda a de plus en plus de mal à dessiner de nouveaux personnages féminins on dirait. Je pensais qu'elle avait des chances de remporter le Bloc D mais avec sa piètre performance sur ce chapitre, je miserai donc une pièce sur Cavendish. Ceci étant, je reste curieux vis à vis de son histoire.

 

Chapitre plaisant, sinon. J'ai bien aimé ce beau foutoir. Bartho est énorme, j'adore ce troll en puissance.  :D

Concernant Aokiji, ça me surprend beaucoup qu'il veuille s'allier à des ordures comme BN, ça ne ressemble pas au personnage. Il doit sûrement comploter pour la chute de Dofla, voire plus encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

J'ai bien aimer ce chapitre barto est en faite un fan de luffy quelle surprise mais sa me dérange pas 8). La discussion qu'il a eu avec barbe noir ma fait un choc j'espère que luffy va écraser cette pourriture de m****. Rebecca j'en crois pas elle a essayer de tuer luffy heuresement qu'il n'est pas mort (de toute façon il peut pas crever comme ça ???). Hate pour la suite ;D!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dat chapitre. ;D

 

Barto épic fanboy! Il est vraiment fanatique de Luffy. Il est allé jusqu'à tranché la languis du type. ;D Il est complétement malade de Luffy! Pourtant avec son apparence on aurait pas dit. Et d'ailleurs, j'ai la vague impression que Barto' ne nous a toujours pas dévoilé toute sa puissance.. Enfin bon.

 

Concernant Teach, il a l'air d'avoir changé d'apparence. J'espère qu'il est devenu troop classe! D'ailleurs comment il se sont foutus de Luffy quand il a dit qu'il le récupererai! Épic. On peut donc dessuite dire que Burgess et Luffy vont rentrer en confrontation.

 

Maintenant que j'y pense.. Je pense que Luffy devra faire un choix.. Soit occuper de Dofla' soit récuperer le fruit de Ace..

Et ça serait un choix difficile avec des dégats considérables de chaque coter. Et ça il décidera de s'occuper de Dofla' laissant Burgess prendre le fruit :o

 

Enfin hypothèse tiré par les cheveux et très non chapitre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Teach, il a l'air d'avoir changé d'apparence. J'espère qu'il est devenu troop classe!

 

Mmmmh. Il risque d'être aussi moche qu'avant, mais avec une grosse barbe en plus. Il ne va pas se transformer en Aizen non plus :P

 

Pour cette histoire avec Kuzan, ça me semble vraiment étrange. C'est bien le genre de Oda de nous glisser de grosses infos de ouf comme ça, l'air de rien, mais c'est clairement pas dans le caractère d'Aokiji... Il a beau être beaucoup plus mou que ses ex-comparses, il n'en reste pas moins un ancien amiral de la marine, très conscient du danger que représente Teach.

 

Après, peut-être que c'est une mission d'infiltration, et qu'il feint de les avoir rejoints. Mais du coup, c'est du côté de Teach que ça joue plus. Il a beau être un salopard total, il n'en reste pas moins quelqu'un d'extrêmement intelligent, et surtout d'excessivement prudent. Il ne laisserait jamais un si haut-placé de la marine l'approcher, même démis de ses fonctions.

 

Je pense qu'il ne faut pas trop tirer de plans sur la comète, et attendre d'avoir des infos un peu plus concrètes qu'une simple allusion. Ça peut vouloir dire beaucoup de chose, la phrase de Teach concernant Kuzan et Shiryû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre meme si on reste toujours dans le collisée.

 

Je suis très étonné des réels intentions de Barto et je commence à l'apprécier, un vrai fan de Luffy, Hancock va etre jalouse.

 

La proposition de Chinjao à l'air de ressembler plus à une alliance qu'une intégration, c'est une bonne chose pour la suite.

 

Sur Teach où l'escargophone ressemble un peu à Jack Sparrow, on parle de Shillew et non de Kuzan.

 

Rebbecca qui ressemble à Nami en enlevant son casque à des bons intuitions mais elle sera inutile, cela ne m'étonnerais pas que ça soit elle qui dirige Dressrosa à la fin de l'arc quand se sera la chute de Doflamingo.

 

J'ai hate de voir les autres mugi où ça annonce du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aokiji il est clair que l'on n'a que la fin de la conversation entre Teach et Burgess (trad CCC) :

Teach : “Isn't Shiliew the same though?” («Mais c'est pareil pour Shiryu, non?»)

Burgess : “But, you see, I can't trust Aokiji!” («Oui, mais Aokiji, je n'arrive pas à lui faire confiance»)

 

À mon avis Teach fait référence au fait que Shiryu et Aokiji sont tous les deux d'anciens marines. Et Aokiji aurait, comme Shiryu, rejoint la bande de Barbe Noire.

 

Les pistes pour la suite sont, à mon avis :

— Kyros, le gladiateur aux 3000 victoires (il y a 20 ans) dont plus personne ne se souvient (devenu un jouet ? Mr. Soldier?)

 

 

+1 et +1

 

Le parallèle avec Shiliew, ancien serviteur du GM, est là pour indiquer qu'Aokiji ancien serviteur du GM a retourné sa veste.

 

La statue de Kiros est là pour attester de son existence mais personne ne se souvient de lui : typiquement le sort de ceux transformés en jouets.

 

 

Sinon, j'ai vu que certains se disent "déçus" par Rebecca, je ne vois pas la raison :

bien sûr qu'elle est une des plus faibles du tournois : elle est invaincue en tant que gladiateur (dixit un personnage dans un autre chapitre), elle n'a d'ailleurs aucune cicatrice apparente (et on ne peut pas dire que ses vêtements peuvent cacher beaucoup de cicatrices). MAIS elle ne connait rien du monde exterieur, de la puissance du haki et le nom de BN ne lui évoque rien quand elle l'entend, preuve qu'elle est enfermée dans le colisée depuis longtemps. Donc pour elle des types aussi puissants que Burguess ou Luffy sont des extra-terrestres qui n'ont rien à voir avec les gladiateurs qu'elle a l'habitude de combattre.

 

Mais pourquoi cette déception chez d'autres ? Rebecca n'est pas fortes et alors ? Elle fait moins boulet que Shirahoshi. Moi je la vois comme une autre Vivi : l'histoire principale tourne autour d'elle et elle aura un grand rôle à jouer mais ce n'est pas elle qui fera tomber Doflamingo, tout comme Vivi était incapable de vaincre Crocodile. Il est vrai aussi que Rebecca ressemble à l'ancienne Nami et Nami était tout aussi incapable de vaincre Arlong ou un des ses sbires : Nami était elle alors un personnage décevant et peu intéressant ? Que nenni chers amis !

 

Ah, au fait on sait maintenant pourquoi Rebecca est si peu habillée :

- il y a un poids limite à l'équipement des gladiateurs, elle est pauvre et c'est sa tenue de condamnée.

Merci Oda pour trouver des explications sensées à tout ce fan service. A propos, je suis pour donner le Mera-Mera à Rebecca (cadeau de Luffy) et l'embarquer sur le Sunny : depuis Francky et Brook, ça manque de femme dans l'équipage et je suis pour la parité chez les pirates.

 

Quant à Luffy, il semble toujours attirer les alliés comme un aimant mais le rythme a changé et ses futures flottes de guerre se constituent déjà sous nos yeux :  c'est comme si le mouvement qui propulsera Luffy au sommet de la piraterie s'était brusquement accéléré depuis qu'il a mis les pieds dans le Nouveau Monde. Le NM agit sur Luffy comme un engrais et Luffy comme un pavé dans la mare du NM.

 

J'irai même jusqu'à dire que Law (qui connait la Volonté du D, puisqu'il l'évoque après avoir vu Rayleigh débarquer a Amazon Lilly) a prévu que Luffy serait le grain de sable qui entrainera la chute de Doflamingo. Non pas par la force brute mais par cette inflexion du Destin que les "D" semblent radicalement bouleverser partout où ils passent. Exemple : Garp a changé le destin de Chinjao et Luffy l'a rétabli, comme si les actions des deux D s'étaient annulées mutuellement.

 

La petite onde qui entrainera un raz de marée, comme évoquée par Oda , pourrait tout simplement être Luffy lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oda pour trouver des explications sensées à tout ce fan service. A propos, je suis pour donner le Mera-Mera à Rebecca (cadeau de Luffy) et l'embarquer sur le Sunny

 

Je pense pareil. Rebecca remplit, pour le moment, tous les critères pour être la nouvelle mugi.

 

- Elle est au top niveau fan-service (critère qui semble être devenu le truc le plus important pour les femmes mugis)

- Elle possède une histoire tragique (Oda nous prépare un flashback émouvant pour elle)

- Elle sera sauvée par Luffy (comme tous les autres mugis)

- Elle semble être blonde (les tresses ça fait très valkyrie, je trouve)

- Elle est faible mais le logia du feu lui apporterait un énorme power-up qui en plus imposera un style de combat non redondant avec les autres mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre encore cette semaine !!

 

J'ai encore bien rigolé, surtout avec le fanboyisme absolu de Bartho envers Luffy  ;D (au passage bravo à ceux qui l'avait présumé, ça relevait du délirium, mais avec Oda...  ;D )

 

Pour en revenir à Rebecca, je sens qu'elle va en bluffer plus d'un dans pas longtemps, le sous-entendu de Luffy ainsi que la phrase qu'il ne finit pas, le début du combat où elle hésite à attaquer, son comportement envers Luffy, les commentaires des autres gladiateurs sur sa vitesse, tout indique qu'elle s'est retenue contre Luffy et celui-ci l'a senti. Bon il la stoppe quand même en continuant de bouffer, juste énorme  8)

 

Pour Kuzan, très intrigant tout ça. Vu le perso, je ne peux que pencher pour une infiltration pour faire tomber BN, je n'arrive pas à imaginer Kuzan dans le crew de BN définitivement  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être marrant c'est que barto comme super fan pète un câble et tente de tuer luffy alors qu'au final en voyant que luffy est le seul moyen de salut face aux marines, cavendish accepte de devenir son allié.

 

Pour rebecca, vous me faites peurs tant j'ai horreur de ce personnage, avec les différents nains, le jouets, barto, cavendish, un membre de la happou navy et j'en passe, ce serait le choix le plus pourris pour devenir mugi, il y a assez de niais dans l'équipage.

 

Quant au style à part, de rebecca je vois pas ce qu'elle pourrait apporter même avec le mera mera, se serait juste Ace en moins bien.

Pour que le mera mera apporte il faudrait le donner à quelqu'un comme Sai.

 

Tout simplement parce que sa technique de poing est et de combat est très différente et déjà aboutis et que l'ajout du mera mera donnerait quelque chose de différent d'Ace.

Peut être que ce serait le cas pour les nains ou le jouet mais on ne le sera que plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebecca.... ugghh !! Sa personnalité semble ennuyeuse au possible et son design est trop.... commun (un clone de Nami).

 

Sa seule qualité apparente aurait pu être ses gros seins, mais vu que tous les personnages féminins font au pire du bonnet F, même pas....  :-[

 

Puis filer le Mera Mera à une faiblarde pareille (je la vois bien en deça du M3), ce serait du gâchis je trouve....

 

Bref, j'espère vraiment pas.

 

je préfèrerais une femme quand même pour la nouvelle recrue (pas pour une quelconque question de parité, m'en fiche complètement perso), mais qui serve à quelque chose, et qui soit forte. Et si Luffy pouvait lui filer le Mera Mera, ce serait impec... j'ai pensé à la princesse naine. Les nains sont balèzes, ont un bon design, et la princesse a un caractère particulier en plus apparemment (une folle dingue à tous les cas). Puis vla un perso qui serait original.

 

Bon, j'ai conscience qu'il y a 0,001%, et encore je suis optimiste, qu'elle intègre l'équipage, mais bon.... Tant que ce n'est pas Rebecca....  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Big Boo.

 

Si c'est elle qui détient le fruit de Ace, je pleure. Pour moi c'est une personnage tertiaire qui n'est là que pour cette Arc. Après, je ne pense pas qu'elle sera une grande alliés de poids.

 

Je vois le fruit de Ace revenir à l'équipage de Teach. Du moin, je voudrais trop qu'il le possède. Ça ne fera que augmenter sa puissance.

D'ailleurs là quand je réfléchis, Luffy dit clairement qu'il ne laissera pas Burgess prendre le fruit de Ace mais si ce dernier arrive à le prendre ça ne fera que donner encore plus de haine à Luffy. Parce que jusqu'à présent même si c'est Barbe Noire qui a amené Ace a Impel Down ce n'est pas lui qui l'a tué. Du coup la haine de Luffy envers Barbe Noire est moindre que celle de Akainu en théorie. Donc si Oda attribue le fruit de Ace a Teach, Luffy gagnera en haine envers Barbe Noire. ;D

 

 

Encore une autre hypothèse. Si Barbe noire gagne le fruit de Ace, il pourrait le donner à Shiryu et entre temps Zoro pourrait apprendre à découper le feux comme Kinemon le Samourai. Du coup à la fin Shiryu ne peut pas utiliser son fruit car inefficace sur Zoro donc seule solution => confrontation à l'épée.

 

Mais tout ceci n'est possible que si Burgess récupère le fruit dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa

Barto, il m'a bien fait marré et il était me semble t il mieux dessiner que les dernieres fois

 

PTDR: page 17 : premiere case : REBECCA S EST FAIT CHOPPER !

LE scoop de la mort  ;D

 

Sinon je trouve qu'il y a pas mal de similitudes avec les passages entre Luffy et Chirahochi au debut de l'arc des HP.

 

C'est clair que Reb fait partie des personnes clés qui resteront sur l'ile et qui seront les amis des Mugis apres la defaite de la famille DonFlamingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Elle semble être blonde (les tresses ça fait très valkyrie, je trouve)

 

[spoiler= Perdu ! Cheveux roses]evW7xNv.jpg

 

 

Concernant son design, elle clairement dans la catérogies des personnages qu'Oda voulait sexy, normale donc qu'il emploie un design ayant des similitudes avec les personnages féminins ayant un physique "agréable" (Nami, Robin, etc).

 

Si Oda veut faire une femme moche où avec un physique "atypique", il sait le faire aussi (Otohime, Shirley, Monet, Jola, Kokoro, Perona, etc).

 

C'est pas un coup de gueule, (pas pour si peu) mais je m'étonne toujours quand certains disent qu'Oda ne sait pas faire des physiques pour ses personnages féminins.

 

Après, pour en revenir à Rebecca, ce qui m'intéresse c'est son background, et là on en connait encore rien. Donc Wait and see.

 

Si c'est elle qui détient le fruit de Ace, je pleure. Pour moi c'est une personnage tertiaire qui n'est là que pour cette Arc. Après, je ne pense pas qu'elle sera une grande alliés de poids.

 

Sans vouloir être méchant, on en sait rien pour l'instant.

 

Si on prend l'exemple de Bartolomeo, ce personnage a qunad même pris une toute autre envergure dans ce chapitre.

 

Donc avant de condanner ou de plébicité Rebecca, attendons un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...