Aller au contenu

The 100


Messages recommandés

Content de voir que je suis pas le seul ici à être excité pour cette série :D J'en attends beaucoup en effet, j'ai un bon pressentiment, surtout qu'avec une saison 1 de 13 épisodes ils n'ont pas l'air de vouloir abuser.

 

Et pour la peine, puisque vous aimez les posters, en voici 2 autres ^^

 

ob_d2dcab_the-100.jpg

 

ob_abac19_the-100-s1-cw-poster.jpg

 

VIDEO "CHAOS" de 30 secondes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site IGN nous sort enfin sa 1ère review du 1er épisode, prévu ce soirsur les écrans US :

 

For a couple of years now, the CW’s president, Mark Pedowitz, has spoken openly about the network’s search for “their Hunger Games.” After a few other attempts that didn’t get off the ground (including shooting the pilot The Selection twice), The 100 -- debuting Wednesday, after Arrow -- is here. And yes, it marks off many of the Hunger Games-related check list items, with its book-based dystopian future and teenage characters put in a dangerous scenario by the adults who hold power.

 

Fortunately, despite the rather calculated reason for its existence, The 100 is a solid series, quickly establishing a well-constructed universe with plenty at stake - namely, the human race. http://uk.ign.com/articles/2014/03/18/the-100-pilot-review

 

Dans les points forts :

Très réussi visuellement, sur Terre comme dans l'espace.

Un scénario qui tient en haleine

Un dilemme moral sur la station spatiale et bien mis en scène.

 

Dans les points faibles :

Les adolescents ne font pas encore forte impression pour l'instant

Quelques moments niais

Tout ça pour finir sur un joli 8/10 et une impression positive, décrit comme une série à fort potentiel.

 

J'essaierais de voir cela demain si c'est possible, j'ai hâte de voir ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20663142.jpg

VU SUR ALLOCINE :

"The 100" : "Une des meilleures nouveautés" selon la presse américaine

 

Selon le Washington Post :

 

"Cela me fait mal de le dire mais avec The 100, la CW lance avec brio ce nouveau programme, calqué selon les caractères de production de la chaîne, et s’inspirant de séries d’aventures à gros budgets comme Lost, Terra Nova et Revolution, avec un soupçon de Hunger Games. A ceci près que les personnages sont plus intéressants que dans Terra Nova et Revolution. Peut-être est-ce dû au fait que j’attendais avec impatience une série de science-fiction qui ne soit pas idiote, mais le fait est que j’ai regardé les premiers épisodes de The 100 avec plaisir." 4,5/5

 

AUTRES CRITIQUES :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631619.html

 

Qu'est-ce que j'ai eu raison d'y croire n'empêche :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilot est toujours haut. Comparer à des séries comme Arrow c'est pas très logique.

 

Je viens de voir cet épisode. Tout est très bien sauf un truc : Le côté adolescents qui est insupportable. Damn, entre le grand frère qui en 3 minutes à créer un gang ; les pseudos rebelles qui s'y croient de la mort qui tue (cf. l'acteur qui a joué dans Continuum aussi) ; la pseudo-drague du mec avec la blonde...

 

On a des scènes obligatoire mais pas nécessaire comme quand la gonzesse enlève son pantalon avec le petit déhanché.

 

Bref, c'est du 6.5/10 ce pilot pour moi. Pas mauvais, mais pas bien non plus. Ils ont voulu trop toucher les adolescents et ça ternie le terme principal.

 

D'ailleurs je place ce pilot au dessus de Terra Nova mais au même niveau que Révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer à des séries comme Arrow c'est pas très logique.

C'est sur la même chaine et Arrow est le hit de cette chaîne donc pour comparer c'est pas mal. Diffusé après Arrow elle a dailleur fait mieux (bon Arrow est au plus bas^^). (entre parenthèse 4,14 pour le pilot de Arrow...)

A voir bien entendu sur la longueur. Si l'audiences moyenne de la saison 1 de The 100 s'approche de celle de la saison 2 de Arrow (2,8) ça serra un succès.

A moins que tu est mieux comme comparaison je suis preneur.


 

Alors épisode 1 vu  :)

 

Bon c'est pas mal. J'ai trouvé que l'épisode a passé trop vite. En vue du preview ça va donner pour la suite de la saison.

Du coup j'en attend beaucoup a esperer de ne pas être déçu. Dans 2 ou 3 épisodes on y verra plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu, j'aime beaucoup, la preview m'a mis d'accord  :o

Je pense que ça va envoyer dans le prochain épisode :

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec Sam sauf pour la note, je mettrais 7,5/10 et sur le fait que tu mettes ce pilot au même niveau que celui de Revolution qui était très mauvais  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the-100.png

 

SAISON 1 EPISODE 1

 

Après avoir pu le regarder hier je donne enfin mon avis :)

 

Si je devais donner une note, comme certains l'ont fait, ce serait 8/10. Car il s'agit d'un bon pilote, qui raconte les choses rapidement et ne perd pas de temps, mais aussi parce que ce n'est pas parfait.

 

Commençons par le point qui l'empêche d'aller plus haut (9 ou 9,5/10) : les adolescents, qui sont en effet énervants, et dans une série censée être sérieuse ça fait mauvais genre d'avoir des idiots faire les pitres comme s'il s'agissait d'une sortie scolaire au collège. Heureusement pour moi 2 d'entre eux meurent dès l'atterrissage, un autre meurt à la toute fin, au moins on sera vite débarrassé des déchets à cette vitesse  8) Mais la preview du reste de la saison et la fin de l'épisode l'indiquent bien : ils ne vont pas faire les pitres bien longtemps, on se dirige vers une intrigue sérieuse, assez sombre à première vue..Ce qui rejoint les propos du testeur d'IGN qui affirme en avoir vu 4 (d'épisodes) et atteste que ça va devenir incroyablement sombre par la suite, donc au final ce défaut ne devrait affecter que le pilote.

 

Parmi les jeunes Bellamy est le seul à se détacher du lot pour l'instant, à avoir un caractère un minimum marqué. Sa tentative de meurtre sur le chancelier et sa fausse rébellion sur Terre afin de ne pas être poursuivi montre qu'il s'agit d'un personnage qui cache pas mal de chose, et sans doute lié à l'intrigue politique en cours sur l'Arche. Les autres vont devoir faire leur preuve, même si j'ai de l'espoir pour Clarke, la jeune blonde, plus sérieuse et mature que ses pairs, la rendant agréable à suivre, faut juste qu'elle s'affirme et prenne un rôle de leader.

 

L'intrigue sur l'Arche est intéressante : la vie y est sombre, c'est une dictature où l'on exécute à tout va et un complot se trame pour faire de Kane le nouveau dirigeant qui se fera un plaisir d'exécuter des centaines d'humains sur l'Arche afin de faire survivre l'Humanité, faisant du mec un monstre en puissance qui risque de poser de sérieux problèmes.

 

Sur Terre le point intéressant vient du fait qu'ils ne sont pas seuls, et que le côté survit à la Hunger Games va se développer. Je les vois bien se faire tuer à petit feu par ces nouveaux habitants étranges, où la peur et la crainte prendront le pas sur le querelle de pubères.

 

La preview est vraiment très intéressante, la suite va être excitante c'est certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'donnerai même pas un 5 à cette série. =/ Ennuyeuse du début à la fin, tellement c'est prévisible.

 

On a les complots politiques sur l'arche.

On a le fils du leader qui se retrouve parmi le groupe de criminel. (Pour les jolies yeux d'une fille)

On a le mec badass, coincés dans un triangle amoureux.

J'en profite en même pour le cliché sur les deux perso féminins qui se démarquent.

Le frère qui se fout dans les emmerdent pour sa sœur.

 

Et j'ai presque envie de finir sur l'asiatique... Y a un cota à respecter?

 

Bref, si vous savez vraiment pas quoi regarder, à la limité vous pouvez envisager cette série, sinon passez vôtre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'donnerai même pas un 5 à cette série. =/ Ennuyeuse du début à la fin, tellement c'est prévisible.

 

On a les complots politiques sur l'arche.

J'en profite en même pour le cliché sur les deux perso féminins qui se démarquent.

Le frère qui se fout dans les emmerdent pour sa sœur.

 

Bref, si vous savez vraiment pas quoi regarder, à la limité vous pouvez envisager cette série, sinon passez vôtre chemin.

 

Là, t'y va vraiment fort pour certaine chose!!!

 

Je suis nettement d'accord pour dire qu'il y'a de gros clichés sur les adolescents et des scènes qui ne servent quasiment à rien, si ce n'est rien de plus du FanService inutile ...

 

Mais, pour ceux que j'ai laissé, je ne vois pas trop ce qui te pose problème.Les complots politiques sont ceux qui pourront devenir le point fort de la série et lui donner une bonne intrigue sur la suite qu'il va se passer.T'aurai préféré qu'il soit juste tranquille à s'inquiété pour les gamins qui sont sur terre.

Car sur l'Arche, eux aussi doivent survivre car, ils n'ont plus longtemps à vivre de leur coté et qu'ils se retrouvent au pied du mur.

 

Pour les 2 personnages féminins qui se démarquent, cela se fera toujours si on choisi d'inclure des personnages féminins dans la série, c'est pas pour autant que t'ira te plaindre des personnages masculins qui sortent du lot.

 

Pour le frère qui se fou dans les emmerdes pour sa soeur, je trouve cela comme quelque chose de tellement naturel que je ne vois pas comment on pourrait se plaindre de quelque chose d'aussi banal.

 

Mais pour les autres critiques je suis a peu près d'accord, ce qui m'a vraiment énerver c'est l'effet de colonie de vacance a leur arriver, j'aurais juste voulu voir quelque chose qui venait pour leur montrer qu'ils ne sont pas en vacances et leur montrer la réalité de ce monde.Mais avec la preview, on sera servi de ce coté.

 

Et le mec qui essaie de se la jouer avec la fille et qui se fait buter car il joue au plus malin (avec leur crie d'ado en chaleur) et de plus la scène dure tellement longtemps qu'on sait déjà qu'il va lui arriver quelque chose vu que les autres ne le rejoignaient pas.

 

Pour l'instant, on ne peut vraiment pas juger la série sur ce premier épisode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilot vu.

 

Un peu mitigée par ce début.

 

On sent un bon potentiel scénaristique entre les conflits politiques au sein de l'Arche, la rébellion menée sur Terre et les dangers et bizarreries inhérents au cadre post-apocalyptique. Le compte-à-rebours de 4 mois (avant la fin des vivres sur l'Arche) offre un supplément de tensions et les agissements des 100 ont pour le coup plus d'impacts car liés intrinsèquement à la survie de la civilisation.

 

Le background des persos sont assez bien amenées, le "puzzle" se complète grâce aux infos distillés ici et là dans les dialogues. Au moins, l'exposition a le mérite de pas partir dans des blablas explicatifs artificiels.

 

Quelques bons points mais y'a également du mauvais. Je noterais surtout:

 

- Le groupe principale trop stéréotypé: l'héroïne, le badboy, la bombasse et les 2 nerds.

 

- Trop de plans "yeux qui fixent un perso ou un paysage", typique des fictions romantiques (Twilight a trouvé un concurrent). Plus globalement, le pilot souffre d'un gros problème de montage, entre les plans qui s'éternisent et ceux qui ne servent à rien. Ça casse le rythme de l'épisode et introduit lourdement les scènes de tensions (notamment la scène rallongée avant que le nerd se fasse harponner).

 

- La romance amorcée de la façon la plus clichesque qui soit. Pas vraiment d'alchimie entre les deux persos, leurs scènes à deux sont inconsistantes (Le bad boy sort une blague, l’héroïne rit niaisement). On sent qu'ils sont poussés l'un vers l'autre par le script.

 

- La fille qui survit à une attaque de serpent marin avec seulement quelques égratignures.

 

Plus globalement, cet épisode souffre d'un aspect teen-movie assez handicapant, surtout au niveau du groupe de l’héroïne, mais ce soucis est contre-balancé par les scènes spatiales où les adultes apportent une certaine gravité et réalisme à l'ensemble.

 

J'espère que les prochains épisodes sauront rectifier le tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant, on ne peut vraiment pas juger la série sur ce premier épisode ...

 

Tout est dit. Une série avec ce genre de scénario se juge sur la durée, et si on en croit ceux ayant vus les épisodes suivants ça va en surprendre beaucoup, je suis donc très confiant. Ce pilote serait l'arbre qui cache la forêt en quelque sorte.

Il n'empêche que ce pilote reste malgré tout un des meilleurs vus sur la chaîne, au-dessus du pilote d'Arrow et très supérieur à celui de The Vampire Diaries...Et vu comment ces 2 séries ont progressé depuis c'est rassurant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec Lotus banzai.

 

Personnellement, si la suite reste sur la même lignée que le pilot, je sais que j'arrèterai de regarder.  Les clichés flagrants qui apparaissent dans ce premier épisode ont du mal à passer, les relations entre les personnages sont déjà amorcées (trop rapide) et de façon pas très subtile et très prévisible (euphémisme).

Je m'attendais à trouver l'héroïne chiante, mais hormis les regards appuyés sur Finn, elle passe. Du moins sa maturité fait d'elle l'une des moins débiles de cette bande de 100. Les deux seuls autres personnages passables sont le black et le frère. Ce dernier n'a pas vraiment l'air de croire à fond ce qu'il dit, il cache des choses et à besoin de manipuler les ados dans un sens précis pour réaliser un objectif.

Les 2 nerds qui accompagnent le groupe sont évidemment destinés à être des victimes de ce monde inconnu, histoire de dramatiser un peu le scénario. Encore que pour des clichés de "nerds", ils sont physiquement très bien, juste plus dans la moyenne que les autres bombasses. Décidément je préfère les séries teenage anglaises qui te mettent des acteurs avec des gueules variées de gens "normaux".

J'aurais préféré que Finn et la brune y passent à la place, ça aurait le mérite de surprendre.

 

Sérieux, vous êtes débarqués sur un monde dont vous ignorez tout et sur lequel on vous a répété toute votre vie que c'était dangereux d'y vivre. Pourquoi est-ce qu'il n'y en a qu'une poignée qui pense aux détails pratiques, du genre manger ? Au moins passé les premières heures, l'excitation retombe et l'inquiétude de la survie devrait faire surface. Ben non, feu de camp, et on pète les bracelets pour emmerder les adultes.

Adultes dont ils auraient bien besoin pour survivre, comme l'a dit le black, les médecins, les fermiers, les ingénieurs, bref les gens compétents, ils sont dans la navette.

Et comment 5 personnes sont sensés ramener suffisamment à manger pour 98 ? Pour un repas à la rigueur, et encore. D'ailleurs, quel genre de produits sont toujours comestibles après 97 ans ? Pour l'espèce de monstre aquatique, j'en ai rit. Quel type de bestiole gigantesque attaque pour se contenter de ballader sa proie en lui laissant seulement quelques égratignures ? Comment ce truc à pu agripper un corps sans lui planter griffes ou dents bien profondément ?  Un animal attaque pour tuer au plus vite la menace ou sa proie, sinon il se cache ou s'enfuit. Bref, incohérence, incohérence...

 

En fait, ce qui m'intéresse le plus pour l'instant, c'est la station spatiale, comment des humains survivent plusieurs générations confinés dans l'espace, l'organisation mise en place, l'évolution de la société et des mentalités, les ressources à leur disposition, ce qu'ils savent ou pas, tout ça.

Par nécéssité, ça semble très stricte. Quand autant de personnes sont bloquées ensembles dans un espace aussi restreint, les conflits apparaissent vite et peuvent facilement s'étendre à la communauté entière, donc il faut de la discipline pour endiguer les problèmes. Jusque là ça paraît logique. C'est aussi un contexte favorable au contrôle de la population et à la manipulation d'un tyran. Ils ne peuvent pas se permettre non plus de gaspiller leurs ressources, alors les conneries du style gâcher un mois d'oxygène parce que c'est fun... hum hum. La surpopulation est un problème majeur, alors éliminer ceux qui ont commis la moindre petite entorse à une règle, c'est dégueulasse moralement mais c'est un système de sélection plus logique qu'un autre. ça explique aussi pourquoi les seuls prisonniers sont des délinquants mineurs.

Ce qu'on a vu dans cet épisode reste superficiel et bâteau, mais ça peut devenir très intéréssant si c'est approfondis et que ça reste cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie !

Je crois que cette série va vite passer à la trappe pour moi. J'attends de voir le deuxième épisode mais y a déjà des trucs qui m'énervent.

 

Je vais devoir faire un presque copier-coller de ce que les autres ont dit. J'en suis d'avance désolé.

 

On balance 100 guignols ( c'est ce qu'ils sont tous au final ) dans une navette pour les envoyer sur Terre et déjà ils commencent à faire des choses incroyablement stupides ( se détacher de leur siège par exemple).

Ensuite, je veux bien qu'on soit content d'être à nouveau libre et toussa mais la bouffe ça leur vient pas un instant à l'esprit même après un jour sur Terre ? Mais non, on est libre on fait ce qu'on veux. On laisse donc 5 personnes ramener de la nourriture pour 98 sachant qu'elle se trouve à quelques kilomètres (32 non ?).  Franchement, l'instinct de survie de ces gamins c'est un zéro pointé.

 

L'attaque du monstre aussi, ça m'a fait bien rire ! Quand je vois le monstre se déchaîner sur la fille, je m'attend à ce qu'elle soit lourdement blessé. Lol, juste une égratignure de rien du tout, pas une seule trace de crocs. Le monstre doit être en papier abrasif c'est pas possible... Si ils se font attaqués par une bestiole autant y aller jusqu'au bout et faire de grosses traces. Maquilleurs en carton peut-être ?

 

Aprés avoir passé toute une journée le ventre vide ( C'est fou ce que le sentiment de liberté peut vous remplir l'estomac), au lieu de se dire " Merde, il faut chercher à manger", on fait un feu de camp pour une pseudo-cérémonie de liberté en enlevant nos bracelets. Comme l'a dit le black, c'est leur seul lien avec l'Arche et les mecs utiles.  9_9

 

Y a plus aucun espoir dans l'humanité manifestement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avis mitiger aussi :

 

les plus : -l'intrigue spatial et la "dictature"

-le coté survie qui va se mettre en place avec les news humans et les animaux radioactifs

 

les moins :

- les personnages super caricaturaux et pour la plupart parmis les 100 complétements cons sauf l'héroine et le black. enfin on aura peut être un développement un peu mieux par la suite de certains (le frère a un potentiel s'il le développe correctement par exemple).

-les incohérences de la mort : Bonjour le super serpent qui fait trois égratignure alors que le meuf est balancé dans tous les sens. Mais surtout On équipe les gamins avec des supers bracelets qui peuvent tout nous dire sur leur condition (ils détectent la pluie, le rythme cardiaque ...) sauf un truc important la radioactivité ambiante et biensur c'est le seul truc que les gars dans l'espace veulent savoir et pour couronner le tout les gamins non pas non plus de compteur geiger. Super la mission pour savoir si la terre est non radioactive ou pas. Bref passons aussi sous silence qu'ils ont envoyé personne pour les encadrer à part 1 garde lol.

 

J'ai trop de mal avec l'incohérence de base du scénario pour vraiment rentrer dedans, dommage il y a du potentiel et s'il arrive à rendre les personnages sur Terre et les intrigues du niveau de ceux dans l'espace il y a un vrai avenir à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 vu. Il est bon et redresse la barre, après un pilot plutôt moyen.

 

Bon ok, qu'un mec survive après s'est fait harponné, trainé sur des centaines de mètres en se vidant de son sang et attaché à un arbre, c'est quand même too much.

 

Mais hormis ça, l'épisode est solide.

 

La mission-sauvetage permet de mieux saisir le caractère et les motivations de chacun, notamment Bellamy qui se pose de moins en moins de limites afin de mener à bien sa rébellion. Clarke (l’héroïne) et le fils du Chancelier ont aussi droit à un ptit développement (dommage que pour ce dernier, ça inclut un banal amour à sens unique).

 

Concernant ceux qui sont restés au camps, soient la bimbo et le nerd 2, ils ont aussi droit à quelques scènes sympas où on en apprend plus sur eux. L'amourette entre cette même bimbo et son "garde du corps" (faut que je commence à retenir les noms...) est assez bien amenée et fait un peu moins cliché que celle entre Clarke et Finn dans l'épisode précédent.

 

D'ailleurs, malgré les scènes de love plus présentes, la série parait moins "teen-movie" et les personnages moins stéréotypés. Bizarrement.

 

Du côté de l'Arche, je retiens surtout l'entrée en scène de Raven, qui m'a l'air très intéressante.

 

Au final, l'épisode donne beaucoup de temps à ses personnages. La prédominance des scènes de dialogues (pour une seule scène d'action) peut en barber plus d'un. Personnellement, j'ai bien aimé.

 

Et puis, l'image de fin avec le mec masqué et la preview du prochain épisode annoncent du lourd, donc je regarderais évidemment la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 3 de vue, je pense qu'on peut officiellement dire que la série ne se dirigeras pas vers un joyeux monde de bisounours où les jeunes adolescents insouciants s’occuperont plus d'histoires de cœurs et de cul que de leur survie...

 

 

 

La fin est quand même assez choquante (même si dès que j'ai vu la gamine arriver vers Wells je me suis douté de ce qui arriverais

 

 

Cet épisode 3 me dit que ya moyen que la série soit bien, voir même très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 3 fait passer un cap a la serie  8) Apres un bon pilot, un épisode 2 tres moyen

 

Le final du 03 est assez énorme. Je me demandais bien ou ils voulaient en venir avec la gosse pourquoi avoir introduit un perso qui faisait optique de boulet.. Et ..

 

Vivement la suite

 

ps: Pour les audiences: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18632020.html Encore en baisse. Bon avec le niveau du 03 ça devrait remonter pour la suite.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, très bon épisode.

 

On constate que les gros persos bien stéréotypés du pilot ont pris pas mal de nuances et que le show s'éloigne pour de bon du style "série niaise pour ados".

 

Franchement, l'épisode prend à contre-pied certains codes et raccourcis du teen-show classique. Y'a des surprises et de l'audace.

 

Bellamy et Charlotte  8)

Wells  8)

Le final  8)

 

J'ai même pas envie de détailler plus, l'épisode était juste géniale. Hâte de voir le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était pas mal, après un premier épisode moyen-mauvais, un épisode deux déjà meilleur, l'épisode 3 tient enfin un niveau largement regardable pour mes critères (je suis pas non plus très difficile faut dire). Le pilôt ultra stéréotypé avec des in-love prématurés était peut-être simplement parce que c'est jugé plus "accrocheur" pour un premier épisode. Contente qu'on s'en éloigne, on garde une touche teenage, mais ça ne fait plus vomir. Moins d'incohérences, moins de gamineries, on capte de mieux en mieux la dimension fort acceuillante de notre chère planète irradiée.

Les héros prennent un peu de personnalité : Bellamy laisse entrevoir (un peu tôt peut-être ?) qu'il n'est pas qu'un enfoiré et qu'il est capable d'humanité envers quelqu'un d'autre que sa soeur (ceci dit il a un sérieux sister complex). C'était assez évident qu'ils allaient faire en sorte qu'on l'aime bien, et ils ont réussit en plus ces cons (en ce qui me concerne ;D)

 

C'était amusant de le voir presque choqué par Clarke, lui qui pensait avoir plus de "trippes".

Bon, pour l'instant, j'aime bien Clarke. Pour une héroïne blonde de teen show américain, son personnage ne manque pas de caractère (son sang-froid était assez impressionnant). Finn se la jouait moins, c'est déjà plus naturel et plus agréable. Quant à Wells... je suis deg, je l'aimais bien. D'autant que je trouve la raison pour laquelle il a été tué vraiment nulle. Etre jugé pour les actes des parents, dans le genre injuste... Sans compter que si on arrive à être un peu rationnel, le chancelier ne fait qu'appliquer la loi, il n'a pas à porter toute la responsabilité (mais c'est déjà plus dur à comprendre pour une gosse traumatisé). Bref, c'est un autre débat.

Sa mort aura au moins eu le mérite d'être surprenante et de prouver que les personnages secondaires ne sont pas à l'abri d'une mort soudaine et stupide. Quoique je le sentais venir depuis l'épisode 1, tout simplement parce que sur les affiches promotionnels de la série, je ne me souvenais pas avoir vu Wells. Ce qui m'a étonné vu l'importance qu'il a pris d'entrée de jeu.

 

J'espère que ça continuera sur cette lignée, ce serait dommage de gâcher le potentiel de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cet épisode 3 éait entrer la série dans une nouvelle dimension et contredit les dires des grincheux qui y ont un vu un horrible teen show juste à la vue du pilote.

Bien mal leur en a pris vu que la série s'annonce sombre et imprévisible.

Pauvre Wells,c'est un perso que j'appréciais vraiment,je m'attendais pas à le voir mourir,et surtout pas tué par une innocente petite fille.Faire un truc comme ça à la télé ça demande des tripes quand même,comme quoi l'ambition de CW pour ce show est réelle.

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cet épisode 3 éait entrer la série dans une nouvelle dimension et contredit les dires des grincheux qui y ont un vu un horrible teen show juste à la vue du pilote.

Bien mal leur en a pris vu que la série s'annonce sombre et imprévisible.

 

Si l'on considère un mauvais choix comme imprévisible...

 

Ils ne savent de quel coté pencher, et ça se répercutent sur le scénario. D'un côté on a le niais, on pourrais se noyer dans la guimauve, et de l'autre ils essaient de mettre un peu plus de fatalité. Troisième épisode, faut choisir un angle, et pas changer constamment.

 

Y a pas de réel antagoniste sur terre, le seul potentiel est juste pathétique.

 

Sinon, 100 ados délinquants qui se retrouvent outlaw, et y a toujours pas eu de violes?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez un peu vite en besogne, rien ne dit que Wells est mort. Un abruti peut passer par là et lui porter secours. Ou peut-être qu'il ya une force mystérieuse qui va le guérir. Ou alors, encore plus probable, le "survivant masqué" bien flippant vu en fin d'épisode 2 peut le récupérer et le soigner comme ses potes l'ont fait pour Jasper.

 

En fait, je l'aimais bien Wells, et j'essaie de me raccrocher au moindre petit espoir qu'il puisse survivre. Comment sauver un mec comme Jasper pour ensuite faire crever Wells ? P*tain, les scénaristes ne pouvaient se contenter de buter les "no name" et quelques persos secondaires comme Atom.

 

D'ailleurs, le coup du sacrifice vis-à-vis de la mère de Clarke, c'est vraiment n'importe quoi; en quoi le fait de cacher que la balance était sa mère était mieux. Tout ça me rappelle Clay et Elena de BITTEN. Pff, comprends pas...

 

Une chose que j'aime bien dans cette série, c'est que le manichéisme exacerbé du 1er épisode disparaît au fur et à mesure.

Bellamy, l’égoïste assoiffé de pouvoir qui se révèle un peu plus humain, et le chancelier et la mère de Clarke qui semblent être de véritables saints face à Kane, apparaissent dans le même temps comme étant de vrais enfoirés pour beaucoup d'autres (le chancelier nourrissant les cauchemars d'une pauvre gamine, et la mère de Clarke dénonçant son mari).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on considère un mauvais choix comme imprévisible...

 

Ils ne savent de quel coté pencher, et ça se répercutent sur le scénario. D'un côté on a le niais, on pourrais se noyer dans la guimauve, et de l'autre ils essaient de mettre un peu plus de fatalité. Troisième épisode, faut choisir un angle, et pas changer constamment.

 

Y a pas de réel antagoniste sur terre, le seul potentiel est juste pathétique.

 

Sinon, 100 ados délinquants qui se retrouvent outlaw, et y a toujours pas eu de violes?  9_9

 

 

Le viol? Sérieusement? La première chose que tu imagines c'est ça?

 

Il n'y a pas eu de viol dans Lost ou The Walking Dead,ça n'en fait pas de mauvaises séries. C'est grave de devoir en arriver à de tels extrêmes pour t'impressionner,et une vision clairement fausse de la nature humaine.On sent que t'as souffert durant ton adolescence vu la haine contre les ados,mais je suppose que tu es adulte,il faut oublier le passé et être objectif,tous sont pas des crétins immâtures.

 

Et oui,c'était un excellent choix.Peu de séries osent tuer des personnages importants,surtout ainsi.

l'imprévisibilité,la surprise,sont des éléments importants à mes yeux,on se pose des questions et on a du mal à imaginer ce qui se passera,ça tient en haleine.C'est la marque d'un bon scénario,tout simplement.

Et on a pas fini d'en voir des morts.

Et enfin tu te gourres complètement,ils savent PARFAITEMENT où ils vont,ce genre

de surprise a été annoncé il y a des mois,c'était prévu et calculé.

 

 

 

De plus c'est adapté d'u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...