Aller au contenu


The 100


Messages recommandés

  • 1 month later...

Hop épisode vu.

 

Ça a bien changé en 3 mois mine de rien.

L'arche commence à se développer petit à petit c'est cool. Ça sent en revanche la couille arriver.

 

Clarke est traqué car sa mort donnerait des pouvoirs à son tueur, totalement Grounder ça x)

Je sens bien la nation de Glace en ennemi cette saison.

 

Jaha c'est fait retourner le cerveau, peut-être que Murphy va être celui qui va lui remettre les idées en places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, moi qui voulait être le premier à commenter, c'est raté  :-\ ^^

 

Bon sans rire, début de saison en douceur mais fort sympathique.

Super dur de se remettre les prénoms et tout se qu'il s'est passé en détails par contre. Le résumé était un peu trop court en début d'épisode.

 

Côté intrigue, je suis d'accord pour dire qu'on a peut être trouvé l'ennemi de la saison avec la nation des Glaces, mais j'ai quand même l'impression que ça peut aussi se transformer en tous (grounders) contre clarke et "le peuple du ciel".

Surtout si on obtient des pouvoirs en la tuant... 9_9

 

Petit point négatif, c'est déjà le fait qu'Octavia m'énerve dès le début de saison... J'ai jamais vu quelqu'un s'adapter aussi vite à une nouvelle population. Du coup elle se prend pour "une grounder" et ça a le don de m'énerver.

Et aussi elle est bien moins belle que lors de la première saison.

 

J'attendais le petit élément perturbateur tout au long du film et faut dire qu'avec Jasper on l'avait vu venir. Chelou qu'il soit devenu aussi fou quand même ^^

 

Pas trop fan de la nouvelle couleur de cheveux de Clarke, ni de ses goûts sexuels même si c'était sympa avec Lexa ^^

Par contre Bellamy  8) 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zach McGowan, Charles Vane dans Black Sails, toujours aussi badass  8)

 

J'aurais aimé que Clarke ne se fasse pas déjà capturé mais j'espère qu'elle va trouvé une solution pour s'échapper !

Bellamy, top comme dans la saison 2.

Octavia toujours aussi énervante en effet..

 

Episode 1 vraiment pas mal, mais je veux revoir Lexa !!  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x01 - Wanheda, Part 1

 

Ce premier épisode de la saison 3 était... trop court. 8):'(

 

Que c'est bon de retrouver cette série. Surtout que je me suis revu les deux derniers épisodes de la saison 2 avant, donc je me suis enchaîné les trois. Jouissif. 8)

 

Trois mois ont passé. Je n'y avais pas pensé, mais c'est bien plus cohérent comme ça. On va commencer par l'intrigue de la City of light vu que c'est comme ça que commence l'épisode. Un début d'épisode magistral, là non plus je m'attendais pas à ce que Murphy soit celui que l'on revoit en premier. Un Murphy qui passe son temps comme il le peut, bloqué dans le phare. En fait, il s'est fait bloqué genre quelques secondes après sa dernière scène à la fin de la saison 2, juste après avoir vu l'ancien propriétaire du phare se flinguer dans sa vidéo. Donc en gros, il n'a eu aucun répit. Toute la scène où l'on voit son évolution durant les 86 jours est géniale, pour finir sur cette vidéo où il pense à se suicider... Son "Jaha, if you're seeing this, that would indeed mean you're not dead, so SCREW YOU !" était juste parfaitement lancé. C'est clair que quand je repense au Murphy des trois-quatre premiers épisodes de la saison 1... c'est dingue à quel point il s'est bonifié. En devenant de plus en plus blasé, mais bizarrement en vivant de plus en plus ses aventures. Bref, excellent.

 

Pour le reste, Jaha s'est associé à A.L.I.E. comme prévu, et il ne me semble pas très net. J'ai bien aimé les différentes piques que Murphy lui a lancées sur le fait qu'il est encore plus fou qu'avant si tant est que cela est possible. C'est vrai qu'il sonne encore plus fou mais je ne suis pas si sûr qu'il soit véritablement un ennemi. Après tout, il dit avoir transformé l'ogive nucléaire en énergie. Si ça se révèle vrai, c'est qu'il a malgré tout de bonnes intentions, et peut-être A.L.I.E. aussi. M'enfin, ils seront sûrement méchants dans tous les cas, au moins à un moment. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire sur cette intrigue. Ce n'est pas l'intrigue qui m'intéresse le plus car elle va probablement ramer sur toute la saison, mais les révélations qu'elle va amener risquent d'être grandioses. C'est quoi cette bon sang de City of Light à la fin ? Jaha s'est-il robotisé ? Pas au début puisqu'il porte Murphy, mais se pourrait-il qu'il ait des "pouvoirs" liés à ça grâce à la technologie que A.L.I.E. semble cacher ? Il donne un espèce de cachet à Murphy, donc j'imagine qu'il a lui-même pris ce cachet et que ça l'a "mis à jour". J'espère que Murphy ne le prendra pas (là aussi, c'était beau la manière dont il envoie balader Jaha), mais le fait que Jaha le place dans sa veste me donne peu d'espoir à ce sujet. Au minimum, Murphu sera tenté par le prendre à un moment. A voir s'il résistera. Et surtout, si c'est vraiment mauvais comme les scénaristes veulent le laisser penser au spectateur. Murphy se résout finalement, après avoir retrouvé une ancienne camarade (je me souviens vaguement d'elle mais je ne pourrai pas dire avec exactitude les scènes dans lesquelles elle a eu un rôle, c'est la fille du désert non ?) à suivre Jaha dans sa quête, quelle qu'elle soit, donc tout sera possible. Il fallait que ces deux-là continuent ensembles. Leurs futures confrontations sont nécessaires, en espérant que Murphy permettra à Jaha de revenir du bon côté, ou l'inverse, s'il s'avère que la quête de Jaha et de A.L.I.E. est noble.

 

3_FULL.jpg.a62a16923ccca3160bbda9142a951135.jpg

Dommage, il était bien classe comme ça !

 

Clarke... Clarke. 8)

 

Pendant un moment, j'ai bien cru que les scénaristes allaient nous faire la fourberie de ne pas nous la montrer de l'épisode, ou bien en guise de cliff' de fin, mais non, ouf ! Ça aurait bien rendu mais je préfère quand même la voir. Comme prévu, elle est en mode bien dégueulasse (dans le sens sale) puisqu'elle ère dans la nature. C'est même à se demander si ses cheveux sont roux ou s'ils sont juste crados. Je pense qu'ils sont roux quand même, c'est trop uni et trop vif pour ne pas être une couleur, mais vu qu'elle va retrouver ses cheveux blonds dès le prochain épisode, le doute persiste. Enfin c'est logique, ça fait partie de la dissimulation de son identité, elle est bien plus difficile à chasser en rousse qu'en blonde, normal. Elle est bien classe comme ça bien que je la préfère en blonde. Elle a donc trouvé une espèce d'auberge où se réfugier pour passer le temps et a appris le langage des grounders.

 

Que dire de plus à son sujet que... Wanheda. 8)8) 8)

 

Depuis que les titres des épisodes (du moins du double épisode de début) sont sortis, je me suis demandé ce qu'était "Wanheda". Un commandant grounder ? Une capitale grounder ? Un terme lié à la City of Light ? Rien de tout ça, c'est Clarke, la commandante de la mort. 8) Bien classe comme nom et j'aime le fait qu'elle ait acquis une réputation aussi grande suite à son alliance avec Lexa et à ses actions au Mount Weather. C'est un symbole, comme le dit Indra. Ça rajoute une aura supplémentaire au personnage, comme si elle n'en avait pas déjà assez. Elle est donc traquée par tout le monde à cause de légendes grounder. Mais elle n'est pas aussi simple à trouver. Elle a quand même réussi à tenir trois mois, mais il fallait bien que ça finisse un jour si la moindre personne qu'elle croise (à quelques exceptions près) veut la capturer. C'était en effet trop louche dans l'auberge lorsque les grounders sont arrivés, c'est normal qu'ils l'aient attendue dehors. Quel cliff' ! Digne d'un double épisode en même temps. J'ai hâte de voir ce que Clarke va faire. On devrait retrouver la Clarke qui prend les choses en main dans le prochain épisode.

 

Au passage, la scène de sexe avec la meuf de l'auberge. 8)

Elle assume définitivement sa bisexualité avec ça. C'est beau. Ça risque de lui faciliter la tâche avec Lexa. Leurs retrouvailles vont être explosives.

Et sympa' aussi la scène avec la panthère que l'on avait en partie vue dans une bande-annonce. Pauvre panthère, Clarke était un trop gros morceau.

 

6_FULL.jpg.1dab76717748a04fc9cd857621652f33.jpg

 

Pour finir, l'Ark. Arkadia, ça sonne bien comme nom de cité. 8)

 

De ce côté-là, rien de bien surprenant, tout s'est mis en place pour créer une civilisation prospère, mais avec les difficultés qui vont avec. Abby qui doit jouer le rôle de chancelière et de médecin en même temps, Raven qui a de nouveau des douleurs à cause de sa jambe et de sa hanche, Jasper qui a déjà bien entamé son chemin vers la folie, Octavia qui ne se sent toujours pas chez elle, etc. Heureusement que Marcus est là pour soutenir Abby, et que Bellamy est un bon chef militaire (bien que ce ne soit pas encore le chef des armées, mais ça va venir, un jour). J'ai bien aimé aussi le fait que Monty ou encore l'un des autres 100 dont j'ai oublié le nom reçoivent une formation militaire, car sur cette Terre, il faut être prêt à tout. Trois mois ont dû être suffisants pour leur apprendre les bases. Et puis, ça donnera un autre rôle à Monty au lieu de se cantonner à l'éternel génie de l'informatique qui peut cracker le Pentagone en dix secondes, ça ne peut être que bénéfique pour le personnage.

 

Leur petite excursion dans la forêt était sympa'. Octavia est classe quand elle se bat, ça il n'y a rien à dire, j'adore la voir balancer des poignards comme ça. Jasper excellent aussi, sourire en se faisant égorger, c'était énorme. A part ça, ils ont bien défoncé le groupe de grounders de la Nation des Glaces. Ce n'est pas la première fois que l'on entend ce nom je crois, on risque définitivement de les voir dans cette saison. Au moins en partie en tant qu'ennemis, mais pas que je pense (enfin pas sûr car ils ont vraiment l'air de vouloir la guerre). Puis ils partent retrouver Marcus qui est aussi sur le terrain et a rejoint Indra. L'excursion n'est pas terminée, là aussi ça se finit sur un cliff' puisqu'ils se font prendre en embuscade par on ne sait qui. Peut-être encore la Nation des Glaces vu qu'apparemment, c'est une nation énorme étendue sur un grand périmètre. Hâte de voir ce qu'il va se passer de leur côté, j'imagine qu'ils vont retrouver Clarke d'une manière ou d'une autre dans le deuxième épisode.

 

Octavia est chiante à ne pas s'intégrer comme ça, en effet, mais c'est cohérent avec le personnage je trouve. Toute sa vie, elle a été confinée chez elle, cachée à cause de la restriction du nombre d'enfants. Il ne faut pas oublier ça. Donc c'est normal qu'elle ne considère pas les gens de l'Ark comme sa famille, à part Bellamy. Si on rajoute à ça le fait qu'elle ait rapidement été sous l'aile des grounders, qu'elle ait rencontré quasiment dès le début un grounder et qu'elle en soit tombée amoureuse, c'est parfaitement cohérent que sa mentalité se soit tournée vers les grounders. Et encore, elle traîne bien à Arkadia et aide les gens de l'Ark, ça pourrait être pire. Ça fait partie du caractère du personnage. Même si en effet, c'est relou des fois. :P

 

14_FULL.jpg.eedd5d8c82b03841e683c799361e5c8f.jpg

 

En résumé... que de questions, que de mise en place, qui préparent encore une fois une saison qui sera, je l'espère, aussi jouissive que la saison 2.

 

Le développement de certains personnages est déjà mis en place. J'en ai déjà parlé pour Murphy et Jaha. Jasper risque de péter un boulon avant la fin et ça devrait donner des scènes d'anthologie (même si je ne m'attendais pas à ce qu'il soit déjà barge dès le début, ça signifie peut-être qu'il ne pétera pas un câble totalement et que son retour du bon côté se fera petit à petit, mais honnêtement j'en doute). Raven risque de ne pas le faire jusqu'à la fin de la saison vu comment c'est parti, en tout cas l'isolement est un des risques vu son comportement. Octavia et Lincoln, les moutons noirs du groupe (du moins du point de vue d'Octavia), vont se faire la malle à un moment. En tout cas, ce n'est pas la première fois là non plus que le clan de Luna est mentionné, on devrait le voir cette saison. Et bien sûr Clarke, qui je pense va craquer à un moment dans la saison car cette histoire de génocide ne la lâchera pas. On voit bien dans cet épisode qu'elle n'est pas très stable (elle couche direct avec une quasi-inconnue). Depuis le début de la série, c'est la seule qui a toujours été rationnelle et qui a gardé son état d'esprit malgré les actes qu'elle a commis, mais là, c'était peut-être l'acte de trop. Donc à voir si elle va craquer à un moment ou pas. Dans tous les cas, ça va encore la renforcer. Lexa devrait l'aider à s'apaiser, du moins une fois que leur clash de retrouvailles sera passé. Quant à Bellamy, toujours le même, donc rien de nouveau à l'horizon. C'est le seul qui est resté parfaitement stable depuis qu'il s'est rangé au cours de la saison 1. Hâte de voir ceci dit à quel point ce qui est prévu pour lui (cf. le trailer de la saison) va l'affecter. Marcus et Abby, rien de bien nouveau, les deux dirigeants qui tiennent la baraque (avec des périodes molles comme tout le monde) et qui devraient rester les mêmes. Lincoln et Indra aussi. Manque plus que Lexa, que je n'en peux plus d'attendre...

 

Pour l'heure, il s'agissait de la première partie d'un double épisode, donc la deuxième partie la semaine prochaine devrait être sacrément énorme. 8)

 

J'ai essayé d'anticiper sur plusieurs points mais le deuxième épisode qui clora donc le double épisode devrait lancer la saison pour de bon !

 

Vivement la suite, c'était trop court !

 

A ce rythme, le kit va bientôt sortir, je ne résisterai pas bien longtemps. 8)

 

P.S. Au passage, excellente nouvelle niveau audiences. La stratégie de la CW semble avoir fonctionné puisque l'épisode réalisé sa troisième meilleure audience historique, les deux seuls épisodes ayant fait mieux étant... les deux premiers épisodes de la série. 1,98 millions, c'est un bon score, et j'espère que ça va continuer dans ce sens ! Parfait donc. Source : Allocine.

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Et quel bon retour. Enfin !

 

Une ouverture de saison sur le meilleur personnage de la serie en plus 8) Murphy 8)  Bon de ce coté là c'est l'intrigue qui m'intéresse le plus. Jaha quand a lui parait manipulé propre et net par IA.

 

Jasper bien marqué part la fin de saison dernière.. Il risque de pauser problème.

 

Pour Raven ça fait chier quelle soit toujours handicapé. Je pensais que avec le temps.. La pauvre.

 

Octavia et trop bouronne. Jespére que ça va s'adoucir la dessus car je l'aime.

 

Bon Clarke qui nous fait une partie de broute minou.. Avant ça elle aura bien violé la panthère.

 

Heureusement que le grand Capitaine Jarles Vane la capture a la fin 8) Black Sails 8)


 

Edit: Les posters de la saison :

 


thumbs_19ff.jpg thumbs_277e.jpg thumbs_37f5.jpg thumbs_4cdf.jpg thumbs_5e01.jpg thumbs_6b16.jpg

thumbs_7863.jpg thumbs_8e3d.jpg thumbs_9a71.jpg thumbs_100c3.jpg thumbs_11148.jpg thumbs_12ac2.jpg

Cliquez pour agrandir


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Sympa de voir Clarke servir de punching ball et d'être traîné comme une chienne tout du long de l'épisode  8) Bon ça belle couleur était donc que du flan.

 

Tout cela pour être emmené chez Lexa perché sur la fameuse tour imposante.

 

C'est intriguant le cas Jaha et cette cité des lumières imaginaire ?

 

Du mieux du coté de Octavia. Un retour sur MW pour sauver Tony. Hâte que le peuple des glaces soit plus développé.

 

Baisse de 310 000 personnes pour l'audience pour la fausse note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Bellamy si près du but, c'est frustrant.

Bon au moins, Clarke tombe pas chez la Nation de la glace mais chez Lexa 8). A voir ce que ça va donner mais vu comment Lexa a quittée Clarke la dernière fois, une alliance risque d'être assez compliquée.

 

Jaha toujours lobotomiser. Le cité des lumières ne serait que de l'imaginaire au final, un programme que seul ceux ayant ingéré la puce peuvent voir.

 

Je sens bien que Pike va faire de la merde et déclencher une guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x02 - Wanheda, Part 2

 

Clarke. 8)8) 8)

Bellamy. 8)8) 8)

Murphy. 8)8) 8)

Lexa. 8)8) 8)

Polis. 8)8) 8)

 

Comme prévu, un épisode plus explosif que le premier et qui conclue bien ce double épisode de début de saison pour ma part.

 

Ça commence fort avec Bellamy and co' qui se font prendre en embuscade comme des bleus... par les survivants d'une autre station de l'Ark qui étaient tombés à un autre endroit sur Terre. 8) Bon dieu, que je suis content de les voir. Pas parce qu'il y a des personnages que j'aime bien dedans (vu qu'à priori, je ne me souviens d'aucun d'entre eux), mais parce que je savais qu'il y avait d'autres survivants ! Je ne sais pas pourquoi, j'en étais persuadé à l'époque, mais les scénaristes ont tout simplement ignoré cette possibilité sans nous en dire plus. Mais finalement, si, il y en avait bien ! Une bonne nouvelle donc. Et ça évite dès le début que Bellamy et les autres se fassent capturer, donc c'est cool.

 

Clarke, de son côté, nous fait du Clarke tout au long de l'épisode. 8) Je n'en attendais pas moins d'elle. Elle tente plein de fois de s'enfuir et à chaque fois, c'était beau à voir. Malheureusement pour elle, le mec en face n'est pas un novice, et en plus il est bien gaillard. Difficile à maîtriser donc. Le point positif, c'est que même si j'ai adoré la voir en rousse cradingue le temps d'un épisode, on retrouve sa blondeur caractéristique. 8)

 

Bellamy nous fait un grand coup quant à lui. Partir chercher Clarke entraperçue au loin auparavant en se déguisant en grounder de la Nation des glaces (toujours plus dangereux), c'était bien la classe ! Il est arrivé à retrouver Clarke, et j'ai bien cru l'espace d'une seconde (c'est beau de rêver) qu'il allait réussir à la libérer, mais c'était sans compter sur le grounder de la Nation des glaces, nommé Roan. En parlant de lui, je ne l'aimais pas beaucoup au premier épisode et au début du deuxième, mais j'ai bien aimé que son histoire soit un minimum développée. Il s'agirait donc d'un grounder de la Nation des glaces banni, qui n'aime pas tant que ça la Nation des glaces justement, et qui veut ramener Clarke à la Commandante des grounders dans le but de lever son bannissement. Ma foi, ça lui donne un peu de crédit, ce n'est pas plus mal. Avec un peu de chance, il deviendra l'un de ces grounders alliés de nos Arcadiens.

 

Le problème Bellamy ayant été repoussé, Roan peut enfin livrer Clarke à sa Commandante... Et là, quelle surprise ! Je pensais réellement qu'il voulait livrer Clarke à la reine de la Nation des glaces, mais en fait non, c'était à la Commandante suprême de tous les grounders, de toutes les nations de grounders : la grande et unique Lexa. 8)8) 8) Je ne m'attendais tellement pas à la revoir aussi tôt dans la saison que ce fut une révélation géniale. Elle confirme qu'elle est bien la dirigeante de l'ensemble des nations de grounders. Pas que j'en doutais, mais la narration était assez floue à ce sujet, surtout depuis l'émergence de la Nation des glaces dans la bouche de tous les personnages. Mais non, Lexa est bien la Commandante suprême de l'ensemble des nations grounders, et la Nation des glaces n'est rien d'autres que l'une de ces nations censées respecter la coalition mise en place par Lexa. Et comme on pouvait s'en douter dès la saison précédente lorsque l'on a appris ce point géopolitique, il y a forcément des nations qui n'attendent que la bonne occasion pour rompre cette trêve et partir en guerre. Et heureusement. 8)

 

À part ça, la violence de la réaction de Clarke en arrivant devant Lexa. :o:o :o

 

Je m'attendais à ce que le clash soit explosif, mais lui cracher à la gueule (littéralement, je veux dire) et la menacer de mort en la traitant de tous les noms, c'était chaud. :o Si Clarke avait été libérée de ses liens, elle lui aurait tout bonnement sauter à la gorge et l'aurait massacré. C'est fou ça, je ne m'attendais pas à une telle rancœur vu qu'à la base, Clarke aime bien Lexa. Et le meilleur dans tout ça, c'est que je préfère ça. Ça rajoute tellement de profondeur à Clarke : elle qui est d'habitude posée et réfléchie, avoir une telle réaction de sang chaud et péter littéralement un câble, c'était beau. Une scène magistrale. Surtout quand on voit juste après le désarroi sur le visage de Lexa, qui elle pour le coup (ça c'est certain), est raide dingue amoureuse de Clarke et quémandait son aide. La rencontre entre la Commandante des grounders et la Commandante de la Mort a donc été à la hauteur de mes espérances. Énorme. Et puis ce coup de sang en fin d'épisode devrait permettre d'avoir des discussions plus efficaces dans le prochain épisode entre Clarke et Lexa, une fois la situation "apaisée".

 

Après cette scène, on découvre enfin Polis, la capitale des grounders, avec ce plan sur Lexa au sommet de la plus haute tour de la ville, suivi du travelling arrière rapide pour avoir un plan large sur la ville et la tour qui surplombe le tout. Un plan d'une grande classe, parfait pour finir l'épisode. 8)

 

CWb8R00UsAEa2I3_FULL.jpg.f40a99fe31c0fa054bc62f5b6ee7986b.jpg
C'était donc Polis que l'on voyait sur l'affiche promo de la saison ! 8)

 

Je n'ai pas parlé de l'intrigue de Murphy et Jaha... Bon comme prévu, le cachet que Jaha a filé à Murphy, c'est bien un truc pour bourrer le crâne. Heureusement que Murphy ne l'a pas pris donc. A part ça, Murphy l'a bien mis à l'envers à Jaha, c'était bien jouissif. 8) Il arrive donc à s'échapper de son côté avec la meuf du désert, j'aime. Quant à lui, Jaha et son nouveau pote illuminé sont toujours à la City of light, que l'on voit en visuel cette fois. Tout ça se passe donc dans leur tête quand ils méditent, mais quel est le but de tout ça ? Créer cette cité en vrai ? La rejoindre car en fait elle existe dans un endroit reculé qui n'a pas été touché par les missiles ? Lobotomiser la planète entière pour que tout le monde vive dans un monde bisounours tout ronron ? Tout ça m'intrigue de plus en plus, et est de plus en plus perché d'ailleurs. Le mec qui "ressuscite", c'était hyper bizarre. J'espère qu'il y aura des explications rationnelles à un moment. Le mec a l'air d'avoir ressuscité uniquement dans le monde imaginaire (on va l'appeler comme ça), mais tout de même, tout ça est louche. Vivement d'en savoir plus. Et vivement de voir où se dirigent Murphy et la fille aussi.

 

Du côté d'Arcadia, rien de spécial à signaler. Ils recueillent Nyko, l'un des grounders gentils que l'on a déjà vus, qui a été attaqué par la Nation des glaces, ils retournent au Mount Weather car il y a les équipements là-bas pour le sauver, et ils décident enfin de se servir de cette base plus souvent parce qu'elle permet trop de choses pour l'ignorer. Ça risque de créer des désaccords dans le futur, mais je ne pense pas que ce sera déterminant comparé par exemple au bordel que va amener la Nation des glaces. On verra bien. A noter que Jasper craque un coup dans les bras d'Octavia et que c'est peut-être le premier pas dans son retour du côté lumineux ? Pas sûr, mais c'est possible. Les scénaristes gardent bien le suspense quant à un éventuel craquage complet de sa part ou non. Hâte de voir ça.

 

Pour revenir au fait que Roan ait fait un marché avec Lexa pour faire lever son bannissement (il s'est d'ailleurs fait avoir en beauté), je pense que ça confirme qu'il ne peut pas blairer sa propre nation, la Nation des glaces (ou sa reine, qui est en fait sa mère, ce qui nous révèle que Roan est le prince de la Nation des glaces :o), et/ou inversement, et que donc il s'est présenté à l'autorité supérieure pour retrouver sa place au sein des grounders (à moins que ce soit tout simplement Lexa qui l'ait banni et que donc une autorité inférieure en la personne de la reine de la Nation des glaces ne peut pas le débannir). Et puis peut-être qu'il a une morale dans le sens où il préfère remettre Wanheda à une personne qui ne lui fera aucun mal (Lexa) au lieu de la remettre à une personne qui la tuera (la reine de la Nation des glaces). Tout ça tend à confirmer que Roan pourrait finir en allié, même s'il va sûrement garder de la rancœur contre Lexa qui le garde captif tant que la reine de la Nation des glaces ne reste pas tranquille (et vu que ça a l'air d'être l'intrigue de la saison, ce n'est pas près d'arriver). D'un côté, Lexa n'a pas su déceler le fait que Roan n'a réellement rien à voir avec les agissements de la Nation des glaces (Azgeda en langage grounder), mais d'un autre côté, je pense que Roan finira par comprendre que Lexa a fait ça pour ne pas prendre de risques, pour la sécurité de tous, et qu'une fois qu'elle aura compris que Roan est du bon côté (on est toujours dans la supposition là), elle le libérera.

 

En fait, je viens de m'en rendre compte, mais la reine de la Nation des glaces a théoriquement le même rang qu'Indra, qui est donc la reine des grounders des arbres, ou il y a quelque chose que j'ai mal compris dans la hiérarchie des nations grounders ?

 

Pour l'heure, peu importe... et vivement la suite, putain !

 

P.S. Des posters promos individuels pour The 100, c'est une révolution ! :o

Merci Croco' de les avoir postés. 8)

Il y avait bien ceux de la saison 2 mais ils étaient moyens. De manière générale, il y a peu d'images promos de The 100, donc ça fait plaisir. Certains de ses posters reprennent des images de la saison 2 (au moins Octavia, peut-être Jaha vu son accoutrement), mais ils sont bien foutus. Le kit se rapproche. 8)

 

P.P.S. Flûte, moi qui pensais poster en premier cette fois, j'ai trop écrit comme d'hab. 9_9

 

P.P.P.S. Comme l'a dit Croco', petite baisse d'audience, mais c'est souvent monnaie courante pour les deuxièmes épisodes, donc ça ne me choque pas plus que ça. Le score reste dans la moyenne voire au-dessus de la moyenne de la série, et je pense (et espère) que ça devrait se stabiliser, donc c'est de bonne augure pour ma part, pour l'instant. Sachant de toute manière que la qualité de la saison devrait aller crescendo comme lors de la saison 2.

 

P.P.P.P.S. Et on voit Polis dans le générique aussi. :o

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte en puissance durant cette épisode 2  8)

 

Par contre je suis le seul à trouver les éméments du scénario super prévisible ?!

-genre le fait que la meuf avec Murphy allait forcément se faire repérer par le gars difforme

-Roan allait mener Clarke à qqn d'autre que la nation des glaces donc une autre femme donc Lexa

-Bellamy arrive devant Clarke et bizarrement il est tout seul donc forcément le grounder est caché dans l'ombre et le défonce

-Clarke tombe par terre et le gars croit qu'elle est évanouie  9_9 et elle l'étrangle 30sec et elle croit qu'elle a pris le dessus  9_9

 

Je chipote mais j'ai trouvé l'épisode très très bien quand même.

Déjà parce qu'on voit pas beaucoup la mauvaise facette d'Octavia. Et parce qu'on voit quasiment tous les perso (sauf Raven).

J'ai aussi kiffé comme tous, l'apparition de nouveaux perso qui était sur l'arche. L'ancien prof de science est grave stylé mais son aversion pour les grounders risque de poser problème c'est une certitude.

Heureusement que Bellamy meurt pas sinon j'arrêtais la série  :P

 

Côté Murphy, il me plait de plus en plus contrairement à Jaha qui est perché si haut qu'il voit un monde imaginaire.

Enfin ça m'a l'air plus compliqué que ça avec notamment la résurrection du grand bonhomme tout chauve et le fait qu'il transportait la malette avec l'espèce de serveur informatique.

La paire Murphy-et la meuf va faire des merveilles je le sens bien  8)

 

Pour Roan, le fait qu'il soit le fils de la Reine des Neiges et qu'il y ait une petite histoire de contentieux va surement en faire un Lincoln-bis à un moment crucial de la saison genre la confrontation avec la Nation des Glaces.

J'ai bien aimé sa petite balade avec Clarke aussi et la confrontation avec Lexa à la fin est assez épique. Je ne saurais dire ce qu'il y a eu entre elle à la fin de la saison précédente après leur petit bisous  :-*

Mais Clarke n'a pas l'air d'avoir oublié en tout cas.

 

Pas grand chose à dire sur Octavia-Lincoln-les médécins-le bléssé. Est ce qu'ils vont tous se retrouver un jour à MW pour en fair eun lieu habitable ?!

 

A voir dans les prochains épisodes  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S03E01.02

Une reprise sympa.

Clarke et Bellamy s'imposent, même Lincoln est bien exploité, et Lexa est déjà là. 8)

Par contre, Pike est prévisible, Jaha et Murphy m'ennuient déjà, et Octavia et Jasper sont à un pas de devenir des boulets. 9_9

Et les effets spéciaux concernant la City Of Light et Polis piquent les yeux. :P

Sinon j'espère qu'ils feront du mont Weather un Q.G de secours, faut juste nettoyer le sang. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu, excellent.

 

On perd pas de temps avec la Nation des Glaces qui fou un gros bordel.

Je croyais qu'elle allait envoyer un mec pour foutre en l'air le sommet mais pas du tout, c'est le Mont Wheaver qui a pris.

 

On aperçoit déjà la reine, j'attendais pas ça si tôt mai c'est pas plus mal. La guerre est lancée, ça va péter.

D'ailleurs, le mec à la fin c'est qui ? Un gars lambda ? Car j'ai pas souvenirs de l'avoir déjà vu. Au début je pensais au fils du président qui est pas mort je crois mais finalement ça semble pas être lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S03E03

Un épisode sympa rien que pour Lexa et Polis. 8)

Mais Clarke m'a déçue... :-\

J'ai trouvé assez drôle de voir Sinclair aka Gaeta faire ami avec Raven. ;D

Bonne idée de "reformer" le duo Bellamy-Octavia, mais ça a gâché le twist... :-\

Et en plus, cela concernait aussi le groupe de Pike... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Enrevoir Mont Wheaver. Joli coup de la nation de Glace. L'autre gus de MW est donc en vie et de mèche avec eux, je l'ai pas vu venir et même oublié sont nom c'est dire... En même temps sa explique pour le code.

 

Une bonne et réfléchit Clarke pour changer. La relation Clarke/Lexa au top et illustré de forte belle manière.

 

Bellamy lui est passé pour un gros looser. En plus il a l'air partie pour être pote avec le président des Grim Bastards. Ça n'augure rien de bon pour lui. Je misse 3 francs sur une mort de Bellamy avant la fin de saison.

 

Raven qui a eu chaud au fesse. Bien aimé quand Gina s'est faite poignardé en toute beauté.

 

Pas de Murphy en vu pour la fausse note de l’épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Par contre un poil déçu par la fin abrupte de Cage, qui aurait pu apporter un peu plus. Il reste toutefois Emerson, en dernier survivant de la montagne. Il va très certainement devenir une plaie pour le peuple de l'Arche dans un très proche avenir.

 

Pour m'auto-citer.

 

Re-voila donc Emerson, l'ancien chef de la sécurité de Mount Weaver.

Je me doutais bien que si les scénaristes ne l'avaient pas tué, c'était pour une bonne raison.

 

'fin bref, un excellent début de saison.

Toujours un bon rythme, une bonne logique scénaristique et des acteurs dans le ton.

 

Même si j'ai quelques réserves concernant notamment le délire du coté de Jaha/Murphy.

J'imagine bien la solution de l'IA comme un monde à la Matrix. Où elle contrôlerait la totalité de l'humanité survivante dans un monde virtuel. Pas très original en somme, mais reste à voir où cela mènera.

 

Et puis une autre réserve concernant un truc du dernier épisode :

 

C'était obligé la chanteuse pop lyrique en plein sommet ?

 

Nan, mais parce qu'à par des rires, ça ne m'a tiré aucune forme d'émotion.

On aurait dit un vieux clip audio promotionnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Gros épisode.

 

Une Lexa exceptionnelle. Quelle plaisir de la voir combattre et en plus je pensais qu'elle allait mourir. Elle aura géré a merveille cette crise nation des glaces. Content que Vane survivre autrement.

 

Je m’attendais a un broutage Clarke/Lexa pour fêter sa victoire. Déçue.

 

La nation des glaces etait que du flan au final. Bien aimé quand Clarke fut ridiculisé par la garde de la reine des glaces. Propre et net  8)

 

Pike est donc le nouveau chancelier. Ça a été bien vite la dessus. Bon Bellamy qui prend le mauvais chemin comme prévu.

 

Étonnant que Kane accepte cela sans brocher. Bon Abby est surement partie prévenir Clarke/Lexa.

 

Que Jasper est devenu chiant. Je ne vois pas se que ça peut apporter cette partie.

 

Pas de Murphy en vu pour la fausse note de l’épisode  :-\

 

En résumé Lexa a illuminé l'épisode et Pike (et Bellamy) fait de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Excellent. Lexa cette classe 8)

J'ai bien cru qu'elle allait perdre le duel mais finalement non, elle réussit à retourner la situation à son avantage.

 

Donc Pike est le nouveau Chancelier, bonjour la merde que ça va amener.

Bellamy choisit le mauvais camp, ça sent pas bon pour lui. Finn avait péter les plombs et il est mort, j’espère que Bellamy fera pas la même erreur.

 

L'assaut à la fin va surement échouer avec Abby qui est partie prévenir l'armée et par la même occasion Lexa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x03 - Ye Who Enter Here

 

Un épisode énorme, sans doute encore meilleur que les deux premiers.

 

Lexa. 8)8) 8)

 

Elle ne manque pas son retour en balançant le mec de la Nation des glaces par-dessus bord à des dizaines de mètres (la tour doit facilement faire 100 voire 200 mètres). Quelle classe ! Je ne m'y attendais pas. Je l'ai juste compris quelques secondes avant quand elle le fait s'approcher de la fenêtre. Énorme. 8)

 

L'intrigue de l'épisode était excellente avec en parallèle l'idée de lier le Skaikru (ce groundlishicisme de la mort du terme Sky crue 8)) aux grounders pour en faire le 13ème clan lors d'un sommet réunissant tous les représentants de clans, et le fait de faire monter la pression avec le grounder assassin de la Nation des glaces que l'on nous a montré à plusieurs reprises. J'étais persuadé qu'il allait passer à l'action au sommet, mais pas du tout, il a carrément attaqué un Mount Weather sans défense. :o Je me suis tellement fait prendre à contrepied. Encore un gros coup des scénaristes qui ne lésignent pas sur les génocides donc. Dès l'apparition de la copine de Bellamy que l'on ne connaissait pas, je me doutais qu'elle allait servir très rapidement de chair à canon, mais je ne pensais pas que c'était aux côtés d'une quarantaine d'autres personnes. Au moins, elle aura permis à Reyes et l'autre ingénieur d'Arkadia de se sauver...

 

Carnage que l'on aurait qualifié de "sans précédent" habituellement, mais impossible suite à la saison 2 et ses deux ou trois exécutions de masse.

 

Heureusement, au sommet, tout le monde ne cède pas à la panique en s'accusant l'un l'autre, la situation est très vite comprise par Lexa, Clarke, Bellamy et Kane (excellent le fait que ce soit lui qui fasse le pacte) qui se rendent compte que c'était la grounder sauvée par Bellamy à la fin de la saison 2 qui les a trahis. Pas très gentil tout ça. Cette prise de conscience est bienvenue, pas le temps pour des guéguerres de ce type, le vrai ennemi se dessine et c'est la Nation des glaces qui fait sa rebelle.

 

A la fin de l'épisode, on se rend compte que la boucle est bouclée puisque l'on découvre que celui qui a permis au grounder de la Nation des glaces d'infiltrer et de détruire facilement le Mount Weather n'est autre que le seul soldat (oublié son nom) qui arrive à s'enfuir en fin de saison 2.

 

Un excellent sentiment d'aboutissement à la fin de l'épisode donc, tout rentre dans l'ordre mais les scénaristes ont quand même réussi à nous la faire à l'envers. 8)

 

Au niveau de Clarke x Lexa, c'était beau cet épisode. Magnifique de voir la rage de Clarke qui veut tuer Lexa (à l'aide de Roan) mais qui se rend compte qu'elle ne peut pas car elle l'aime aussi. C'est tout ce que j'espérais, un premier clash logique qui s'atténue rapidement pour laisser place à la beauté de la relation. J'aime.

 

Au passage, on voit pour la première fois Nia, enfin. Un certain look, mais moyen pour moi. Très très loin de Lexa. 8)

 


 

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x04 - Watch the Thrones

 

Cet épisode encore ! :o

 

Je suis vraiment un grand fan de Lexa. Déjà énorme dans la saison 2, je ne pensais pas qu'elle m'impressionnerait à ce point encore. Elle fait un retour monstrueux dans le show. Trois épisodes, trois gros coups. Et celui de cet épisode était d'autant plus fort que j'ai vraiment cru qu'elle allait mourir. Tout était mis en place pour qu'elle meurt : l'entraînement de la relève (commencé dans l'épisode précédent en plus), le combat à mort, la mise en scène, et le fait qu'elle soit sur la sellette depuis la fin de la saison dernière (enfin personnellement, j'avais déjà peur pour elle à la fin de la saison 2). Du coup, j'ai vraiment cru qu'elle allait y passer durant le combat. Au moment où elle se retrouve à terre avec Roan prêt à la transpercer, je me suis dit que c'était fini. Mais non. 8)

 

Grosse balayette, puis elle reprend le dessus et les rôles s'inversent : Roan à terre et Lexa prête à le transpercer. 8)

Et ce coup final magistral qui crucifie Nia et qui entraîne la proclamation de Roan Roi de la Nation des glaces. 8)

 

Rien à dire, soufflé du début à la fin par Lexa. Je l'aime. Quelle commandante ! Et quel combat parfaitement mis en scène.

 

Je ne m'attendais pas du tout à ce que Nia y passe aussi tôt. Je pensais qu'on allait se la coltiner pendant plusieurs épisodes. Tant mieux, son fils est bien plus charismatique et ça va permettre d'apaiser les relations entre Lexa et Roan.

 

Sympa' aussi cette notion de Night Blood, qui sont donc des êtres spéciaux (avec le sang noir visiblement) et qui seraient les seuls à pouvoir prétendre devenir Commandant ? Lexa est-elle une Night Blood ? Intéressant comme histoire, d'autant que l'assistante de Nia en est une. J'espère que ce sera un peu plus étoffé de ce côté-là mais vu l'introduction de la succession de Lexa et de manière générale de la culture grounder, il y a de bonnes chances.

 

J'aime bien le conseiller de Lexa également.

 

HU304A_0301b_FULL.jpg.14c072ba6bffbf3486ca5f8cb6a337aa.jpg

 

Du côté d'Arkadia, l'intrigue était prévisible et monte bien crescendo tout au long de l'épisode. Dès le début de l'épisode, on comprend que le commandant noir de la Farm Station va rafler le poste de Chancelier à Kane, mais ce qui était intéressant était de voir comment Kane et lui allaient réagir à ça. J'aurais pensé que l'élection se ferait au prochain épisode, mais non. Kane exemplaire, rien à dire (un excellent personnage), et le noir fidèle à lui-même... Heureusement, j'ai aimé le côté où il "fait la part des choses" (façon de parler bien sûr...) en gardant en tête que sa seule cible est les grounders et non les humains d'Arkadia. Donc c'était appréciable qu'il défende et n'emprisonne pas Kane et les autres.

 

Après, il reste débile avec sa troupe de moutons... mais c'est relativement compréhensible chez lui. Par contre, concernant Bellamy... très décevant sur ce coup. :-\

 

J'espère encore un double jeu de sa part même si je ne vois pas comment ça pourrait être le cas. Enfin, il est encore sous le choc du carnage à Mount Weather, mais bon, il a déjà géré et maîtrisé des situations pires que celles-là dans la saison 2, donc ce n'est pas vraiment une excuse. En espérant qu'il rebondira lors d'un acte plein de classe, pour le faire redevenir le Bellamy qu'il est.

 

Scène sympa' entre Monty et Jasper, surtout parce que ça développe un poil Monty, qui s'affirme. La maladresse d'une débilité sans nom de Jasper (renverser les cendres de Finn) devrait marquer le début de son retour du côté lumineux. Ça fait plusieurs fois que je dis ça mais cette fois, ça pourrait être la bonne. Il va sûrement se faire faire la morale par Clarke et compagnie, et il se rangera. Enfin pas sûr du tout, car j'ai l'impression que les scénaristes ont le désir d'exploiter l'intrigue de sa folie.

 

Pour finir, une scène magnifique entre Clarke et Lexa à la fin. J'ai cru qu'elles allaient passer à l'acte mais elles se sont retenues. Une relation toute en finesse et en douceur, c'est beau. Vivement que la relation se développe encore.

 

Pas de Murphy et de City of Light depuis deux épisodes. Ça ne me dérange pas car je préfère largement l'intrigue principale. En plus, cette absence est cool dans un sens parce que le retour de cette intrigue dont j'attends énormément la résolution devrait être tonitruant. Affaire à suivre.

 

Vivement la suite ! 8)

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S03E05

Un épisode où on redistribue les cartes à mes yeux.

Jaha commence son prêche, Raven sera peut-être intéressante et Lexa doit prendre une décision.

Je m'habitue à Pike, c'est juste un outil scénaristique pour la guerre, le thème le plus récurrent de la série. :P

Par contre, j'attends plus pour Murphy et Bellamy me rappelle trop Finn... :-\

Et je trouve bizarre que Raven n'ait pas analysé la "puce". ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...