Aller au contenu

The 100


Messages recommandés

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x09 - Stealing Fire

 

Quel épisode de retour.

 

Un double sacrifice magnifique.

 

Du côté d'Arkadia, comme prévu, ça bouge juste avant l'exécution de Marcus, auxquelles ont été ajoutées celles de Lincoln et Sinclair, pour tenter de les libérer. Sauf que Bellamy n'y est pour rien au final ! Pas mal le coup de l'éclipser, je ne l'ai pas vu venir. Bien sûr, au début, il a essayé, mais il s'est bien fait avoir par Octavia qui le fait prisonnier pour qu'il ne fasse plus de conneries.

 

Excellent le plan monté par tous les résistants du camp : Marcus, Lincoln, Sinclair, Abby, Harper, Nathan et son petit-ami, qui est finalement revenu du bon côté sans hésiter. Aidés par Octavia bien sûr, venue spécialement pour l'occasion. Du coup, le plan était quasi parfait ! Ils ont même eu l'aide de Monty, qui a failli faire le con, mais qui finalement nous sort un grand coup pour permettre à tous de s'échapper. Sans lui, je pense que personne ne quittait le camp. Heureusement que sa mère, qui était avec lui, le couvre pour le moment... Elle me saoulait bien celle-là mais je suis content que son amour pour son fils soit plus fort que sa loyauté envers Pike (pour l'instant). A voir si elle finira en martyr à la place de son fils (car c'est évident que Pike découvrira l'entourloupe), ou si elle le balancera.

 

Malheureusement donc, Pike est suffisamment intelligent (même s'il s'est bien fait avoir par les pièces du plan des résistants, dont certains se voyaient gros comme une maison quand même) pour retourner une partie de la situation à son avantage... Menace de mort des autres Grounders prisonniers (qui n'ont rien fait...), ce qui amène Lincoln à se sacrifier... Superbe sacrifice, rien à dire. Lincoln part sur un acte héroïque dont tout le monde se souviendra. Un bon personnage qui nous quitte de manière magistrale, c'est beau. Je n'en espérais pas moins de lui. En plus, la scène est vraiment forte à la fin. Avec la musique, on le voit refouler en beauté Pike, puis on le voit carrément se prendre la balle dans la tête en slow-motion et s'étendre dans une flaque de pluie boueuse, devenant peu à peu rouge sang. Tout ça sous les yeux d'Octavia... Une grande Octavia en cette fin d'épisode, très touchante avec sa tristesse et magnifiquement perçante à la fin. Très beau plan. Pike va tellement prendre cher bientôt.

 

Personnellement, je savais que Ricky Whittle avait été casté dans une autre série mais je l'avais complètement oublie en regardant l'épisode. Je n'ai pas vu sa mort venir, à part bien sûr au moment où Pike fait son chantage, et plus particulièrement quand Lincoln endort Octavia. Beau baiser d'adieu d'ailleurs.

 

Du côté de Polis, on passe donc au conclave du futur Commandant... Pas de funérailles de Lexa en tant que tel même si on voit son corps couvert... Finalement, ce n'est peut-être pas plus mal, car tant d'émotion aurait été difficile à encaisser... Ça part à toute vitesse dans cette intrigue avec l'arrivée d'Ontari, la fameuse Night Blood de la Nation des Glaces, qui vient prétendre au titre et qui force le destin en... décapitant tous les jeunes candidats que Lexa et Titus ont formé. :o Encore un massacre, et cette fois un massacre d'enfants innocents... Cette série ne s'arrêtera donc jamais. J'avoue que j'ai été sur le cul, je ne m'attendais pas du tout à voir les enfants balayés d'un coup. Surtout que l'un d'entre eux, le fameux Aden, était promis à un grand avenir. Je veux dire, même si Ontari parvenait à devenir Commandante, je pensais que Aden serait l'un des principaux résistants (bien que ça ne soit pas dans leur culture de toute façon...), mais pas du tout. Ontari est donc promise à devenir Commandante...

 

Et là, un grand Titus sort de l'ombre (grâce à la Clarke têtue qu'on connaît 8)). J'adore ce personnage et tout son dilemme moral. Il a servi quatre Commandants, il dit que Lexa était de loin la plus sage et la meilleure d'entre eux (:'(), qu'il veut donc continuer à faire perdurer la volonté de Lexa, mais à côté, il est tiraillé par le fait que c'est lui le Gardien de la Flamme, qu'il doit être impartial dans le choix du nouveau Commandant et qu'il doit laisser l'esprit du précédent Commandant (Lexa) décider, comme toujours lors d'un passage de flambeau. Mais finalement, il décide de ne pas couronner Ontari car... il reste un deuxième Night Blood dans la nature, le fameux Night Blood que Lexa n'a pas tué lors du conclave précédant son couronnement. Et ce Night Blood n'est autre que... Luna ! La fameuse Luna dont on entend parler depuis le début. 8) Tellement hâte de la voir du coup, ça me hype encore plus que je ne l'étais déjà. Même si elle a fui lâchement le conclave pour ne pas mourir (et on peut la comprendre, d'ailleurs Lexa l'a compris aussi en ne la pourchassant pas par la suite), elle est certainement plus digne d'être Commandante que cette Ontari, qui va même jusqu'à s'auto-proclamer Commandante alors qu'elle n'a pas reçu la puce, prétendant que les autres Grounders n'en sauront rien. On voit là le respect qu'elle a pour la religion Grounders... Ce qui prouve que Luna serait sans doute mieux, d'où le choix de Titus de confier à Clarke la puce. Clarke devient donc la nouvelle Gardienne de la Flamme ! Un bel hommage par rapport au fait qu'elle était l'âme-sœur de Lexa et sa deuxième conseillère après Titus.

 

On en vient au sacrifice de Titus qui, au lieu de balancer Clarke à qui il a permis de s'échapper de Polis, vient se suicider sur la lame de Roan, le roi de la Nation des Glaces et accessoirement le chef d'Ontari, du moins jusqu'à ce qu'elle devienne Commandante. Magnifique sacrifice là aussi, on voit toute la rage qu'il y avait en lui quand il lance à la figure d'Ontari : "For Lexa". Il boucle la boucle en se suicidant à la fois parce qu'il ne pouvait pas supporter d'avoir tué sa Commandante vénérée (il se punit) et à la fois pour faire perdurer sa volonté. Un grand personnage s'en va. Il était aussi charismatique et intense qu'il apparaissait peu à l'écran. Je l'aimais beaucoup, R.I.P. Titus.

 

Murphy au milieu de tout ça qui n'a d'autre choix que de subir, comme d'hab. Depuis qu'il est arrivé chez les Grounders, il ramasse de partout. Heureusement, sa nonchalance, sa désinvolture et son réalisme le rendent toujours aussi intéressant et le sauvent même parfois dans certains situations. Il a l'air de tomber sous le charme d'Ontari qui n'est effectivement pas moche, à voir ce qu'il va faire ! Je pense que sa loyauté reste envers Clarke, mais de toute façon, la question ne va pas être là pendant quelques épisodes je pense. Pendant que Clarke part chercher Luna, il devrait rester à Polis, à moitié prisonnier, donc je pense que tout va se jouer quand Emori va retrouver sa trace. Qui va-t-il choisir à ce moment-là ? Emori ou Ontari ? Il aura ce choix à faire plus rapidement qu'il ne le pense, à mon avis.

 

Clarke est donc partie chercher Luna, tandis que Marcus, Sinclair, Harper, Nathan, son petit-ami et Octavia ont réussi à s'enfuir. Indra, quant à elle, devrait jouer la résistance face à Ontari.

 

Je pense donc qu'on a les trois groupes de "résistants". Je ne pense pas comme mon voisin du dessus que le groupe de Marcus va retrouver Clarke pour aller chercher Luna. Sinon, il n'y aurait plus personne pour combattre Pike (car je doute que Bellamy (si Octavia le libère, après soit l'avoir frappé parce qu'il est en quelques sortes responsable de la mort de Lincol, soit s'être excusée auprès de lui parce qu'avec lui, elle aurait peut-être réussi à faire sortir Lincoln vivant d'Arkadia, mais je pense pour la première solution tout de même), Monty et Abby seuls puissent faire quelque chose contre lui sans aide extérieure). Certes, le problème Pike et le problème Ontari sont liés, mais de loin pour le moment. Ça reste deux problèmes différents, qu'il faut gérer indépendamment. On a donc Clarke pour le problème Ontari, et le groupe de Marcus pour le problème Pike. Avec en support Indra qui devrait résister à Ontari (avec peut-être l'aide d'Octavia par moment (Murphy étant la grande inconnue)), et Bellamy, Monty et Abby comme aide intérieure pour le groupe de Marcus (sans oublier qu'Abby a aussi le cas Jaha à gérer, avec l'aide de Raven et Jasper j'imagine). Les situations sont déjà assez complexes des deux côtés pour que leur résolution soit effectuée par un seul et même groupe. Impossible de gérer les deux situations en même temps pour moi !

 

Les inconnus sont vraiment Murphy et Jaha / A.L.I.E. On ne sait pas du tout respectivement dans quel camp ils sont.

 

Toujours aussi difficile de prévoir ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite, il y a trop d'éléments perturbateurs !

 

Vivement la suite, c'est toujours aussi énorme.

 

"May we meet again."

 

P.S. Je ne l'avais pas dit mais le renouvellement ! Une excellente nouvelle. :)

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S03E09

Murphy arrive toujours à retomber sur ses pattes. ;D

Quand à Lincoln, j'avais lu des rumeurs sur son départ. :-\

Mais j'ai été surpris par la mort de Titus.

 

Bilan : Ça bouge bien à Polis et Arkadia. 8)

 

cette Ontari, qui va même jusqu'à s'auto-proclamer Commandante alors qu'elle n'a pas reçu la puce, prétendant que les autres Grounders n'en sauront rien. On voit là le respect qu'elle a pour la religion Grounders...

 

C'est pas de sa faute si Titus a fait le con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S03E10

Dommage, trop de choses ont été amenées et traitées de façon grossière. :-\

Pike aura été jusqu'au bout un outil scénaristique affligeant. 9_9

Sinon j'attends mieux pour Ontari et Murphy.

Et j'espère que cet épisode sera la seule erreur dans cette saison.

Et vu la fin de l'épisode, je pense que ça peut être sympa de suivre ce trio.

 

Bilan : Un épisode décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Gros épisode, s'en passe des choses.

 

Bellamy a prit grave, de quoi lui remettre les idées en place ?

Pike tombe finalement, je pensais pas que ça allait être dans cet épisode. Risque d'avoir du sang, surtout avec Ontari qui est pas des plus commodes.

 

Arkadia est donc tombé au mains de ALIE :o

On va surement commencer "l'arc" ALIE maintenant, vu que Clarke débarque à la fin devant Jasper (de quoi lui donner un rôle important), ils vont surement aller chercher Luna. Puis comme Clarke possède la seconde IA, tout se rejoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

Bien aimé d'entrée de voir Octavia exploser la gueule de Bellamy 8)

 

Murphy, ce boss  8) Cette Ontari me plais de plus en plus. C'est bien t'avoir trouvé une remplaçante a Lexa qui tiens la route.

 

Enfin Pike out. J’espère assister a une belle séance de torture, écorché vif et tout. Hâte donc de la voir dans les mains de Ontari. Miam, Miam.

 

ALIE qui prend la totalité de Arkadia donc. Heureusement qu'il y a Jasper. Retour de Clarke que j’avais presque oublié.

 

Maman Clarke est t'elle vraiment possédé? J'ai un gros doute quelle n'est pas avalé la puce ou soit c'est tres mal joué de la pars de l'actrice.

 

Raven aura prit cher dans cet épisode la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x10 - Fallen

 

Comment l'intrigue avance à toute allure encore une fois. :o

 

L'épisode commence fort avec Octavia qui tabasse violemment Bellamy. :o Il fallait s'y attendre, Octavia n'est pas du genre à pardonner comme ça.

 

Par la suite... bon, inutile de le garder plus longtemps : Bellamy. 8)8) 8)

 

On retrouve enfin le personnage qu'on appréciait tous. Pas trop tôt ! J'ai compris dès le début son jeu. En même temps, je pense que c'est le cas de tout le monde. C'était trop gros qu'il trahisse à nouveau les résistants alors qu'il s'était rendu à l'évidence juste avant. Grand coup donc qui amène au moment jouissif que l'on attendait tous là aussi : Pike qui se prendre. 8) Et qui se fait violenter pour le bonus. 8) Tellement hâte de voir la scène de son exécution, ça va être beau. Espérons que ce soit dans le prochain épisode. Marcus se sépare du groupe pour aller chez les Grounders... J'espère que ce n'est pas une mauvaise idée pour lui vu que ce n'est plus Lexa mais Ontari qui gouverne... J'ai peur qu'Ontari ne lève pas le blocus. On verra bien. Octavia bien classe dans cet épisode encore une fois. Et Monty qui parvient à s'échapper, ouf. Sympa' sa mère de l'avoir prévenu (même si c'est elle qui l'a balancé).

 

Ontari x Murphy, cette scène. 8)

 

Bon, un grand Murphy dans l'épisode, ça faisait longtemps, c'est cool de le retrouver. Le menteur par excellence. Ce mec est fait pour survivre, c'est presque sa raison d'être. Quand on le voit aujourd'hui, ça ne m'étonne pas qu'il ait réussi à survivre jusqu'ici, alors qu'au début, on se demandait comment il a fait pour que les Grounders ne le massacrent pas. "The things I do to survive". C'est le Jaime Lannister de la survie, ce gars. Il aide donc Ontari à se faire respecter. Ontari qui nous fait une ******** (spoiler alert, les gens concernés comprendront de quoi je parle), toujours aussi peu commode la gonze. Normal en même temps. Par contre, ça ne va pas marcher éternellement je pense, cette méthode. Comme dit plus haut, j'espère juste que Marcus n'en fera pas les frais...

 

Arkadia et de la City of Light pour la partie la plus folle de l'épisode ! D'abord Raven qui résiste. 8) Bien que malheureusement, elle ne puisse pas lutter techniquement parlant contre A.L.I.E... L'I.A. a donc carrément la possibilité de prendre le contrôle du système nerveux des gens qui ont pris la "clé", c'est chaud.

 

Ça entraîne finalement au fait qu'Abby soit contrainte de prendre la "clé" pour sauver Raven... Bien dégoûté, pour une fois qu'Abby était énorme... Au début, je croyais qu'elle avait fait semblant de prendre la pilule, mais à la fin, il semblerait que non. On n'a techniquement aucune preuve qu'elle peut voir et parler à A.L.I.E. (vu qu'à la fin, elle répond juste à Thelonious), mais je la vois mal jouer le jeu au point de donner des pilules à encore plus de gens à Arkadia, même si derrière, il y a un espoir de les sauver. Abby est donc retournée, comme la quasi-totalité de la population d'Arkadia. Pike n'était que l'apéro, le vrai méchant d'Arkadia est la City of Light qui, petit à petit, a conquis l'ensemble de la ville.

 

Énorme Jasper qui réussit à s'enfuir en "kidnappant" RavenALIE. A l'instar de Raven, il gagne enfin de l'intérêt et sert à quelque chose ! Bien joué. Je ne m'attendais par contre pas du tout à voir Clarke à la fin. :o:o:o

 

Elle allait donc chercher Lincoln car il sait où se trouve Luna. Normal, mais je pensais que Titus lui aurait dit. Du coup, ça la fout mal maintenant que Lincoln est mort. MAIS. J'ai ma petite théorie.

 

Ce n'est pas pour rien je pense que les scénaristes viennent de rassembler A.L.I.E. (Raven) et la flamme du Commandant. Et si Clarke implantait la flamme du Commandant dans Raven ? Trois bonnes raisons de faire ça :

  • Avec un peu de chance, ça grillerait la puce de A.L.I.E. dans Raven et on retrouverait donc la vraie Raven.
  • En parlant aux anciens commandants, en priorité Lexa je suppose, Raven saurait où se cache Luna.
  • Ça nous permettrait éventuellement de revoir Lexa à l'écran pour la dernière fois, même si Clarke ne la verrait pas (mais ça pourrait donner une magnifique scène d'adieux par écrans interposés (Raven)).

Je ne sais pas si ce sera ça exactement, mais avec la flamme et A.L.I.E. au même endroit, il y a moyen de s'en sortir pour le groupe inattendu Clarke / Jasper / Raven. Le seul problème serait qu'il faudra ensuite lui retirer la flamme. Mais je suppose que c'est faisable. A voir s'il y a des conséquences ou si la flamme gardera son empreinte comme si elle avait été une Commandante, mais j'en doute. Maintenant que j'y pense, je suppose que la flamme est en fait A.L.I.E. 2.0 que tout le monde cherche à Arkadia. C'est même quasiment sûr, puisqu'elle vient de Becca qui, à l'époque où elle est tombée sur Terre, avait sans doute déjà déjà développé A.L.I.E. 2.0. De plus, elle est venue avec Polaris, et on sait que A.L.I.E. et Jaha pensaient que la puce était dans l'Ark. C'était bien le cas, sur Polaris. Je me rends compte que ce que je viens de "découvrir", c'est sûrement ce que les scénaristes voulaient nous faire comprendre il y a plusieurs épisodes, dans l'épisode où Lexa meurt (:() et où l'on voit le flashback de Becca et l'origine de la religion des Grounders. C'est juste que je suis long à la détente et que je ne me fais la réflexion de l'enchaînement détaillé des événements que maintenant. La seule différence avec A.L.I.E., c'est qu'il n'y a qu'un dispositif, vu que personne n'a eu le temps de le répliquer en des dizaines d'exemplaires comme A.L.I.E. avec la version 1.0. Pour finir, vu que les bracelets ont tous été détruits, la flamme sera sûrement la seule solution de ramener les gens à la normale. Le trio a donc une énorme responsabilité !

 

Le seul problème pour ce groupe va être la rencontre avec Roan... Qui va très bientôt arriver je pense, vu ce que dit Ontari.

 

Les intrigues de fin de saison se sont mis en place avec la recherche de Luna et la suite du plan de A.L.I.E. et Jaha. L'apparition de Luna sera sûrement l'un des cliffs de fin de saison, tellement hâte.

 

L'intrigue sur l'I.A., qui avait l'air un peu wtf au début, est pour le moment très bien traitée, j'ai hâte de connaître sa continuité !

 

Vivement la suite ! 8)

 

Jus drein, jus daun.

 

P.S. Encore six épisodes ! J'ai vu sur ce topic que 13 épisodes étaient prévus au début, mais tous les sites ont l'air de s'être mis d'accord sur le fait qu'il y en ait 16, comme dans la saison 2. Jason Rothenberg l'a lui même confirmé, après l'annonce des 13 épisodes. C'est donc parfait tout ça. 8)

 


 

Le 02/04/2016 à 16:09, 4evaheroesf a dit :

C'est pas de sa faute si Titus a fait le con.

Non mais c'est de sa faute si à cause de ça, elle viole la religion Grounders.

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est de sa faute si à cause de ça, elle viole la religion Grounders.

 

A part si le trône de Heda se décide seulement avec un rituel ou même que le Heda choisisse le prochain, je vois pas trop de problème.

Ontari est une Nightblood et pouvait prétendre au titre comme Aden et les mioches et tuer est normal pour les Grounders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si le trône de Heda se décide seulement avec un rituel ou même que le Heda choisisse le prochain, je vois pas trop de problème.

Ontari est une Nightblood et pouvait prétendre au titre comme Aden et les mioches et tuer est normal pour les Grounders.

Ce n'est pas vraiment le moyen d'accession au trône le problème. En effet, elle pouvait prétendre au titre et apparemment, avoir tué tous les autres Night Blood est normal dans leur processus (Lexa avait fait la même chose si j'ai bien compris, sans parler du fait que Luna avait réussi à s'enfuir). Mais techniquement parlant, oui, il a l'air de falloir un rituel, au cours duquel on lui implante la flamme, visiblement. C'est bien pour ça que l'ambassadeur veut qu'elle descende dans la salle du trône et prononce la fameuse phrase. Ça semble être le rituel, comme tu dis.

 

Donc là, elle viole un peu la religion Grounders. :P

 

Après, on ne peut pas trop lui en vouloir vu les conditions. Mais elle aurait pu attendre. Il n'y a pas que des assoiffés de sang chez les Grounders (quoique...), elle aurait pu expliquer à tous ce qu'il s'est réellement passé (Titus l'a "trahie"), parce que là, quand les Grounders vont apprendre l'entourloupe, ça va mal se passer pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Flippante Raven-ALIE.

Bon tout le monde a prit tarif mentalement, tout en finesse quoi.

Ça fait quand même plaisirs de revoir Raven normale. Avec ça, j'imagine que la course pour stopper ALIE débute réellement, et l'objectif à atteindre ça va être de trouver Luna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 vu

 

Chaud pour Raven, elle aura bien morflé. Sympa quelle survive a ça.

 

ALIE Raven a fait le spectacle. Joli. Elle a bien balancer dans la gueule de toute l'équipe 8)

 

Chaud pour Monty de devoir tué sa mère pour sauver Octavia. Il va mettre du temps a sans remettre.

 

C'est intéressant de voir les Clarke et Bellamy en prendre autant dans les dents. Un juste retour.

 

Touchante Clarke quand Jasper allait détruite la puce et sont Lexa.

 

Jasper bien lourd. J’espère qu'il va passer a autre chose au plus vite.

 

Tres bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x11 - Nevermore

 

Un épisode entièrement centré sur le groupe des résistants, c'est cool ! Ce genre d'épisodes qui ne se dispersent pas sont toujours les bienvenus.

 

Objectif de l'épisode donc : sauver Raven.

 

Bon, finalement, toutes mes suppositions tombent à l'eau. 8) Pas d'implantation de la deuxième I.A., vu qu'il restait un bracelet. Je ne l'avais pas vu venir, celle-là. Je ne me souviens plus si on savait que la pote de Clarke avait un bracelet. Il faudrait vérifier dans le premier épisode de la saison.

 

Toujours est-il que c'était bien galère de ramener Raven. Trouver tous les ingrédients pendant que Raven est complètement tarée, se déboîte l'épaule volontairement pour essayer de s'enfuir et irrite n'importe quel membre du groupe à qui elle parle, chaud. C'est fou ce que parler peut faire mal.

 

Heureusement, l'équipe arrive à faire revenir Raven ! Une bonne nouvelle. La puce s'implanterait donc dans la nuque comme la deuxième I.A. ? :o C'était évident en plus ! Moi, je pensais que Lexa s'était faite implanter la puce directement dans la nuque, et non en l'avalant. Mais finalement, maintenant que j'y pense, je ne me souviens pas avoir vu une cicatrice au moment où Titus lui retire la puce. Ce qui signifie qu'elle l'a aussi avalé, et que donc les deux I.A. fonctionnent de la même manière. C'est juste les effets qui sont différents. Énorme ! Il y a donc un moyen de sauver tout le monde. Heureusement, sinon ça aurait fait un nouveau génocide...

 

Je me demandais dans les précédents commentaires pourquoi A.L.I.E. voulait la deuxième I.A. vu que l'on a vu que celle-ci "faisait le bien" puisque Lexa était moralement parfaite (parfaite tout court mais ce n'est pas le sujet). Eh bien c'était tout simplement pour récupérer le seul moyen qui peut l'arrêter ! Évident, encore une fois. Tout se recoupe, c'est parfaitement cohérent.

 

Un épisode basé sur le mal-être de l'ensemble du groupe, c'était violent. Tout le monde est au bord de la dépression dans cet épisode :

  • Clarke a de plus en plus de mal à gérer ses génocides avec tout ce que Jasper lui met dans la gueule.
  • Bellamy commence aussi à éprouver des remords car il comprend en voyant la pote de Clarke que ce qu'il a fait était débile.
  • Octavia ne s'est toujours pas remise de la mort de Lincoln et est totalement paumée.
  • Jasper pète de plus en plus son câble à cause du retour de Clarke. D'ailleurs, j'ai vraiment cru qu'il allait bousiller la deuxième I.A. quand Clarke lui a dit qu'il y avait Lexa dedans, pour se venger. Heureusement, non. Ça confirme donc qu'il y a une chance que l'on revoit Lexa. :'( Toujours est-il que concernant Jasper, je pense qu'il a ragé sur le coup parce que Clarke est revenue, mais je pense qu'il ne va pas sombrer plus que ça à l'avenir.
  • Monty doit tuer sa mère, chaud. Bon débarras, mais ça m’embête pour lui quand même. Surtout à la fin quand il découvre que les gens peuvent être sauvés d'A.L.I.E... Il va être dans la tourmente pendant quelques épisodes, je pense que Jasper va l'aider à sortir de la spirale et c'est aussi ça qui permettra à Jasper de se reprendre.

 

Finalement, seuls Raven, vu que c'était l'objectif de l'épisode de la ramener (même si elle retrouve sa douleur du coup), et Sinclair, vu qu'il retrouve la seule personne à laquelle il tient vraiment, s'en sortent assez bien dans l'épisode. Ainsi que les trois "randoms" que sont Harper, Nathan et son copain, mais bon, on les a vu deux secondes.

 

La poursuite d'un objectif commun dans lequel chacun va s'entraider et se protéger risque de ressouder l'équipe, c'est bien ça. Finalement, le groupe s'est donc retrouvé presque au complet. Je pensais l'inverse. A voir maintenant s'ils vont gérer les problèmes un par un (donc là, ce serait d'abord sauver Arkadia d'A.L.I.E., puis aller chercher Luna pour sauver Polis), ou s'ils vont se séparer au prochain épisode (Clarke et un ou deux autres vont chercher Luna, et tous les autres s'occupent d'Arkadia). J'ai l'impression que l'on se dirige vers la résolution des problèmes un par un, tous ensembles, mais on ne sait jamais. J'ai hâte de voir ça !

 

Il reste cinq épisodes. Je ne sais pas si l'intrigue de la City of Light et des deux I.A. va être résolue à la fin de la saison, mais j'ai trop hâte d'avoir le fin mot de l'histoire. Avec un petit caméo final de Lexa, ce serait parfait (je ne lâcherai pas l'affaire).

 

Vivement la suite !

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode bien sympathique

la petite raven à bien gober comme ces potes qui on dut subir toute vérités pleines tronche , ALIE malgré que ça ne reste qu'un IA reste une belle garce  ;D

même bellamy j'y ai cru qu'il allais péter son câble , on vois bien que c'est limite .

Jasper remonte un peu dans mon estime en clashant propre nette Clarke .

Pauvre Monty qui dois descendre sa mère  , truc sympa qui ne part pas dans tous les sens bien centrer sur les protagonistes de base

hâte de voir les révélations de raven qui sait comment piner alie version 2 apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Retour d'Emerson donc. Bon je trouve qu'on avait fait le tour avec lui donc ça me dérange pas de passer à autre chose.

 

Jaha qui risque de faire de gros dégâts maintenant :o

Avec Ontari de son côté, c'est une question de temps avant que Polis ne soit composé de no-brain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The 100 S03E12

Au moins, la mauvaise intro nous prévient déjà.

Malgré tout, j'ai bien aimé le passage à Arkadia.

Par contre, un peu déçu que Jaha ait convaincu aussi vite Ontari. :-\

En plus, Murphy commence à devenir un running gag.

Et si on pouvait calmer sur les morts par épisode, ça serait sympa.

J'aimais pourtant l'idée d'un personnage secondaire adulte avec les héros. :'(

 

Bilan : Un épisode de transition correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 12 vu

 

Chaud du coté de Polis avec donc Ontati sous le contrôle de ALIE. Pauvre Murphy grand perdant du jours. En tout cas ça donne une force de frappe immense a l'IA.

 

Tiens, un retour tonitruant de cette raclure d'Emerson que j’avais zappé.  Un belle mort pour boucler cela.

 

Mort de Sinclair. Bon il était très tertiaire donc..

 

Crémation du corps de Lincoln. J’espère que Octavia va vite s'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x12 - Demons

 

Emerson de retour, ce fou furieux ! :o

 

J'avoue qu'il a bien géré dans l'épisode. Il a mis énormément de tension, j'ai vraiment cru qu'un personnage principal du groupe allait y passer... Cette folie à la fin quand il ferme la porte et se dirige vers Clarke à genoux, je me suis carrément mis à avoir peur pour elle... Pendant une seconde, je me suis dit que même elle pouvait mourir. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Sinclair meurt quand même dans le processus. Dommage, je l'aimais bien l'ingénieur, et puis c'était l'un des seuls adultes du groupe.

 

J'en viens donc à Clarke... Clarke. 8)8) 8)

 

Ce coup de génie, énorme. Elle fait un gros retour en force après être restée "en retrait" pendant plusieurs épisodes. Ascende Superius. 8) Rien à dire, c'était jouissif. Violente cette scène où on voit Emerson se faire détruire de l'intérieur par la puce. Glaçant de voir ce qu'un petit truc à la con peut faire sans qu'Emerson ne puisse quoi que ce soit. Ça a le mérite de nous confirmer explicitement, en plus de nous amener la satisfaction de la mort d'Emerson, qui sera parti dignement en faisant un gros coup (avec notamment une grosse scène d'intro' pré-générique), que seuls les Night Blood peuvent recevoir la flamme / A.L.I.E. 2.0.

 

Donc effectivement, A.L.I.E. 2.0 permet d'éliminer A.L.I.E., mais comment ? Parce que du coup, on ne peut pas implanter A.L.I.E. 2.0 dans les humains normaux, vu qu'ils mourraient... J'imagine qu'elle peut griller A.L.I.E., mais elle tuerait aussi l'hôte, donc à oublier. Hâte de voir comment Raven va trouver le moyen de stopper A.L.I.E. J'imagine que s'ils la font rester à Arkadia, ce n'est pas pour rien, elle va forcément trouver quelque chose dans les vieux circuits. En attendant, il faudra aussi voir si c'est possible de retirer la puce des gens comme le groupe l'a fait avec Raven ? J'imagine que ce n'est pas forcément sûr, car Raven avait quand même reçu quelques électrochocs qui ont grillé la puce avant, donc c'est peut-être ça qui a permis de lui retirer la puce. Affaire à suivre ! Même si c'est possible d'enlever la puce des gens de cette manière, ça n'élimine pas le problème A.L.I.E. vu qu'elle existerait toujours.

 

Du côté de Polis, c'est la folie... Retour d'Emori, mais c'était en fait une mouton de Jaha... Dommage, elle était cool. Je me pose quand même la question : était-elle déjà à la City of Light en revoyant Murphy et en couchant avec lui dans la salle du gardien de la flamme, ou c'est après ce moment que Jaha l'a eue ? Très bonne question. Elle a une réaction bizarre à l'évocation de Becca, donc soit elle est vraiment religieuse, soit c'est autre chose. Serait-ce une de ses ancêtres ? :o J'ai cru pendant un moment que ce serait peut-être une Night Blood. Je garde l'idée en tête, je ne sais plus si on l'a vue saigner ou pas. Le plus dramatique dans tout ça, c'est Ontari qui se fait avoir... J'ose à peine imaginer la déception de Croco'. :-\ Moi qui pensais qu'elle allait devenir de plus en plus intéressante. Bon après, ce n'est pas sa faute, mais bon.

 

N'empêche, c'est chaud. Tout Arkadia aux mains de A.L.I.E., et bientôt tous les grounders... J'espère quand même que ce sera plus long pour eux, car ce sont quand même des guerriers qui ne se laissent pas faire, mais vu que ça va venir de leur Heda, j'ai peu d'espoir. Où est le groupe d'Arkadia, dont Abby ? J'imagine qu'ils sont en train de distribuer les puces... Ils ont combien de puces en réserve, sérieux ? :P Je pense qu'ils doivent avoir un moyen de les construire au fur et à mesure. Murphy est dans la merde, encore et toujours. Ça n'aura pas durer. J'espère qu'il ne va pas y passer, mais je ne sais pas pourquoi, je lui sens un grand avenir dans les épisodes qu'il reste. 8)

 

On apprend pas mal de trucs sur la mythologie grounders dans l'épisode. Ce serait la deuxième puce qui a créé une mutation génétique faisant que le sang est devenu noir. Bien vu, tout est expliqué, j'aime. Par contre, c'est encore flou cette historie d'hérédité, parce que du coup, ça voudrait dire que tous les Night Blood sont des descendants de Becca ? Ça voudrait dire que tous les gosses du conclave ainsi que Ontari étaient de la même famille de Lexa ? Encore, Luna et Lexa de la même famille, je veux bien le croire, d'ailleurs je le sens bien arriver, mais les autres, ça me paraît bizarre. Il doit y avoir un truc qui n'a pas encore été expliqué de ce côté-là. A moins que ce soit ça et que Ontari et les gosses soient des cousins éloignés ou quelque chose dans le genre... C'est possible après tout. Je pense que le sang noir doit être contenu dans un allèle récessif et extrêmement rare en plus de ça. Donc je suppose que toute la descendance de Becca n'est pas des Night Blood, mais seulement une partie qui aurait eu de la chance avec la génétique. M'enfin, je doute qu'ils soient tous de la même famille tout de même. Vivement d'en savoir plus de ce côté-là, c'est alléchant.

 

Bekka Pramheda, ça claque bien comme nom. 8)

Dommage que ce soit du passé car j'avais trouvé Becca énorme dans l'épisode flashback, je suis sûr que ce serait un de mes personnages préférés si on la voyait plus. Un épisode flashback sur son règne en tant que premier commandant pourrait être sympa'.

 

Malgré les différentes escales à Polis, plus de nouvelles du groupe de grounders qui a capturé Pike ainsi que de Marcus qui est avec eux. Indra non plus, d'ailleurs je ne sais plus vraiment où elle est.

 

Go to Luna maintenant. 8)

 

Finalement, c'est bien tout le groupe qui y va. Enfin, à l'exception de ceux restés à Arkadia, mais il n'y a guère que Raven et Monty qui sont des personnages de première zone (et encore, les moins première zone du groupe). Une belle scène de funérailles avant la grande bataille, adieu Lincoln et Sinclair.

 

Il ne reste plus que quatre épisodes... Je pensais qu'il y aurait trois voire quatre camps, mais ça se transforme de plus en plus en deux camps : le camp du groupe des héros, auquel se sera rallié la nation des grounders de Luna, contre ceux qui sont à la City of Light, c'est-à-dire TOUT LE MONDE (Arkadia et bientôt tous les grounders). Cette guerre va être énorme, mais je le sens mal pour les héros pour le premier round en fin de saison. Le plan d'A.L.I.E. est trop bien avancé alors que Clarke and co' n'ont même pas encore trouvé Luna... La première bataille risque d'être dévastatrice. Murphy et Marcus sont dans le clan ennemi pour le moment, j'ai peur pour eux.

 

Je pensais qu'on verrait Luna dans le season finale, en guise de cliff' de fin en gros, mais peut-être qu'on la verra avant en fait, vu comment ça se déroule. C'est possible qu'on la découvre à la fin de l'avant-avant-dernier épisode, et qu'elle ait la part belle dans le double épisode final, ou quelque chose comme ça. J'ai tellement envie de la découvrir, la hype monte de plus en plus.

 

Vivement la suite !

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les différentes escales à Polis, plus de nouvelles du groupe de grounders qui a capturé Pike ainsi que de Marcus qui est avec eux. Indra non plus, d'ailleurs je ne sais plus vraiment où elle est.

J’espère que les événements ne vont pas sauver Pike. Son exécution et le moment que j'attend le plus dans cette fin de saison...

 

Murphy et Marcus sont dans le clan ennemi pour le moment, j'ai peur pour eux.

Murphy, l'homme de l’intérieur 8) Tellement fourbe que je ne me fais pas de soucis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Partie flash back bien intéressante avec Pike et Murphy. Trés bonne idée de développer le professeur.

 

Dans le présent Murphy qui sauve le vie de Pike qui était mal engagé sous la torture.

 

Chaud sur Polis avec les gens qui refuses la puce de crucifiés. Marcus a prit cher le pauvre. Je ne m’attendais pas a qu'il abandonne même sous cette torture et la menace de l’exécution de Abby vu comment il est fier et droit.

 

Les Bellamy, Clarke, Jasper et Octavia qui trouve donc la fameuse Luna qui est sur une ancienne station pétrolière en pleine mer. Sympa comme nouveau décors.

Joli le vent que Luna a mit a Clarke 8) J'attend beaucoup du personnage de Luna pour le coup maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Polis est donc tombée, rien de surprenant.

Dommage que Marcus prenne la puce, à se rythme va plus avoir grand monde.

 

La partie flashback est intéressante avec un Pike en professeur.

Puis Radioactive 8), Imagine Dragons 8)

 

On rencontre enfin Luna. Le vent qu'elle a mit à Clarke c'est violent ;D

Va falloir la faire changer d'avis au plus vite. En tout cas, ça promet d'être intéressant avec un nouveau lieu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

3x13 - Join or Die

 

Le retour de tous les disparus, enfin !

 

Pike, Marcus et Indra.

 

Comme prévu, tous les grounders de Polis ont pris la pilule puisque le Heda leur demande. Dramatique... C'est fou à quel point cette A.L.I.E. est dangereuse. A partir d'un seul mec, Jaha, elle a réussi à prendre le contrôle d'Arkadia, puis de Polis. R.I.P. Ontari encore une fois...

 

Et Marcus, cette folie. :'( Énorme comme d'hab, mais il ramasse tellement... Ce n'est pas du jeu de menacer des proches inoffensifs. Même pire qu'inoffensifs, carrément consentants. Abby s'est faite avoir comme ça, et maintenant Marcus... Dégoûté, mais je préfère ça à la mort, parce que j'ai bien cru qu'il allait mourir. Dans un sens, heureusement que Jaha a menacé Abby, sinon Marcus n'aurait jamais pris la puce, et il serait mort sur la croix. Violent quand même.

 

Bon, un allié de poids de moins. Dur, parce que ça va commencer à manque, déjà que le combat n'est pas du tout équilibré.

 

Pike en allié, je ne l'avais pas du tout vu venir ! :o Mais ça devient totalement logique au fur et à mesure que l'épisode avance. Et même dès le début, quand on voit que Pike et Marcus sont les deux seuls mecs sereins au milieu d'une horde de moutons. Murphy a donc raison : il faut garder Pike en vie. Indra s'était bel et bien fait capturer elle aussi. En même temps, seule contre tous ou presque, elle ne pouvait pas faire grand chose. Pas mal sa vengeance, on verra si elle pourra la finir ou pas. Qui pourrait tuer Pike à part elle ? Octavia bien sûr, mais pour l'instant, elle est bien loin de Polis.

 

Ça va donc nous faire du Murphy + Pike + Indra + quelques grounders contre tout le monde cette affaire. En espérant que certains ayant pris la puce reprennent conscience comme Raven a pu le faire, mais ça m'étonnerait.

 

Les flashbacks étaient sympas pour faire écho à ce qu'il se passe à Polis, j'ai trouvé ça bien trouvé. On revit un peu le début de la série, un peu de nostalgie. Pike était toujours aussi fou mais toujours aussi à fond dans ses idées et la protection de son peuple, on ne peut pas lui enlever ça. Et le fameux May we meet again qui revient !

 

Chez Clarke & co', on trouve enfin Luna ! Enfin ! 8)

 

Pas mal pour un personnage aussi teasé, pour l'instant j'aime assez le look. Bien moins qu'une Lexa, mais en même temps impossible de faire mieux. Donc si elle est bien classe à côté de ça et qu'elle a une bonne mentalité (ce qui a l'air d'être le cas), ça peut faire un très bon perso'. Hâte d'en voir plus d'elle, après tout ce temps.

 

Cette fin où on se rend compte que le peuple de Luna vit sur une plateforme pétrolière au milieu de l'océan. :o Ce smiley est parfaitement adapté, j'étais comme ça quand j'ai découvert ça. :o Ça m'a toujours impressionné ces infrastructures immenses, c'est vertigineux, et on se demande quand même comment ça a pu être construit.

 

Bref, j'aime l'idée, c'est cool.

 

Le groupe va maintenant entrer en phase persuasion ! Pas étonnant que Luna refuse au début, il va falloir lui expliquer tous les enjeux autour. Le prochain épisode à ce niveau-là risque d'être très intéressant. Et j'imagine qu'elle va accepter à la fin de l'épisode, de manière à ce que les deux derniers épisodes de la saison soient centrés sur la rébellion. J'ai tellement hâte.

 

Vivement la suite ! 8)

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu

 

Le trio Indra / Pike / Murphy  8) Tellement inattendu il y a quelques épisodes que c'est du génie.

 

Luna  8) Et deux, et trois vents dans les dents de Clarke en deux épisodes  8) Un plaisir de voir Clarke être ridiculisé. Ça va la faire descendre de son Piédestal. A force de prendre les gens pour des marionnettes le revers arrive  9_9 

 

La tentative de Clarke pour insérer en force la puce dans Luna qui échoue lamentablement  :-*  :-*  :-*

 

Chaud pour Luna cette attaque d'ALLIE sur la plate forme. Elle a perdu cher. Le gus intègre, droit, quelle avait l'air d'aimer quelle doit tué aie.

 

ALLIE planqué sur orbite. Elle aura bien géré la crise Raven/Monty.

 

Du bon Monty pour changer et en plus il a sauté une petite.

 

Du bon Jasper autrement. Dommage pour la fille tué avec une flèche dans le dos car elle aurait pu lui remonter le moral.

 

Un épisode assez énorme cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

S'en est fallut de peu pour que ALLIE perde gros.

Bon maintenant qu'elle est dans l'espace, ça va être largement plus dur.

 

Luna cette classe 8)

Violent comment elle ridiculise Clarke. Je m'attendais pas à une attaque sur son QG, dur.

Ça va être dur de la convaincre vu comment elle s'est débarrassée de Clarke et co. Retour à la case départ du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...